Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4163 connectés 

Vos revenus nets mensuels (avant impôt direct) + prestations sociales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Vos revenus?

n°3541230
Bobaflet
PC party !!
Posté le 24-08-2004 à 00:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi ce toipc ou les exclus se permetent de juger les autres, comme on dit "Si t'es pauvre c'est de ta faute" cela sera toujours le cas  :o

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 00:37:46  profilanswer

n°3541253
printf
Baston !
Posté le 24-08-2004 à 00:41:51  profilanswer

Ils sont tous partis dormir, garde tes forces pour demain camarade :D

n°3541282
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 00:45:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Soit pas si égoiste et matérialiste. :o
Faut bien que ces jeunes puissent exprimer leur haine de la societé.  :o

Non mais en général ils brulent la voiture de leur voisin :/

n°3541376
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 24-08-2004 à 00:59:10  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Non mais en général ils brulent la voiture de leur voisin :/

Celle de Darty tu veux dire.

Message édité par thadawg le 24-08-2004 à 00:59:26

---------------
Wigga with Attitude.
n°3541411
weed
Posté le 24-08-2004 à 01:02:35  profilanswer

et bien à paris tu gagnes plus qu'en provinces  
de plus l'avantage de paris ca te permet d'etre moins souvent muté ...

n°3541423
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 01:04:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est du beau de venir piquer le travail des Suisse. :o

Et aprés tu parles d'egoisme  :whistle:

Message édité par Phiph@ir le 24-08-2004 à 01:06:09
n°3541430
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 24-08-2004 à 01:05:04  profilanswer

Pour l'instant, sans revenu... à terme, plus de 3300€, mais c'est pas vraiment comparable, je suis en Suisse ;)

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3541432
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 01:05:25  profilanswer

thadawg a écrit :

Celle de Darty tu veux dire.

:??:

n°3541696
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-08-2004 à 01:39:01  profilanswer

printf a écrit :

En même temps, fallait pas faire le malin en citant Bourdieu [:spamafote]

Bien sûr! Môssieur est au-dessus de ça...  :sarcastic:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3541725
printf
Baston !
Posté le 24-08-2004 à 01:43:29  profilanswer

Plutôt au-dessous, d'après ce qui ressort de tes posts [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 01:43:29  profilanswer

n°3541726
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 24-08-2004 à 01:43:30  profilanswer

cow2 a écrit :

J'adore
Quand on lit le figaro on est forcément cons et manipulés, lorsqu'on lit Bourdieu, on est forcément ouvert et intelligent.

Beau troll  :jap:

oui mais en ayant lu l'un et en lisant l'autre on peut sûrement plus dire que l'on est ouvert et intelligent que lorsque que l'on en lit qu'un seul.

:jap:

n°3541815
Sprite
Press Start
Posté le 24-08-2004 à 01:58:11  profilanswer

Ce post pue le troll de partout [:kiki]

---------------
I'm rick james, bitch.
n°3541869
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 24-08-2004 à 02:09:45  profilanswer

Sprite is a fucking soda, you goddam geekass bastards!

Oups, désolé, ca m'a échappé.

Source : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] kass&dep=1

Message édité par tailindil le 24-08-2004 à 02:14:06

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3542532
Leuen
Posté le 24-08-2004 à 08:46:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:mlc]

Pas vraiment non.
La Suisse est un pays riche. Le niveau de vie est bien plus élevé qu'en France. Y a pas photo  :D  
Tatatin  :D

C'est très difficile à comparer mais je t'assure que les niveaux de vie sont pas si différent qu'on peut le penser.

n°3542550
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-08-2004 à 08:51:42  profilanswer

bah moi chu suisse... et a voir les sondages jsuis sur-payée par rapport au frouze... et la ou je vis c'est le paradis fiscal de la suisse :D

n°3542555
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 24-08-2004 à 08:55:00  profilanswer

moi je gagne par mois  

:jap:

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°3542757
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 24-08-2004 à 09:57:33  profilanswer

Violette a écrit :

bah moi chu suisse... et a voir les sondages jsuis sur-payée par rapport au frouze... et la ou je vis c'est le paradis fiscal de la suisse :D

