L'autre jour en vélo de route, à l'abord d'un rond-point. J'entends un utilitaire derrière moi, mon 6eme sens m'indique qu'il est en mode "je travaille moi !" et que ça le gonfle de devoir patienter derrière moi (îlot directionnel, pas possible de me doubler à cet endroit).
Ça n'a pas manqué : dans le rond-point, le conducteur (je l'ai pas vu mais sa fenêtre ouverte laissait passer un fumet de testostérone) m'a coupé la gueule en sortant à la première sortie alors que j'allais en face. J'avais pourtant pris soin de me décaler légèrement vers le milieu du rond-point pour justement éviter ce cas de figure.
Tout ça pour dire que, même quand on nous voit, on se fait maltraiter parce qu'on pèse 100 kg seulement. Alors quand on ne nous voit pas...
Et bien quand on ne nous voit pas, ça m'est aussi arrivé au cours de cette même sortie : sur une bande cyclable, une vieille en bagnole se rabat sur moi pour se stationner à droite. J'ai gueulé (j'ai une grosse voix ça aide) et j'ai vu la conductrice faire de grands signes, encore une qui ne votera pas Doucet.
tl;dr : entre les agressifs et les incompétents, il faut se rappeler qu'il y a aussi des gens bien sur la route, mais c'est pas facile ![[:autralia] [:autralia]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/autralia.gif)
Message édité par Dintr-un lemn le 20-02-2026 à 20:18:50