Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5213 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6736  6737  6738  ..  6747  6748  6749  6750  6751  6752
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75068644
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-07-2026 à 16:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

Si t'es une mauvaise personne, oui.

je suis une très mauvaise personne oui

mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 16:43:17  profilanswer

n°75068657
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2026 à 16:44:57  profilanswer

cd5 a écrit :

La fameuse cape d'invisibilité.  

J'ai toujours avant/arrière allumés, j'ai pas l'impression que ça change grand chose effectivement.

ni le fluo orange d'ailleurs :/

---------------
we are the dollars and cents
n°75068662
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2026 à 16:46:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bon, définitivement RAS après examen / scanner aux urgences :jap:
Sur le vélo, la roue avant + pneu + chambre, et le bô cintre Deda charbon déformé et qui craque, je pense qu'il tient surtout avec la guidoline.
Pas de jeu dans la direction, rien visuellement sur le cadre ni sur la fourche, poignées parfaitement fonctionnelles (et sans traces  :pt1cable: ), ça devrait le faire.

C'était bien les JetFly SL @RCZ, aussi neuves que les Hutchinson blackbird  [:cerveau totoz]

Ali

Dommage pour le matos, mais cool que tu n'aies rien !

Ali-Pacha a écrit :

Des pompiers en passant par les policiers, la médecin aux urgences, ou même les collègues que j'ai prévenus :
"heureusement que vous aviez un casque".
Avec aussi les petites "félicitations" parce que j'ai les lumières de deux côtés et un sur-sac orange.
[:rive nord:3]  

Mention spéciale au Uber qui me ramène. Je lui raconte, il me dit "ah oui, son clignotant devait être HS, sinon vous l'auriez vue"
[:bear'sbeard]

Ali

[:rofl] putain :D  

stardrawer a écrit :

Hier j'ai vu un cycliste que je connais qui s'est fait crier dessus par un conducteur de camionnette blanche, alors que le conducteur était doublement en tort  [:stardrawer:2]

Les camionnettes blanches méritent le feu.  

Ici en ville celles de livraison sont quasi toutes électriques, les conducteurs font encore plus n'importe quoi, mais en silence :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75068669
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2026 à 16:46:49  profilanswer

La cécité d'inattention clairement, les gens voient les cyclistes mais réalisent pas (volontairement ou non) que c'est des véhicules en mouvement.
La quasi totalité des fois où je me fais griller la prio, les conducteurs me voient voire me regardent droit dans les yeux mais me considèrent comme un objet inerte, un accessoire de la voirie comme un poteau ou une jardinière, et passent en mode OSEF [:sat 08:3]

n°75068675
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2026 à 16:47:36  profilanswer

Fender a écrit :

michelin fait des pneus de moto et de vélo quand même
mais pas de chaussures de marche...

https://www.etsy.com/fr/listing/183 [...] e-michelin

https://www.deporvillage.fr/chaussu [...] e_michelin

:o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75068682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2026 à 16:49:11  profilanswer

[:4get9]

---------------
n°75068694
TZDZ
Posté le 22-07-2026 à 16:50:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sur le vélo, la roue avant + pneu + chambre, et le bô cintre Deda charbon déformé et qui craque, je pense qu'il tient surtout avec la guidoline.
Pas de jeu dans la direction, rien visuellement sur le cadre ni sur la fourche, poignées parfaitement fonctionnelles (et sans traces  :pt1cable: ), ça devrait le faire.

C'était bien les JetFly SL @RCZ, aussi neuves que les Hutchinson blackbird  [:cerveau totoz]

Ali

Ali 1 Les bagnoles 0
 [:ryoh:1]

n°75068697
Bear'sBear​d
Posté le 22-07-2026 à 16:51:23  profilanswer

Fender a écrit :

mais pas de chaussures de marche...

Faut faire du canyonning :
https://europe.borealoutdoor.com/fr/produit/balces/ :o

edit: burned :(

Message édité par Bear'sBeard le 22-07-2026 à 16:52:19
n°75068702
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2026 à 16:52:37  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu réponds que ça n'a aucun sens ou tu laisses pisser ?

Je laisse pisser. On n'argumente pas calmement contre la motonormativé habillé en mamil après un accident, a fortiori avec un uber dont le quotidien est d'éviter des vélos qui effectivement sont très loin des égards d'attention que je peux déployer auprès des motorisés (c'est ma motonormativité à moi, question de survie).
J'allais forcément trop vite après avoir grillé un feu, pas besoin de discussion  [:jimmy_page2325:5]

Floleb7 a écrit :

Ben ouais je vois très bien où c'est, en face voie de bus/vélo, la rue où elle va est en sens unique donc pas de trafic arrivant.  
Il n'y a aucune raison valable pour ne pas voir ce qui arrive en face.

C'est bien pour ça que je n'avais aucune raison valable d'imaginer la voir démarrer. Et elle l'a fait en deux temps, elle a démarré, ralenti, ce qui m'a donné un espoir, puis repris sa vitesse.

mikamika a écrit :

Ton casque a tapé ?

Visuellement il n'a rien, (j'en ai déjà fracturé un il y a longtemps dans une chute quasi à l'arrêt), mais il part à la benne, je voulais le changer de toute façon, les mousses étaient bien plates (Bontrager / Trek Velocis MIPS).

Ali

n°75068753
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2026 à 17:01:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je suis une très mauvaise personne oui

[:lucy-fair]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 17:01:40  profilanswer

n°75068768
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2026 à 17:04:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Solide [:ba_423:3]

Message édité par Dintr-un lemn le 22-07-2026 à 17:04:58
n°75068783
rakame
Posté le 22-07-2026 à 17:08:46  profilanswer

Techniquement, il a un peu écrasé une voiture Ali. c'est que ça ne blague pas sur le topic. Je pense qu'il faut faire des infrastructures séparées pour protéger les automobiles. Quid du port du casque pour les occupants d'ailleurs ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 22-07-2026 à 17:09:28
n°75068820
TZDZ
Posté le 22-07-2026 à 17:13:13  profilanswer

rakame a écrit :

Techniquement, il a un peu écrasé une voiture Ali. c'est que ça ne blague pas sur le topic. Je pense qu'il faut faire des infrastructures séparées pour protéger les automobiles. Quid du port du casque pour les occupants d'ailleurs ? :o

Demain des gens demanderont le casque obligatoire chez les automobilistes pour se protéger d'Ali.

n°75068821
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-07-2026 à 17:13:18  profilanswer

rakame a écrit :

et remplacer les Twingo, Zoe, 106 par des Hummer.
pour la sécurité des vroomeurs.
 [:p3rsonne]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°75068830
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-07-2026 à 17:14:59  profilanswer

le hummer électrique a une bonne gueule  

https://ecoloauto.com/wp-content/uploads/2022-GMC-HUMMER-EV-Edition-1-5486.jpg

pour les parisiens, clim Denfert en a évidemment un qui tourne

n°75068838
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-07-2026 à 17:16:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

pour les parisiens, clim Denfert en a évidemment un qui tourne

[:roxelay]  

ces boloss....
 [:omar cheifrai:2]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°75068848
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2026 à 17:18:20  profilanswer

Et quid du casque pour les automobiles et les vélocipèdes ? Et aussi pour la planète, contre le réchauffement climatique, ou encore les ch'tits n'enfants victimes des prêtres pédophiles ?

Le casque est la solution à tout, pas un hasard que ce mot entretienne un rapport étroit avec 42 :
C = 3
A = 1
S = 19
Q = 17
U = 21
E = 5

Je vous laisse faire les maths [:alain-s:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 22-07-2026 à 17:18:53
n°75068882
nasdak
Posté le 22-07-2026 à 17:24:04  profilanswer

Une petite anecdote croustillante pour animer le topic.
Je conduis très rarement en ville et suis velotaffeur devant l'éternel.
Récemment dans cette belle ville de Lyon, au volant de ma twingo rouge, je manque d'ecrabouiller un cycliste que j'avais vraiment pas vu. Il s'arrête et commence à m'engueuler. Devinez ce qui me vient immédiatement à la bouche? "Je vous avais pas vu!"
Pourtant je suis de votre camp. Je fais gaffe à mort aux vélos et roule comme une mamie. Mais c'est le premier truc qui vient...

n°75068894
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2026 à 17:27:21  profilanswer

Ça peut arriver même en faisant gaffe. Shit happens. Mais disons que les tarés qui ne respectent rien en-dehors de leur carrosserie ont infiniment plus de chances de tuer quelqu'un que toi qui fais attention [:michel_cymerde:7]

n°75068905
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2026 à 17:28:54  profilanswer

nasdak a écrit :

Une petite anecdote croustillante pour animer le topic.
Je conduis très rarement en ville et suis velotaffeur devant l'éternel.
Récemment dans cette belle ville de Lyon, au volant de ma twingo rouge, je manque d'ecrabouiller un cycliste que j'avais vraiment pas vu. Il s'arrête et commence à m'engueuler. Devinez ce qui me vient immédiatement à la bouche? "Je vous avais pas vu!"
Pourtant je suis de votre camp. Je fais gaffe à mort aux vélos et roule comme une mamie. Mais c'est le premier truc qui vient...

Ben c'est vrai la majeure partie du temps. L'hypothèse de l'inattention (ou de la bêtise) est toujours à privilégier sur celle de la malveillance (ou du complot). Michel Rocard :D

En me refaisant la séquence, je pense qu'elle a mis son clignotant, s'est positionnée pour tourner, s'est arrêtée, était plus ou moins sur son téléphone et/ou a replongé dedans, a démarré, m'a vu en relevant la tête, et s'est retrouvée comme un lapin devant des pleins phares, sans savoir quoi faire.

Ali

n°75068909
axklaus
Posté le 22-07-2026 à 17:29:37  profilanswer

Je pense qu'on se fait piéger par le combo point aveugle + montants de pare brise

n°75068918
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-07-2026 à 17:30:36  profilanswer

Je me dis que si on est 2 à faire attention c'est bon :o
parfois je fais pas attention et je me dis ouf il m'a vu :)

Message édité par stardrawer le 22-07-2026 à 17:34:33

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°75069005
rakame
Posté le 22-07-2026 à 17:45:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et quid du casque pour les automobiles et les vélocipèdes ? Et aussi pour la planète, contre le réchauffement climatique, ou encore les ch'tits n'enfants victimes des prêtres pédophiles ?

Le casque est la solution à tout, pas un hasard que ce mot entretienne un rapport étroit avec 42 :  
C = 3
A = 1
S = 19
Q = 17
U = 21
E = 5

Je vous laisse faire les maths [:alain-s:1]

Bon, désolé c'est HS, mais comme tu es aussi sur le topic IA, je penses que ça va te faire marrer. Question posée à Gemini :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531077

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531078

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/531080

n°75069034
Trotamundo​s
Posté le 22-07-2026 à 17:50:44  profilanswer

rakame a écrit :

Bon, désolé c'est HS, mais comme tu es aussi sur le topic IA, je penses que ça va te faire marrer. Question posée à Gemini :

C'est vraiment pas un sketch ?

n°75069072
rakame
Posté le 22-07-2026 à 17:58:18  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est vraiment pas un sketch ?

Non non authentique

n°75069085
Trotamundo​s
Posté le 22-07-2026 à 18:00:14  profilanswer

On a un peu de temps avant de se faire renverser par l'IA.

n°75069099
Xaaav
Posté le 22-07-2026 à 18:04:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

On a un peu de temps avant de se faire renverser par l'IA.

J'espère que l'IA a un bon parebrise

n°75069246
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-07-2026 à 18:43:55  profilanswer

Encore un exemple de pourquoi je n'aime pas ce topic, ali défonce une pauvre voiture (quelqu'un qui travaille, c'est quasi certain) et maintenant il va nous expliquer que c'est de sa faute  non meuf t'imagines le traumatisme pour le conductrice, tout cette violence? Et la franchise, qui va la payer? Pathé que Olivier ne va jamais lui injecter sa résine c'est certain.

https://youtu.be/XCVWyEQB-Wg?t=160

Stop à la violence routière, n'ecrasez plus les voitures

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75069447
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-07-2026 à 19:48:03  profilanswer

rakame a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531077

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531078

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/531080

C'est formidable l'IA, on a réussi à rendre les ordinateurs aussi peu fiables que les humains [:paul de saint-balby:1]

n°75069524
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-07-2026 à 20:13:47  profilanswer

L'IA s'inspire de nous, c'est le problème

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°75069741
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2026 à 21:35:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Demain des gens demanderont le casque obligatoire chez les automobilistes pour se protéger d'Ali.

Merci, j'ai répondu aux collègues "heureusement que tu avais un casque" que vu l'état de la voiture, c'était plutôt aux automobilistes de porter un casque :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 22-07-2026 à 21:48:33
n°75070151
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 23-07-2026 à 01:14:55  profilanswer

Dites, question pratique pour les utilsateurs de VAE: on voit des bornes de rechargement pour les ouatures électriques un peu partout (magasins notamment), mais si on veut brancher un vélo électrique, à part brancher la prise chez soi ou tenter de l'introduire dans son fondement, il y a des possibilités? Si les bornes de voitures électriques ont une prise qui ressemble à une prise 220v classique, on peut charger un vélo dessus?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75070308
GnomoVTT
Posté le 23-07-2026 à 08:02:10  profilanswer

johnclaude a écrit :

Dites, question pratique pour les utilsateurs de VAE: on voit des bornes de rechargement pour les ouatures électriques un peu partout (magasins notamment), mais si on veut brancher un vélo électrique, à part brancher la prise chez soi ou tenter de l'introduire dans son fondement, il y a des possibilités? Si les bornes de voitures électriques ont une prise qui ressemble à une prise 220v classique, on peut charger un vélo dessus?

Tu as plusieurs type de prise pour voiture électrique.
Si c'est du classique comme a la maison, c'est du 220 donc tu peux te brancher. (Par contre sur certaines bornes tu paies a l'heure, donc à voir)
Mais pour les vae, tu trouves sur les vélo routes souvent des casier avec une prise dedans pour y laisser la batterie en charge.
Et parfois tu as des vraies bornes pour vae
https://www.abri-plus.com/stationne [...] -park-vae/

Demande à l'Office du tourisme si ça se trouve tu as des bornes dédiées dans le secteur.

---------------
Mon 500px & flick R

n°75070331
Aubade
Posté le 23-07-2026 à 08:17:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

Sur les bornes des communautés de communes et des syndicats locaux tu peux parfois trouver une prise schuko mais c’est de moins en moins le cas et c’est souvent une double facturation temps+énergie pas vraiment à l’avantage du VAE.
Mais ça existe, et il existe effectivement des bornes / casiers dédiés dans les zones vélo touristiques.

n°75071198
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-07-2026 à 10:50:05  profilanswer

L'ascenseur émotionnel, je rattrape les 3 dernières pages avec l'aventure d'Ali.

Soutien, bisous sur les bobos, et va faire expertiser le vélo pour un max de remboursement (sans oublier de déclarer tout ce qui aurait pu être abimé, fringues, sac, lunette, montre).

---------------
mon topic de vente
n°75071237
Ignatius R​eilly
Posté le 23-07-2026 à 10:54:50  profilanswer

Il n'y a pas eu constat mais j'espère que les flics vont éclaircir les circonstances de l'accident pour la suite.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75071346
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2026 à 11:11:32  profilanswer

axklaus a écrit :

Je pense qu'on se fait piéger par le combo point aveugle + montants de pare brise

Montant de pare brise et rétro trop gros sur certaines bagnoles

---------------
n°75071785
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2026 à 12:24:58  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Il n'y a pas eu constat mais j'espère que les flics vont éclaircir les circonstances de l'accident pour la suite.

Tu m'as mis en ignore list, je ne peux plus te MP :o

Ali

n°75072866
Ignatius R​eilly
Posté le 23-07-2026 à 15:17:47  profilanswer

:??: Ah merde  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75073032
meuniere
Posté le 23-07-2026 à 15:41:16  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est fort possible, j'ai eu le coup avec ma bagnole, une Panda pourtant donc pas un tank.

J'allais pour me garer dans un parking.
La place que je visais était finalement une place PMR.
Donc changement de programme, je tourne à droite pour prendre la place de l'autre côté.
Mon mec me gueule "attention à la palette".
Moi  :??:  :??:  :??:
Et en fait il y avait bien une palette au sol que je n'ai jamais vue car elle était pile derrière mon rétro pendant que je tournais, puis cachée par l'avant de ma voiture.

Message édité par meuniere le 23-07-2026 à 15:41:57
n°75074561
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-07-2026 à 20:10:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Des pompiers en passant par les policiers, la médecin aux urgences, ou même les collègues que j'ai prévenus :
"heureusement que vous aviez un casque".
Avec aussi les petites "félicitations" parce que j'ai les lumières de deux côtés et un sur-sac orange.
[:rive nord:3]  

Mention spéciale au Uber qui me ramène. Je lui raconte, il me dit "ah oui, son clignotant devait être HS, sinon vous l'auriez vue"
[:bear'sbeard]

Ali

Tres bonne nouvelle sur le fait que t'aies rien, on remercie le casque qui fait que t'es encore en vie et surtout le sur-sac orange qui apparemment est parfait pour defoncer les pare-brises :o

Au taf c'est assez commun les cartons malheureusement, on doit etre plus de 700 a velotafer tous les jours dans le batiments. La technique habituelle c'est d'aller chez ton velociste et faire faire un devis de reparation TRES genereux sur tous les composants possibles. Tout le monde y gagne, ils font du CA, t'as un beau velo. Les assurances preferent lacher du cash plutot que de partir en plainte contre un cycliste car souvent ca se finit avec des dommages punitifs pour du corporel. Car evidemment, bien que t'aies rien de visible en scan, t'as maintenant un mal de dos recurrent  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6736  6737  6738  ..  6747  6748  6749  6750  6751  6752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)