Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4234 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6755  6756  6757  6758  6759  6760
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75234931
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-09-2026 à 20:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Les deux positions ont des arguments qui les défendent.

Mais quand tu rencontres des incivilités plusieurs fois sur un trajet de quelques kilomètres parce que tu habites dans une grande ville, c'est impossible de se prendre la tête systématiquement, sous peine de rapidement devenir complètement fou :d

Gueuler et se prendre la tête sont 2 choses bien différentes.  

L'avantage à vélo c'est qu'on peut exprimer ses idées sans avoir à s'arrêter tout en restant parfaitement audible.  
Et pour peu qu'on gueule bien fort ça permet même de bien afficher la personne ciblée et la faire rager.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 20:06:47  profilanswer

n°75234943
Jay Kay
Posté le 01-09-2026 à 20:09:00  profilanswer

Exactement.

Sinon, la solution reste d'acheter un véhicule plus imposant plus bruyant, et plus polluant, et d’envoyer chier tout le monde. En bon humain egoïste "comme tout le monde".

Ou vivre en autarcie dans un pays/une région reculée.

J'avoue pas savoir quoi choisir.

En tout état de cause, espérer un changement semble de plus en plus vain.

ps : et pourtant, c'est pas faute d'y passer du temps... https://drive.google.com/file/d/1Zc [...] sp=sharing

Message édité par Jay Kay le 01-09-2026 à 20:09:50

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75234979
Gnomovtt
Posté le 01-09-2026 à 20:14:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les deux positions ont des arguments qui les défendent.

Mais quand tu rencontres des incivilités plusieurs fois sur un trajet de quelques kilomètres parce que tu habites dans une grande ville, c'est impossible de se prendre la tête systématiquement, sous peine de rapidement devenir complètement fou :d

Vécu hier, 3 voitures mangeant allégrement la bande cyclable pour "traverser", les 2 premières, j'ai juste ralé, la troisième, j'ai freiné tout juste (même pas volontairement, juste qu'il a avancé j'étais déjà proche), et c'est le seul qui a reculé, et franchement, ca s'est joué à 10cm pour que je touche pas sa voiture. Mais vu que c'était le seul qui avait reculé, limite, je lui en voulais moins que les autres (la seconde qui m'a en plus gueulé dessus sortait du parking du personnel de l'hopital :sweat: ), celui quia reculé était plus clio 3  [:alexandre lacanette]  

Floleb7 a écrit :

Gueuler et se prendre la tête sont 2 choses bien différentes.  

L'avantage à vélo c'est qu'on peut exprimer ses idées sans avoir à s'arrêter tout en restant parfaitement audible.  
Et pour peu qu'on gueule bien fort ça permet même de bien afficher la personne ciblée et la faire rager.  

Vécu hier aussi, un mec qui roule de toute sa roue + 5cm sur la bande cycable, j'essaye de lui faire comprendre que c'est un peu juste et qui descend de sa voiture au feu pour constaté avec moi qu'il était pas tord, mais j'avais pas le temps  [:paskoua]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°75235012
Ignatius R​eilly
Posté le 01-09-2026 à 20:23:08  profilanswer

gremi a écrit :

Hormis que de mémoire :o un appel au meurtre est hors charte ici, je ne pense pas que reproduire le comportement de violence routière que l'on dénonce soit très constructif.

Un pot de decapex vidé sur la bagnole que tu recroiseras un jour et dont tu as l'immat car la brûler niquerait ton bilan carbone.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75235240
Konovalov
Amiral
Posté le 01-09-2026 à 21:20:47  profilanswer

guezpard a écrit :

Journée vélotaf reloue aujourd'hui, c'est la rentrée des classes et tous les comiques qui ont pris des bonnes résolutions qui vont tenir une semaine étaient de sortie  [:moonblood16:4]

Dintr-un lemn a écrit :

Pareil ici, horrible.

Témpérature idéale, léger vent favorable, quasi zéro trafic, aucune traversée de chevreuil débile, 30 de moyenne  [:acachou:10]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75236540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2026 à 09:56:18  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Un nouveau venu à la maison  

Kalkhoff C+ move
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/540468

pourquoi de si petites roues si c'est pas pour plier ou mettre un chargement type longtail ?

---------------
we are the dollars and cents
n°75236611
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-09-2026 à 10:08:15  profilanswer

Fender a écrit :

pourquoi de si petites roues si c'est pas pour plier ou mettre un chargement type longtail ?

Ça fait un vélo moins long, plus maniable, avec un rayon de braquage plus court.

---------------
mon topic de vente
n°75236615
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2026 à 10:09:06  profilanswer

mais bcp moins confortable quand la route est pas nickelle/neuve :o

---------------
we are the dollars and cents
n°75236623
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-09-2026 à 10:10:21  profilanswer

Téma la taille des boudins aussi :o

---------------
BING BONG
n°75237426
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-09-2026 à 11:56:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

Témpérature idéale, léger vent favorable, quasi zéro trafic, aucune traversée de chevreuil débile, 30 de moyenne  [:acachou:10]  

Pareil ici, un peu frisquet comëme, j'ai pris le vélo de route, 34 de moyenne  [:john keats]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 11:56:03  profilanswer

n°75238084
Jay Kay
Posté le 02-09-2026 à 14:14:24  profilanswer

Tiens, pour occuper l'aprem et pour réfléchir au futur.

Le best choice entre GP5000 28 et Tufo Speedero 40 ?

Je dirais bien strada bianca 36, mais j'ai été vacciné par les bandes de roulement qui se décollent... Sinon ? Conti Terra Speed 35 ? Hutch Caracal race 35 ?

Je cherche un truc qui se monte en TL, crevaison proof, compatible chemin de champ alsacien (gravel US + galets du rhin), et avec le rendement d'un pneu route. :o

Et moins de 30 balles aussi :o :o :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75238172
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-09-2026 à 14:27:49  profilanswer

et retour de l'être aimé :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°75238181
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-09-2026 à 14:29:55  profilanswer

mes strada bianca en 36 se sont effectivement décollés, et sur le mouillé ce sont des savonnettes (coucou la pizza dans un rond point mouillé en hiver dernier) :o

Perso je vise les Pirelli Cinturato Evo (les successeurs des Velo) en 35/40, super résistance aux crevaisons, bonne accroche sur le mouillé, donné pour des trucs typés endurance/gravel light.

Bon par contre c'est pas moins de 30 balles je crois :o

J'ai des Caracal Race (40, à l'avant) et Caracal Allroad (35, à l'arrière) actuellement, le allroad semble être très adapté à ce que tu cherches aussi.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75238189
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-09-2026 à 14:30:49  profilanswer

Le GP5000 fait référence sur route :jap: mais j'ai du mal à le placer dans la même catégorie que tout ce que tu cites... à mon avis trop fragile pour du gravel alsacien (Conti l'a conçu pour aller vite... sur la route).
Si tu veux du TL qui crève le moins possible, faut viser la pression la plus basse possible donc la section la plus grosse admissible sur ton vélo.
Bref, à moins que tu pèses 40 kg et roules à 3 bars en 28mm... faudra du pneu (beaucoup) plus gros si tu veux que le préventif ait une chance de reboucher quoi que ce soit ;)

EDIT : <30 balles pour ce genre de pneu qui coche toutes les cases... c'est illusoire :D

Message édité par rody83 le 02-09-2026 à 14:31:34

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°75238194
Gnomovtt
Posté le 02-09-2026 à 14:32:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tiens, pour occuper l'aprem et pour réfléchir au futur.

Le best choice entre GP5000 28 et Tufo Speedero 40 ?

Je dirais bien strada bianca 36, mais j'ai été vacciné par les bandes de roulement qui se décollent... Sinon ? Conti Terra Speed 35 ? Hutch Caracal race 35 ?

Je cherche un truc qui se monte en TL, crevaison proof, compatible chemin de champ alsacien (gravel US + galets du rhin), et avec le rendement d'un pneu route. :o

Et moins de 30 balles aussi :o :o :o

Tu veux pas 100 balles, un mars et la mère noel?  [:hahaaulas]  

Dans tes ref, le caracal race est une référence, mais pas sur qu'il existe en 35 et race, en 35, c'est le allroad, moins roulant sur le papier que le race.
dans ta liste, tu peux ajouter le gravelking ZX (ou ZX+)
Et tu peux aussi prendre le GP5000 AS TR en 35, ca passe bien sur chemin blanc :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75238211
Xaaav
Posté le 02-09-2026 à 14:34:35  profilanswer

J'avais noté les Schwalbe G-one RX (ou RS?) aussi, mais pareil c'est pas 30 balles :D

n°75238219
Gnomovtt
Posté le 02-09-2026 à 14:36:23  profilanswer

delantera a écrit :

mes strada bianca en 36 se sont effectivement décollés, et sur le mouillé ce sont des savonnettes (coucou la pizza dans un rond point mouillé en hiver dernier) :o

Perso je vise les Pirelli Cinturato Evo (les successeurs des Velo) en 35/40, super résistance aux crevaisons, bonne accroche sur le mouillé, donné pour des trucs typés endurance/gravel light.

Bon par contre c'est pas moins de 30 balles je crois :o

J'ai des Caracal Race (40, à l'avant) et Caracal Allroad (35, à l'arrière) actuellement, le allroad semble être très adapté à ce que tu cherches aussi.

Je crois que les cinturato evo, sont les successeurs des cinturato, non? :o
Le rendement était pas fou.
BRR confirme que c'est plus que pas fou sur l'evo...
https://www.bicyclerollingresistanc [...] ato-evo-40
Quasi 30W, vs 13 pour le caracal race...

Par contre, question résistance aux crevaisons, le caracal race, c'est pas vraiment un champion :D
Le caracal allroad en 35 est à 18w, c'est pas si mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75238249
Jay Kay
Posté le 02-09-2026 à 14:41:20  profilanswer

stardrawer a écrit :

et retour de l'être aimé :o

Pas encore parti  [:zigg]  

delantera a écrit :

Pirelli Cinturato Evo

C'est ce que j'ai sur le route (en 28), c'est pas con oui.

---------------
n°75238255
Ignatius R​eilly
Posté le 02-09-2026 à 14:41:37  profilanswer

Le rendement c'est tellement 2025...
Je roule en guidon porteur, michelin country rock 26", aéro de frigo.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6755  6756  6757  6758  6759  6760
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)