Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39658563
Thrax
Non
Posté le 02-10-2014 à 11:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

fenrir1 a écrit :

Tout a été vite. (c)
Mais j'ai eu l'impression que la chaîne avait sauté, mais pas du tout.

Y'a la place pour que la chaîne se coince entre le plateau et sa protection?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 11:12:28  profilanswer

n°39658578
fenrir1
Done
Posté le 02-10-2014 à 11:13:46  profilanswer

J'ai pas l'impression.
En plus y'a une sorte de pièce en plastique sur le tube vertical du cadre juste au dessus de la chaîne qui me semble être une sorte de guide chaîne ou pièce anti saut de chaîne justement.

n°39658822
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-10-2014 à 11:30:12  profilanswer

Ptain j'ai la creve ce matin, je suis pas passé par les quais pour éviter le vent, et sur un trajet 400m plus long j'ai mis 15 min de plus...

Je suis une loque! :fou:

n°39658869
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 02-10-2014 à 11:33:18  profilanswer

kamibus a écrit :

Comment c'est trop vrai ça  [:the geddons]  
Su mon trajet vélotaf je suis toujours sur le plateau du milieu, et j'utilise que 4 pignons à l'arrière (sur 6).
Je passe juste sur le grand plateau en descente.
Bon après j'ai pas de vrai montée, ça doit jouer.

La même, sur mon daily c'est plateau de 40 uniquement et je navigue entre 15 et 18 dents à l'arrière, soit 4 vitesses. Je pige vraiment pas l'intérêt des cassettes de plus de 8 pignons en fait [:burba67]  

n°39658893
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-10-2014 à 11:34:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Histoire de pas forcer par accoup, je suis jamais en danseuse :)

Par contre, je me suis rendu compte que mon boitier de pédalier doit être HS, j'ai le sentiment de pas avancé vite depuis plusieurs mois.
Et la, j'ai pris le temps de le faire tourner à la main en arrière, je sens toutes les billes, et si je donne un coup de pied en arrière sur les pédales, ca fait pas un demi-tour :love:
Ca accroche de partout :D

Note: ne pas attendre plus de 10 000km avec le même boitier :D

La même sur mon vélo de route que je prend aussi pour vélotafer. Sauf que le BdP était neuf. Et par ailleurs le pédalier qui m'a été livré
a le grand plateau voilé (mais comme un con j'ai attendu 1 bon mois avant de l'installer après réception ).  
Je me demande s'il y a pas un autre pb, genre parallélisme de la cage du BdP ou truc à la con, qui fait qu'en forçant j'aurais bousillé le BdP.

Grosse blasance  :o

n°39659004
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-10-2014 à 11:39:32  profilanswer

MLudovic a écrit :

La même, sur mon daily c'est plateau de 40 uniquement et je navigue entre 15 et 18 dents à l'arrière, soit 4 vitesses. Je pige vraiment pas l'intérêt des cassettes de plus de 8 pignons en fait [:burba67]

Un sturmey trois vitesses et c'est bon, pas besoin de plus. Allez les 6 vitesses du Brompton sont utiles pour faire du relief prononcé  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39659051
burnquist
Posté le 02-10-2014 à 11:42:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Comment vous faites, perso, je passe le 3ième plateau à tout les démarrage, dès que j'ai un poil de vitesse, c'est vraiment galère, en générale, je suis au milieu des carrefours :sweat:

Je regardais pour passer sur un pédalier double plateau type 105, mais bon, faut que je passe toute ma transmission de 8v à 10v, ca va me couter un bras :/

1x10 et aucun soucis, et en plus avec plateau de 30 et K7 11-28.

MLudovic a écrit :

Toi, t'as pas de côte sur ton parcours. Pense aux autres :o

n°39659076
dragages
Posté le 02-10-2014 à 11:44:13  profilanswer

c'est les VAE ici ?  :??:

n°39659078
gfive
Posté le 02-10-2014 à 11:44:25  profilanswer

Sans déconner, en ville, c'est plus jamais sans mon moyeu à vitesses.  

Si je devais m'acheter un vélo, je prendrais un truc tout con avec un Nexus 3 ou équivalent, largement suffisant pour le relief Bordelais, et tellement plus pratique.. Le changement à l'arrêt et l'absence d'entretien (comparé à un dérailleur) compensent largement le poids, je trouve.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39659099
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-10-2014 à 11:46:11  profilanswer

gfive a écrit :

Sans déconner, en ville, c'est plus jamais sans mon moyeu à vitesses.  

Si je devais m'acheter un vélo, je prendrais un truc tout con avec un Nexus 3 ou équivalent, largement suffisant pour le relief Bordelais, et tellement plus pratique.. Le changement à l'arrêt et l'absence d'entretien (comparé à un dérailleur) compensent largement le poids, je trouve.

c'est les boites epicycloïdales comme les vélibs? c'est clair que c'est 1000 fois plus pratique que du platal pour un usage banal.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 11:46:11  profilanswer

n°39659197
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 02-10-2014 à 11:50:58  profilanswer

burnquist a écrit :

Toi, t'as pas de côte sur ton parcours. Pense aux autres :o

Eh si, c'est pas des murs mais ça grimpe un peu, en particulier le pont Eiffel qui enjambe la Garonne...

n°39659214
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-10-2014 à 11:51:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est les boites epicycloïdales comme les vélibs?

Oui  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39659233
gfive
Posté le 02-10-2014 à 11:52:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est les boites epicycloïdales

Spoiler :

bordel, le mec il a même pas googlé Nexus et il sort un mot qui gagne au Scrabble, lutain... [:gordon shumway:5]  

Oui.

Spoiler :

Si c'est pas ça, je suis tricard sur le topic pendant 10 ans, bordel de merde  [:syls2]

---------------
n°39659258
TheCreator
Posté le 02-10-2014 à 11:54:37  profilanswer

gfive a écrit :

Spoiler :

bordel, le mec il a même pas googlé Nexus et il sort un mot qui gagne au Scrabble, lutain... [:gordon shumway:5]  

Oui.

Spoiler :

Si c'est pas ça, je suis tricard sur le topic pendant 10 ans, bordel de merde  [:syls2]

comme il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre comment ça marchait, j'ai bien retiendu :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39659346
kamibus
Posté le 02-10-2014 à 11:59:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

comme il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre comment ça marchait, j'ai bien retiendu :o

Je suppose que c'est le même système que sur les vieux batavus : pas de plateau, pas de pignon (du moins visible) mais des vitesses quand même ?
Sur ceux qu'on a, je sais juste que ça se passe dans la roue arrière, mais je supposais que ça marchait paranormalement.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39659511
TheCreator
Posté le 02-10-2014 à 12:08:35  profilanswer

kamibus a écrit :

Je suppose que c'est le même système que sur les vieux batavus : pas de plateau, pas de pignon (du moins visible) mais des vitesses quand même ?
Sur ceux qu'on a, je sais juste que ça se passe dans la roue arrière, mais je supposais que ça marchait paranormalement.

[:ddr555]

le principe de base c'est un réducteur épicyclo, comme dans une visseuse par exemple:

http://www.ac-grenoble.fr/comptesi [...] tml?hist=1

après, comment ça shift, aucune idée :D

en pratique:

http://images.math.cnrs.fr/IMG/jpg/engrenages_005.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par TheCreator le 02-10-2014 à 12:09:16

---------------
n°39659780
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-10-2014 à 12:33:19  profilanswer

en théorie pour bien entretenir un nexus en atelier il faut le démonter entièrement et tout nettoyer.

En pratique on sort juste tout le système du moyeux, et on le badigeonne de graisse. J'ai tenté une seule fois de le démonter, ya tous les ressorts qui m'ont sauté à la gueule et c'est très chiant de tout remettre en place.

Tous mes vélos de loc sont en nexus 3 et 7, et en l'espace de 5 ans je n'ai jamais détecté de problème dessus, à part le gros roulement interne qui cassait sur une série défectueuse de moyeux.

---------------
Roule Raoul !
n°39659788
kamibus
Posté le 02-10-2014 à 12:34:32  profilanswer

Ca ressemble en effet à ce que j'ai vu.
A réparer c'est une merde sans nom (dixit mon père qu'a essayé  - jusqu'à ce qu'il se pète le doigt en essayaynt).

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39659794
TheCreator
Posté le 02-10-2014 à 12:35:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

en théorie pour bien entretenir un nexus en atelier il faut le démonter entièrement et tout nettoyer.

En pratique on sort juste tout le système du moyeux, et on le badigeonne de graisse. J'ai tenté une seule fois de le démonter, ya tous les ressorts qui m'ont sauté à la gueule et c'est très chiant de tout remettre en place.

Tous mes vélos de loc sont en nexus 3 et 7, et en l'espace de 5 ans je n'ai jamais détecté de problème dessus, à part le gros roulement interne qui cassait sur une série défectueuse de moyeux.

ouais, saturé de graisse ça doit tenir tranquillement, vu que c'est étanche tu dois pas trop absorber de merde:!

---------------
n°39659860
meluor
Posté le 02-10-2014 à 12:41:02  profilanswer

MLudovic a écrit :

Eh si, c'est pas des murs mais ça grimpe un peu, en particulier le pont Eiffel qui enjambe la Garonne...

Si c'est celui de Bordeaux il faut avoir une bonne fourche suspendue à l'arrivée ;)

n°39659889
Bear'sBear​d
Posté le 02-10-2014 à 12:44:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

après, comment ça shift, aucune idée :D

Si c'est comme les boite auto de bagnole, tu changes de vitesse en changeant les éléments solidaires entre eux (tu freines au choix couronne ou porte satellite).

n°39659899
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-10-2014 à 12:45:07  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Première sortie avec mon Orbea carpe, j'ai vu la mort en face  [:kolombin:4]  

Je sors de chez moi, j'ai une ou deux vitesses qui passent mal et qui sautent, super. Mais bon c'est neuf, faut prévoir un réglage rapidement...  
Au bout d'un km, je me dis "là mon pote on va voir comment cette fusée réagit"  [:la multiplication:3]  
Je me crache dans les pognes et pousse sur mes cuisses de poulet  [:already 47:1]  
Et d'un coup, le drame, le pédalier se bloque, mon pied droit glisse de la pédale, va taper contre le sol, le service trois pièces est à quelques tout petit centimètres de la potence, je m'arrête comme je peux et me voyant déjà au tas  [:maitre_stone]  

Au final je m'arrête en vrac, par chance personne derrière moi, et je m'en sors avec un putain de mal au gros orteil droit :/  

Bref, depuis il couine de partout, enfin j'ai surtout l'impression que le garde boue arrière a bougé et frotte contre la roue. Demain je téléphone au shop et j'ai gagné un voyage à 40 bornes de chez moi samedi pour le déposer pour une révision express. Ok tamer  [:vodkapocalypse:3]

[:niku:5]  

n°39659934
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-10-2014 à 12:48:41  profilanswer

MLudovic a écrit :

c'est utile notamment pour les randos bien chargé... t'es bien content d'avoir du petit dans certaines côtes bien raides :o
après ça sert aussi à optimiser au mieux ton rendement qd tu cherches de la perf :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39659935
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 02-10-2014 à 12:48:43  profilanswer

meluor a écrit :

Si c'est celui de Bordeaux il faut avoir une bonne fourche suspendue à l'arrivée ;)

La Dordogne, m'est trompé... [:vizera]  

Au début j'en chiais et j'arrivais essoufflé en haut, maintenant je m'ennuie sur le plat :D

n°39659963
meluor
Posté le 02-10-2014 à 12:51:52  profilanswer

En terme de ponts celui d'Aquitaine est pas mal non plus à faire pour la vue, même si la proximité des voitures gâche un peu le plaisir :)

n°39659971
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 02-10-2014 à 12:52:44  profilanswer

freewind a écrit :

c'est utile notamment pour les randos bien chargé... t'es bien content d'avoir du petit dans certaines côtes bien raides :o
après ça sert aussi à optimiser au mieux ton rendement qd tu cherches de la perf :o

Certes mais avec un triple devant, 10 ou 11 pignons c'est un peu overkill non ? Je sais qu'on arrête pas le progrès (même en se mettant devant) mais une cassette de 7 ou 8 devrait je pense suffire dans 99% des cas. Et ça permet d'utiliser une chaîne moins chère et plus solide.

n°39660030
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-10-2014 à 12:59:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

le principe de base c'est un réducteur épicyclo épicétou [:alekusu2]

Message édité par Crazy_Warthog le 02-10-2014 à 12:59:52
n°39660223
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-10-2014 à 13:18:41  profilanswer

du topoc image :D
http://youtu.be/ashnAh5xT6w

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39660258
DP59
Posté le 02-10-2014 à 13:23:49  profilanswer

n°39660290
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-10-2014 à 13:27:18  profilanswer

Mais j'en veux une!

En plus y'a moyen d'aller vite avec un pédalier chacun à l'avant!

n°39660298
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-10-2014 à 13:27:55  profilanswer

J'aime bien le moment où il tourne en indiquant la direction avec le bras, avec tranquillité genre c'est normal.  :D  

n°39660300
FRACTAL
Posté le 02-10-2014 à 13:28:08  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

La même sur mon vélo de route que je prend aussi pour vélotafer. Sauf que le BdP était neuf. Et par ailleurs le pédalier qui m'a été livré
a le grand plateau voilé (mais comme un con j'ai attendu 1 bon mois avant de l'installer après réception ).  
Je me demande s'il y a pas un autre pb, genre parallélisme de la cage du BdP ou truc à la con, qui fait qu'en forçant j'aurais bousillé le BdP.

Grosse blasance  :o

pareil niveau "grosse blasance"  [:vinceboulet:3]  : mon vélo est inutilisable de nouveau  :sweat:  

historique rapide :  
- réception fin juillet
- déraillage de merde en essai (moins de 3km fait)  
- attente d'un plateau soit disant voilé pour remplacement, ce qui nous amène au 20 septembre environ (bon j'étais plus ou moins en vacances en août, le SAV aussi)
- le revendeur qui "n'a pas l'outil" pour monter le plateau  :fou:  
- re-merdasse 4 jours plus tard (et environ 80km), semblerait que ce soit pas le plateau du coup   [:miaoulemalin]  
(je sais pas si c'est la roue libre du moteur du VAE, les pignons du moteur, la chaine...) vu l'incompétence du revendeur (et l'absence d'outil à sa disposition) j'ai fait direct un LRAR au siège pour une solution viable et/ou remboursement.

je me dit qu'un vélo "simple" avec 3 vitesses en moyeu (pas un fixie non plus hein) serait ptete un poil plus fiable  

c'est cool un moyeu sram ?  (je regarde du coté du nework 500 chez decath)

je vois dans les avis sur le site qui font un peu peur :o
- déraillement quotidien
- déraillement fréquent et moyeu bruyant

a priori réponse aux avis (au moins ya du suivi) faut changer la chaine et mettre celle du nework 700 (modèle au dessus pris en charge par decath on dirait) qui pose pas de problème.

Message cité 3 fois
Message édité par FRACTAL le 02-10-2014 à 13:28:42
n°39660322
Gnomovtt
Posté le 02-10-2014 à 13:29:27  profilanswer

MLudovic a écrit :

Certes mais avec un triple devant, 10 ou 11 pignons c'est un peu overkill non ? Je sais qu'on arrête pas le progrès (même en se mettant devant) mais une cassette de 7 ou 8 devrait je pense suffire dans 99% des cas. Et ça permet d'utiliser une chaîne moins chère et plus solide.

ouais, sur 8v, je trouve l'étagement trop brusque et pas assez étagé :jap:

JE roulerais bien en 2x10 si j'avais pas tout à changer :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°39660367
ergt
Posté le 02-10-2014 à 13:33:51  profilanswer

Moi je suis en 3x7, mais au final j'utilise que le plateau du milieu et les 5 plus petits pignons.

n°39660383
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-10-2014 à 13:35:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pareil niveau "grosse blasance"  [:vinceboulet:3]  : mon vélo est inutilisable de nouveau  :sweat:

historique rapide :
- réception fin juillet
- attente d'un plateau soit disant voilé pour remplacement, ce qui nous amène au 20 septembre environ (bon j'étais plus ou moins en vacances en août, le SAV aussi)
- re-merdasse 4 jours plus tard (et environ 80km), semblerait que ce soit pas le plateau du coup   [:miaoulemalin]
(je sais pas si c'est la roue libre du moteur du VAE, les pignons du moteur, la chaine...) vu l'incompétence du revendeur (et l'absence d'outil à sa disposition) j'ai fait direct un LRAR au siège pour une solution viable et/ou remboursement.

je me dit qu'un vélo "simple" avec 3 vitesses en moyeu (pas un fixie non plus hein) serait ptete un poil plus fiable

- déraillement quotidien

a priori réponse aux avis (au moins ya du suivi) faut changer la chaine et mettre celle du nework 700 (modèle au dessus pris en charge par decath on dirait) qui pose pas de problème.

En gras : [:prozac]

Sinon toujours pareil ... les avis sur internet :/
Comme on le dit tout le tps, qd on achète un vélo il faut vérifier de suite :
- tension des rayons /voilage => facile à retendre / corriger ou alors immédiatement demander à l'atelier si possible
- réglage des dérailleurs => demander à l'atelier si possible
- vérifier que tout est bien serré

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 02-10-2014 à 13:35:38

---------------
n°39660396
gfive
Posté le 02-10-2014 à 13:35:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

historique rapide :  
- réception fin juillet

- déraillement quotidien

J'avais longtemps hésité à m'acheter ça :  
http://bicycledb.com/bike/2011/kona_bike
http://cdn.bicycledb.com/images/large/Kona/2011/bike.jpg

Simple, efficace, pas cher (dans les 350 € à l'époque). Mais il se fait plus maintenant :'(

---------------
n°39660430
FRACTAL
Posté le 02-10-2014 à 13:38:46  profilanswer

freewind a écrit :

- tension des rayons /voilage => facile à retendre / corriger ou alors immédiatement demander à l'atelier si possible

en fait le vélo était livré avec un tendeur de chaîne "seconde monte", je suis allé voir à un atelier pour qu'il me le monte (j'ai zappé ce passage, je voulais écourter un peu mon histoire) et au passage je lui ai demandé de vérifier le tout et c'est lui qui m'a dit d'aller voir le revendeur sans outils pour prise en charge@garantie du plateau.

n°39660455
FRACTAL
Posté le 02-10-2014 à 13:40:08  profilanswer

gfive a écrit :

http://cdn.bicycledb.com/images/la [...] 1/bike.jpg

Simple, efficace, pas cher (dans les 350 € à l'époque). Mais il se fait plus maintenant :'(

ouais voila ce genre ça me plairait, d'autres idées vu que ça se fait plus?

n°39660484
Gnomovtt
Posté le 02-10-2014 à 13:42:29  profilanswer

freewind a écrit :

Ouais, enfin tapper sur le revendeur, c'est mignon, mais la tension des roues, ca bouge après quelques km.
Pareil pour le réglages du derrailleur, un fois le cable en place, il se détend un peu, du coup, un quart de tour de vis et c'est réglé :jap:

Pour l'ensemble des serrage, on est d'accord :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°39660498
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-10-2014 à 13:43:47  profilanswer

gfive a écrit :

http://cdn.bicycledb.com/images/la [...] 1/bike.jpg

Manque un bout à ce vélo il me semble... [:lefab:3]

n°39660529
burnquist
Posté le 02-10-2014 à 13:46:22  profilanswer

meluor a écrit :

:D  

MLudovic a écrit :

La Dordogne, m'est trompé... [:vizera]  

Au début j'en chiais et j'arrivais essoufflé en haut, maintenant je m'ennuie sur le plat :D

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6f/Cubzac_Pont_route_2.JPG/1024px-Cubzac_Pont_route_2.JPG
Copyright Wiki

Je kifferai passer par un pont comme ça pour du vélotaf  :love:  
Mais elle n'a pas l'air adapté au cycles et pas si large que ça :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)