Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Racisme au bureau: comment leur expliquer?

n°8255892
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 22:37:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

orbis a écrit :

+1000  
tres juste si c'est fait de façon amicale et non humiliante/meprisante
mais le probleme de ceux qui sont l'objet de moqueries en se faisant traiter de "singe" ou de "marchand de tapis",c'est le harcement moral ou le racisme qui peuvent se cacher derriere des blagues.


 
Bah oui mais hélas on n'est pas dans une société idéale où les mot sont dénués de leur pouvoir de nuisance :/
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 22:37:46  profilanswer
 

n°8255974
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 22:44:18  answer
 

orbis a écrit :

+1000  
tres juste si c'est fait de façon amicale et non humiliante/meprisante
mais le probleme de ceux qui sont l'objet de moqueries en se faisant traiter de "singe" ou de "marchand de tapis",c'est le harcement moral ou le racisme qui peuvent se cacher derriere des blagues.


 
Attention, hein, je ne suis pas en train de justifier l'emploi du mot "singe" chez ses collègues, bien au contraire, mais je voulais juste préciser que faire la traque au racisme quotidien, surtout chez certaines couches de la population, c'est peine perdue si ce n'est pas accompagné d'autres mesures sociales fortes. Le racisme est une forme de fièvre, une défiance à un avenir radieux, une insulte à la vie en paix et en bonne intelligence. Mais on ne peut pas condamner une deuxième fois les mêmes personnes...
 
C'est la pensée d'une société qui serait sclérosée par le bien penser qui m'effraye un peu, une société à l'anglo-saxone, où le dire semble avoir plus d'importance que le faire, une société formidablement respectueuse des "blacks" payés 15$ la journée...
 
 
 

n°8256009
Ren'
Posté le 25-04-2006 à 22:47:29  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

a fond... la derniere fois au resto, avec des amis, on parlait de je sais plus quoi et on employait le mot "black" (pas péjorativement bien sur). Ben les blacks de la table d'a coté nous regardait bizarrement :o
 
Parlons plutot du racisme anti-blanc :o


 
Caÿ taboo :o

n°8256032
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 22:51:39  profilanswer
 

gonc a écrit :

Audrey Pulvar a été interviewé y'a un certain temps déjà, et la personne qui l'a interviewé lui a demandé si c'était difficille en tant que personne de couleur d'avoir eu accès à la présentation du JT, et Audrey a répondu : "Je ne suis pas une personne de couleur, je suis une noire".


Elle est conne, elle aurait du répondre qu'elle était journaliste, et compétente :o
 

7063 a écrit :

Tu combats donc avec la même véhémence le "putain ça c'est pas un truc de PD" j'imagine.


Ouais.
 

Ren' a écrit :

Caÿ taboo :o


Mébiençür :D
 
 
:sleep:
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8256101
la questio​n
Posté le 25-04-2006 à 22:58:52  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

a fond... la derniere fois au resto, avec des amis, on parlait de je sais plus quoi et on employait le mot "black" (pas péjorativement bien sur). Ben les blacks de la table d'a coté nous regardait bizarrement :o
 
Parlons plutot du racisme anti-blanc :o


 
Tiens, ça manquait ce refrain-là.
Après la négation et l'apologie du racisme, les énumérations des sites racistes français, on arrive au célèbre racisme anti-blanc.[:kiki]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8256109
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 22:59:40  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Elle est conne, elle aurait du répondre qu'elle était journaliste, et compétente :o


 
Clair :/
 
Quand je vois le foin qu'on a fait pour la nomination de Roselmack - tout le monde a dit qu'il était noir, peu se sont demandé s'il était compétent - effectivement on se dit que ce pays a encore du chemin à faire :'(
 
Prodigy

n°8256408
Lugz
Posté le 25-04-2006 à 23:34:22  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


Parlons plutot du racisme anti-blanc :o


 
Allonge toi et raconte nous

n°8256711
Murphy
Posté le 26-04-2006 à 00:11:58  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Elle est conne, elle aurait du répondre qu'elle était journaliste, et compétente :o


fais gaffe, tu es en train de dire qu'une noire est conne, certains vont te dire que tu es raciste...
 
je sais, c caricatural, mais on en est là de nos jours :/


Message édité par Murphy le 26-04-2006 à 00:13:23

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8258186
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-04-2006 à 08:47:21  profilanswer
 

la question a écrit :

Tiens, ça manquait ce refrain-là.
Après la négation et l'apologie du racisme, les énumérations des sites racistes français, on arrive au célèbre racisme anti-blanc.[:kiki]


 
tourner ca en dérision ne le cachera pas :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8258191
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-04-2006 à 08:47:52  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Caÿ taboo :o


 
et oui, comme d'habitude... encore des negationistes... :(


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 08:47:52  profilanswer
 

n°8258318
minusplus
Posté le 26-04-2006 à 09:25:43  profilanswer
 

7063 a écrit :


Ah oui, un cri de douleur d'un minuscule groupe d'exclus rejetés par la société et dont le seul exutoire est celui-ci... bah oui, bien évidemment :jap:
Ce n'est pas du racisme anti blanc peut être ?


et bingo !

n°8258466
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-04-2006 à 10:00:43  profilanswer
 

Voyons si j'ai bien compris ...
Donc si je suis de type caucasien j'ai deux solutions, je suis raciste ou pas MAIS si je ne suis pas caucasien je ne peux pas être raciste, noooooon, c'est pas possible.
 
De même qu'aucun Antillais ne s'est jamais fait jeter par des Congolais, de même qu'aucun Ivoirien ne s'est jamais fait jeter par des Algériens.
 
Mais bordel ouvrez les yeux quoi ! Les "petits blancs" n'ont pas le monopole de la connerie et de l'inculture.
 
Ok, sur le problème soulevé par ce topic il y a de fortes chances qu'il y ait un problème de racisme (en même temps le fait que l'auteur n'ai plus participé à ce topic après son premier post est quelque peu révélateur de ce qu'il en attendait) mais ça n'empêche pas que le racisme n'est pas l'apanage des "tronche de tipex". Tant que vous en resterez là vous ne ferez que remplacer une discrimination par une autre ce qui ne fera certainement pas avancer le shmilblick !!!
 
ET à tout hasard je signale aux bons petits bobos que faire une différence sur la base d'une ethnie même si c'est de la discrimination positive est tout de même du racisme et ça signale souvent un malaise profond vis à vis de "l'autre" (on appelle ça de la xénophobie en psychiatrie, aucun rapport avec l'autre borgne) j'ai jamais vu aussi gentil avec les arabes que le grand père d'un pote qui pourtant en privé et une fois un peu "arrosé" se vantait "d'avoir coupé les couilles a pas mal de melons" pendant son service ne Algérie ...
 
Bravo pour votre aveuglement, vous faites le jeux du FN :jap:
 
:fou: Et putain ça me rend dingue :fou:


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8258480
minusplus
Posté le 26-04-2006 à 10:04:09  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Voyons si j'ai bien compris ...


heu tu répond à qui :??:
 
non passke si c'est à moi, spas la peine, hein, le racisme des viêts (enfin de certains... :o), je connais et c'est kaik chose hein ! :D

n°8258503
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 26-04-2006 à 10:08:50  profilanswer
 

Et ca légitimise pas pour autant le "face de singe" de dire que le racisme n'est pas à sens unique...
 
bien hallucinant ce topik [:wam]

Message cité 2 fois
Message édité par DeathMask le 26-04-2006 à 10:09:23

---------------
Last.fm
n°8258523
la questio​n
Posté le 26-04-2006 à 10:12:00  profilanswer
 

DeathMask a écrit :

Et ca légitimise pas pour autant le "face de singe" de dire que le racisme n'est pas à sens unique...
 
bien hallucinant ce topik [:wam]


 
Non mais cherche pas, là on tient clairement des winners. [:kannibal]  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8258571
la questio​n
Posté le 26-04-2006 à 10:20:10  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

tourner ca en dérision ne le cachera pas :o


 

Tamahome a écrit :

et oui, comme d'habitude... encore des negationistes... :(


 
Nier quoi?
tu as remarqué qu'on parle de racisme depuis le début?
Et pas de racisme anti-noir ou anti-arabe.
 
donc on reprend.
Deux types se prenent des insultes à caractère raciste, l'un une insulte anti-noir, l'autre anti-arabe.
 
Ds les premières pages, se suivent des négations du caractère raciste de ces insultes et une négation du racisme anti-noir et anti-arabe en France.
 
On voit ensuite apparaitre des liens vers des sites anti-noirs et anti-arabes illégaux, pour fonder un discours de légitimité du racisme anti-noir et anti-arabe.  
 :heink:  
 
Au final, on voit apparaitre le célèbre "racisme anti-blanc" que soit-disant tout le monde oublie.
 
Tu sens le malaise ou pour toi, il n'y a aucun problème?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8258584
minusplus
Posté le 26-04-2006 à 10:21:29  profilanswer
 

non mais tu te rends compte que tu répond à tamahome là hein... :o

n°8258656
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2006 à 10:31:18  profilanswer
 

Tiens, je suis surpris de voir que l'éternel débat qui a déjà fait couler beaucoup de bits sur HFR : "Les races humaines j'y crois/j'y crois pas" n'ait pas déjà refait surface...
 
Attendons un peu [:lynk]
 
EDIT : (avec un peu de chances, ça marche comme "bloody marry" :D)


Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-04-2006 à 10:31:58

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8258743
nhissan
Through the wire
Posté le 26-04-2006 à 10:45:39  profilanswer
 

la question a écrit :

Nier quoi?
tu as remarqué qu'on parle de racisme depuis le début?
Et pas de racisme anti-noir ou anti-arabe.
 
donc on reprend.
Deux types se prenent des insultes à caractère raciste, l'un une insulte anti-noir, l'autre anti-arabe.
 
Ds les premières pages, se suivent des négations du caractère raciste de ces insultes et une négation du racisme anti-noir et anti-arabe en France.
 
On voit ensuite apparaitre des liens vers des sites anti-noirs et anti-arabes illégaux, pour fonder un discours de légitimité du racisme anti-noir et anti-arabe.  
 :heink:  
 
Au final, on voit apparaitre le célèbre "racisme anti-blanc" que soit-disant tout le monde oublie.
 
Tu sens le malaise ou pour toi, il n'y a aucun problème?


 
Toute façon le racisme anti blanc et une sorte de retour à l'envoyeur et c'est marrant comme ça fait pas plaisir de se le ramasser en pleine face hein étonnant qu'après avoir commis des crimes atroces contre les noirs, les indiens, les asiatiques et les arabes, contre les musulmans et les juifs on vient se plaindre d'un retour de l'ascenseur.
Et quand je lis certains commentaire je me dit que l'ascenseur n'a pas fini de faire des retours.
Sinon je sais pas si vous avez lu libé de avant hier mais ils disaient qu'après l'aggression d'un éthiopien qui s'est fait frascassé la boite cranienne les autorités allemande allaient éditer un manuel pour dire au délégations des pays d'amérique du sud et d'afrique dans quelle zone du pays elle pourrait se rendre.
A part ça on est bien dans le monde civilisé :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par nhissan le 26-04-2006 à 10:47:01
n°8258912
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-04-2006 à 11:18:03  profilanswer
 

Juste comme ça, au passage, la guerre musulmans/juifs a existé bien avant tout ça...
 
PS : ce post n'est pas destiné à nier la violence entre différents peuples, quels qu'ils soient.
 
En dehors du pur cadre strict du premier post de ce topic, il y a aussi très souvent une confusion entre violence et racisme. Un blanc qui massacre un éthiopien comme dans ton exemple c'est du racisme avéré, label rouge...
Un "jeune" qui attaque une institutrice avec son "collègue" qui filme et qui diffuse ensuite la vidéo, ce n'est pas du racisme mais de la "violence".
 
Il y a des choses qui ne sont pas claires, et à nier certaines évidences, ça finit par nuire à la cause finalement...

Message cité 2 fois
Message édité par 7063 le 26-04-2006 à 11:20:03
n°8258920
la questio​n
Posté le 26-04-2006 à 11:19:29  profilanswer
 

7063 a écrit :

Juste comme ça, au passage, la guerre musulmans/juifs a existé bien avant tout ça...
 
PS : ce post n'est pas destiné à nier la violence entre différents peuples, quels qu'ils soient.


 
c'est normal que ton post n'ait aucun rapport avec la discussion présente? :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8258929
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-04-2006 à 11:21:24  profilanswer
 

la question a écrit :

c'est normal que ton post n'ait aucun rapport avec la discussion présente? :??:


 
Et ça là, en gras, c'est quoi ?
 

nhissan a écrit :

Toute façon le racisme anti blanc et une sorte de retour à l'envoyeur et c'est marrant comme ça fait pas plaisir de se le ramasser en pleine face hein étonnant qu'après avoir commis des crimes atroces contre les noirs, les indiens, les asiatiques et les arabes, contre les musulmans et les juifs on vient se plaindre d'un retour de l'ascenseur.

n°8258962
Ren'
Posté le 26-04-2006 à 11:26:28  profilanswer
 

nhissan a écrit :

Toute façon le racisme anti blanc et une sorte de retour à l'envoyeur et c'est marrant comme ça fait pas plaisir de se le ramasser en pleine face hein étonnant qu'après avoir commis des crimes atroces contre les noirs, les indiens, les asiatiques et les arabes, contre les musulmans et les juifs on vient se plaindre d'un retour de l'ascenseur.
Et quand je lis certains commentaire je me dit que l'ascenseur n'a pas fini de faire des retours.
Sinon je sais pas si vous avez lu libé de avant hier mais ils disaient qu'après l'aggression d'un éthiopien qui s'est fait frascassé la boite cranienne les autorités allemande allaient éditer un manuel pour dire au délégations des pays d'amérique du sud et d'afrique dans quelle zone du pays elle pourrait se rendre.
A part ça on est bien dans le monde civilisé :ange:


 
 
Je ne pense pas que la génération d'aujourd'hui (les jeunes) doit payer les conneries de leurs ancêtres :/

n°8258974
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-04-2006 à 11:28:38  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Je ne pense pas que la génération d'aujourd'hui (les jeunes) doit payer les conneries de leurs ancêtres :/


 
Ouais enfin il y a quand même un espèce de devoir de mémoire tout de même.

n°8258988
nhissan
Through the wire
Posté le 26-04-2006 à 11:30:32  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Je ne pense pas que la génération d'aujourd'hui (les jeunes) doit payer les conneries de leurs ancêtres :/


 
moi non plus mais ce qui se passe aujourd'hui est le résultat de cette histoire par exemple pour moi les allemands ne devra pas avoir à baisser la tête aujourd'hui mais c'est pas Berlusconi qui a proposé le rôle de capo à un député vert allemand y a pas si longtemps.


Message édité par nhissan le 26-04-2006 à 11:31:19
n°8258995
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-04-2006 à 11:31:41  profilanswer
 

Donc j'm'ai pas bien fait comprendre, excusez un pauvre petit-fils d'immigré ...

minusplus a écrit :

heu tu répond à qui :??:
 
non passke si c'est à moi, spas la peine, hein, le racisme des viêts (enfin de certains... :o), je connais et c'est kaik chose hein ! :D


C'est une réponse globale à un ensemble de comportements qui me font gerber :o Pas dirigée contre quelqu'un mais contre une mode.

DeathMask a écrit :

Et ca légitimise pas pour autant le "face de singe" de dire que le racisme n'est pas à sens unique...
 
bien hallucinant ce topik [:wam]


QUI a dit que ça le légitimait ? On parle de racisme, on "casse du con" histoire de ... t là un type se ramène, qui a ses idées, c'est son affaire, et il prévient "l'excès inverse" (CAD la fustigation systématique de toute ethnie non opprimée) et se fait traiter de facho ... Tu le vois le problème là ?

la question a écrit :

Non mais cherche pas, là on tient clairement des winners. [:kannibal]


 [:itm] C'est pour moi ? Merci mais moi je n'ai aucun problèmes avec les "étrangers" si c'est ce que tu veux dire le passé de ma famille fait que je sais ce que ça fait d'être le "bouc émissaire" d'un mouvement et que je ne le souhaite à personne mais ça fait surtout que les "misérabilistes" de comptoir m'horripilent ne serait-ce que parcequ'ils ne savent même pas ce que c'est que d'être la "Tête de Turc" et de devoir renier son passé pour "faire comme tout le monde"

la question a écrit :

Nier quoi?
tu as remarqué qu'on parle de racisme depuis le début?
Et pas de racisme anti-noir ou anti-arabe.
 
donc on reprend.
Deux types se prenent des insultes à caractère raciste, l'un une insulte anti-noir, l'autre anti-arabe.
 
Ds les premières pages, se suivent des négations du caractère raciste de ces insultes et une négation du racisme anti-noir et anti-arabe en France.
 
On voit ensuite apparaitre des liens vers des sites anti-noirs et anti-arabes illégaux, pour fonder un discours de légitimité du racisme anti-noir et anti-arabe.  
 :heink:  
 
Au final, on voit apparaitre le célèbre "racisme anti-blanc" que soit-disant tout le monde oublie.
 
Tu sens le malaise ou pour toi, il n'y a aucun problème?


Monsieur Bulle a écrit :

Voyons si j'ai bien compris ...
[...]Ok, sur le problème soulevé par ce topic il y a de fortes chances qu'il y ait un problème de racisme (en même temps le fait que l'auteur n'ai plus participé à ce topic après son premier post est quelque peu révélateur de ce qu'il en attendait) mais ça n'empêche pas que le racisme n'est pas l'apanage des "tronche de tipex". Tant que vous en resterez là vous ne ferez que remplacer une discrimination par une autre ce qui ne fera certainement pas avancer le shmilblick !!![...]


 [:itm] Tu relis et après tu réponds :sarcastic:  

nhissan a écrit :

Toute façon le racisme anti blanc et une sorte de retour à l'envoyeur et c'est marrant comme ça fait pas plaisir de se le ramasser en pleine face hein étonnant qu'après avoir commis des crimes atroces contre les noirs, les indiens, les asiatiques et les arabes, contre les musulmans et les juifs on vient se plaindre d'un retour de l'ascenseur.
Et quand je lis certains commentaire je me dit que l'ascenseur n'a pas fini de faire des retours.
Sinon je sais pas si vous avez lu libé de avant hier mais ils disaient qu'après l'aggression d'un éthiopien qui s'est fait frascassé la boite cranienne les autorités allemande allaient éditer un manuel pour dire au délégations des pays d'amérique du sud et d'afrique dans quelle zone du pays elle pourrait se rendre.
A part ça on est bien dans le monde civilisé :ange:


Chouette, soyons plus cons que les cons on fera sûrement une société idyllique avec cette démarche ... c'est vachement intelligent ça dis moi ...

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 26-04-2006 à 11:32:09

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8259004
la questio​n
Posté le 26-04-2006 à 11:32:25  profilanswer
 

7063 a écrit :

Juste comme ça, au passage, la guerre musulmans/juifs a existé bien avant tout ça...
 
PS : ce post n'est pas destiné à nier la violence entre différents peuples, quels qu'ils soient.
 
En dehors du pur cadre strict du premier post de ce topic, il y a aussi très souvent une confusion entre violence et racisme. Un blanc qui massacre un éthiopien comme dans ton exemple c'est du racisme avéré, label rouge...
Un "jeune" qui attaque une institutrice avec son "collègue" qui filme et qui diffuse ensuite la vidéo, ce n'est pas du racisme mais de la "violence".
 
Il y a des choses qui ne sont pas claires, et à nier certaines évidences, ça finit par nuire à la cause finalement...


 
quelle évidence?  
quelle cause?
Tu ne fais que comparer des évènements à d'autres pour essayer de légitimer le racisme ordinaire.
 
L'évidence, c'est que toi comme pas mal ici, vous reprenez l'argumentaire des groupuscules racistes (négation du racisme ordinaire et légitimité du racisme réactionnaire), avec ses tics, ses expressions, et ses techniques de dérive de la discussion.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8259030
nhissan
Through the wire
Posté le 26-04-2006 à 11:37:08  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Donc j'm'ai pas bien fait comprendre, excusez un pauvre petit-fils d'immigré ...
 
Chouette, soyons plus cons que les cons on fera sûrement une société idyllique avec cette démarche ... c'est vachement intelligent ça dis moi ...


 
qui t'a dit que c'était intelligent et que je le justifiait mais c'est un simple constat
tu as lu la discussion précedente avec des personnes qui viennent te dire que y a rien de raciste dans les deux insultes et qui après te parle de racisme anti blanc. :??:

n°8259051
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-04-2006 à 11:39:07  profilanswer
 

la question a écrit :

quelle évidence?  
quelle cause?
Tu ne fais que comparer des évènements à d'autres pour essayer de légitimer le racisme ordinaire.
 
L'évidence, c'est que toi comme pas mal ici, vous reprenez l'argumentaire des groupuscules racistes (négation du racisme ordinaire et légitimité du racisme réactionnaire), avec ses tics, ses expressions, et ses techniques de dérive de la discussion.


L'évidence que le racisme tel qu'il est décrit aujourd'hui n'a aucun sens. Si je tabasse violemment un noir je vais être raciste, si je tabasse violemment un jeune blanc je suis juste un violent détraqué mental. C'est de ça que je parle. Une espèce de confusion sur les termes, le mot racisme est devenu un fourre tout.
Ce n'est bien évidemment pas en rapport direct avec les deux insultes du post initial. :jap:
 
Sinon, pour le reste de ton post, il va falloir que tu arrêtes deux minutes de jouer les opprimés à me traiter de raciste à tout bout de champ, merci :cucu:
Je suis raciste parce que je dis qu'un blanc qui tabasse un noir n'est pas forcément un acte raciste ?
Je suis raciste parce que je dis qu'un noir qui tabasse une blanche n'est pas forcément juste "un acte de violence" ?
 
Si c'est ça ta vision du racisme... bah... là franchement...  :heink:
 
Je ne dis pas que tout acte blanc envers noir n'est pas raciste. Je dis juste que le mot raciste est employé à toutes les sauces, à tort et à travers et dire le contraire c'est avoir de sacrées oeillères.
 
Maintenant, si quand dans une phrase que tu survoles tu y vois "blanc" "tabasse" "noir" et que du coup tu cries au racisme, ce n'est pas de ma faute. Apprends à lire quoi  :(

Message cité 2 fois
Message édité par 7063 le 26-04-2006 à 11:40:35
n°8259064
dina33
Posté le 26-04-2006 à 11:40:44  profilanswer
 

Hun7er a écrit :

Je vois pas en quoi c'est raciste :o


tu ne vois pas en quoi cela est raciste??????????????
dans ce cas là pourquoi, le "chef du gang des barbares", Fofana a-t-il était accusé d'antisémitisme???
tout simplement parce que dans sa petite tête il pensait que tous les juifs étaient forcément pleins au as. ce préjugé est pourtant moins grave que de penser que les noirs ont des faciès de singe ou que tous les marocains sont des marchand de tapis. Sans oublier que ces 2 préjugés sont trés péjoratifs!!!!!!!!!!!


---------------
dina
n°8259090
dina33
Posté le 26-04-2006 à 11:44:45  profilanswer
 


non mais t'es complètement grave. Dire que quelqu'un est un singe est trés insultant, d'autant plus si elle généralise cette INSULTE (car s'en est une!!!) à la provenance ethnique de l'individu!!!
Mais je pense que tes capacités intellectuelles ne vont pas au delà d'un tel raisonnement...


---------------
dina
n°8259097
minusplus
Posté le 26-04-2006 à 11:45:34  profilanswer
 

dina33 a écrit :

non mais t'es complètement grave. Dire que quelqu'un est un singe est trés insultant, d'autant plus si elle généralise cette INSULTE (car s'en est une!!!) à la provenance ethnique de l'individu!!!
Mais je pense que tes capacités intellectuelles ne vont pas au delà d'un tel raisonnement...


[:parisbreizh]

n°8259117
la questio​n
Posté le 26-04-2006 à 11:48:00  profilanswer
 

7063 a écrit :

L'évidence que le racisme tel qu'il est décrit aujourd'hui n'a aucun sens. Si je tabasse violemment un noir je vais être raciste, si je tabasse violemment un jeune blanc je suis juste un violent détraqué mental. C'est de ça que je parle. Une espèce de confusion sur les termes, le mot racisme est devenu un fourre tout.
Ce n'est bien évidemment pas en rapport direct avec les deux insultes du post initial. :jap:
 
Sinon, pour le reste de ton post, il va falloir que tu arrêtes deux minutes de jouer les opprimés à me traiter de raciste à tout bout de champ, merci :cucu:
Je suis raciste parce que je dis qu'un blanc qui tabasse un noir n'est pas forcément un acte raciste ?
Je suis raciste parce que je dis qu'un noir qui tabasse une blanche n'est pas forcément juste "un acte de violence" ?
 
Si c'est ça ta vision du racisme... bah... là franchement...  :heink:
 
Je ne dis pas que tout acte blanc envers noir n'est pas raciste. Je dis juste que le mot raciste est employé à toutes les sauces, à tort et à travers et dire le contraire c'est avoir de sacrées oeillères.
 
Maintenant, si quand dans une phrase que tu survoles tu y vois "blanc" "tabasse" "noir" et que du coup tu cries au racisme, ce n'est pas de ma faute. Apprends à lire quoi  :(


 
 
Arrête franchement.
Tu as été un des premiers ds ce topics à nier et à rallier le caractère raciste des insultes évoquées.
Tu fais les hypothèses, tu tires tes conclusions boiteuses, il n'empêche que on reconnait bien là, des technqiues éprouvées. :sarcastic:  
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8259133
nhissan
Through the wire
Posté le 26-04-2006 à 11:49:37  profilanswer
 

7063 a écrit :

L'évidence que le racisme tel qu'il est décrit aujourd'hui n'a aucun sens. Si je tabasse violemment un noir je vais être raciste, si je tabasse violemment un jeune blanc je suis juste un violent détraqué mental. C'est de ça que je parle. Une espèce de confusion sur les termes, le mot racisme est devenu un fourre tout.
Ce n'est bien évidemment pas en rapport direct avec les deux insultes du post initial. :jap:
 
Sinon, pour le reste de ton post, il va falloir que tu arrêtes deux minutes de jouer les opprimés à me traiter de raciste à tout bout de champ, merci :cucu:
Je suis raciste parce que je dis qu'un blanc qui tabasse un noir n'est pas forcément un acte raciste ?
Je suis raciste parce que je dis qu'un noir qui tabasse une blanche n'est pas forcément juste "un acte de violence" ?
 
Si c'est ça ta vision du racisme... bah... là franchement...  :heink:
 
Je ne dis pas que tout acte blanc envers noir n'est pas raciste. Je dis juste que le mot raciste est employé à toutes les sauces, à tort et à travers et dire le contraire c'est avoir de sacrées oeillères.
 
Maintenant, si quand dans une phrase que tu survoles tu y vois "blanc" "tabasse" "noir" et que du coup tu cries au racisme, ce n'est pas de ma faute. Apprends à lire quoi  :(


 
c'est assez pathétique comme démarche et comparaison mais je ne vais pas prendre la peine de t'expliquer

n°8259252
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-04-2006 à 12:00:34  profilanswer
 

la question a écrit :

Arrête franchement.
Tu as été un des premiers ds ce topics à nier et à rallier le caractère raciste des insultes évoquées.
Tu fais les hypothèses, tu tires tes conclusions boiteuses, il n'empêche que on reconnait bien là, des technqiues éprouvées. :sarcastic:


Je ne suis aps d'accord avec lui sur certains points mais force est de constater que sur ce problème on ne sait rien de plus que ce qu'à bien voulu nous dire l'auteur du topic (qui est parti d'ailleurs :sarcastic: ), les conclusions atives et boiteuses tout le monde en a tiré.

nhissan a écrit :

c'est assez pathétique comme démarche et comparaison mais je ne vais pas prendre la peine de t'expliquer


Non ça n'est pas pathétique et c'est le seul point avec lequel je suis d'accord, on crie au racisme trop facilement ce qui ne fait qu'apporter de l'eau au moulin des partis d'extrême droite
"Ils sont intouchables" "ils profitent du système" le moindre début de preuve est du pain béni pour eux alors inutile d'en ajouter.


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8259285
Prodigy
Posté le 26-04-2006 à 12:04:08  profilanswer
 

dina33 a écrit :

non mais t'es complètement grave. Dire que quelqu'un est un singe est trés insultant, d'autant plus si elle généralise cette INSULTE (car s'en est une!!!) à la provenance ethnique de l'individu!!!
Mais je pense que tes capacités intellectuelles ne vont pas au delà d'un tel raisonnement...


 
Try again.
 
Prodigy

n°8259296
FraX33
Posté le 26-04-2006 à 12:05:15  profilanswer
 

nhissan a écrit :

c'est assez pathétique comme démarche et comparaison mais je ne vais pas prendre la peine de t'expliquer


 
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord
 
Je n'ai jamais compris pourquoi dans la majorité des cas l'agression d'une minorité et qualifiée d'agression rasciste
Mais l'agression pas une minorité reste juste une agression
 
L'hypothèse qui me vient à l'esprit, je me trompe peut-être, c'est que la conscience collective, a, culturellement, pris cette habitude, car dans les temps passés, c'était souvent le cas.
Mais de nos jours ne faudrait-il pas arréter de qualifier tout est n'importe quoi d'acte rasciste ?
Il me semble que cela amoindrit le caractère atroce de tels comportements
 
 
 
ps => comprenez dans le terme "minorité", personne appartenant à une minorité culturelle
 

n°8259323
la questio​n
Posté le 26-04-2006 à 12:09:00  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Je ne suis aps d'accord avec lui sur certains points mais force est de constater que sur ce problème on ne sait rien de plus que ce qu'à bien voulu nous dire l'auteur du topic (qui est parti d'ailleurs :sarcastic: ), les conclusions atives et boiteuses tout le monde en a tiré.
 
Non ça n'est pas pathétique et c'est le seul point avec lequel je suis d'accord, on crie au racisme trop facilement ce qui ne fait qu'apporter de l'eau au moulin des partis d'extrême droite
"Ils sont intouchables" "ils profitent du système" le moindre début de preuve est du pain béni pour eux alors inutile d'en ajouter.


 
Oui, enfin, ce sont justement les partis extrêmistes de drotie qui font ce genre de réflexions avec les conclusions (le racisme, c'est surjoué par contre le racisme anti-blanc...).
Enfin tout est une question de rigueur et de cohérence.
Un type qui ne voit pas la connotation raciste des insultes sus-nommées, qui nie le racisme ordinaire et qui vient énumerer exhaustivement les dernières agressions perpétrées par des non-blancs, on ne peut objectivment pas dire que son discours est mesuré. :wahoo:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8259356
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-04-2006 à 12:13:07  profilanswer
 

FraX33 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord
 
Je n'ai jamais compris pourquoi dans la majorité des cas l'agression d'une minorité et qualifiée d'agression rasciste
Mais l'agression pas une minorité reste juste une agression
 
L'hypothèse qui me vient à l'esprit, je me trompe peut-être, c'est que la conscience collective, a, culturellement, pris cette habitude, car dans les temps passés, c'était souvent le cas.
Mais de nos jours ne faudrait-il pas arréter de qualifier tout est n'importe quoi d'acte rasciste ?
Il me semble que cela amoindrit le caractère atroce de tels comportements
 
 
 
ps => comprenez dans le terme "minorité", personne appartenant à une minorité culturelle


Pas mal résumé, moi j'aurais mis "ethnique" à la place de culturelle parceque bizarrement quand mes potes kabyles se font agresser on ne parle plus de racisme (note pour la compréhension, il est courant qu'un kabyle ait les yeux bleus et les cheveux blonds)
Et encore, même ethnique c'est trop vaste, en fait la définition d'un acte raciste pour les médias c'est un mec qui agresse un autre mec dont le physique laisse penser qu'il appartient à une minorité.
Et ça ça détruit tous les combats possibles contre le "racisme ordinaire".

la question a écrit :

Oui, enfin, ce sont justement les partis extrêmistes de drotie qui font ce genre de réflexions avec les conclusions (le racisme, c'est surjoué par contre le racisme anti-blanc...).
Enfin tout est une question de rigueur et de cohérence.
Un type qui ne voit pas la connotation raciste des insultes sus-nommées, qui nie le racisme ordinaire et qui vient énumerer exhaustivement les dernières agressions perpétrées par des non-blancs, on ne peut objectivment pas dire que son discours est mesuré. :wahoo:


Et c'est bien pour ça que j'ai dit que je n'était pas d'accord avec lui sur tous les points :jap:


Message édité par Monsieur Bulle le 26-04-2006 à 12:14:55

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8259489
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2006 à 12:32:58  profilanswer
 

re-mouloud240 a écrit :

Ce topic est surréaliste


 
mais +1 quoi [:le kneu]
 
Ce qui est vraiment inquiétant c'est cette banalisation d'un racisme "gentillet" qui permet de comparer un noir à un singe, sans avoir mauvaise conscience [:itm]

n°8259528
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 26-04-2006 à 12:39:41  profilanswer
 

sayen a écrit :

mais +1 quoi [:le kneu]
 
Ce qui est vraiment inquiétant c'est cette banalisation d'un racisme "gentillet" qui permet de comparer un noir à un singe, sans avoir mauvaise conscience [:itm]


Ce qui est vraiment inquiétant c'est cette propension à classer les gens ...
UN mec a banalisé et de ce fait TOUS ceux qui essayent de calmer le jeux se retrouvent dans la case "beauf raciste qui s'ignore" ou "dangereux militant d'extrême droite" [:itm]
Et quoique vous en disiez c'est ça le vrai danger, de cataloguer quelqu'un sans chercher à en savoir plus.
Sans compter que personnellement ça heurte mes convictions personnelles mais ça on s'en fout.


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le racisme sur les tchatsLe racisme comme excuse à tout...
chaise de bureau - relever le dossierWidget Hardware.FR pour avoir les news sur son bureau!
Le Bureau Virtuel - Made in the Fac2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !
racisme dans le rapIdées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?
Recherche chanson française sur le racisme ou le multiculturalismeAvant Internet, que faisaient les travailleurs de bureau...
Plus de sujets relatifs à : Racisme au bureau: comment leur expliquer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR