Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°55379474
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 19:52:18  answer

Reprise du message précédent :
Il les tape???

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 19:52:18  profilanswer

n°55379512
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-12-2018 à 19:59:31  profilanswer

Oui. Pas de grands coups, pas de traces. Il attrape brutalement, il repousse, il sert le bras...  
Une fois mon fils a dit qu'il lui avait serré le cou avec sa main, mais son père nie, il l'aurait légèrement poussé au niveau du torse.  
Il a mis fin au suivi psy des enfants, mais la psy me dit que les enfants se plaignent qu'il est brutal et qu'il leur fait mal. Mais elle témoignera pas, hein. Mon avocate dit que je n'ai aucune preuve. La garde alternée est en place depuis 3 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 28-12-2018 à 20:05:27
n°55379531
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 28-12-2018 à 20:02:40  profilanswer

Headspace a écrit :

De grosses emmerdes pour une rayure involontaire sur une voiture ?

C'est surtout le délit de fuite le problème.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°55379633
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-12-2018 à 20:22:14  profilanswer

Complètement. Il est totalement déconnecté, il se place en victime. Au milieu d'une discussion il me transmet des informations des plans supérieurs. Il considère injuste qu'une femme battue puisse avoir un logement social avant lui parce que vivre avec moi c'était tout aussi insupportable.  
Quand j'évoque (par écrit) au conditionnel la possibilité que je m'éloigne et qu'on change de type de garde, il me répond (à l'oral) que mon message lui a fait tellement mal qu'il s'est donné un coup de poing au visage et qu'il s'est peut-être fracturé la mâchoire...

n°55379714
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 28-12-2018 à 20:38:56  profilanswer

QNTAL a écrit :

Complètement. Il est totalement déconnecté, il se place en victime. Au milieu d'une discussion il me transmet des informations des plans supérieurs. Il considère injuste qu'une femme battue puisse avoir un logement social avant lui parce que vivre avec moi c'était tout aussi insupportable.
Quand j'évoque (par écrit) au conditionnel la possibilité que je m'éloigne et qu'on change de type de garde, il me répond (à l'oral) que mon message lui a fait tellement mal qu'il s'est donné un coup de poing au visage et qu'il s'est peut-être fracturé la mâchoire...

[:jeanpierrefoucault]  [:la fille au corbeau:4]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°55379747
wizza
Posté le 28-12-2018 à 20:44:30  profilanswer

Bon courage QNTAL :/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55379907
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 21:14:22  answer

Ouch QNTAL. Bon courage. :/

n°55380080
kreiss_
Posté le 28-12-2018 à 21:53:45  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je déprime.  
Je ne comprends pas comment cet homme peut être le même que j'ai connu. Avant il était non violent, cultivé, sportif, gentil. Maintenant il ne me dit pas bonjour, tape les enfants, leur crie dessus, il ne sait pas qui est le premier ministre, il est obèse morbide, et il vient me raconter fièrement qu'il s'investit dans des groupes ésotériques et qu'il a quitté son emploi au bout de 2 jours alors qu'il risque d'être à la rue dans un mois.
Faut que je trouve un truc pour m'occuper les idées et arrêter d'y penser. Surtout le 31. Côté positif : au moins je me suis remise au sport de manière intensive, histoire de bien passer ma rage.

Il m'a l'air capable de tout. D'après tes dires il m'a l'air à bout. Il a quel âge ton ex?

n°55380110
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-12-2018 à 21:59:12  profilanswer

wizza a écrit :

Bon courage QNTAL :/

Merci.

Je ne sais pas. Peut-être qu'un juge pourrait le demander, ce qui implique déjà de faire une demande et d'avoir des éléments puisque pour le moment mon avocate dit que je n'ai rien. Je vais tenter de demander un autre avis.
Après, mon ex est conscient qu'il ne doit pas parler de ses perceptions extra-sensorielles à n'importe qui, et que sa précédente activité de guérisseur est mal vue par pas mal de monde.

kreiss_ a écrit :

Il m'a l'air capable de tout. D'après tes dires il m'a l'air à bout. Il a quel âge ton ex?

40 ans.

n°55380159
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-12-2018 à 22:11:55  profilanswer

Les enfants ont 4, 7 et 9 ans, ils sont trop jeunes pour être entendus. Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, la justice pourrait éventuellement demander son avis à la psy des deux ainés. Là, elle répondrait, et elle m'a dit clairement qu'ils se plaignent que leur père est "brutal", qu'il crie tous les jours, qu'il "fait mal", et qu'ils préfèreraient être plus avec moi.  
Je vais tenter de trouver un autre avis après les fêtes. Je ne sais pas trop si un nom au hasard dans l'annuaire est une bonne idée...
Je vais demander sur le topic des juristes.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 22:11:55  profilanswer

n°55380172
kreiss_
Posté le 28-12-2018 à 22:14:40  profilanswer

QNTAL tu vis des moments difficiles et tes enfants aussi. Je pense que ce n'est pas évident pour ton ex aussi. Je vous souhaite bon courage et que tout s'arrange pour le mieux.

n°55380180
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 22:17:04  answer

QNTAL a écrit :

Les enfants ont 4, 7 et 9 ans, ils sont trop jeunes pour être entendus. Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, la justice pourrait éventuellement demander son avis à la psy des deux ainés. Là, elle répondrait, et elle m'a dit clairement qu'ils se plaignent que leur père est "brutal", qu'il crie tous les jours, qu'il "fait mal", et qu'ils préfèreraient être plus avec moi.
Je vais tenter de trouver un autre avis après les fêtes. Je ne sais pas trop si un nom au hasard dans l'annuaire est une bonne idée...

Ouais, courage :(
Essaye de prévoir un plan B d'hébergement au cas où il y a pétage de plomb un jour où il te ramène les gosses chez toi. Un sac avec quelques affaires des papiers, une CB. Ma mère a dû partir du jour au lendemain et ça a été compliqué pour l'administratif. (en fait ça a été compliqué pour tout :/ )

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2018 à 22:22:06
n°55380236
haohan
Posté le 28-12-2018 à 22:26:03  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mon ex a récupéré les enfants ce soir, je les revois dans 10 jours. Je crois que je n'ai jamais été séparée d'eux si longtemps. Ça m'irait bien d'avoir du temps libre pour moi si je les savais en sécurité. Si mon fils ne m'avait pas redit avant de partir qu'il espère que son père ne lui fera pas trop mal cette fois.  
Je déprime.  
Je ne comprends pas comment cet homme peut être le même que j'ai connu. Avant il était non violent, cultivé, sportif, gentil. Maintenant il ne me dit pas bonjour, tape les enfants, leur crie dessus, il ne sait pas qui est le premier ministre, il est obèse morbide, et il vient me raconter fièrement qu'il s'investit dans des groupes ésotériques et qu'il a quitté son emploi au bout de 2 jours alors qu'il risque d'être à la rue dans un mois.
Faut que je trouve un truc pour m'occuper les idées et arrêter d'y penser. Surtout le 31. Côté positif : au moins je me suis remise au sport de manière intensive, histoire de bien passer ma rage.

Je suis toujours abasourdi par ce genre de changement. Comment un être que l'on a pu aimer puisse changer si radicalement ? Ca fait perdre la foi en l'espèce humainre...on est jamais sûr avec qui on tombe. Même si on est bien au début, rien ne dit que cette même personne changera totalement.  

Bon courage en tout cas :sweat:

n°55380261
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 22:32:14  answer

haohan a écrit :

Je suis toujours abasourdi par ce genre de changement. Comment un être que l'on a pu aimer puisse changer si radicalement ? Ca fait perdre la foi en l'espèce humainre...on est jamais sûr avec qui on tombe. Même si on est bien au début, rien ne dit que cette même personne changera totalement.  

Beaucoup de facteurs entrent en jeu. Mais ça c'est difficile malheureusement de le savoir à lavance. :/

n°55380318
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 22:47:05  answer

haohan a écrit :

Mon père c'était un combo troubles psychologiques liés au décès de son père quand il avait 12 ans, alcool qu'il a commencé à prendre l'année suivante et le coup fatal aura été les mauvaises fréquentations. Pendant 13 ans il était marié à ma mère sans problème. Souvent un coup dans le nez, mais il n'était pas violent. Malheureusement il a rencontré quelqu'un qui disait des saloperies sur ma mère, comme quoi elle aguichait les mecs, qu'il l'avait vue proche d'un type et là il a vrillé complètement. Faut dire que ma mère lui avait dit qu'elle n'a jamais été vraiment amoureuse de lui peu avant ... ça n'a plus jamais été le même homme.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2018 à 22:47:21
n°55380419
Shriv
Posté le 28-12-2018 à 23:10:28  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je vais demander sur le topic des juristes. :jap:

Quelle situation difficile.Courage à toi.
Pourquoi ton ex les récupère t'il si c'est pour les violenter?Il peut pas te les laisser?

n°55381076
Elegean
Posté le 29-12-2018 à 08:37:19  profilanswer

QNTAL a écrit :

Déjà bon courage dans cette épreuve, tes inquiétudes sont légitimes. Comme dit plus haut, un enfant peut demander à être entendu par le JAF, j’ai vu le cas dans mon entourage proche avec un enfant de 9 ans justement. Et la demande de l’enfant a abouti (changement de résidence).  

Et si tu n’es pas en phase avec ton avocat, il faut effectivement en changer. Certains proposent une 1ere consultation gratuite, ce qui permet de te faire une idée.

L’idée de t’éloigner géographiquement du père pour avoir de facto la garde est dangereuse, certains juges n’apprécient pas et confient la garde au père.

La première étape est de trouver un avocat qui pourra t’accompagner dans ta démarche. Courage !

n°55381153
Tounet
I love apples
Posté le 29-12-2018 à 09:10:37  profilanswer

haohan a écrit :

Les ruptures ont souvent un effet dévastateur sur le psychisme des gens. Il suffit qu'il y ait un terrain pas très stable à la base et ça n'arrange rien. Il a clairement besoin d'un suivi mais encore faut-il en être conscient...

Bon courage QNTAL

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°55381182
wolowizard
Posté le 29-12-2018 à 09:21:00  profilanswer

comment on peut confier la garde d'enfants a un magicien esoterique au chomage ? seriously ?

n°55381337
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 29-12-2018 à 10:00:51  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu peux peut-être essayer de te rapprocher d'une association d'aide aux enfants maltraités / des services d'aides sociales de ton département? (https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F781)

Ils peuvent surement être de bon conseils.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the-monk le 29-12-2018 à 10:01:32
n°55381510
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-12-2018 à 10:44:51  profilanswer

haohan a écrit :

J'ai du mal à comprendre et accepter ce changement aussi, et d'autant plus que je me retrouve liée à lui par les enfants. Je n'avais clairement pas envisagé en ayant des enfants que je pourrais me retrouver dans une telle situation, je croyais que quoi qu'il arrive on pourrait s'entendre et qu'il serait un bon père...
Il a commencé à déraper bien avant la rupture. D'abord quand les enfants ont grandi, et que ça a fait remonter ses souvenirs de maltraitance. Il a commencé à reproduire ce qu'il avait vécu. Ensuite, quand il a quitté son emploi pour devenir guérisseur, là il n'avait plus suffisamment d'attaches au réel et au temps, il ne fréquentait que des gens dans le "bien-être" (magnétiseurs, naturopathes, etc).
Troisième étape avec des épreuves de vie qui dépassaient ses capacités (cancer de sa mère, reconnaissance de handicap de 2 des enfants). C'est là qu'il a commencé à se placer en victime pour tout ce qui n'allait pas et en héros/sauveur pour le reste, et à croire que presque tous ses problèmes venaient de moi.

Shriv a écrit :

Quelle situation difficile.Courage à toi.
Pourquoi ton ex les récupère t'il si c'est pour les violenter?Il peut pas te les laisser?

Dans son esprit, il "fait preuve d'autorité", s'il dépasse "un peu" les limites c'est que sa situation est très difficile. Il dit que ça se passe très bien. Forcément, sa perception des évènements n'est pas la mienne : quand il m'écrit que le cadet est inattentif, il faut comprendre qu'il s'est pris un gros coup de bouteille sur la tête parce qu'il est passé derrière son père au moment ou celui-ci mettait un sac à dos pour partir en pique-nique. La grosse bosse au front qui en a résulté et qui a duré 3 semaines n'a pas été évoquée, et j'ai un doute sur celui qui n'a pas été attentif.  :pfff:  
Comme quand il m'écrit (il a refusé de me parler pendant 2 mois, il me laissait des mots dans mon salon, je vais changer les serrures...) qu'il y a eu un accident avec son pc, sans plus d'info : je dois en déduire que mon fils aîné va pleurer plusieurs fois par jour pendant les 4 premiers jours de ma semaine de garde parce qu'il n'avait pas vu le câble et qu'il n'a pas fait exprès, et qu'il a eu mal. Maintenant si je hausse la voix après une bêtise, il se réfugie dans un coin en se protégeant avec ses bras.  :(  

Par contre mon ex me balance des phrases comme "tu me dis quand tu n'arrive pas à gérer les enfants, je peux les récupérer une soirée ou quelques jours".  :heink:  Moi ça va très bien avec eux, de mieux en mieux depuis que je suis libre de ses critiques et de ses contraintes.  
J'ai aussi entendu "les gens me disent que je suis un bon père". Ouais, c'est connu, les gens le disent en face quand ça ne va pas. Je sais bien moi qu'il n'agit pas en public avec les enfants comme il le fait en privé, et je fais plus confiance à la parole de mes enfants et de leur psy qu'à ses propos parfois incohérents et contradictoires.  

n°55381527
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2018 à 10:49:51  answer

the-monk a écrit :

Tu peux peut-être essayer de te rapprocher d'une association d'aide aux enfants maltraités / des services d'aides sociales de ton département? (https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F781)

Ils peuvent surement être de bon conseils.

:jap:

+1 ou voir si tu ne peux pas porter plainte pour accélérer les choses....

n°55381566
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-12-2018 à 11:00:12  profilanswer

Le signalement à l'Aide Sociale à l'Enfance m'a été conseillé par mon médecin, mais mon avocate et la psy des enfants me le déconseillent.  
J'attends donc un avis juridique supplémentaire.
Pour l'association, c'est une idée, je vais me renseigner.

n°55383816
kreiss_
Posté le 29-12-2018 à 18:43:02  profilanswer

wolowizard a écrit :

comment on peut confier la garde d'enfants a un magicien esoterique au chomage ? seriously ?

Comment tu parles du docteur strange toi

n°55385495
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-12-2018 à 23:47:02  profilanswer

Arrête d'imaginer, tu te fais du mal pour rien. Tu ne sais pas, et tu n'as pas à savoir.
Pour les nouvelles de votre fille, c'est un accord entre vous d'en donner si souvent ? Peut-être que la fréquence est à revoir ? Peut-être simplement qu'il n'y a rien à répondre ?  
Tu veux l'insulter parce qu'elle ne répond pas à un de tes sms, tu ne trouves pas que c'est légèrement disproportionné ? Je comprends que ça te fasse mal, hein. Simplement, essaie de penser à autre chose (ouais, plus facile à dire qu'à faire), de t'occuper de ta fille et de toi.

n°55385548
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-12-2018 à 00:00:38  profilanswer

QNTAL a écrit :

Le signalement à l'Aide Sociale à l'Enfance m'a été conseillé par mon médecin, mais mon avocate et la psy des enfants me le déconseillent.
J'attends donc un avis juridique supplémentaire.
Pour l'association, c'est une idée, je vais me renseigner.

Du coup elles conseillent quoi ?  parceque j’avoue que j’ai du mal à comprendre que rien ne soit fait pour éviter à tes enfants d’être traumatisés.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55386527
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-12-2018 à 10:52:35  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Du coup elles conseillent quoi ?  parceque j’avoue que j’ai du mal à comprendre que rien ne soit fait pour éviter à tes enfants d’être traumatisés.  

Mon avocate me conseille de trouver des témoignages, la psy me dit qu'elle va se renseigner pour voir ce qu'il est possible de faire. Mais ouais, globalement tout le monde me dit qu'il n'y a pas de solution pour le moment, ou que ça ne les concerne pas directement donc de chercher de l'aide "ailleurs".

Tu fais du sport ? Le meilleur moyen pour évacuer les pensées, et la fatigue physique aide à dormir la nuit.  
Et oui, ça parait être un conseil un peu léger face à ta situation, mais personnellement ça m'aide.  

n°55386620
Elegean
Posté le 30-12-2018 à 11:12:59  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu fais du sport ? Le meilleur moyen pour évacuer les pensées, et la fatigue physique aide à dormir la nuit.  
Et oui, ça parait être un conseil un peu léger face à ta situation, mais personnellement ça m'aide.  

+1000. Testé et approuvé. C’est un moyen formidable pour te vider la tête, te redonner de l’energie tout en améliorant le sommeil. La course à pied est très bien, et le sport en salle aussi qd il fait mauvais. Un footing de 40 mn fait un bien fou (en alternant course et marche si on débute), 3 fois par semaine si on peut.

n°55386767
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 30-12-2018 à 11:38:15  profilanswer

Elegean a écrit :

+1000. Testé et approuvé. C’est un moyen formidable pour te vider la tête, te redonner de l’energie tout en améliorant le sommeil. La course à pied est très bien, et le sport en salle aussi qd il fait mauvais. Un footing de 40 mn fait un bien fou (en alternant course et marche si on débute), 3 fois par semaine si on peut.

Pour être un peu multisports, la course à pied est loin d'être le top pour se vider la tête amha. Au contraire, quand tu cours tu as tout ton temps pour penser à plein de choses.

En revanche la natation, si tu te concentres sur la respiration et l'exécution du geste, ça empêche de penser à autre chose.

My 2 cts.

Message édité par Brad Pitt le 30-12-2018 à 11:38:48

---------------
n°55386912
thalis
Posté le 30-12-2018 à 12:06:38  profilanswer

Le mieux c'est du faire du ch'val, avec un bestiau bien concon. LA je peux t'assurer que pendant que tu penses à ta survie, tu ne penses à rien d'autre :D
Tested&approved !
"Oh pu*** ! La route ! On va mourir ! Mais tourne bordel ! TOUUUURNE !"

n°55386957
glandoll
Posté le 30-12-2018 à 12:18:08  profilanswer

thalis a écrit :

Le mieux c'est du faire du ch'val, avec un bestiau bien concon. LA je peux t'assurer que pendant que tu penses à ta survie, tu ne penses à rien d'autre :D
Tested&approved !
"Oh pu*** ! La route ! On va mourir ! Mais tourne bordel ! TOUUUURNE !"

On parlait de sport  :O

n°55387029
thalis
Posté le 30-12-2018 à 12:31:49  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est aussi sportif que du deltaplane :D

n°55387215
Elegean
Posté le 30-12-2018 à 12:57:42  profilanswer

glandoll a écrit :

On t’emmène faire du cheval une après midi et tu vas découvrir des muscles dont tu n’avais même pas idée :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)