Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6704  6705  6706  ..  6750  6751  6752  6753  6754  6755
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74717350
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-05-2026 à 06:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut y voir une faiblesse stylistique ou une certaine cohérence [:lumbahaab:1]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 06:59:25  profilanswer

n°74717368
Jay Kay
Posté le 26-05-2026 à 07:12:52  profilanswer

À titre perso je rejoins l'avis de djoul. Tout aménagement donne légitimité aux cycles (vs rien)

Après certains sont vraiment conçus avec la bite.

Et pour ça, à part prendre le pouvoir de force et établir une dictature velocipedique. Nul salut.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74717381
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-05-2026 à 07:19:58  profilanswer

Je postule pour être ministre du Redressement Idéologique [:rhetorie du chaos]

n°74717384
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-05-2026 à 07:23:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les agents répurgateurs seront équipés du Bottin® réglementaire pour faire revenir nos concitoyens vers le droit chemin.

Message édité par MsieurDams le 26-05-2026 à 07:23:08

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74717410
TZDZ
Posté le 26-05-2026 à 07:37:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

À titre perso je rejoins l'avis de djoul. Tout aménagement donne légitimité aux cycles (vs rien)

Après certains sont vraiment conçus avec la bite.

Et pour ça, à part prendre le pouvoir de force et établir une dictature velocipedique. Nul salut.

djoul a écrit :

Let’s agree to disagree  [:cosmoschtroumpf]

T’as décidé que c’était de la merde et qu’il valait mieux rien faire, je pense que tout aménagement, même imparfait, est bon à prendre (ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas le faire évoluer à posteriori), je crois qu’on peut arrêter la discussion là :jap:

La légitimité je suis d'accord mais pas la sécurité.
Perso sur mon trajet quotidien je n'ai vu aucune différence entre la zone 30 non respectée, la phase de chaussidou, puis le retrait du chaussidou quand ils ont été contraints de constater que ça ne fonctionne pas.

n°74717584
Jay Kay
Posté le 26-05-2026 à 08:49:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Candidature refusée monsieur. Caractère jugé bien trop consensuel.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74717630
Konovalov
Amiral
Posté le 26-05-2026 à 09:05:25  profilanswer

djoul a écrit :

je pense que tout aménagement, même imparfait, est bon à prendre (ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas le faire évoluer à posteriori)

Pas d'accord, c'est justement ça qui nous mène un nivellement par le bas à base de PC avec des barrières à chaque intersection qui imposent de passer pied à terre (RIP les cargos et les remorques), PC en montagnes russes pour les entrées de garage, des PC interrompues tous les 50m par un stop alors que la voie contiguë est prioritaire, des bandes cyclables de 25cm de large, défoncées de nids de poules ou de plaques d'égout, des continuités défaillantes, des virages à angles droits, etc.
Et c'est pas juste du ralage de mâle blanc entraîné power-user, certains aménagement sont inutilisables y compris par des enfants ou des personnes âgées.  

Le chaussidou c'est le pinnacle de l'aménagement pourri : on utilise les cyclistes comme ralentisseurs et en plus on encourage les vroomers à rouler sur un espace qui devrait être dévolus aux seuls cyclistes, le tout avec un nom qui pue le saucisson.  

Ces aménagements défaillants ne sont jamais repris et quand une asso a l'outrecuidance de monter au créneau, la réponse est invariablement "vous êtes jamais contents, même quand on vous fait des aménagements ça va pas".

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74717668
Trotamundo​s
Posté le 26-05-2026 à 09:14:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le chaussidou c'est le pinnacle de l'aménagement pourri : on utilise les cyclistes comme ralentisseurs et en plus on encourage les vroomers à rouler sur un espace qui devrait être dévolus aux seuls cyclistes, le tout avec un nom qui pue le saucisson.  

Ces aménagements défaillants ne sont jamais repris et quand une asso a l'outrecuidance de monter au créneau, la réponse est invariablement "vous êtes jamais contents, même quand on vous fait des aménagements ça va pas".

Plutôt d'accord :jap:

n°74717679
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-05-2026 à 09:17:08  profilanswer

Le chaucidou c'est bien dans une voie sans issue pour les motoristes avec un filtre modal au bout pour les pédales. Ou n'importe où avec moins de 10 véhicules par heure en fait.

---------------
Je prends l'engagement solennel de ne jamais investir, parce que le marché monte et de ne jamais vendre parce qu'il baisse.
n°74717713
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-05-2026 à 09:22:28  profilanswer

Tout le monde déteste les chaucidoux.

Ok, mais je suppose que l'accidentologie est bonne, non ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 09:22:28  profilanswer

n°74717735
djoul
Posté le 26-05-2026 à 09:26:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

en plus on encourage les vroomers à rouler sur un espace qui devrait être dévolus aux seuls cyclistes, le tout avec un nom qui pue le saucisson.

C’est exactement pour ça que votre discours ne marchent pas : t’as beau penser que cette espace devrait être dévolu aux cyclistes, dans la réalité vraie de la vie de tous les jours la société ne le souhaite pas actuellement. Du coup je préfère ça à rien, ce qui à mon avis a plus de chance d’aboutir à la solution idéale qu’une posture « extrémiste ».

n°74717736
djoul
Posté le 26-05-2026 à 09:27:19  profilanswer

ll0zz a écrit :

J’ai essayé de trouver des stats, j’ai absolument rien vu dans un sens ou dans un autre.

n°74717752
Trotamundo​s
Posté le 26-05-2026 à 09:30:23  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pas sûr qu'il y ait encore de bilan consolidé : https://questions.assemblee-nationa [...] 9769QE.htm
De toutes façons ça doit rester l'aménagement du dernier recours, cf. fiche du CEREMA.
Même les associations d'automobilistes sont contre, c'est dire...

n°74717762
GnomoVTT
Posté le 26-05-2026 à 09:33:29  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pas sûr qu'il y ait encore de bilan consolidé : https://questions.assemblee-nationa [...] 9769QE.htm
De toutes façons ça doit rester l'aménagement du dernier recours, cf. fiche du CEREMA.
Même les associations d'automobilistes sont contre, c'est dire...

Et leurs arguments sont tellement beau et convaincant :love:
https://www.liguedesconducteurs.org [...] -la-route/

Citation :

Car si notre association s’interroge sur la pertinence du recours aux chaucidous, c’est aussi et surtout à cause des témoignages que nous recevons sur le sujet : nos sympathisants s’inquiètent de cette fraction de seconde, nécessaire pour comprendre et réagir à la situation à laquelle ils se retrouvent nouvellement confrontés. Ce délai pourrait se révéler extrêmement dangereux, sachant que sur ces chaussées, la vitesse limite peut atteindre 70 km/h et que la visibilité est parfois loin d’être optimale comme le montre certains clichés envoyés par nos sympathisants.

pas d'adaptation de la vitesse à la visibilité dans leur code de conduite à priori :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74717882
Konovalov
Amiral
Posté le 26-05-2026 à 09:58:51  profilanswer

djoul a écrit :

C’est exactement pour ça que votre discours ne marchent pas : t’as beau penser que cette espace devrait être dévolu aux cyclistes, dans la réalité vraie de la vie de tous les jours la société ne le souhaite pas actuellement. Du coup je préfère ça à rien, ce qui à mon avis a plus de chance d’aboutir à la solution idéale qu’une posture « extrémiste ».

Sauf qu'un aménagement merdique ou colonisé par les bagnoles ça mène invariablement une partie des cyclistes à emprunter la chaussée, les vroomers ne comprennent pas pourquoi le cycliste n'est pas sur "LA PISSICAB", ça klaxonne et ça frôle. Donc oui, un aménagement est parfois pire que rien du tout.  
Edit : ce que tu appelles une posture extrémiste, c'est juste demander l'application de la loi LAURE et des recommandations du Céréma. On est loin de l'éco-terrorisme  [:mr groseille]

Message édité par Konovalov le 26-05-2026 à 10:02:34

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74717917
enikka
Posté le 26-05-2026 à 10:04:36  profilanswer

Hello!
On a depuis quelques mois, une piste magnifique sur le boulevard des États-Unis à Lyon.
J’ai évité le boulevard pendant quelques années, tellement c’était le bordel, les gens garés sur les PC, les Taxi qui te klaxonnent si t’es pas sur le trottoir, le verre pilé, etc...

L’infra a tout changé, je fais même des "détours" maintenant pour ne faire de que de la voie lyonnaise de chez moi au travail, et c’est assez incroyable j’avoue!!  
Bref Infra > All <3

MAIS
Un livreur de la poste en bon gros Master H2L2, a décidé que c’était sa voie de livraison  [:la chancla]  
les 2 premières fois ça m’a blasé mais bon... 3, 4, ... en fait il fait ça tous les jours...

J’ai décidé de le prendre en photo pour ma collection, mais je sais pas à qui envoyer ça... le site de la poste c’est une purge, ça va partir dans les tréfonds de l’administration...

j’ai déjà 4 photos en 2 semaines :o (je suis sur site 3j/5 et on a eu quelques jours fériés en mai), je le vois donc 80% des matins quoi :whistle:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74717935
Jay Kay
Posté le 26-05-2026 à 10:07:22  profilanswer

En général, au bout de 2 rétros ils comprennent :o

---------------
n°74717941
GnomoVTT
Posté le 26-05-2026 à 10:08:56  profilanswer

balance sur les réseaux avec les bons tag :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74718355
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2026 à 11:17:50  profilanswer

johnclaude a écrit :

Le nouveau maire va lancer une phase de test de 6 mois pour la pietonisation du centre ville et l'interdire aux voitures [:dr_doak]  
Les cyclistes devront mettre pied à terre  [:joemoomoot]  

Ils explosent s'ils arrêtent d'être cons? Bordel il y a déjà la route (et des trottoirs de cirque côté plus larges que la route) ça coûtait quoi de laisser l'accès aux vélos?

Bha, il a raison.  

Une zone piétonne ça grouille de monde en général, c'est jamais une bonne idée de lancer d'autres engins qui peuvent aller plus vite au milieu. Que ça soit trot, vélo...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74718366
Trotamundo​s
Posté le 26-05-2026 à 11:19:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha, il a raison.  

Une zone piétonne ça grouille de monde en général, c'est jamais une bonne idée de lancer d'autres engins qui peuvent aller plus vite au milieu. Que ça soit trot, vélo...

Sauf que c'est déjà prévu dans le Code de la route avec les zones de rencontre.

n°74718402
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-05-2026 à 11:26:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Sauf que c'est déjà prévu dans le Code de la route avec les zones de rencontre.

Dans tous les cas, concrètement, ici (Montpellier), le centre ville piéton est impossible à prendre à vélo sans être dangereux (aux heures où il y a du monde, évidemment). Même à pied c'est parfois relou vu la densité de personnes dans les petites rues...

D'ailleurs c'est 6km/h pour tout le monde, même les bagnoles.

Citation :

Autres secteurs : les vélos, les trottinettes classiques, les trottinettes électriques et les véhicules ayant une autorisation spécifique (livreurs, riverains, commerçants, taxis, artisans...) sont autorisés à y circuler à l’allure du pas (6 km/h), sans gêner les piétons.

Bon, après, le maire a fermé un tunnel routier pour le transformer en entrée de parking souterrain + piste cyclable pour éviter de traverser la zone piétonne. Avec évidemment un parking vélo sécurisé ajouté au parking voitures.  

https://www.montpellier.fr/vie-quot [...] ontpellier

Citation :

Depuis le 27 novembre 2025, la galerie cyclable de la Comédie permet aux cyclistes et EDPM de traverser le secteur Comédie sans gêner les piétons, avec une vitesse maximale autorisée de 25km/h.

Et je me rends compte que l'interdiction ne touche que les EDPM, pas les vélos !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74718593
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2026 à 12:04:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pas d'accord, c'est justement ça qui nous mène un nivellement par le bas à base de PC avec des barrières à chaque intersection qui imposent de passer pied à terre (RIP les cargos et les remorques), PC en montagnes russes pour les entrées de garage, des PC interrompues tous les 50m par un stop alors que la voie contiguë est prioritaire, des bandes cyclables de 25cm de large, défoncées de nids de poules ou de plaques d'égout, des continuités défaillantes, des virages à angles droits, etc.
Et c'est pas juste du ralage de mâle blanc entraîné power-user, certains aménagement sont inutilisables y compris par des enfants ou des personnes âgées.  

Je suis d'accord avec toi.
Et même quand c'est "bien fait", t'as encore les vroomers qui pensent que c'est pour eux.
Piste cyclable terminée il y a 1 mois, à Saint Denis :
https://pbs.twimg.com/media/HJGYekRW8AAKY8R?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/HJGYekLXcAE98GB?format=jpg&name=medium

(avec un petit message d'Altis qui excuse encore les vroomers "parce que c'est nouveau" et qu'il faudrait les accompagner :sarcastic: )

n°74718627
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-05-2026 à 12:11:27  profilanswer

skylight a écrit :

Et même quand c'est "bien fait", t'as encore les vroomers qui pensent que c'est pour eux.
https://pbs.twimg.com/media/HJGYekR [...] ame=medium
https://pbs.twimg.com/media/HJGYekL [...] ame=medium

(avec un petit message d'Altis qui excuse encore les vroomers "parce que c'est nouveau" et qu'il faudrait les accompagner :sarcastic: )

Il est insupportable Altis, avec sa culture de la victimisation. Les gens qui se garent comme ça sur les PC savent très bien ce qu'ils font, ce sont juste des gros enculés.

n°74718642
GnomoVTT
Posté le 26-05-2026 à 12:13:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il est insupportable Altis, avec sa culture de la victimisation. Les gens qui se garent comme ça sur les PC savent très bien ce qu'ils font, ce sont juste des gros enculés.

[:fear]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74718658
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2026 à 12:17:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bah voilà. À un moment donné, faut leur mettre le nez dans leur pipi.
Ils ont bien vu, revu, ils ont carrément fait la manœuvre, nouveau ou pas nouveau...
Ils arrivent bien à voir en tout petit quand un stationnement est GRATUIT, par contre taper une camionnette jaune fluo sur l'autoroute "j'ai pas vu" ou se garer par "mégarde" sur une PC dédiée, avec poteaux et revêtement différent, faut pas se foutre de la gueule du monde.
Si j'étais maire de cette ville, je te sortirai la dépanneuse et que je t'emmènerai tout ça à la fourrière, mémé ou pas dans les voitures. :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 26-05-2026 à 12:19:41
n°74718666
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-05-2026 à 12:18:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Wiripse, rends son compte au monsieur :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74719048
enikka
Posté le 26-05-2026 à 13:29:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En général, au bout de 2 rétros ils comprennent :o

c’est gros un rétro de master :o

GnomoVTT a écrit :

balance sur les réseaux avec les bons tag :)

vu mon nombre de follower ça va pas faire trembler grand monde  :whistle:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74719165
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-05-2026 à 13:44:30  profilanswer

skylight a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/HJGYekR [...] ame=medium
https://pbs.twimg.com/media/HJGYekL [...] ame=medium

C'est beau ces poteaux inutiles.

Sur cette situation j'ai du mal à faire des reproches aux automobilistes en fait :o
Ils se feront jamais verbaliser donc pourquoi se priver d'un parking gratuit et pratique ? :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°74719322
TZDZ
Posté le 26-05-2026 à 14:03:47  profilanswer

skylight a écrit :

Je pense qu'il y a un côté classe sociale, les militants c'est beaucoup des CSP+, alors le slack est bien géré, les hackatons bien organisés, mais on n'est plus habitués à la conflictualité. Alors qu'il y a des morts, bordel. Faut être des bonnes victimes, et remercier quand on nous trace des lignes au sol car c'est mieux que rien.

En l'occurrence je crois que le chaussidou (installé contre l'avis des riverains) à côté de chez moi a été retiré suite au carton d'une bagnole.

n°74719992
Jay Kay
Posté le 26-05-2026 à 16:00:27  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C'est beau ces poteaux inutiles.

Le lobby de la bite a encore fait des ravages.

Alors que pour le prix, tu payais probablement (reste à charge, amendes déduites) le passage d'un duo de képi 8hr par semaines pendant 6 mois. :o

---------------
n°74720286
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-05-2026 à 16:49:26  profilanswer

La PM existe déjà donc tu les mets sur cette mission plutôt qu'une autre inutile et tu n'auras même pas débourser un € de + :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°74720463
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2026 à 17:14:15  profilanswer

C'est la première fois que je vois ça [:implosion du tibia]  
https://www.youtube.com/shorts/GfpO00X3CVA

n°74720466
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2026 à 17:14:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors que pour le prix, tu payais probablement (reste à charge, amendes déduites) le passage d'un duo de képi 8hr par semaines pendant 6 mois. :o

Les poteaux font travailler les fabricants qui sont des entreprises privées, donc c'est bien.

Les sanctions policières ça nécessite des agents publics, des salaires et des retraites, donc c'est mal.

Simple.

---------------
rm -rf internet/
n°74720500
aleholi
Posté le 26-05-2026 à 17:20:29  profilanswer

C'est mal connaître le fonctionnement d'une collectivité... budget d'investissement (les poteaux) et de fonctionnement (les agents) ne sont pas fongibles (= pas de vases communicants).
Je vous laisse débattre (et faire des recherches avant de causer) du bien-fondé ou de la stupidité de cette disposition :o

Mais sur le principe, bien d'accord avec cette idée de remplacer ces poteaux ridicules par des rentrées d'argent sous forme de prunes et d'amandes (miam).

Message édité par aleholi le 26-05-2026 à 17:20:36

---------------
monocycle.info
n°74720689
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2026 à 17:58:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Même pas besoin.
Plusieurs caméra que tu déplaces de temps en temps aux différents points sensibles de la ville et tu vidéoverbalise tous ceux qui se torchent avec le code de la route :jap:

n°74720700
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2026 à 18:00:24  profilanswer

skylight a écrit :

Bah voilà. À un moment donné, faut leur mettre le nez dans leur pipi.
Ils ont bien vu, revu, ils ont carrément fait la manœuvre, nouveau ou pas nouveau...
Ils arrivent bien à voir en tout petit quand un stationnement est GRATUIT, par contre taper une camionnette jaune fluo sur l'autoroute "j'ai pas vu" ou se garer par "mégarde" sur une PC dédiée, avec poteaux et revêtement différent, faut pas se foutre de la gueule du monde.
Si j'étais maire de cette ville, je te sortirai la dépanneuse et que je t'emmènerai tout ça à la fourrière, mémé ou pas dans les voitures. :o

Ils livrent des commandes de tasty crousty et master poulet, tu peux pas test.

Ali

n°74720816
sligor
Posté le 26-05-2026 à 18:23:21  profilanswer

Vous n'êtes pas très corporate monsieur Ignatius

---------------
qwerty-fr
n°74721432
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2026 à 20:44:55  profilanswer

ll0zz a écrit :

Les cyclistes évitant soigneusement ces aménagements pourris, si tu modélise la quantité d'accidents par le produit du nombre de cyclistes kilomètre multipliés par une constante, le premier terme tendant vers zéro plus vite que le deuxième augmente, le nombre d'accidents diminue  [:rfv:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74721522
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2026 à 21:03:51  profilanswer

ll0zz a écrit :

Tant que les cyclistes les évitent sans doute

---------------
we are the dollars and cents
n°74721540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-05-2026 à 21:08:16  profilanswer

djoul a écrit :

Tu réponds à une personne. Moi je pense pas que ça doit être réservé aux seuls cyclistes. Juste que j’y passe aussi bien en vélo qu’en voiture (enfin en vélo je les évite autant que possible) et je trouve que ça n’est bien ni pour les bagnoles ni pour les cyclistes ni pour les piétons. D’ailleurs on les trouve surtout dans les routes communales de villes de droite et je suis convaincu que c’est volontaire pour à la fois décourager les cyclistes et faire rager les automobilistes contre les cyclistes car ça réussit ce tour de force…

---------------
we are the dollars and cents
n°74721758
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-05-2026 à 21:46:18  profilanswer

Madame a pété la lampe avant de notre VAE commun, c'est facile à changer ? C'est un kalkhoff équipe de Busch and muller de mémoire.

---------------
BING BONG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6704  6705  6706  ..  6750  6751  6752  6753  6754  6755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)