Un petit ratal vient de se rappeler à mon doux souvenir ... auto-ratal diront certains (avec raison) ...
TDS diront d'autres (toujours avec raison ....).
Allons y pour le petit pavé ....
Plantons le décor ...
Côté Atlantique, dans une ville de petite taille ...
Je devais avoir 11 ou 12 années à l'époque, j'étais plutôt grand, mais pas bien épais ...
Ma mère avait l'habitude de m'inscrire chaque été à une sorte de club/centre sportif dédié au 8-15 ans, où nous passions nos journées à faire tout un tas de sports différents, dans la joie et la bonne humeur ...
Au fur et à mesure des années (j'y participais depuis mes 8 ans), je retrouvais la même bande d'amis (garçons & filles), modulo les arrivées et départs pour cause de mutations professionnelles/divorces des parents ...
Cette année là, petit changement, je n'ai pas été inscrit dès le début de l'activité, mais 2 ou 3 semaines plus tard, pour je ne sais plus quelle raison ...
Bref, me voici, fier comme Artaban, arrivant sur mon lieu de villégiature, immédiatement je retrouve mon groupe d'ami principal, avec cette année-ci, un sacré changement ....
Une de mes amies présente de longue date me signale l'arrivée d'une nouvelle recrue ...
Et quelle nouvelle recrue ... une fille absolument superbe, dotée de tous les attributs féminins (une véritable caricature de
) aptes à réveiller les hormones endormies, tapies au tréfonds de mon cerveau ...
Très rapidement, cette jeune fille (appelons la A.) rode autour de moi, me taquine, fait en sorte de se mettre dans la même équipe que moi pour les sports collectifs ... mais je suis jeune, les filles ne sont qu'une source de nuisance pour le moment (disons pour simplifier que ma réaction face aux filles est proche de
).
Ce petit jeu la continue pendant plusieurs jours, et petit à petit, de nombreuses réactions chimiques se produisent dans mon cerveau ... je commence à me poser certaines questions ...
- Pourquoi me regarde-t-elle avec insistance tout le temps ?
- Pourquoi me sourit-elle tout le temps ???
- Pourquoi se permet-elle de me toucher (rien de graveleux, vils pervers
) et d'être aussi tactile avec moi et pas avec d'autres ?????
S'ajoute à mon désarroi les remarques de mes compagnons d'arme ("Rholala, A. te veut", "Je pense que tu as une sacrée touche avec A.", "Allez, c'est sûr, A. n'a d'yeux que pour toi !!!".
Mais, mais mais mais, mais que faire ? c'est la première fois que fille se fait aussi insistante, se pourrait-il que ? non je n'ose y croire
...
Je fouille ma mémoire à la recherche d'une analyse fine de la stratégie à mettre en place ... et il fut décidé que je ne ferai absolument rien, c'est une vieille technique indienne qui à priori donnera de très bons résultats, et elle aura l'initiative !!! Ahh mon dieu, dans peu de temps, JE VAIS SORTIR AVEC UNE FILLE !!!!
Et le jour tant attendu apparut ... descente du ruisseau local en canoë-kayak ... bien entendu, je choisi le kayak, car je n'ai nulle envie qu'une autre personne vienne altérer la perfection de ma technique de pagaie
.
La première partie se déroule correctement, je maitrise parfaitement mon embarcation, il fait beau, il fait chaud, A. n'est jamais loin de mon fameux trois-mâts, bref, je me régale ...
De plus elle est en maillot de bain, elle est magnifique, et elle le sait ... elle n'arrête pas de se dandiner face à moi, s'amuse à se mettre de profil uniquement afin que je puisse voir sa généreuse poitrine ... pendant que je luttait de toutes mes forces pour éviter que le chapiteau monte de manière trop apparente ... et perturbe mon équilibre ...
Midi ! L'heure de la pause, et du repas.
Et la, diantre, j'apprends par "hasard" en écoutant une conversation à distance (grace à mes oreilles bio-ioniques) qu'en fait A. est une énorme chaudasse, qui s'amusait à courir après un mec lors des semaines pendant que je n'étais pas encore arrivé, lui roulait de grosses galoches et se faisait allègrement tripotouiller dans les toilettes par ce même mec ...
Fatal error ... ce qui était censé être la première fille avec qui je devais sortir, ma première princesse, est devenue une néfaste succube, qui souhaite juste m'accrocher à son tableau de chasse ... mais les hormones sont déjà en marche ... elle prennent le dessus de la raison : "Fonce, des remords plutôt de des regrets !!!!!!!". De plus, ces rumeurs ne sont peut-être que des racontars de jaloux pour qui elle restera tout le temps inaccessible ... faisons donc fi de ces dernières informations, elle est pour moi !!!
Suite au repas, et de ce qui s'en suit logiquement
... au moment de repartir, surprise ... un "ami" m'a pris mon kayak, et il ne reste plus qu'un canoé, ou se trouve déjà A. qui m'attendait ...
Panique à bord, que faire, je sens que je vais affronter la situation, restons calme, l'instant approche, je sens qu'elle va en profiter pour se dévoiler face à moi, YES YEEEESSSSS !
Nous parlions de tout et de rien ... quand soudain [tadaaaaam], l'atmosphère se fit plus pesante ...
A. : "Au fait, il n'y a personne avec qui ça te dirait de sortir dans tout le groupe ???"
[inner me] : Merdmerdmerdmerdmerdmerdmerdmerdmerdmerdmerdme...
Moi : "Heu .......................................................................heu .... non"
A. : "Et avec moi ?????"
[inner me] : Yesyesyesyesyesyesyesyesyes
Ô joie, ô douce victoire, ô douce chaleur qui vient d'embraser mon coeur d'homme naissant ... il faut donc une réponse ferme mais virile !
Moi : "Oui ....."
Je m'attend à ce qu'elle fasse volte-face, se rue vers moi et me donne un gros patin baveux, qui aurait été le premier de ma jeune vie ...
Mais les neurones de la raison en profitent, je n'ai aucunes défenses, et me font rajouter : ".... mais que si tu es moins vulgaire !"
J'avoue que je ne sais toujours pas pourquoi j'ai ajouté ces mots après ce oui tonitruant ...
Elle reste assise ... et continue à pagayer sans rien dire ...
Je suis en train de remonter le film à l'envers ... je viens de lui dire cash qu'elle est vulgaire ...
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN
Fin de l'acte 1 !
Acte 2 : quelques jours plus tard ...
A. a fait la gueule pendant ces quelques jours, mais j'arrive à rattraper peu à peu le coup, elle a repris ses taquineries, se refait très tactile, bref, je rame mais arrive à ramener la situation à ce qu'elle était avant cette descente en canoë ...
Il ne reste que quelques jours à passer dans ce centre ... il me faut agir vite ...
Justement, une sortie à la mer est prévue dans peu de temps, le dernier jour en fait ... A. sera de nouveau en maillot de bain, et je serai dans l'eau avec elle, je pourrai faire en sorte de l'amener à l'écart, et essayer de rejouer la scène précédente, avec une fin différente cette fois.
C'était bien sûr sans compter sur mon ami le virus de la crève, qui a décidé de frapper la veille (fourbe) ...
Le jour de la sortie, j'ai 38 ou 39°C de fièvre, mais non, je lutterai, je roulerai une galoche à A. avant la fin du séjour !!!
Le contact avec l'eau est difficile, je grelotte de froid, mais fi-donc, elle est là, déjà dans l'eau, ne faisant dépasser de l'eau que la zone juste au dessus du bas de sa poitrine ... dieu qu'elle est désirable ...
Mais ... MAIS !!!! je suis maintenant malade à crever, je me mouche abondamment dans l'eau, et rend la liberté à de nombreux microbes par la même occasion ... je tousse, bref ... je ne souhaite pas que A. attrape ce qui s'annonce comme une méga crève, telle qu'il ne s'en abat sur moi qu'une fois chaque année ...
Pourtant A. rode autour de moi, je le vois, mais non, je ne peux, non, je dois résister !!!
Je n'en peut plus, je dois sortir de l'eau, j'ai bien trop froid, je me roule dans ma serviette, je grelotte, tant pis pour l'image du mââââle viril, je tremble de partout, je dois me réchauffer ... je me rhabille rapidement ... une fille vient me voir, et me dit "ah c'est dommage, A. voulait sortir de l'eau juste devant toi, et t'embrasser ....."
Qu'ai-je fait ... j'aurai du résister plus longtemps, mais rien n'est perdu ... il reste encore quelques heures avant la fin ....
Je vais tenter de rattraper le coup, je n'ai plus le choix ... do or die !!!!
Sur le chemin du retour, je marche à côté de A., nous rediscutons de tout et rien ... plutôt de rien ... j'essaie de placer un "heu, tu pourras venir avec moi derrière le bâtiment principal une foi rentré " et j'attends le meilleur moment pour cela .....
A. : "blablabla"
Moi : "Moui oui, ah ah"
A. : "parce que moi je passe le brevet à la fin de l'année scolaire"
[inner me] : "W.... WHAT ... elle a 2 ou 3 ans de plus que moi, elle va avoir 15 ans ???????"
A. : "Et toi ????"
[inner me] : "Toi aussi TOI AUSSI, toi aussi !!!!"
Moi : "Heu ben non, moi je rentre en 5eme ...
A. : "Heu, mais attends, tu as quel age ???"
[inner me] : "13 ou 14, 13 ou 14, tu as redoublé, tu es une brèle, 13 ou 14 !!!!!!"
Moi : "Heu ben, heu .... 12 ans ..."
A. : "T'AS PAS 14 ANS ?????"
Moi : "Heuuuuu"
A. accélère donc le pas, et s'éloigne de moi en me snobant ...
Je dois avoir maintenant 40°C de fièvre, j'essaie de rattraper A. ... qui passera les dernières heures du séjour à m'esquiver soigneusement et à m'effacer de son existence ... et mon état neurologique ne me permettra pas d'échafauder un plan de rereconquête ...
J'apprendrai plus tard qu'effectivement, ce n'était qu'une jeune fille de 15 ans qui souhait qu'un homme, un vrai avec des pwals, s'occupe vigoureusement de son anatomie ...
C'était il y a longtemps, mais ça marque, et j'avoue que cette expérience n'a bien blindé pour la suite de mes aventures