| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
Mon mauvais c’est bien le GP Urban, qui est bien en 35 : https://share.google/Khlv4WX7P0prtyKtV Ali |
Publicité | Posté le 04-05-2026 à 08:44:13 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Ca demande moins de matos. Une route dynamo ça va direk sur tes reliques. Un petit cable proprement scotché à l'arrière du fourreau de ta fourche, et la lampe fixée sur le support de freins. Pour 150 balles tu peux découvrir un monde de paix et d'amour, de lumière et de sérénité. Viens, entre, prend la main qui t'es tendue. https://www.bike24.fr/produits/167376 Message édité par Jay Kay le 04-05-2026 à 09:07:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ali-Pacha AW | Peut-être sur mon RC500 à Seattle quand je me déciderai à changer les roues Ali |
neyro |
Message édité par neyro le 04-05-2026 à 09:18:20 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Ali-Pacha AW |
+1 |
TZDZ | C'était pas vraiment la question. Y'a des choses que je fais moi même, d'autres non. |
TZDZ |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 04-05-2026 à 10:40:16 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Ali-Pacha AW | Ta question est ouverte, donc on y répond comme on le comprend.
Bah ça ne m'est jamais arrivé. Chiant à extraire (tête de câbles, brins effilochés, etc...) même si Shimano prévoit toujours des capots démontables pour ce cas-là, mais brifter / shifter gâchette cassé, nope.
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 04-05-2026 à 10:58:49 |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Ali-Pacha AW |
Sur tous mes pédaliers Hollowtech (6 modèles différents en 8, 9, 10 et 11 vitesses), j'en ai un seul dont l'écrou de précontrainte nécessite un serrage plutôt viril. Il s'était un peu desserré, et je pense que c'est ça qui a entamé le boîtier de pédalier, l'histoire ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73372053
|
Gnomovtt |
Ali-Pacha AW | J'y ai pensé, il y a du Octalink dénommé Hollowtech, mais c'est un peu la même chose, un serrage correct, c'est la base, abîmer les cannelures de l'axe, c'est plus qu'anormal.
|
Gnomovtt |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 04-05-2026 à 11:50:46 |
Gnomovtt |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
FRACTAL |
|
Lugz • | Pourquoi acheter un antivol à 90€ découpé en 25 secondes à la meuleuse alors que le temps de découpe d'un autre à 20€ est le même ? |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
johnclaude You know nothing johnclaude | Question stupide ça sert à quoi un vélo comme ça en 20 pouces au loto de 26/28/autre ? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
axklaus | Le seul intérêt que je vois c'est ajouter + de chargement et avec un centre de gravité bas, tu dois pouvoir caser des palettes là Message édité par axklaus le 04-05-2026 à 18:23:58 |
aleholi | En ce qui me concerne, aucun intérêt autre que le plaisir d'un vélo différent et très vif.
--------------- monocycle.info |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !