Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74269135
Ignatius R​eilly
Posté le 18-02-2026 à 14:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

c'est un vélo récent je pense, pas un vélo des années 80.
A priori fabriqué à grenoble :o

La boutique a l'air sympa des retours que j'ai eu.
C'est juste que bon, un vélo comme ca, sur hfr, comment dire  [:flor27:1]

Non le cadre a juste été modifié à Grenoble. C'est un cadre de D4 MSeries en columbus Thron de 2000 environ qu'on m'a donné. La fourche est une Nakamura CrMo modifiée.
Et je le trouve très bien du peu que j'ai roulé avec. Les vitesses passent smooth.  :kaola:  Mes beaux vélos je les prends pour le cyclosport. Pour le vélotaf je veux du solide, du confortable, du résilient, d'où la selle idéale made in ressourcerie et la potence un peu relevée. En réalité il est techniquement très proche d'un Surly en 26 (les modèles en 135 qr) et beaucoup de vélos de voyage sont montés comme ça.  
Quant à la qualité de la photo, elle vient de ce qu'elle est prise en mode selfie, l'objectif de mon j6 récupéré étant cassé.  
[:pazou:3]

J'veux pas dire, mais y en a ici qui roulent à VAE, hein...:o

J'ai roulé là - dessus :

https://i.postimg.cc/1VQXhLZG/20221230_143640.jpg

https://i.postimg.cc/y39GgpDM/20230612_105227.jpg

https://i.postimg.cc/PPDqQC4b/20250818_092918.jpg

https://i.postimg.cc/hzXCGBhj/20250927_085912.jpg

[:lalan28200]

Donc les trucs à 1500 balles en Sora, non merci...

Message édité par Ignatius Reilly le 18-02-2026 à 14:27:41

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 14:05:37  profilanswer

n°74269713
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-02-2026 à 15:02:36  profilanswer

C'est quoi ces liens tous pétés ? J'ai 15 km de pictos énormes avant de tomber sur l'image :o

Ali

n°74278829
methode c
Posté le 19-02-2026 à 21:40:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Qu'un vélo des années 80 soit pris en photo avec un Nokia 3210, je trouve ça plutôt raccord :o

Si Ignatus l'a postée sur le forum en s'y connectant en WEP, là c'est carton plein [:clooney16]

Bah l'interface de ce forum n'a pas progressé depuis sa création au siècle dernier  :o

Message édité par methode c le 20-02-2026 à 07:13:50
n°74281985
ddong
Posté le 20-02-2026 à 13:31:44  profilanswer

des manettes de freins "soudé au guidon" ça vous parle? :pt1cable:  

https://forum.velotaf.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=6445

Je voulais récupérer des pièces sur ce vélo mais quand j'ai regardé les manettes sur le guidon, elles sont juste posée dessus via une bague en acier.. :heink:  

Aucun moyen de serrer/desserer mais aussi de les faire tourner sur elle même : même en forçant ça ne bouge absolument pas :(

n°74283095
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2026 à 15:47:44  profilanswer

meuniere a écrit :

D'ailleurs on peut dérailler avec une courroie ?

c'est pas complètement impossible mais je pense que t'as plus de chance de la casser ce qui est déjà extrêmement rare hors conditions extrême ou défaut mécanique) que de la faire sortir de la transmission

---------------
we are the dollars and cents
n°74283675
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-02-2026 à 17:13:21  profilanswer

ddong a écrit :

des manettes de freins "soudé au guidon" ça vous parle? :pt1cable:  

https://forum.velotaf.com/index.php [...] ch_id=6445

Je voulais récupérer des pièces sur ce vélo mais quand j'ai regardé les manettes sur le guidon, elles sont juste posée dessus via une bague en acier.. :heink:  

Aucun moyen de serrer/desserer mais aussi de les faire tourner sur elle même : même en forçant ça ne bouge absolument pas :(

la vis de serrage du collier des poignées est à l'intérieur. Tu peux y accéder en enlevant le cable de frein. C'est généralement une empreinte allen de 4 ou un écrou de 8

---------------
Roule Raoul !
n°74284177
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-02-2026 à 18:56:34  profilanswer

Citation :

Série noire pour le vélo à Paris : encore un mort de trop après l’accident mortel à Barbès
Une cycliste a perdu la vie dans un accident mortel avec un poids lourd tournant à droite à un carrefour de la capitale. C’est le 5ème accident mortel en 5 mois à Paris, et le 5ème dans cette exacte configuration. Il est temps que cela change !

https://parisenselle.fr/2026/02/20/ [...] -a-barbes/

Citation :

Partagez cet article avec vos candidats aux municipales 2026. Demandez que l'ensemble des candidates et candidats à la mairie de [insérezle nom de votre ville], et de chaque commune et arrondissement, s'engagent à une ville où on pourra se déplacer à vélo en sécurité. #VisionZéro

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74284270
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-02-2026 à 19:14:12  profilanswer

Va peut être falloir quadrupler la surface des autocollants  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74284560
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2026 à 20:02:18  profilanswer

Oui mais les cyclistes :fou:

n°74284594
macgawel
Posté le 20-02-2026 à 20:08:42  profilanswer

Il avait son casque au moins ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 20:08:42  profilanswer

n°74284646
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2026 à 20:17:51  profilanswer

L'autre jour en vélo de route, à l'abord d'un rond-point. J'entends un utilitaire derrière moi, mon 6eme sens m'indique qu'il est en mode "je travaille moi !" et que ça le gonfle de devoir patienter derrière moi (îlot directionnel, pas possible de me doubler à cet endroit).

Ça n'a pas manqué : dans le rond-point, le conducteur (je l'ai pas vu mais sa fenêtre ouverte laissait passer un fumet de testostérone) m'a coupé la gueule en sortant à la première sortie alors que j'allais en face. J'avais pourtant pris soin de me décaler légèrement vers le milieu du rond-point pour justement éviter ce cas de figure.

Tout ça pour dire que, même quand on nous voit, on se fait maltraiter parce qu'on pèse 100 kg seulement. Alors quand on ne nous voit pas...

Et bien quand on ne nous voit pas, ça m'est aussi arrivé au cours de cette même sortie : sur une bande cyclable, une vieille en bagnole se rabat sur moi pour se stationner à droite. J'ai gueulé (j'ai une grosse voix ça aide) et j'ai vu la conductrice faire de grands signes, encore une qui ne votera pas Doucet.

tl;dr : entre les agressifs et les incompétents, il faut se rappeler qu'il y a aussi des gens bien sur la route, mais c'est pas facile [:autralia]

Message édité par Dintr-un lemn le 20-02-2026 à 20:18:50
n°74285137
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-02-2026 à 21:23:40  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Série noire pour le vélo à Paris : encore un mort de trop après l’accident mortel à Barbès
Une cycliste a perdu la vie dans un accident mortel avec un poids lourd tournant à droite à un carrefour de la capitale. C’est le 5ème accident mortel en 5 mois à Paris, et le 5ème dans cette exacte configuration. Il est temps que cela change !

https://parisenselle.fr/2026/02/20/ [...] -a-barbes/

Citation :

Partagez cet article avec vos candidats aux municipales 2026. Demandez que l'ensemble des candidates et candidats à la mairie de [insérezle nom de votre ville], et de chaque commune et arrondissement, s'engagent à une ville où on pourra se déplacer à vélo en sécurité. #VisionZéro

Comme à Reuilly Diderot pour le précédent décès, je passe régulièrement dans ces coins. Là, je comprends un peu moins. Probablement un camion venant du boulevard Magenta qui coupe le virage. Et encore une femme :/
De toute façon, ça continuera à arriver. Femmes ou pas, les vélos se sentent de plus en plus en sécurité parce que la politique est en leur faveur et que la masse critique augmente continûment. Il y a 2 ans à peine, aucun vroomer ne s'arrêtait en tourne à droite coupant une piste cyclable, désormais, c'est quasiment un sur deux qui fait le check, te voit (bon ok, j'ai toujours torche allumée à l'avant + gilet jaune + couvre-sac orange :o ), et s'arrête. Mais c'est un sur deux. Que je remercie d'un geste de la main pour l'effort, ou plutôt l'évolution de la mentalité. Mais quand c'est l'autre "un sur deux", d'autant plus que les PL ne voient rien en l'absence de caméras obligatoires, chocapics :/

Ali

n°74285806
lakana
Posté le 20-02-2026 à 23:11:54  profilanswer

En attendant de meilleurs aménagements et la progression des mentalités, toujours se méfier des camions et ne jamais rester à droite d'eux trop longtemps (où sans être prêt à bondir de sa selle pour sauver sa peau :o ).  
Quand je vois encore de trop nombreux cyclistes/trottinettes électriques tenter le diable en se faufilant à droite d'un camion/bus ça me fait frémir. :/

Message édité par lakana le 20-02-2026 à 23:12:19

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)