Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  The Island -> Nouveau film de Michael Bay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

The Island -> Nouveau film de Michael Bay

n°6108164
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 16-07-2005 à 16:23:47  profilanswer
 

Salut,
 
Bon voici le nouveau gros blockbuster américain, réalisé par Michael Bay (Armageddon, Pearl Harbor), avec un budget de 100 millions de dollars, va t'il nous pondre un navet ou le film du siècle ?
 

Citation :

Au milieu du 21è siècle, dans un espace confiné, dit utopique, Lincoln Six-Echo décide d'aller dans le seul endroit encore libre du monde, The Island. Malheureusement, il découvre que toute sa vie est un mensonge et que l'on souhaite sa mort. Avec une jeune femme partageant sa cause, Jordan Two-Delta, il va fuire à ses risques et périls.  


 
http://st-honore.chez.tiscali.fr//18431214.jpg
 
http://st-honore.chez.tiscali.fr//18435448.jpg
 
En tous cas je vous le dit tout de suite, je suis déja amoureux de l'actrice :D Qu'on à déja pu voir dans le mauvais Arrac Attack ou le bien meilleur lost in translation.
 
Sortie officiel : 17 Août 2005  
Lien  http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 55792.html


Message édité par lorenzo68 le 16-07-2005 à 16:25:39
mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 16:23:47  profilanswer
 

n°6108168
Scrypt
Posté le 16-07-2005 à 16:24:40  profilanswer
 

étant donné les antécédents du monsieur, je vote pour la première supposition.
 

Spoiler :

ca m'empêchera pas d'aller le voir  [:joce]


Message édité par Scrypt le 16-07-2005 à 16:25:28

---------------
Remarkably Human
n°6108197
dilopens
Journalisme total
Posté le 16-07-2005 à 16:30:14  profilanswer
 

Pour compléter :
 
BA
http://www.apple.com/trailers/dreamworks/the_island/
 
BA Internationale
http://www.apple.com/trailers/wb/t [...] rnational/
 
BA Jap (en anglais)
http://island.warnerbros.jp/trailer.html
 
ça a pas l'air mal


---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°6108326
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 16-07-2005 à 16:55:04  profilanswer
 

Merci pour les liens ! :hello:
Effectivement ca a l'air pas mal, je disais pareil de Pearl Harbor, puis bon j'ai été un peu déçu.
 
A mon avis faut s'attendre à super film, bourré d'effets spéciaux, avec une sale histoire d'amour au milieu :/ La marque de fabrique américaine quoi ...

n°6109959
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2005 à 21:58:26  profilanswer
 

ellle est méconnaissable Johanson sur less images, on dirait une pouffe angeline jolie bis, je la prefere ds Lost In Translation

n°6109977
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 16-07-2005 à 22:02:37  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

ellle est méconnaissable Johanson sur less images, on dirait une pouffe angeline jolie bis, je la prefere ds Lost In Translation


 
Je plussoie :o  
Devant cette infâme métamorphose, je la raye de ma liste :o  
 
En revanche, le pitch me fait penser à l'excellent roman d'Ira Levin "Un bonheur insoutenable"
L'entrée en matière semble identique : s'agit-il d'une adaptation ? :heink:  

n°6110060
667
Le voisin de la Bête
Posté le 16-07-2005 à 22:17:06  profilanswer
 

C'est clair qu'au debut, la voir a l'affiche de ce type de film fait le meme effet que si Henry Guibet avait joué Conan Le Barbare, mais bon...pourquoi pas...
 
Ca sera sans moi, je pense.
 
 
ps: "Lincoln Six-Echo"? wow...heheh...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°6110096
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 16-07-2005 à 22:23:07  profilanswer
 

667 a écrit :

C'est clair qu'au debut, la voir a l'affiche de ce type de film fait le meme effet que si Henry Guibet avait joué Conan Le Barbare, mais bon...pourquoi pas...


 
 :lol:  :lol:  
 
Pétard, les pectos de Guibet, arnaché de cuir, tenant un glaive en plastométal :love:  
Perso je le verrai plutot dans le rôle du méchant gourgou serpent :sweat:  

n°6142821
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 21-07-2005 à 10:52:08  profilanswer
 

Allez up !

n°6160489
Fealith
Posté le 23-07-2005 à 10:27:31  profilanswer
 

Up aussi, il a changé de maison de prod (Dreamworks).
Cela peut donner quelque chose de plus interessant qu'Armageddon et cie.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 10:27:31  profilanswer
 

n°6160638
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 23-07-2005 à 11:06:32  profilanswer
 

D'aprés ce qu'ont peux lire un peu partout, ce film pourrait être une bonne surprise, mais vraiment "POURRAIT" :D

n°6160893
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-07-2005 à 11:51:19  profilanswer
 

Tu veux dire que ça serait le premier bon film de Michael Bay ?
(bon, The Rock est pas mal, mais a part ça Bay c'est une caricature de ce qu'Hollywood produit de pire).


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°6161710
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 23-07-2005 à 15:06:26  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Tu veux dire que ça serait le premier bon film de Michael Bay ?
(bon, The Rock est pas mal, mais a part ça Bay c'est une caricature de ce qu'Hollywood produit de pire).


 
 
Entierement d'accord. Mais pour une fois j'aimerai bien voir un film d'action qui tiendrait la route dans le style minority report qui m'avait bien marqué

n°6165029
O_Neill
Posté le 24-07-2005 à 02:34:47  profilanswer
 

Scarlett  :love:  
Mais elle est bizar la  :heink:


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°6165033
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-07-2005 à 02:35:56  profilanswer
 

17 aout... ce sera mon 1er film de vacances :d


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6165441
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2005 à 05:08:46  profilanswer
 

tellement bon qu il fait un bide aux Etats Unis ! Michael Bay, artiste incompris ?
 
4,5M$ pour son premier jour! ça fera un week end a 15/20M$, trop peu pour un budget de 100M$!
 
ou alors Bay sans Bruckheimer ça serait un peu comme Tintin sans milou ?!

n°6165476
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-07-2005 à 07:18:21  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


ou alors Bay sans Bruckheimer ça serait un peu comme Tintin sans milou ?!


Pour ce genre de film, se passer de Bruckheimer c'est meme plus Tintin sans Milou, c'est Rocco sans sa bite ou Romeo sans Virginie©. Un film d'action/aventure auquel ce gars ne participe pas activement, sauf s'il y a les noms Spielberg ou Lucas au generique, est voué a l'echec.
 
 
ps: note assez surprenante, un des producteurs de ce gros film s'appelle Neil Morrissey. Son nom ne vous dit peut etre rien, mais si vous etes un fan de "Men Behaving Badly" (serie UK culte), alors vous serez tout aussi surpris, je pense :)


Message édité par A S H le 24-07-2005 à 07:22:14

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°6165529
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 24-07-2005 à 09:14:18  profilanswer
 

Je l'ai vu et perso j'ai adoré.. j'aime bien les films de Michael Bay en partant, un bon petit film d'action pur par moment ca fait changement... mais dans celui là il y a une vraie histoire, quoique réchauffée, et la réalisation est vraiment super
 
Enfin les critiques diront ce qu'ils voudront, c'est un bon divertissement d'été pour les amateurs du genre


---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°6166485
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 24-07-2005 à 14:08:49  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :

Je l'ai vu et perso j'ai adoré.. j'aime bien les films de Michael Bay en partant, un bon petit film d'action pur par moment ca fait changement... mais dans celui là il y a une vraie histoire, quoique réchauffée, et la réalisation est vraiment super
 
Enfin les critiques diront ce qu'ils voudront, c'est un bon divertissement d'été pour les amateurs du genre


 
 
Merci pour ton avis  :jap:

n°6168172
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2005 à 19:10:48  profilanswer
 

12 000 000$ c encore pire que prévu ! Michael Bay ,e s'en remettra pas!

n°6168311
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-07-2005 à 19:33:19  profilanswer
 

Le plus "triste" (façon de parler), c'est que j'suis quasi certain que si tu mets Tom Cruise ou Denzel Washington a la place de McGregor, le film triple ou quadruple ses chiffres.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°6171734
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-07-2005 à 10:54:40  profilanswer
 

Je viens de sortir du cine, c'etait pas mal du tout! En voyant le trailer je m'attendais a un film d'action tout bete... c'etiat tout bon! La realisation est tres bonne, ca pete de partout, beaucoup beaucoup de moyens apparement... le "futur" est bien rendue. L'histoire est tres bonne, tout s'enchaine bien mais peut-etre qu'a la fin les gens vont trouver le films un peu longuets(2h18 quand meme).  Et puis le theme du film est interessant, le clonage ... :o
A voir, ca detend :D

n°6174555
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-07-2005 à 17:21:04  profilanswer
 

Lynk a écrit :

peut-etre qu'a la fin les gens vont trouver le films un peu longuets(2h18 quand meme).


Oh tu sais, un nombre incalculable de gens ont supporté les 147 minutes de Bad Boys II, alors je pense que ça devrait aller.


Message édité par A S H le 25-07-2005 à 17:21:37

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°6185334
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 27-07-2005 à 00:26:47  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

12 000 000$ c encore pire que prévu ! Michael Bay ,e s'en remettra pas!


 
Ca me surprend car ces derniers films (notamment Bad Boys II sorti à la même période de l'année) ont très très bien marché au box office mais le public n'a pas embarqué cette fois-ci malgré le gros coups de pub... ils ont preferé Charlie and the chocolate factory (encore là ca se comprend) et Fantastic Four (là je ne comprends pas... The Island est bien meilleur à mon avis que Fantastic Four).
 
Enfin bref, bien dommage... ce film ne mérite certainement pas d'Oscard mais c'est un bon film d'été et j'aurais bien aimé qu'il fasse un box office "correct"

n°6191261
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 27-07-2005 à 17:24:06  profilanswer
 

Ah mon avis il est sorti au mauvais moment....

n°6202005
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-07-2005 à 22:26:11  profilanswer
 

Gros coup de pub? Justement je trouve pas comparer aux autres films! Il y a beaucoup de films qui sont sortis d'un coup ici, et il arrive a la fin de la vague...c'est peut-etre pour ca :o

n°6213469
irkel
Posté le 30-07-2005 à 06:28:43  profilanswer
 

vu... concept de base interessant, comme d'hab dans les films de Bay:l'image, les couleurs sont toujours dans le bon ton, c'est soigné, leché... une premiere moitié de film plutot interressante... deuxieme totalement bay...realisation clipesque, des scenes d'actions a gogo dont certaines bien grotesques (genre héros qui se sortent de situations dangeureuses d'une facon impossible), d'enormes facilités dans le scenario qui font limite pitié... bref du Bay... Scarlett Johansson est a croquer , une fille superbe , malgres un role plus en retrait par rapport a Ewan mc Gregor elle arrive a bien s'en sortir... Steve Buscemi sous exploité (bien dommage j'adore cet acteur)...  
une morale quand meme interessante.

n°6322331
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 16-08-2005 à 18:26:38  profilanswer
 

Allez je re-up le topic car le fim sort demain, si certains vont le voir, n'hésitez pas à donner votre avis. Malheuresement je ne pourrais pas aller le voir avant dimanche à cause du boulot :(

n°6324934
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 16-08-2005 à 23:07:21  profilanswer
 

Bon je sors de l'avant première.
Je pose les bornes a spoiler au cas ou.
 

Spoiler :


Première impression, bon film. On s'ennuie pas, on subit une première partie d'enquêtes et de découvertes, une partie centrale très agitée et une partie finale bien ficelée, quoique par moments on repère facilement des détails oubliés.
 
C'est une vision du monde futur capitaliste tel qu'il pourrait être.
Avec des bornes msn.search a tous les coins de rue (j'aurais plutot vu google mais bon. ) Un monde sponsorisé microsoft. (Je veux la même XboX que dans le film.)
 
Le concept est intéressant. D'un point de vue graphique c'est très réussi, voire même presque parfait.
Les personnages sont attachants : Des ames d'ados dans des corps d'adultes de 3 ou 4 ans.
 
L'architecture du silo est complètement sorti d'un bouquin de science fiction, alors que l'extérieur est très réaliste. Les vieux batiments avec les trams suspendus on s'y croirait presque.
 
En bref un bon film a la Bay. Bien mieux qu'armaggeddon cela dit en passant.
 
J'admire le magnifique clin d'oeil a Star Wars... La poursuite en motojet dans la ville => poursuite dans coruscant en speeder
Avec Lincoln/obiwan qui se plante.
On s'attend a l'expression : c'est pour ça que je déteste piloter. qui ne viendra malheuresement pas.
 


 
Enfin bref, c'est bien c'est beau, c'est pleins de pub microsoft, on s'ennuie pas, c'est un film sciencefiction action bien ficelé, avec la happyend, et la bonne morale qui fait reflechir bien 5 mins quand on sort de la salle.
 
A voir :o
 
Dans la même gamme que Minority Report. Tom Cruise en moins ^^


Message édité par nixnbk le 16-08-2005 à 23:07:59
n°6324944
Zangalou
Posté le 16-08-2005 à 23:08:18  profilanswer
 

la BA me donne vraiment pas envie (et pourtant je l'ai vue des dizaines de fois a la télé)

n°6326462
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 17-08-2005 à 04:53:31  profilanswer
 

c'est p-e a cause d'un sujet tabou comme le clonage ou alors que le film est trop futuriste (je parle de la raison du bide)

n°6326481
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 17-08-2005 à 05:49:33  profilanswer
 

Je l'ai vu jeudi dernier en avant-première.
 
J'ai trouvé que le sujet traité était bon, mais la manière n'y est pas toujours :/
 
Film moyen, un peu longuet en fait :)

n°6342600
Flo-52
Posté le 18-08-2005 à 23:59:41  profilanswer
 

Mon avis:
 

Spoiler :

Je viens de voir ce film, j'ai vu pire mais je l'ai trouvé bien long et je me suis même fait chier pendant certaines scènes. Il y a beaucoup de pub, personellement ça me dérange un peu mais bon ce n'est qu'un avis. Les scènes d'action sont pour moi classiques (comme les espèces de roues métaliques balancées du camion, j'ai déjà vu ça), certaines fois ça ne passe pas (la voiture de police qui se fait défoncer et les héros n'ont pas une égratinure, ou bien la chute d'un immeuble de 154 étages qui se termine dans un filet de cirque). Le scénario ne m'a pas surpris. Bref, un film moyen pour moi


 
Tchao

n°6342880
Ynnead
Posté le 19-08-2005 à 00:34:42  profilanswer
 

J'ai vu le film aux États-Unis il y a 2 semaines, et je peux vous dire quelque chose : la VO ça change tout (même sans les sous-titres, mais je comprends relativement bien l'anglais). Je sais pas si vous allez voir vos films en VO, mais quand je peux je le fais, ça fait vraiment la différence.
Bref retour aux moutons :

Spoiler :

La première partie du  film est assez chouette, même si c'est trop gros pour qu'on y croît, si on joue le jeu on voit que quelque chose cloche. La scène de la mère assassinée après la naissance de son enfant m'a beaucoup touché. A partir du moment où nos deux héros juvénils sortent de leur trou, ça se complique : il s'adaptent très rapidement à ce qu'il n'on jamais vu (le vrai soleil par exemple), ils trouvent tout de suite le Motel où se trouve comme par hasard leur ami, bref beaucoup d'incohérences. Après dans Los Angeles, au design urbain très réussi, les scènes d'actions nous rappellent que Michael Bay est un bourrin irréfléchi, il nous pond des trucs complètement invraisemblables, déjà vus ou carrément indigestes. Cependant j'ai apprécié la confrontation entre le vrai type et son clone, et la façon dont elle se termine.
Parlons de ces acteurs : Ewan McGregor est vraiment bien casé, sa petite bouille du gars qui débarque colle vraiment bien au personnage, ses expressions sont réalistes et par moments on y croit. Scarlett Johansson fait ce à quoi on pouvait s'attendre avec Bay aux commandes : du décor (cela dit elle meuble bien, son physique est assez bien mis en valeur). Les personnages secondaires sont très sympathiques, particulièrement Sean Bean qui fait vraiment sadique derrière son masque de psychologue gentil.


En bref un film assez lourd visuellement, mais des acteurs tellement bien casés dans leur rôles qu'on a envie d'aimer ça. Et ça marche !

n°6342954
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-08-2005 à 00:47:31  profilanswer
 

Je viens de le voir
 

Spoiler :

Je sais pas si je vieilli mais ce film m'est apparu trop cousu de fil blanc. On prends des bout de Matrix (scene sur l'autoroute), Dark City, Minority report, Star wars (comme on me l'a rappelé ici) et même un peu de Truman Show, le mechant et le monde d'irobot. On soupoudre d'une vintaine de pubs (euh ... je dois encore payer ma place quand même ??) et on sert ça bien chaud avec 2 acteurs bien à la mode. Dans l'ensemble, c'est bien fait, même des fois mieux que dans les originaux mais ça n'a pas d'âme ... de "personnalité" propre.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6346619
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 19-08-2005 à 15:06:38  profilanswer
 

Bah c de la grosse production hollywoodiene à la Bay ... :/

n°6346683
ingorang
Posté le 19-08-2005 à 15:12:47  profilanswer
 

ce film est pour moi une grosse daube avec des poursuites a la con le debut est bien mais des qu'ils sortent c'est n'importe quoi on s'ennuie  
 
si vous voulez voir un tres bon film sur le sujet c'est bienvenue a gattaca

n°6346854
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-08-2005 à 15:36:22  profilanswer
 

"Sur le sujet" ... rassure nous tu dis ça sans avoir vu le film ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6347327
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 19-08-2005 à 16:28:47  profilanswer
 

Vu mercredi soir et franchemetn agréablement surpris  :D  
Je m'attendais a bien pire pour un film de Bay, mais le film passe très bien.
Bons FX, histoire pas trop mal ( oui je suis peut etre bon public), bons acteurs. :bounce:

n°6347330
ingorang
Posté le 19-08-2005 à 16:29:00  profilanswer
 

eh ben oui je parle d'eugenisme , de selection genetique donc , je vois  
que tu aimes bien cette actrice et elle est quand meme beaucoup miexu dans la jeune fille a la perle et exceptionnelle dans lost in translation non ??
 
ce film est une grosse daube americaine un film pop-corn

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  The Island -> Nouveau film de Michael Bay

 

Sujets relatifs
Question sur le théRecherche d'un film
l'euro, le fleau de ce nouveau siecle!!!!![Film] La Moustache : votre interprétation ?
:: The Distillers :: vous connaissez ?The google maps game V2.1 : Nouveau Format !
Patrick de Carolis nouveau patron de france televisioncinéma,film
Nouveau forum sur le car audio et la hifi embarquée.~~ BlindTest ~~ (BT-206 ---> C'est partiiii !)
Plus de sujets relatifs à : The Island -> Nouveau film de Michael Bay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR