| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 11:48:12 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 22-07-2026 à 14:08:38 |
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 13:00:07 ![]() ![]() |
Monkira |
|
Daphne kernel panic | D'un point de vue assurance c'est peut-être requis, j'imagine, pour obtenir des indemnités ? (pour le vélo ou lui-même) |
À noter qu'on peut initialement passer par la voie amiable, puis décider ultérieurement de déposer plainte. Intérêt de la plainte : espérer une meilleure indemnisation (utile en cas de très gros bobo). Inconvénient de la plainte : la procédure est nettement plus lente que par la voie amiable. À noter également que quelle que soit la voie choisie, on a le droit de se faire assister de SON médecin-conseil, càd pas celui imposé par son assurance. Très utile dans mon cas (bagnole contre moi en vélo, bras pété, indemnisation x2 grâce à mon médecin-conseil). Intérêt de prendre son propre médecin : celui de son assurance est du côté de l'assurance et n'a pas intérêt à ce que l'indemnisation soit élevée. En effet, un coup ton assurance est demandeuse, un coup elle est défenderesse, du coup les assurances marchent main dans la main pour indemniser le moins possible. Message cité 3 fois Message édité par Dintr-un lemn le 22-07-2026 à 14:17:04 |
Daphne kernel panic |
|
eamesimport "That's Understatement" | Daphné,
je ne vois pas le dépôt de plainte comme une histoire d'indemnisation ou de fric
ayant entraîné des conséquences graves (ici moyennement grave in-fine, mais si elle avait buté Ali-Pacha?)
et donc qu'elle ne s'en sorte pas avec un sermon et que son assurance prenne en charge une roue à 150€, mais qu'elle choppe une amende et un retrait de points. c'est à mon avis ça qui marque les gens. Message cité 1 fois Message édité par eamesimport le 22-07-2026 à 14:33:27 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Konovalov Amiral |
Dopage. Actuellement c'est à peu près la seule raison pour laquelle en France on va venir te cueillir chez toi à n'importe quelle heure --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
bclinton ex président |
|
Monkira |
|
delantera Hail Seitan. | Bon rétablissement ali, j'ai fait la même y'a plus de 25 ans, parebrise défoncé et j'avais rien --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
|
eamesimport "That's Understatement" | ha, OK. --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Donc ça existe, mais j'ignore si c'est systématique ou pas. |
Trotamundos |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | dans ces cas la, si tu es vraiment pas en tort, faut aller chez le médecin et jouer le malade imaginaire pour essayer de gratter le max avec l'assurance
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Yionel Profil : lactique |
Message édité par Yionel le 22-07-2026 à 16:18:01 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Yionel Profil : lactique |
|
Ali-Pacha AW |
Effectivement. Surtout qu'elle était à l'arrêt, donc on peut raisonnablement penser qu'elle contrôlait ce qui arrivait en face avant de s'engager. Peut-être sur son tel. Si oui et si j'avais été un bus (c'est un couloir dédié), il y aurait probablement eu bien plus qu'un pare-brise.
|
Trotamundos |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
mikamika |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !