| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 30-04-2026 à 15:46:43 ![]() ![]() |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
johnclaude You know nothing johnclaude | Et avec les modèles bien rehaussés ça raye même pas les bas de caisses quand tu roules sur un vélo --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Hoiniel |
|
neyro |
Ok merci. Elle est super plebsicitee cette lampe.
Vous avez des ref intéressantes en dynamo? Et en lampe arrière ? Si possible avec accu remplaçable ? --------------- |
aleholi | Franchement je m'en passe plus de la dynamo, tous mes vélos y passent.
--------------- monocycle.info |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 30-04-2026 à 20:59:25 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | L'éclairage dynamo je pense prendre un vélo 20 pouces qui en est équipé pour ma fille qui va avoir 6 ans. Ça marche, tout simplement --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
johnclaude You know nothing johnclaude | Le moyeu dynamo pour moi c'est vraiment un point important pour le choix d'un vélo, parce que l'ajouter ensuite ça a un prix non négligeable.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ali-Pacha AW | La dynamo, c'est un changeur de jeu en rando / sur du long, pour un vélotaf pas "route", et si on ne s'amuse pas à changer ses roues régulièrement entre ses n+1 vélos Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 01-05-2026 à 10:52:36 |
ll0zz Death to the fatherland! | Je sais qu'on est sur HFR, mais on n'est pas obligé de mettre un demi-smic pour passer en moyeu dynamo !
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
johnclaude You know nothing johnclaude | Tiens je viens de commander un vélo avec moyeu dynamo
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
neyro |
Quand c'est pas prévu d'origine, c'est kômème de la grosse modif. Et on est plus du tout sur la même gamme de prix qu'une lampe Lumintop ou même en plus haut de gamme Fenix. Je comprends très bien qu'on veille faire évoluer son daily. --------------- |
meluor |
Ali-Pacha AW | Les défauts sur la Lumintop :
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 01-05-2026 à 12:56:02 |
neyro |
|
|
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 01-05-2026 à 13:05:53 |
meluor |
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
|
Ali-Pacha AW |
Je suis un peu le banc d'essai ultime du matos, et je l'écris sans orgueil particulier, c'est la réalité
Ce running gag so 2025 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73615746
Message cité 3 fois Message édité par Ali-Pacha le 01-05-2026 à 13:57:25 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Ali-Pacha AW |
Une fois sur deux, le joint est un peu emporté quand on enlève le capot rouge pour changer les piles. Rien de violent qui ne l'arracherait, et il se repositionne sans soucis, mais je demande à voir dans la durée. Peut-être qu'ils l'ont sévèrement rétréci au cours de la vie du modèle depuis ton achat.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 01-05-2026 à 14:16:29 |
|
Ali-Pacha AW |
|
neyro |
|
Ali-Pacha AW |
Le topic est plutôt accu rechargeable, au contraire, le top étant quand il est rechargeable dans la lampe. Comme la Lumintop. C'est pour ça que tout le monde cherche son équivalent en feu arrière |
meluor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !