Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Religion à la cantine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Religion à la cantine

n°10553376
damien57
Posté le 03-02-2007 à 17:56:44  profilanswer
 

J'ai une question :
 
En fait, je suis dans un lycée professionel en classe de 1ère S, en Moselle, Je suis catholique croyant, j'ai 17 ans, et je voulais vous demander quelque chose. (et je ne suis pas un rebelle...)
 
Je précise que je ne suis pas raciste, où quoi que ce soit...
 
Est-ce normal que lors du Carême, le vendredi on (les catholiques dont moi) nous sert de la viande, au lieu du poisson car je n'ai « pas le droit » de manger de viande pendant cette période, alors que les Musulmans aient droit à du poulet, poisson lorsque il y a du porc au menu ?
 
Je ne suis pas contre le fait qu'on sert de la bouffe en substitution du porc aux Musulmans, mais alors dans ce cas c'est une injustice vis-à-vis de la communauté catho...
 
Je trouve cela peu normal pour une école de la République qui se dit laïque...

Message cité 14 fois
Message édité par damien57 le 03-02-2007 à 18:00:29

---------------
206 Diesel
mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 17:56:44  profilanswer
 

n°10553395
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 17:59:01  answer
 

Probablement parce que la proportion de musulmans ne mangeant pas de porc est largement superieure a celle des catholiques croyants qui font le careme.
 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2007 à 18:04:07
n°10553401
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2007 à 17:59:55  profilanswer
 

damien57 a écrit :

J'ai une question :
 
En fait, je suis dans un lycée professionel en classe de 1ère S, en Moselle, Je suis catholique croyant, j'ai 17 ans, et je voulais vous demander quelque chose. (et je ne suis pas un rebelle...)
 
Je précise que je ne suis pas raciste, où quoi que ce soit...
 
Est-ce normal que lors du Carême, le vendredi on (les catholiques dont moi) nous sert de la viande, au lieu du poisson car je n'ai « pas le droit » de manger de viande pendant cette période, alors que les Musulmans aient droit à du poulet, poisson lorsque il y a du porc au menu ?
 
Je ne suis pas contre le fait qu'on sert de la bouffe en substitution du porc aux Musulmans, mais alors dans ce cas c'est une injustice vis-à-vis de la communauté catho...
 
Je trouve cela peu normal pour une école de la République qui se dit laïc...


 
Ecole + moselle != laïque.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10553405
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2007 à 18:00:23  profilanswer
 


 
Pas en moselle :o
 
Enfin, pas totalement :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10553411
droogie
Posté le 03-02-2007 à 18:01:01  profilanswer
 

damien57 a écrit :

J'ai une question :
 
En fait, je suis dans un lycée professionel en classe de 1ère S, en Moselle, Je suis catholique croyant, j'ai 17 ans, et je voulais vous demander quelque chose. (et je ne suis pas un rebelle...)
 
Je précise que je ne suis pas raciste, où quoi que ce soit...
Est-ce normal que lors du Carême, le vendredi on (les catholiques dont moi) nous sert de la viande, au lieu du poisson car je n'ai « pas le droit » de manger de viande pendant cette période, alors que les Musulmans aient droit à du poulet, poisson lorsque il y a du porc au menu ?
 
Je ne suis pas contre le fait qu'on sert de la bouffe en substitution du porc aux Musulmans, mais alors dans ce cas c'est une injustice vis-à-vis de la communauté catho...
 
Je trouve cela peu normal pour une école de la République qui se dit laïc...


 
leaule c'est marrant ce besoin de se justifier  :D  
 
ben bientot t'auras aussi le droit de faire chier le monde vu que les cathos deviennent de plus en plus minoritaires  :D

Message cité 1 fois
Message édité par droogie le 03-02-2007 à 18:02:34
n°10553425
droogie
Posté le 03-02-2007 à 18:02:17  profilanswer
 

ha bon c'est Alsace-Lorraine pour les lois spécifiques concernant le culte?
 
Je croyais qu'il n'y avait que l'Alsace...

n°10553430
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 18:02:53  answer
 


 
par la j'entendais plutot que quasiment tout les musulmans ne mangent pas de porc alors que les chretiens qui font le careme :o ben cay rare :o

n°10553434
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2007 à 18:03:02  profilanswer
 


 
Cours de réligion et tout :/
 
Mais on as plus de jours fériés aussi :o
 
LE 26 dècembre par exemple, c'est utile de l'avoir férié  [:o_doc]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10553437
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2007 à 18:03:16  profilanswer
 

droogie a écrit :

ha bon c'est Alsace-Lorraine pour les lois spécifiques concernant le culte?
 
Je croyais qu'il n'y avait que l'Alsace...


 
Alsace moselle.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10553441
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 18:03:56  answer
 

damien57 a écrit :

J'ai une question :
 
En fait, je suis dans un lycée professionel en classe de 1ère S, en Moselle, Je suis catholique croyant, j'ai 17 ans, et je voulais vous demander quelque chose. (et je ne suis pas un rebelle...)
 
Je précise que je ne suis pas raciste, où quoi que ce soit...
 
Est-ce normal que lors du Carême, le vendredi on (les catholiques dont moi) nous sert de la viande, au lieu du poisson car je n'ai « pas le droit » de manger de viande pendant cette période, alors que les Musulmans aient droit à du poulet, poisson lorsque il y a du porc au menu ?
 
Je ne suis pas contre le fait qu'on sert de la bouffe en substitution du porc aux Musulmans, mais alors dans ce cas c'est une injustice vis-à-vis de la communauté catho...
 
Je trouve cela peu normal pour une école de la République qui se dit laïque...


 
Je suis d'accord - c'est si peu d'effort et c'est pour le respect d'une croyance (je n'ai pas du tout ce genre de croyance personnellement)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 18:03:56  profilanswer
 

n°10553443
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2007 à 18:04:08  profilanswer
 


 
Et les curetons sont payés par l'état :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10553446
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-02-2007 à 18:04:44  profilanswer
 


 
Et 57 :o
 
Vous n'aurez pas l'alsace moselle toussa :o
 
d'ailleurs:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] en_Moselle

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 03-02-2007 à 18:06:32

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10553506
droogie
Posté le 03-02-2007 à 18:14:07  profilanswer
 


 
comme leur accent  :o

n°10553530
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 18:17:12  answer
 

damien57 a écrit :

J'ai une question :
 
En fait, je suis dans un lycée professionel en classe de 1ère S, en Moselle, Je suis catholique croyant, j'ai 17 ans, et je voulais vous demander quelque chose. (et je ne suis pas un rebelle...)
 
Je précise que je ne suis pas raciste, où quoi que ce soit...
 
Est-ce normal que lors du Carême, le vendredi on (les catholiques dont moi) nous sert de la viande, au lieu du poisson car je n'ai « pas le droit » de manger de viande pendant cette période, alors que les Musulmans aient droit à du poulet, poisson lorsque il y a du porc au menu ?
 
Je ne suis pas contre le fait qu'on sert de la bouffe en substitution du porc aux Musulmans, mais alors dans ce cas c'est une injustice vis-à-vis de la communauté catho...
 
Je trouve cela peu normal pour une école de la République qui se dit laïque...


 
Dans la primaire où j'étais, certains parents cathos (enfin ça devait se compter sur les doigts de la main, si je me souvient bien), avaient effectivement demandés et obtenus qu'on ne servent pas de viande a leurs gosses le vendredi, avec du poisson a la place...
 
Perso, j'ai troujours trouvé ça idiot dans les cantines, ces histoire de passe droit pour machin qui a des parents musulmans donc il a du poulet à la place du porc et de machin-chose dont les parents sont cathos et qui doit donc pas manger de viande le vendredi... On nous forçait à bouffer des trucs qu'on aimait pas alors que le voisin d'a coté lui avait des passes droits au nom d'obscurs bouquins écrits y'a 1400 ans (ou 2000 si c'est un cath), par on sait pas trop qui  :D  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2007 à 18:17:47
n°10553568
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 03-02-2007 à 18:21:17  profilanswer
 

Tiens ça me fait penser: Lorsque j'étais en internat c'était poisson tout les vendredis. Quand j'y pense, j'aurais dû demander de la viande......:o:d

n°10553594
quintu
2+2=5
Posté le 03-02-2007 à 18:24:37  profilanswer
 

damien57 a écrit :

J'ai une question :

 

En fait, je suis dans un lycée professionel en classe de 1ère S, en Moselle, Je suis catholique croyant, j'ai 17 ans, et je voulais vous demander quelque chose. (et je ne suis pas un rebelle...)

 

Je précise que je ne suis pas raciste, où quoi que ce soit...

 

Est-ce normal que lors du Carême, le vendredi on (les catholiques dont moi) nous sert de la viande, au lieu du poisson car je n'ai « pas le droit » de manger de viande pendant cette période, alors que les Musulmans aient droit à du poulet, poisson lorsque il y a du porc au menu ?

 

Je ne suis pas contre le fait qu'on sert de la bouffe en substitution du porc aux Musulmans, mais alors dans ce cas c'est une injustice vis-à-vis de la communauté catho...

 

Je trouve cela peu normal pour une école de la République qui se dit laïque...

tout simplement parce que le provieur du lycée a plié devant le lobby musulman, et pas celui catholique.
ton provisuer est un con, il aurai du envoyé paitre tout le monde :/

 

n°10561887
Krogg
Posté le 04-02-2007 à 22:28:23  profilanswer
 

Au self de mon lycée on avait toujours le chois entre au moins deux plats principaux, c'est déjà un bon moyen de limiter ce genre de problème. Et puis après tout, les écoles privées, ça existe. Quand on a une croyance, onj en assume le coût, point :-p

n°10561989
nyrk
Posté le 04-02-2007 à 22:38:14  profilanswer
 

damien57 a écrit :


Est-ce normal que lors du Carême, le vendredi on (les catholiques dont moi) nous sert de la viande, au lieu du poisson car je n'ai « pas le droit » de manger de viande pendant cette période, alors que les Musulmans aient droit à du poulet, poisson lorsque il y a du porc au menu ?


 
Si, tu as le droit, tu es en République. Soit tu veux, soit tu ne veux pas, le droit n'a rien à faire là-dedans. Et si quelqu'un n'aime simplement pas ce qui lui est servi sans motif religieux, peut-il au même titre que les religieux demander à ce qu'on lui serve autre chose ? Arrêtez un peu la religion et ses traditions idiotes et lisez Darwin plutôt que la Bible.

n°10562014
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2007 à 22:40:01  profilanswer
 

T'as qu'à réclamer du poisson comme tes potes cathos.
 
Et puis quand vous ferez votre révolte adolescente, vous pourrez échanger vos jambonneaux grillés contre l'escalope de dinde des petits copains musulmans, pendant qu'eux vous fileront leur faux filet un vendredi en échange d'un beau steack de thon.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10562037
Arthemis
Posté le 04-02-2007 à 22:41:55  profilanswer
 

Ah tiens je savais pas que le careme c'était catholique.

n°10562044
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-02-2007 à 22:42:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

T'as qu'à réclamer du poisson comme tes potes cathos.
 
Et puis quand vous ferez votre révolte adolescente, vous pourrez échanger vos jambonneaux grillés contre l'escalope de dinde des petits copains musulmans, pendant qu'eux vous fileront leur faux filet un vendredi en échange d'un beau steack de thon.


 
 :lol:  [:burtonsnowboard]  Trafic de bouffe... en même temps la restauration scolaire... :whistle:

n°10562049
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-02-2007 à 22:42:48  profilanswer
 

Arthemis a écrit :

Ah tiens je savais pas que le careme c'était catholique.


 
Sérieux? :heink:

n°10562058
Arthemis
Posté le 04-02-2007 à 22:43:36  profilanswer
 


Oui, en bon athé que je suis :D

n°10562076
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-02-2007 à 22:45:02  profilanswer
 

Arthemis a écrit :

Oui, en bon athé que je suis :D

 

Ben suis athé aussi, mais j'ai fais le caté et mes 2 communions :d

 

Et c'est pas si inutile que ça d''avoir des connaissances religieuses, c'est de la culture

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 04-02-2007 à 22:47:04
n°10562149
phosphorel​oaded
Posté le 04-02-2007 à 22:51:54  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Et 57 :o

 

Vous n'aurez pas l'alsace moselle toussa :o

 

d'ailleurs:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] en_Moselle


La chanson, c'est Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine :o
Ca aurait dû être "vous n'aurez pas l'Alsace et une partie de la Lorraine" mais y aurait pas eu le bon nombre de pieds :whistle:

 

Droit local, régimes locaux (retraite, caisse sécu remboursant mieux ET à l'équilibre :love: ), associations loi 1908, 26 décembre férié, vendredi saint férié, non-séparation de l'église et de l'état ( :sweat: ) toussa c'est 67+68+57 (Alsace+Moselle) mais la chanson c'est bien la Lorraine

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 04-02-2007 à 22:52:34
n°10562197
Arthemis
Posté le 04-02-2007 à 22:56:13  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Ben suis athé aussi, mais j'ai fais le caté et mes 2 communions :d
 
Et c'est pas si inutile que ça d''avoir des connaissances religieuses, c'est de la culture


J'ai pas dis que c'était inutile. En effet c'est de la culture.
Mais bon, faire le caté et des communions alors qu'on n'y comprend rien/crois pas c'est franchement n'importe quoi.
 
(je dis pas ca pour toi, je suppose que c'est tes parents qui t'y ont "forcé" en te disant que tu aurais plein de cadeaux [:dawa])

n°10562244
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-02-2007 à 23:01:52  profilanswer
 

Arthemis a écrit :

J'ai pas dis que c'était inutile. En effet c'est de la culture.
Mais bon, faire le caté et des communions alors qu'on n'y comprend rien/crois pas c'est franchement n'importe quoi.
 
(je dis pas ca pour toi, je suppose que c'est tes parents qui t'y ont "forcé" en te disant que tu aurais plein de cadeaux [:dawa])


 
J'ai jamais dis que j'y comprenais rien, en fait je m'en foutais un peu.....:d
 
(forcé non, les communions c'est pour eux l'occasion de faire la fête.... Je pense qui devait avoir un peu de tradition familiale derrière)

n°10562304
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 23:08:50  answer
 

La question que je me pose c'est : y-a-t'il enquête interne pour vérifier les dires d'un chieur qui réclame des frites plutôt que des nouilles "passque dans ma religion les nouilles c'est péché" ? si non, n'est-ce pas la porte ouverte à toutes les magouilles de la part des resquilleurs, fines bouches et autres petits rigolos ? [:million dollar baby]

 

Au nom de quoi devrait-on acquiescer à des requêtes organisées par le cureton du coin, et être contraint de bouffer des endives au jambon vs. paupiettes de veau à la graisse alors qu'on trouve ça gerbatif ? [:million dollar baby]

 

La prise des repas à la cantine est-elle une condition sine qua non pour la poursuite d'une scolarité dans notre beau pays ? si non, pourquoi ne pas aller se taper un Filet O'Fish au McDo du coin plutôt que d'emmerder le patron du resto/cantine local parce que le plat du jour c'est pas du merlan ? [:million dollar baby]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2007 à 23:09:11
n°10562341
nyrk
Posté le 04-02-2007 à 23:12:33  profilanswer
 

Arthemis a écrit :


Mais bon, faire le caté et des communions alors qu'on n'y comprend rien/crois pas c'est franchement n'importe quoi.


 
Mis à part le fait que c'est n'importe quoi tout court, le but du catéchisme c'est justement de te bourrer le crâne quand tu n'es encore qu'un jeune enfant innocent et malléable (mais de nos jours c'est tellement en décalage avec la réalité que ça prend de moins en moins, heureusement).

n°10562343
FrigoAcide
Posté le 04-02-2007 à 23:12:36  profilanswer
 

damien57 a écrit :

Est-ce normal que lors du Carême, le vendredi on (les catholiques dont moi) nous sert de la viande, au lieu du poisson car je n'ai « pas le droit » de manger de viande pendant cette période, alors que les Musulmans aient droit à du poulet, poisson lorsque il y a du porc au menu ?


C'est parce qu'on suppose que les Chrétiens ont pris suffisamment de recul pour discerner la foi de la superstition :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10562390
nyrk
Posté le 04-02-2007 à 23:16:56  profilanswer
 


 
C'est la question que j'ai posée plus haut. :o
 
Et au nom de quoi ? Au nom de la démocratie disent certains...

n°10562426
chin jo
Posté le 04-02-2007 à 23:20:09  profilanswer
 


 
 
Je crois qu'en terminale j'ai refusé de dépiauter une grenouille en cours de bio sous prétexte que ma religion en faisait un animal sacré. Ma prof a plié a ma grande surprise  :??: .
(Des grenouilles, j'en avais déjà démonté plein étant mome, et c'est bien moins dégueu quand c'est une fraiche plutot qu'une toute moisie dans le formol de 10 ans.)
 
 
 


Message édité par chin jo le 04-02-2007 à 23:21:39

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°10562614
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-02-2007 à 23:32:56  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

La chanson, c'est Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine :o
Ca aurait dû être "vous n'aurez pas l'Alsace et une partie de la Lorraine" mais y aurait pas eu le bon nombre de pieds :whistle:  
 
Droit local, régimes locaux (retraite, caisse sécu remboursant mieux ET à l'équilibre :love: ), associations loi 1908, 26 décembre férié, vendredi saint férié, non-séparation de l'église et de l'état ( :sweat: ) toussa c'est 67+68+57 (Alsace+Moselle) mais la chanson c'est bien la Lorraine


 
En moselle on chante vous n'aurez pas l'alsace et la moselle.
 
Les pieds sont bon et justice est faite :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°10564867
abakuk
Posté le 05-02-2007 à 10:41:00  profilanswer
 

Aucun groupe religieux ne devrait avoir droit à un traitement particulier, que ce soit un arrangement ou parce que la loi de la république ne s'applique pas sur certaines parties du territoire.  :pfff:  
 
Sinon, j'ai relevé ça :

damien57 a écrit :

Je précise que je ne suis pas raciste, où quoi que ce soit...

Tu éprouves le besoin de te justifier, tu crains qu'on te traite de raciste. Pourquoi ? Parce que tu réclames les mêmes passe-droit que les musulmans, ou peut-être tout simplement parce que tu évoques l'islam dans ton post. C'est très intéressant et révélateur. Ca n'échappera à aucun observateur attentif... [:figti]  


Message édité par abakuk le 05-02-2007 à 10:41:28

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10565013
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 05-02-2007 à 10:54:45  profilanswer
 

droogie a écrit :

leaule c'est marrant ce besoin de se justifier  :D  
 


 
Il a dix-sept ans donc le droit d'être maladroit et il prends les devants car annonce, d'une qu'il est catho et croyant (donc risque de voir un débarquement d'athées de base vs cathos de base) et de deux qu'il souhaite parler d'une différence de traitement entre ceux qui vivent sa foi et les musulmans (donc risque d'accusation de racisme et d'islamophobie par anti-racistes la aussi de base). Sans compter une probable extension du topic à un débat sur la laïcité dans l'école publique :pt1cable:  
 
T'imagines aisément la potentialité trollesque du topic  :o


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10565178
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 05-02-2007 à 11:10:18  profilanswer
 

damien57 a écrit :

J'ai une question :
 
En fait, je suis dans un lycée professionel en classe de 1ère S, en Moselle, Je suis catholique croyantpratiquant, j'ai 17 ans, et je voulais vous demander quelque chose. (et je ne suis pas un rebelle...)


on espère bien que t'y crois [:ocolor]
 

damien57 a écrit :

Est-ce normal que lors du Carême, le vendredi on (les catholiques dont moi) nous sert de la viande, au lieu du poisson car je n'ai « pas le droit » de manger de viande pendant cette période, alors que les Musulmans aient droit à du poulet, poisson lorsque il y a du porc au menu ?
 
Je ne suis pas contre le fait qu'on sert de la bouffe en substitution du porc aux Musulmans, mais alors dans ce cas c'est une injustice vis-à-vis de la communauté catho...


C'est dû à l'évolution de la pratique de la religion : très peu de catholiques en France sont aujourd'hui réellement pratiquants.; que ça soit les dates majeures du calendrier liées à un événement religieux ou le jeûne, la plupart les ignorent [:spamafote]
 
 
[:aloy]
 
 
 
 :non:  Ca n'est pas un passe-droit (avantage), c'est le respect de la croyance et des pratiques de chacun.
Maitenant c'est vrai que le sujet est épineux : comment dans un établissement public maintenir et faire respecter le principe de laïcité qui est censée exclure toute forme distinction religieuse, tout en prenant en charge certaines "contraintes" de pratique religieuse [:columbo2]
 

Message cité 3 fois
Message édité par ShadowKnight le 05-02-2007 à 11:12:52

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Religion à la cantine

 

Sujets relatifs
Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]Cantine au travail imposée par l'employeur : légal ou non ?
Témoins de Jéhovah...la vrai religionEn quête d'une religion (Islam)
Religion = TOC ?Le sexe : religion ou art de vivre ?
religion = secte qui a réussiStatistiques sur la religion
Créer une religion, sa religionA votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Plus de sujets relatifs à : Religion à la cantine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR