Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Religion à la cantine

n°10584604
skander14
Posté le 07-02-2007 à 00:56:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jorje a écrit :


 
La methode scientifique, a la difference des religions, n'admet aucun a priori comme vrai. Un scientifique au sens rigoureux du terme ne croit en rien.


Oui et surtout en première approche ne teste que des hypothèses réfutables. Je n'ose imaginer comment on réfute une religion, une croyance qui par définition sont vraies ... :D  
C'est aussi ce qui les différencie...
A+

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 00:56:16  profilanswer
 

n°10585173
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-02-2007 à 08:50:41  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Je dois avoir un mauvais dico, "assujetion" n'est pas dedans. (Petit Larousse 2000 (oui, je suis un aficionado de Larousse :o, mais je suppose que le Robert donne une définition de ce vilain barbarisme, je t'écoute...))


 
Mais en quoi le fait "qu'assujetion" ne soit pas un terme répertorié dans le dico remet en cause mon propos ?
C'est le topic de l'académie francaise ? Celui de Brice de Nice ?
 
Rassure moi, t'as réussi à le comprendre quand même ? C'était pas bien dur !
 
Bon on va peut-être revenir au sujet (moi ca ne m'interesse pas d'essayer de vous coincer sur la première faute de syntaxe, de vocabulaire ou d'ortographe et d'en faire 10 posts).
 
Parce que les tentatives d'agacement de l'interlocuteur en jouant sur les définitions académiques des termes, c'est mesquin comme moyen. Enfin le but l'est tout autant en fait :pfff:
 
 
Allez j'vais attendre que quelqu'un poste un vrai truc pour faire l'effort de répondre ...

n°10585183
justelebla​nc
Posté le 07-02-2007 à 08:56:32  profilanswer
 

c'est pas que mesquin, c'est surtout un manque d'argumentation évident

n°10585196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2007 à 08:59:03  profilanswer
 


 
Le chomage en moselle est MOINS elevé que la moyenne nationale  :o  
 
Et si tu veux parler d'histoire, QUI a remonté la france après la 2nd guerre mondiale??? Les mines de charbon de l'est et du nord  :o

n°10585238
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-02-2007 à 09:09:41  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Et moi aussi.
 
Mais je ne comprends toujours pas le soucis, c'est considéré comme une provocation de mettre de la viande le vendredi saint ?


 
je pense que pour etre juste faudrait faire plusieurs services.
1 service par communauté, tenant compte de la culture et de la croyance de chaque communauté.  
ou alors avoirs plusieurs menu et plusieurs refectoires / ecole  
 
c'est vrai quoi on melange pas les serviettes et les torchons bon alors ne melangeons pas les communautés.  
 

Spoiler :

putain mais ou on va la ... c'est dramatique :sweat: on apprends au gens a ne plus vivre ensemble et a ne plus se tolerer parcequ'on a pas les memes croyances/cultures.


 
 
 
 

n°10585295
barucca
Posté le 07-02-2007 à 09:29:38  profilanswer
 

si je me souviens bien a la cantine on avait toujours les choix entre deux plats chaud... donc effectivement quand il y avait du porc il y avait aussi une autre viande et le vendredi on avait le choix entre poisson et viande....
c'est encore le meilleur moyen... c'est pourtant pas compliqué de contenter tout le monde, je ne vois pas ou est le probleme... la tolerance manque de tous les cotes on dirait....

n°10585325
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-02-2007 à 09:36:08  profilanswer
 

boober a écrit :


putain mais ou on va la ... c'est dramatique :sweat: on apprends au gens a ne plus vivre ensemble et a ne plus se tolerer parcequ'on a pas les memes croyances/cultures.

 

OMG... Attends, tu trolles là ?  :lol:

 

Plus haut est juste dit qu'il serait logique que parmi les plats au choix, il y ait du poisson le vendredi, de la même façon qu'il n'y a jamais "que" du porc dans les plats proposés (et bien sûr les gens mangent ensemble qd même)... et toi l'analyse que tu en fais, c'est que c'est "dramatique" que "les gens ne se tolèrent plus parce qu'il n'ont pas les mêmes cultures" et qu'on leur "apprend à ne plus vivre ensemble".  :sarcastic:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2007 à 09:39:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10585357
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-02-2007 à 09:42:59  profilanswer
 

faudrait voir a pas inverser les roles.

 

Le Principe de Laïcité n'a pas a s'encombrer de la croyance personnelle de chacun. ce n'est pas a elle de s'adapter aux diverses croyances. c'est bien AUX GENS, dans le cadre de leur foi privée, de se PLIER publiquement en tous les cas, aux exigences de cette laïcité.

 

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 07-02-2007 à 09:43:34
n°10585375
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-02-2007 à 09:46:06  profilanswer
 

boober a écrit :

faudrait voir a pas inverser les roles.

 

Le Principe de Laïcité n'a pas a s'encombrer de la croyance personnelle de chacun. ce n'est pas a elle de s'adapter aux diverses croyances. c'est bien AUX GENS, dans le cadre de leur foi privée, de se PLIER publiquement en tous les cas, aux exigences de cette laïcité.

 

Ce qui est critiqué, et je trouve ça normal, c'est que si les cantines font des efforts pour ne jamais proposer "que du porc" parmi les plats au choix, elle devrait essayer également de ne jamais proposer "que de la viande" les vendredis. Je suis d'accord avec le principe de Laïcité tel que tu l'énonce mais alors qu'on ne fasse pas d'exception, ni de deux poids deux mesures [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2007 à 09:46:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10585422
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-02-2007 à 09:52:48  profilanswer
 

Bon allez je m'attaque au post initial :
 

damien57 a écrit :


 
Je précise que je ne suis pas raciste, où quoi que ce soit...


 
Précision superflue mais qu'on se sent trop souvent obligé de rappeler vu que le terme "raciste" est désormais lancé à la figure de n'importe qui sur n'importe quel propos.
 
Discuter des croyances religieuses et du respect de leurs obligations dans le milieu scolaire n'a rien à voir avec le racisme. Le racisme, c'est catégoriser les hommes suivant de présuposées races et établir des relations hiérarchiques entres elles. Les grandes religions dépassent les caractères communs de provenance géographique, de couleur de peau, de type morphologique, habituellement utilisés pour définir les "races".
 

damien57 a écrit :


Est-ce normal que lors du Carême, le vendredi on (les catholiques dont moi) nous sert de la viande, au lieu du poisson car je n'ai « pas le droit » de manger de viande pendant cette période, alors que les Musulmans aient droit à du poulet, poisson lorsque il y a du porc au menu ?


 
Si demain, on permet à l'école aux enfants de confessions X (remplacez par la religion que vous voulez) de faire 3 tours sur eux-mêmes en scandant des psaumes, vas-tu crier à l'injustice si on ne te permet pas de faire à ton tour 3 galipettes en chantant des cantiques ?
 
Quel est l'intérêt théologique, l'épanouissement ou l'élévation sprituelle à manger tel produit tel jour, tel autre le lendemain ou le mois d'après ?
Manger du poisson ou faire carême te permettent-il d'être un meilleur chrétien ? Est-ce le passage absolu pour se rapprocher de Dieu ? (ie dans le religion chrétienne des enseignements du Christ)
 
Le croyant d'à coté, à faire des pieds et des mains pour qu'on prenne en compte son obligation alimentaire, est-il à envier et à copier ?
A s'attacher à un précepte si facile à suivre, si vain, si inutile pour les autres, ne passe t'il pas à coté de Dieu ?
Est-ce cela Dieu ? Manger ou ne pas manger suivant un calendrier ?
 

damien57 a écrit :


Je ne suis pas contre le fait qu'on sert de la bouffe en substitution du porc aux Musulmans, mais alors dans ce cas c'est une injustice vis-à-vis de la communauté catho...


 
Il n'existe pas de communauté catho.
 
Tout simplement parce que les catholiques sont des chrétiens et qu'un chrétien à vocation à se mêler à tout les autres pour vivre selon l'enseignement du Christ, en le présentant à son voisin.
N'est pas chrétien celui qui se referme sur lui-même avec les gens qui lui ressemblent et appelle le tout "communauté"
 

damien57 a écrit :


Je trouve cela peu normal pour une école de la République qui se dit laïque...


 
Vu que, selon mon opinion, les obligations alimentaires sont de bien piètres préceptes religieux à suivre, je serai tenté de dire que l'école publique ne devrait leur attacher aucune importance.
 
Vu que cela crée en plus des tensions et des envies, je serai tenté de dire que le rôle de la République serait de taper du point sur la table en mettant tout le monde sur le même plan : on bouffe la même chose.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 09:52:48  profilanswer
 

n°10585454
Fructidor
Posté le 07-02-2007 à 09:56:49  profilanswer
 

jorje a écrit :

Elle consiste surtout a s'enfermer dans un carcan de prejuge qui ne reposent sur rien. Et la recherche et le doute ne se font que dans ce referentiel.


 
Non, il s'agit d'un cheminement intérieur, qui se fait au plus profond de nous. Les carcans tombent vite quand on fait cette démarche en vérité.  
Il ne faut pas avoir de préjugés sur les religions comme ça.
.


Message édité par Fructidor le 07-02-2007 à 10:03:21
n°10585499
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-02-2007 à 10:02:43  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ce qui est critiqué, et je trouve ça normal, c'est que si les cantines font des efforts pour ne jamais proposer "que du porc" parmi les plats au choix, elle devrait essayer également de ne jamais proposer "que de la viande" les vendredis. Je suis d'accord avec le principe de Laïcité tel que tu l'énonce mais alors qu'on ne fasse pas d'exception, ni de deux poids deux mesures [:spamafote]

 

absolument.
le menu est etablit a l'avance, tu te renseignes et quand ca te plait pas tu t'adaptes. et pas l'inverse.

 

tout ce qu'on fait c'est s'arracher les cheveux a vouloir tenir compte de tel ou tel communauté alors meme que la France est un etat Laique et que tous les Français ce doivent aussi de respecter cela. Au lieu de cela, chacun y va de son petit cheval de bataille, avec comme bien fondé un precepte souvent religieux, qui est son plus strict droit, mais dans le cadre privée comme le definit la Laïcité elle meme.

 

donc comme d'habitude en France, au lieu de s'en tenir aux lois etablis et de se borner a les faire respecter en s'en donnant les moyens, on en promulgue tout un tas d'autres pour mieux les contournées, ou on les faits deriver en fonction des besoins personnels de chacun...

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 07-02-2007 à 10:08:10
n°10585506
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-02-2007 à 10:03:54  profilanswer
 

boober a écrit :

 
 
donc comme d'habitude en France, au lieu de s'en tenir aux lois etablits, on en promulgues tout un tas d'autres pour les contournées, ou on les faits deriver aux besoins personnels de chacun...


 
 :jap:


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10585549
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 07-02-2007 à 10:09:53  profilanswer
 

quintu a écrit :

tout simplement parce que le provieur du lycée a plié devant le lobby musulman, et pas celui catholique.
ton provisuer est un con, il aurai du envoyé paitre tout le monde :/

 

ou aller jusqu'au bout de ses principes.

 

Accorder un "plat special" pour raison religieuse ok quoi que bon dans un etablissement laique... bref, chacun fait comme il veut. mais a ce moment la qu'il fasse pareil pour tout le monde.  ou alors c'est se foutre de la gueule du monde.

  


[my life]
j'me revois encore en primaire ... ou la cantoche m'a trop mathisé ( ou alors c'etait les tables du multiplication :D ) on avait droit une fois par semaine a de la langue de porc... deja la langue de boeuf c po bon... mais alors la langue de porc... ba ca m'faisait mal de voir un pote se regaler avec ses boulettes de viandes  :sweat:
[/my life]

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 07-02-2007 à 10:11:11
n°10585614
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-02-2007 à 10:16:06  profilanswer
 

sokaris a écrit :

ou aller jusqu'au bout de ses principes.  
 
Accorder un "plat special" pour raison religieuse ok quoi que bon dans un etablissement laique... bref, chacun fait comme il veut. mais a ce moment la qu'il fasse pareil pour tout le monde.  ou alors c'est se foutre de la gueule du monde.
 
 
 
 


 
dans un etablissement laique non justement. et encore plus de facon general aux regard de la société elle meme. il y a la lois avant de justement "faire ce que l'on veux". on ne fait justement pas ce que l'on veux. et heureusement.

n°10585727
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-02-2007 à 10:29:16  profilanswer
 

boober a écrit :


donc comme d'habitude en France, au lieu de s'en tenir aux lois etablis et de se borner a les faire respecter en s'en donnant les moyens, on en promulgue tout un tas d'autres pour mieux les contournées, ou on les faits deriver en fonction des besoins personnels de chacun...

 

Oui, et c'est justement exactement ce qui est dénoncé dans ce topic:
soit on s'en tient vraiment à la laïcité et on ne cherche pas à proposer un régime spécial pour certains dicté par leur religion, soit on le fait, mais alors, on le fait pour tous.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2007 à 10:30:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10585765
justelebla​nc
Posté le 07-02-2007 à 10:35:04  profilanswer
 

si on le fait pour tous c'est aussi ça la laïcité

n°10585789
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-02-2007 à 10:38:32  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

si on le fait pour tous c'est aussi ça la laïcité


 
 

Citation :

Selon ce principe, la croyance religieuse relève de l'intimité de l'individu. Les convictions religieuses -ou l'absence de conviction- de chacun, qu'il faut peut-être distinguer des options spirituelles ou métaphysiques théistes plus ou moins indépendantes des religions, sont alors volontairement ignorées par l'administration.


 
 
 

n°10585827
justelebla​nc
Posté le 07-02-2007 à 10:43:40  profilanswer
 

je ne sais pas où tu as trouvé ça ( wikipédia ? :d )
mais le conseil d'état a déjà bossé la dessus http://www.conseil-etat.fr/ce/rapp [...] 0402.shtml
 
la laïcité ce n'est pas interdire toute religion mais les mettre toutes sur le même plan

n°10585862
Fructidor
Posté le 07-02-2007 à 10:47:59  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je ne sais pas où tu as trouvé ça ( wikipédia ? :d )
mais le conseil d'état a déjà bossé la dessus http://www.conseil-etat.fr/ce/rapp [...] 0402.shtml
 
la laïcité ce n'est pas interdire toute religion mais les mettre toutes sur le même plan


 
+1  
Ne pas favoriser une religion par rapport à une autre.
Ainsi si on ne propose pas de porc par respect pour les élèves musulmans, on propose du poisson le vendredi par respect pour les traditions chretiennes (et parce que le poisson c'est bon).
 
Ca c'est une république laïque respectueuse des citoyens, pas un instrument de repression des libertés de croyance.


Message édité par Fructidor le 07-02-2007 à 10:53:11
n°10585885
skander14
Posté le 07-02-2007 à 10:49:44  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Bon allez je m'attaque au post initial :
 
Précision superflue mais qu'on se sent trop souvent obligé de rappeler vu que le terme "raciste" est désormais lancé à la figure de n'importe qui sur n'importe quel propos.
 
Discuter des croyances religieuses et du respect de leurs obligations dans le milieu scolaire n'a rien à voir avec le racisme. Le racisme, c'est catégoriser les hommes suivant de présuposées races et établir des relations hiérarchiques entres elles. Les grandes religions dépassent les caractères communs de provenance géographique, de couleur de peau, de type morphologique, habituellement utilisés pour définir les "races".
 
.


Eh bien voilà, on est quand même d'accord sur quelque chose !!! car racisme anti religieux ou contre une religion moi non plus je ne sais pas bien ce que cela veut dire !
et de manière amicale je te signale, que sans être de l'académie française, tu te sens obligé de donner ta définition du mot "racisme", preuve que le sens précis des mots à son importance sur ces terrains glissants!  :D  
 
A+

n°10585899
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-02-2007 à 10:51:29  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

si on le fait pour tous c'est aussi ça la laïcité


 
Euh oui évidemment, c'est même surtout ça, je me suis mal exprimé :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10585902
justelebla​nc
Posté le 07-02-2007 à 10:51:36  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

+1
Ne pas favoriser une religion par rapport à une autre.
Ainsi si on ne prpose pas de porc par respect pour les élèves musulmans, on prpose du poisson le vendredi par respect pour les traditions chretinnes (et parce que le poisson c'est bon).

 

Ca c'est une république laïque respectueuse des citoyens, pas un instrument de repression des libertés de croyance.

 

là je suis plus réservé, pour le coté logistique il est plus simple de ne pas faire gaffe à la viande le vendredi et le porc en général, ne pas faire de menus différents, ne pas tenir compte des ces restrictions, mais ne pas imposer aux élèves de manger TOUT
encore une fois on peut laisser sa viande ( enfin ne pas en prendre ) et manger tout le reste ça reste très bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 07-02-2007 à 11:08:17
n°10586010
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-02-2007 à 11:05:31  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je ne sais pas où tu as trouvé ça ( wikipédia ? :d )
mais le conseil d'état a déjà bossé la dessus http://www.conseil-etat.fr/ce/rapp [...] 0402.shtml
 
la laïcité ce n'est pas interdire toute religion mais les mettre toutes sur le même plan


 
ok en effet je n'entendais pas par la le fait d'interdire toute religions en tant que tel. je pensais bien au fait de les mettre toutes a pieds d'egalité, mais pas dans le sens adaptation des etablissements aux differentes croyances :)
 
logistiquement, administrativement et humainement c'est a se tirer des balles. on le voit bien.  
 
maintenant avec le recul donné par ton lien je pense comprendre a quel point ca va aussi a l'encontre des libertés individuelles de chacun de penser de la sorte.  
 
merci justeleblanc pour cette petite introspection que tu m'a permis :jap:
 

n°10586078
Fructidor
Posté le 07-02-2007 à 11:14:02  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

là je suis plus réservé, pour le coté logistique il est plus simple de ne pas faire gaffe à la viande le vendredi et le porc en général, ne pas faire de menus différents, ne pas tenir compte des ces restrictions, mais ne pas imposer aux élèves de manger TOUT
encore une fois on peut laisser sa viande ( enfin ne pas en prendre ) et manger tout le reste ça reste très bien :)


 
Je suis d'accord . j'ai bien dit "si" .
SI on évite le porc, alors on propose du poisson le vendredi. Au nom de l'egalité de traitement.(c'etait l'objet du mail initial)
Mais si on demande aux éléves de prendre ou laisser ce qu'il y a  , alors OK.


Message édité par Fructidor le 07-02-2007 à 11:15:22
n°10586106
justelebla​nc
Posté le 07-02-2007 à 11:17:36  profilanswer
 

ah ok on est bien d'accord :jap:

 

de toute façon un musulman et un catholique pratiquant, et qui le désire, laissera en pratique ce dont il n'a pas le " droit " déans son assiette, et pour ce que j'ai vu la grande majorité aura oublié ça en sortant de table :d


Message édité par justeleblanc le 07-02-2007 à 11:18:02
n°10588783
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 15:46:58  answer
 

Moralité, va bientôt falloir que les établissements publient la liste complète des ingrédients de chaque petit pain de chaque cantine, pour être sûr de ne pas heurter les convictions des Sikhs, des Lamaïstes, des Raëliens, des Mormons, et des gens allergiques aux fraises :p

n°10589802
skander14
Posté le 07-02-2007 à 17:13:04  profilanswer
 

des végétariens (il faut pas les oublier ceux-la) , des pastafaristes  :D , des frugivores et que sais-je encore ...
les cuisines ça va etre quelque chose !!!
A+

n°10589837
Fructidor
Posté le 07-02-2007 à 17:16:34  profilanswer
 


 
On vient de dire le contraire.

n°10590867
damien57
Posté le 07-02-2007 à 19:10:19  profilanswer
 

Je dis juste que c'est pas normal que des musulmans aient droit à un autre repas quand nous nous tapons du porc, car dans ce cas, je serais dans mon droit de réclamer du poisson le vendredi pendant le carême.
 
Mais moi j'en ai absolument rien à faire du poisson le vendredi... Je pense que c'est une injiustice, c'est tout.
 


---------------
206 Diesel
n°10591309
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 19:56:13  answer
 

ShadowKnight a écrit :


 :non:  Ca n'est pas un passe-droit (avantage), c'est le respect de la croyance et des pratiques de chacun.
Maitenant c'est vrai que le sujet est épineux : comment dans un établissement public maintenir et faire respecter le principe de laïcité qui est censée exclure toute forme distinction religieuse, tout en prenant en charge certaines "contraintes" de pratique religieuse [:columbo2]


 
Cool alors, jvais inventer une religion où je suis obligé de manger du vrai caviar de la Caspienne et du champagne hors de prix tout les midis, la cantine sera obligé de me servir, respect de la croyance et des pratiques de chacun toussa :o

n°10591328
justelebla​nc
Posté le 07-02-2007 à 19:58:04  profilanswer
 


t'as un soucis avec la logique toi nan ? :d
 
 ( j'ai perdu mystérieusement mon drapeau sur ce topic :o )

n°10591351
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 20:00:43  answer
 

justeleblanc a écrit :

t'as un soucis avec la logique toi nan ? :d
 
 ( j'ai perdu mystérieusement mon drapeau sur ce topic :o )


 
Non, je parle de ce qui va se faire sous peu, pas de ce qui devrait se faire ;)

n°10591383
justelebla​nc
Posté le 07-02-2007 à 20:05:26  profilanswer
 


aaaaaaaaaaaaahhhh
 
 
et sinon tu aimes manger du porc le jour du vendredi saint ?  http://titi69.canalblog.com/burro_do_sherk.jpg

n°10591433
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 20:11:30  answer
 

justeleblanc a écrit :

aaaaaaaaaaaaahhhh
 
 
et sinon tu aimes manger du porc le jour du vendredi saint ?  http://titi69.canalblog.com/burro_do_sherk.jpg


 
Je sais rarement quel jour on est, de toute façon :sol: là je me tape des rillettes, j'espère qu'on est pas vendredi

n°10591454
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 20:13:54  answer
 


 
Des rillettes un Mercredi ??§§§  :fou:

n°10591458
justelebla​nc
Posté le 07-02-2007 à 20:14:20  profilanswer
 


blasphème  :fou:  :fou:  :fou:

n°10591463
justelebla​nc
Posté le 07-02-2007 à 20:14:38  profilanswer
 


 :fou:

n°10591465
justelebla​nc
Posté le 07-02-2007 à 20:15:10  profilanswer
 


enfin bon t'as les moyens toi, tu manges des rillettes d'oies  http://resoferiv.free.fr/images/h%E9h%E9.jpg

n°10591514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2007 à 20:21:57  profilanswer
 

damien57 a écrit :

J'ai une question :
 
En fait, je suis dans un lycée professionel en classe de 1ère S, en Moselle, Je suis catholique croyant, j'ai 17 ans, et je voulais vous demander quelque chose. (et je ne suis pas un rebelle...)
 
Je précise que je ne suis pas raciste, où quoi que ce soit...
 
Est-ce normal que lors du Carême, le vendredi on (les catholiques dont moi) nous sert de la viande, au lieu du poisson car je n'ai « pas le droit » de manger de viande pendant cette période, alors que les Musulmans aient droit à du poulet, poisson lorsque il y a du porc au menu ?
 
Je ne suis pas contre le fait qu'on sert de la bouffe en substitution du porc aux Musulmans, mais alors dans ce cas c'est une injustice vis-à-vis de la communauté catho...
 
Je trouve cela peu normal pour une école de la République qui se dit laïque...


On devrait plutôt interdire la cantine aux croyants de tous poils plutot, c'est ça la laïcité.
 
Bon je suis sur que ces cons là pour manifester leur mécontentement seraient capable d'entamer une grève de la faim. M'enfin. :o
 
/troll

n°10597875
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-02-2007 à 14:08:22  profilanswer
 

déjà bien cool qu'il y ait une cantine.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]Cantine au travail imposée par l'employeur : légal ou non ?
Témoins de Jéhovah...la vrai religionEn quête d'une religion (Islam)
Religion = TOC ?Le sexe : religion ou art de vivre ?
religion = secte qui a réussiStatistiques sur la religion
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Plus de sujets relatifs à : Religion à la cantine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)