Tu oublies juste qu'en France, la vie est globalement moins chère, les aides sociales sont beaucoup plus nombreuses... le niveau de vie est effectivement supérieur en Suisse, mais tant que ça [:spamafote]

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3542784
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-08-2004 à 10:01:51  profilanswer

bah ché pas... mes parents sont parti en ardèche cet été et il ont été littéralement dégouter.. ne serait-ce qu'au niveau de la propreté des villes, de l'acceuil dans les bistrot.. etc..  

on est quand meme des privilégiés en suisse.. y'a rien a dire...

n°3542848
Leuen
Posté le 24-08-2004 à 10:13:46  profilanswer

Je me plein pas non plus. C'est pour ça que je dis que c'est difficile de comparer.  

C'est clair que si tu gagnes 6000 francs suisses/mois (4000€) que tu vis dans une commune ou les impôts sont bas, pas de famille à charge etc...  

Tu te la fais belle.  

Par contre si tu vis dans une comune surtaxé avec plusieurs enfants à charges et le même salaire tu peines réellement.

Maintenant pour l'ardèche j'y suis allé aussi, faut savoir respecter aussi les différence. Si tu vas en ardèche et que tu t'attends à voir des rues aussi propres que celle de nos villes tu peux être dégouté. Mais faut faire preuve d'un peu de tolérence et d'ouverture d'esprit quand on voyage.  

n°3542854
raouf
Posté le 24-08-2004 à 10:14:04  profilanswer

Violette a écrit :

bah ché pas... mes parents sont parti en ardèche cet été et il ont été littéralement dégouter.. ne serait-ce qu'au niveau de la propreté des villes, de l'acceuil dans les bistrot.. etc..  

Faut pas déconner, la France c'est pas l'Inde  :sarcastic:
Vous êtes des névrosés maniaques psychorigides en Suisse aussi  :sarcastic:

n°3542981
piloud
Posté le 24-08-2004 à 10:28:01  profilanswer

Violette a écrit :

dis leurs de choisir des bellles villes de france !

toulouse , annecy ...

n°3542991
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-08-2004 à 10:29:26  profilanswer

tailindil a écrit :

Sprite is a fucking soda, you goddam geekass bastards!

Oups, désolé, ca m'a échappé.

Source : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] kass&dep=1

Aucun intérêt ici  :non:

Je suis étonné par le nombre de votes blancs  :??: C'est ceux qui gagnent zéro? les non français?

Sinon les méritocrates individualistes, vous pourriez au moins lire John Rawls, "théorie de la justice". C'est un penseur libéral qui a beaucoup réfléchi sur le rapport entre inégalités et justice.
Ca ne vole pas très haut, c'est beaucoup plus facile que Bourdieu mais pour vous ce sera déjà pas mal  :sarcastic:

---------------
n°3543028
raouf
Posté le 24-08-2004 à 10:34:43  profilanswer

JacquesThibault a écrit :

Aucun intérêt ici  :non:

Je suis étonné par le nombre de votes blancs  :??: C'est ceux qui gagnent zéro? les non français?

Sinon les méritocrates individualistes, vous pourriez au moins lire John Rawls, "théorie de la justice". C'est un penseur libéral qui a beaucoup réfléchi sur le rapport entre inégalités et justice.
Ca ne vole pas très haut, c'est beaucoup plus facile que Bourdieu mais pour vous ce sera déjà pas mal  :sarcastic:

Pas que ça à faire, pas le temps de lire des livres, déjà que je n'ai même pas eu le temps encore de jeter un oeil sur les 3 derniers numéros du Figaro :ouch: (mais Conchita me les a mis de coté  ;) )

Message édité par raouf le 24-08-2004 à 10:40:15
n°3543046
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-08-2004 à 10:37:07  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

dealer ???  :whistle:

Bah non :o
Mais bon je ne suis pas salarié, donc forcément il y a des mois ou il n'y a pas de rentrées d'argent et d'autres ou ça va beaucoup mieux.

n°3543209
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-08-2004 à 10:57:24  profilanswer

raouf a écrit :

Pas que ça à faire, pas le temps de lire des livres, déjà que je n'ai même pas eu le temps encore de jeter un oeil sur les 3 derniers numéros du Figaro :ouch: (mais Conchita me les a mis de coté  ;) )

C'est vrai! lire ça sert à rien, çe ne "libère pas d'énergie" et ça ne crée pas de "richesses"  :whistle:
Mais les livres c'est bien, quand tu y mets le feu ça chauffe bien!

---------------
n°3543238
cow2
Posté le 24-08-2004 à 11:00:18  profilanswer

C'est vrai! lire ça sert à rien, çe ne "libère pas d'énergie" et ça ne crée pas de "richesses"  :whistle:
Mais les livres c'est bien, quand tu y mets le feu ça chauffe bien!

moi je ne lis que les livres qu'on me donne à lire à la section locale de LO. Je ne voudrais pas lire un truc hérétique et me faire virer de ma section  :sweat:

n°3543456
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-08-2004 à 11:22:29  profilanswer

cow2 a écrit :

moi je ne lis que les livres qu'on me donne à lire à la section locale de LO. Je ne voudrais pas lire un truc hérétique et me faire virer de ma section  :sweat:

Tiens je savais pas que Bourdieu avait été à LO...
Après renseignement il n'y a jamais mis les pieds  :o

Ce que je voudrais rappeler c'est qu'il y a une critique politique plutôt communiste des inégalités (l'exploitation des prolétaires par la classe dominante etc.) et une critique par les sciences sociales qui ne se situe pas au même niveau.
Max Weber qui était loin de l'éxtrême gauche a beaucoup travaillé sur le comportements collectifs (il parlait d'ethos comme ensemble de principes éthiques des individus) des membres d'une société et au travail de légitimation mis en oeuvre par chaque groupe pour défendre ses conceptions.
Quand vous dites, "les pauvres profitent des alloc, éduquent mal leurs gosses" etc. vous légitimez votre position sociale (sans voir que vous pouvez aussi être des perdants quelque part) en prétendant que votre supériorité de salaire n'est due qu'à vos qualités et votre travail!

Vous vous privez des analyses de personnes non politiques qui montrent qu'il y a des facteurs sociaux qui expliquent que certains vont être prêts à s'investir dans le travail et vont "réussir" (à condition qu'ils ne soient pas victimes de licenciement, de harcèlement, etc.) tandis que d'autres vont tomber dans la résignation, l'exclusion par des processus tout aussi objectifs.
Ca vous arrange de simplifier cela en l'associant à l'analyse en terme (gauchiste) de "système" qui fait qu'une minorité s'enrichit sur le dos d'une majorité.

Comme disait Marx, il y a quelque part une aliénation qui fait que certains salariés vont mépriser ceux qui leur semblent démériter. C'est le fait des travailleurs qui en profitant un petit peu du capitalisme ont l'impression d'y être très bien (tant qu'eux-mêmes ou leur entourage n'est pas victime de la précarité, d'un licenciement, etc.).
Tant qu'il y aura des individus comme ça il n'y aura pas de solidarité assez forte pour améliorer le bien de tous.

Et il n'y a qu'à voir l'étendue de la misère actuelle. Mais comme les choses sont bien faites, ceux qui méprisent les pauvres sont ceux qui ne travaillent pas avec eux  [:airforceone] qui les voient extérieurement ou à la télé.
C'est ni plus ni moins que du racisme social!

Message édité par jacquesthibault le 24-08-2004 à 11:25:34

---------------
n°3543593
pingu974
Posté le 24-08-2004 à 11:33:20  profilanswer

1070 j'ai franchi la barre des 1000 euros cette année grace à mon ancienneté et a l'augmentation du smic  
c'est juste assez pour me permettre de SURvivre

n°3543808
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 11:52:31  profilanswer

Nicool a écrit :

Bah non :o
Mais bon je ne suis pas salarié, donc forcément il y a des mois ou il n'y a pas de rentrées d'argent et d'autres ou ça va beaucoup mieux.

Je sais bien, c'était de l'humour :D

Ils se font nettement plus d'argent :o

n°3543822
cow2
Posté le 24-08-2004 à 11:53:43  profilanswer

Et il n'y a qu'à voir l'étendue de la misère actuelle. Mais comme les choses sont bien faites, ceux qui méprisent les pauvres sont ceux qui ne travaillent pas avec eux  [:airforceone] qui les voient extérieurement ou à la télé.
C'est ni plus ni moins que du racisme social!

arrête un peu avec tes préjugés à deux balles  :sarcastic:  

n°3543841
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 11:55:39  profilanswer

cow2 a écrit :

:ouch: Ils sont craignos à LO

n°3543849
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-08-2004 à 11:56:24  profilanswer

cow2 a écrit :

arrête un peu avec tes préjugés à deux balles  :sarcastic:

Si tu pouvais montrer que ce sont des préjugés ce serait déjà pas mal...

---------------
n°3543878
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 11:59:41  profilanswer

cow2 a écrit :

Ils faut tout lire pour se faire une bonne opinion. Y a pas à dire, les extremes se rejoigne :/

n°3543912
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-08-2004 à 12:02:49  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Ils faut tout lire pour se faire une bonne opinion. Y a pas à dire, les extremes se rejoigne :/

C'était de l'ironie! Il est plutôt aux antipodes de LO  :non:

---------------
n°3543937
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-08-2004 à 12:04:35  profilanswer

Je ne suis pas certain, contrairement au ptits gars de LO il a un peu plus les pieds sur terre :D

n°3543950
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 12:05:17  profilanswer

ah  :sweat:  Désolé  :D  

je creuse, je creuse  :jap:  

n°3544185
tailindil
Posté le 24-08-2004 à 12:30:48  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

ah  :sweat:  Désolé  :D  

je creuse, je creuse  :jap:

à la peche au trolleu trolleu troll  :D  

Sinon je vous trouve assez durs quand même.  
Il est vrai qu'il y a un rascisme social. c'est clair et net. Il est dans les deux sens, aussi. Mais la diférence c'est que les exploités, eux, ont une légitimité pour haït les exploitants : comme leurs noms l'indique, ils les exploitent. Les Exploitants, eux, n'ont pas de légitimité originellement pour les détester. Les manifestations bruyantes ont toutefois poussé un certain nombre de personnes de la classe moyenne supérieure (et qui lisent le figaro) à détester les exploités. Je dépeints ici une caricature, mais qui oserait dire que c'est un préjugé? c'est la société telle qu'elle est aujourd'hui!

---------------
n°3544281
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 12:39:10  profilanswer

tailindil a écrit :

à la peche au trolleu trolleu troll  :D  

Sinon je vous trouve assez durs quand même.  
Il est vrai qu'il y a un rascisme social. c'est clair et net. Il est dans les deux sens, aussi. Mais la diférence c'est que les exploités, eux, ont une légitimité pour haït les exploitants : comme leurs noms l'indique, ils les exploitent. Les Exploitants, eux, n'ont pas de légitimité originellement pour les détester. Les manifestations bruyantes ont toutefois poussé un certain nombre de personnes de la classe moyenne supérieure (et qui lisent le figaro) à détester les exploités. Je dépeints ici une caricature, mais qui oserait dire que c'est un préjugé? c'est la société telle qu'elle est aujourd'hui!

Mais bon il y a un fond de vérité dans ce que j'ai dit :D

n°3544349
tailindil
Posté le 24-08-2004 à 12:44:49  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Mais bon il y a un fond de vérité dans ce que j'ai dit :D

justement je plussoyait à ce que tu disais  [:dewey]

---------------
n°3544430
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 12:51:44  profilanswer

Ben mon frère et dans un syndicat et ils ont des partiques hallucinantes [:spamafote]

Ben pour moi ça s'apparente à une secte :/

n°3544441
cow2
Posté le 24-08-2004 à 12:53:06  profilanswer

je trollais car j'en fais pas partie, mais effectivement, c'est comme ç que ça se passe :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Déclaration de revenus 2003] Adresse à déclarer selon rattachementimpots : déclaration des "revenus" et des heures d'un stage??
Baisse de 4% de l'impot sur les revenusQui arrive à déclarer ses revenus en ligne ?
C'est quand qu'on reçoit la déclaration de revenus ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos revenus?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)