Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39103770
ParadoX
Posté le 07-08-2014 à 23:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as fait une commande speciale chez Veloheld ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 23:00:17  profilanswer

n°39103811
mixag
Posté le 07-08-2014 à 23:06:03  profilanswer

Yep, ils sont super sympas.

J'ai envoyé un petit mail pour leur demander s'ils pouvaient m'envoyer un vélo avec deux leviers gauches, je ne peux pas freiner de la main droite.

Et là dessus, réponse très complète d'un monsieur de chez eux qui m'en demande plus.

Après plusieurs mails, j'ai été impressionné par la gentillesse et la connaissance du gars.

Le seul problème c'est qu'il m'a proposé d'excellentes solutions à base de pièces customs qu'ils fabriqueraient eux même, ou de pièces issues du monde du CycloX et du polobike, mais sans jamais me parler de prix.

Et 1900 euros c'est déjà beaucoup pour moi.

Donc pour le moment pas de "commande spéciale" réellement passée, même si j'espère le faire.

Au pire ce sera un Lane tout bête. Un frein c'est pas si mal :o

PS: Et c'est surtout grâce à toi, merci mec.

Message édité par mixag le 07-08-2014 à 23:07:07
n°39104146
senpai_non​o
Posté le 07-08-2014 à 23:56:09  profilanswer

Sinon tu as ça en courroie / Afline 11 :  

http://www.bmc-racing.com/fr-fr/bi [...] /?switch=1

Mais mon avis le prix dépasse largement les 1900 euros vu les spés ;) :pt1cable:

n°39104163
ParadoX
Posté le 07-08-2014 à 23:59:12  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Sinon tu as ça en courroie / Afline 11 :  

http://www.bmc-racing.com/fr-fr/bi [...] /?switch=1

Mais mon avis le prix dépasse largement les 1900 euros vu les spés ;) :pt1cable:

L'est lourd celui la :(

---------------
n°39104242
gel
Posté le 08-08-2014 à 00:14:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un petit drapal, vu que je pense m'y mettre bientôt.

A Bordeaux est arrivé le nouveau vélo désigné par Starck, je ne sais pas si vous en avez déjà parlé :

http://cache.20minutes.fr/img/phot [...] AL-WEB.jpg

Je vais essayer de le tester 6 mois pour voir déjà si je persiste dans ma bonne résolution avant d'acheter un vélo.

Personnellement je suis contre les systèmes de partage de type vélib ou autolib : on fait peser sur la communauté les coûts d'entretien et on déresponsabilise les gens et on ne leur apprend jamais à être respectueux du bien commun. Je préfèrerais que l'argent soit investi dans des infrastructures de type parkings à vélo surveillés et pistes cyclables bien pensées et sûres.

n°39104258
senpai_non​o
Posté le 08-08-2014 à 00:17:23  profilanswer

ParadoX a écrit :

L'est lourd celui la :(

Moi ou le velo ?   :lol:  

D'ailleurs j'ai linké des vieux modèles, les plus récent sont ceux la : http://www.bmc-racing.com/ch-fr/bi [...] ne_11_di2/

n°39104291
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-08-2014 à 00:23:20  profilanswer

gel a écrit :

Personnellement je suis contre les systèmes de partage de type vélib ou autolib : on fait peser sur la communauté les coûts d'entretien et on déresponsabilise les gens et on ne leur apprend jamais à être respectueux du bien commun. Je préfèrerais que l'argent soit investi dans des infrastructures de type parkings à vélo surveillés et pistes cyclables bien pensées et sûres.

Sans vélib, yaurait 10 fois moins de personnes qui utiliseraient le vélo comme moyen de déplacement quotidien.
C'est une étape obligatoire (malheureusement) pour augmenter la part modale.

Perso on fait de la location classique avec obligation de rendre le vélo aux heures d'ouverture, et en établissant un amortissement sur 5 ans, on est en dessous des 300€/vélo/an. Les VLS classiques dépassent les 2k/vélo/an, et ce chiffre augmente d'année en année.

---------------
Roule Raoul !
n°39104800
gfive
Posté le 08-08-2014 à 06:59:10  profilanswer

gel a écrit :

A la base, les vélibs c'est une boite privée qui les finance via la pub (j.c.Decaux)

Au pire c'est un manque a gagner pour la communauté, mais elle ne finance pas directement.

Et si o' dit ça, on peut en dire autant de l'école... La collectivité finance des enfants vont perturber la classe sans jamais entirer qqchose d'interessant, dont les parents vont faire de parfaits abrutis, et vont faire chier 'es profs, toussa... :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39104802
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-08-2014 à 07:01:00  profilanswer

gel a écrit :

C'est pas un système Vélib là : c'est la ville qui prête gratuitement un vélo pour une durée max de 1an.

n°39104839
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-08-2014 à 07:29:31  profilanswer

SunnyD a écrit :

Sans vélib, yaurait 10 fois moins de personnes qui utiliseraient le vélo comme moyen de déplacement quotidien.

[:shimay:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 07:29:31  profilanswer

n°39104840
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-08-2014 à 07:30:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas un système Vélib là : c'est la ville qui prête gratuitement un vélo pour une durée max de 1an.

Ce qui ne change rien au problème de qui paie et qui casse.

---------------
n°39104863
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-08-2014 à 07:41:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ça n'a rien d'évident.

n°39104891
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-08-2014 à 07:48:59  profilanswer

gfive a écrit :

A la base, les vélibs c'est une boite privée qui les finance via la pub (j.c.Decaux)

Au pire c'est un manque a gagner pour la communauté, mais elle ne finance pas directement.

Sauf que la Mairie de Paris paie.

Et même sans argent une partie de l'espace public - cher et rare à Paris - est alloué à l'implantation de bornes Velib' là où on aurait pu en faire autre chose.

Accessoirement ce système semi-public de location tue dans l'oeuf toute initiative similaire mais privée qui verrait le jour. Il n'y a plus beaucoup  de place pour les loueurs privés et le Velib ne contribue pas au développement d'une économie du deux-roues.

Alors le Velib a certes des effets positifs pour rendre le vélo plus visible dans Paris mais à mes yeux ça se fait au détriment d'autre chose.

n°39104915
boobaka
Posté le 08-08-2014 à 07:56:57  profilanswer

:love:  
Est ce qu'il existe dans d'autres villes un système Velib mis en place par des privé ?
Je ne suis pas au coeur du problème .. Mais qu'est ce qu'il est pratique pour les banlieusards/touristes/ provinciaux d'emprunter un vélo gare Montparnasse et de le déposer ailleurs en fonction de ses besoins, sans contrainte ..
J'ai du mal a penser qu'un privé puisse couvrir une telle zone, à ce prix, mais je peux me tromper.

Après oui c'est financé par l'argent public .. oui c'est le prix pour avoir moins de véhicule, moins de bruit et changer les comportements .; amha.  

---------------
www.google.fr  
n°39105138
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-08-2014 à 08:45:59  profilanswer

boobaka a écrit :

:love:  
Est ce qu'il existe dans d'autres villes un système Velib mis en place par des privé ?
Je ne suis pas au coeur du problème .. Mais qu'est ce qu'il est pratique pour les banlieusards/touristes/ provinciaux d'emprunter un vélo gare Montparnasse et de le déposer ailleurs en fonction de ses besoins, sans contrainte ..
J'ai du mal a penser qu'un privé puisse couvrir une telle zone, à ce prix, mais je peux me tromper.

Après oui c'est financé par l'argent public .. oui c'est le prix pour avoir moins de véhicule, moins de bruit et changer les comportements .; amha.  

Bof...

Le vélib' ne constitue pas une solution de transport valable pour des usagers réguliers, c'est plus un truc occasionnel qui vient en complément ou en substitution des transports en commun. + de Vélib' = - de véhicules à moteur en ville? C'est pas évident.

La solution pour avoir moins de véhicules et moins de bruit c'est d'avoir plus de vélos. En tant que cycliste je ne peux pas faire du 100% Velib' (vélos dégradés, stations pleines ou vides) sur la plupart de mes trajets, donc j'ai besoin d'un vélo et là le Velib' ça me fait une belle jambe. Idem pour ceux qui voudraient faire des banlieues <> Paris.

A côté de ça à Londres ou Paris il y a de plus en plus de cyclistes, et pas sur des vélos en libre service. Expliquer la montée en puissance du cyclisme par la seule disponibilité de VLS me parait inapproprié. Dans d'autres pays la culture du vélo est très ancrée mais ça remonte à avant les VLS et je pense que c'est plus une histoire d'infrastructures adaptées.

Bref, le Velib' c'est un gadget, si on veut plus de vélo en ville il faut faire évoluer les mentalités et développer les infras adaptées (soit développer les axes périphérie / banlieue <> ville et les possibilités de stationnement sécurisées en ville).

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°39105265
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-08-2014 à 09:07:56  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bof...

Le vélib' ne constitue pas une solution de transport valable pour des usagers réguliers, c'est plus un truc occasionnel qui vient en complément ou en substitution des transports en commun. + de Vélib' = - de véhicules à moteur en ville? C'est pas évident.

La solution pour avoir moins de véhicules et moins de bruit c'est d'avoir plus de vélos. En tant que cycliste je ne peux pas faire du 100% Velib' (vélos dégradés, stations pleines ou vides) sur la plupart de mes trajets, donc j'ai besoin d'un vélo et là le Velib' ça me fait une belle jambe. Idem pour ceux qui voudraient faire des banlieues <> Paris.

A côté de ça à Londres ou Paris il y a de plus en plus de cyclistes, et pas sur des vélos en libre service. Expliquer la montée en puissance du cyclisme par la seule disponibilité de VLS me parait inapproprié. Dans d'autres pays la culture du vélo est très ancrée mais ça remonte à avant les VLS et je pense que c'est plus une histoire d'infrastructures adaptées.

Bref, le Velib' c'est un gadget, si on veut plus de vélo en ville il faut faire évoluer les mentalités et développer les infras adaptées (soit développer les axes périphérie / banlieue <> ville et les possibilités de stationnement sécurisées en ville).

[:fandalpinee]  

Et ça te vient pas à l'esprit une seule seconde que l'amélioration des infrastructures est liée à l'implantation de ces système de VLS ?

Les mecs ont pas dit "vasy, on va mettre des bornes sur l'autoroute".  

Dans les villes où ils ont été implantés, les systèmes de VLS ont fait l'objet d'une réflexion d'aménagement urbain complète. Et en même temps qu'ils ont mis des bornes, ils ont ajouté des PC, changé la signalisation... Tout ça améliorant la vie du cycliste dans son ensemble.

Pour ce qui est du 100% VLS au quotidien, il existe des milliers de personnes qui vivent ainsi. Des gens qui ont agencé leur vie autour de leur abonnement VLS comme ils l'auraient fait autour de leur abonnement TC ou de leur caisse, ça existe.

Enfin, pour la conversion, ça vaut ce que ça vaut, mais dans ma boîte (informaticiens grassouillets), il n'y avait qu'une seule personne (sur 200) qui venait à vélo il y a cinq ans. Quand une borne VLS s'est installée pas loin, quelques uns s'y sont mis. Puis, comme pour moi, vu les mauvais côté du VLS, ils se sont acheté leur vélo. Résultat, la boîte a fait installer "parkings à vélo" de dix emplacements, ce qui n'est pas suffisant; chaque jour c'est une vingtaine de vélos qui sont accrochés. Et le soir, la station VLS de 30 vélos qui est utilisée quasi-exclusivement par des salariés de la boîte est vide.

Sur le long terme, pour moi le VLS n'est pas viable pour l'utilisateur. C'est un outil de transition. Mais c'est un mal nécessaire.

---------------
n°39105433
Kourtrajme
Posté le 08-08-2014 à 09:29:27  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,
Une question pour mon vélotaf et les jours de pluie actuels.
Existe-t-il un garde boue permettant de recouvrir toute ma roue arrière et éviter ainsi les projections d'eau/boue dans le dos ?
Et si oui avez-vous une référence ?
Parce que le soucis avec mon actuel c'est qu'il est trop court (photo cliquable) :
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 082653.jpg
 :hello:

lesamericains a écrit :

n'importe quel garde boue normalisé descendra à mi-roue.
http://www.lecyclo.com/components/ [...] full_3.jpg

Natopsi a écrit :

Et vu qu'il a les oeuillets de fixation sur le cadre pas de problème  :D

Merci à vous, j'ai pu trouver des gardes-boues suffisamment grands à 25€ et les monter moi-même :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_55288420140808083600.jpg

:hello:

---------------
Westside
n°39105516
boobaka
Posté le 08-08-2014 à 09:37:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je rebondi la dessus pour faire un gros HS ( pas tant que ca en fait ), ma ville rénove une place ( pourrite auparavant ) pour en faire un super truc ( piste de vélo tout autour + jeux pour enfants).
Les jeux pour enfant sont clos ( pas de chiens, pas de vélos) .. J’emmène mes enfants hier ... C’était dégueulasse .. ( pom'pote jeté par terre, mouchoir, boites de papiers/gâteaux) alors qu'il y a 2 poubelles sur l'espace ..

Chez moi, qui casse paie est évident .. Mais faut vite se rendre à l’évidence qu'une partie de la population n'en a rien à foutre des autres ( et même de soi même ..).

---------------
www.google.fr  
n°39105538
Poly
Posté le 08-08-2014 à 09:39:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ben si : les vélos en attente sont stockés dans un local de la collectivité, ceux loués sont sous la responsabilité du locataire.

n°39105608
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-08-2014 à 09:46:47  profilanswer

Poly a écrit :

Ben si : les vélos en attente sont stockés dans un local de la collectivité, ceux loués sont sous la responsabilité du locataire.

Je demande un complément d'informations fiables  [:nemesis-77-:2]

---------------
n°39105879
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-08-2014 à 10:11:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:fandalpinee]

Et ça te vient pas à l'esprit une seule seconde que l'amélioration des infrastructures est liée à l'implantation de ces système de VLS ?

Les mecs ont pas dit "vasy, on va mettre des bornes sur l'autoroute".

Dans les villes où ils ont été implantés, les systèmes de VLS ont fait l'objet d'une réflexion d'aménagement urbain complète. Et en même temps qu'ils ont mis des bornes, ils ont ajouté des PC, changé la signalisation... Tout ça améliorant la vie du cycliste dans son ensemble.

Pour ce qui est du 100% VLS au quotidien, il existe des milliers de personnes qui vivent ainsi. Des gens qui ont agencé leur vie autour de leur abonnement VLS comme ils l'auraient fait autour de leur abonnement TC ou de leur caisse, ça existe.

Enfin, pour la conversion, ça vaut ce que ça vaut, mais dans ma boîte (informaticiens grassouillets), il n'y avait qu'une seule personne (sur 200) qui venait à vélo il y a cinq ans. Quand une borne VLS s'est installée pas loin, quelques uns s'y sont mis. Puis, comme pour moi, vu les mauvais côté du VLS, ils se sont acheté leur vélo. Résultat, la boîte a fait installer "parkings à vélo" de dix emplacements, ce qui n'est pas suffisant; chaque jour c'est une vingtaine de vélos qui sont accrochés. Et le soir, la station VLS de 30 vélos qui est utilisée quasi-exclusivement par des salariés de la boîte est vide.

Sur le long terme, pour moi le VLS n'est pas viable pour l'utilisateur. C'est un outil de transition. Mais c'est un mal nécessaire.

Mais il n'y a pas besoin de VLS pour toucher aux infras et les VLS sont une solution coûteuse et ne répondant pas aux besoins de tous les usagers [:tuxracer:1] .

Que Choisir avait estimé qu'un trajet Velib' coutaît à la Mairie de Paris 20 à 30 cts d'euros. La comparaison est débile mais vu mon utilisation du vélo ça me paierait un vélo par an  [:spamafoote]

Le seul argument qui reste pour les VLS c'est qu'à moyen terme le système encourage les gens à avoir leur propre vélo en redécouvrant les joies de la petite reine et en réalisant comme les VLS c'est pourri :o. Et puis politiquement quelques VLS sont moins risqués que des mesures coercitives anti-voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par mucky bear le 08-08-2014 à 10:13:33

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°39106217
boobaka
Posté le 08-08-2014 à 10:35:42  profilanswer

Tout le monde ne peut pas emmener un vélo sur Paris même ( Train de banlieue / covoiturage / TGV ... ), la location reste donc adapté à une tranche de personne.
Qui plus est sur le velib, pas d'entretien, de stockage à domicile et de crainte du vol.

Je fais l'avocat du diable, et n'habite pas en RP. :o  

---------------
www.google.fr  
n°39106320
ParadoX
Posté le 08-08-2014 à 10:42:41  profilanswer

A Hamburg les velos en libre service appartiennent a l'équivalent allemand de la SNCF. Ca marche super bien, ils vont rajouter 40 nouvelles stations et 500 velos supplémentaires.
http://www.hamburg.de/radverkehr/2 [...] d-hamburg/

---------------
n°39106407
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-08-2014 à 10:49:30  profilanswer

boobaka a écrit :

Tout le monde ne peut pas emmener un vélo sur Paris même ( Train de banlieue / covoiturage / TGV ... ), la location reste donc adapté à une tranche de personne.
Qui plus est sur le velib, pas d'entretien, de stockage à domicile et de crainte du vol.

Je fais l'avocat du diable, et n'habite pas en RP. :o  

C'est exactement ça.

Les gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête trouvent tout leur intérêt dans le VLS : pas d'entretien, pas de galère pour le parking, liberté du moyen de transport (tu peux faire l'aller en vélo, le retour en TEC)...

Au quotidien j'utilise mon propre vélo, mais j'ai toujours mon abonnement VLS pour le dépannage : trajet maison/gare, me rendre dans un endroit pas safe, rentrer de soirée...

---------------
n°39106829
toto408
free porn
Posté le 08-08-2014 à 11:16:03  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mais il n'y a pas besoin de VLS pour toucher aux infras et les VLS sont une solution coûteuse et ne répondant pas aux besoins de tous les usagers [:tuxracer:1] .

Quelle est ta solution répondant aux besoins de tous les usagers alors ?

Le VLS c'est top, mais c'est sûr c'est pas fait pour les extrémistes de ce topic. Perso je l'utilise tout le temps quand je fais du tourisme dans les grandes villes, l'utilise pour rentrer entre minuit et 6h parce qu'en France les taxis te prennent pas si y'a pas 70 bornes à faire, et plein de gens autour de moi l'utilisent aussi de manière ponctuelle puisque c'est gratuit avec leur abonnement de TEC.
C'est un coût certain pour la ville, tout comme les TEC, en tant que cyclistes vous devriez le voir d'un très bon oeil puisque l'un des effets collatéraux est que les villes d'aménagent pour les vélos.

Ici à Dublin ils sont super en retard sur les VLS, mais vu que ça plaît ils s'y mettent et c'est assez positif pour l'aménagement vélo. Même si y'a beaucoup de cyclistes un un aménagement n'est fait, le VLS oblige un peu la ville à en faire.

---------------
OverClocking-Masters
n°39106879
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 08-08-2014 à 11:19:09  profilanswer

Dites entre des freins à patins et des disques, la différence vaut le coup ?
Je me pose la question car je vais probablement changer de bécane bientôt, et comme bcp ici je velotaff sous les averses...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°39106969
hide
Posté le 08-08-2014 à 11:23:23  profilanswer

mucky bear a écrit :

Le seul argument qui reste pour les VLS c'est qu'à moyen terme le système encourage les gens à avoir leur propre vélo en redécouvrant les joies de la petite reine et en réalisant comme les VLS c'est pourri :o. Et puis politiquement quelques VLS sont moins risqués que des mesures coercitives anti-voiture.

Le VLS est déjà en lui même une "mesure anti-voiture" étant donné que la majorité des stations sont installées sur des places de stationnement :o

Pour ce qui est du raisonnement "coût collectivisé / déresponsabilisation / etc.", on pourrait porter le même pour toute politique publique de transport où du matériel roulant apparaît... Les les transports publics en font partie : le coût de fonctionnement est aux 2/3 couverts par la collectivité (et le coût de l'infra n'apparaît jamais pour le pékin moyen...).

Ensuite, c'est clair que le système Decaux est lourdingue et coûteux, et qu'on peut faire du VLS pour bien moins cher :D  

Un dernier argument en faveur des VLS, quand même : ça permet de faire du vélo de manière fractionnée, sans être lié à sa propre machine. Un jour de beau temps où je sais ce que je vais faire de ma journée, je prends mon vélo, pas de souci. Il peut  / fait du vent le matin : je prends le métro, et je pourrai toujours rentrer en VLS si le coeur m'en dit. J'aurai peut-être une réunion au fond de la banlieue dans l'aprem : je vais au bureau en VLS le matin, et on verra pour la suite des événements. C'est quand même extrêmement agréable :o

n°39106993
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 08-08-2014 à 11:24:52  profilanswer

Le VLS est super attractif en plus pour ceux qui veulent pas dépenser beaucoup pour se déplacer.
25€ par an a lyon. A ce prix la les quelques inconvénients comme l'état du velo ou une deux bornes pleine quand t'arrives... C'est pas la mort. Pour les étudiants qui restent 9 mois dans une ville c'est le top.  

Et pour revenir bourre la nuit quand y a plus un putain de transport public dispo, ben c'est juste genial.

Bon par contre c'est clairement un gouffre a pognon pour la communauté.

Mais attendez que les offres passent en vélo électrique :D
Le cout de réparation des vandalisations et des remplacements des velos voles, perdus ou détruits va exploser.

2017 pour lyon l'appel d'offre pour renouveler le contrat velov  :o

---------------
GT : Sangocid
n°39107007
toto408
free porn
Posté le 08-08-2014 à 11:25:37  profilanswer

hecube a écrit :

Je me pose la question car je vais probablement changer de bécane bientôt, et comme bcp ici je velotaff sous les averses...

Par pluie oui, les freins à disques c'est bien moins sujet aux variables voile / jantes sales / patins qui font du bruit

---------------
OverClocking-Masters
n°39107130
Bear'sBear​d
Posté le 08-08-2014 à 11:32:36  profilanswer

Plutôt que de répondre à un troll du vendredi évident, ça vous dit pas un petit débat sur les fixie : http://i.imgur.com/CAmQNBw.gif :D

n°39107143
soruah
Posté le 08-08-2014 à 11:33:16  profilanswer

Ça peut intéresser certains de vous :
http://www.lenouveleconomiste.fr/d [...] ond-18423/

n°39107161
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-08-2014 à 11:35:01  profilanswer

Je n'ai testé que le Vélib, qui semble assez similaire au Vélov (enfin c'est l'inverse d'ailleurs, le second existait avant le premier je crois) et également au VélO2. Bref un modèle courant de VLC.

Au delà des aspects pratiques indéniables ces vélos sont affreux à manier une fois que t'es habitué à utiliser un autre vélo, n'importe lequel car je vois mal quel vélo perso égalera les 23kg d'un Vélib/Vélov/etc.

n°39107169
boobaka
Posté le 08-08-2014 à 11:35:50  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Plutôt que de répondre à un troll du vendredi évident, ça vous dit pas un petit débat sur les fixie : http://i.imgur.com/CAmQNBw.gif :D

No brake, no brain  :D

---------------
www.google.fr  
n°39107234
ParadoX
Posté le 08-08-2014 à 11:41:09  profilanswer

hecube a écrit :

Deja debattu pas mal de fois. Filtre mes posts pour une réponse correcte :o

---------------
n°39107242
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-08-2014 à 11:41:57  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

[:clooney8]  

Si on a la vidéo, c'est sûrement qu'il a survécu  [:baragor]  

Au passage, ils ont leur topic dédié, faut pas les attirer ici :o http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4257_1.htm

---------------
n°39107261
hide
Posté le 08-08-2014 à 11:43:27  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Les distances de sécurité, c'est aussi valable à vélo :D
(Problème principal des Vélibs, d'ailleurs, tu sais jamais quelle qualité de freinage du vas avoir à chaque vélo [:matleflou]

n°39107329
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-08-2014 à 11:47:48  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je n'ai testé que le Vélib, qui semble assez similaire au Vélov (enfin c'est l'inverse d'ailleurs, le second existait avant le premier je crois) et également au VélO2. Bref un modèle courant de VLC.

Au delà des aspects pratiques indéniables ces vélos sont affreux à manier une fois que t'es habitué à utiliser un autre vélo, n'importe lequel car je vois mal quel vélo perso égalera les 23kg d'un Vélib/Vélov/etc.

C'est sûr que c'est pas fait pour se faufiler entre les bagnoles, sauter un trottoir, ou autre gymnastique que tu fais avec un bon vélotaff.

Mais l'avantage c'est que c'est costaud, ça repousse les branleurs (j'ai jamais réussi à faire un wheeling avec :o et pour faire des dérapages c'est nul à chier), ça évite à ceux qui n'ont pas la condition physique adéquate d'aller trop vite, et j'imagine que ça sécurise, car l'usager est conscient d'avoir un gros machin à manœuvrer.  

Quand je retourne sur un vrai vélo après quelques trajets en VLS, j'ai souvent l'impression de pédaler dans le vide, comme si je volais :o

---------------
n°39107564
senpai_non​o
Posté le 08-08-2014 à 12:04:20  profilanswer

Changement de sujet total  :

Ca se fait de changer toute la transmission, genre foutre un afline 11 ou 8 à la place de ma cassette de 9 vitesse ?  
Faut changer quoi ? la roue du coup ? :)

n°39107601
ParadoX
Posté le 08-08-2014 à 12:07:49  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Changement de sujet total  :

Ca se fait de changer toute la transmission, genre foutre un afline 11 ou 8 à la place de ma cassette de 9 vitesse ?  
Faut changer quoi ? la roue du coup ? :)

Pas vraiment ... enfin c'est un gros travail et il risque d'y avoir des problemes durant le montage. Perso je ne le ferais pas :o

---------------
n°39107629
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 08-08-2014 à 12:10:33  profilanswer

ParadoX a écrit :

Deja debattu pas mal de fois. Filtre mes posts pour une réponse correcte :o

Thx :jap:
Je ne peux pas le faire avec l'appli Hfr :-(

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°39107714
senpai_non​o
Posté le 08-08-2014 à 12:16:44  profilanswer

ParadoX a écrit :

Pas vraiment ... enfin c'est un gros travail et il risque d'y avoir des problemes durant le montage. Perso je ne le ferais pas :o

C'est ce qu'il me semblait  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)