Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Quelle prochaine destination souhaitez vous voir à l'aéroport ?

6.2 %
 2 votes
1.  Francfort

25.0 %
 8 votes
2.  Rome

21.9 %
 7 votes
3.  Madrid

18.8 %
 6 votes
4.  Lisbonne

3.1 %
   1 vote
5.  Tunis

0.0 %
        0 vote
6.  Varsovie

0.0 %
        0 vote
7.  Prague

18.8 %
 6 votes
8.  Vienne

6.2 %
 2 votes
9.  Budapest

Total : 35 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  1343  1344  1345  1346
Auteur Sujet :

Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !

n°73016284
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 07-06-2025 à 18:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello compatriotes bretons [:cerveau muzah] ,

En recherche active de studio côté Rennes centre / Thabor pour une étudiante, si vous en avez à louer (on est sur hfr, vous en avez chacun deux ou trois) je suis preneur :o

Cette galère de chercher un appartement à 120 bornes de distance [:bbale]

Aussitôt paru sur lbc, aussitôt à 50 dessus...

Merci
/bouteille à la mer

Message édité par Eldricht le 07-06-2025 à 18:47:11

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le 07-06-2025 à 18:45:59  profilanswer

n°73016356
Praise
Posté le 07-06-2025 à 19:06:20  profilanswer

Il y a la nouvelle résidence étudiante vers l'Hôtel-Dieu. Ouverture en septembre.

Mais j'ai cru voir qu'on pouvait déjà candidater.

n°73016658
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 07-06-2025 à 20:21:06  profilanswer

Ah merci du tuyau.  [:pingouino1700]

---------------
n°73017471
isanaud
Posté le 08-06-2025 à 07:21:45  profilanswer

Il y a une crise depuis des années du logement étudiant, j'avais beaucoup galéré aussi à mon époque  [:tomatookc]
Actuellement il y a beaucoup de constructions de résidences prévues pour les étudiants, et la population étudiante devrait fortement baisser.
Va t-on vers une sur offre dans 4-5 ans ?

n°73020285
Cend
Meuh !
Posté le 08-06-2025 à 18:14:44  profilanswer

Bon courage bichounet pour ta fille :/
ici, aussi bien mon boss qui est à nantes, que des potes de mes gosses, ont commencé avec soit un appart de mec en zone sud qui craint, soit en coloc en zone sud qui craint :o et ont déménagé vers avril / mai, quand les apparts se libèrent car les étudiants lachent en cours d'année :D
une tres bonne pote de mon fils a comme ca eu un super appart vers repu avec une enorme terrasse, et la fille de mon boss a chopé un appart pas trop cher vers le thabor

sinon en fonction de la ou elle va, ne pas hésiter à voir sur la couronne, selon, ca peut le faire avec les TEC

n°73023070
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 08-06-2025 à 23:55:02  profilanswer

Merci choupette, mais y'a du nouveau : ma fille hésite finalement dans son orientation.

Je mets tout en pause en attendant que madame valide définitivement une proposition.  [:eh_bien_bonsoir:3]

---------------
n°73023875
Cend
Meuh !
Posté le 09-06-2025 à 10:03:02  profilanswer

ahah, du coup ce sera encore pire pour trouver quelque chose  [:belzedar:4]

n°73029306
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-06-2025 à 11:30:19  profilanswer

Cend a écrit :

Bon courage bichounet pour ta fille :/
ici, aussi bien mon boss qui est à nantes, que des potes de mes gosses, ont commencé avec soit un appart de mec en zone sud qui craint, soit en coloc en zone sud qui craint :o et ont déménagé vers avril / mai, quand les apparts se libèrent car les étudiants lachent en cours d'année :D
une tres bonne pote de mon fils a comme ca eu un super appart vers repu avec une enorme terrasse, et la fille de mon boss a chopé un appart pas trop cher vers le thabor

sinon en fonction de la ou elle va, ne pas hésiter à voir sur la couronne, selon, ca peut le faire avec les TEC

J'habite en zone sud qui craint depuis maintenant 14 ans
Bon je pense que je préfère malgré tout y vivre qu'en zone Villejean qui craint  :whistle:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73030080
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-06-2025 à 13:39:48  profilanswer

Je suis arrivé à Rennes en 2000,
Déjà a l'époque on me disait, attention Villejean , attention zup sud/triangle/leblosne, attention Maurepas/gayeulles.

Ça n'a pas vraiment changé, si ce n'est qu'à l'époque tout fait divers n'était pas monté en épingle par le FN/RN et ce qui gravite autour et diffusés en grande pompe sur les médias/réseaux sociaux.

n°73030268
Cend
Meuh !
Posté le 10-06-2025 à 14:04:12  profilanswer

Malheureusement quand t'es une gamine de 19 ans, rentrer de nuit vers le blosne on a vu mieux

Message cité 1 fois
Message édité par Cend le 10-06-2025 à 18:46:10
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 14:04:12  profilanswer

n°73030435
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-06-2025 à 14:23:40  profilanswer

neodam a écrit :

Déjà a l'époque on me disait, attention Villejean , attention zup sud/triangle/leblosne, attention Maurepas/gayeulles.

Ça n'a pas vraiment changé, si ce n'est qu'à l'époque tout fait divers n'était pas monté en épingle par le FN/RN et ce qui gravite autour et diffusés en grande pompe sur les médias/réseaux sociaux.

Tu sais qu'il y a un monde entre trouver choquant le fait qu'on puisse se faire abattre par des armes automatiques en plein centre et penser que tout ça c'est juste une opération marketing du RN ?
C'est dingue cette mentalité de tout ramener à un complot politique (et à du déni à base de : "ça a toujours été comme ça, c'est normal". Sympa pour les vies humaines)
Pour info non, il y a bien plus de narcotrafic qu'avant et donc tout ce qui va avec ne peut être qu'aggravé

Message édité par Bahamut22 le 10-06-2025 à 14:38:08

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°73030511
Chips
Posté le 10-06-2025 à 14:31:58  profilanswer

oui c'est complètement con, en plus de considérer que le statu quo est normal alors qu'il est le fond du problème... perso je comprends pas que la sécurité ne soit plus vu que comme une politique de droite maintenant. C'est autant de gauche que de droite.

n°73030691
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-06-2025 à 14:53:24  profilanswer

Chips a écrit :

oui c'est complètement con, en plus de considérer que le statu quo est normal alors qu'il est le fond du problème... perso je comprends pas que la sécurité ne soit plus vu que comme une politique de droite maintenant. C'est autant de gauche que de droite.

Oui mais la "gauche" enfin les extrémistes de gauche préfèrent la présence de dealers que de policiers. A partir de là, on peut considérer que c'est mal parti pour la ville de Rennes...comme pour d'autres villes d'ailleurs
Après oui si tu es une femme, il vaut mieux éviter de circuler seule tard la nuit et c'est malheureusement la réalité un peu partout, il y a tellement de tarés sur terre

---------------
n°73030978
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 10-06-2025 à 15:30:25  profilanswer

Comment ça, c'est charmant la dalle Kennedy  [:violongay:4]

n°73032129
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-06-2025 à 18:36:51  profilanswer

Cend a écrit :

Malheureusement quand t'es une famine de 19 ans, rentrer de nuit vers le blosne on a vu mieux

19 ans de famine ça doit pas être facile effectivement.  

[:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73032196
Cend
Meuh !
Posté le 10-06-2025 à 18:49:28  profilanswer

:o

:D

n°73032280
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-06-2025 à 19:06:29  profilanswer

Wow, c'est drôle comment vous interprétez mon propos!!
[:skylvind:8]
Oui je suis d'accord, y a un juste milieu a trouver, mais ce n'est pas en allant chanter a tut tête sur les plateaux télé et les RS que la France est un essaim de barbares, qu'on le trouvera ce juste milieu  
A aucun moment je n'ai parlé de complot politique, comme a aucun moment je n'ai dit que c'était normal, y a 25ans et que c'est tjrs aussi normal aujourd'hui, j'ai seulement énoncé le fait que les quartiers cités sont tjrs considérés comme dangereux aujourd'hui encore, malheureusement.
Des choses ont très certainement été tenté, mais ça ne semble pas avoir donné de résultats quand on écoute l'opinion publique.
L'un de vous annonce plus de narcotrafic, ok soit, sources/chiffres??

Je ne suis pas pour un statu quo, l'idée c'est que ça cesse, ce que je déplore c'est la récupération politique qui en ai faite dans les médias.
Les politiques, moi je les attends à l'AN, ou dans leur ministère a bûcher sur ces dossiers avec leurs conseillers et consorts, ah mais ouais, pardon, faut réduire le Service publique pour éponger la dette, y a plus grands monde dans les cabinets ministériels, zut.
Bah on a pas le cul sorti des ronces...

n°73033689
Bahamut22
Light is right !
Posté le 10-06-2025 à 23:35:08  profilanswer

neodam a écrit :

Oui je suis d'accord, y a un juste milieu a trouver, mais ce n'est pas en allant chanter a tut tête sur les plateaux télé et les RS que la France est un essaim de barbares, qu'on le trouvera ce juste milieu  
A aucun moment je n'ai parlé de complot politique, comme a aucun moment je n'ai dit que c'était normal, y a 25ans et que c'est tjrs aussi normal aujourd'hui, j'ai seulement énoncé le fait que les quartiers cités sont tjrs considérés comme dangereux aujourd'hui encore, malheureusement.
Des choses ont très certainement été tenté, mais ça ne semble pas avoir donné de résultats quand on écoute l'opinion publique.

Je ne suis pas pour un statu quo, l'idée c'est que ça cesse, ce que je déplore c'est la récupération politique qui en ai faite dans les médias.
Les politiques, moi je les attends à l'AN, ou dans leur ministère a bûcher sur ces dossiers avec leurs conseillers et consorts, ah mais ouais, pardon, faut réduire le Service publique pour éponger la dette, y a plus grands monde dans les cabinets ministériels, zut.

MA FENETRE ! Et elle est criante de vérités sur l'évolution du narcotrafic !
Et puisque tu parles de chiffres, même les populistes de gauche ont du mal à contester les faits que le narcotrafic est de plus en plus présent partout sur le territoire

---------------
n°73033793
leraturbai​n
Posté le 11-06-2025 à 00:01:32  profilanswer

neodam a écrit :

De nombreuses sources pointent l'explosion de la consommation et donc du narcotrafic, en voici une : https://www.ofdt.fr/sites/ofdt/file [...] _eropp.pdf

Citation :

La consommation française est par ailleurs en constante progression depuis 30 ans : parmi les 18-64 ans, ils étaient 12,7 % en 1992 à avoir consommé au moins une fois du cannabis dans leur vie, 28,7 % en 2005, 41,6 % en 2014 et 50,4 % en 2023, selon l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives.

https://www.france24.com/fr/france/ [...] retailleau

Message édité par leraturbain le 11-06-2025 à 00:04:08
n°73034508
Haoru
Jason Bourde
Posté le 11-06-2025 à 09:15:23  profilanswer

[:cerveau drapal] Je viens poser mes valises début juillet pour faire de Nord St Martin une no-go zone.

n°73035235
aleholi
Posté le 11-06-2025 à 10:53:01  profilanswer

Yeah bienvenue :)
Chouette quartier !

---------------
monocycle.info
n°73036128
cashless
Posté le 11-06-2025 à 13:26:10  profilanswer

neodam a écrit :

Concrètement, les trafics prospéraient déjà et personne ne pourra affirmer le contraire, mais les problématiques des quartiers étaient un peu mieux prises en compte lorsqu'il y avait davantage de commissariats et bureaux de police de proximité.
Ceux-ci ont été progressivement fermés depuis l'époque de N. Sarkozy qui a été, dans les faits, le grand artisan du recul de la police et de l'État.

Il faut sans cesse rappeler en effet que la sécurité publique relève au premier chef de la compétence de l'Etat.
 https://www.letelegramme.fr/ille-et [...] 823261.php

n°73036493
Bahamut22
Light is right !
Posté le 11-06-2025 à 14:16:17  profilanswer

cashless a écrit :

Concrètement, les trafics prospéraient déjà et personne ne pourra affirmer le contraire, mais les problématiques des quartiers étaient un peu mieux prises en compte lorsqu'il y avait davantage de commissariats et bureaux de police de proximité.
Ceux-ci ont été progressivement fermés depuis l'époque de N. Sarkozy qui a été, dans les faits, le grand artisan du recul de la police et de l'État.

Il faut sans cesse rappeler en effet que la sécurité publique relève au premier chef de la compétence de l'Etat.
 https://www.letelegramme.fr/ille-et [...] 823261.php

Honnêtement pas sûr qu'il y ait un lien...
Il faut voir comment ils se sont installés à la vue de tous, des fois en plein milieu de la circulation... ils ne craignent absolument pas la police municipale qui d'ailleurs ne peut même pas procéder à des arrestations, c'est du délire...
Non si je dois définir une bascule, je dirais que c'est depuis le covid que ça a explosé

---------------
n°73036682
louloute_7​8
Posté le 11-06-2025 à 14:42:20  profilanswer

La police municipale n’étant pas armée, ils ne peuvent rien faire.  
Et il n’y a aucune vidéo surveillance à Rennes. Alors je veux bien que ce soit en premier du ressort de l’état, mais la mairie ne semble pas trop agir non plus.

n°73037354
mbl
Posté le 11-06-2025 à 16:18:30  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Et il n’y a aucune vidéo surveillance à Rennes. Alors je veux bien que ce soit en premier du ressort de l’état, mais la mairie ne semble pas trop agir non plus.

Y avait eu le débat à la mairie pour "protéger" les employés municipaux de ces quartiers difficiles.
Quand la mairie a proposé d’installer des caméras pour une énième fois, certains membres de l’extrême gauche (syndicat sud notamment), sont montés au cordeau pour dire que c’était imadnissible et qu’il fallait plutôt filer de la thune aux gens qui bossent dans ces quartiers (la mairie prévoyait aussi des primes pour les employés municipaux qui bossent dans ces quartiers).
FO, CGT, CFTC étaient pour.
Du coup, rien n’a été fait.

---------------
-3dB
n°73037662
cashless
Posté le 11-06-2025 à 16:58:23  profilanswer

louloute_78 a écrit :

150 caméras...
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 25-7783976

n°73037704
Bahamut22
Light is right !
Posté le 11-06-2025 à 17:02:08  profilanswer

Citation :

Mais avant d'installer de nouvelles caméras de vidéosurveillance, la ville doit réparer celles endommagées ou complètement cassées cette année. "Certaines caméras ont été abîmées lors de manifestations revendicatives, explique Guildas Le Guernigou. D'autres, sur des points de deal où la casse est un peu plus importante."

Bah tiens, toujours les mêmes...

---------------
n°73038368
zwaq
Posté le 11-06-2025 à 19:00:27  profilanswer

Les cameras, c'est cher et ça sert à rien, suffit de mettre une cagoule.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°73038905
louloute_7​8
Posté le 11-06-2025 à 21:06:42  profilanswer

C’est une goutte d’eau. Il en faudrait bien plus.

n°73039598
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-06-2025 à 23:15:27  profilanswer

neodam a écrit :

tout ces tirs de kalachnikov monté en épingle, on peut plus se tirer dessus tranquille maintenant   [:lumbahaab:4]  

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73039616
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-06-2025 à 23:19:37  profilanswer

mbl a écrit :

Y avait eu le débat à la mairie pour "protéger" les employés municipaux de ces quartiers difficiles.
Quand la mairie a proposé d’installer des caméras pour une énième fois, certains membres de l’extrême gauche (syndicat sud notamment), sont montés au cordeau pour dire que c’était imadnissible et qu’il fallait plutôt filer de la thune aux gens qui bossent dans ces quartiers (la mairie prévoyait aussi des primes pour les employés municipaux qui bossent dans ces quartiers).
FO, CGT, CFTC étaient pour.
Du coup, rien n’a été fait.

on l'a

Sud est contre tout  
par contre ils étaient 100% ok pour sucrer notre C.E  :??:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73039815
cashless
Posté le 12-06-2025 à 00:29:11  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C’est une goutte d’eau. Il en faudrait bien plus.

Tu peux aussi éventuellement reconnaître que tu t'es trompé.

n°73040492
aleholi
Posté le 12-06-2025 à 09:28:42  profilanswer

Vous êtes d'une lourdeur franchement.

En cherchant la Ouzh Taol je suis tombé sur une crêperie que je ne connaissais pas, la crêperie du Thabor. Nom nul, carte pas idéale (j'aurais aimé + de galettes hyper basiques) mais galettes bien fines et kraz comme on aime (enfin moi... je ne supporte pas les steaks de sarrasin tout mous à la rennaise :o)

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 12-06-2025 à 09:36:21

---------------
monocycle.info
n°73041194
isanaud
Posté le 12-06-2025 à 11:08:28  profilanswer

aleholi a écrit :

En cherchant la Ouzh Taol je suis tombé sur une crêperie que je ne connaissais pas, la crêperie du Thabor. Nom nul, carte pas idéale (j'aurais aimé + de galettes hyper basiques) mais galettes bien fines et kraz comme on aime (enfin moi... je ne supporte pas les steaks de sarrasin tout mous à la rennaise :o)

c'est gallo, pas rennais,et il y en a qui préfère (j'en suis) [:krampous]

n°73041224
louloute_7​8
Posté le 12-06-2025 à 11:13:00  profilanswer

cashless a écrit :

Tu peux aussi éventuellement reconnaître que tu t'es trompé.

Quand tu mets à l’échelle de la ville, c’est inexistant.

n°73041417
aleholi
Posté le 12-06-2025 à 11:37:23  profilanswer

isanaud a écrit :

c'est gallo, pas rennais,et il y en a qui préfère (j'en suis) [:krampous]

Héhé j'espérais trouver des fans  :D  
C'est sûr que c'est plus nourrissant !
Au moins y'a le choix...

---------------
monocycle.info
n°73047121
M4vrick
Mad user
Posté le 13-06-2025 à 10:31:49  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est une de mes creperies de référence sur Rennes :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°73065105
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-06-2025 à 14:30:08  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’ai eu une IRM sous 15 jours de la tête à l’hôpital privé à saint gregoire. Peut être un gros coup de chance.  
Ils sont horribles à joindre par contre. Faut vraiment appeler à 8:30 pile et tu attendras pas trop.

Yep, à mon avis coup de chance.
J'ai finalement réussi à trouver pour début juillet... à Coutances :(

Le pb... c'est que les rdv ne se prennent à plein d'endroits que par téléphone... mais tu poireaute facile 30mn, voire x fois 30mn quand ça coupe.. pour avoir qq'un au téléphone qui te dit que pas de rdv avant 6 mois... j'ai du mal à saisir l'intérêt de tous ces centres. Ok, le médical est débordé de partout, mais pas sûr que ça fasse tout.
A côté de ça... il reste Doctolib, avec qq centres qui proposent des créneaux via cette plateforme... tellement plus simple qu'engorger un standard téléphonique et qq'un au bout qui de toute façon n'aura pas une bonne nouvelle.

(dans la série, j'ai aussi un rdv cardio à faire pour moi, même combat... impossible de trouver un rdv)
(et j'oubliais aussi un rdv pour une coloscopie que j'ai en décembre... 2025... faut encore que je m'estime heureux si j'ai bien compris)

C'est malheureux de devoir attendre si longtemps pour des choses qui devraient au final pouvoir être traitées "de suite"... et probablement minimiser ensuite des complications s'il devait y en avoir.

Message édité par Ptit loup le 16-06-2025 à 14:31:00
n°73065556
Cend
Meuh !
Posté le 16-06-2025 à 15:48:15  profilanswer

Je devrais voir un dermato mais je crois que je serai gagnante a l'Euromillions plus rapidement

n°73066523
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-06-2025 à 18:05:14  profilanswer

Cend a écrit :

Je devrais voir un dermato mais je crois que je serai gagnante a l'Euromillions plus rapidement

rue de l'alma non ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°73067803
Cend
Meuh !
Posté le 16-06-2025 à 22:20:30  profilanswer

ah ouais ? on prend rdv comment ? parce que via doctolib j'ai rien trouvé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  1343  1344  1345  1346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)