Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5617  5618  5619  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67701380
Trotamundo​s
Posté le 24-01-2023 à 09:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonir a écrit :

D'accord, ça marche, je vérifierai.
Et en termes de cadenas, que faut-il privilégier ? En U ? Chaine ?
Je sais que de toute façon, tous les cadenas sont cassables et qu'il faut surtout limiter l'exposition du vélo dans la rue mais au moins à titre dissuasif, que faut-il choisir ?

Et le FP, c'est pour les cochons ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 09:10:56  profilanswer

n°67701406
Caylayron
Posté le 24-01-2023 à 09:18:31  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

C'est récent ca comme technique ?
J'ai un modèle d'il y a 3 ou 4 ans, ressemblant pas mal au D4 100, le premier prix quoi. J'ai testé hier soir, et vu où se situe l'élastique, il est impossible qu'il passe derrière le talon, ou alors faut trouver quelqu'un qui met du XL (donc disons qui fait 1m80 et/ou 90 kg) et qui chausse du 34.
Je dois aller me chercher le modèle 540 pour pouvoir l'enfiler beaucoup plus souvent (je viens de découvrir cet hiver le confort du coupe vent lors des grands froids...), je regarderai si l'élastique a été reculé, car s'il est foutu comme mon actuel, je vais devoir me scier les pieds.

Et plus de pb de chaussures mouillées si tu fais ça au niveau de la cheville [:logicsystem360:5]

n°67701415
enikka
Posté le 24-01-2023 à 09:19:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

"oui mais on sait pas si elle à jour"
 [:cyberclic]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67701438
manisque
Posté le 24-01-2023 à 09:24:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

L'huile de vidange ou de friture c'est de l'huile, il faudra donc voter « huile » si on décide de ne pas découper plus précisément les grandes familles.

Je pense que ça vaut le coup de partager en différentes familles. C'est évident que la nourriture n'a pas le même goût en fonction de si elle est lubrifiée à l'huile d'olive extra-vierge ou bien au Saindoux Tricatel recyclé.

Dintr-un lemn a écrit :

Mouais, les vitesses au cadre c'est quand même moins accessible rapidement. Alors ok ce n'est pas un élément de sécurité comme les freins, mais c'est quand même un truc auquel on accède très souvent en ville. Sauf à aimer souffrir pour la hype et rouler en pignon fixe :whistle:

Je me souviens début 90 quand je suis passé de mon vélo de course vitesses non indexées au cadre à un VTT vitesses au cintre et indexées, la révélation [:apges:5]

Ça doit clairement dépendre du nombre de vitesses. Si c'est 2*5, osef clairement que ce ne soit pas indexé alors que j'aurais quelques réserves pour 1*12 :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67701451
axklaus
Posté le 24-01-2023 à 09:27:00  profilanswer

manisque a écrit :

Je pense que ça vaut le coup de partager en différentes familles. C'est évident que la nourriture n'a pas le même goût en fonction de si elle est lubrifiée à l'huile d'olive extra-vierge ou bien au Saindoux Tricatel recyclé.

celui-ci ce sera quelle catégorie ?
https://www.action.com/fr-fr/p/multispray-bison/

n°67701466
enikka
Posté le 24-01-2023 à 09:29:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

L'huile de vidange ou de friture c'est de l'huile, il faudra donc voter « huile » si on décide de ne pas découper plus précisément les grandes familles.

entre du l’huile prévu pour vélo, et de l’huile de vaseline par exemple, d’expérience (mon père qui croit faire des économies :o ) ca a rien à voir en terme de collage de merde.
alors de l’huile de friture, j’imagine pas le massacre :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67701495
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2023 à 09:33:17  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le prochain sondage portera sur la lubrification de vos transmissions.

Je dirais qu'il y a 2 grandes familles :
- les cires (Squirt, paraffine...) ;
- les huiles (« fine » / de vaseline, siliconée, téflonnée, perlimpinpinnée...) ;
- la rouille.

Est-ce que ça vaut le coup de détailler plus ?
Conditions sèches / conditions humides par exemple ?

Trotamundos a écrit :

C'est noté, même si je voyais plutôt ça comme :

Citation :

Le topic Vélotaf a l'honneur de vous informer avoir franchi la barre des 100 kkm cette année [:ijk_reference]

je mets soit de l'huile de vaseline ( [:cerveau goatse] ) soit un machin jesaispasquoi graphite/céramique qui m'a coûté 2 couilles et un bras (mais a priori très efficace :o ), on peut dire genre squirt?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67701505
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 24-01-2023 à 09:35:15  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est pénalement répréhensible, je préfère ne pas proposer l'option :o

J'utilisais de la graisse rose gamin sur mon vtt, c'était une horreur [:morgoth1]

manisque a écrit :

Gedore (pas Gedore Red), Hazet et Stahlwille pour les "gros" outils, et Wiha pour les plus petits.
Mais là aussi, il y a plein d'alternatives non-Allemandes et beaucoup d'outils Taiwanais de qualité, et beaucoup de marques Européennes qui collent leur nom dessus (typiquement Gedore Red).

Une des usines Bost a fermé il y a quelques années après leur rachat par Stanley, ils faisaient des tournevis de super qualité à prix raisonnable.

Merci je note ! C'est vrai que je vois passer du wiha de temps en temps sur lbc je le rajouterai dans ma liste.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67701517
neyro
Posté le 24-01-2023 à 09:36:48  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut,

Je suis un peu dans le même cas que lui. Je cherche à sécuriser 2 vélos (roues, selle, vélo en global).
Le FP donne des pratiques mais ce serait pas mal d'avoir des modèles préconisés avec un listing à jour (U, chaine, écrous antivol, antivol de cadre,....). :)

Le U c'est bien mais pour moi pas suffisant car les points d'attache ne permettent pas toujours de mettre un U. Ou si tu mets juste un U, comment sécuriser le reste?  
Après, ça dépend aussi de la valeur du vélo et aucun antivol n'est inviolable. Mais le choix n'est pas simple tellement l'offre est importante. La fourchette de prix est aussi vaste.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 24-01-2023 à 09:37:07
n°67701641
Jay Kay
Posté le 24-01-2023 à 09:52:16  profilanswer

Ca dépend :

- de la valeur du vélo
- de la valeur de l'emmerdement si t'as plus de vélo
- de la localisation
- de la durée de stationnement
- du placement de gamme par rapport aux autres vélos cadenassés à proximité

Donc ça va de deux U Krypto NY + serrages antivols (strasbourg, rougne à 50€ qui passe la nuit dehors) à rien (vélo à 10k€, pose kcal à la boulangerie de Lupersat). Après faut ajuster selon les paramêtres listés plus haut.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 24-01-2023 à 09:53:33

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 09:52:16  profilanswer

n°67701659
Blue_Evere​st
Posté le 24-01-2023 à 09:55:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca dépend :

- de la valeur du vélo
- de la localisation

Donc ça va de deux U Krypto NY + serrages antivols (strasbourg, rougne à 50€ qui passe la nuit dehors) à rien (vélo à 10k€, pose kcal à la boulangerie de Lupersat). Après faut ajuster selon les paramêtres listés plus haut.

Ca veut dire quoi ?

n°67701666
Jay Kay
Posté le 24-01-2023 à 09:56:14  profilanswer

Si tu laisses un Sworks au milieu de Peugeot rincés, même avec un bon antivol il y a peu de chance de le retrouver.

Si tu laisses un vélo de gamme équivalente mais moins bien cadenassé que la concurrence, idem.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67701712
Gnomovtt
Posté le 24-01-2023 à 10:02:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu laisses un Sworks au milieu de Peugeot rincés, même avec un bon antivol il y a peu de chance de le retrouver.

Si tu laisses un vélo de gamme équivalente mais moins bien cadenassé que la concurrence, idem.

c'est pour ca que je lave pas le vélotaf, pour qu'il passe inapercu, même s'il vaut plus cher qu'une rougne :D

Message édité par Gnomovtt le 24-01-2023 à 10:04:00

---------------
Mon 500px & flick R

n°67701730
Jay Kay
Posté le 24-01-2023 à 10:04:06  profilanswer

Perso je roule en cadre acier artisanal français. Mais personne ne sait ce que c'est :lol:

---------------
n°67701738
Gnomovtt
Posté le 24-01-2023 à 10:04:53  profilanswer

Après, pour la sécurisation, j'ai un U + flexible krypto et un bordo abus de 15 ans :D
J'accroche soit le bordo à un point fixe, soit le cable, et pour l'instant, ca va :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67701849
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-01-2023 à 10:17:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je préfère de loin le WD40 à une telle quantité de graisse qu'on ne voit plus les maillons de la chaine...

J'ai ça REGULIEREMENT, je passe un temps fou à nettoyer.

Tu m'étonnes :lol:  
C'est quand même fou que certains mettent de la graisse sur une chaîne de vélo alors qu'il faut une huile fine comme pour les machines à coudre.
T'as pensé à acheter une fontaine de nettoyage ? Ca te serrais très utile dans ce genre de cas.

WD40 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 24-01-2023 à 10:19:26
n°67701925
Trotamundo​s
Posté le 24-01-2023 à 10:25:37  profilanswer

manisque a écrit :

Je pense que ça vaut le coup de partager en différentes familles.

Tu proposes quoi ?

neyro a écrit :

Le FP donne des pratiques mais ce serait pas mal d'avoir des modèles préconisés avec un listing à jour (U, chaine, écrous antivol, antivol de cadre,....). :)

Je pense au contraire que ça sert pas à grand chose car c'est très secondaire par rapport à l'emplacement choisi et la valeur du vélo. Il y a des nouveaux modèles en permanence et des centaines de comparatifs, je pense qu'au niveau du FP c'est suffisant d'indiquer les types et les marques d'antivol à privilégier :jap:

Après je veux bien en mettre deux ou trois pour faire plaisir...

n°67701978
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-01-2023 à 10:30:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu m'étonnes :lol:  
C'est quand même fou que certains mettent de la graisse sur une chaîne de vélo alors qu'il faut une huile fine comme pour les machines à coudre.
T'as pensé à acheter une fontaine de nettoyage ? Ca te serrais très utile dans ce genre de cas.

J'ai déjà pas de perceuse à colonne, c'est pas pour avoir une fontaine.
Il faut faire des choix quand l'atelier fait 6m² :o

---------------
Roule Raoul !
n°67701986
macgawel
Posté le 24-01-2023 à 10:31:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je roule en cadre acier artisanal français. Mais personne ne sait ce que c'est :lol:

Tu te poses à quels endroits ? c'est pour un ami :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°67702003
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-01-2023 à 10:33:06  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est le truc en métal assez grand au bout du champ de mars. :o

---------------
Roule Raoul !
n°67702013
Jay Kay
Posté le 24-01-2023 à 10:34:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Qu'il mange de la soupe déjà.

---------------
n°67702017
sligor
Posté le 24-01-2023 à 10:34:46  profilanswer

vu qu'on parle de lubrification et d'antivols, pour un U style Krypto, vous utiliseriez plutôt de l'huile ou de la graisse pour le protéger de l'humidité/sel ?

n°67702025
Jay Kay
Posté le 24-01-2023 à 10:35:27  profilanswer

Beurre clarifié ou huile d'olive, ça dépend des jours :o

---------------
n°67702040
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-01-2023 à 10:37:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ah oui ok :jap:  

sligor a écrit :

vu qu'on parle de lubrification et d'antivols, pour un U style Krypto, vous utiliseriez plutôt de l'huile ou de la graisse pour le protéger de l'humidité/sel ?

si c'est pour la serrure, du graphite :jap:

Message édité par the_warrior le 24-01-2023 à 10:38:13
n°67702153
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-01-2023 à 10:51:31  profilanswer

SunnyD a écrit :

Bac à ultra son + essence F, c'est comme ca que je dégraisse avant de passer au squirt.
Et c'est aussi utile pour nettoyer pleins de trucs.

n°67702333
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2023 à 11:14:13  profilanswer

bonir a écrit :

Ok ça marche, je pensais pas que c'est celui-ci qui allait être le plus adapté mais je vous fais confiance.  
Il y aurait une réelle différence pour moi (qui n'y connait rien) et pour mon utilisation à mettre plus d'argent et à prendre ça: https://www.leboncoin.fr/velos/2252075123.htm ?
Ou bien est-ce que le riverside 500 suffit largement ?

Merci encore.  :jap:

Je connais bien les deux : mon vélo de vacances est un RC500, j'entretiens le Riverside 500 d'un pote et j'ai d'ailleurs offert ce modèle à ma sœur. Pour se mettre au vélotaf, le Riverside est le plus adapté. Et c'est peut-être le seul vélo dont tu auras besoin. Un RC500, c'est plus haut de gamme, mais ça n'a d'intérêt que si tu te prends au jeu du vélo un peu engagé / un peu au-delà du vélotaf. Avec des points qui peuvent être rédhibitoires pour certains, je pense à la position et et à l'absence de suspension avant notamment. Et c'est un vélotaffeur en route acier manetokadre qui te le dit :D

Ali

n°67702347
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 24-01-2023 à 11:16:13  profilanswer

Caylayron a écrit :

Et plus de pb de chaussures mouillées si tu fais ça au niveau de la cheville [:logicsystem360:5]  

Ca existe les adaptateur moignons => spd ?  :heink:

n°67702430
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-01-2023 à 11:26:19  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Ca existe les adaptateur moignons => spd ?  :heink:

Tu penses à une prothèse amovible ou à un insert directement dans le tibia ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67702453
neyro
Posté le 24-01-2023 à 11:28:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca dépend :

- de la valeur du vélo
- de la localisation

Trotamundos a écrit :

Je pense au contraire que ça sert pas à grand chose car c'est très secondaire par rapport à l'emplacement choisi et la valeur du vélo. Il y a des nouveaux modèles en permanence et des centaines de comparatifs, je pense qu'au niveau du FP c'est suffisant d'indiquer les types et les marques d'antivol à privilégier :jap:

Après je veux bien en mettre deux ou trois pour faire plaisir...

Ok, c'est noté, merci. Je vais faire une shortlist et je vous la soumettrai :)

n°67702594
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-01-2023 à 11:43:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça sent fort l'IPA ici !!

SunnyD a écrit :

Faudrait virer la machine à café mais je pense qu'il y a des priorités dans la vie.

---------------
mon topic de vente
n°67702619
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-01-2023 à 11:45:48  profilanswer

neyro a écrit :

Ok, c'est noté, merci. Je vais faire une shortlist et je vous la soumettrai :)

J'ai ça : https://www.kryptonitelock.fr/fr/pr [...] pe=bicycle

Robuste efficace avec un programme d'inscription si tu pers la clé et une assurance en plus 9€ pour 3ans je crois.

Evite les antivols pliants (abus bordo), ça se pête vraiment en 3sec...

---------------
mon topic de vente
n°67702624
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-01-2023 à 11:46:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les trucs vintage c'est joli mais les vitesses au cadre, c'est inadapté à la ville.

Je ne trouve pas que ce soit un problème, sauter 3 vitesses d'une pichenette et tomber pile sur le bon pignon c'est tellement satisfaisant  [:topac de canard]  
C'est le freins le vrai problème des vélos vintage AMHA.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67702762
Guigui
Posté le 24-01-2023 à 12:01:56  profilanswer

sligor a écrit :

Je met un pschit d'huile "spécial serrure" de GSB dans la serrure une fois par an, depuis que je me suis retrouvé coincé une fois pour cause de clé cassée dans une serrure récalcitrante :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67702814
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2023 à 12:08:34  profilanswer

sligor a écrit :

Comme l'a dit the_warrior, dans les serrures on met du graphite en poudre. C'est un lubrifiant sec qui évite l'accumulation de merdes dans la serrure, ça coûte rien et tu en as pour des décennies dans un tout petit flacon.

n°67702816
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-01-2023 à 12:08:56  profilanswer

Je me suis acheté un Decathlon cobra 720 cintre relevé, monté en Shimano 105

efficace pour la ville, à petit prix

n°67703120
Jay Kay
Posté le 24-01-2023 à 13:02:46  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ça sent fort l'IPA ici !!

1.5L de Sour tous les mercredi soir.

Mais faut que je freine.  :O

---------------
n°67703169
sligor
Posté le 24-01-2023 à 13:09:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comme l'a dit the_warrior, dans les serrures on met du graphite en poudre. C'est un lubrifiant sec qui évite l'accumulation de merdes dans la serrure, ça coûte rien et tu en as pour des décennies dans un tout petit flacon.

et dans le mécanisme de vérouillage lui-même ?

n°67703503
neyro
Posté le 24-01-2023 à 13:55:26  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai ça : https://www.kryptonitelock.fr/fr/pr [...] pe=bicycle

Robuste efficace avec un programme d'inscription si tu pers la clé et une assurance en plus 9€ pour 3ans je crois.

Evite les antivols pliants (abus bordo), ça se pête vraiment en 3sec...

:jap:

Pas mal aussi l'idée de prendre le problème à l'envers...les trucs à éviter :D
Celui là me va bien. 2kg pour le vélo de madame (moins de 300e) faut que je vois avec elle. Il était question aussi d'une version plus légère sur le topoc.  
Ca vaut quoi ?  

Il faut aussi que je couple ça à une chaîne ou un câble pour par exemple la roue arrière si le U sert pour roue avant+cadre.
J'ai vu aussi un système d'antivol de cadre associé à une chaine ici
A compléter avec un U je pense mais je ne me rends pas bien compte de ce que ça vaut l'antivol de cadre. Certains en étaient assez contents il me semble quelques discussions plus haut.

En partant sur un U + antivol de cadre couplé à une chaîne, ça pourrait faire le job. Vous en pensez quoi ?  

n°67703636
Trotamundo​s
Posté le 24-01-2023 à 14:07:56  profilanswer

neyro a écrit :

Privilégier un « U » ou une chaîne comme indiqué en FP ça me paraît suffisant [:salade tomate oignon:2]

n°67703642
Bear'sBear​d
Posté le 24-01-2023 à 14:08:29  profilanswer

Pour les antivols, est-ce qu'il y a besoin de plus que https://www.fub.fr/antivols en FP ?

n°67703665
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-01-2023 à 14:11:14  profilanswer

neyro a écrit :

:jap:

Celui là me va bien. 2kg pour le vélo de madame (moins de 300e) faut que je vois avec elle. Il était question aussi d'une version plus légère sur le topoc.
Ca vaut quoi ?

Il faut aussi que je couple ça à une chaîne ou un câble pour par exemple la roue arrière si le U sert pour roue avant+cadre.
J'ai vu aussi un système d'antivol de cadre associé à une chaine ici
A compléter avec un U je pense mais je ne me rends pas bien compte de ce que ça vaut l'antivol de cadre. Certains en étaient assez contents il me semble quelques discussions plus haut.

En partant sur un U + antivol de cadre couplé à une chaîne, ça pourrait faire le job. Vous en pensez quoi ?

chez Krypto en moins solide mais moins lourd tu as le evolution:
https://www.kryptonitelock.fr/fr/pr [...] pe=bicycle

Avec le cable pour prendre la roue que tu veux sécuriser.

C'est moins sécurisé que le gros jaune mais ça fait le taff pour quelques heures sur un vélo à 300 balles.
On le trouve souvent en promo autour de 50€:
https://www.amazon.fr/dp/B06XZT8KZ1 [...] s_li_ss_tl

Bear'sBeard a écrit :

Pour les antivols, est-ce qu'il y a besoin de plus que https://www.fub.fr/antivols en FP ?

La FUB ils ont que 2 niveaux de notation ?
Le granit X plus de chez ABUS à 120€ est au même niveau que le U décathlon à 30 balles ???

Soit j'ai pas compris le système soit c'est débile...

Message cité 6 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 24-01-2023 à 14:15:06

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5617  5618  5619  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)