Pas mal pour la belle ville de Nantes, merci du tuyau
En fait, dans le système que j'ai exposé, on achète une carte à l'année, et on peut se déplacer d'un point à un autre, sans obligation de retour au point de départ.
La ville présente un avantage : beaucoup de couloirs pour cyclistes. Et un inconvénient : il y a des rails de tramways dans beaucoup d'artères, et c'est un peu casse-gueule...
En fait, ca a dû marcher parce que les gens d'Oslo sont assez sportifs et même un peu trop, ca fait bizarre l'hiver de voir en plein centre ville un type sortir de son boulot avec une paire de skis sur l'épaule et sauter dans un tramway pour aller directement sur les pistes...
Sur le plan de la circulation urbaine, un vélo est vraiment un plus, car les tramways sont assez lents, bondés, le réseau n'est pas vraiment étoffé sur les interconnections, et on gagne un temps considérable en deux roues. En plus nettement moins cher : un abonnement annuel à 60 couronnes, c'est 3 tickets/voyages de bus ou de tram... Et pour le coût d'un véhicule en milieu urbain, le mieux c'est mieux d'oublier que ca existe