Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

 


Salaire NET mensuel (hors allocations/intéressement/participation/...) :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Salaire: Nouveau sondage

n°8884854
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2006 à 12:52:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
preavis de 3 mois. Peu d'entreprises sont pretes a attendre autant, je ne suis pas assez interessant pour qu'elles prennent ce risque :(
negocier mon preavis? Possible, mais mon entreprise fera tout pour que je fasse ces 3 mois :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 12:52:40  profilanswer
 

n°8884870
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-07-2006 à 12:53:53  profilanswer
 

Les chouineurs ont toujours une bonne explication...
 
La vérité c'est que tu as la flemme de te sortir les doigts du cul.

n°8884938
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2006 à 12:59:29  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Les chouineurs ont toujours une bonne explication...
 
La vérité c'est que tu as la flemme de te sortir les doigts du cul.


 
une explication ne peut pas etre valable alors a tes yeux?  
Aucune circonstance n'est acceptable non plus?
 
t'es bien un comique :pfff:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8884955
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-07-2006 à 13:01:50  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

une explication ne peut pas etre valable alors a tes yeux?  
Aucune circonstance n'est acceptable non plus?
 
t'es bien un comique :pfff:


 
 
Bien, écoute, si ton propos c'est de venir chouiner ici sur ton salaire, ça mène à quoi ?
 

n°8885055
Bollareck
Posté le 06-07-2006 à 13:14:30  profilanswer
 

Environ 1300 nets mensuels, 35h, dans l'immo ( mais en bureaux pas sur le terrain 50h / semaine :sol: )
 
Formation : Droit, (trés exactement maîtrise droit des affaires bac +4)  
filière ultra sinistrée : les salaires de départ en RH ( le seul secteur "juridique" qui embauche un peu ) sont minables il faut des années pour arriver à dépasser les 25 K€ bruts /an, et pour les postes d'employés , dans la banque les assurances l'immobilier et la compta , concurrence direct des BTS.  
 
Bref , a part préparer des concours auxquels il y'a plus de 90% d'échec ( aprés avoir perdu un ou deux ans pour les préparer ) et ou le piston et le copinage sont rois, ca ne mène nulle part.  
 
J'aurais pu faire le taff que je fais avec mon bac. Heureusement que je n'ai pas eu en plus la bêtise de tenter des concours..

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 06-07-2006 à 13:15:20
n°8885098
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 06-07-2006 à 13:21:53  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

Environ 1300 nets mensuels, 35h, dans l'immo ( mais en bureaux pas sur le terrain 50h / semaine :sol: ).


 
'Bollo le petit' [:greenleaf]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°8885104
Bollareck
Posté le 06-07-2006 à 13:22:39  profilanswer
 

Slyde a écrit :

'Bollo le petit' [:greenleaf]


 
Wé , et j'assume  :D

n°8885323
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2006 à 13:44:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Cadre, 10 d'XP, €1800 net :( :( :( :( :( :( :(


 
C'est pas un métier cadre, non ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°8885327
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-07-2006 à 13:44:27  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C'est pas un métier cadre, non ?


Statut, mais bon ...


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8885362
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2006 à 13:47:27  profilanswer
 

exactement.. donc ca ne veut rien dire.. tu ne réclames pas un salaire en fct du statut


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 13:47:27  profilanswer
 

n°8885412
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-07-2006 à 13:52:41  profilanswer
 

Par contre accepter le statut cadre avec un tel salaire, c'est aimer la sodomie à sec.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 06-07-2006 à 13:53:14
n°8885630
cpio771
Android :p
Posté le 06-07-2006 à 14:11:25  profilanswer
 

Pourquoi donc ? A cause des cotisations ?

n°8885739
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2006 à 14:20:39  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Par contre accepter le statut cadre avec un tel salaire, c'est aimer la sodomie à sec.


 
je ne connais pas le mode de calcul, mais il est pas sensé etre gagnant sur sa retraite ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°8885771
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-07-2006 à 14:22:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

je ne connais pas le mode de calcul, mais il est pas sensé etre gagnant sur sa retraite ?


Gagnant par rapport à qui ?
 
Je vais etre bientot cadre position 1.2 coefficient 100, cela ne permet-il pas de me situer par rapport à une grille de salaire ? (en occultant le type de travail)

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 06-07-2006 à 14:23:11

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8885773
com21
real men don't click
Posté le 06-07-2006 à 14:23:06  profilanswer
 

'tain je suis fonctionnaire et je gagne 63€ de plus que bollareck
 
 [:dr_zoidberg]  
 

Spoiler :

A moi la maison a 400 000€  [:cupra]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8885787
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2006 à 14:24:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Bien, écoute, si ton propos c'est de venir chouiner ici sur ton salaire, ça mène à quoi ?


 
c'est parce que tu aimes bien ce terme, "chouiner" que tu l'utilises a chaque post? :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8885795
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2006 à 14:25:00  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

exactement.. donc ca ne veut rien dire.. tu ne réclames pas un salaire en fct du statut


 
j'ai indique "cadre" parce que les precendents posteurs l'ont fait, stou  [:spamafote]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8885860
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2006 à 14:30:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Par contre accepter le statut cadre avec un tel salaire, c'est aimer la sodomie à sec.


 
parce que tu crois qu'on te donne le choix, lorsque tu acceptes un poste?
Si tu commences a "chouiner" avant d'avoir fait ta premiere heure, tu as de grandes chances de devoir continuer a chercher un emploi :(
 
et serieusement (toujours de toute facon :D ), faut voir 1) la tete des contrats, bien souvent ils font a peine 2 pages, et 2) quand tu obtiens ton contrat, parfois tu as deja commence ta mission, ils savent que tu dois bosser et puis c'est tout...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8885894
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-07-2006 à 14:32:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

parce que tu crois qu'on te donne le choix, lorsque tu acceptes un poste?
Si tu commences a "chouiner" avant d'avoir fait ta premiere heure, tu as de grandes chances de devoir continuer a chercher un emploi :(
 
et serieusement (toujours de toute facon :D ), faut voir 1) la tete des contrats, bien souvent ils font a peine 2 pages, et 2) quand tu obtiens ton contrat, parfois tu as deja commence ta mission, ils savent que tu dois bosser et puis c'est tout...


 
Tu ne sais pas négocier, donc...

n°8885949
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2006 à 14:36:18  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Tu ne sais pas négocier, donc...


 
ca depend des circonstances...
quand tu es au chomage, tu crois que tu es en bonne position de force pour negocier? :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8885994
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2006 à 14:39:18  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Gagnant par rapport à qui ?
 
Je vais etre bientot cadre position 1.2 coefficient 100, cela ne permet-il pas de me situer par rapport à une grille de salaire ? (en occultant le type de travail)


 
gagnant par rapport à un non cadre.. dans ma tête, la cotisation à une caisse de retraite pour cadre permet d'obtenir un peu plus pour la retraite


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°8886003
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2006 à 14:39:50  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

j'ai indique "cadre" parce que les precendents posteurs l'ont fait, stou  [:spamafote]


 
et c'est quoi alors le vrai metier/poste ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°8886011
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2006 à 14:40:48  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Tu ne sais pas négocier, donc...


 
euh, il y a la loi de l'offre et la demande.. t'es pas tjs en mesure de négocier..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°8886016
Darkbrain
Posté le 06-07-2006 à 14:41:26  profilanswer
 

Citation :

Tu ne sais pas négocier, donc...


 
Ou alors il prefere continuer à bosser et gagner sa vie plutot que se prendre le choux avec son patron, pour eventuellement se barrer en clamant haut et fort qu'il ne bosse pas pour moins de 2500€...
 
Et se retrouver au chomage, en pleurant... :heink:  
 
Moi je trouve que c'est tout à son honneur, et qu'il faut parfois arreter de dire : bouh, tu gagnes que X €, t'es vraiment con...
 
Ce comportement conduit à avoir de plus en plus de gens qui refusent des premiers postes en pretextant qu'ils valent plus cher, alors qu'il n'ont encore rien prouvé....
 
Peut être tout simplement que son boulot lui plait....
 

n°8886047
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-07-2006 à 14:44:09  profilanswer
 

en meme temps, faut voir qui fait la remarque, hein :D


---------------
I fart in your general direction
n°8886054
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2006 à 14:44:41  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

et c'est quoi alors le vrai metier/poste ?


 
admin systeme en info
je dirai moyen, je regresse tous les jours, ma mission actuelle n'ayant strictement rien a voir avec ce que je devrai faire :(
donc si j'arrive a trouver mieux ailleurs, je n'arriverai pas a obtenir un salaire plus interessant que mon actuel.
 
Mais bon, je ne me base pas sur le salaire, je tiens surtout a travailler coute que coute, je n'aime pas etre au chomage :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8886072
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-07-2006 à 14:46:09  profilanswer
 

Ne t'étonne pas, avec un tel raisonnement, que les patrons abusent de toi pour en te sous-payant.

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 06-07-2006 à 14:46:26

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8886073
passager
Posté le 06-07-2006 à 14:46:11  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

ca depend des circonstances...
quand tu es au chomage, tu crois que tu es en bonne position de force pour negocier? :(


 
1800 euros avec 10 ans d'experience, ca fais mal c'est moins que les salaires de JD :ouch:  
 
t'a quoi comme profil ? technos ?

Message cité 1 fois
Message édité par passager le 06-07-2006 à 14:47:18
n°8886087
Naxos
\o/
Posté le 06-07-2006 à 14:47:32  profilanswer
 

T'es en RP LeKeiser ?

n°8886115
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2006 à 14:49:52  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Ne t'étonne pas, avec un tel raisonnement, que les patrons abusent de toi pour en te sous-payant.


 
comme je ne vois pas ce que tu quotes, j'ai du mal a te repondre
mais dis moi ce que ferais toi dans les memes circonstances?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8886138
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2006 à 14:51:36  profilanswer
 

passager a écrit :

1800 euros avec 10 ans d'experience, ca fais mal c'est moins que les salaires de JD :ouch:  
 
t'a quoi comme profil ? technos ?


 
admin
 
[/mode chouinage on]
je suis pas tombe sur les bonnes boites au bon moment  [:spamafote]  
[/mode chouinage off]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8886144
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2006 à 14:52:13  profilanswer
 

Naxos a écrit :

T'es en RP LeKeiser ?


 
yep


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8886174
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-07-2006 à 14:54:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

comme je ne vois pas ce que tu quotes, j'ai du mal a te repondre
mais dis moi ce que ferais toi dans les memes circonstances?


Ok, je laisse le contenu du quote la prochaine fois. (pour en connaitre le contenu, clique sur l'auteur quoté, cela te renverra au message cité).
 
Fais tu de la recherche active d'emploi ? Je n'ai pas dix ans d'expérience, je n'en ai même pas du tout ! J'ai reçu des propositions d'embauche sur profil, à un nombre suffisant pour pouvoir négocier le salaire dès l'embauche.  
 
Après, il est possible qu'il y a dix ans, la situation n'était pas aussi prospère que maintenant dans le secteur info (bien que j'en doute).
 
Pour ma part, je pense que je vais faire de la recherche active (je serai dans une SSII), et je serai toujours au courant du marché du travail (inscription à l'APEC, magazines liés à l'emploi des cadres, le secteur qui me concerne, sites d'offres d'emploi, sites d'entreprise etc).
 
Peut être existe-t-il d'autres méthodes ? Demande toi pourquoi tu n'as pas eu le même salaire que d'autres, après dix années de travail (la malchance ne fait pas tout, à mon avis ...)


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8886253
Darkbrain
Posté le 06-07-2006 à 15:00:39  profilanswer
 

Citation :

Ne t'étonne pas, avec un tel raisonnement, que les patrons abusent de toi pour en te sous-payant.


 

Citation :

Je n'ai pas dix ans d'expérience, je n'en ai même pas du tout !


 
Et toi ne t'etonnes pas avec un tel raisonnement de voir le niveau des prelevements sur tes futurs fiches de paye....
 
Ben ouais, les indemnites de chomage, faut bien que quelqu'un les payes...
 
Moi quand quelqu'un me dit "je prefere bosser plutot que vivre du chomage" je lui dit bravo...
 
Mais bon, il semblerait que les temps changent, et que maintenant ce soit a la mode de vivre du chomage... :heink:  
 
 
 
 

n°8886281
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-07-2006 à 15:02:30  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Citation :

Ne t'étonne pas, avec un tel raisonnement, que les patrons abusent de toi pour en te sous-payant.


 

Citation :

Je n'ai pas dix ans d'expérience, je n'en ai même pas du tout !


 
Et toi ne t'etonnes pas avec un tel raisonnement de voir le niveau des prelevements sur tes futurs fiches de paye....
 
Ben ouais, les indemnites de chomage, faut bien que quelqu'un les payes...
 
Moi quand quelqu'un me dit "je prefere bosser plutot que vivre du chomage" je lui dit bravo...
 
Mais bon, il semblerait que les temps changent, et que maintenant ce soit a la mode de vivre du chomage... :heink:


Je ne pense pas non plus qu'il faille se soustraire au bon vouloir du patron, car celui-ci n'hésitera pas à te sous évaluer. Il faut savoir se vendre, et se dire que l'on veut un taf à tout prix, ce n'est pas très "marketing" quoi.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8886312
Naxos
\o/
Posté le 06-07-2006 à 15:04:29  profilanswer
 

Il faut surtout faire de la politique et de la lèche pour les augments, ouais :o

n°8886323
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2006 à 15:05:38  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Ok, je laisse le contenu du quote la prochaine fois. (pour en connaitre le contenu, clique sur l'auteur quoté, cela te renverra au message cité).
 
Fais tu de la recherche active d'emploi ? Je n'ai pas dix ans d'expérience, je n'en ai même pas du tout ! J'ai reçu des propositions d'embauche sur profil, à un nombre suffisant pour pouvoir négocier le salaire dès l'embauche.  
 
Après, il est possible qu'il y a dix ans, la situation n'était pas aussi prospère que maintenant dans le secteur info (bien que j'en doute).

Pour ma part, je pense que je vais faire de la recherche active (je serai dans une SSII), et je serai toujours au courant du marché du travail (inscription à l'APEC, magazines liés à l'emploi des cadres, le secteur qui me concerne, sites d'offres d'emploi, sites d'entreprise etc).
 
Peut être existe-t-il d'autres méthodes ? Demande toi pourquoi tu n'as pas eu le même salaire que d'autres, après dix années de travail (la malchance ne fait pas tout, à mon avis ...)


 
 [:toto le hros]  
 
tu te décridibilises à un point là quand même.. quand pour un profil et niveau d'expérience donné, il y a plus de demandeurs que d'offres d'emploi, ben tu fais comme tous ceux qui veulent bosser, tu prends, tu bosses, tu acquiers de l'expérience et effectivement tu fais de la recherche.. mais tu ne négocies rien  [:spamafote]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°8886456
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2006 à 15:20:20  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Ok, je laisse le contenu du quote la prochaine fois. (pour en connaitre le contenu, clique sur l'auteur quoté, cela te renverra au message cité).
 
Fais tu de la recherche active d'emploi ? Je n'ai pas dix ans d'expérience, je n'en ai même pas du tout ! J'ai reçu des propositions d'embauche sur profil, à un nombre suffisant pour pouvoir négocier le salaire dès l'embauche.  
 
Après, il est possible qu'il y a dix ans, la situation n'était pas aussi prospère que maintenant dans le secteur info (bien que j'en doute).
 
Pour ma part, je pense que je vais faire de la recherche active (je serai dans une SSII), et je serai toujours au courant du marché du travail (inscription à l'APEC, magazines liés à l'emploi des cadres, le secteur qui me concerne, sites d'offres d'emploi, sites d'entreprise etc).
 
Peut être existe-t-il d'autres méthodes ? Demande toi pourquoi tu n'as pas eu le même salaire que d'autres, après dix années de travail (la malchance ne fait pas tout, à mon avis ...)


 
j'espere ne pas faire trop de HS ni du 3615 MyLife, mais bon...
Avant la flambee 2000, j'etais dans une entreprise qui ne voulait pas me laisser partir. Obliger de faire le preavis en integralite. Et la, il y a un beau paradoxe : tu es en poste, tu es interessant aux yeux des entreprises, mais il faut aussi que tu sois dispo pour la semaine derniere. Tu es au chomage, a la recherche d'un poste? Tu n'es plus aussi interessant, meme beaucoup moins, et le poste de la semaine derniere a ete pris, enfin on pense, on vous rappellera lorsqu'on en saura plus.
Donc si tu es dans une entreprise qui t'impose de faire ton preavis, tu es coince.
Ou alors tu te dis : je pose ma dem' sans avoir signe de contrat de pre-embauche, j'ai pas peur, je suis confiant, Elisabeth m'a dit qu'en Septembre, le troisieme decan aurait des opportunites dans le travail.
Ou alors tu regardes ton credit, tes impots, le trou dans ton portefeuille, la photo de ton banquier sur ton bureau, et tu te dis : je vais chercher, mais je demissionne pas sans avoir un truc de sur, archi sur. Je suis un peureux, les araignees me font peur, je la joue prudence.
 
Donc passe 2000, tu te retrouves avec l'apres 2000. La ou les entreprises se sont dit : "pourquoi je paie un admin/techos ce salaire la? On me la fera plus, le prochain on le prendra a pas cher. Surtout qu'il y en a plein sur le marche, a la pelle, donc c'est nous qu'on va imposer le salaire. Tiens, y en a un qui passe, on va se le faire!"
 
Pis l'entreprise se casse la figure, licenciement eco, tu te retrouves au chomage.  
On te propose un cabinet d'outplacement, pour que tu retrouves vite un boulot. Mais c'est plus une perte de temps et d'argent qu'une veritable aide, tu comprends rapidement que tout seul, tu iras plus vite.
 
Pis comme dit deja plus haut, au chomage, tu n'as plus le meme glamour qu'avant. Tu brilles moins, ton poil est moins lustre, ton haleine moins fraiche, ton regard plus battu.
Alors ca depend des personnes. Certaines se complaisent au chomage. Et franchement, je les comprends. Pas facile d'etre toujours au top, mental d'acier, optimiste jusqu'aux noreilles et meme plus haut, "j'en veux j'en veux j'en veux", quand tu galeres d'anpe en assedic, d'entretiens de plus en plus rares, de plus en plus courts, et de plus en plus inutiles...
Et y en a d'autres qui sont prets a faire des concessions pour rebosser. Ca a ete mon cas. On m'a appele pour une mission qui me plaisait, je la voulais, donc j'ai dit Ok pour le salaire. Mieux vaut travailler et progresser, que rester chez toi a regarder son ventre devenir bizarrement plus mou...
 
Maintenant, je ne vais pas jeter la pierre, j'ai certainement du aussi fauter quelque part. Mais pas trop quand meme...
 
L'est long, mon post :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8886503
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-07-2006 à 15:25:54  profilanswer
 

Ok, je ferai l'expérience par moi même, et vu que je l'ai pas encore vécue, je vais plutôt regarder ce qui se dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 06-07-2006 à 15:26:39

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8886508
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2006 à 15:26:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

j'espere ne pas faire trop de HS ni du 3615 MyLife, mais bon...
Avant la flambee 2000, j'etais dans une entreprise qui ne voulait pas me laisser partir. Obliger de faire le preavis en integralite. Et la, il y a un beau paradoxe : tu es en poste, tu es interessant aux yeux des entreprises, mais il faut aussi que tu sois dispo pour la semaine derniere. Tu es au chomage, a la recherche d'un poste? Tu n'es plus aussi interessant, meme beaucoup moins, et le poste de la semaine derniere a ete pris, enfin on pense, on vous rappellera lorsqu'on en saura plus.
Donc si tu es dans une entreprise qui t'impose de faire ton preavis, tu es coince.
Ou alors tu te dis : je pose ma dem' sans avoir signe de contrat de pre-embauche, j'ai pas peur, je suis confiant, Elisabeth m'a dit qu'en Septembre, le troisieme decan aurait des opportunites dans le travail.
Ou alors tu regardes ton credit, tes impots, le trou dans ton portefeuille, la photo de ton banquier sur ton bureau, et tu te dis : je vais chercher, mais je demissionne pas sans avoir un truc de sur, archi sur. Je suis un peureux, les araignees me font peur, je la joue prudence.


 
et c'est là que tu te goures.. toutes les entreprises ne recherchent pas à recruter en une semaine..
 
et c'est pas avec une mentalité comme ca que tu t'en sortiras tout seul là :/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°8886528
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2006 à 15:29:32  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Ok, je ferai l'expérience par moi même, et vu que je l'ai pas encore vécue, je vais plutôt regarder ce qui se dit.


 
elle risque d'etre différente au début car la situation s'est améliorée depuis.. Moi je vis très bien aujourd'hui, mais j'ai également une phase de flottement à la même période.. et ceux qui restent au fond, sont tout de même ceux qui pensent en général comme LeKeiser (je sais ce que je perds, pas ce que je gagne)..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Island -> Nouveau film de Michael Bay[Discussion/Conseil&Sondage] Le topic climatisation@Home
[Sondage] Changer les paroles de la Marseillaise?Limite de payement pour un salaire ?
l'euro, le fleau de ce nouveau siecle!!!!!Topic quizz foot - L'autre Kulture
Patrick de Carolis nouveau patron de france television[SONDAGE] Albert II
[Topic Unic] J'irai dormir chez vous - Un inédit le 8 mars ![topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Plus de sujets relatifs à : Salaire: Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR