| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2026 à 17:28:59 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Ali-Pacha AW |
Forcément un coup des russes Ali |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
mikamika |
|
Trotamundos |
Edit. Quelques sources intéressantes : Concernant les études australiennes, je suis notamment retombé sur ça : https://www.isabelleetlevelo.fr/201 [...] en-france/
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 06-08-2026 à 21:07:58 |
guezpard tracteur à pédales |
Message édité par guezpard le 06-08-2026 à 21:55:47 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Publicité | Posté le 06-08-2026 à 21:55:10 ![]() ![]() |
xplo |
|
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 07-08-2026 à 09:35:22 |
par-hasard | Perso j'ai quasiment toujours mon casque, ne serait ce que pour donner l'exemple à mes enfants, mais je suis contre l'obligation. Ca ne l'est pas pour d'autres domaines plus dangereux, et la source de danger c'est le comportement des automobilistes couplé à l'inaction des FDO et politiques. Message édité par par-hasard le 07-08-2026 à 09:44:41 --------------- Achievement HFR unlocked |
aurichalque Congoïde masqué |
Message cité 1 fois Message édité par aurichalque le 07-08-2026 à 10:33:25 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 07-08-2026 à 10:47:10 |
rakame |
Surtout ajouter : educating people on the internet. Les couillons comme moi ont fait une grosse erreur quand internet a émergé, c'est de croire que ça aller permettre d'éduquer massivement les gens. C'est le contraire qui est entrain de se produire. Je suis entrain de lire "Pour une pensée systémique" de Donella Meadows en ce moment, et elle explique très bien pourquoi on se plante tout le temps quand on tente des prédictions sur les systèmes complexes, c'est que l'on a beaucoup de mal à percevoir les boucles de rétroactions amplificatrices. Autrement dit, on voyait très bien comment internet pouvait amplifier l'éducation, ça semble trivial, mais on avait pas du tout anticipé qu'une économie de l'attention se construirait sur l'amplification de la bêtise. Bon, ça n'a rien à voir avec le vélo, et ce sera ma contribution vendrediesque au bordel de l'internet. Message édité par rakame le 07-08-2026 à 11:11:14 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Alors je ne suis pas totalement d'accord avec toi : passé les premiers temps de l'internet grand public, assez vite on a perçu, vu les premiers contenus poubellesques (caramail, youtube, skyblog, irc...), qu'on allait droit vers une gigantesque tempête de merde. C'est juste qu'on n'a pas pu en deviner la forme actuelle ; mais l'ampleur avait été prévue, et d'ailleurs les p'tits génies de la tech ont bien su surfer sur la vague de merde initiée par les premières plateformes susmentionnées, pour amplifier démesurément le phénomène afin de s'en mettre plein les fouilles. Mais tout cela est quand même difficilement quantifiable ; il ne faut pas nier non plus qu'internet a créé une culture à part entière, et qu'il permet l'accès à des ressources de grande qualité autrefois inaccessibles, ou plus difficilement, et en moindre quantité. Pour résumer, je dirais qu'internet permet de se cultiver quand on sait se servir d'un cerveau Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 07-08-2026 à 11:24:24 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | (sauf que si les sites ferment, l'IA n'aura plus rien à piller, retour à la case départ |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
J'ai l'optimisme de penser que tous les moteurs ne feront pas ça ; il existe des moteurs avec des démarches éthiques qui résisteront. Ma plus grande crainte, c'est un appauvrissement des sites gratuits de qualité par chute des revenus publicitaires/chute des utilisateurs, à cause des moteurs utilisant l'IA. Perso je n'ai aucune envie de déléguer mes fonctions cognitives supérieures à des boîtes, fussent-elles françaises ; mais je sais bien que c'est un point de vue minoritaire et que la plupart des gens vont vers la facilité, en l'espèce le résumé par l'IA. Message édité par Dintr-un lemn le 07-08-2026 à 11:45:53 |
Gnomovtt |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est vendredÿ, tout est permÿ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Il est interdit d'interdire |
Trotamundos |
Message édité par Trotamundos le 07-08-2026 à 11:48:54 |
rakame |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |