Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

Quelle prochaine destination souhaitez vous voir à l'aéroport ?

6.2 %
 2 votes
1.  Francfort

25.0 %
 8 votes
2.  Rome

21.9 %
 7 votes
3.  Madrid

18.8 %
 6 votes
4.  Lisbonne

3.1 %
   1 vote
5.  Tunis

0.0 %
        0 vote
6.  Varsovie

0.0 %
        0 vote
7.  Prague

18.8 %
 6 votes
8.  Vienne

6.2 %
 2 votes
9.  Budapest

Total : 35 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !

n°74411901
louloute_7​8
Posté le 18-03-2026 à 12:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Haoru a écrit :

Vous recommanderiez une bonne patisserie en ville où on peut commander un gateau ?
J'habite près de Fleur de Sel, mais ils sont vraiment à fond dans leur délire de flan, il me faut un St Honoré là.  :o

Yvan Chevalier en fait sinon. Pas encore goûté mais c’est que ma liste.  

foupou a écrit :

C'est pour ma mère, donc je cherche des solutions différentes   :whistle:

Dis lui que c’est Hubert :o (ma grand mère avait dit à ma mère « c’est dingue tous ces taxis qui s’appellent Hubert » )

mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 12:12:59  profilanswer

n°74412211
aleholi
Posté le 18-03-2026 à 13:01:20  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Vous me faîtes décidément tous rire les bien-penseurs quand vous sortez vos vérités sans vivre le problème de l'intérieur

Je comprends ton agacement sur la situation.
Mais relis les messages des gens qui ne vont pas dans ton sens. La plupart tentent de prendre de la hauteur et de montrer que le problème n'est pas binaire. Et qu'une mairie de droite ne résoudrait probablement en rien les problèmes dont tu te plains.
Les messages qui assènent des "vérités", on les retrouve évidemment dans toutes les mouvances politiques, mais sur ce fil je ne crois pas qu'ils soient très présents dans les messages de celles et ceux qui penchent à gauche.

Je reviens sur les propositions des candidats de droite à Rennes.
Les caméras de vidéo surveillance (pardon, vidéo protection, mwahaha) : à quoi ça peut bien servir si elles sont détruites, car c'est ce qui arrive au niveau des points de deal. A part coûter cher pour rien.
Idem sur l'armement des policiers : à quoi ça peut bien servir réellement ?
Et à part ça, que proposent réellement un Charles Compagnon ou un Thomas Rousseau dans les compétences de la mairie pour régler le problème ?
C'est bien gentil de s'afficher comme le chantre de la sécurité et de la baisse de la dépense publique (20M€ affichés par Compagnon il me semble), encore faut-il proposer des mesures qui vont vraiment dans ce sens ...

En parlant des caméras, à mon avis ça ne serait pas inutile d'en mettre au niveau des points d'apport volontaires de déchets pour traquer les malotrus qui viennent s'en servir comme décharges publiques les weekends...

Message cité 3 fois
Message édité par aleholi le 18-03-2026 à 13:01:52

---------------
monocycle.info
n°74412771
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-03-2026 à 14:33:31  profilanswer

aleholi a écrit :

Mais relis les messages des gens qui ne vont pas dans ton sens. La plupart tentent de prendre de la hauteur et de montrer que le problème n'est pas binaire. Et qu'une mairie de droite ne résoudrait probablement en rien les problèmes dont tu te plains.
Les messages qui assènent des "vérités", on les retrouve évidemment dans toutes les mouvances politiques, mais sur ce fil je ne crois pas qu'ils soient très présents dans les messages de celles et ceux qui penchent à gauche.

Les caméras de vidéo surveillance (pardon, vidéo protection, mwahaha) : à quoi ça peut bien servir si elles sont détruites, car c'est ce qui arrive au niveau des points de deal. A part coûter cher pour rien.
Et à part ça, que proposent réellement un Charles Compagnon ou un Thomas Rousseau dans les compétences de la mairie pour régler le problème ?
C'est bien gentil de s'afficher comme le chantre de la sécurité et de la baisse de la dépense publique (20M€ affichés par Compagnon il me semble), encore faut-il proposer des mesures qui vont vraiment dans ce sens ...

En parlant des caméras, à mon avis ça ne serait pas inutile d'en mettre au niveau des points d'apport volontaires de déchets pour traquer les malotrus qui viennent s'en servir comme décharges publiques les weekends...

Non c'est faux, la plupart comme tu dis ne connaît pas le problème et donc ne peut prendre aucune hauteur vis-à-vis de cela
Je ne connais aucun habitant (respectable) de mon quartier qui est tolérant là-dessus, on subit c'est tout... voilà la réalité
Quant à me parler de binarité, n'inverse pas les rôles, ce n'est pas moi qui suis dans l'extrême
Déjà qu'un candidat à la mairie vienne faire un tour autour des points de deal et on en reparle. Hormis pour faire sa comm au marché, Appéré n'a jamais mis les pieds dans mon quartier, ce serait bien d'avoir une maire qui s'occupe un peu de sa ville et du bien-être de ses habitants

Et pour reparler des caméras de surveillance, ça tombe bien, je connais un point de deal situé à côté d'une décharge volontaire de déchets... pratique pour eux pour bloquer des voies

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°74412910
Haoru
Jason Bourde
Posté le 18-03-2026 à 14:51:01  profilanswer

C'est quel quartier? Tu y restes parce que t'as acheté un logement là bas avant que ça devienne la zone et maintenant t'es coincé avec un truc invendable?

n°74412985
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-03-2026 à 15:01:36  profilanswer

Le Blosne
Oui effectivement, en achetant j'avais espéré un rendement un peu meilleur qu'un livret A mais ce n'est pas le cas, loin de là
Ce n'est pas que le quartier avait bonne réputation mais de ce que je voyais, ça allait...
Mais ça c'était avant le covid et la main mise du narcotrafic à la VUE de tous... et je le répète en ayant le sentiment (enfin la certitude) d'être complètement abandonné par la mairie

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°74413034
aleholi
Posté le 18-03-2026 à 15:09:13  profilanswer

Je te parlais des intervenants de ce forum qui tentent de discuter et argumenter. Pas de tes voisins ou de militants.
Bwef...

A part ça, il faut beau hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 18-03-2026 à 15:12:06

---------------
monocycle.info
n°74413066
aleholi
Posté le 18-03-2026 à 15:13:27  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Déjà qu'un candidat à la mairie vienne faire un tour autour des points de deal et on en reparle. Hormis pour faire sa comm au marché, Appéré n'a jamais mis les pieds dans mon quartier, ce serait bien d'avoir une maire qui s'occupe un peu de sa ville et du bien-être de ses habitants

Pour le coup, je ne peux pas le piffrer, mais Charles Compagnon a fait ça.

---------------
monocycle.info
n°74413293
yupa
Posté le 18-03-2026 à 15:54:05  profilanswer

Le Jarl parlait pas mal des points de deal et du bordel à Rennes.
Il se cache pas d'être de droite, et d'aimer l'ordre, quitte à le faire respecter à coup de doumawashi :D

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74413526
qwazer
Merci M.arc
Posté le 18-03-2026 à 16:26:36  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Mais ça c'était avant le covid et la main mise du narcotrafic à la VUE de tous... et je le répète en ayant le sentiment (enfin la certitude) d'être complètement abandonné par la mairie

La lutte contre le trafic de drogue ce n'est pas dans les responsabilités de la mairie.
D'ailleurs, contrairement à ce qu'on a lu et entendu pendant toute la campagne, les maires ont très peu de pouvoirs relativement à la sécurité, à part installer des caméras qui ne seront pas surveillées ou par des policiers municipaux qui n'interviendront pas [:pikitfleur:4]  

yupa a écrit :

Le Jarl parlait pas mal des points de deal et du bordel à Rennes.
Il se cache pas d'être de droite, et d'aimer l'ordre, quitte à le faire respecter à coup de doumawashi :D

On est au delà d'être de droite la [:hishonss:1]

n°74413765
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-03-2026 à 16:55:08  profilanswer

aleholi a écrit :

bon désolé pour les couleurs qui flashent
ligne rouge, l'effet dissuasif  et potentiellement "défensif" (pas dans le sens USA où je tire dans le tas hein [:poutrella] )  
ligne verte ça serait bien également à certains endroits HLM où il y'a les bennes enterrées des verres plastiques et déchets ménagers, combien de fois en allant au boulot j'ai vu déposé là matelas buffet, frigo et autres encombrants et pas juste une pièce genre on vide la cave et on met tout ça sur le trottoir

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 16:55:08  profilanswer

n°74414034
mbl
Posté le 18-03-2026 à 17:20:38  profilanswer

aleholi a écrit :

Pour les caméras, c’est quelque chose que la mairie a voulu faire avec la protection des agents de la ville plus des primes pour ceux ci afin qu’ils puissent intervenir plus sereinement dans ces quartiers.  
Ca a été dénoncé par SUD comme du flicage de l’état pour les caméras mais ils voulaient bien la thune.  
Comme tu dis, les problèmes de sécurité c’est pas la mairie mais bien le préfet. Bizarrement lui on l’entend pas trop à part pour aller confisquer les bouteilles d’alcools aux jeunes dans la ville le soir ou foutre le boxon au nouvel an en centre ville.  
Pour la drogue je me rappelle de cette annonce incroyable de Darmanin qui avait en conférence de presse annoncé la prise de plusieurs centaine de grammes d’herbe et plusieurs milliers d’euros en cash suite à une interpéllation par les forces de l’ordre dirigées par le préfet de l’époque.  
Dans mes souvenirs ils avaient fait une descente chez une dame qui cultivait pour sa conso perso et qui revendait un peu pour arrondir les fins de mois. Encore dans mes souvenirs je crois qu’ils avaient trouvé 12 pieds chez elle.

---------------
-3dB
n°74414054
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-03-2026 à 17:23:16  profilanswer

aleholi a écrit :

Pour le coup, je ne peux pas le piffrer, mais Charles Compagnon a fait ça.

c'est lui qui a été pris dans un règlement de compte dans un subway ou une autre chaine de mal bouffe ?  
les candidats à Rennes entre la peste et le choléra c'est l'abstention ..

---------------
n°74414240
louloute_7​8
Posté le 18-03-2026 à 17:57:07  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c'est lui qui a été pris dans un règlement de compte dans un subway ou une autre chaine de mal bouffe ?  
les candidats à Rennes entre la peste et le choléra c'est l'abstention ..

Oui c’était chez Subway.  

De toute façon j’ai jamais autant vu Appere depuis quelques semaines. Elle est à tous les événements sportifs un peu populaire, alors que d’habitude elle n’y met jamais les pieds.

n°74414361
justelebla​nc
Posté le 18-03-2026 à 18:22:01  profilanswer

Alors que l'on voit Compagnon et compagnie tous les jours de marché, dans le métro et au ciné régulièrement.

n°74415239
aleholi
Posté le 18-03-2026 à 21:06:41  profilanswer

Si vous commencez à attaquer les politiques sur le fait qu'on les voit pendant les campagnes ça va être compliqué !

Mercui qwazer et mbl de remettre l'église au milieu du village.
Ça me rend fou de lire que les mairies de gauche laissent faire le narcotrafic alors qu'elles n'ont que très peu de compétences sur le sujet et que gauche comme droite n'ont jamais réussi à endiguer le phénomène :(
Rennes ne diffère pas du reste du monde malheureusement.

---------------
monocycle.info
n°74415349
justelebla​nc
Posté le 18-03-2026 à 21:26:38  profilanswer

ou alors il y a un peu d'ironie  [:padmasana:4]

n°74416067
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 19-03-2026 à 01:06:15  profilanswer

aleholi a écrit :

Je te parlais des intervenants de ce forum qui tentent de discuter et argumenter. Pas de tes voisins ou de militants.
Bwef...

A part ça, il faut beau hein :o

j'ai tenté de prevenir hein.
c'est beau d'essayer, tu y a mis du coeur a l'ouvrage.

n°74416323
aleholi
Posté le 19-03-2026 à 08:06:09  profilanswer

neodam a écrit :

j'ai tenté de prevenir hein.

Héhé j'ai bien entendu ce que tu disais au Ty Anna  :hello:

---------------
monocycle.info
n°74416825
mbl
Posté le 19-03-2026 à 10:00:01  profilanswer

Tiens au passage j’ai tenté Terrible https://maps.app.goo.gl/Pcj4PQWGvv2h7ooZ7.
C’est plutôt très bon et original.

Ambiance "je fais la cuisine dans ton salon" à la mode en ce moment avec cuisine ouverte.
Les pinards sont bons mais ça manque de pépites bon marché.

On s’en est tiré pour 75-80€ par têtes si je me rappelle bien (on a fait quelques bar après).

Y a une offre un peu plus compétitive à 23€ le midi.

J’ai préféré la mirlite dans le type simili gastro.
La tête de veau était très bonne mais j’ai trouvé qu’elle manquait un peu d’originalité. La pièce de viande était super et les entrées très biens mais peut être un peu petites.
Peut être que je retenterai un midi mais je trouve qu’il y a mieux un peu moins cher même si le cadre était sympa et la bouffe bonne.

Après de ce que j’ai compris faut bien réserver à l’avance si on veut avoir une chance d’y aller.

aleholi a écrit :

Pas testé la nouvelle formule mais j'ai peur d'être déçu, c'était un vrai bistrot de quartier un peu crade comme on aime  :D  
Il y a aussi un salon de thé ++ (qui sert des bières) qui vient d'ouvrir place du Souvenir, je vais y trainer mes guêtres prochainement.

Si tu veux du plus simple pas trop loin (10-15 minutes), je vais à la petite loupe régulièrement.
Bar de quartier tenu par un "jeune" (plus jeune que moi :o ) qui est plutôt sympa avec pas mal d’habitué et un patron qui fait bien son taf et très sympa.
Il a toujours des jeux sympa à proposer (les échecs à 23h c’est bien plus compliqué) et la bière est classique mais tu évites HK/1664/Amstel & co.

Message cité 2 fois
Message édité par mbl le 19-03-2026 à 10:07:33

---------------
-3dB
n°74416920
Cend
Meuh !
Posté le 19-03-2026 à 10:13:30  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Le Blosne
Oui effectivement, en achetant j'avais espéré un rendement un peu meilleur qu'un livret A mais ce n'est pas le cas, loin de là
Ce n'est pas que le quartier avait bonne réputation mais de ce que je voyais, ça allait...

Sans vouloir être désagréable, mais déjà il y a 20 ans, jamais j'aurais acheté au blosne :/
Jamais c'était un bon move à faire

n°74416971
bzhyoyo
Posté le 19-03-2026 à 10:21:01  profilanswer

aleholi a écrit :

Ça me rend fou de lire que les mairies de gauche laissent faire le narcotrafic alors qu'elles n'ont que très peu de compétences sur le sujet et que gauche comme droite n'ont jamais réussi à endiguer le phénomène :(

Comme tout phénomène complexe avec des causes multifactorielles, y'a assez de retour d'expérience en plus pour savoir que le tout répréssif n'engendre pas de résultats ou alors très éphémères (les dealers s'adaptant, on finit souvent par ne faire que déplacer le problème). Après, je comprends que ce sentiment d'impuissance des pouvoirs publics à enrayer le phénomène soit insupportable pour ceux qui en subissent les conséquences dans le voisinage immédiat.  

n°74417003
isanaud
Posté le 19-03-2026 à 10:26:49  profilanswer

aleholi a écrit :

Si vous commencez à attaquer les politiques sur le fait qu'on les voit pendant les campagnes ça va être compliqué !

Mercui qwazer et mbl de remettre l'église au milieu du village.
Rennes ne diffère pas du reste du monde malheureusement.

On peut reprocher à Appere d'avoir fait l'autruche, voire du déni,  au début de la prise en main de certains quartiers par les dealers au lieu d'alerter sur les médias pour secouer les services de l'état.

n°74417016
isanaud
Posté le 19-03-2026 à 10:29:38  profilanswer

mbl a écrit :

Tiens au passage j’ai tenté Terrible https://maps.app.goo.gl/Pcj4PQWGvv2h7ooZ7.

On s’en est tiré pour 75-80€ par têtes si je me rappelle bien (on a fait quelques bar après).  

Y a une offre un peu plus compétitive à 23€ le midi.  

Ce n'est pas propre à Rennes, mais on est plus qu'incités à sortir le midi (Hors Week-end) que le soir. Société pour les retraités.

n°74417021
mbl
Posté le 19-03-2026 à 10:30:03  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Comme tout phénomène complexe avec des causes multifactorielles, y'a assez de retour d'expérience en plus pour savoir que le tout répréssif n'engendre pas de résultats ou alors très éphémères (les dealers s'adaptant, on finit souvent par ne faire que déplacer le problème). Après, je comprends que ce sentiment d'impuissance des pouvoirs publics à enrayer le phénomène soit insupportable pour ceux qui en subissent les conséquences dans le voisinage immédiat.  

https://media1.tenor.com/m/4KJTBVT91WoAAAAd/legalizeit-drugs.gif

(je consomme pas :o )

---------------
-3dB
n°74417336
aleholi
Posté le 19-03-2026 à 11:26:08  profilanswer

isanaud a écrit :

On peut reprocher à Appere d'avoir fait l'autruche, voire du déni,  au début de la prise en main de certains quartiers par les dealers au lieu d'alerter sur les médias pour secouer les services de l'état.

C'est vrai, et ça contribue clairement au sentiment "la gauche cautionne, la droite va régler ça".

mbl a écrit :

Si tu veux du plus simple pas trop loin (10-15 minutes), je vais à la petite loupe régulièrement.

Je note, merci. Après quitte à monter sur le vélo (de toute façon je ne sors pas à pieds sauf pour aller place du Souvenir :o ), je pousse jusqu'à l'hyper centre.

---------------
monocycle.info
n°74417533
tck-lt
Posté le 19-03-2026 à 12:01:49  profilanswer

Cend a écrit :

Sans vouloir être désagréable, mais déjà il y a 20 ans, jamais j'aurais acheté au blosne :/

En 2007, on cherchait un T3 avec un budget pas ouf (ma femme était encore étudiante), nous y avons visité des appartements (dans différents quartiers), on a vite compris que ces quartiers n'étaient pas pour nous. Ma femme, étudiante, n'était déjà pas rassurée à traverser Kennedy à 20h le soir. On a finalement acheté Francisco Ferrer, on était dans un entre deux je pense à l'époque, aujourd'hui je ne sais pas.

---------------
War Roak Gwengamp
n°74417630
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-03-2026 à 12:22:45  profilanswer

J'avoue que les baraques sud gare vers Blosne et les maisons vers Poterie...Est-ce que ça part toujours comme du petit pain ? J'imagine que oui quand même

n°74418143
justelebla​nc
Posté le 19-03-2026 à 14:01:16  profilanswer

Très sympa le quartier Francisco Ferrer.

n°74418222
tck-lt
Posté le 19-03-2026 à 14:11:22  profilanswer

L'appart était rue Frédéric Mistral, il y avait de temps en temps des Fangio sur le rond-point mais rien de foufou en effet.

Message édité par tck-lt le 19-03-2026 à 14:12:28

---------------
War Roak Gwengamp
n°74418312
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-03-2026 à 14:23:49  profilanswer

Cend a écrit :

Dans cette ville très très à gauche, je suis très surpris de constater que pourtant bon nombre de ses habitants ne veulent pas vivre dans ces quartiers
C'est étonnant... pourtant la mixité sociale, les quartiers cosmopolites, le vivre ensemble, ce n'est pas quelque chose que les gauchistes revendiquent ?
Vraiment c'est un discours un peu discordant de voir autant de gens qui refusent de vivre avec la plèbe...  
Ou alors, comme pour tout, c'est mieux quand le problème c'est pour les autres ? En attendant, on préfère vivre dans nos beaux quartiers et on cache le problème sous le tapis
C'est ce que je reproche à cette ville et à cette mairie, c'est le cynisme modèle XXL  

Sinon oui, il fait beau

---------------
n°74418511
bighead
Posté le 19-03-2026 à 14:51:11  profilanswer

Déménage du quartier, ce sera meilleur pour ton ulcère

---------------
˘o˘
n°74418583
justelebla​nc
Posté le 19-03-2026 à 15:06:39  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Dans cette ville très très à gauche, je suis très surpris de constater que pourtant bon nombre de ses habitants ne veulent pas vivre dans ces quartiers
C'est étonnant... pourtant la mixité sociale, les quartiers cosmopolites, le vivre ensemble, ce n'est pas quelque chose que les gauchistes revendiquent ?
Vraiment c'est un discours un peu discordant de voir autant de gens qui refusent de vivre avec la plèbe...  
Ou alors, comme pour tout, c'est mieux quand le problème c'est pour les autres ? En attendant, on préfère vivre dans nos beaux quartiers et on cache le problème sous le tapis
C'est ce que je reproche à cette ville et à cette mairie, c'est le cynisme modèle XXL

Sinon oui, il fait beau

Tu comprends qu'en utilisant le terme "gauchiste" tu fermes toute discussion sérieuse ?

n°74418850
Cend
Meuh !
Posté le 19-03-2026 à 15:47:40  profilanswer

Et accessoirement, c'est surtout tous ces immeubles de merde qui font de ces quartiers, partout en France, des coins de merde
Rien à voir avec la mixité sociale ou autre, juste que ça fait des lustres que ça craint

n°74418874
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-03-2026 à 15:51:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Tu comprends qu'en utilisant le terme "gauchiste" tu fermes toute discussion sérieuse ?

:lol:  
...très bien, alors remplaçons donc le terme "gauchistes" par "gens de gauche" très cher, cela vous sied-il mieux ?  [:moonzoid:5]

---------------
n°74418912
justelebla​nc
Posté le 19-03-2026 à 15:57:49  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

:lol:
...très bien, alors remplaçons donc le terme "gauchistes" par "gens de gauche" très cher, cela vous sied-il mieux ?  [:moonzoid:5]

Tu ne sembles pas voir la différence.

n°74418943
mbl
Posté le 19-03-2026 à 16:04:44  profilanswer

Je sais pas...
Je vois pas beaucoup de gens dans mon entourage qui se disent "tiens je vais spéculer sur un appart dans un immeuble/quartier nase nase comme ça quand tout sera comme je l’imagine, je pourrai faire une plus value".  
Perso je voulais un jardin et du calme mais si j’avais voulu acheter sur Rennes, j’aurais pris un coin qui ne ressemble pas aux barres d’immeubles du 93.  
Mes connaissances qui n’ont pas les moyens pour mettre 300k dans un appart qui leur plait dans Rennes, ils habitent à Bruz, Lassy, Goven, Guignen, Cesson, Chateaubourg, Bain, le Rheu etc... et ils sont très contents.  
T’as fait un pari, ça n’a pas marché. Blâme pas la mairie pour ça.  

Peut être que dans 10 ans, ton appart vaudra le double car un maire de droite aura convaincu l’état français de dégager tout ces gens que t’aimes pas.

---------------
-3dB
n°74419364
isanaud
Posté le 19-03-2026 à 17:03:12  profilanswer

mbl a écrit :

Je sais pas...
Je vois pas beaucoup de gens dans mon entourage qui se disent "tiens je vais spéculer sur un appart dans un immeuble/quartier nase nase comme ça quand tout sera comme je l’imagine, je pourrai faire une plus value".  
Perso je voulais un jardin et du calme mais si j’avais voulu acheter sur Rennes, j’aurais pris un coin qui ne ressemble pas aux barres d’immeubles du 93.  
Mes connaissances qui n’ont pas les moyens pour mettre 300k dans un appart qui leur plait dans Rennes, ils habitent à Bruz, Lassy, Goven, Guignen, Cesson, Chateaubourg, Bain, le Rheu etc... et ils sont très contents.  
T’as fait un pari, ça n’a pas marché. Blâme pas la mairie pour ça.

Si il faut habiter dans une ville dortoir et complètement dépendre de la voiture pour tous les services, c'est un projet de vie.

mbl a écrit :

Je sais pas...
Peut être que dans 10 ans, ton appart vaudra le double car un maire de droite aura convaincu l’état français de dégager tout ces gens que t’aimes pas.

Les politiques peuvent aussi éviter de faire des appels pour dire que Rennes est une ville accueillante alors qu'on y a pas de place pour éviter des ghettoïsations.
On a le même film tous les ans avec une nouvelle génération de migrants dans les parcs et les gymnases organisé par Utopia56 et le DAL, avec le soutien de la mairie qui finit forcément en logement ultra-prioritaire. Peut etre que ca pourrait etre géré en amont.

n°74419416
justelebla​nc
Posté le 19-03-2026 à 17:11:29  profilanswer

Difficile voire impossible de corriger les nombreuses erreurs d'intégration des années 70.

n°74419559
Cend
Meuh !
Posté le 19-03-2026 à 17:36:06  profilanswer

Alors certaines villes de la couronne sont dortoir, mais c'est vraiment pas le cas de toutes

n°74419805
aleholi
Posté le 19-03-2026 à 18:37:26  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Du même niveau que "t'es écolo mais t'as un smartphone", non ?

Les propositions de la gauche relèvent plutôt de la politique de l'offre pour augmenter la mixité. Peut-être pas assez pour toi ?
A droite c'est plutôt l'inverse (pas de densification, voire renvoi à l'extérieur de Rennes des classes moyennes en densifiant la première couronne dans le programme de Charles Compagnon). Mais là je ne vois pas en quoi ça règle ton problème.

---------------
monocycle.info
n°74420226
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-03-2026 à 20:17:20  profilanswer

isanaud a écrit :

Si il faut habiter dans une ville dortoir et complètement dépendre de la voiture pour tous les services, c'est un projet de vie.

Cesson ça va, les autres oui je suis assez d'accord

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)