Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6691  6692  6693  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74611426
Gnomovtt
Posté le 30-04-2026 à 15:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et dans les vidéos, les cyclistes semblent se jouer de la circulation, ca a l'air tellement simple :love:
les automobilistes ont l'air moins rageux qu'en france aussi :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 15:46:43  profilanswer

n°74611861
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2026 à 17:21:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et dans les vidéos, les cyclistes semblent se jouer de la circulation, ca a l'air tellement simple :love:
les automobilistes ont l'air moins rageux qu'en france aussi :D

Dans ton Dodge RAM 3500 tu ne sais pas qu'il y a des piétons et cyclistes  [:roller and scratcher]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74611984
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-04-2026 à 17:45:45  profilanswer

Et avec les modèles bien rehaussés ça raye même pas les bas de caisses quand tu roules sur un vélo

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74611991
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2026 à 17:47:09  profilanswer

johnclaude a écrit :

Et avec les modèles bien rehaussés ça raye même pas les bas de caisses quand tu roules sur un vélo

[:somberlain_multi:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74612209
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-04-2026 à 18:56:32  profilanswer

johnclaude a écrit :

C'est quand même bien fichu [:implosion du tibia]

n°74612228
Hoiniel
Posté le 30-04-2026 à 19:02:27  profilanswer

guezpard a écrit :

Dans ton Dodge RAM 3500 tu ne sais pas qu'il y a des piétons et cyclistes  [:roller and scratcher]

C'est tellement haut que tu n'arrives même plus à voir les autres véhicules style voiture. :/

https://www.youtube.com/shorts/Sh0pLDpBCj0

n°74612241
neyro
Posté le 30-04-2026 à 19:06:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Lumintop all the way. Increvable.

Ali

Jay Kay a écrit :

Si tu veux pas trop dépenser, lumintop oui.

Ok merci. Elle est super plebsicitee cette lampe. :)
C'est vrai qu'elle coche pas mal de cases.

Jay Kay a écrit :

Sinon, Dynamo > *

nasdak a écrit :

+1 dynamo.
Indispensable en velotaff.
En voyage aussi d'ailleurs.
Indispensable tout court !

Oui la dynamo c'est top. Mais la monter en option, est ce vraiment intéressant ?

Vous avez des ref intéressantes en dynamo?

Et en lampe arrière ? Si possible avec accu remplaçable ?

---------------

n°74612542
aleholi
Posté le 30-04-2026 à 20:21:37  profilanswer

Franchement je m'en passe plus de la dynamo, tous mes vélos y passent.

En Shutter Precision car trop radin pour mettre du SON. Pas encore eu de soucis de roulement, certes.
Tu as aussi les Kasai dispo chez Spacycles (UK) qui semble pas mal du tout, mais pas testé.
Et donc à l'autre bout du spectre, SON. Le top. Increvable. Ou de l'autre côté du spectre, la basique Shimano 3DXX.

Lampes, je prends des versions 40 ou 50lux avec fonctionnement à l'arrêt chez B&M pour le quotidien, ou IQ (X ou XS) pour la rando.
Et à l'arrière, toplight pour les vélos sans garde boue, secula avec GB.

---------------
monocycle.info
n°74612572
Jay Kay
Posté le 30-04-2026 à 20:29:10  profilanswer

aleholi a écrit :

En Shutter Precision car trop radin pour mettre du SON. Pas encore eu de soucis de roulement, certes.
Tu as aussi les Kasai dispo chez Spacycles (UK) qui semble pas mal du tout, mais pas testé.
Et donc à l'autre bout du spectre, SON. Le top. Increvable. Ou de l'autre côté du spectre, la basique Shimano 3DXX.

Lampes, je prends des versions 40 ou 50lux avec fonctionnement à l'arrêt chez B&M pour le quotidien, ou IQ (X ou XS) pour la rando.

J'aurais pas dis mieux.

SP & B&M, c'est le combo parfait selon moi aussi.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74612680
Gnomovtt
Posté le 30-04-2026 à 20:59:25  profilanswer

aleholi a écrit :

Pour les roues, tu as dt swiss qui fait une bonne roue pas cher, la GR1600 dyn.

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 20:59:25  profilanswer

n°74612704
johnclaude
Posté le 30-04-2026 à 21:06:30  profilanswer

L'éclairage dynamo je pense prendre un vélo 20 pouces qui en est équipé pour ma fille qui va avoir 6 ans. Ça marche, tout simplement

---------------
n°74613008
aleholi
Posté le 30-04-2026 à 22:46:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'aurais peut-être pas dit "pas cher", ça reste 300€ la roue avant.
Face à un montage c'est concurrentiel, certes.

---------------
monocycle.info
n°74613621
Ignatius R​eilly
Posté le 01-05-2026 à 09:40:22  profilanswer

Je voulais prendre une dynamo pour le vélotaf mais compte tenu du prix je garde ma lampe g-volt usb. Quasi 400 boules la roue avant en SP... j'ai privilégié la qualité générale. On verra le jour où je me fais un montage de richou.

Message édité par Ignatius Reilly le 01-05-2026 à 09:42:23

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74613702
johnclaude
Posté le 01-05-2026 à 10:13:14  profilanswer

Le moyeu dynamo pour moi c'est vraiment un point important pour le choix d'un vélo, parce que l'ajouter ensuite ça a un prix non négligeable.
Mais bon avec un bon esprit de ninja et des vêtements noirs on peut vraiment être furtif sans lumière :o

---------------
n°74613717
Ignatius R​eilly
Posté le 01-05-2026 à 10:18:22  profilanswer

Non mais j'y viendrai quand je monterai un Omnium minimax titane avec moyeu rohloff 500-14 :o

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74613789
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2026 à 10:41:28  profilanswer

La dynamo, c'est un changeur de jeu en rando / sur du long, pour un vélotaf pas "route", et si on ne s'amuse pas à changer ses roues régulièrement entre ses n+1 vélos :jap:
Bref, je n'ai pas de dynamo :o

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-05-2026 à 10:52:36
n°74613847
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-05-2026 à 11:03:31  profilanswer

Je sais qu'on est sur HFR, mais on n'est pas obligé de mettre un demi-smic pour passer en moyeu dynamo !

https://www.taylor-wheels.de/en/tay [...] -light-set

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74613902
johnclaude
Posté le 01-05-2026 à 11:21:39  profilanswer

Tiens je viens de commander un vélo avec moyeu dynamo
https://i.ibb.co/1Y2qJn5G/cube-numove-200-FE.jpg

---------------
n°74613942
neyro
Posté le 01-05-2026 à 11:34:25  profilanswer

aleholi a écrit :

Jay Kay a écrit :

J'aurais pas dis mieux.

SP & B&M, c'est le combo parfait selon moi aussi.

Gnomovtt a écrit :

johnclaude a écrit :

Le moyeu dynamo pour moi c'est vraiment un point important pour le choix d'un vélo, parce que l'ajouter ensuite ça a un prix non négligeable.
Mais bon avec un bon esprit de ninja et des vêtements noirs on peut vraiment être furtif sans lumière :o

Ali-Pacha a écrit :

La dynamo, c'est un changeur de jeu en rando / sur du long, pour un vélotaf pas "route", et si on ne s'amuse pas à changer ses roues régulièrement entre ses n+1 vélos :jap:
Bref, je n'ai pas de dynamo :o

Ali

:jap:
Je viens de jeter un oeil au fonctionnement, ce que ça implique et les tarifs.

Quand c'est pas prévu d'origine, c'est kômème de la grosse modif. Et on est plus du tout sur la même gamme de prix qu'une lampe Lumintop ou même en plus haut de gamme Fenix.
Pas sûr que le rapport confort/prix soit vraiment valable pour un système dynamo non prévu d'origine.

Je comprends très bien qu'on veille faire évoluer son daily.
Mais perso je suis plutôt team Ali/johnclaude. Soit prendre un vélo avec dynamo intégrée dès le départ, soit partir sur une lampe de qualité...lumintop ou taper dans le un peu plus haut de gamme suivant ce qu'on cherche .

---------------

n°74614013
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-05-2026 à 11:59:20  profilanswer

Pour du daily la Lumintop est nickel : grosse autonomie (avec batterie 5000 mAh), faisceau amplement suffisant, parfaitement étanche, batterie remplaçable.

En cyclorando, ça passe. Ce n'est pas parfait (faisceau un peu trop restreint) mais ça fait quand même le job.

n°74614054
meluor
Posté le 01-05-2026 à 12:13:07  profilanswer

Et durable, j'ai la mienne depuis 2019.

n°74614163
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2026 à 12:51:48  profilanswer

Les défauts sur la Lumintop :
- l'accu n'est pas parfaitement serré dans son logement  [:l'homme des tavernes:2] Ça fait du bruit quand il cogne sur l'intérieur du corps de la lampe. J'ai enveloppé l'accu avec des post-its sur mes deux exemplaires, problem solved  [:eduard khil:3]  
- le ressort de l'accu côté ampoule a fini par lâcher (dessoudé) sur ma première. Un ressort d'attache QR inséré au-dessus de l'accu permet de rétablir le contact, et ça repart  [:thoulisse_bernard:1]  
- le capuchon en caoutchouc protégeant la prise USB-C finit lui aussi par péter au niveau de son insertion dans la lampe (sur ma première, pas la deuxième pour l'instant). Bon ça, c'est commun à tous les caches caoutchouc de prise de recharge chez toutes les marques...et celui de la Lumintop est de (très) loin le plus solide par rapport aux autres marques que j'ai pu essayer (D4, Lezyne, Sigma, Cateye, etc...) :jap:
- la logique d'allumage a changé entre mes deux exemplaires, désormais, c'est appui court pour allumer / éteindre, et appui long pour changer l'intensité. C'est l'inverse sur ma première, je préfère  :sweat:  
- le support de cintre finit aussi par faiblir, la languette crénelée qui fait pas de vis et permet de serrer peut se couper à force de manipulation, surtout si on serre comme un bourrin. Et il faut ponctuellement resserrer la mâchoire qui tient le corps de la lampe. Quoiqu'il en soit, ça se trouve facilement : https://www.amazon.fr/Support-Astro [...] B094D2694D

En solidité, c'est increvable sinon. Chutes, températures extrêmes, flotte, neige, je ne vois pas trop ce qui peut la tuer. Et la durabilité de l'accu est réellement impressionnante, mon utilisation - probablement un peu plus intensive que la moyenne - ne semble pas l'avoir affectée le moins du monde.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-05-2026 à 12:56:02
n°74614173
neyro
Posté le 01-05-2026 à 12:55:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour du daily la Lumintop est nickel : grosse autonomie (avec batterie 5000 mAh), faisceau amplement suffisant, parfaitement étanche, batterie remplaçable.

En cyclorando, ça passe. Ce n'est pas parfait (faisceau un peu trop restreint) mais ça fait quand même le job.

meluor a écrit :

Et durable, j'ai la mienne depuis 2019.

Ok merci. Ca m'a l'air un bon compromis.
J'ai bien envie d'en prendre une pour madame et d'en tester une autre pour moi...convoy ou le kit Fenix  

Pour les lampes arrières, vous conseillez quoi ?  
En FP, les marques Cateye, Sigma, Leyzine sont mentionnées. J'ai vu la Cateye Viz 150 ou la 300. Je vois sur les photos un accu. Ils parlent de lampe rechargeable mais ils ne parlent pas d'accu remplaçables.  

Vous avez des modèles qui font consensus en lampe arrière sur le topoc ?

Autre question: vu que ces modèles que ce soit avant ou arrière sont facilement déclipsables , je suppose que vous les enlevés dès que vous stationnez le vélo ?

n°74614177
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-05-2026 à 12:57:43  profilanswer

neyro a écrit :

Autre question: vu que ces modèles que ce soit avant ou arrière sont facilement déclipsables , je suppose que vous les enlevés dès que vous stationnez le vélo ?

Oui :jap:

n°74614190
neyro
Posté le 01-05-2026 à 13:05:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

- l'accu n'est pas parfaitement serré dans son logement  [:l'homme des tavernes:2] Ça fait du bruit quand il cogne sur l'intérieur du corps de la lampe. J'ai enveloppé l'accu avec des post-its sur mes deux exemplaires, problem solved  [:eduard khil:3]  
- le ressort de l'accu côté ampoule a fini par lâcher (dessoudé) sur ma première. Un ressort d'attache QR inséré au-dessus de l'accu permet de rétablir le contact, et ça repart  [:thoulisse_bernard:1]  
- le capuchon en caoutchouc protégeant la prise USB-C finit lui aussi par péter au niveau de son insertion dans la lampe (sur ma première, pas la deuxième pour l'instant). Bon ça, c'est commun à tous les caches caoutchouc de prise de recharge chez toutes les marques...et celui de la Lumintop est de (très) loin le plus solide par rapport aux autres marques que j'ai pu essayer (D4, Lezyne, Sigma, Cateye, etc...) :jap:
- la logique d'allumage a changé entre mes deux exemplaires, désormais, c'est appui court pour allumer / éteindre, et appui long pour changer l'intensité. C'est l'inverse sur ma première, je préfère  :sweat:  
- le support de cintre finit aussi par faiblir, la languette crénelée qui fait pas de vis et permet de serrer peut se couper à force de manipulation, surtout si on serre comme un bourrin. Et il faut ponctuellement resserrer la mâchoire qui tient le corps de la lampe. Quoiqu'il en soit, ça se trouve facilement : https://www.amazon.fr/Support-Astro [...] B094D2694D

En solidité, c'est increvable sinon. Chutes, températures extrêmes, flotte, neige, je ne vois pas trop ce qui peut la tuer. Et la durabilité de l'accu est réellement impressionnante, mon utilisation - probablement un peu plus intensive que la moyenne - ne semble pas l'avoir affectée le moins du monde.

Ali

:jap: merci pour le CR.
L'accu d'origine est correct ?  

Par rapport aux défauts que tu cites, je me demande si en passant chez d'autres fabricant qui sont plus chers, la qualité serait meilleure.  [:urd]  

Le marché de la lampe est quand même bien trusté par les chinois. Je découvre que Fenix, c'est aussi une marque chinoise même si le cahier des charges semble supérieur à celui d'autres marques bien moins chères.  
Pas simple d'acheter européens

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 01-05-2026 à 13:05:53
n°74614263
meluor
Posté le 01-05-2026 à 13:26:24  profilanswer

neyro a écrit :

Pas besoin avec mes lampes arrière qui font aussi alarme vélo  ;)
En revanche je fais gaffe à ne pas laisser dessus ma Garmin RTL515 payée plus cher que mon vélo  :O

n°74614295
Konovalov
Amiral
Posté le 01-05-2026 à 13:38:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

- l'accu n'est pas parfaitement serré dans son logement  [:l'homme des tavernes:2] Ça fait du bruit quand il cogne sur l'intérieur du corps de la lampe.

Si tu utilises des accus 18650 c’est normal, elle est conçue pour du 21700. Il existe des adaptateurs.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74614326
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-05-2026 à 13:50:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si tu utilises des accus 18650 c’est normal, elle est conçue pour du 21700. Il existe des adaptateurs.

[:moonblood7]

n°74614336
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2026 à 13:52:57  profilanswer

neyro a écrit :

:jap: merci pour le CR.
L'accu d'origine est correct ?  
Par rapport aux défauts que tu cites, je me demande si en passant chez d'autres fabricant qui sont plus chers, la qualité serait meilleure.  [:urd]

Je suis un peu le banc d'essai ultime du matos, et je l'écris sans orgueil particulier, c'est la réalité :D
Quand un truc doit péter / fatiguer, ça finira par arriver chez moi, je pointe des défauts qu'aucun test sur les internets ne remarquera  [:clooney2]  Parce que je suis poissard (l'objet neuf dont telle ou telle partie pète sans raison, c'est toujours pour moi), parce que je suis monk, et parce que dans le cas du vélotaf, j'ai un usage très intensif. Donc oui, l'accu d'origine, je valide à 200%.
Je ne doute pas qu'il y ait des trucs plus haut de gamme et de meilleure qualité / plus durables, mais à ce prix, là, je doute fortement.

En lampe arrière sinon, il y a la Cateye Omni 5.
J'ai été très déçu à réception tant de sa qualité perçue (le joint caoutchouc ultra fin entre les deux parties du corps) que de la "faiblesse" de la luminosité...mais l'usage tempère largement cette impression car elle reste toujours sur le même vélo.
Le support (même mécanisme que la Lumintop) est vraiment bien, le clipsage / déclipsage de la lampe sur celui-ci tient le choc pour l'instant.
La luminosité suffit pour un feu de position, mais ça reste faiblard je trouve, notamment si on veut être vu de jour.
Je reste dubitatif sur le joint...mais l'autonomie est telle qu'on manipule peu souvent. Ok, j'ai des Eneloop pro, ça joue peut-être aussi sur l'autonomie :jap:

Avant ça j'ai eu du Lezyne Strip drive pro (la battery faiblit très vite), du sigma / cateye oubliable, plein de merdouilles D4 plus ou moins jetables...mais ça me sert pour aller d'un vélo à l'autre.

Sur le prosélytisme incroyablement verbeux de fneuf, j'avais pris une Smart Trail 80 : https://smart-bike.squarespace.com/tlbrl326r
A priori bien dans le cdc (autonomie, luminosité) sauf que...en fait, c'est de la merde : le clipsage du corps rouge (quand on change les piles) se fait en deux temps, si on a pas clipsé correctement, on perd la lampe. Croyant avoir identifié le point faible, j'en avais racheté une autre. Mais en réalité, le support lui aussi est de mauvaise qualité. La deuxième a sauté sur un gros cahot, et un bus a roulé dessus avant que je ne puisse la ramasser  :cry:  (c'était à Renton, chez Boeing, on voit même ce salopard de bus sur Street View  :kaola: )

Sinon, j'ai acheté cette Smart ci : https://smart-bike.squarespace.com/cp-hl-b-tl321-5
Parce qu'on la trouvait sur AliExpress à 2.50 € (plus maintenant visiblement). Ce qui explique probablement pourquoi on la voit sur pas mal de vélo. Le support n'est pas top, mais l'autonomie et la luminosité sont excellentes.

Dintr-un lemn a écrit :

Konovalov a écrit :

[:moonblood7]

Ce running gag so 2025 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73615746

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-05-2026 à 13:57:25
n°74614348
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-05-2026 à 13:56:53  profilanswer

neyro a écrit :

En FP, les marques Cateye, Sigma, Leyzine sont mentionnées. J'ai vu la Cateye Viz 150 ou la 300. Je vois sur les photos un accu. Ils parlent de lampe rechargeable mais ils ne parlent pas d'accu remplaçables.  

Lampe arrière avec accu remplaçable, à ma connaissance ça existe pas :/  
Ça peut éventuellement se bricoler avec un filtre rouge (on en trouve pour la Convoy S2).

Sinon en fixation tige de selle et recharge USB il y a plein de modèles, à toi de voir selon la puissance et autonomie que tu veux. Par contre en fixation 2 vis pour porte-bagages c'est la misère :/

---------------
rm -rf internet/
n°74614368
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-05-2026 à 14:03:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai été très déçu à réception tant de sa qualité perçue (le joint caoutchouc ultra fin entre les deux parties du corps) que de la "faiblesse" de la luminosité...mais l'usage tempère largement cette impression car elle reste toujours sur le même vélo.
Le support (même mécanisme que la Lumintop) est vraiment bien, le clipsage / déclipsage de la lampe sur celui-ci tient le choc pour l'instant.
La luminosité suffit pour un feu de position, mais ça reste faiblard je trouve, notamment si on veut être vu de jour.
Je reste dubitatif sur le joint...mais l'autonomie est telle qu'on manipule peu souvent. Ok, j'ai des Eneloop pro, ça joue peut-être aussi sur l'autonomie :jap:

La mienne a 8 ans, le plastique et le joint sont d'excellente qualité, la lampe paraît encore neuve et reste étanche. D'accord avec toi sur la puissance qui est juste.

---------------
rm -rf internet/
n°74614370
Xaaav
Posté le 01-05-2026 à 14:03:40  profilanswer

Je confirme pour la fixation de la cateye omni 5, c’est nickel ça bouge pas.
A côté j’ai une lampe avec un élastique en caoutchouc, j’aime bien la lampe mais je suis tout le temps en train de la redresser sur la tige de selle  :mad:

n°74614376
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-05-2026 à 14:05:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sur le prosélytisme incroyablement verbeux de fneuf

:lol:

n°74614416
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2026 à 14:15:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La mienne a 8 ans, le plastique et le joint sont d'excellente qualité, la lampe paraît encore neuve et reste étanche. D'accord avec toi sur la puissance qui est juste.

Une fois sur deux, le joint est un peu emporté quand on enlève le capot rouge pour changer les piles. Rien de violent qui ne l'arracherait, et il se repositionne sans soucis, mais je demande à voir dans la durée. Peut-être qu'ils l'ont sévèrement rétréci au cours de la vie du modèle depuis ton achat.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-05-2026 à 14:16:29
n°74614472
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-05-2026 à 14:32:48  profilanswer

neyro a écrit :

Ok merci. Ca m'a l'air un bon compromis.
J'ai bien envie d'en prendre une pour madame et d'en tester une autre pour moi...convoy ou le kit Fenix

Pour les lampes arrières, vous conseillez quoi ?

J'utilise ça depuis des années, ca fait le taf :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/510850

https://amzn.eu/d/0bROR4mv

n°74614501
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-05-2026 à 14:40:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Une fois sur deux, le joint est un peu emporté quand on enlève le capot rouge pour changer les piles. Rien de violent qui ne l'arracherait, et il se repositionne sans soucis, mais je demande à voir dans la durée. Peut-être qu'ils l'ont sévèrement rétréci au cours de la vie du modèle depuis ton achat.

Ali

Pareil pour moi, le joint s'enlève facilement quand on ouvre la lampe. Vu qu'il est très fin, il faut effectivement faire attention à ne pas le perdre et à le repositionner correctement avant fermeture. Mais ça reste de la bonne came, alors que j'ai flingué plusieurs fixations de lampe, joints voire capots plastique...

---------------
rm -rf internet/
n°74614809
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2026 à 16:23:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pareil pour moi, le joint s'enlève facilement quand on ouvre la lampe. Vu qu'il est très fin, il faut effectivement faire attention à ne pas le perdre et à le repositionner correctement avant fermeture. Mais ça reste de la bonne came, alors que j'ai flingué plusieurs fixations de lampe, joints voire capots plastique...

D'ailleurs sur le type de modèle montré par Dintr (il y en a des pelletés dans le même genre), le point faible est en général l'élastique, c'est pas mal d'en avoir en rab [:backfire]

Ali

n°74614829
neyro
Posté le 01-05-2026 à 16:29:02  profilanswer

meluor a écrit :

Pas besoin avec mes lampes arrière qui font aussi alarme vélo  ;)
En revanche je fais gaffe à ne pas laisser dessus ma Garmin RTL515 payée plus cher que mon vélo  :O

C'est surtout pour des sorties longues sur route que tu utilises ça non ?  

Ali-Pacha a écrit :

Je suis un peu le banc d'essai ultime du matos, et je l'écris sans orgueil particulier, c'est la réalité :D
Quand un truc doit péter / fatiguer, ça finira par arriver chez moi, je pointe des défauts qu'aucun test sur les internets ne remarquera  [:clooney2]  Parce que je suis poissard (l'objet neuf dont telle ou telle partie pète sans raison, c'est toujours pour moi), parce que je suis monk, et parce que dans le cas du vélotaf, j'ai un usage très intensif. Donc oui, l'accu d'origine, je valide à 200%.
Je ne doute pas qu'il y ait des trucs plus haut de gamme et de meilleure qualité / plus durables, mais à ce prix, là, je doute fortement.

Ah oui quand même...le crash testeur officiel du topoc  :whistle:  

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Pas facile à trouver celle là. Je vois pas mal de version 3.
Par contre, c'est de la pile rechargeable. C'est un bon point pour la durabilité mais un peu moins pour le côté pratique pour la recharge.  
Pas trop galère à gérer les "piles" rechargeables ? Me semblait que le topoc était pas fan de ce genre d'alimentation.

Pour les lampes avec batterie intégrée, je me demande combien de temps ça tient dans le temps ces batteries.  
Peut etre que le problème du remplacement de la batterie pour une lampe arrière n'est pas vraiment un soucis vu le faible besoin de conso de ces lampes. [:dao]  

Kalymereau a écrit :

Lampe arrière avec accu remplaçable, à ma connaissance ça existe pas :/  
Ça peut éventuellement se bricoler avec un filtre rouge (on en trouve pour la Convoy S2).

C'est ce que je vois. A priori c'est soit option piles rechargeables genre Omni, soit batterie intégrée. [:sebkom]  

n°74614864
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2026 à 16:40:17  profilanswer

neyro a écrit :

Par contre, c'est de la pile rechargeable. C'est un bon point pour la durabilité mais un peu moins pour le côté pratique pour la recharge.  
Pas trop galère à gérer les "piles" rechargeables ? Me semblait que le topoc était pas fan de ce genre d'alimentation.

Pour les lampes avec batterie intégrée, je me demande combien de temps ça tient dans le temps ces batteries.  
Peut etre que le problème du remplacement de la batterie pour une lampe arrière n'est pas vraiment un soucis vu le faible besoin de conso de ces lampes. [:dao]

Le topic est plutôt accu rechargeable, au contraire, le top étant quand il est rechargeable dans la lampe. Comme la Lumintop. C'est pour ça que tout le monde cherche son équivalent en feu arrière :D  
Pour l'Omni 5, avec des Eneloop et un chargeur (j'ai celui-là : https://www.amazon.fr/Nitecore-univ [...] 40&sr=8-10 ), ça se fait bien. Encore une fois, l'autonomie est assez dantesque. Et les piles bâtons, ce ne sont pas les usages qui manquent chez soi...surtout avec des gamins [:backfire]
De ce que j'ai essayé comme lampes à batterie intégrées, elles ont toutes fini par faiblir sérieusement côté batteries, surtout les feux arrières. Et ne pas oublier non plus la connectique, le micro USB fatigue toujours bien vite par rapport à de l'USB-C.

Ali

n°74614893
meluor
Posté le 01-05-2026 à 16:49:19  profilanswer

neyro a écrit :

C'est surtout pour des sorties longues sur route que tu utilises ça non ?

Je roule quasiment qu'en ville, cette lampe conserve un intérêt car très lumineuse et accentue l'éclairage quand une voiture s'approche. Je n'utilise pas la partie radar en ville car ça m'alerterait tout le temps
Et j'ai des rétroviseurs.

n°74614903
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-05-2026 à 16:51:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

D'ailleurs sur le type de modèle montré par Dintr (il y en a des pelletés dans le même genre), le point faible est en général l'élastique, c'est pas mal d'en avoir en rab [:backfire]

Ali

Ouaip, ça s'abîme avec les UV. Au passage, le support Cateye-like de ma lampe avant Ravemen s'est pété après un peu moins d'un an, ils me l'ont remplacé pour 5$ tout compris, envoi très rapide depuis la Chine. Donc je dis bravo au service client, mais un peu déçu par la qualité du plastique (à moins que ce soit juste pas de pot).

neyro a écrit :

[quotemsg=74614829,267677,35895]

Il faut un bon chargeur AA/AAA (qui n'abîme pas les piles). Une fois que tu l'as, ça sert à plein de choses (réveils, horloges, télécommandes, lampes de poche, balances de cuisine, téléphones fixes sans fil...) et les piles durent de nombreuses années.

neyro a écrit :

Je crois pas que ce soit une question de conso. Ces petites batteries intégrées s'usent avec le temps. Vu le prix des lampes arrière de base, si ça dure 2-5 ans c'est tout à fait acceptable, mais je trouve dommage de jeter la lampe à cause de la batterie. D'un autre côté, c'est surtout la batterie qu'il est important de porter au recyclage, donc avec ou sans le reste de la lampe ça change peut-être pas grand-chose du point de vue environnemental.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6691  6692  6693  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)