Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°75320137
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-09-2026 à 11:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

even flow a écrit :

ça dépend un peu du sport.
Mes sports, c'était vélo et course à pied.
Ben quand tu pars pour 3h de vélo, ça laisse à peu près exactement 3h pour cogiter.  

je conseille l'e-sports

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 11:37:17  profilanswer

n°75320299
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-09-2026 à 12:02:10  profilanswer

even flow a écrit :

ça dépend un peu du sport.
Mes sports, c'était vélo et course à pied.
Ben quand tu pars pour 3h de vélo, ça laisse à peu près exactement 3h pour cogiter.  

Perso je marche. Alors oui, on cogite autant, mais c'est pas pareil. Je trouve que psychologiquement c'est moins difficile que de rester chez soi...j'ai marché plus de 30 bornes certains w.e en août, en plus de mes deux séances de course à pied. J'envisageais même de remplir mes fins de soirées avec de la muscu :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75320337
mockfella
Posté le 21-09-2026 à 12:09:10  profilanswer

Syzygie a écrit :

Et tu peux pas faire plus seul que moi en ce moment hors boulot. Les w.e c'est l'enfeeeeeeer... début août pourtant la rupture...

Same here, rupture consommée depuis début août.
Quand j'ai la petite ça va, quand je suis seul c'est.... différent.... j'essaie de m'occuper avec toutes les choses que je dois faire depuis des années, mais en fait c'est loooong une journée :ouch:  

Là ce qui pique c'est la petite qui souffre des moments de séparation et qui ne veut donc plus nous voir quand elle est chez l'autre... samedi mon ex est passée chercher un truc à la maison, la môme est restée dans la voiture, elle voulait pas me voir pour pas être triste  :cry:  
Je ne l'ai pas vue depuis mardi dernier, j'avoue que même si je comprends et respecte tout à fait (et je l'ai d'ailleurs encouragée à cela quand elle m'avait parlé de sa tristesse quand on se croisait pour se reséparer ensuite), ça m'a un peu serré le coeur :cry:  

Voilà voilà, ça continue à me demander pourquoi on en est arrivé là... quel gâchis...

M'enfin, c'est une période de transition, ça devrait bientôt se tasser.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°75320353
Perfector
Memento mori
Posté le 21-09-2026 à 12:13:19  profilanswer

Il faut avoir des occupations (en dehors du boulot évidemment) qui portent sur le long terme, avec des mini objectifs

---------------
Randos
n°75320564
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-09-2026 à 13:03:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Il faut avoir des occupations (en dehors du boulot évidemment) qui portent sur le long terme, avec des mini objectifs

Faut trouver la motivation. Quand on est déjà quelqu'un qui, sorti du sport et du boulot, n'est motivé à rien tout seul, c'est chaud :o
Vendredi soir après le ping j'ai une réunion avec une asso d'astronomie où je compte m'inscrire, ça me bottera ptet le cul à sortir mes jumelles les soirs pour faire de l'observation :)

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75320582
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-09-2026 à 13:07:36  profilanswer

Syzygie a écrit :

Faut trouver la motivation. Quand on est déjà quelqu'un qui, sorti du sport et du boulot, n'est motivé à rien tout seul, c'est chaud :o
Vendredi soir après le ping j'ai une réunion avec une asso d'astronomie où je compte m'inscrire, ça me bottera ptet le cul à sortir mes jumelles les soirs pour faire de l'observation :)

[:mbappelottin:3]  [:perceval_de_galles:1]
/pardon j'étais obligé  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75320603
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-09-2026 à 13:12:59  profilanswer

arkrom a écrit :

[:mbappelottin:3]  [:perceval_de_galles:1]  
/pardon j'étais obligé  :O

Non, ça c'est en journée à la fenêtre  :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75321280
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-09-2026 à 15:20:42  profilanswer

mockfella a écrit :

Same here, rupture consommée depuis début août.
Quand j'ai la petite ça va, quand je suis seul c'est.... différent.... j'essaie de m'occuper avec toutes les choses que je dois faire depuis des années, mais en fait c'est loooong une journée :ouch:  

Là ce qui pique c'est la petite qui souffre des moments de séparation et qui ne veut donc plus nous voir quand elle est chez l'autre... samedi mon ex est passée chercher un truc à la maison, la môme est restée dans la voiture, elle voulait pas me voir pour pas être triste  :cry:  
Je ne l'ai pas vue depuis mardi dernier, j'avoue que même si je comprends et respecte tout à fait (et je l'ai d'ailleurs encouragée à cela quand elle m'avait parlé de sa tristesse quand on se croisait pour se reséparer ensuite), ça m'a un peu serré le coeur :cry:  

Voilà voilà, ça continue à me demander pourquoi on en est arrivé là... quel gâchis...

M'enfin, c'est une période de transition, ça devrait bientôt se tasser.

Aïe oui, quand les enfants entrent en jeu ça fait mal. Ce week-end encore, mon ainé à subitement réclamé de rentrer chez sa mère, car "j'ai l'habitude de chez maman".  [:endraum]  

On en revient aux mêmes conseils : trouver à s'occuper, même si c'est pas facile. Pour les enfants, prévoir des activités avec eux, ça rend les choses plus gaies même pour eux (les séparations les affectent tout autant que nous).

n°75321457
Gloinfred
Posté le 21-09-2026 à 15:51:58  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Bordel, un an déjà...

Suite du truc:
- le bordel a vivoté jusqu'aux fêtes de noël, avec une situation de plus en plus à chier à la maison
- le 30 décembre il y a eu une énième urgence pro pour madame (urgence qui n'existe que dans sa tête). Elle m'a demandé de reporter notre départ pour rejoindre le groupe de potes que l'on n'arrive à regrouper qu'une fois par an et d'y rester uniquement la soirée plutôt que 2 jours (sachant que c'était à plusieurs heures de route). Elle est allé au taff => je me suis barré voir les potes sans la prévenir. Sur la route je lui ai envoyé un sms en lui disant qu'elle n'avait qu'à se démerder pour son nouvel an et pour toute la suite. [:angyfog:3]
- elle a pris le train/bus pour passer le soir du nouvel avec nous. On a fait un tour dans le jardin du gite et je lui ai dit que je me barrais, qu'à partir du 1er janvier on s'organisait pour la suite et qu'on adoptait dés à présent une gestion de l'enfant façon garde alternée sans possibilité de refiler la gestion à l'autre pour des questions pro ou perso  
- on vit dans un coin "cher" avec très peu de bien dispo (rien en loc') et elle sait quelle va avoir du mal à se loger. Moi j'ai une petite chance de pouvoir racheter la maison (suivant l'évolution des prix depuis  ans). Bref, on se retrouve à vivre en colloc le temps de se retourner (on a une grande maison pour 3, ça s'y prête bien...). Moi je m'organise pour passer à la suite
- depuis janvier madame fait en sorte d'être plus présente avec la petite, on fait des activités avec la petite, on va voir des copains... C'est ce que je demandais depuis le début : dommage que ça arrive trop tard (je ne ressens plus rien pour elle et les dernières années de souffrance ont largement effacées les bons souvenirs).
- pendant l'organisation de la suite, vers février/mars, je réalise que se séparer implique de ne plus voir ma fille chaque jour (je suis très con, je sais...) => grosse panique, perte de sommeil et tout. En fait j'étais prêt à la séparation avec madame mais pas avec ma fille
- mois dernier je propose le deal suivant à madame : on reste en colloc jusqu'à ce que la petite soit au collège et prenne son indépendance, puis on se sépare. Pendant la période de colloc, on gère la petite une semaine sur deux, sans adaptation possible pour des raisons pro ou perso (sauf maladie). On évite juste de ramener le conjoint suivant à la maison (perso je ne compte pas me remettre en couple mais il n'y a pas de raison que je la bloque)

En bref, je suis en colloc' avec mon ex pour 5 à 10 ans.  :pt1cable:  

Ca va beaucoup mieux de mon coté et la petite est rayonnante..

update:
- une collègue avec qui je m'entends bien m'a proposé de passer une soirée ensemble quand elle a appris que je n'étais plus en couple => La soirée s'est super bien passée et on a fini à danser dans un bar. C'était une bonne soirée qui a confirmé mon sentiment : je ne ressens absolument plus le besoin de me remettre en couple et mon équilibre vie pro / échanges avec ma fille suffisent à mon équilibre. Je lui ai dit (en y mettant toutes les formes que je pouvais) et l'ai ramenée chez elle comme l'aurait fait un bon pote.  :jap:  On mange de temps en temps ensemble donc j'imagine qu'elle ne l'a pas mal pris.
- super vacances de 10 j en Espagne avec ma fille, mon neveu et mes parents. Je me suis senti revivre. Ce sont des moment précieux pour tout le monde
- pour être sympa, je suis rentrée dés que possible des vacances en question pour que ma fille soit présente à l'anniv de mon ex belle mère et qu'elle profite au max de ses cousins coté maternels (qui vivent à 20 000 km le reste de l'année). Mon ex belle mère a réussi à me sortir que "je pourrissais l'ambiance en étant là" et m'a salement pourris devant ma fille et les petits cousins  :heink: J'ai débriefé avec ma fille avec mon ex après coup pour désamorcer le truc...

Il y a trois conséquences suite à ce craquage de l'ex belle mère :  
- mon beau frère (qui est aussi un pote d'enfance) a pris mon parti et a annoncé à sa mère que l'année prochaine ils ne rentreraient pas en France pour ne pas exposer ses enfants à ce genre de comportement (ils ont des trucs à régler dans cette famille...)
- A titre perso, je refuse désormais de faire le moindre effort pour que mon ex belle mère voit ma fille et je refuse qu'elle mette les pieds chez moi. Elle verra donc ma fille autant que mes parents qui sont à 400 bornes, soit environ 6 fois moins qu'aujourd'hui (mes ex beaux parents gardaient ma fille tous les mercredis l'année dernière et on allait les voir régulièrement les vacances/WE).  
- je vais passer à 90% ce qui va me laisser plus de temps pour profiter de ma fille.

Dans la catégorie "se tirer une balle dans le pied", ma belle mère se situe donc entre poutine et trump.

Bref, la vie s'équilibre et ma fille n'a jamais été aussi chouette [:moldar:3]

Message édité par Gloinfred le 21-09-2026 à 16:40:38
n°75321530
AbdrX
Posté le 21-09-2026 à 16:05:52  profilanswer

Syzygie a écrit :

club de tir sportif, c'est pas mal, le plomb a 10m, ca occupe bien, surtout que ces clubs sont ouvert en semaine et WE
club de modelisme RC, tu aura de quoi bricoler, monter, demonter , entretenir.
club de danse pour apprendre le rock ou une dans latino collé serré :p

[:kangol:1]  

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 16:05:52  profilanswer

n°75321910
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-09-2026 à 17:07:36  profilanswer

AbdrX a écrit :

club de tir sportif, c'est pas mal, le plomb a 10m, ca occupe bien, surtout que ces clubs sont ouvert en semaine et WE
club de modelisme RC, tu aura de quoi bricoler, monter, demonter , entretenir.
club de danse pour apprendre le rock ou une dans latino collé serré :p

[:kangol:1]  

Un jour je m'étais fait un auto-diag, un manque de volonté à faire les trucs. J'avais 18 ans. Je m'intéresse à pleins de choses, mais je ne persévère jamais...je rêve d'avoir "une passion" comme certains. Plus je vieillis, pire c'est. Enfin, quand je suis seul. Pour dépanner quelqu'un je vais me sortir les doigts comme jamais, mais pour moi, quand j'ai fait mon sport, bah série ou dodo et lecture.
En ce moment, je rentre du boulot à 19h30 et je suis au lit à 21h30 avec un bouquin.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75322023
mockfella
Posté le 21-09-2026 à 17:35:43  profilanswer

Syzygie a écrit :

Un jour je m'étais fait un auto-diag, un manque de volonté à faire les trucs. J'avais 18 ans. Je m'intéresse à pleins de choses, mais je ne persévère jamais...je rêve d'avoir "une passion" comme certains. Plus je vieillis, pire c'est. Enfin, quand je suis seul. Pour dépanner quelqu'un je vais me sortir les doigts comme jamais, mais pour moi, quand j'ai fait mon sport, bah série ou dodo et lecture.
En ce moment, je rentre du boulot à 19h30 et je suis au lit à 21h30 avec un bouquin.

Mais en souffre-tu ? Parce que rien n'oblige à faire des trucs jusqu'à 23h tous les soirs hein... Perso c'est assez pareil, en semaine je rentre, je bouffe et je vais bouquiner dans mon pieu jusqu'à m'endormir. Et c'est okay  [:stefro]

Sinon ben comme je suis aussi une sorte d'ermite et que ma vie sociale tenait principalement au cercle d'amis de mon ex, c'est vrai que j'ai un peu trop tendance à me renfermer.... Moi ça me va, mais je pense que ça peut vite devenir un peu dur et handicapant sans vraiment m'en rendre compte.

Du coup j'ai tenté deux trucs ce weekend:
- inscription à "entre potes", je suis étonné de l'activité qu'il y a dans mon coin, je me suis inscrit à un truc début octobre, on verra ce que ça donne.
- je me suis proposé comme bénévole dans une assoc de nettoyage d'espace naturel et devrais faire mon premier chantier également début octobre. Je m'attends à trouver pas mal de vieux babos, mais finalement c'est peut-être bien mon destin :o

Voilà voilà, on avance comme on peut :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°75322027
Perfector
Memento mori
Posté le 21-09-2026 à 17:38:08  profilanswer

Comme tu dis, l'important est de ne pas en souffir
Certains se contentent de peu, et c'est pas une critique ni un défaut  :jap:

Par contre j'ai bien appris un truc, c'est d'avoir sa propre vie sociale sans sa compagne

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-09-2026 à 17:40:08

---------------
Randos
n°75322144
AbdrX
Posté le 21-09-2026 à 18:05:27  profilanswer

Syzygie a écrit :

21h30 avec un livre, plutôt que d’être devant patrick sabatier, ca ne me choque pas  [:abdrx:1]  

Au début d'une nouvelle activité, il faut parfois se forcer, juste pour que la routine s'installe et qu'y aller finisse par être naturel, avec un gain (progresser), du plaisir, retrouver des gens que tu croises même jour / même heure.

Si t'écoutes ton cerveau, il va faire le plus simple pour lui : ne rien faire.

Par contre, pour l'empêcher de boucler la dessus, faut le contraindre.

Alors autant le contraindre dans un truc qui te plait, qui t'attire.

Tu fais déjà du sport, alors fais autre chose un autre jour pour la diversité !

courage  [:enchiz:3]

Message édité par AbdrX le 21-09-2026 à 18:08:34

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°75322167
Perfector
Memento mori
Posté le 21-09-2026 à 18:10:44  profilanswer

Avant j'avais aucun loisir à part la lecture et le sport
Maintenant j'ai la musique, et en plus d'être stimulant quand on voit les progrès arriver, ça fait sociabiliser

Message édité par Perfector le 21-09-2026 à 18:11:09

---------------
Randos
n°75322194
hisvin
Posté le 21-09-2026 à 18:18:32  profilanswer

Syzygie a écrit :

Tu es ma copie conforme...C'est la misère, il faut limite se foutre des baffes pour se motiver à sortir.  :sweat:

n°75322364
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-09-2026 à 19:06:00  profilanswer

mockfella a écrit :

Mais en souffre-tu ? Parce que rien n'oblige à faire des trucs jusqu'à 23h tous les soirs hein... Perso c'est assez pareil, en semaine je rentre, je bouffe et je vais bouquiner dans mon pieu jusqu'à m'endormir. Et c'est okay  [:stefro]  

Sinon ben comme je suis aussi une sorte d'ermite et que ma vie sociale tenait principalement au cercle d'amis de mon ex, c'est vrai que j'ai un peu trop tendance à me renfermer.... Moi ça me va, mais je pense que ça peut vite devenir un peu dur et handicapant sans vraiment m'en rendre compte.

Du coup j'ai tenté deux trucs ce weekend:
- inscription à "entre potes", je suis étonné de l'activité qu'il y a dans mon coin, je me suis inscrit à un truc début octobre, on verra ce que ça donne.
- je me suis proposé comme bénévole dans une assoc de nettoyage d'espace naturel et devrais faire mon premier chantier également début octobre. Je m'attends à trouver pas mal de vieux babos, mais finalement c'est peut-être bien mon destin :o

Voilà voilà, on avance comme on peut :jap:

:jap:  

Perfector a écrit :

Comme tu dis, l'important est de ne pas en souffir
Certains se contentent de peu, et c'est pas une critique ni un défaut  :jap:  

Par contre j'ai bien appris un truc, c'est d'avoir sa propre vie sociale sans sa compagne

:jap:  

C'est la principale raison de ma rupture, de manière indirecte. Chevalier blanc, j'ai consacré une énergie/temps folle pour l'aider à équilibrer son quotidien pendant 3 ou 4 ans, avec des enfants perdus, dont un infernal qui pétait littéralement les plombs. C'était de venu le centre de ma vie, alors qu'elle ne savait plus où donner de la tête. Et régulièrement au bout de quelques mois je pétais régulièrement un plomb moi-même, ayant trop peu de temps entre nous et ne voyant rien évoluer.  
Une évolution normale aurait été au bout de 3-4 ans de tenter l'aventure sous le même toit, mais rapport à l'éducation de ses enfants j'ai freiné des deux pieds. Maintenant que c'était mieux, neutralité parfaite ça restera un regret.
J'aurais eu une vie perso, la voir un week-end sur deux entre adultes, et moins ensuite(entre adultes), aurait moins pesé. J'ai sous-estimé ma résilience. Enfin 6 ans quand même. Résilience mal placée, pas mal de temps perdu...

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)