| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes ! |
Publicité | Posté le 04-05-2026 à 21:15:21 ![]() ![]() |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
mineur68 | Le tracé des lignes entre Rennes et Nantes via Redon et Savenay est assez sinueux et pas forcément adapté à une augmentation des vitesses (il y a eu quelques relèvements de 140 à 160 sur Rennes-Redon... sans gain de temps). Il faudrait des tracés nouveaux pour vraiment réduire le temps je pense, d'autant plus qu'effectivement on peut arriver à saturation sur les tronçons qui cumulent le plus de trafic. Message édité par mineur68 le 05-05-2026 à 00:22:14 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
justeleblanc |
Créer une ligne ou même transformer une voie unique en double voie, ce sont des couts énormes, on ne verra probablement plus ce genre de travaux, les lgv prennent tout. Reste toujours la même question, quelle est la demande entre Rennes et Nantes en direct ? Message cité 2 fois Message édité par justeleblanc le 05-05-2026 à 04:39:24 |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor |
--------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
mineur68 |
Message édité par mineur68 le 05-05-2026 à 21:47:33 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | pfiou, les 1eres etudes remontent a 2009, horizon mise en service, au dela de 2040.
|
Publicité | Posté le 06-05-2026 à 01:58:40 ![]() ![]() |
justeleblanc |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
mineur68 |
Message édité par mineur68 le 06-05-2026 à 17:14:01 --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
justeleblanc | Sous l'heure c'est compliqué oui |
mineur68 | Se poser la question de la demande entre deux agglos d'un demi-million d'habitants distantes de 100 km, je crois que c'est déjà y répondre ; après si quelque chose se fait ça sera plutôt un tracé mutualisé avec le trafic entre l'ouest de la Bretagne et le reste du pays.
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
louloute_78 | Le tarif a aussi plutot augmenté. J’ai souvenir de 16€ il y a quelques années. Maintenant c’est 20€. |
isanaud |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
srfcboy Back to Baas | Enfin !
neodam c'est joli mais ça sert a rien | la route longera la voix et fera un virage a 90° pour entrer sous le pont et sortir coté betton |
mineur68 | Si le tracé sur openstreetmap correspond au projet la route passera sur le pont (actuelle route de Thorigné) puis 3/4 de tour en descendant pour arriver dessous. --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
kouby | c'est plutôt bien documenté, à voir si ça rend pareil quand il pleut --------------- )><(((((°> |
srfcboy Back to Baas | ah ouai carrément, sacré boucle --------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
isanaud | On n'économise pas le terrain |
dced | En moto ca va faire un beau virage |
rami- - | Après c'est un axe qui est super passant, donc je suis pas étonné qu'il faille mettre les moyens pour sécuriser ce passage. |
isanaud |
|
mineur68 | Pour ne pas faire une trémie dans la zone urbanisée, ni déborder trop loin de l'autre côté au nord ? --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
isanaud | Je ne suis pas expert, il me semble qu'il y avait suffisamment de distance coté maison blanche pour faire la pente. |
tck-lt | J'espère que le passage sous la voie sera assez élevé en hauteur, faudrait pas que ça fasse comme à Villebois-Mareuil avec un camion coincé par mois --------------- War Roak Gwengamp |
srfcboy Back to Baas | cap sur Séville, une nouvelle ligne directe au soleil dès...
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
srfcboy Back to Baas | «Cela va permettre de pérenniser les emplois» : les salariés de l’usine Stellantis de la Janais soulagés d’accueillir le futur véhicule de la marque chinoise Voyah
tck-lt | Voyah! Voyah ! --------------- War Roak Gwengamp |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |