Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4723 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6690  6691  6692  6693  6694  6695
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74623006
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2026 à 08:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

neyro a écrit :

:jap:
Ils ont l'air top ces pneus.
C'est Contact urbain a priori :)

C'est encore safe de commander du matos chez cyclable ou cycletyres ?
Il me semble que c'est en redressement.

Sinon quels sont vos sites de prédilection pour les achats de pneus ?
Bike24, rosebike et bikecomponent, c'est tjs le top 3?

Mon mauvais c’est bien le GP Urban, qui est bien en 35 : https://share.google/Khlv4WX7P0prtyKtV
Je l’ai aux US, super pneu.

Ali

mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 08:44:13  profilanswer

n°74623067
Jay Kay
Posté le 04-05-2026 à 09:03:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense que je passerai aux disques / Di2 / tubeless avant :D

Ali

Ca demande moins de matos. Une route dynamo ça va direk sur tes reliques.

Un petit cable proprement scotché à l'arrière du fourreau de ta fourche, et la lampe fixée sur le support de freins.

Pour 150 balles tu peux découvrir un monde de paix et d'amour, de lumière et de sérénité. Viens, entre, prend la main qui t'es tendue.

https://www.bike24.fr/produits/167376
https://www.bike24.fr/produits/246824

Message édité par Jay Kay le 04-05-2026 à 09:07:33

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74623098
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2026 à 09:13:32  profilanswer

Peut-être sur mon RC500 à Seattle quand je me déciderai à changer les roues :jap:

Ali

n°74623107
neyro
Posté le 04-05-2026 à 09:16:36  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu peux rajouter bike-discount dans les bons sites teutons

:jap:
Je note celui là aussi.

Gnomovtt a écrit :

Pour moi, cycletyre, c'est lecyclo.com et donc différent de cyclable, non?

My bad, j'ai confondu.  
Merci.

Ali-Pacha a écrit :

Mon mauvais c’est bien le GP Urban, qui est bien en 35 : https://share.google/Khlv4WX7P0prtyKtV
Je l’ai aux US, super pneu.

Ali

Ok, je note cette ref aussi , merci :)

Message édité par neyro le 04-05-2026 à 09:18:20
n°74623479
TZDZ
Posté le 04-05-2026 à 10:27:17  profilanswer

Hello, j'ai besoin d'un avis.
J'ai acheté un vsf chez Cyclable en 2023, en 2024 le câble de vitesse a cassé et l'embout a bloqué la manette impliquant manifestement un remplacement (quasi deux mois d'attente pour qu'ils se fournissent la pièce). Un an après derechef, deux semaines d'attente environ mais j'ai gardé mon vélo, il était juste bloqué en vitesse max.
Là j'ai fait une nouvelle révision (la seconde) en février 2026, y compris le remplacement du boitier de pédalier dont les roulements étaient morts. Il y a 10 jours, la manivelle de la pédale gauche hollowtech a bouffé les dents, si bien qu'elle tournait dans le vide. Grosse galère, aucun magasin du coin n'a la manivelle, je vais à cyclable, le réparateur me dit qu'ils sont pas la pièce mais elle devrait arriver lundi dernier (j'y laisse mon vélo). Depuis ils "n'ont pas de nouvelles de Shimano".

Vous en pensez quoi ? J'avoue que je commence à trouver que je suis une bonne poire, mais le mec est sympa, et moi plutôt aussi. Là je sature un peu.

n°74623520
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2026 à 10:35:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai acheté un vsf chez Cyclable en 2023, en 2024 le câble de vitesse a cassé et l'embout a bloqué la manette impliquant manifestement un remplacement (quasi deux mois d'attente pour qu'ils se fournissent la pièce). Un an après derechef, deux semaines d'attente environ mais j'ai gardé mon vélo, il était juste bloqué en vitesse max.
Là j'ai fait une nouvelle révision (la seconde) en février 2026, y compris le remplacement du boitier de pédalier dont les roulements étaient morts. Il y a 10 jours, la manivelle de la pédale gauche hollowtech a bouffé les dents, si bien qu'elle tournait dans le vide. Grosse galère, aucun magasin du coin n'a la manivelle, je vais à cyclable, le réparateur me dit qu'ils sont pas la pièce mais elle devrait arriver lundi dernier (j'y laisse mon vélo). Depuis ils "n'ont pas de nouvelles de Shimano".

Vous en pensez quoi ? J'avoue que je commence à trouver que je suis une bonne poire, mais le mec est sympa, et moi plutôt aussi. Là je sature un peu.

apprends à réparer toi-même...

---------------
rm -rf internet/
n°74623540
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2026 à 10:38:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

apprends à réparer toi-même...

+1  
On te balade, TZDZ. Un remplacement de manette pour une casse de câble, c'est à peu près aussi improbable qu'un pédalier hollowtech bouffé au niveau de l'interface entre l'axe et la manivelle gauche.

Ali

n°74623545
TZDZ
Posté le 04-05-2026 à 10:39:08  profilanswer

C'était pas vraiment la question. Y'a des choses que je fais moi même, d'autres non.

n°74623555
TZDZ
Posté le 04-05-2026 à 10:40:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

+1
On te balade, TZDZ. Un remplacement de manette pour une casse de câble, c'est à peu près aussi improbable qu'un pédalier hollowtech bouffé au niveau de l'interface entre l'axe et la manivelle gauche.

Ali

La manette est bien bloquée. Ça passe en garantie je vois pas pourquoi je le ferais moi même.

n°74623557
Gnomovtt
Posté le 04-05-2026 à 10:40:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

A priori, je dirais que tu ferais mieux de t'en occupé.

Le cable qui casse dans la cocotte, ca arrive, et que ca casse la cocotte, c'est du classique.
Pour éviter ca, il faut penser à changer ses cables avant que ca casse.
Si ca casse tous les ans, tu changes max tous les ans. Si tu sens un changement dans le feeling du passage de vitesse, du change.

Pour les roulements du boitier de pédalier mort après 3 ans, si tu roules tous les jours, c'est pas déconnant :)
Pour la manivelle qui est abimé, tu as du avoir des signes pour que ca s'abime "au fil du temps".
Possible que ca soit juste l'écrou en plastique qui se soit devisser.

Faut peut etre voir à faire la maintenance toi même, et faire un peu plus de préventif :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 10:40:16  profilanswer

n°74623571
Gnomovtt
Posté le 04-05-2026 à 10:42:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

+1  

Ali

Pour moi c'est du classique la manette qui lache après une casse de cable au niveau de la tete.
Je l'ai eu aussi  [:hahanawak]  

Ca arrive  [:imnotgarbage]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74623617
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2026 à 10:51:51  profilanswer

Ta question est ouverte, donc on y répond comme on le comprend.

Shimano, c'est de la bonne came sauf très rares exceptions, comme du Tourney d'il y a 10-15 ans...que je vois mal trouver sur du VSF. D'ailleurs un pédalier Hollowtech, ce n'est pas du bas de gamme à axe carré.

Est-ce que les problèmes de dispos auprès de Shimano pour ton Cyclable ne seraient pas plutôt liés à ça : https://www.transitionvelo.com/velo [...] s-tension/ ?

Gnomovtt a écrit :

Pour moi c'est du classique la manette qui lache après une casse de cable au niveau de la tete.
Je l'ai eu aussi  [:hahanawak]  

Ca arrive  [:imnotgarbage]

Bah ça ne m'est jamais arrivé. Chiant à extraire (tête de câbles, brins effilochés, etc...) même si Shimano prévoit toujours des capots démontables pour ce cas-là, mais brifter / shifter gâchette cassé, nope.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 04-05-2026 à 10:58:49
n°74623622
Gnomovtt
Posté le 04-05-2026 à 10:54:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ta question est ouverte, donc on y répond comme on le comprend.

Shimano, c'est de la bonne came sauf très rares exceptions, comme du Tourney d'il y a 10-15 ans...que je vois mal trouver sur du VSF. D'ailleurs un pédalier Hollowtech, ce n'est pas du bas de gamme à axe carré.

Est-ce que les problèmes de dispos auprès de Shimano pour ton Cyclable ne seraient pas plutôt liés à ça : https://www.transitionvelo.com/velo [...] s-tension/  
?

Ali

Je dis pas que c'est pas de la bonne ca.
Juste que si tu roules même 10km/j, tu peux avoir rouler avec un petit jeu dans la manivelle gauche, et du coup abimer les canelures, et que le velociste ne puisse pas la remettre en place.
Après, pour la question de la dispo, c'est un souci de cyclable :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74623629
Jay Kay
Posté le 04-05-2026 à 10:54:32  profilanswer

+1 pour bouffer les dents d'une pédale hollowtech, il faut :

1) mal serrer son pédalier
2) pédaler longtemps sans réagir au problème

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74623641
Gnomovtt
Posté le 04-05-2026 à 10:56:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bah ça ne m'est jamais arrivé. Et justement Shimano prévoit des capots démontables pour extraire le truc, que ce soit du brifter route ou de la gâchette.

Ali

J'ai eu le souci sur mon grx, le câble a cassé tranquillement, un ou deux brin, puis plus, puis tout.
J'ai roulé comme ca et j'ai peut être utiliser la commande alors que bcp auraient arrêté :)

Un collègue pareil, casse du derrailleur et après la cocotte qui lache :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74623662
Gnomovtt
Posté le 04-05-2026 à 11:00:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1 pour bouffer les dents d'une pédale hollowtech, il faut :

1) mal serrer son pédalier
2) pédaler longtemps sans réagir au problème

1; pour rappel, tu serres quand même un morceaux de plastique avec un filet au petit pas :o

2. oui, il faut louper le signe qui te montre que tu es en train de manger tes dents.

---------------
Mon 500px & flick R

n°74623669
TZDZ
Posté le 04-05-2026 à 11:01:30  profilanswer

J'aurais bien changé la manivelle moi même mais j'étais au magasin à plusieurs km de chez moi et je devais aller bosser, bref j'ai pas whatmille jours à poser pour m'occuper de mon vélo quand j'ai une solution acceptable a priori proposée.

Par contre ouais le boitier de pédalier j'ai pas trop envie de le changer moi même.

Ma question c'est plutôt : vous pensez quoi du fait que la manivelle pète deux mois après qu'un professionnel ait changé le boitier, est-ce qu'à un moment j'attends un geste, etc.

n°74623700
Gnomovtt
Posté le 04-05-2026 à 11:06:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'aurais bien changé la manivelle moi même mais j'étais au magasin à plusieurs km de chez moi et je devais aller bosser, bref j'ai pas whatmille jours à poser pour m'occuper de mon vélo quand j'ai une solution acceptable a priori proposée.

Par contre ouais le boitier de pédalier j'ai pas trop envie de le changer moi même.

Ma question c'est plutôt : vous pensez quoi du fait que la manivelle pète deux mois après qu'un professionnel ait changé le boitier, est-ce qu'à un moment j'attends un geste, etc.

oui, tu peux essayer de faire valoir qu'ils ne t'avaient pas signaler une usure anormale, et que donc c'est leur montage qui est pas bon.

Mais vu que cyclable est en liquidation, je serais toi je récupère mon vélo fissa et je change le pédalier entier :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74623721
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2026 à 11:12:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

Sur tous mes pédaliers Hollowtech (6 modèles différents en 8, 9, 10 et 11 vitesses), j'en ai un seul dont l'écrou de précontrainte nécessite un serrage plutôt viril. Il s'était un peu desserré, et je pense que c'est ça qui a entamé le boîtier de pédalier, l'histoire ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73372053

Mais on ne parle pas des cannelures de l'axe bouffées, simplement d'un peu de jeu sur l'axe générant des contraintes sur les roulements du boîtier de pédalier et donc une usure de ce dernier "prématurée" (on parle de 12 000 km majoritairement en vélotaf parisien :D). Et c'est un vieux modèle, le tout premier avec cette technologie, Dura-Ace 7800 de 2003, écrou de précontrainte court et en alu. Pour tous les autres (Claris, Sora, 105 10v et 11v, Ultegra et Dura-Ace 11v), serrage de l'écrou à la main + 12-14 Nm sur les vis de la manivelle gauche, comme dans le manuel, et ça ne bouge plus. Ton modèle est obligatoirement plus récent que mon Dura-Ace 7800...je pense vraiment que le mécano Cyclable manque d'expérience et/ou a bossé comme un sagouin.

Donc oui, un geste semble le minimum :jap:

Ali

n°74623736
Jay Kay
Posté le 04-05-2026 à 11:17:46  profilanswer

Même constat. :jap:

Pour moi, ça devrait même être prit en charge.

Un pédalier Hollowtech, ça ne s'use pas à cet endroit en usage normal avec un montage correctement réalisé.

Message édité par Jay Kay le 04-05-2026 à 11:19:04

---------------
n°74623748
Gnomovtt
Posté le 04-05-2026 à 11:21:43  profilanswer

après, on parle hollowtech I ou II?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74623755
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2026 à 11:23:41  profilanswer

J'y ai pensé, il y a du Octalink dénommé Hollowtech, mais c'est un peu la même chose, un serrage correct, c'est la base, abîmer les cannelures de l'axe, c'est plus qu'anormal.

Ali

n°74623768
Gnomovtt
Posté le 04-05-2026 à 11:26:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'y ai pensé, il y a du Octalink dénommé Hollowtech, mais c'est un peu la même chose, un serrage correct, c'est la base, abîmer les cannelures de l'axe, c'est plus qu'anormal.

Ali

Oui, mais ca peut expliquer le problème de dispo pour le remplacement.
mais bien serrer ca dure longtemps :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74623907
TZDZ
Posté le 04-05-2026 à 11:50:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

après, on parle hollowtech I ou II?

Je sais pas trop, c'est un Shimano BB-RS500. II je crois.
Ça dégoûte un peu, j'ai pas senti de jeu du tout. Et puis après le remplacement du boitier quelques mois avant j'ai pas particulièrement fait attention.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 04-05-2026 à 11:50:46
n°74623922
Gnomovtt
Posté le 04-05-2026 à 11:52:44  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je sais pas trop, c'est un Shimano BB-RS500. II je crois.
Ça dégoûte un peu, j'ai pas senti de jeu du tout. Et puis après le remplacement du boitier quelques mois avant j'ai pas particulièrement fait attention.

donc hollowtech II :jap:

Franchement, les pédaliers à axe traversant, c'est vraiment pas les plus compliquer à remplacer/entretenir, ca fait "peur", mais le faire soit ca évite ce type de déconvenue :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74623938
TZDZ
Posté le 04-05-2026 à 11:56:28  profilanswer

Oui, je peux me faire aider à l'atelier, mais y'avait d'autres trucs à faire, moi même j'en avais pour plusieurs heures au moins, et je valorise mon temps libre normalement. C'est aussi tout ce qu'il y a autour, prévoir les pièces, les acheter, avoir le matériel, etc.

n°74623961
Ignatius R​eilly
Posté le 04-05-2026 à 12:01:03  profilanswer

T'as pas à te justifier...

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74623970
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2026 à 12:03:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

Difficile de dire pour les casses ou usures prématurées, ça peut être un mauvais usage, un mauvais montage, de la malchance, ou une combinaison des trois. Mais le mag qui te fait poireauter parce qu'il n'est pas capable d'avoir la pièce, c'est pas acceptable. Au pire il te prévient vite et tu commandes toi-même, en cherchant bien on trouve toujours tout en quelques jours.

---------------
rm -rf internet/
n°74624407
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-05-2026 à 13:34:24  profilanswer

J'ai enfin trouvé mon bonheur !

Un vélo en 20" style Tilt 500 mais PAS pliant, pour les déplacements dans un rayon de 2 km de mon domicile : petites courses, drive, récupération de colis, déchets verts...

>>> Rolly Polly de Kyoot  [:kryten]  

Il y a des modèles similaires chez Velo Orange (Neutrino), Omnium (Nano), avec le look BMX donc.

Les english appellent ça "minivelo".

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74624418
Ignatius R​eilly
Posté le 04-05-2026 à 13:37:16  profilanswer

Des déchets verts là - dessus ? Tu trimballes un sac de 20 litres, quoi.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74624495
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-05-2026 à 13:53:22  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Un vélo en 20" style Tilt 500 mais PAS pliant, pour les déplacements dans un rayon de 2 km de mon domicile : petites courses, drive, récupération de colis, déchets verts...

Il y a des modèles similaires chez Velo Orange (Neutrino), Omnium (Nano), avec le look BMX donc.

T'avais aussi le Orbea Katu avec un gros panier devant  

n°74624560
FRACTAL
Posté le 04-05-2026 à 14:06:00  profilanswer

dans la genre "simple" (sans ton prix :o )  decath avait lancé le "b'cool" à une époque qui se voulait pas cher/simple.

arrêté après 1 ans de commercialisation je dirais.

n°74624564
Lugz
Posté le 04-05-2026 à 14:06:44  profilanswer

Pourquoi acheter un antivol à 90€ découpé en 25 secondes à la meuleuse alors que le temps de découpe d'un autre à 20€ est le même ?  

https://i.imgur.com/EYQM0ds.png

https://www.fub.fr/antivols/antivol [...] rs-diam-16

[:urd]

n°74624854
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 04-05-2026 à 14:54:58  profilanswer

Je le connaissais pas lui, c'est intéressant !

---------------
Mes Ventes :)
n°74625829
aleholi
Posté le 04-05-2026 à 18:01:48  profilanswer

Mon velotaf actuel (de prêt) en attendant de fabriquer mon perso :
https://pignolefixe.microcosm.app/api/v1/files/01ea8878253c61b1c9f50fdf3583321d749ddc7b.jpg

---------------
monocycle.info
n°74625846
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-05-2026 à 18:10:01  profilanswer

Question stupide ça sert à quoi un vélo comme ça en 20 pouces au loto de 26/28/autre ?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74625882
FRACTAL
Posté le 04-05-2026 à 18:19:38  profilanswer

a mieux slalomer entre les voitures :o  

pour faire de temps cet usage en pliant (vélo de dépannage/ coursettes) , c'est plus maniable , et certains de ces vélos compacts sont fait en théorie pour etre remontés en appart (je pense au khalkof radius du meme genre) / transportés en voiture (le radius notamment a un guidon qui se penche, il n'est pas pliable)

n°74625903
axklaus
Posté le 04-05-2026 à 18:23:19  profilanswer

Le seul intérêt que je vois c'est ajouter + de chargement et avec un centre de gravité bas, tu dois pouvoir caser des palettes là  :o

Message édité par axklaus le 04-05-2026 à 18:23:58
n°74625943
aleholi
Posté le 04-05-2026 à 18:33:42  profilanswer

En ce qui me concerne, aucun intérêt autre que le plaisir d'un vélo différent et très vif.
En plus il est nul pour slalomer entre les bagnoles avec son cintre VTT (donc large).

---------------
monocycle.info
n°74626006
Ignatius R​eilly
Posté le 04-05-2026 à 18:49:16  profilanswer

aleholi a écrit :

https://pignolefixe.microcosm.app/a [...] 9ddc7b.jpg

J'adore ce côté rat's. Ça doit être super joueur en plus.
Théoriquement une petite roue est aussi plus solide.
La fourche Crust Clydesdale est en rupture, mais c'est une bonne alternative à un Omnium mini bien trop cher.

---------------
n°74626072
manisque
Posté le 04-05-2026 à 19:00:49  profilanswer

aleholi a écrit :

https://pignolefixe.microcosm.app/a [...] 9ddc7b.jpg

Comment as-tu prévu de concevoir, puis de découper/souder le cadre ?

Une amie a un vélo couché DIY fait à partir de cadres de 3 vélos disqués/manchonnés et ressoudés [:thoulisse_bernard:1].

johnclaude a écrit :

Question stupide ça sert à quoi un vélo comme ça en 20 pouces au loto de 26/28/autre ?

Il y a aussi une raison administrative, où dans pas mal de pays, un vélo avec des roues de <=16" ou <=20" n'a pas besoin de payer un supplément pour voyager dans un train, sans forcément qu'il soit pliant :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6690  6691  6692  6693  6694  6695

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)