Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  impots : déclaration des "revenus" et des heures d'un stage??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impots : déclaration des "revenus" et des heures d'un stage??

n°2338967
ceciloooo
Posté le 24-03-2004 à 18:59:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m?attaque à ma première déclaration de revenus et j?ai quelques difficultés? alors si vous pouvez m'aider...  :??:  
J?ai effectué un stage de 4 mois au cours de l?année 2003 rémunéré une misère (j?avais une bourse de la région pour «compléter ») par un petit chèque que le comptable me donnait à la fin du mois sans fiche de paie associée. Pas de jours de congés, ni de RTT donc en gros je faisais 39h/sem.  
Seuls les stages de 3 mois max étant exonérés, la "dame des impôts" m'a dit de le déclarer dans la case "revenus d'activités". donc logiquement je me dis que je dois déclarer également les heures travaillées durant ce stage pour la prime pour l'emploi. Sauf que cumulé avec mes autres revenus et autres heures travaillées, ça me donne "impôts à payer =0 après décote et prime pour l'emploi=250 euros" . donc je me demande si c'est très légal finalement d'avoir cette prime, parce qu'un stage c pas la même chose qu'un emploi  :non: .(sachant que si je ne déclare pas les heures du stage, ça me donne impôts à payer après décote= 0 avec ou sans les revenus du stage...). J'espère que je suis claire!
si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse! Merci!


---------------
Cécile
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 18:59:55  profilanswer
 

n°2338979
d750
Posté le 24-03-2004 à 19:01:44  profilanswer
 

si t a pas de fiche de paie, c est du black. Donc tu le declare pas

n°2338981
Prems
Just a lie
Posté le 24-03-2004 à 19:02:12  profilanswer
 

Pas de fiche de paie = pas déclaré pour moi.  
 
Tu auras bien le temps de faire une déclaration quand tu seras salariée.


---------------
Ratures - Cuisine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  impots : déclaration des "revenus" et des heures d'un stage??

 

Sujets relatifs
heures ouvrées / jour ouvrésimpots et habitation
IMpots > interessement se déclare dans quelle case ?impots : une ch'tite question :o
déclaration d'impots et erreur de ma partImpots :Pret etudiant déductible ?
Combien d'heures de déclage avec la Martinique ?????Impots 2004 = Quels frais réels ?
Le budget de l'état : à quoi servent nos impots ? 
Plus de sujets relatifs à : impots : déclaration des "revenus" et des heures d'un stage??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR