Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5243 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6742  6743  6744  6745  6746  6747
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75132826
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2026 à 17:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haibike dis donc :/

mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 17:28:59  profilanswer

n°75132856
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-08-2026 à 17:39:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Le groupe néerlandais Accell Group, qui chapeaute une bonne partie du vélo européen (Batavus, Babboe, Haibike, Koga, Lapierre, Raleigh ou encore Sparta) a officiellement déposé le bilan mercredi 5 août.

https://www.frandroid.com/survoltes [...] aign=Nonli

[:vave:8]

Too big to fail les mêmes conneries d'investissement que dans le Jeu Vidéos qui est train de prendre la même claque depuis 2 ans.
Des gros ont tout racheté misant sur la même croissance que pdt le covid et maintenant ça dégage tout le monde en fermant les studios...

Plein le cul des riches qui savent pas gérer l'argent en fait...

---------------
mon topic de vente
n°75132866
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2026 à 17:42:36  profilanswer

Même merde pour l'IA, avec notamment Meta qui se sent obligé de pondre son service payant 10 ans après la fin de la guerre, tout ça pour monétiser ses investissements gigantesques sous la pression des actionnaires qui commencent à comprendre que c'est une n-ième bulle [:orly2]

n°75132903
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 06-08-2026 à 17:50:11  profilanswer

Je suis preneur d’une source pour la conclusion contre intuitive que l’obligation du port du casque n’a pas baissé les blessures en Australie par exemple.  
Je comprends la logique qui y mène, mais je cherche des chiffres vérifiables.

n°75133224
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-08-2026 à 19:48:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Le groupe néerlandais Accell Group, qui chapeaute une bonne partie du vélo européen (Batavus, Babboe, Haibike, Koga, Lapierre, Raleigh ou encore Sparta) a officiellement déposé le bilan mercredi 5 août.

https://www.frandroid.com/survoltes [...] aign=Nonli

[:vave:8]

Forcément un coup des russes :o
Quoique https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?t=D%C3%A9cathlon%20

Ali

n°75133279
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-08-2026 à 20:05:34  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Too big to fail les mêmes conneries d'investissement que dans le Jeu Vidéos qui est train de prendre la même claque depuis 2 ans.
Des gros ont tout racheté misant sur la même croissance que pdt le covid et maintenant ça dégage tout le monde en fermant les studios...

Plein le cul des riches qui savent pas gérer l'argent en fait...

Les investisseurs devraient porter un gilet fluo obligatoire avec écrit derrière (et devant à l'envers, pour quand ils se regardent éventuellement dans un miroir) "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures". On pourrait aussi rajouter un casque en cas de chute sans parachute du 40° étage d'une tour de la défense ou des lunettes spéciales anti angle mort qui permettent de voir derrière eux toutes les catastrophes qu'ils ont semés :o

Après à leur business branlant tu rajoutes quelques petites difficultés logistiques couplées à un moral en berne du CONsommateur ( [:dworkin:6]  [:taco-trump:7] ) et ça met la clé sous la porte :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75133284
Ignatius R​eilly
Posté le 06-08-2026 à 20:06:58  profilanswer

aurichalque a écrit :

Je suis preneur d’une source pour la conclusion contre intuitive que l’obligation du port du casque n’a pas baissé les blessures en Australie par exemple.  

Est- ce qu'à l'inverse on connaît la proportion de cyclistes réguliers qui sortent systématiquement casqués ? Si la plupart le sont alors l'obligation ne sera pas si contraignante, y compris pour de futurs vélotafeurs. Nous sommes cependant d'accord sur un point : le casque n'empêchera jamais un SUV ou un camion de nous rouler dessus.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75133289
mikamika
Posté le 06-08-2026 à 20:09:01  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Est- ce qu'à l'inverse on connaît la proportion de cyclistes sportifs réguliers qui sortent systématiquement casqués ? Si la plupart le sont alors l'obligation ne sera pas si contraignante, y compris pour de futurs vélotafeurs. Nous sommes cependant d'accord sur un point : le casque n'empêchera jamais un SUV ou un camion de nous rouler dessus.

n°75133418
Trotamundo​s
Posté le 06-08-2026 à 20:56:10  profilanswer

aurichalque a écrit :

J'essaye de retrouver ça demain.

Edit. Quelques sources intéressantes :
https://www.isabelleetlevelo.fr/201 [...] e-enfants/
https://altisplay.fr/le-port-du-casque/
https://www.isabelleetlevelo.fr/202 [...] ns-casque/
https://www.isabelleetlevelo.fr/202 [...] ccidentes/

Concernant les études australiennes, je suis notamment retombé sur ça : https://www.isabelleetlevelo.fr/201 [...] en-france/

Citation :

8.5 Effets potentiels de la loi sur la pratique du vélo

Australie : Les études australiennes ont été menées dans l’état de Victoria  et dans celui de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Dans ces deux états, la loi oblige tous les cyclistes à porter un casque de vélo depuis 1990 ou 1991.
Dans l’état de Victoria, au cours de la première année suivant l’introduction de la loi, il y a eu une diminution de 36 % du nombre de cyclistes âgés de 5 ans et plus par rapport au nombre de cyclistes observés un mois avant l’introduction de cette loi.
Il s’avère que l’ampleur de cette diminution variait selon l’âge :
-24 % chez les 5-11 ans; -46 % chez les 12-17 ans et -29 % chez les 18 ans et plus.

Deux ans après la loi, la diminution du nombre de cyclistes était beaucoup moins importante chez ceux âgés de 5 à 11 ans (-9 %) et chez les adultes (-5 %), mais [cette diminution de la pratique] était toujours aussi importante chez ceux âgés de 12 à 17 ans (-43 %).

On ignore si le nombre de cyclistes a commencé à diminuer avant la loi et si la diminution du nombre de cyclistes peut être due à d’autres facteurs que la loi. De plus, ces études ne permettent pas de suivre l’évolution de la pratique du vélo au-delà d’une période de 2 ans après l’introduction de la loi.

Nouvelle-Zélande : Une seule étude a été menée en Nouvelle-Zélande. Dans ce pays, une loi oblige tous les cyclistes à porter un casque de vélo depuis 1994. Les résultats de cette étude montrent que le nombre d’heures à vélo par année-personne a diminué de 40 % dans ce pays entre 1989-1990 et 1997-1998. Il est impossible de savoir si le nombre d’heures à vélo a commencé à diminuer avant la loi ni si d’autres facteurs que la loi ont contribué à la diminution du nombre d’heures à vélo.  

Canada

Alberta : Le port du casque de vélo est obligatoire pour les cyclistes âgés de moins de 18 ans depuis mai 2002.

Ontario : la loi oblige les cyclistes âgés de 15 ans et moins à porter un casque de vélo depuis octobre 1995. Etudes insuffisantes pour tirer des conclusions.

Québec : pas de baisse, mais en même temps ils ont fait beaucoup de promotion pour le vélo.

USA
[Baisse assez forte.]
De 2000 à 2006, le taux de cyclistes par heure a diminué de 56 % et 27 % […] chez ceux âgés de 12 ans et moins et de 13 à 17 ans, alors que ce taux a augmenté de 21 % chez les cyclistes âgés de 18 ans et plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 06-08-2026 à 21:07:58
n°75133563
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-08-2026 à 21:55:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les investisseurs devraient porter un gilet fluo obligatoire avec écrit derrière (et devant à l'envers, pour quand ils se regardent éventuellement dans un miroir) "Les performances passées ne préjugent pas des performances futures". On pourrait aussi rajouter un casque en cas de chute sans parachute du 40° étage d'une tour de la défense ou des lunettes spéciales anti angle mort qui permettent de voir derrière eux toutes les catastrophes qu'ils ont semés :o

Après à leur business branlant tu rajoutes quelques petites difficultés logistiques couplées à un moral en berne du CONsommateur ( [:dworkin:6]  [:taco-trump:7] ) et ça met la clé sous la porte :o

amen [:fredmoul:1]

Message édité par guezpard le 06-08-2026 à 21:55:47

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 21:55:10  profilanswer

n°75133729
xplo
Posté le 06-08-2026 à 23:04:25  profilanswer

aurichalque a écrit :

Premier carton, baptême de la bicyclette  [:ccrider]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/533749
Situation exactement identique à la photo : voiture qui tourne à droite, feu vert pour tout le monde en même temps, j’arrive sur la PC-trottoir et bing dans la portière. Pile sur la flèche de la photo street view  [:nushku:3]  
Bilan un accident de trajet à déclarer, un pédalier bien enfoncé dans la cheville, un peu de peau arrachée et un rdv chez le médecin pris.  
Ainsi qu’un « vous alliez quand même trop vite, je trouve », un « je ne vous ai pas vu, vous étiez caché derrière les panneaux », un vélo à envoyer à l’atelier et une paire de pompes à 500 EUR abimée  [:fromturkey:5]

il t as tourne dessus ? je regarde toujours, toujours a gauche quand c'est vert normalement dans cette configuration ca s evite facilement, 1 voiture sur 2 ne te voient regardent pas.
Ces passage c'est mieux de passer au rouge c'est 50 fois plus safe qu au vert, tu vois les voiture arrive et elles te voient...

n°75134277
Elbarto
Posté le 07-08-2026 à 09:28:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après celle-ci c'est un marronnier. Ça revient tous les ans. Pour moi y'a pas trop de crainte à avoir.

Cette fois ça a l'air beaucoup plus sérieux, comme dit plus haut l'initiative permet de créer des contre-feux par rapport aux mauvaises nouvelles qui attendent le gouvernement à la rentrée (les conséquences des incendies cet été, l'impréparation avec les achats paniques de climatiseurs par le gouvernement dont la plupart ne sont toujours pas livrés, le pouvoir d'achat en berne, l'explosion des prix alimentaires dans les grandes surfaces, suite aux négociations annuelles avec le secteur agro-alimentaire, qui a demandé des hausses suite au renchérissement du prix des carburants et des récoltes moins bonnes dues à la sécheresse, la crise de la dette toujours pas résolue, l'absence de majorité à l'assemblée nationale et les risques de censure etc...),

et au niveau local de plus en plus de maires ont pris des arrêtés qui obligent le port du casque, parfois même pour les VAE, le vélo-bashing c'est quelque chose qui fédère beaucoup de Français (80% qui sont favorables au port du casque, même si ceux qui répondent au sondage ne sont pas forcément des cyclistes).

Le secteur qui risque de morfler le plus si le casque est rendu obligatoire : la location en libre service des VAE, le client va devoir avoir toujours sur lui le casque, cela va rendre plus difficile l'usage occasionnel du vélo pour le débutant.

Message édité par Elbarto le 07-08-2026 à 09:35:22
n°75134350
par-hasard
Posté le 07-08-2026 à 09:43:36  profilanswer

Perso j'ai quasiment toujours mon casque, ne serait ce que pour donner l'exemple à mes enfants, mais je suis contre l'obligation. Ca ne l'est pas pour d'autres domaines plus dangereux, et la source de danger c'est le comportement des automobilistes couplé à l'inaction des FDO et politiques.

Message édité par par-hasard le 07-08-2026 à 09:44:41

---------------
Achievement HFR unlocked
n°75134385
Jay Kay
Posté le 07-08-2026 à 09:50:42  profilanswer

Dave Walker de circonstance.

https://davewalker.com/wp-content/uploads/2023/11/602-what-cycling-safer-1024x1024.png

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75134572
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 07-08-2026 à 10:30:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'essaye de retrouver ça demain.

Edit. Quelques sources intéressantes :

Merci, cet article résume bien la situation, malgré quelques lacunes https://wiklou.org/w/images/8/8b/Su [...] n_2021.pdf

xplo a écrit :

il t as tourne dessus ? je regarde toujours, toujours a gauche quand c'est vert normalement dans cette configuration ca s evite facilement, 1 voiture sur 2 ne te voient regardent pas.
Ces passage c'est mieux de passer au rouge c'est 50 fois plus safe qu au vert, tu vois les voiture arrive et elles te voient...

Difficile d’éviter à cause des poteaux (feu piéton à droite et panneau publicitaire à gauche) et de la circulation derrière à gauche. En plus, je ne suis pas un pilote …

Message cité 1 fois
Message édité par aurichalque le 07-08-2026 à 10:33:25
n°75134686
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-08-2026 à 10:46:39  profilanswer

Si on veut être parfaitement objectif, il faudrait aussi ajouter l'item "éduquer les cyclistes" (pas sûr que le terme "driver" inclue les cyclistes).

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 07-08-2026 à 10:47:10
n°75134816
rakame
Posté le 07-08-2026 à 11:09:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si on veut être parfaitement objectif, il faudrait aussi ajouter l'item "éduquer les cyclistes" (pas sûr que le terme "driver" inclue les cyclistes).

Surtout ajouter : educating people on the internet. Les couillons comme moi ont fait une grosse erreur quand internet a émergé, c'est de croire que ça aller permettre d'éduquer massivement les gens. C'est le contraire qui est entrain de se produire.

Je suis entrain de lire "Pour une pensée systémique" de Donella Meadows en ce moment, et elle explique très bien pourquoi on se plante tout le temps quand on tente des prédictions sur les systèmes complexes, c'est que l'on a beaucoup de mal à percevoir les boucles de rétroactions amplificatrices. Autrement dit, on voyait très bien comment internet pouvait amplifier l'éducation, ça semble trivial, mais on avait pas du tout anticipé qu'une économie de l'attention se construirait sur l'amplification de la bêtise.

Bon, ça n'a rien à voir avec le vélo, et ce sera ma contribution vendrediesque au bordel de l'internet. :o

Message édité par rakame le 07-08-2026 à 11:11:14
n°75134916
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-08-2026 à 11:23:32  profilanswer

Alors je ne suis pas totalement d'accord avec toi : passé les premiers temps de l'internet grand public, assez vite on a perçu, vu les premiers contenus poubellesques (caramail, youtube, skyblog, irc...), qu'on allait droit vers une gigantesque tempête de merde.

C'est juste qu'on n'a pas pu en deviner la forme actuelle ; mais l'ampleur avait été prévue, et d'ailleurs les p'tits génies de la tech ont bien su surfer sur la vague de merde initiée par les premières plateformes susmentionnées, pour amplifier démesurément le phénomène afin de s'en mettre plein les fouilles.

Mais tout cela est quand même difficilement quantifiable ; il ne faut pas nier non plus qu'internet a créé une culture à part entière, et qu'il permet l'accès à des ressources de grande qualité autrefois inaccessibles, ou plus difficilement, et en moindre quantité.

Pour résumer, je dirais qu'internet permet de se cultiver quand on sait se servir d'un cerveau [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 07-08-2026 à 11:24:24
n°75134946
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-08-2026 à 11:27:29  profilanswer

Et pour poursuivre sur le HS le plus vendrediesque, j'ai lu hier dans Le Monde un article évoquant le fait que le web pouvait finalement n'avoir été qu'une période, à laquelle l'IA allait mettre fin vu qu'elle pioche les résultats sur les sites avant de les synthétiser pour les users flemmards, diminuant méchamment le trafic sur les sites pillés.

n°75134952
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-08-2026 à 11:28:32  profilanswer

(sauf que si les sites ferment, l'IA n'aura plus rien à piller, retour à la case départ :D)

n°75135001
rakame
Posté le 07-08-2026 à 11:38:21  profilanswer

Quand je dit on, je parle pas que de moi.  

Citation :

Les nouvelles technologies nous ont condamnés à devenir intelligents !

C'est ce que disait Michel Serres pour sa fameuse conférence pour les 40 ans de l'INRIA en 2007 (j'ai eu mon diplôme en Telecom et réseau en 1996). Attention, je ne suis pas entrain de dire qu'il avait tord, c'est pas le sujet, c'est juste qu'il ne voyait pas forcément que les mêmes mécanismes qui permettent d'améliorer la diffusion de la connaissance, permettent aussi la diffusion de la bêtise, à la différence prés, qu'il est beaucoup plus simple et lucratif de produire de la bêtise que de la connaissance.

C'est le point de vue d'un intellectuel de haut niveau qui pense le monde depuis Stanford. Forcément.

Bref, à ce moment là, j'étais optimiste, comme lui (il y a toujours eu des rochons et des pessimistes, cela dit, mais on ne les écoutait pas). Maintenant, je t'avoue que je le suis beaucoup moins.

Enfin bon c'est HS, hein.

n°75135013
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-08-2026 à 11:39:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais tout cela est quand même difficilement quantifiable ; il ne faut pas nier non plus qu'internet a créé une culture à part entière, et qu'il permet permettait l'accès à des ressources de grande qualité autrefois inaccessibles, ou plus difficilement, et en moindre quantité.

Sans moteur de recherche, ça devient impossible de trouver lesdites ressources.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°75135039
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-08-2026 à 11:44:35  profilanswer

ll0zz a écrit :

Sans moteur de recherche, ça devient impossible de trouver lesdites ressources.

Pourquoi parles-tu au passé ? Parce que les moteurs de recherche comme Google font appel à l'IA ? Et que manifestement dans un avenir proche plus personne ne prendra le temps de cliquer sur les liens ?

J'ai l'optimisme de penser que tous les moteurs ne feront pas ça ; il existe des moteurs avec des démarches éthiques qui résisteront. Ma plus grande crainte, c'est un appauvrissement des sites gratuits de qualité par chute des revenus publicitaires/chute des utilisateurs, à cause des moteurs utilisant l'IA. Perso je n'ai aucune envie de déléguer mes fonctions cognitives supérieures à des boîtes, fussent-elles françaises ; mais je sais bien que c'est un point de vue minoritaire et que la plupart des gens vont vers la facilité, en l'espèce le résumé par l'IA.

Message édité par Dintr-un lemn le 07-08-2026 à 11:45:53
n°75135052
Gnomovtt
Posté le 07-08-2026 à 11:46:31  profilanswer

Je pensais etre sur le topic du vélo au quotidien :siffle:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75135056
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-08-2026 à 11:46:58  profilanswer

C'est vendredÿ, tout est permÿ [:sud_conscient]

n°75135063
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-08-2026 à 11:48:07  profilanswer

Il est interdit d'interdire [:somberlain_multi:5]

n°75135066
Trotamundo​s
Posté le 07-08-2026 à 11:48:46  profilanswer

aurichalque a écrit :

Merci, cet article résume bien la situation, malgré quelques lacunes https://wiklou.org/w/images/8/8b/Su [...] n_2021.pdf

Merci, je me le mets de côté pour le lire à mes heures perdues :jap:

Message édité par Trotamundos le 07-08-2026 à 11:48:54
n°75135086
rakame
Posté le 07-08-2026 à 11:52:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je pensais etre sur le topic du vélo au quotidien :siffle:

C'est le plus gros problème du vélo. Perso, je me peux pas m'empêcher de penser quand je pédale. C'est fou ça. En bagnole on met la radio, en train on lit un bouquin, ou on regarde son smartphone. Bref on évite de réfléchir à des trucs qui nous font croire qu'on serait intelligent.

Cela dit, la marche à pied c'est encore pire pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6742  6743  6744  6745  6746  6747
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)