Eddy_ a écrit :
Genre tu as jamais connu les joies de la préparation d'un steak-pâtes vêtu d'une robe de chambre, le tic-tac glacé de l'horloge, les bruits de joie de l'appart au-dessus, le glissement dans un lit petit et froid.
|
Large, en ce qui me concerne. C'est plus confortable quand on tend à prendre de la place et à bouger beaucoup.
KimSoderstrom a écrit :
Pas ma vision du couple én général ma vision de la vie de couple que j'ai eu et qui fait qu'à part énorme amour, je ne souhaite pas revivre ça pour le moment.
Ca me semble assez basique pourtant et tant que j'ai pas envie de faire des petits sacrifices pour quelqu'un parce ça me fait plaisir, je l'ai fait pas et donc ne m'engage pas dans une vraie vie de couple.
C'est la base quoi
|
Sauf que l'amour étant chose transitoire, tu pourrais bien finir par regretter par la suite ton choix de t'être mis en couple.
Kyrieleve a écrit :
Voilà oui
Quand tu es vraiment bien en couple et avec quelqu'un qui te corresponds je pense vraiment pas qu'on puisse voir la vie de couple comme remplies de sacrifices.
|
La correspondance ne pouvant jamais être parfaite, il y aura toujours une part de sacrifices (aboutissant donc à l'horribles compromis).
Buta43 a écrit :
et en bon celibataire, tu seras obligé de nettoyer les chiottes en chantant aussi hein.. faut pas rever..
|
D'une part, on peut rester plus sale et nettoyer moins souvent. D'autre part, rien n'interdit d'utiliser des CESU.
Buta43 a écrit :
puis faudra aussi penser a aller voir la mamie.. et a la fin, tu divorceras avec toi meme.. et dieu merci t'aura rien laissé a l'humanité. 
|
Seulement la tienne, si tu es célibataire. Si tu es en couple, le nombre total de visites de ce type est multiplié par deux.
The Dark M a écrit :
En bon célibataire, tu nettoies les chiottes quand tu veux, et si tu veux. L'option "si tu veux", c'est pour les porcs, évidemment
|
meringue7 a écrit :
je sais pas pourquoi mais on a toujours l'impression qu'elle resistent mieux 
|
En moyenne, dans un couple, l'homme est plus âgé. Donc, mère de l'épouse sera souvent plus jeune que celle de l'époux.
KimSoderstrom a écrit :
A 27ans, c'est quand même tout bonheur aussi de vivre de bonne période de célibat ou de vie avec une copine sans trop de contraintes(pas celles du quotidien en tout cas). Y'a rien de surprenant sans l'ériger comme le mode de vie ultime mais plutôt comme la meilleure chose à faire tant que je n'ai pas trouvé LA fille.
|
"LA" fille, ça n'existe pas. Certains croient parfois la trouver, mais ce n'est qu'illusion.
Kyrieleve a écrit :
Tiens au fait, on pourrait pas changer le nom du topic vu qu'il s'est élargie aux relations en général ? 
|
Bonne idée.
lorelei a écrit :
Non mais je parle pas seulement de la télé, hein. Se balader, discuter, lire des magazines ou des bouquins, surfer sur le portable et faire des combats de videos youtube débiles, faire la cuisine, écouter de la musique, ce sont aussi des activités praticables en couple...
|
Lire des magasines/des bouquins: en couple, difficile de lire la même chose en même temps (sauf à acheter en doublons ou à lire sur écran). La lecture est intrinsèquement un loisir de solitaire, par contre discuter de ce qu'on a lu est une activité sociale qui, elle, peut être pratiquée en couple.
Pour ce qui est d'écouter de la musique ensemble, mieux vaut avoir les mêmes goûts (ou en tout cas, un large spectre commun). Si la part commune est faible, ça va vite devenir rébarbatif (conseil: acheter un bon casque hi-fi, accessoire emblématique du solitaire musicophile).
lorelei a écrit :
Même jouer à WoW c'est chouette en couple ("Putaaaain mais qu'est-ce qu'il fout ton cochooooon il a aggro tous les mobs, fallait le ranger avant de sauter, con de toi!!!" )
|
Hélas (?), les geekettes ne courent pas forcément les rues.
Et sur certains types de jeux, la proportion est plus faible (FPS, RTS...).
Angelene a écrit :
Déjà expliqué mais bon je répète.
Pourquoi les hommes se sentent-ils obligés de nous faire tout un cinéma que de toutes façons nous ne gobons pas car nous ne sommes pas si nouilles que ça, alors que la seule chose qui les intéresse c'est de niquer, le plus vite possible de préférence.
Pourquoi ils ne disent pas simplement "voilà tu me plais bien, j'aimerais bien passer un moment agréable avec toi".
Finalement je crois que certaines nénettes sont plus franches en fait, alors qu'on aime bien nous représenter niaises, romantiques, rêvant de je ne sais quel chevalier grimpé sur un canasson.
Voilà. Marre.
|
Tel que tu le présentes, c'est effectivement de la manipulation grossière. Il y a parfois quelques cas sincères dans le lot (e.g. coup de foudre, personnes qui se connaissent depuis un certain temps, etc...), que le comportement général grossier va rendre inaudibles.
lorelei a écrit :
Mon mec il m'a dit "je crois que je suis en train de tomber amoureux" le premier soir.
Je lui ai répondu "nan mais t'es dingue, je couche avec toulmonde! "
|
Comme quoi certains sont peut-être sincères, nan ?
lorelei a écrit :
Mmmh moyen.
Disons-le franchement, je me suis barrée de chez lui en croyant ne jamais le revoir. Et pis voilà, il a fait son chemin dans mon cerveau et dans mon coeur, ce grand couillon ![[:draculax] [:draculax]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/draculax.gif)
|
Ca, c'est ton ressenti, de ton côté. Mais lui, peut-être était-il sincère, nan ?
Thordax a écrit :
Non. Des gens sont encore capables de se rendre compte de leurs sentiments envers les uns ou les autres, et coller un nom dessus qui correspondra parfaitement, c'est rare, mais chui persuadé que ça existe. Exemple : mon papa aime ma maman, il lui dit "je t'aime" depuis plus de 25 ans, et ça m'étonnerait qu'il lui mente, vu leur amour inconditionnel 
|
Parfois, c'est juste de l'habitude, hein...
Angelene a écrit :
Et est-ce que tu peux me garantir que la réaction du mec ne sera pas de te faire passer pour une salope auprès de tout le monde ?
|
Non, certes. Mais est-ce que "tout le monde" en question en vaut vraiment la peine ? On ne peut être apprécié de tous, et les sentiments de certaines personnes ne devraient pas toucher.
Angelene a écrit :
Pourquoi c'est si mal vu/immoral/vicieux une femme qui veut s'envoyer en l'air ?
|
Pour des raisons historiques et culturelles, liées (à mon sens) à l'absence passée de contraception et au risque de se faire un gamin (qui était une charge, hein...), en plus de tout le poids religieux.
Angelene a écrit :
Attends moi je me suis fait 2 mecs en un mois, et bien les réactions ne se sont pas faites attendre "elle est en leasing" et autres insinuations de bon goût de la part de leurs potes. Limite si tu ne passes pas pour une pute. Et quand on a mon âge, on est à deux doigts de passer pour une pédophile.
|
1°/ Ca dépend avec qui tu sors, et qui la personne en question cotoie.
2°/ Ca peut être des blagues pas fines, mais pas foncièrement méchantes - tout dépend tu contexte et du ton employé.
3°/ On ne peut pas toujours se défaire facilement de préjugés culturels, du contexte historique ambiant, etc. Ce manque de maturité est regrettable, mais c'est hélas humain.
kryptos a écrit :
C'est le contre-pied un peu ce que tu réponds...
Je voulais parler d'une relation naissante dans le cadre de laquelle aussi expériemnté puisse-t-on être, la lucidité n'est que très volatile. Sinon, si on est trop lucide c'est qu'il n'y a pas grand chose. amha.
|
Problème de double contrainte auquel je n'ai pas (encore) trouvé de solution.
Peut-être parce que les pulsions sont de l'ordre de l'irrationnel, alors que le choix appartient à celui de la raison. On ne "choisit" pas vraiment les personnes vers qui on est attiré. Le seul choix, c'est de franchir ou non le pas.
La Guepe1 a écrit :
Non mais par définition, un coup d'un soir dure un soir.
Allez deux parfois.
Mais pas plus.
Donc RAB qu'il prenne la nana pour une salope.
Quand ça dure, soit on tombe amoureux soit on est suffisamment cynique pour maintenir une relation sans sentiment.
|
Bein non, ça peut aussi être une "fuck friendship".
meringue7 a écrit :
tu leur propose toujours un truc sur la longueur ? tu n as jamais voulu coucher avec une nana où tu sais pertinament que ce sera "juste" pour un soir ?

|
Mon côté reptilien voudrait peut-être, mais pour des raisons conceptuelles, mon côté rationnel refuse.
meringue7 a écrit :
SAUF QUE :
des fois si tu es clair tu baise pas cette nuit là
donc il faut pas être trop honnete
|
Certes, mais là, on est dans un problème d'éthique. Vu que je déteste la manipulation consciente, mon choix est fait. Mais je comprendrais (sans approuver, hein
) que certains agissent différemment.
derby4 a écrit :
Vous avez quoi en moyenne comme niveau d'étude? Il semblerait que dans les couches plus élevés de la population, le sexe est un sujet moins abordé aux profits de questionnements plus essentiels.
|
J'ai un niveau assez minable: BAC+5, doublé suite à un cursus d'échange.
derby4 a écrit :
Je te crois bas en Vlaanderen ca a de toute manière moins de valeur qu'en France.
Non, le sexe c'est pas sale, mais c'est symbolique quand même. Les mecs ca vous ait déjà arrivé d'envoyer balader de la nenette?
|
Yep.
Mais j'étais jeune.
derby4 a écrit :
Moi j'ai un bac+5 et j'ai tout misé sur ma carrière pro. En même temps être célib provoque un déséquilibre psycho-affectif néfaste à celle ci.
La problématique est la suivante :
est il possible de se caser avec une bombasse et assurer de la même manière une fidélité intangible?
|
Oui, car rien n'est strictement impossible, ça aura au pire une probabilité infiniment faible. Dans ton cas, ça relève effectivement de l'assez peu probable (surtout vu les mots que tu choisis).
lorelei a écrit :
OK, no prob, on se débrouillera sans vous pour la survie de l'espèce, les banques de sperme sont pleines de gamètes 
|
Pourtant, ce serait peut-être mieux que l'espèce finisse par crever, nan ?
Thordax a écrit :
Je rêve d'un pays où les gens s'aiment les uns les autres, bordel de merde.
|
C'est seulement un rêve, "I have a dream", toussa... ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2007 à 02:25:49