Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4196 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6709  6710  6711  ..  6755  6756  6757  6758  6759  6760
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74756515
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 02-06-2026 à 16:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

En bon rapport qualité/prix, tout ce qui est D4/intersport tient généralement la route.
Sinon du vintage, c'est sympa, ça coute rien hors modèles état concours et on doit pouvoir trouver à peu près tout pour l'entretien dans un atelier participatif à condition d'accepter de se faire tutoyer par des inconnus  [:-tac-:5]

[:esska:1]

Message édité par Ink87 le 02-06-2026 à 16:47:32

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 16:47:20  profilanswer

n°74756676
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-06-2026 à 17:11:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu veux un trucs "safe", un bouclard qui vend de l'occasion, ou un atelier participatif qui révise et vend. (genre bourse aux vélos).

Si tu veux essayer de trouver un peu mieux, LBC ou trocvélo, en cherchant des modèles précis.

Si tu donnes ta zone géo + ton CDC, on peut aussi te trouver des annonces ici.

Je me permets de corriger un oubli de Jay Kay: la taille de la cycliste. Comme les chaussures c'est beaucoup mieux à la bonne taille.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74756739
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-06-2026 à 17:21:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

les motards, faut les  [:jascooby]   [:neernitt]  

L'autre jour, ca privatise la route (des mecs qui bloquent les intersections), ca frole les cyclistes, en pleine campagne, pour pas ralentir ca te double à moins de 1m.
Il n'y a rien à tirer de ca, hormis des doneurs d'organes (et encore :/ )
Et je parle pas pollution (co2 et sonore [:gretel] )

Tout à fait d'accord. C'est comme les cyclistes qui grillent les feux rouges et font n'importe quoi en permanence :jap:

---------------
In aligot we trust.
n°74757151
Gnomovtt
Posté le 02-06-2026 à 18:56:43  profilanswer

gremi a écrit :

Tout à fait d'accord. C'est comme les cyclistes qui grillent les feux rouges et font n'importe quoi en permanence :jap:

Si ça se trouve c'est les memes. On peut faire d'une pierre deux coup :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74757249
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2026 à 19:19:19  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a plein de trajets marrants comme ça : Lozanne - Thurins près de Lyon, Alsace - Bretagne en passant par Montreux, en roulant ~5km dans le Territoire de Belfort :o.

Spoiler :

Aubonne - Gimel - Gland dans le canton de Vaud [:la muletta].

Tu peux faire Meyzieu-Danton-Cusset-Monplaisir par chez nous.  
https://www.google.fr/maps/dir/Meyz [...] FQAw%3D%3D

n°74757261
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-06-2026 à 19:23:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Joli  [:vave:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74757278
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2026 à 19:31:14  profilanswer

Daphne a écrit :

[:choco pops]

n°74757438
krojules
primesautier
Posté le 02-06-2026 à 20:10:21  profilanswer

Daphne a écrit :

[:roxelay]  

Dintr, on attend une publi vélotaf sur Strava digne de ce nom.   [:moonblood13:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74757448
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2026 à 20:13:53  profilanswer

krojules a écrit :

[:roxelay]

Dintr, on attend une publi vélotaf sur Strava digne de ce nom.   [:moonblood13:2]

Je crois que je ferai cet itinéraire juste pour pouvoir écrire ça sur Strava :d

Et ceux de mes contacts qui ne captent pas le jeu de mots => [:jacline_ectoplasme:8]

n°74757453
Konovalov
Amiral
Posté le 02-06-2026 à 20:14:30  profilanswer

Daphne a écrit :

[:sirius gott:10]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 02-06-2026 à 20:14:30  profilanswer

n°74757468
Gnomovtt
Posté le 02-06-2026 à 20:17:05  profilanswer

Daphne a écrit :

[:prosterne] Daphne [:prosterne2]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74757513
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 20:27:58  profilanswer

The Queen  [:clooney8]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74757618
johnclaude
Posté le 02-06-2026 à 20:59:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Nous: [:homer_simpson:3]  
Daphne: https://thirld.com/images/bitch-im-flawless.jpg

---------------
n°74757847
Ignatius R​eilly
Posté le 02-06-2026 à 21:43:11  profilanswer

Demain je tente le vélotaf, avec mon alpinestars.

https://i.postimg.cc/GtmCTrSY/20260525-150805.jpg

Le cintre est assez relevé pour que ma clavicule supporte les 22 kms aller - retour. Je pense.
Hier j'ai pris la Vespa, ce matin le Berlingo du daron.
C'est de la merde dans les 2 cas. I want to ride my bicycle.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74757938
manisque
Posté le 02-06-2026 à 21:58:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Merci [:rofl].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74757970
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-06-2026 à 22:03:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Laisser crever le réseau ferré et favoriser le tout-routier, ca a été et c'est toujours une politique délibérée :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/518392

Oui alors le réseau de 1930 c’est le résultat d’une espèce de bulle ferroviaire digne des bulles internet et IA et les sociétés se sont mises à couler les unes après les autres car y’avait pas assez de clients tellement c’était maillé. Il y’avait des passages à niveau entre lignes concurrentes et parfois des lignes concurrentes construites en parallèle sur le même parcours :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°74758063
Ignatius R​eilly
Posté le 02-06-2026 à 22:17:44  profilanswer

C'étaient aussi les lignes électorales de la 3e République. Il existait une ligne reliant mon bled ( 8000 hab ) situé sur l'axe Grenoble - Valence, à Lyon. Ils appelaient ça le tram et il mettait 10 h pour faire les 100 kms jusqu'à Lyon. Il reste un ou deux tunnels de cette infra. La voie franchissait les côteaux des Chambarrans en tournant autour des collines. C'est le même principe que Le Mastrou entre St Jean De Muzols et Lamastre en Ardèche, qui avait aussi une ligne reliant La Voulte je crois au Cheylard, et Aubenas à la vallée du Rhône aussi. Parfois je rêve de ces lignes avec des rames électrifiées modernes.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74758172
mikamika
Posté le 02-06-2026 à 22:36:43  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Parfois je rêve de ces lignes avec des rames électrifiées modernes.

La ligne de l'Ubaye jamais terminée  :sweat:, c'est un chantier pour aller en Ubaye en voiture/train.

n°74758184
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-06-2026 à 22:38:18  profilanswer

C'étaient aussi les lignes électorales de la 3e République. Il existait une ligne reliant mon bled ( 8000 hab ) situé sur l'axe Grenoble - Valence, à Lyon. Ils appelaient ça le tram et il mettait 10 h pour faire les 100 kms jusqu'à Lyon. Il reste un ou deux tunnels de cette infra. La voie franchissait les côteaux des Chambarrans en tournant autour des collines. C'est le même principe que Le Mastrou entre St Jean De Muzols et Lamastre en Ardèche, qui avait aussi une ligne reliant La Voulte je crois au Cheylard, et Aubenas à la vallée du Rhône aussi. Parfois je rêve de ces lignes avec des rames électrifiées modernes.

Oui c’était sympa techniquement mais même avant l’avènement de la bagnole y’avait presque pas de clients pour ce genre de ligne
La sncf a été creee pour empêcher que la totalité du réseau s’effondre par faillite complète

Message édité par Fender le 02-06-2026 à 22:39:44

---------------
we are the dollars and cents
n°74758407
manisque
Posté le 02-06-2026 à 23:10:58  profilanswer

Les vestiges des Tramways de l'Ouest du Dauphiné ont été repris par les VFD qui ont exploité le tracé avec les lignes de car 296 et 290 jusqu'au moins 2015, puis ensuite les lignes ont été renommées et raccourcies/déviées.

Par contre, il reste peu de vestiges visbles, ceux du tramway Grenoble - Villard et les lignes VFD du Sud de Grenoble sont plus faciles à voir et il reste des ponts/tunnels et l'emprise des voies fait des chemins cyclables :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74758492
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-06-2026 à 23:24:52  profilanswer

mikamika a écrit :

La ligne de l'Ubaye jamais terminée  :sweat:, c'est un chantier pour aller en Ubaye en voiture/train.

De toute façon partiellement engloutie sous les eaux du barrage. Et la ligne vers Briançon qui galère car détournée dans une zone avec les sols pourris.
Mais oui quand ça existe encore les bouts de tracé des tramways c'est du délice à vélo avec les pentes douces.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74758547
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-06-2026 à 23:42:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

De toute façon partiellement engloutie sous les eaux du barrage. Et la ligne vers Briançon qui galère car détournée dans une zone avec les sols pourris.
Mais oui quand ça existe encore les bouts de tracé des tramways c'est du délice à vélo avec les pentes douces.

Dans le Lubéron y a une véloroute comme ça, qui emprunte le tracé d'une ancienne ligne de train : le bonheur de rouler sur des viaducs surplombant les villes encaissées dans les vallées :love: le bonheur de rouler sur une route uniquement dédiée au vélo, bien loin des routes pour motorisés :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 02-06-2026 à 23:42:54
n°74758721
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-06-2026 à 05:35:30  profilanswer

Il y a plein de trails comme ça aux US, qui reprennent le tracé d'anciennes lignes de chemin de fer [:backfire]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 03-06-2026 à 05:45:44
n°74758754
lakana
Posté le 03-06-2026 à 06:51:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dans le Lubéron y a une véloroute comme ça, qui emprunte le tracé d'une ancienne ligne de train : le bonheur de rouler sur des viaducs surplombant les villes encaissées dans les vallées :love: le bonheur de rouler sur une route uniquement dédiée au vélo, bien loin des routes pour motorisés :love:

Le bonheur d'être en vacances.  :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74758959
johnclaude
Posté le 03-06-2026 à 08:38:25  profilanswer

chez moi on a "le chemin du train" 20 borne sur l'emplacement d'une ancienne voie ferrée
https://explore.doubs.fr/trek/1682-Chemin-du-Train
C'est très cool sauf quand t'as un connard en skis à roulettes (peu importe la largeur de la route, ils prennent toute la largeur. Souvenir ému d'un soir d'automne en 2010 où j'ai failli en dégommer un en bagnole: habillé tout en noir dans la nuit, en plein milieu de la route. Je me suis arrêté pour lui dire "bonsoir, faites attention vous êtes habillé tout en noir et il fait nuit c'est dangereux j'ai failli vous écraser" le mec a voulu commencer à m'insulter, j'ai été obligé de faire quelques rappels élémentaires de physique de base (je fais 30cm et 30 kilos de plus que toi et j'ai une bagnole de 1,5 tonnes: soit je sors de ma caisse et tu deviens le premier skieur dans l'espace, soit je reste dedans et je te roule dessus en marche avant et marche arrière tant que la bagnole a de l'essence)

Les voitures, les camions, les trottinettes, les vélos, les bus, les rollers: unissons-nous contre les connards en skis à roulettes.

---------------
n°74759736
krojules
primesautier
Posté le 03-06-2026 à 10:53:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a plein de trails comme ça aux US, qui reprennent le tracé d'anciennes lignes de chemin de fer [:backfire]

Ali

En France on appelle ça "voie verte". Par chez moi, ce sont effectivement la plupart du temps d'anciennes voies ferrées. Sur le papier c'est génial, lorsque tu traces la première fois et que le logiciel t'envoies là dessus tu te dis que ça va être génial. Et puis une fois dessus, tu te rends compte qu'il y a autant de piétons avec leur chien que de vélo, qu'il y a des barrières en bois tout les 300m pour casser la vitesse aux intersections (la plupart du temps non prioritaires) et qu'il y a pas mal de grosses branches au sol ci et là.  

Bref, quand je peux les éviter, j'évite.  :D

---------------
n°74759756
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-06-2026 à 10:56:03  profilanswer

C'est bien pour la semaine (quand tout le monde est sur la route et pas en promenade) ou bien l'hiver.

n°74759766
Trotamundo​s
Posté le 03-06-2026 à 10:57:23  profilanswer

Daphne a écrit :

[:le smug:6]

n°74759877
lyksyr
Posté le 03-06-2026 à 11:12:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu veux un trucs "safe", un bouclard qui vend de l'occasion, ou un atelier participatif qui révise et vend. (genre bourse aux vélos).

Si tu veux essayer de trouver un peu mieux, LBC ou trocvélo, en cherchant des modèles précis.

Si tu donnes ta zone géo + ton CDC, on peut aussi te trouver des annonces ici.

Perso en neuf, je viserais D4/Intersport pour le SAV, avec des modèles de ce genre :
- https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] 93m8601841
- https://www.intersport.fr/vtc_adult [...] F60Z2~TVP/

C'est pas fou mais c'est complet. Après, le neuf attire l’œil...

Mais dans le budget, prévoir un très bon antivol (U ou chaine bien classée), et un peu d'équipement (tenue de pluie, sacoche étanche...)

Konovalov a écrit :

En bon rapport qualité/prix, tout ce qui est D4/intersport tient généralement la route.  
Sinon du vintage, c'est sympa, ça coute rien hors modèles état concours et on doit pouvoir trouver à peu près tout pour l'entretien dans un atelier participatif à condition d'accepter de se faire tutoyer par des inconnus  [:-tac-:5]

Je note tout ça, merci pour vos avis éclairés  :love:

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°74759910
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-06-2026 à 11:16:35  profilanswer

Daphne a écrit :

[:dok38:1]

n°74760041
Bear'sBear​d
Posté le 03-06-2026 à 11:36:36  profilanswer

n°74760194
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-06-2026 à 11:59:37  profilanswer

Ici tu peux pas faire mieux que Viols-le-Fort :o

---------------
BING BONG
n°74760234
Daphne
kernel panic
Posté le 03-06-2026 à 12:05:03  profilanswer

Doit y avoir moyen de remonter jusqu'à Chatte  [:daphne]

n°74760355
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 12:27:04  profilanswer

Daphne a écrit :

En passant par suscille puteville :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74760378
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-06-2026 à 12:32:02  profilanswer

johnclaude a écrit :

j'ai une bagnole de 1,5 tonnes et je te roule dessus en marche avant et marche arrière tant que la bagnole a de l'essence  

mongolien spotted.
 :sweat:  

[:peronnelle]  [:peronnelle]  [:peronnelle]  

une petite pensée pour Paul Varry.
 :jap:  

c'est pas gagné...
 :sweat:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74760398
johnclaude
Posté le 03-06-2026 à 12:37:22  profilanswer

je suis obligé de m'arrêter en bagnole en pleine nuit pour expliquer au mec qui zigzague au milieu de la route que c'est dangereux et que je peux le déposer, le mec m'envoie chier mais c'est moi le mongolien.
 [:grubnatz:7]

---------------
n°74760815
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 03-06-2026 à 13:49:26  profilanswer

johnclaude a écrit :

je suis obligé de m'arrêter en bagnole en pleine nuit pour expliquer au mec qui zigzague au milieu de la route que c'est dangereux et que je peux le déposer, le mec m'envoie chier mais c'est moi le mongolien.
 [:grubnatz:7]

tu peux te justifier comme tu veux.
l'autre avait un rendez-vous médical.

mais ça n’effacera pas ça:

johnclaude a écrit :

j'ai une bagnole de 1,5 tonnes et je te roule dessus en marche avant et marche arrière tant que la bagnole a de l'essence  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74761035
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-06-2026 à 14:20:20  profilanswer

krojules a écrit :

En France on appelle ça "voie verte". Par chez moi, ce sont effectivement la plupart du temps d'anciennes voies ferrées. Sur le papier c'est génial, lorsque tu traces la première fois et que le logiciel t'envoies là dessus tu te dis que ça va être génial. Et puis une fois dessus, tu te rends compte qu'il y a autant de piétons avec leur chien que de vélo, qu'il y a des barrières en bois tout les 300m pour casser la vitesse aux intersections (la plupart du temps non prioritaires) et qu'il y a pas mal de grosses branches au sol ci et là.  

Bref, quand je peux les éviter, j'évite.  :D

Ceux que je pratique à Seattle : https://kingcounty.gov/en/dept/dnrp [...] ine-trails
Vision carto : https://leafline.maps.arcgis.com/ap [...] 86748d009c
Super revêtement, tout est bien dégagé sur des dizaines de kilomètres, et il n'y pratiquement personne, sauf sur de très courtes sections assez urbaines. Et encore, uniquement le dimanche.
Bref, le pied  [:somberlain24:1]

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 03-06-2026 à 14:24:39
n°74761103
Ignatius R​eilly
Posté le 03-06-2026 à 14:30:33  profilanswer

Daphne a écrit :

J'habite à coté de Chatte. Les panneaux du village sont regulièrement dérobés. On se photographie aussi la teub à l'air devant lesdits panneaux.  [:enchiz:5]
D'ailleurs cette année le Giro a traversé Roncone, ville jumelée à Chatte. Intéressant, non ?

---------------
n°74761291
krojules
primesautier
Posté le 03-06-2026 à 15:02:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ceux que je pratique à Seattle : https://kingcounty.gov/en/dept/dnrp [...] ine-trails
Super revêtement, tout est bien dégagé sur des dizaines de kilomètres, et il n'y pratiquement personne, sauf sur de très courtes sections assez urbaines. Et encore, uniquement le dimanche.

Ali

Ouais mais ils ont pas la carte vitale.  [:on_a_les_droits:3]

Ca a l'air très chouette  :love:

Message édité par krojules le 03-06-2026 à 15:02:58

---------------
n°74761305
Gnomovtt
Posté le 03-06-2026 à 15:05:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ca donnerait envie d'aller rouler là-bas :bounce:
Sauf qu'il y a plein d'autres trucs à rouler la bas :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6709  6710  6711  ..  6755  6756  6757  6758  6759  6760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)