Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Racisme au bureau: comment leur expliquer?

n°8253639
minusplus
Posté le 25-04-2006 à 17:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Murphy a écrit :

et les tribunaux ont toujours raison ?

heu non, des fois d'autres tribunaux leurs donnent tort.... ou le conseil d'état... ou la cours européenne... :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 17:39:16  profilanswer

n°8253640
Murphy
Posté le 25-04-2006 à 17:39:17  profilanswer

minusplus a écrit :

non mais je suis d'accord qu'il y a des abus des deux côtés (bien que bon, quantitativement y'a pas équilibre de la balance). Mais de  là, par réaction comme dit prod, à accepter n'importe quoi pour rééquilibrer je ne sais quelle injustice sociale envers un minorité (?) qu'on baillonne (!) voilà quoi... :/

bien sur qu'il y a des abus des 2 cotés. moi je ne cautionne aucun des 2

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8253644
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-04-2006 à 17:39:47  profilanswer

Hé ben putain les bras m'en tombent. [:raoul_volfoni]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8253647
la questio​n
Posté le 25-04-2006 à 17:40:06  profilanswer

Murphy a écrit :

et les tribunaux ont toujours raison ?

Tu te rends compte qd même que tu fais de l'apologie du racisme, là?  [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8253655
french_Kis​s
Universel
Posté le 25-04-2006 à 17:40:40  profilanswer

french_Kiss a écrit :

C'est de la rigolade?
Et eux ils prennent ca comment?

je rehitère

n°8253661
minusplus
Posté le 25-04-2006 à 17:41:12  profilanswer

Murphy a écrit :

bien sur qu'il y a des abus des 2 cotés. moi je ne cautionne aucun des 2

bon ben c'est cool alors ! :D

mais réfléchis que ne pas voir la différence entre "marcel il est con" et "mouloud il sent le chameau", dans notre société (i.e. ici et maintenant, avec les gens qui nous entourent) c'est déjà faire un pas vers le racisme...

n°8253662
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 17:41:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Hé ben putain les bras m'en tombent. [:raoul_volfoni]

Attend si on les appelle des singes c'est qu'ils l'ont bien cherché hein [:cosmoschtroumpf]

De toutes façons on peut plus être raciste en paix dans ce pays avec toutes ces lois à la con, même plus une petite insulte gentillette et affectueuse sur le lieu de travail ahllalala ma pauv'raymonde [:raoul_volfoni]

Prodigy

n°8253684
Murphy
Posté le 25-04-2006 à 17:43:14  profilanswer

la question a écrit :

Tu te rends compte qd même que tu fais de l'apologie du racisme, là?  [:x-httpd-php]

non

---------------
n°8253686
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 17:43:19  profilanswer

Murphy a écrit :

au final, le raciste, c celui qui associe le signe au noir et le vendeur de tapis à l'arabe... c comme ceux qui disent que sarkosy est raciste parce qu'il a parlé de racailles. je vois pas pourquoi il faudrait associer ce terme aux arabes :??: à moins d'etre raciste

C'est curieux, on traite jamais les chinois de singe et les noirs de citron ou de niakoué [:columbo2]

Après tout les propos racistes, c'est le contraire du politiquement correct non ? Et comme le politiquement correct, c'est caca, assumer ses propos racistes, c'est résister, CQFD.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8253703
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 25-04-2006 à 17:44:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Allez Bamboula r'monte dans ton arbre" c'est juste affectueux donc? :o

Ah bah....

Ca dépend. Il m'arrive de le dire, mais que en présence de gens qui comprennent que je ne fais que me moquer de ceux qui tiennent ces propos sérieusement.

On peut rire de tout, mais avec n'importe qui. Comme d'hab quoi. Tant que les gens comprennent que c'est de l'humour  :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 17:44:30  profilanswer

n°8253704
fiston
Posté le 25-04-2006 à 17:44:31  profilanswer

c cool si un jour tu passes devant un juge tu seras considéré comme inapte à être jugé ...

n°8253709
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 17:44:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Après tout les propos racistes, c'est le contraire du politiquement correct non ? Et comme le politiquement correct, c'est caca, assumer ses propos racistes, c'est résister, CQFD.

Et après t'as des mecs qui viennent t'expliquer sur des plateaux télé qu'il n'a jamais été aussi "tabou" d'être de droite qu'en ce moment :'(

Prodigy

n°8253713
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 25-04-2006 à 17:45:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est curieux, on traite jamais les chinois de singe et les noirs de citron ou de niakoué [:columbo2]

Ouais, comme Sammy Davis Jr était noir, juif et borgne.
Faut dire qu'il cumulait quoi.
Ouais, c'est dur.

n°8253716
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 17:45:38  profilanswer

squad25 a écrit :

Ca dépend. Il m'arrive de le dire, mais que en présence de gens qui comprennent que je ne fais que me moquer de ceux qui tiennent ces propos sérieusement.

On peut rire de tout, mais avec n'importe qui. Comme d'hab quoi. Tant que les gens comprennent que c'est de l'humour  :)

Tout à fait, mais comme le suggère le post initial ça n'a pas l'air d'être le cas ici... :/

Prodigy

n°8253735
Murphy
Posté le 25-04-2006 à 17:47:29  profilanswer

minusplus a écrit :

bon ben c'est cool alors ! :D

mais réfléchis que ne pas voir la différence entre "marcel il est con" et "mouloud il sent le chameau", dans notre société (i.e. ici et maintenant, avec les gens qui nous entourent) c'est déjà faire un pas vers le racisme...

ben oui mais dans ce cas on pourrait aussi dire que "junior" c méchant pour les enfants, "papy" c anti-vieux, etc... à ce rythme là on ne pourra bientot plus rien dire à cause du politiquement correct ? désolé, je trouve ca ridicule. après, comme ca a été dit avant, ca dépend du contexte aussi. dire "mouloud il sent le chameau" à un inconnu dans la rue c pas comme le dire à un ami de longue date. on pourrait dire que dans le premier cas c effectivement méchant ou agressif... le racisme c quand meme autre chose.

---------------
n°8253745
Murphy
Posté le 25-04-2006 à 17:48:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

c curieux, on traite jamais les enfants de "papys" [:columbo2]

---------------
n°8253756
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 17:49:45  profilanswer

Murphy a écrit :

c curieux, on traite jamais les enfants de "papys" [:columbo2]

[:mlc] d'or 2006

Prodigy

n°8253757
Murphy
Posté le 25-04-2006 à 17:49:47  profilanswer

fiston a écrit :

c cool si un jour tu passes devant un juge tu seras considéré comme inapte à être jugé ...

ben tant pis. je dois dire que quand on voit des affaires outreau style, ca donne pas très envie de prendre les juges au sérieux.

---------------
n°8253761
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-04-2006 à 17:49:51  profilanswer

Murphy a écrit :

ben oui mais dans ce cas on pourrait aussi dire que "junior" c méchant pour les enfants, "papy" c anti-vieux, etc... à ce rythme là on ne pourra bientot plus rien dire à cause du politiquement correct ? désolé, je trouve ca ridicule. après, comme ca a été dit avant, ca dépend du contexte aussi. dire "mouloud il sent le chameau" à un inconnu dans la rue c pas comme le dire à un ami de longue date. on pourrait dire que dans le premier cas c effectivement méchant ou agressif... le racisme c quand meme autre chose.

rien que la première moitié de la première phrase suffit, si tu ne vois tjs pas va t'faire soigner les neurones.

Spoiler :

et dégage de mon topic vélo [:di_canio]

Citation :

pour le "singe" ils prétendent simplement que la personne incriminée à un faciès proche du singe et que ce propos pourrait très bien s'appliquer à un blanc, eut-il un faciès proche d'un singe CQFD.
Pour le marchand de tapis de chameaux, c'est simplement pour rapprocher la personne incriminée avec des métiers tradionnels du Maroc.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8253764
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 17:50:16  profilanswer

On peut quand même différencier l'euphémisation du langage (senior, non-voyant, etc) du propos ouvertement raciste non ? Non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 25-04-2006 à 17:54:19

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8253765
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 17:50:34  profilanswer

Murphy a écrit :

ben tant pis. je dois dire que quand on voit des affaires outreau style, ca donne pas très envie de prendre les juges au sérieux.

Tu suintes le populisme de bas étage toi c'est carrément hallucinant  [:figti]  

Prodigy

n°8253769
fiston
Posté le 25-04-2006 à 17:51:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

[:mlc] d'or 2006

Prodigy

Murphy a écrit :

[:airforceone]  pas mieux  [:airforceone]

n°8253772
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 25-04-2006 à 17:51:35  profilanswer

Murphy a écrit :

Troll, pas possible autrement :o  

Spoiler :

[:dakans]

n°8253775
minusplus
Posté le 25-04-2006 à 17:51:56  profilanswer

Murphy a écrit :

bon je comprends ce que tu veux dire.  

Mais il faut te replacer dans le contexte actuel. Il y a un problème de racisme dans la société actuelle, alors que l'oppression des gens sur des critères d'age (même si elle existe à un certain niveau) est anecdotique. Donc même si LOGIQUEMENT tu as raison, tu ne peux pas détacher ton discours de la société dans laquelle tu vis. Même si toi, tu as les plus pures intentions du monde, tu risquerai alors de nourrir un mouvement dangereux qui te dépassera (et qui te dépasse probablement déjà à vrai dire).

n°8253778
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-04-2006 à 17:52:05  profilanswer

Bah, du coup ce serait pas raciste mais culturel et traditionnel :o

n°8253779
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 17:52:12  profilanswer

Fouyouyou le coming out de Sarko & de De Villiers ça fait des émules :'(

Prodigy

n°8253783
Murphy
Posté le 25-04-2006 à 17:52:30  profilanswer

Meganne a écrit :

va t'faire soigner les neurones.

Citation :

Tu suintes le populisme de bas étage toi c'est carrément hallucinant

ca vole vachement haut :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 25-04-2006 à 17:54:36

---------------
n°8253786
minusplus
Posté le 25-04-2006 à 17:52:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a bon donc on peut dire un truc seulement si c'est vrai ?

pas compris... :o

n°8253791
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-04-2006 à 17:53:07  profilanswer

Murphy a écrit :

Putain je l'attendais celle là!!! [:dawa]²²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8253792
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-04-2006 à 17:53:14  profilanswer

Murphy a écrit :

ca vole vachement haut :lol:

ton araignée au plafond oui sans aucun doute.[:prodigy]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8253804
minusplus
Posté le 25-04-2006 à 17:54:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut quand même différencier l'euphémisation du langage (senoir, non-boyant, etc) du propos ouvertement raciste non ? Non ? :D

non mais je pense qu'il est dans un cadre ultra-rationnel détaché des réalités sociales du pays quoi... :o

n°8253806
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 17:54:47  profilanswer

Dire que quelqu'un est un con c'est un jugement de valeur.

Railler quelqu'un sur ses origines en le traitant de singe avec tout ce qu'on sait qui vient derrière, c'est du racisme.

Prodigy

n°8253819
Murphy
Posté le 25-04-2006 à 17:56:09  profilanswer

minusplus a écrit :

bon je comprends ce que tu veux dire.  

Mais il faut te replacer dans le contexte actuel. Il y a un problème de racisme dans la société actuelle, alors que l'oppression des gens sur des critères d'age (même si elle existe à un certain niveau) est anecdotique. Donc même si LOGIQUEMENT tu as raison, tu ne peux pas détacher ton discours de la société dans laquelle tu vis. Même si toi, tu as les plus pures intentions du monde, tu risquerai alors de nourrir un mouvement dangereux qui te dépassera (et qui te dépasse probablement déjà à vrai dire).

c'est pas faux. bien sur qu'il faut combattre le racisme mais je trouve juste que l'anti-racisme va parfois trop loin.

---------------
n°8253824
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 17:57:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

developpe stp.

Relis les pamphlets racistes du siècle dernier.

Prodigy

n°8253825
minusplus
Posté le 25-04-2006 à 17:57:06  profilanswer

Murphy a écrit :

c'est pas faux. bien sur qu'il faut combattre le racisme mais je trouve juste que l'anti-racisme va parfois trop loin.

ben c'est vrai [:spamafote]  

mais on est sur une corde raide, faut faire attention à pas aller trop loin dans un sens ou dans l'autre... :o

n°8253833
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-04-2006 à 17:58:07  profilanswer

Murphy a écrit :

Je préfère largement un abus d'anti-racisme qu'un abus de racisme, si tant est qu'on puisse oposer ces deux valeurs [:prodigy]

---------------
n°8253837
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 25-04-2006 à 17:58:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Relis les pamphlets racistes du siècle dernier.

Prodigy

Qui ne correspondent plus au racisme actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 25-04-2006 à 17:58:39
n°8253842
FraX33
Posté le 25-04-2006 à 17:58:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dire que quelqu'un est un con c'est un jugement de valeur.

Railler quelqu'un sur ses origines en le traitant de singe avec tout ce qu'on sait qui vient derrière, c'est du racisme.

Prodigy

:jap:  

Mais arrétons de tout stigmatiser
A la base on est en france, les personnes sont informées de leur droit, donc pourquoi chercher à les défendre si elle même n'en ressentent pas le besoin. Ou peut-etre se font elles insultées dans leur dos

Mes paroles ne concernent que le cas présenté ici, je ne fais pas une généralité
Je précise car vu le ton du thread je vais me faire lincher sinon  :D  

n°8253854
la questio​n
Posté le 25-04-2006 à 18:00:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est marrant comment les memes qui viennent faire leur malin sur le topic récent a propos des chiennes de garde n'appliquent plus le meme raisonnement ici. le formatage "facho pas beau" a bien marché qd meme ^^ ca mrappelle les jeunz qui te traitent de raciste quand tu veux pas leur lacher une clope ^^

développe. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8253855
Prodigy
Posté le 25-04-2006 à 18:00:16  profilanswer

thermocline a écrit :

Qui ne correspondent plus au racisme actuel.

Mais qui en sont quelque part les fondements, quand même. Le racisme a évolué, mais il a une base. Y'a qu'à voir ce que disait je ne sais plus quel philosophe musulman à propos de la haine de l'Islam dans un débat sur France 5, y'a des réflexes qui nous sont culturellement "innés" et qui datent pourtant d'il y a 2000 ans :/

Prodigy

n°8253863
fiston
Posté le 25-04-2006 à 18:01:28  profilanswer

Murphy a écrit :

Nan mais appeler son meilleur pote noir "bamboula" c'est rigolo et pas raciste (s'il le prend bien hein !!) par contre le faire à un collegue de boulot sachant que c'est ni un pote ni un parent, ça s'assimile a du racisme point barre.

Si t'arrives pas à faire la nuance, c'est vraiment que tu le fais expres.

Edit : ça m'evitera le TT :o

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 25-04-2006 à 18:02:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le racisme sur les tchatsLe racisme comme excuse à tout...
chaise de bureau - relever le dossierWidget Hardware.FR pour avoir les news sur son bureau!
Le Bureau Virtuel - Made in the Fac2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !
racisme dans le rapIdées pour expliquer la composition de la Terre à des enfants ?
Recherche chanson française sur le racisme ou le multiculturalismeAvant Internet, que faisaient les travailleurs de bureau...
Plus de sujets relatifs à : Racisme au bureau: comment leur expliquer?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)