Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6711  6712  6713  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74765944
skylight
Made in France.
Posté le 04-06-2026 à 14:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amiral Fonzie a écrit :

Tiens puisque ça parle de comportement de gros cons, ça vous arrive de signaler un stationnement sur piste ou bande cyclable ?
Vous signalez à la mairie/police municipale ?

Oui : photo systématique + impression et envoi à la mairie.
J'en vois le bénéfice : sur un tronçon, la PM aligne bien plus qu'avant, il y a moins de motorisés qui squattent la PC en sens inverse (ils la prenait pour un parking :sarcastic: )
Faut persévérer : j'ai vu des résultats au bout d'un an, et de l'envoi de plus de 40 lettres, en indiquant bien que tout cela était archivé et communiqué au sein de l'association de la ville, si jamais il y avait un accident que la mairie ne serait pas au courant du problème.

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 04-06-2026 à 14:29:02
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 14:27:14  profilanswer

n°74765964
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-06-2026 à 14:29:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

La vraie stat c'est 84% des accidents mortels sont dus à des mecs

trop de problèmes d'égo et de comparaison de taille de zizi :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74765980
FRACTAL
Posté le 04-06-2026 à 14:32:20  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Tiens puisque ça parle de comportement de gros cons, ça vous arrive de signaler un stationnement sur piste ou bande cyclable ?

Généralement un livreur qui sera plus là dans 5 min , faut être motivé pour faire ça

n°74765983
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 14:32:33  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Le mieux, pour un signalement efficace :  

Spoiler :

[:s@ms:2]
https://www.figomex.fr/7602-large_default/traceur-de-chantier-fluo-tp-soppec.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74765996
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-06-2026 à 14:35:01  profilanswer

skylight a écrit :

J'en vois le bénéfice : sur un tronçon, la PM aligne bien plus qu'avant, il y a moins de motorisés qui squattent la PC en sens inverse (ils la prenait pour un parking :sarcastic: )
Faut persévérer : j'ai vu des résultats au bout d'un an, et de l'envoi de plus de 40 lettres, en indiquant bien que tout cela était archivé et communiqué au sein de l'association de la ville, si jamais il y avait un accident que la mairie ne serait pas au courant du problème.

:pt1cable:  

quelle persévérance.
je me contente de me détourner en maudissant le mec / la bagnole...
 :sweat:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74766000
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 14:35:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Généralement un livreur qui sera plus là dans 5 min , faut être motivé pour faire ça

Pour les livreurs, le plus simple c'est d'être tolérant, et de les aider en allant garer le véhicule 50m plus loin sur la première place libre.

Ca fait son petit effet  [:heeks:6]

"ah nan mais moi je vous aide monsieur, vraiment vu la difficulté de votre travail, prendre une amende en plus ce serait vraiment dommage"

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-06-2026 à 14:35:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74766002
manisque
Posté le 04-06-2026 à 14:35:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je croyais que le topic recommandait plutôt la mayo :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74766077
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-06-2026 à 14:47:41  profilanswer

est-ce que huile+farine ça marche?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74766091
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 14:49:03  profilanswer

lait - farine ça hume meilleur.

---------------
n°74767252
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-06-2026 à 18:25:00  profilanswer

skylight a écrit :

Ok je vais voir. Ca date de samedi, j'ai une photo mais pas pris le temps de faire quoi que ce soit.

FRACTAL a écrit :

Pas un livreur. Et on ne parle pas juste de se foutre en double file sur la bande cyclable. Non ce génie était garé en travers à cheval sur la bande et le trottoir. Les livreurs je fais même pas attention et j'ai une bonne tolérance même si dans l'absolu ce n'est pas cool, ca dure pas. Non là c'était vraiment honteux.

Jay Kay a écrit :

J'ai hésité à coller sur son pare brise l'un des stickers de la critical mass de la veille  [:raph0ux]

Et je me suis rappelé de certaines aventures du topic, et surtout souvenu que je suis lâche :o

Jay Kay a écrit :

Pour les livreurs, le plus simple c'est d'être tolérant, et de les aider en allant garer le véhicule 50m plus loin sur la première place libre.

Ca fait son petit effet [:heeks:6]

"ah nan mais moi je vous aide monsieur, vraiment vu la difficulté de votre travail, prendre une amende en plus ce serait vraiment dommage"

Pas mal, mais faut oser et être prêt à devoir calmer un mec énervé.  :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 18:25:00  profilanswer

n°74767688
grinhu
Posté le 04-06-2026 à 22:29:05  profilanswer

delantera a écrit :

dans l'ordre croissant de dangerosité AMHA:

- taxis/ambulances qui en ont rien à branler de personne

- racailles en merguez souvent tunées qui chient sur les prolos à vélo et souvent ne calculent rien

- Géraldines en SUV type Captur qui ne calculent rien

- Vieux de 70+ balais qui ne calculent rien

- Livreurs en camionnettes qui roulent à 70km/h dans les zones 30 parce que hein, ils ont pas que ça à foutre

- gros SUVs "premium" genre X5/GLC/GLE/Q5/Q7/DS7 qui chient sur les prolos à vélo et serrent exprès

A Paris les pilotes de camion poubelle sont particulièrement à éviter, inconscients, pressés et très dangereux.

Les transports d'handicapés genre PAM également se sentent investis d'une mission, celle de transformer les piérons et cyclistes en handicapés.

n°74767828
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2026 à 22:49:29  profilanswer

grinhu a écrit :

A Paris les pilotes de camion poubelle sont particulièrement à éviter, inconscients, pressés et très dangereux.

Les transports d'handicapés genre PAM également se sentent investis d'une mission, celle de transformer les piérons et cyclistes en handicapés.

Ça augmente leur clientèle :o

n°74767829
Ignatius R​eilly
Posté le 04-06-2026 à 22:49:42  profilanswer

Parlementer avec un livreur ?  :o  

Demain le vélotaf accidenté mais réparé reprend du service, dernières finitions faites ce soir.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74768299
krojules
primesautier
Posté le 05-06-2026 à 05:43:16  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Pas mal, mais faut oser et être prêt à devoir calmer un mec énervé.  :D

Le fait que l'univers de Jay Kay se situe 25cm au dessus de la moyenne nationale ne joue bien entendu absolument pas en sa faveur lorsqu'il s'agit d'argumenter avec fermeté avec un GC.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74768310
Jay Kay
Posté le 05-06-2026 à 06:05:05  profilanswer

Ca joue sur les faux courageux, qui sortent de leur caisse puis se calme quand je descend de mon vélo.

Après y'a certains énervés peu équipés en neurones pour lesquels ça ne change rien.

Ceci étant, ça fait un moment que j'ai pas eu trop de crasses ni d'énervés. La masse critique qui augmente peut être...

---------------
n°74768453
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-06-2026 à 08:00:12  profilanswer

manisque a écrit :

Je croyais que le topic recommandait plutôt la mayo :o.

Oui disque dur pisse sur le pare-brise, au choix.

---------------
BING BONG
n°74769498
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 05-06-2026 à 11:41:20  profilanswer

Je vais résumer vos posts :

Tous les motorisés sont des dangers.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°74769511
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-06-2026 à 11:42:58  profilanswer

Les motorisés directement non, les 2 tonnes autour d'eux oui :o

n°74769522
GnomoVTT
Posté le 05-06-2026 à 11:44:55  profilanswer

C'est pas les engins motorisés le problème, c'est les pilotes :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74769540
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-06-2026 à 11:47:00  profilanswer

Nous pouvons peut-être trouver un terrain d'entente, consistant à dire qu'il faut faire cramer tout ça pour repartir sur des bases saines ? [:pivoine de cheshire:2]

n°74769666
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-06-2026 à 12:10:19  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Je vais résumer vos posts :

Tous les motorisés sont des dangers.

Bon résumé. J'ajouterais ceci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Motonormativit%C3%A9

Citation :

La motonormativité est caractérisée par :

• une domination de l'automobile dans les infrastructures et l'aménagement du territoire par rapport notamment à l'espace alloué à d'autres moyens de transport ;
  • une plus grande tolérance et une minimisation des conséquences négatives de l'utilisation de la voiture (pollution, accidents, sédentarité, etc.), pourtant jugées inexcusables dans d'autres situations. Par exemple, l'étude d'Ian Walker de 2022 montre que 75 % des personnes interrogées condamnent le fait de fumer une cigarette à proximité d'autres personnes mais que seulement 17 % condamnent le fait de conduire à proximité d'autres personnes, alors que les deux situations génèrent une pollution et mettent en danger la santé des personnes à proximité ;
  • une priorisation de la voiture individuelle au détriment d'autres modes de transport (marche à pied, vélo, transports en commun, etc.), souvent stigmatisés et assimilés à des jouets ou des alternatives peu sérieuses
  • une glorification de la voiture dans la culture (publicités, films, séries télévisées, jeux vidéo, médias, etc.), renforçant ainsi son statut de symbole de liberté, de puissance, de masculinité et de réussite sociale.

Citation :

Ian Walker donne plusieurs preuves et exemples de motonormativité :

• le fait de considérer automatiquement la voiture comme moyen de transport principal pour effectuer un déplacement, que ce soit quotidiennement par les habitants ou par des décideurs politiques lors de réflexions sur l'aménagement du territoire[6]. Dans ce dernier cas, l'urbanisme est alors fondé sur l'hypothèse que les déplacements se font en voiture et que les personnes utilisant des alternatives sont forcées d'accepter les inconvénients liés à la conduite automobile des autres (par exemple, appuyer sur un bouton pour traverser une route) ;
  • le fait d'accepter plus facilement que les automobilistes ne respectent pas la loi (notamment les excès de vitesse) alors que d'autres infractions sont davantage désapprouvées (ivresse publique, dépôt de déchets, graffitis, par exemple) ;
  • le fait pour un médecin de se demander quels vêtements portaient des piétons blessés sur la route plutôt que se demander pourquoi ils sont obligés en premier lieu de se mêler à des véhicules beaucoup plus lourds et volumineux qu'eux ;
  • le fait que les médecins interrogent leurs patients sur leur régime alimentaire et leur consommation de tabac et d'alcool mais pas sur leur mode de déplacement, alors qu'il est largement connu qu'il s'agit d'un meilleur indicateur de mortalité précoce ;
  • le fait d'équiper les enfants avec des vêtements visibles des automobilistes, car cela implique qu'ils sont responsables en cas d'accident s'ils ne s'habillent pas d'une manière qui convienne aux automobilistes, blâmant ainsi la victime plutôt que le responsable ;
  • le fait d'interpréter l'encouragement à la réduction du recours aux véhicules à moteur comme une limitation de la liberté de mouvement des personnes.

:jap:

Ali

n°74770001
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 05-06-2026 à 13:14:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca fait son petit effet  [:heeks:6]  

Mais les livreurs ils laissent les clés sur le véhicule par chez toi ? :D

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74770061
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-06-2026 à 13:24:57  profilanswer

mikamika a écrit :

Bloqué par Altis sur X, cette consécration :o

C'est à propos de l'accident mortel avec Stéphane Goyard qui a traversé une route prioritaire sans ralentir d'après les témoignages, une voiture est malheureusement arrivée en même temps  :sweat: .

https://x.com/AlTi5/status/2061466863926682105

Citation :

Vouloir pointer un coupable plutôt que remettre en question le fait de banaliser la circulation de véhicules qui peuvent tuer : c’est cela qui doit être au centre du débat. L

Ben oui retour à 1800 avec tout le monde à vélo et en calèche, il m'a l'air bien perché parfois  :sweat:

J'ai une collègue en béquille parce qu'elle s'est faite percutée par un cycliste en étant à pied ( j'ai pas les détails)  du coup on fait quoi ? :o
( oui j'arrive un peu tard)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 05-06-2026 à 13:30:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74770138
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-06-2026 à 13:36:38  profilanswer

Ink87 a écrit :

J'ai déjà vu des vieux qui laissent la bagnole sur un rond point moteur tournant pour aller à la boulangerie.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74771244
Jay Kay
Posté le 05-06-2026 à 16:45:42  profilanswer

Ink87 a écrit :

Dans ma rue (et pas mal d'autres), moteur tournant oui. Même pour sonner à une porte au fond d'une cour à 50m :lol:

Je me suis déjà demandé si j'allais pas monter un bizz de revente de colis tombés du camion :o

---------------
n°74771377
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-06-2026 à 17:16:56  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai une collègue en béquille parce qu'elle s'est faite percutée par un cycliste en étant à pied (j'ai pas les détails)  du coup on fait quoi ? :o
( oui j'arrive un peu tard)

Quel rapport être en béquille et se faire tuer ? :o

#Motonormativité

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74772156
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-06-2026 à 20:19:21  profilanswer

Shimano bande de rats, même pas un maillon rapide avec une chaîne XT 10v :fou:

Y a un axe de maillon en revanche. Comment ça fonctionne c'te bidule : on l'insère et on casse le bout qui dépasse là où il y a l'encoche ? J'ai jamais riveté une chaîne mais j'ai envie d'essayer pour ma culture :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/519273

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 05-06-2026 à 20:20:57
n°74772199
burn2
Posté le 05-06-2026 à 20:30:55  profilanswer

ll0zz a écrit :

Quel rapport être en béquille et se faire tuer ? :o

#Motonormativité

Si tu tombes sur la tête tu peux mourrir. :o ( là elle a "juste" plusieurs mois de rééducation et d'itt, effectivement elle est chanceuse...)  
Tout comme si la voiture te roule sur le pieds tu peux ne finir qu'en béquille. :o

Le rapport, c'était sur l'accident en soit, dans le cas présent vu ce qui était dit je ne vois pas l'intéret d'évoquer la dangeurosité du véhicule. Le problème de fond de ce qui a été évoqué ce n'était pas le vehicule mais le non respect du code de la route.
Tout comme pour ma collègue, le problème de fond c'est que quelqu'un a fait n'imporre quoi  pas le véhicule en soit.

Maintenant si tu veux un exemple de mort :
https://www.lequotidien.re/article/ [...] electrique

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 05-06-2026 à 20:34:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74772361
Ignatius R​eilly
Posté le 05-06-2026 à 21:09:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y a un axe de maillon en revanche. Comment ça fonctionne c'te bidule : on l'insère et on casse le bout qui dépasse là où il y a l'encoche ? J'ai jamais riveté une chaîne mais j'ai envie d'essayer pour ma culture :o

Suffit de pas extraire un des rouleaux en totalité quand tu raccourcis. Un maillon va pas faire une différence de dingo.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74772386
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-06-2026 à 21:14:44  profilanswer

burn2 a écrit :

Si tu tombes sur la tête tu peux mourrir. :o ( là elle a "juste" plusieurs mois de rééducation et d'itt, effectivement elle est chanceuse...)
Tout comme si la voiture te roule sur le pieds tu peux ne finir qu'en béquille. :o

Le rapport, c'était sur l'accident en soit, dans le cas présent vu ce qui était dit je ne vois pas l'intéret d'évoquer la dangeurosité du véhicule. Le problème de fond de ce qui a été évoqué ce n'était pas le vehicule mais le non respect du code de la route.
Tout comme pour ma collègue, le problème de fond c'est que quelqu'un a fait n'imporre quoi  pas le véhicule en soit.

Il y a deux problèmes de fond à mon avis :
- Le comportement qui mène à l'accident
- La dangerosité de l'accident selon le véhicule

Tu ne peux pas balayer un des problèmes sous prétexte que l'autre existe.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74772431
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-06-2026 à 21:24:07  profilanswer

burn2 a écrit :

:sarcastic:  
Reprenons.
On ne parlait pas de blessés, mais de morts, c'est juste un argument HS du type « ouimélescycliss ».
Non, ce n'est pas « juste » une question du respect du Code de la Route. Dans un cas l'infraction a des chances notables de tuer, dans l'autre, elles sont négligeables (de l'ordre d'un cas par an en France, c'est terrible pour les proches, mais ce n'est pas un problème de santé publique).
Donc les motorisés choisissent un véhicule qui peut assez facilement provoquer des morts quand quelqu'un commet une infraction au Code. On est nombreux à penser que c'est une lourde responsabilité de choisir un tel véhicule, on peut même estimer que c'est une violence intrinsèque envers les autres.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74772446
manisque
Posté le 05-06-2026 à 21:27:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

RTFM :o
https://si.shimano.com/en/dm/CN0002/connect_chain

burn2 a écrit :

C'est impossible de mourrir.

Spoiler :

On peut éventuellement mourir avec un seul 'r' [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74772713
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-06-2026 à 22:28:14  profilanswer

n°74772894
Guigui
Posté le 05-06-2026 à 23:49:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Merci :jap:

Ça n'a pas l'air bien sorcier :o

Perso je prefère au maillon rapide, c'est plus solide, contrairement à la réutilisation du pin initial. C'est juste un coup à prendre de sentir quand il faut s'arrêter de visser le dérive chaine pour enfoncer le pin : il y a un léger decrochage et il faut s'arrêter tout de suite, après tu contrôle visuellement ca doit ressembler aux autres maillons, et tu contrôle que le maillon est bien libre de tourner sans point dur.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 05-06-2026 à 23:50:19

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74772918
burn2
Posté le 06-06-2026 à 00:06:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a deux problèmes de fond à mon avis :
- Le comportement qui mène à l'accident
- La dangerosité de l'accident selon le véhicule

Tu ne peux pas balayer un des problèmes sous prétexte que l'autre existe.

Je ne balaye pas la chose, je dis justement qu'il faut arrêter de banaliser le non respect sous pretexte que ce n'est pas grave parce que l'impact pour les autres est moins risqué.

Oui, une voiture c'est plus dangereux c'est évident. Il n'y a rien a redire là dessus, perso j'en ai parfaitement concience. ( J'utilise majoritairement le vélo, la marche, la voiture ce n'est pas mon mode de déplacement principal hein et jamais en ville...)
Mais je rappelle aussi qu'un vélo c'est plus dangereux qu'un piétons... Si un piétons se jete sur les roues d'un cycliste sans regarder avec un casque ou autre je ne vois pas l'intéret de le rappeler.
Oui le résultat a plus de chance d'être moins grave que la même chose avec une voiture, un bus, un train voir même un avion...
Mais plus que face à un piétons, alors on fait quoi ? On déresponsabilise le comportement parce qu'un vélo c'est plus dangereux ou on est logique et on prend en compte les conditions ( visibilité infrastructure) , le respect des lois ou des règles de base ( regarder avant de traverser, comprendre qu'on n'est pas seul au monde)?
( Et avant que ceux qui ne veulent pas comprendre ne me le rétorque, oui on apprend aussi à réduire sa vitesse quand la visibilité le nécéssite et à anticiper, mais même avec ça ça ne permet pas de tout éviter...)

Dans le cas présent le problème c'est le comportement pas la voiture. Ça revient à dire que si le choc était avec un cycliste ça serait moins grave, donc que c'est ok de faire ça...
Et donc minimiser le problème de fond qui est le comportement du cycliste, du moins de ce que j'ai compris.
J'ai peu être mal lu mais j'ai cru comprendre que c'est le non respect du feu rouge par le cycliste le problème de fond dans ce cas précis.

Message édité par burn2 le 06-06-2026 à 00:21:13

---------------
n°74773116
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-06-2026 à 05:46:09  profilanswer

Guigui a écrit :

Perso je prefère au maillon rapide, c'est plus solide, contrairement à la réutilisation du pin initial. C'est juste un coup à prendre de sentir quand il faut s'arrêter de visser le dérive chaine pour enfoncer le pin : il y a un léger decrochage et il faut s'arrêter tout de suite, après tu contrôle visuellement ca doit ressembler aux autres maillons, et tu contrôle que le maillon est bien libre de tourner sans point dur.

Tu conseilles quel dérive-chaine ? J'en ai un tout petit mais c'est de la daube. Le Shimano TL-CN29 a l'air pas mal et en plus il couvre les chaînes de tout mes vélos (de 10 à 12 vitesses).

Et le bout qui dépasse se casse facilement à la pince ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-06-2026 à 06:04:38
n°74773130
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 06-06-2026 à 06:40:13  profilanswer

Pourquoi le vélo a la cote ? | ARTE Info

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74776665
Guigui
Posté le 07-06-2026 à 08:52:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu conseilles quel dérive-chaine ? J'en ai un tout petit mais c'est de la daube. Le Shimano TL-CN29 a l'air pas mal et en plus il couvre les chaînes de tout mes vélos (de 10 à 12 vitesses).

Et le bout qui dépasse se casse facilement à la pince ?

J'ai un bbb je crois, après tout truc de marque correcte fera le taff.

Oui ça se casse facilement :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74776666
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2026 à 08:53:33  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai un bbb je crois, après tout truc de marque correcte fera le taff.

Oui ça se casse facilement :jap:

:jap:

n°74781567
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-06-2026 à 08:52:04  profilanswer

:hello:

Paris, les quais en direction de Concorde rive droite au niveau du Pont de l'Alma. Il y a eu des travaux, ils ont cassé la PC. Ils ont rebouché avec du bitume, je crois. Brillant. Et donc glissant, surtout quand il pleut.
Belle connerie :fou:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74783165
chocomog
Posté le 08-06-2026 à 13:19:28  profilanswer

Un petit panneau "cyclistes pied à terre" et c'est bon  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6711  6712  6713  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)