Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9727 connectés 

 


Grillez-vous des feux tricolores ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6707  6708  6709  6710  6711  6712
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74761305
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 15:05:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Ceux que je pratique à Seattle : https://kingcounty.gov/en/dept/dnrp [...] ine-trails
Vision carto : https://leafline.maps.arcgis.com/ap [...] 86748d009c
Super revêtement, tout est bien dégagé sur des dizaines de kilomètres, et il n'y pratiquement personne, sauf sur de très courtes sections assez urbaines. Et encore, uniquement le dimanche.
Bref, le pied  [:somberlain24:1]
 
Ali


Ca donnerait envie d'aller rouler là-bas :bounce:
Sauf qu'il y a plein d'autres trucs à rouler la bas :D


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 15:05:38  profilanswer
 

n°74761338
bclinton
ex président
Posté le 03-06-2026 à 15:11:44  profilanswer
 


Vers Toulouse :
Mons - Gauré - Issus - Cépet - Cessales
 
=> reste à caser Belbèze et Trébons-sur-la-Grasse  [:malicia]


Message édité par bclinton le 03-06-2026 à 15:12:06
n°74762547
Ignatius R​eilly
Posté le 03-06-2026 à 19:06:19  profilanswer
 

Une diagonale Chatte -Montcuq.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74762917
methode c
Posté le 03-06-2026 à 20:40:52  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Une diagonale Chatte -Montcuq.


 
Il faut aller voir le parcours du Love tour 2016

n°74763032
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-06-2026 à 21:09:36  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518924

 

Le chien dormira dans sa niche ce soir.


---------------
Je prends l'engagement solennel de ne jamais investir, parce que le marché monte et de ne jamais vendre parce qu'il baisse.
n°74763091
Ignatius R​eilly
Posté le 03-06-2026 à 21:28:42  profilanswer
 

Premier trajet vélotaf post clavicule aujourd'hui. Merci les séances de HT. Tout en force. Le bonheur, la transmission rincée de mon Cromega a appelé sa mère.


Message édité par Ignatius Reilly le 03-06-2026 à 21:29:15

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74764050
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-06-2026 à 08:22:53  profilanswer
 


Samathan, Gimont et Lombez dans le Gers  [:nookonee]

n°74764055
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 08:24:57  profilanswer
 


 [:kzimir]  
 
Comme j'oserais pas.
 
Double les cadenas.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74764299
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 04-06-2026 à 09:23:13  profilanswer
 

Je dois racheter un autre U, le mien est trop court pour prendre la roue et le cadre. Conseil pour un U deux étoiles FUB sur leboncoin à vil prix ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518985

n°74764310
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-06-2026 à 09:24:11  profilanswer
 

kryptonite?


---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 09:24:11  profilanswer
 

n°74764313
Monkira
Posté le 04-06-2026 à 09:25:26  profilanswer
 

Mais si le box est rempli de vélo, tu rentres comment pour mettre un cadenas ?

n°74764317
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2026 à 09:25:58  profilanswer
 

Ca offre l'avantage d'empêcher les vols commis par des super :jap:

n°74764925
lakana
Posté le 04-06-2026 à 11:02:47  profilanswer
 

Petite altercation ce matin. [:la monne]
Comme d'habitude ça commence par une tentative de dépassement dans une rue trop étroite où la voiture me serre contre un trottoir bien haut.  [:topchef:5] De toute façon la circulation n'est pas super fluide, la vitesse limitée à 30 et le gain de temps va être égal à zéro.
Du coup bein je râle et ça ne plait pas.  [:yiipaa:4]
Le type fait un premier arrêt un peu plus loin (mais il est pressé hein :o ) m'engueule et repart en donnant manifestement un coup de volant pour me couper la route (sur une piste cyclable bien sûr) et trace.
Evidemment je le retrouve au feu une minute plus tard et comme il s'agit d'une ambulance individuelle avec toutes les coordonnées sur le pare brise arrière, je sors mon appareil photo en me disant que je vais laisser un petit message à sa société. Le mec ressort furieux (mais il est pressé hein  :o ) m'agrippe la manche pour me prendre mon téléphone. Je me dégage rapidement et là il se rend compte que ça part assez mal pour lui vu qu'il y a des témoins qui assistent médusés à la scène. Il retourner dans sa voiture et démarre en mode énervé.

 

J'ai appelé sa boite dans la foulée, bon au moins j'ai eu des excuses de son patron et la promesse d'un petit entretien au retour du type.  [:antipolis]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 04-06-2026 à 11:03:45

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74764968
Gnomovtt
Posté le 04-06-2026 à 11:09:37  profilanswer
 

Attention à toi :jap:
Mais oui, un mec avec le nom de sa boite sur le véhicule, il est pas malin :/
J'espère qu'il va perdre son taf :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°74765003
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2026 à 11:16:12  profilanswer
 

C'est une faute lourde, ça le mériterait. Bon, soyons réalistes... [:clooney38]

n°74765006
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2026 à 11:17:00  profilanswer
 

lakana a écrit :

Petite altercation ce matin. [:la monne]  
Comme d'habitude ça commence par une tentative de dépassement dans une rue trop étroite où la voiture me serre contre un trottoir bien haut.  [:topchef:5] De toute façon la circulation n'est pas super fluide, la vitesse limitée à 30 et le gain de temps va être égal à zéro.  
Du coup bein je râle et ça ne plait pas.  [:yiipaa:4]  
Le type fait un premier arrêt un peu plus loin (mais il est pressé hein :o ) m'engueule et repart en donnant manifestement un coup de volant pour me couper la route (sur une piste cyclable bien sûr) et trace.  
Evidemment je le retrouve au feu une minute plus tard et comme il s'agit d'une ambulance individuelle avec toutes les coordonnées sur le pare brise arrière, je sors mon appareil photo en me disant que je vais laisser un petit message à sa société. Le mec ressort furieux (mais il est pressé hein  :o ) m'agrippe la manche pour me prendre mon téléphone. Je me dégage rapidement et là il se rend compte que ça part assez mal pour lui vu qu'il y a des témoins qui assistent médusés à la scène. Il retourner dans sa voiture et démarre en mode énervé.
 
J'ai appelé sa boite dans la foulée, bon au moins j'ai eu des excuses de son patron et la promesse d'un petit entretien au retour du type.  [:antipolis]


Tu es en droit de déposer plainte, ce sont des violences (et avec sa voiture, et en t'agrippant la manche).

n°74765015
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-06-2026 à 11:18:23  profilanswer
 

Sur le topic GC au volant :

Ali-Pacha a écrit :

[...]quiconque a un peu d'expérience à vélo sait qu'il sera difficile de distinguer au seul son des pompiers / policiers (en général plutôt - très - respectueux et intelligents vis-à-vis de la situation / des possibilités pour le cycliste de s'effacer sans prendre peur ni se foutre au tas) de l'ambulancier lambda...ce dernier est souvent au policier / pompier que ce que le redneck trumpiste de l'ICE est aux Navy Seals de l'armée US :o

CQFD :o
 
Ali

n°74765016
Gnomovtt
Posté le 04-06-2026 à 11:18:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

C'est une faute lourde, ça le mériterait. Bon, soyons réalistes... [:clooney38]


Si jamais le patron en est pas à son premier témoignage sur l'employé, ca peut aider :)
 
J'avais eu le cas d'un moniteur d'auto école qui m'avait délibérément mis en danger + insultes ...
J'ai appelé l'auto-école et j'ai eu des excuses du directeur qui me disait que c'était pas la première fois...
En plus c'était en dehors des heures de travail avec un véhicule pro...


---------------
Mon 500px & flick R

n°74765055
lakana
Posté le 04-06-2026 à 11:27:19  profilanswer
 

Ah oui, j'avais oublié de préciser que le mec n'avait pas de patient avec lui.  
Of course. :o


Message édité par lakana le 04-06-2026 à 11:27:35

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74765071
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-06-2026 à 11:30:03  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Je dois racheter un autre U, le mien est trop court pour prendre la roue et le cadre. Conseil pour un U deux étoiles FUB sur leboncoin à vil prix ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518985


 
Le U de chez D4, l'ancien avec des formes carrées.

n°74765078
Jay Kay
Posté le 04-06-2026 à 11:31:22  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Le U de chez D4, l'ancien avec des formes carrées.


Mon frangin s'est fait tiré son Grandurance avec ce U. JDCJDR :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74765090
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2026 à 11:34:24  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Mon frangin s'est fait tiré son Grandurance avec ce U. JDCJDR :o


La capacité du cerveau humain à comprendre les acronymes m'étonnera toujours :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 04-06-2026 à 11:34:35
n°74765104
krojules
primesautier
Posté le 04-06-2026 à 11:36:23  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


La capacité du cerveau humain à comprendre les acronymes m'étonnera toujours :D


 
TKT FRR.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74765136
Konovalov
Amiral
Posté le 04-06-2026 à 11:43:00  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Tu es en droit de déposer plainte, ce sont des violences (et avec sa voiture, et en t'agrippant la manche).


C'est encore traité ce genre de truc ? Je me suis fait agresser pareil l'an dernier (maillot déchiré), j'ai pas eu envie d'aller perdre une demi-journée pour que ce soit classé sans suites.


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74765145
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-06-2026 à 11:44:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Mon frangin s'est fait tiré son Grandurance avec ce U. JDCJDR :o


 
Après avec une disqueuse rien ne résiste sauf les U à 300€ spécialement conçu pour résister aux disqueuses.
Mais de toute façon si ils n'arrivent pas à voler le vélo ils défoncent ton vélo :/

n°74765159
manisque
Posté le 04-06-2026 à 11:47:08  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


La capacité du cerveau humain à comprendre les acronymes m'étonnera toujours :D


 
Joint-de-culasse, jeu-de-rôle ?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74765247
krojules
primesautier
Posté le 04-06-2026 à 11:59:44  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


 (maillot déchiré)


 
T'avais raconté ça ? Ca ne me dit rien ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74765259
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2026 à 12:01:46  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C'est encore traité ce genre de truc ? Je me suis fait agresser pareil l'an dernier (maillot déchiré), j'ai pas eu envie d'aller perdre une demi-journée pour que ce soit classé sans suites.


Mal placé pour te répondre, je n'ai jamais traité de "petit judiciaire".

n°74765306
Gnomovtt
Posté le 04-06-2026 à 12:10:10  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C'est encore traité ce genre de truc ? Je me suis fait agresser pareil l'an dernier (maillot déchiré), j'ai pas eu envie d'aller perdre une demi-journée pour que ce soit classé sans suites.


Tu peux le faire en ligne.
C'est toujours ça de fait :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74765429
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-06-2026 à 12:37:26  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Sur le topic GC au volant :


 


 
THIS
 
ambulances et taxis, les deux pires espèces au volant.
 [:cerveau dawa psycho]  
 
(avec les vieux)
(et les kevins qui SMS)


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74765480
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-06-2026 à 12:50:19  profilanswer
 

dans l'ordre croissant de dangerosité AMHA:

 

- taxis/ambulances qui en ont rien à branler de personne

 

- racailles en merguez souvent tunées qui chient sur les prolos à vélo et souvent ne calculent rien

 

- Géraldines en SUV type Captur qui ne calculent rien

 

- Vieux de 70+ balais qui ne calculent rien

 

- Livreurs en camionnettes qui roulent à 70km/h dans les zones 30 parce que hein, ils ont pas que ça à foutre

 

- gros SUVs "premium" genre X5/GLC/GLE/Q5/Q7/DS7 qui chient sur les prolos à vélo et serrent exprès

Message cité 4 fois
Message édité par delantera le 04-06-2026 à 12:50:52

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74765513
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2026 à 13:00:26  profilanswer
 

delantera a écrit :

dans l'ordre croissant de dangerosité AMHA:

 

- taxis/ambulances qui en ont rien à branler de personne

 

- racailles en merguez souvent tunées qui chient sur les prolos à vélo et souvent ne calculent rien

 

- Géraldines en SUV type Captur qui ne calculent rien

 

- Vieux de 70+ balais qui ne calculent rien

 

- Livreurs en camionnettes qui roulent à 70km/h dans les zones 30 parce que hein, ils ont pas que ça à foutre

 

- gros SUVs "premium" genre X5/GLC/GLE/Q5/Q7/DS7 qui chient sur les prolos à vélo et serrent exprès


Tu as oublié les artisans qui travaillent alors que toi tu t'amuses donc ça leur donne le droit de te tuer :jap:

n°74765535
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-06-2026 à 13:05:06  profilanswer
 

et ceux qui conduisent comme des tocards avec l'autocollant "bébé à bord" sur la vitre arrière  [:galaswinda:4]


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74765542
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-06-2026 à 13:07:01  profilanswer
 

guezpard a écrit :

et ceux qui conduisent comme des tocards avec l'autocollant "bébé à bord" sur la vitre arrière  [:galaswinda:4]


C'est le bébé qui l'a collé, c'est un appel au secours :d

n°74765597
Konovalov
Amiral
Posté le 04-06-2026 à 13:18:18  profilanswer
 

krojules a écrit :


T'avais raconté ça ? Ca ne me dit rien ?

Pas dans le détail. Un tocard en fatbike débridé qui cherchait le moindre prétexte pour s'embrouiller.  
 

Gnomovtt a écrit :


Tu peux le faire en ligne.
C'est toujours ça de fait :)

Pourquoi disperser de l'énergie inutilement ?


---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74765686
TZDZ
Posté le 04-06-2026 à 13:38:38  profilanswer
 

delantera a écrit :

dans l'ordre croissant de dangerosité AMHA:

 

- taxis/ambulances qui en ont rien à branler de personne

 

- racailles en merguez souvent tunées qui chient sur les prolos à vélo et souvent ne calculent rien

 

- Géraldines en SUV type Captur qui ne calculent rien

 

- Vieux de 70+ balais qui ne calculent rien

 

- Livreurs en camionnettes qui roulent à 70km/h dans les zones 30 parce que hein, ils ont pas que ça à foutre

 

- gros SUVs "premium" genre X5/GLC/GLE/Q5/Q7/DS7 qui chient sur les prolos à vélo et serrent exprès


La vraie stat c'est 84% des accidents mortels sont dus à des mecs

n°74765699
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-06-2026 à 13:42:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Tu as oublié les artisans qui travaillent alors que toi tu t'amuses donc ça leur donne le droit de te tuer :jap:


ah oui, vrai. A peu près même niveau que les livreurs :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74765727
bclinton
ex président
Posté le 04-06-2026 à 13:49:23  profilanswer
 

delantera a écrit :

dans l'ordre croissant de dangerosité AMHA:
 
- taxis/ambulances qui en ont rien à branler de personne
 
- racailles en merguez souvent tunées qui chient sur les prolos à vélo et souvent ne calculent rien
 
- Géraldines en SUV type Captur qui ne calculent rien
 
- Vieux de 70+ balais qui ne calculent rien
 
- Livreurs en camionnettes qui roulent à 70km/h dans les zones 30 parce que hein, ils ont pas que ça à foutre
 
- gros SUVs "premium" genre X5/GLC/GLE/Q5/Q7/DS7 qui chient sur les prolos à vélo et serrent exprès


 
Tout en haut de la hiérarchie des prédateurs j'aurais mis "URGENT SANG"  [:v87:1]


Message édité par bclinton le 04-06-2026 à 13:49:41
n°74765824
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-06-2026 à 14:05:42  profilanswer
 

Tiens puisque ça parle de comportement de gros cons, ça vous arrive de signaler un stationnement sur piste ou bande cyclable ?
Vous signalez à la mairie/police municipale ?
 

n°74765922
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-06-2026 à 14:23:03  profilanswer
 

Quand j'ai appelé la mairie (en fait la Métro), ils m'ont dit d'appeler la police.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74765944
skylight
Made in France.
Posté le 04-06-2026 à 14:27:14  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

Tiens puisque ça parle de comportement de gros cons, ça vous arrive de signaler un stationnement sur piste ou bande cyclable ?
Vous signalez à la mairie/police municipale ?

 



Oui : photo systématique + impression et envoi à la mairie.
J'en vois le bénéfice : sur un tronçon, la PM aligne bien plus qu'avant, il y a moins de motorisés qui squattent la PC en sens inverse (ils la prenait pour un parking :sarcastic: )
Faut persévérer : j'ai vu des résultats au bout d'un an, et de l'envoi de plus de 40 lettres, en indiquant bien que tout cela était archivé et communiqué au sein de l'association de la ville, si jamais il y avait un accident que la mairie ne serait pas au courant du problème.

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 04-06-2026 à 14:29:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6707  6708  6709  6710  6711  6712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)