Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Racisme au bureau: comment leur expliquer?

n°8254314
7063
Non Mollare Mai
Posté le 25-04-2006 à 19:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il se passe quoi si je décide d'aller travailler de mon plein gré dans un pays victime de notre société post colonialiste destinée au repentir éternel ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 19:03:24  profilanswer

n°8254331
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-04-2006 à 19:04:57  profilanswer

willou94 a écrit :

C'est halucinant ce topic... alors le racisme ca existe pas, c'est juste un syndrome de persécution ?
Ya pas à dire, le FN a bien fait avancer ses idées, faute de gagner le pouvoir.

Nan mais au cas où tu penserais que c'est ce que je dis, je précise ... que t'as rien compris.

Disons qu'a priori j'en ai marre de me faire traiter de raciste parceque je ne veux pas filer une clope ou parceque je me lève pour calmer un zozo dans le train (deux cas qui me sont arrivé récement).
Je ne suis pas raciste (ou alors je dois consulter parceque mon inconscient me fait faire des choses que je réprouve) et justement je considère comme une insulte qu'on me traite de raciste (à vrai dire je préfère de loin un gros con qui me traite de sale espagnol qu'un petit branleur qui me traite de raciste) parcque justement c'est comme si on traitait un ancien résistant de nazi nom de zeus ! Je me bats tous les jours contre ces préjugés de merde qui font dire à certaines personnes de mon entourage que "si la proportion d'arabes en prisons est supérieure à celle des européens c'est qu'ils ne savent pas respecter la loi" donc quand un branleur qui fout le souk (non ce terme n'est pas raciste, allez visiter un souk pour voir si on n'a pas l'impression que c'est un joyeux bordel) dans une rame de métro me traite de sale français raciste quand je lui dit de se calmer ça me fout hors de moi. C'est tout.

Si des blaireaux d'extrême droite se servent des même arguments ce n'est pas pour ça que nous sommes d'accord, il serait temps de sortir de la cour de l'école !!!

P.S Ce n'est pas dirigé contre toi, je réagis sur un ensemble de posts.

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8254335
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 19:05:42  answer

La plus part du temps les insultes sont à conotation racistes parceque les gens n'ont aucune répartie ... Il est tellement plus facile de critiquer quelqu'un sur son origine, sa couleur ...  

Moi dans mon taf ce qui fait fureur c'est le "racisme" régional ... genre :  

"Ouais tout les alsacos sont des gros nazi, jamais je serais pote avec alsacien c'est trop des mongoliens avec leur accent de merde et leur sale gueule ... tiens au fait tu viens d'ou ???"
- De mulhouse ...
"ah ..."  

Ca peut paraitre rigolo dis comme ca voir débile, mais quand tu bosses avec des gens qui ne viennent pas de ta région et rabachent ca à longueur de journée ... je comprend parfaitement ce que peut vivre un juif ou un musulman quand t'entend dans ton entourage des blagues à la con sur ta religon ou ton éthnie ...

Perso ca ne me fait pas rire du tout ... mais bon je dois pas avoir le sens de l'humour  [:figti]

n°8254354
willou94
Posté le 25-04-2006 à 19:08:22  profilanswer

Mais les racistes ils en ont une de couleur, et elle est généralement de la couleur de la classe dominante. Il suffit de compter le nombre de députés non-blancs pour se rendre compte que subir le racisme quand on est noir ce n'est pas la meme chose que de se faire traiter de sale blanc ( d'ailleurs je ne connais personne à qui s'est arrivé, la premiere fois où j'ai entendu parler de racisme anti-blanc c'etait sur un média d'extreme droite )

Faire croire qu'il s'agit que d'une question individuelle est absurde, la racisme s'inscrit dans un contexte social et historique.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 25-04-2006 à 19:14:06
n°8254355
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 19:08:30  answer

7063 a écrit :

Il se passe quoi si je décide d'aller travailler de mon plein gré dans un pays victime de notre société post colonialiste destinée au repentir éternel ?

:heink:  

Beaucoup de pays ex colonisé par la France n'ont pas de préjugé sur les Français, au contraire ils sont même plutot amical ...

Va en Tunisie, au Maroc (protectorat) tes tres bien reçu quand tes Français ... Bon l'Algerie est un cas au part ... mais le vietnam et les pays d'ex indochine, pour en avoir visité, tes tres bien reçu également ... [:gallycyborg]  

n°8254364
Murphy
Posté le 25-04-2006 à 19:10:05  profilanswer

bien sur, il est vrai que certains abusent de ce genre de blagues... de là à dire que c'est du racisme...

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8254366
dobeliou
Posté le 25-04-2006 à 19:10:30  profilanswer

l'algérie, apres ce qu'on y a fait, et apres en avoir reconnu que la moitié ca ne m'étonne pas...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8254367
7063
Non Mollare Mai
Posté le 25-04-2006 à 19:10:31  profilanswer

Je pense qu'il y a un monde entre aller dans un luxueux hôtel de Casablanca et aller pour de vrai au Maroc  :)  

Pour ce qui est de l'amitié entre les ex colonies et la France, je pense que trop de troll tue le troll malheureusement, c'est trop gros là ça ne passera pas  :jap:

n°8254369
7063
Non Mollare Mai
Posté le 25-04-2006 à 19:10:55  profilanswer

dobeliou a écrit :

l'algérie, apres ce qu'on y a fait, et apres en avoir reconnu que la moitié ca ne m'étonne pas...

Où l'on reparle de l'éternel repentir.

n°8254376
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 19:12:01  answer

Murphy a écrit :

bien sur, il est vrai que certains abusent de ce genre de blagues... de là à dire que c'est du racisme...

C'est de la discrimination ... qu'elle soit raciale, régionale, sexuelle ... ca en reste et c'est lourd !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 19:12:01  profilanswer

n°8254400
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 25-04-2006 à 19:15:14  profilanswer

willou94 a écrit :

Mais les racistes ils en une de couleur, et elle est généralement de la couleur de la classe dominante. Il suffit de compter le nombre de députés non-blancs pour se rendre compte que subir le racisme quand on est noir ce n'est pas la meme chose que de se faire traiter de sale blanc ( d'ailleurs je ne connais personne a qui s'est arrivé, la premiere fois où j'ai entendu parler de racisme anti-blanc c'etait sur un média d'extreme droite )

Faire croire qu'il s'agit que d'une question individuelle est absurde, la racisme s'inscrit dans un contexte social et historique.

Faudrait pas tomber dans l'excès inverse non plus ... le racisme n'a effectivement pas de couleur et des cons il y en a partout.
Il y a des arabes que je classe allègrement dans la case "Lepèniste de couleur" et j'en ai déjà fait les frais.
"t'es pas un cousin toi !" ça veut peut-être pas dire grand chose ici mais dans certains quartiers ça veut dire que t'as deux solutions, ou tu coures vite ou tu sais tchatcher dans le cas où aucune des deux alternatives n'est possible, tu feras le 20h [:spamafote]  

Accessoirement je sortais avec une "cousine" et je n'avais aucun soucis jusqu'à ce qu'un connard se rende compte que je ne savais pas insulter en arabe :sweat: (ouais parceque son arabe à lui se limitait à des termes que la bienséance réprouve)

Exact :jap:

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8254409
la questio​n
Posté le 25-04-2006 à 19:16:33  profilanswer

7063 a écrit :

Si tu continues ds ta lancée et ce genre d'idées, tu vas te faire lyncher. :hello:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8254410
neko ga
Posté le 25-04-2006 à 19:16:50  profilanswer

hé ben, je pensais que seul le machiste/sexisme quotidien passait inaperçu pour quelqu'uns de ce forum, mais le racisme quotidien aussi apparemment.

On peut ne pas aimer un collègue mais c'est bien différent de la stigmatisation de ce collègue uniquement sur son origine, sa couleur de peau, son sexe, ses préférences sexuelles, etc.
Si on appelle le collègue gay "le travelo", "la folle", etc, (sans que ce soit une déconnade entre intimes) c'est anodin ?

Message édité par neko ga le 25-04-2006 à 19:19:21
n°8254413
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-04-2006 à 19:17:01  profilanswer

minusplus a écrit :

ben moi mon chef il m'appelle son boat-people mais bon c'est un pote, on s'marre...  

bon maintenant si tout le monde me dit ça ça l'fait moins quoi... :o

J'imagine que c'est à cause de ta tronche de trappeur  [:chris barnes]

Message édité par muzah le 25-04-2006 à 19:17:40

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8254422
willou94
Posté le 25-04-2006 à 19:17:55  profilanswer

7063 a écrit :

Je pense qu'il y a un monde entre aller dans un luxueux hôtel de Casablanca et aller pour de vrai au Maroc  :)  

Pour ce qui est de l'amitié entre les ex colonies et la France, je pense que trop de troll tue le troll malheureusement, c'est trop gros là ça ne passera pas  :jap:

Il y a plein de gens qui voyagent à l'arrache au maroc à moins de trainer dans les lieux de plantation de cannabis ca craint pas du tout meme avec peu d'argent. Les francais sont très bien accueillis dans la plupart des ex-colonies (evidement avec la mondialisation on represente la tune qui arrive c'est normal), 1000 fois mieux accueillis que la facon dont nous traitons les sans-papiers dans notre pays.

n°8254425
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2006 à 19:18:04  answer

7063 a écrit :

Et moi qui ai visité que les club med ... je me demandai ...  

:sleep:  

Au lieu de dire des conneries hein ...  [:fitterashes]

n°8254445
charlie 13
Posté le 25-04-2006 à 19:20:02  profilanswer

Personne n'a sous la main la photo d'un t.shirt marseillais "anti-parisien" ?
 Pris au premier degré, ça ferait peur.

Message édité par charlie 13 le 25-04-2006 à 19:21:19
n°8254449
muzah
Posté le 25-04-2006 à 19:20:24  profilanswer

willou94 a écrit :

Il y a plein de gens qui voyagent à l'arrache au maroc à moins de trainer dans les lieux de plantation de cannabis ca craint pas du tout meme avec peu d'argent. Les francais sont très bien accueillis dans la plupart des ex-colonies (evidement avec la mondialisation on represente la tune qui arrive c'est normal), 1000 fois mieux accueillis que la facon dont certains nous traitons les sans-papiers dans notre pays.

---------------
n°8254452
7063
Non Mollare Mai
Posté le 25-04-2006 à 19:20:56  profilanswer

http://justicepourguylefevre.hautetfort.com/

C'est quoi ça ?

http://lesalonbeige.blogs.com/my_w [...] s_fem.html

Et ça ?

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9059

Ou encore ça ?

Ah oui, un cri de douleur d'un minuscule groupe d'exclus rejetés par la société et dont le seul exutoire est celui-ci... bah oui, bien évidemment :jap:
Ce n'est pas du racisme anti blanc peut être ?

Pour rebondir sur le sujet des sans papiers et du Maroc, d'un côté, comme il a été justement signalé, l'européen amène l'argent, de l'autre côté on vient le lui prendre. Il ne faut pas mélanger les choses. Ce sont deux choses différentes et ça n'a rien à voir avec du racisme, mais plutôt avec une forme de vision économique.
Un sans papier ou un SDF, qu'il soit blanc, boir jaune ou vert, ça reste, aux yeux de certains dont une majorité des politiciens, des "encombrants" ou, au pire, des outils à utiliser pour se montrer sous un beau jour.

Message cité 4 fois
Message édité par 7063 le 25-04-2006 à 19:25:04
n°8254464
the_king_c​laes
pas roi arthur mais claes
Posté le 25-04-2006 à 19:22:21  profilanswer

j'ai la meme chose a mon taf :s je taf dans un garage et les propos raciste yen as bcp :s

sa a commencer par , zouloul, babouin , singe , ....
et maintenant sa se termine par : sale noir , retourne dans ton pays , t pas capable negro :s

autemps en finir quand sa commence;) je suis blanc et sa me fait chier et sa me choque d'entendre cela:s

n°8254476
muzah
Posté le 25-04-2006 à 19:23:55  profilanswer

the_king_claes a écrit :

j'ai la meme chose a mon taf :s je taf dans un garage et les propos raciste yen as bcp :s

sa a commencer par , zouloul, babouin , singe , ....
et maintenant sa se termine par : sale noir , retourne dans ton pays , t pas capable negro :s

autemps en finir quand sa commence;) je suis blanc et sa me fait chier et sa me choque d'entendre cela:s

ça ce sont les robineux qui bossent dans des garages de merde qui ont peur que le patron les remplace par des immigrés compétent pour le même salaire.

D'un côté je les comprend. [:bighead]  

---------------
n°8254494
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 19:26:01  profilanswer

n°8254504
Murphy
Posté le 25-04-2006 à 19:26:45  profilanswer

the_king_claes a écrit :

sale noir , t pas capable negro

là c'est raciste !

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8254506
la questio​n
Posté le 25-04-2006 à 19:26:49  profilanswer

7063 a écrit :

http://justicepourguylefe.hautetfort.com/

C'est quoi ça ?

http://lesalonbègue.blogs.com/my_w [...] s_fem.html

Et ça ?

http://www.france-connards.com/actualite.php?cle=9059

Ou encore ça ?

Ah oui, un cri de douleur d'un minuscule groupe d'exclus rejetés par la société et dont le seul exutoire est celui-ci... bah oui, bien évidemment :jap:

C'est juste que tu viens:
- de citer un site surveillé et listé par les autorités, site raciste et xénophobe, condamnés à plusieurs reprises.
- de citer un site d'extrémistes chrétiens islamophobes et racistes, qui souhaitent relancer les croisades via média interposés.
- de confirmer ton positionnement et les idées que tu prones ds cette conversation.
donc de te débusquer tout seul.  

bravo. [:vague nocturne]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8254516
7063
Non Mollare Mai
Posté le 25-04-2006 à 19:27:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Des sales cons [:spamafote]

Prodigy

Bah voilà, ni plus ni moins !

Dire à son collègue qu'il a un faciès de singe, c'est puni par la loi, par 95% des HFRiens qui ne savent pas sur quel ton ça a été dit, c'est du racisme qui doit être combattu jusqu'à la mort.

Violer une femme blanche, lyncher un charcutier ou autres joyeusetés, c'est juste être con.

T'as tout lu ou... ?

n°8254522
fiston
Posté le 25-04-2006 à 19:28:49  profilanswer

De la merde pour catho facho  [:airforceone]  

Tant qu'a filer des liens, mets y au moins quelques passages :

Citation :

Nos payons aujourd'hui la politique d'immigration pratiquée depuis des décennies, en particulier le regroupement familial. Mais les "jeunes" doivent pouvoir s'amuser avec les "putes gauloises", si on dénonce ces faits on est de sales racistes islamophobes.

Ce n'est pas avec des génuflexions, des ave maria ou des pater noster que l'on éradique le MAL.

Citation :

Attendons 2015 ou 2030 pour voir nos villes surmontées de minaret et appelant à la prière. Nos femmes, soeurs, filles, mères portant TOUTES des voiles.

Citation :

paris et la france sont devenu une vrai poubelle a musulman et malheureusement depusi de nombreuse année cela ne fait qu'empirez il faut remettre la peine de mort remetre les frontieres et faire a arreter interdisant aux musulman immigré de venir en france!

Grande classe ton site  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 25-04-2006 à 19:30:23
n°8254526
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 19:29:07  profilanswer

7063 a écrit :

T'as tout lu ou... ?

Nan, ce genre de tissus haineux me font gerber  :jap:  

Prodigy

n°8254538
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 19:30:31  profilanswer

fiston a écrit :

Citation :

paris et la france sont devenu une vrai poubelle a musulman et malheureusement depusi de nombreuse année cela ne fait qu'empirez il faut remettre la peine de mort remetre les frontieres et faire a arreter interdisant aux musulman immigré de venir en france!

Il a de la chance d'être né sur le territoire, lui, parce que maintenant que les immigrés doivent se mettre au français pour obtenir une carte de séjour il était rejeté d'office [:prodigy]  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 25-04-2006 à 19:30:42
n°8254543
7063
Non Mollare Mai
Posté le 25-04-2006 à 19:30:50  profilanswer

la question a écrit :

C'est juste que tu viens:
- de citer un site surveillé et listé par les autorités, site raciste et xénophobe, condamnés à plusieurs reprises.
- de citer un site d'extrémistes chrétiens islamophobes et racistes, qui souhaitent relancer les croisades via média interposés.
- de confirmer ton positionnement et les idées que tu prones ds cette conversation.
donc de te débusquer tout seul.  

bravo. [:vague nocturne]

Et de mettre en lumière que le racisme en France n'est pas cantonné au simple Blanc > Noir
Mais ça apparemment c'est dur à assimiler. Je ne défends pas plus l'un que l'autre d'ailleurs.

Maintenant je comprends qu'on devienne raciste quand on est victime soi même du racisme, je ne cautionne pas pour autant. Historiquement, le racisme a commencé par le Blanc > Noir. Maintenant, résumer le racisme à cette simple idée me parait très réducteur, et limite dangereux.

Je n'ai d'ailleurs rien à voir avec le racisme, et je ne bats pas ma femme chinoise :)

n°8254545
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 19:31:26  profilanswer

Murphy a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

Citation :

Le racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule l'existence de "races" au sein de l'espèce humaine, correspondant généralement aux grands ensembles continentaux de groupes ethniques, et qui de surcroît les hiérarchise. On désigne aussi, sous le terme de raciste, les doctrines politiques préconisant la domination d'une race (dite pure et/ou supérieure) aux autres (dites impures et/ou inférieures), ces dernières devant se soumettre, ou parfois mourir au gré des dominateurs.

merci de regarder les mots en gras et de revoir ce qu'est réellement le racisme. après on verra qui sont les "trolleurs"...

Le problème est que wikipedia est une encyclopédie, pas un dictionnaire.

L'ATILF nous dit :

Citation :

RACISME, subst. masc.
A. 1. Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.
En partic. Doctrine politique fondée sur le droit pour une race (dite pure et supérieure) d'en dominer d'autres, et sur le devoir de soumettre les intérêts des individus à ceux de la race.
(...)
2. Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure.

La partie 2. manque à la définition de wikipedia :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8254558
7063
Non Mollare Mai
Posté le 25-04-2006 à 19:32:43  profilanswer

fiston a écrit :

De la merde pour catho facho  [:airforceone]  

Tant qu'a filer des liens, mets y au moins quelques passages :

Citation :

Nos payons aujourd'hui la politique d'immigration pratiquée depuis des décennies, en particulier le regroupement familial. Mais les "jeunes" doivent pouvoir s'amuser avec les "putes gauloises", si on dénonce ces faits on est de sales racistes islamophobes.

Ce n'est pas avec des génuflexions, des ave maria ou des pater noster que l'on éradique le MAL.

Citation :

Attendons 2015 ou 2030 pour voir nos villes surmontées de minaret et appelant à la prière. Nos femmes, soeurs, filles, mères portant TOUTES des voiles.

Citation :

Ce n'est pas mon site, ce ne sont pas mes propos non plus, c'est juste un lien pour illustrer que ça marche dans les deux sens. Mais c'est dur à comprendre, très dur, très très dur visiblement.

Poster un lien vers football365.fr qui fait un article sur le racisme dans les tribunes de la Lazio Rome c'est être raciste aussi ?

n°8254570
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 19:33:40  profilanswer

7063 a écrit :

Poster un lien vers football365.fr qui fait un article sur le racisme dans les tribunes de la Lazio Rome c'est être raciste aussi ?

Non, pas plus que poster ça : [:di_canio] :o

Prodigy

n°8254581
fiston
Posté le 25-04-2006 à 19:34:49  profilanswer

7063 a écrit :

Ce n'est pas mon site, ce ne sont pas mes propos non plus, c'est juste un lien pour illustrer que ça marche dans les deux sens. Mais c'est dur à comprendre, très dur, très très dur visiblement.

je ne comprends pas où tu veux en venir !!  
tu veux dedouaner le racisme envers les arabes ou les noirs sous pretexte qu'il y a du racisme anti blanc ?

edit :
prodigy : je trouve d'ailleurs qu'une certaine partie de l'elite abuse de ce Smilies !!

Bande de racistes [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 25-04-2006 à 19:36:25
n°8254586
7063
Non Mollare Mai
Posté le 25-04-2006 à 19:35:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Bah voilà, précisément. Le fameux Di Canio.
Tu es raciste (c)

Sait on, au moins, quelle est la réaction de ces gens quand ils subissent ces railleries ? L'auteur du topic a disparu après son topic ou quoi ?

n°8254591
la questio​n
Posté le 25-04-2006 à 19:35:57  profilanswer

7063 a écrit :

Et de mettre en lumière que le racisme en France n'est pas cantonné au simple Blanc > Noir
Mais ça apparemment c'est dur à assimiler. Je ne défends pas plus l'un que l'autre d'ailleurs.

Bizarre qd même, en 1ère pagge, tu nies le caractère raciste de fait de traiter de "singe", un noir.
Sinon, dire que le racisme n'a as de couleur en sortant des liens sur des sites racistes, tu m'excuses de trouver ça douteux.

Citation :

Maintenant je comprends qu'on devienne raciste quand on est victime soi même du racisme, je ne cautionne pas pour autant. Historiquement, le racisme a commencé par le Blanc > Noir. Maintenant, résumer le racisme à cette simple idée me parait très réducteur, et limite dangereux.

Pourtant tu as du mal à comprendre le caractère raciste d'un insulte.
Bizarre qd même.

Citation :

Je n'ai d'ailleurs rien à voir avec le racisme, et je ne bats pas ma femme chinoise :)

L'excuse habituelle [:kiki]

---------------
n°8254602
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 19:37:19  profilanswer

7063 a écrit :

Bah voilà, précisément. Le fameux Di Canio.
Tu es raciste (c)

Publier ou diffuser n'est pas encourager [:aloy]

Prodigy

n°8254613
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2006 à 19:38:27  profilanswer

Ca c'est du bon site de FAF qu'on ne cite pas si on veut garder la moindre crédibilité :o

D'ailleurs en général ça vaut un ban de s'appuyer sur ce site là et d'en défendre les idées.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-04-2006 à 19:38:54

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8254615
la questio​n
Posté le 25-04-2006 à 19:38:34  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

il fait pas le salut fasciste, il fait le salut romain. :o

---------------
n°8254616
7063
Non Mollare Mai
Posté le 25-04-2006 à 19:38:36  profilanswer

fiston a écrit :

je ne comprends pas où tu veux en venir !!  
tu veux dedouaner le racisme envers les arabes ou les noirs sous pretexte qu'il y a du racisme anti blanc ?

Où je veux en venir ? Mais tu ne sais même pas, moi non plus d'ailleurs, quelle est l'origine de ce topic ? Une raillerie entre collègues. Qui a commencé ? N'est ce pas finalement dans les deux sens ? N'y a-t-il pas de la surenchère ?

Traiter son voisin de singe c'est raciste, forcément vu que ça a été dit sur HFR, et ça ne marche que dans un sens. C'est ça qui me révolte, c'est qu'on étiquette tout et n'importe quoi de raciste.

Bientôt dire à sa voisine qu'on la trouve pâle en ce moment ce sera taxé d'insulte à caractère sexuel, de propos indécents et destabilisants, de harcèlement ou de racisme.
Non mais vraiment...

Il doit dire quoi celui qu'on appelle Junior au boulot ?  
Qu'il est victime de discrimination ?

J'aimerai bien des éclaircissements là dessus justement, l'auteur du topic a étrangement disparu.

la question a écrit :

Bizarre qd même, en 1ère pagge, tu nies le caractère raciste de fait de traiter de "singe", un noir.

Tu ignores, tout comme moi, l'origine de ce trip entre collègues. Tu défends un camp, je joue la provoc. Je suis à blamer, pas toi. (!)

Ernestor a écrit :

Ca c'est du bon site de FAF qu'on ne cite pas si on veut garder la moindre crédibilité :o

D'ailleurs en général ça vaut un ban de s'appuyer sur ce site là et d'en défendre les idées.

Prodigy a écrit :

Publier ou diffuser n'est pas encourager [:aloy]

Prodigy

Message édité par 7063 le 25-04-2006 à 19:41:47
n°8254643
gonc
Posté le 25-04-2006 à 19:41:20  profilanswer

7063 a écrit :

Prochainement, je pense appeler ces gens "des gens de couleur" ou "des gens faisant partie de la minorité visible". Ca c'est pas raciste du tout, c'est propre...

L'expression gens de couleur est raciste, ça veut dire quoi gens de couleur ? T'as pas une couleur de peau toi ? C'est n'importe quoi cette expression, on dit un noir et pas une personne de couleur.

n°8254673
7063
Non Mollare Mai
Posté le 25-04-2006 à 19:44:10  profilanswer

gonc a écrit :

L'expression gens de couleur est raciste, ça veut dire quoi gens de couleur ? T'as pas une couleur de peau toi ? C'est n'importe quoi cette expression, on dit un noir et pas une personne de couleur.

Bah non justement, un noir a été jugé "terme raciste", la presse, les médias... a ensuite employé le terme "gens de couleur", puis ça a été catalogué raciste, discriminatoire, et donc maintenant on parle de minorité visible. Je n'ai rien inventé.

C'est comme un sans papier au lieu d'un clandestin, une personne à mobilité réduite, un non voyant mais pas aveugle, un malentendant pas sourd, un sans emploi et pas chômeur, ouvre les yeux, ce sont les termes employés partout pour ne pas passer pour un raciste/moqueur/railleur/personne d'extrême droite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le racisme sur les tchatsLe racisme comme excuse à tout...
chaise de bureau - relever le dossierWidget Hardware.FR pour avoir les news sur son bureau!
Le Bureau Virtuel - Made in the Fac2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !
racisme dans le rapIdées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?
Recherche chanson française sur le racisme ou le multiculturalismeAvant Internet, que faisaient les travailleurs de bureau...
Plus de sujets relatifs à : Racisme au bureau: comment leur expliquer?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR