Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pas de relations avant le mariage

n°3118260
the king o​f potatoes
Breton bientôt en Suisse
Posté le 02-07-2004 à 14:35:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais personnellement j'aime les relations serieuses. J'ai 24 ans la, et si j'avais eut 15 nanas dans mon lit (pas toutes en meme tant hein) je pense que je devrai revoir mes aspirations au mariage tel qu'on l'entend.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 14:35:14  profilanswer
 

n°3118278
ZuL
Posté le 02-07-2004 à 14:36:30  profilanswer
 

moi je pense au contraire que c'est beaucoup mieux parce que :  
 
- tot ou tard on a tous envie de legereté, mieux avant que pendant le mariage
- on acquiert plus d'experience
- on se connait mieux, on sait plus ce qu'on veut / ce qu'on ne veut pas
- on peut vraiment dire "celle la c'est la bonne"

n°3118297
the king o​f potatoes
Breton bientôt en Suisse
Posté le 02-07-2004 à 14:38:59  profilanswer
 

A part le dernier argument, toutes les autres expériences peuvent se faire avec une seule fille...
Et puis la comparaison sexuelle c'est relativement bas comme attitude... Rien à voir avec le mariage.
Si la fille est ouverte et considère que par amour rien n'est sale (dans une certaine limite evidemment), ca roule.

n°3118302
ZuL
Posté le 02-07-2004 à 14:39:51  profilanswer
 

comparaison sexuelle ? ou ca ?
 
et non tu peux pas vraiment dire j'aime ca / j'aime pas ca en ayant connu une seule personne

n°3118331
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2004 à 14:42:18  profilanswer
 

ZuL a écrit :

j'vois pas en quoi cai mal d'avoir pleins de partenaires avant le mariage ? bien au contraire d'ailleurs

Non mais clair... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3118343
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-07-2004 à 14:43:43  profilanswer
 

the king of potatoes a écrit :

Non mais personnellement j'aime les relations serieuses. J'ai 24 ans la, et si j'avais eut 15 nanas dans mon lit (pas toutes en meme tant hein) je pense que je devrai revoir mes aspirations au mariage tel qu'on l'entend.


Ah...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3118927
the king o​f potatoes
Breton bientôt en Suisse
Posté le 02-07-2004 à 15:33:07  profilanswer
 

ZuL a écrit :

comparaison sexuelle ? ou ca ?
 
et non tu peux pas vraiment dire j'aime ca / j'aime pas ca en ayant connu une seule personne


 
L'essentiel c'est d'en avoir l'impression... Si tout se passe bien avec la personne et que tu es convaincu de prendre ton pied sexuellement ca le fait.
En même temps tout ca c'est très subjectif... et aux limites du topic je pense.

n°3119170
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-07-2004 à 15:52:39  profilanswer
 

the king of potatoes a écrit :

L'essentiel c'est d'en avoir l'impression... Si tout se passe bien avec la personne et que tu es convaincu de prendre ton pied sexuellement ca le fait.
En même temps tout ca c'est très subjectif... et aux limites du topic je pense.


 
Pour l'instant, tu ne te poses pas de questions. Mais supposons que tu te maries avec ta copine. Dans dix ans, est-ce que tu peux être sûr que tu n'auras pas de doute et de pulsions ? Est-ce que tu ne te demanderas pas si la toison d'à côté n'est pas plus verte ?
 
Ca ne veut pas dire qu'un couple ne fonctionnera pas si les deux sont puceaux (j'en connais beaucoup qui sont ensemble depuis le collège/lycée), simplement que cela risque de fragiliser les relations lorsqu'ils auront dix ou vingt ans de plus.

n°3119200
maestun
Posté le 02-07-2004 à 15:54:38  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

[i]Est-ce que tu ne te demanderas pas si la toison d'à côté n'est pas plus verte ?


 [:aloy]

n°3119217
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-07-2004 à 15:55:46  profilanswer
 

une toison verte ? beurk
pourquoi pas une grenouille bleue aussi :D


---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 15:55:46  profilanswer
 

n°3119225
CT_WoLF
Posté le 02-07-2004 à 15:56:05  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

[i] Est-ce que tu ne te demanderas pas si la toison d'à côté n'est pas plus verte ?


 
Dis ho c'est pas parce que tu es une grenouille qu'il faut croire que tout le monde est fait pareil  :D
 
Edit : burned de 20 secondes ....


Message édité par CT_WoLF le 02-07-2004 à 15:59:09
n°3119226
the king o​f potatoes
Breton bientôt en Suisse
Posté le 02-07-2004 à 15:56:09  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Pour l'instant, tu ne te poses pas de questions. Mais supposons que tu te maries avec ta copine. Dans dix ans, est-ce que tu peux être sûr que tu n'auras pas de doute et de pulsions ? Est-ce que tu ne te demanderas pas si la toison d'à côté n'est pas plus verte ?
 
Ca ne veut pas dire qu'un couple ne fonctionnera pas si les deux sont puceaux (j'en connais beaucoup qui sont ensemble depuis le collège/lycée), simplement que cela risque de fragiliser les relations lorsqu'ils auront dix ou vingt ans de plus.


 
Bah je parlais en général en fait. Dans mon cas j'ai eut assez de filles je pense pour savoir ce que j'aime ou pas  :D  
 
Mais encore une fois je pense que le sexe est le problème le plus simple à regler (en considérant une certaine ouverture d'esprit mutuelle)

n°3121664
guyzang
Le super Renard
Posté le 02-07-2004 à 20:20:01  profilanswer
 

the king of potatoes a écrit :

Bah je parlais en général en fait. Dans mon cas j'ai eut assez de filles je pense pour savoir ce que j'aime ou pas  :D  
 
Mais encore une fois je pense que le sexe est le problème le plus simple à regler (en considérant une certaine ouverture d'esprit mutuelle)


Les adresses msn ne sont pas comptabilisé  :o


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3121696
rizzla_tsa
Posté le 02-07-2004 à 20:27:21  profilanswer
 

Je pense pas que ton debat soit toujours d actualite.
C etait une pratique alors que le marriage representait quelquechose de differents (une union a la vie a la mort...)
de nos jours il faudrait change un peu ton intitule et le remplacer par :
coucher avant d emmenager en couple
1 oui
2 non
 
bah t as la reponse dans la question ...
CQFD : ca existe encore cette coutume est encree dans le cerveau de personnes qui sont "soumis" a une religion ...


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°3121700
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 02-07-2004 à 20:28:02  profilanswer
 

la mariage ne représentant rien pour moi, ca me gonflerai bien de devoir l'attendre :D

n°3121757
rizzla_tsa
Posté le 02-07-2004 à 20:38:04  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

la mariage ne représentant rien pour moi, ca me gonflerai bien de devoir l'attendre :D


merci de confirmer   [:arrakys]


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°3127356
knthrak
Posté le 03-07-2004 à 17:43:16  profilanswer
 

atendre le mariage? non. même si je respecte ceux et celles qui font ce choix. mon choix a moi, est que si je dois m'engager, je dois savoir avec qui!
si on n'est pas "compatible" niveau sexe, alors c mal barré (en plus les reconciliations, je vous dit pas).
je prefere etre bien avec une nana, avec qui je m'eclate (et pas seulement niveau sex). et au moins, pas de frustrations

n°3127374
Nico [PPC]
Posté le 03-07-2004 à 17:46:35  profilanswer
 

Non
Non (jamais de ma vie je ne me marierai, suis pas fou à ce point) :o

n°3127466
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-07-2004 à 18:07:52  profilanswer
 

Mon avis :
 
Les religions qui préconisaient "pas de rapports sexuels avant le pariage" le faisaient pour protéger les femmes et éviter qu'elles ne tombent enceintes sans etre certaines d'avoir des ressources suffisantes (à l'époque les femmes ne travaillaient pas)
 
Une fois mariées, l'homme assurant un revenu, elles pouvaient se permettre d'avoir des enfants.
 
Mais maintenant, avec tous les moyens de contraception (pillule, préservatif), plus aucun risque (très faible en tout cas) de tomber enceinte si on se protège.
 
Conclusion : il faut savoir lire derrière les lignes. Interdire les rapports sexuels avant le mariage c'était un moyen pour éviter à des femmes de se retrouver avec un gamin sur les bras sans avoir de quoi le nourrir, et pas la volonté de frustrer 2 personnes qui s'aiment.
 
Autrement dit, pour moi, continuer à interdire les relations avant le mariage est une mauvaise interprétation, voire une déformation du message original. C'est le 1er pas vers le fanatisme religieux (lire "bêtement" un message sans chercher à comprendre son sens profond)
 
 :jap:

n°3127513
knthrak
Posté le 03-07-2004 à 18:17:57  profilanswer
 

pas bete.
un truc a prendre en compte aussi. avant les couples étaient rarement fait de 2 personnes qui s'aimaient. les femmes étaient plutot une monnaie d'echange ("j'epouse votre fille, et vous me donnez quelques hectares de terre???). et la virginité, le seul moyen pour un homme d'avoir une quelconque assurance que ces enfants seraient les siens (bref c'était la garantie à l'emballage).

n°3127538
Nico [PPC]
Posté le 03-07-2004 à 18:22:09  profilanswer
 

Suis-je le seul à totalement écarter tout mariage :??:

n°3127552
Shaad
Posté le 03-07-2004 à 18:29:04  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Suis-je le seul à totalement écarter tout mariage :??:


 
Bah disons que même si pour moi le mariage ne représente à priori rien, c'est quand-même plus pratqiue pour pas mal de choses (même si ça a tendance à se faire de moins en moins vrai)

n°3127556
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-07-2004 à 18:30:59  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Suis-je le seul à totalement écarter tout mariage :??:

Bah c'est pas le but du topic si? :heink:

n°3127562
KuNkS
_________
Posté le 03-07-2004 à 18:33:15  profilanswer
 

maestun a écrit :

1. Je n'en fais pas partie (mais j'en connais qui se sont mariés jeunes [:cupra])
2. Je largue (de toutes façons je largue systématiquement si elle ne veut pas coucher le 1er soir :o)


moi je n'aime pas les filles qui couchent dés le 1er soir car il faut attendre tout l'apres-midi :o


---------------
emplacement a vendre
n°3127572
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-07-2004 à 18:36:17  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Suis-je le seul à totalement écarter tout mariage :??:


 
oui m'enfin bon t'es nerd fauché malade, donc de toute façon, l'mariage pour toi, :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3127629
Nico [PPC]
Posté le 03-07-2004 à 18:50:45  profilanswer
 

Je suis pas encore tout à fait fauché et je me soigne :o

n°3127638
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 03-07-2004 à 18:54:24  profilanswer
 

Je reste avec si il y a des compensations non-sexuelles (selon la définition de monsieur clinton) avant le mariage.

n°3130345
julien-std​enis
Posté le 04-07-2004 à 11:47:49  profilanswer
 

Chacun fait ce qu'il veut, si les deux partenaires veulent copuler joyeusement avant le mariage y a pas de pb, si ils veulent pas tous les deux y a pas de pb aussi, moi je m'en cogne.  
Aprés ca dépend ce que signifie le mot mariage pour chacun, pour moi ca représente rien ,juste + de facilité dans la vie civile, le mariage c pas une preuve d'amour sinon y aurait pas tant de divorces.
La vie est trop courte, faut profiter , roulez jeunesse !

n°3136020
maestun
Posté le 05-07-2004 à 08:20:04  profilanswer
 

KuNKS a écrit :

moi je n'aime pas les filles qui couchent dés le 1er soir car il faut attendre tout l'apres-midi :o


Voilà :jap: :o

n°3775932
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-09-2004 à 05:42:55  profilanswer
 

Je trouves que c'est une vieilles coutume passé date :)

n°3775947
Laurent_g
Posté le 18-09-2004 à 05:48:11  profilanswer
 

1. non
2. j'essaie de la convaincre (avec plus ou moins d'insistance selon l'interêt) sinon aurevoir, ma patience est limitée. Impensable de me marier avant de saikser, et suis pas pret de me marier.
 
A+


Message édité par Laurent_g le 18-09-2004 à 05:49:25
n°3776048
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-09-2004 à 07:04:44  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Suis-je le seul à totalement écarter tout mariage :??:


 
pour moi, vivre ensemble sans se marier est inconcevable :o (enfin jparle de vivire sérieusement ensemble  a un âge raisonnable, pas a 21 ans  :sarcastic: , la c'est autre chose, on parle pas de mariage.
 
Mais vu que j'ai envie d'avoir des enfants, le mariage pour moi est une obligation. Ca renforce énormémement la cohésion au sein de la famille.  
 
Faire des enfants avant le mariage, je peut pas comprendre  :o
 
edit: par contre, le sexe avant le mariage, aucun problème, d'ailleurs, jpense pas non plus que je tiendrais avec une personne qui attend le mariage, enfin tout dépend de ma situation et de mes différentes expériences jusque la  [:spamafote]


Message édité par vyse le 18-09-2004 à 07:05:48
n°3776052
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-09-2004 à 07:38:08  profilanswer
 

vyse a écrit :

pour moi, vivre ensemble sans se marier est inconcevable :o (enfin jparle de vivire sérieusement ensemble  a un âge raisonnable, pas a 21 ans  :sarcastic: , la c'est autre chose, on parle pas de mariage.
 
Mais vu que j'ai envie d'avoir des enfants, le mariage pour moi est une obligation. Ca renforce énormémement la cohésion au sein de la famille.  
 
Faire des enfants avant le mariage, je peut pas comprendre  :o
 
edit: par contre, le sexe avant le mariage, aucun problème, d'ailleurs, jpense pas non plus que je tiendrais avec une personne qui attend le mariage, enfin tout dépend de ma situation et de mes différentes expériences jusque la  [:spamafote]


 
Pourquoi le mariage est-il si important pour toi ?
 
Est-ce que c'est un genre de promesse de fidélité et un rituel d'union ? donc tu pourrais te marier simplement en faisant l'échange des anneaux devant témoin, ou si tu voudrais plus cela devant un prête et une église etc ?

n°3776054
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-09-2004 à 07:41:55  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Pourquoi le mariage est-il si important pour toi ?
 
Est-ce que c'est un genre de promesse de fidélité et un rituel d'union ? donc tu pourrais te marier simplement en faisant l'échange des anneaux devant témoin, ou si tu voudrais plus cela devant un prête et une église etc ?


 
non non rien de religieux pour moi, c'est juste le "mariage", au sens symbolique du terme qui m'est cher.
 
Je me fout aussi des papiers etc... Par exemple j'irais jamais me pacser, jtrouve ça con aussi :D
 
ouais plutôt un rituel d'union, avoir le même nom de famille, je pense que ça procure une meilleure stabilité pour les enfants :)

n°3776057
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-09-2004 à 07:47:46  profilanswer
 

vyse a écrit :

non non rien de religieux pour moi, c'est juste le "mariage", au sens symbolique du terme qui m'est cher.
 
Je me fout aussi des papiers etc... Par exemple j'irais jamais me pacser, jtrouve ça con aussi :D
 
ouais plutôt un rituel d'union, avoir le même nom de famille, je pense que ça procure une meilleure stabilité pour les enfants :)


 
Cool je trouves ça original :)
 
Moi je mettrais pas une musique classique, mais plutôt une musique de Final Fantasy  :lol:

n°3776058
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-09-2004 à 07:50:59  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Cool je trouves ça original :)
 
Moi je mettrais pas une musique classique, mais plutôt une musique de Final Fantasy  :lol:


 
yen a de magnifiques au piano  :love:

n°3776063
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-09-2004 à 07:55:06  profilanswer
 

vyse a écrit :

yen a de magnifiques au piano  :love:


 
Ouaip  :love:  
 
J'aime particulièrement Love will grow, ça serait génial pour un mariage  :love:

n°3776069
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 18-09-2004 à 08:21:08  profilanswer
 

Y'en a qui se sont lâchés sur ce topic là hein :smileydudocteur:  
Surtout en première page :o

n°3776070
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 18-09-2004 à 08:22:03  profilanswer
 

N'empêche que j'ai une amie qui ne saiske pas avant le mariage, ben je peux vous dire qu'elle a une drôle de définition du "saiske" avant le mariage :whistle:

n°3776077
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-09-2004 à 08:29:53  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

N'empêche que j'ai une amie qui ne saiske pas avant le mariage, ben je peux vous dire qu'elle a une drôle de définition du "saiske" avant le mariage :whistle:


 
ah? on veut tout savoir  :whistle:  
 
 [:klem3i1]

n°3776192
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 18-09-2004 à 10:12:53  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

N'empêche que j'ai une amie qui ne saiske pas avant le mariage, ben je peux vous dire qu'elle a une drôle de définition du "saiske" avant le mariage :whistle:


 
Elle fait l'amour dans les fesses ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
[Cherche] Chanson dans le film MariageRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGEDe l'intérêt du mariage homosexuel
Livre à lire sur les relations parents enfantsque pensez-vous des relations profs / élèves?
Timing d'un mariageMariage Gay. USA, France , Espagne...
Plus de sujets relatifs à : Pas de relations avant le mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR