Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5500 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6684  6685  6686  ..  6692  6693  6694  6695  6696  6697
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74570085
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-04-2026 à 13:07:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

et comment ils font pour le tableau de classement Strava s'ils ralentissent, hein ?  :o

Alors qu'il leur suffirait de grimper la Forclaz ou le Semnoz pour jouer avec le chrono sans mettre personne en danger :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 13:07:51  profilanswer

n°74570134
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-04-2026 à 13:18:45  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Justement c'était à Sevrier, à l'époque où j'avais de la belle - famille là- bas.
[:goulet:6]
Ce bordel d'ailleurs pour aller à Annecy en voiture  :pt1cable:  

On n'est pas sur le topic vroomer, lô :o

guezpard a écrit :

Alors qu'il leur suffirait de grimper la Forclaz ou le Semnoz pour jouer avec le chrono sans mettre personne en danger :D

Le vrai tour du lac, c'est précisément par la Forclaz et le Semnoz  [:fredmoul:1]

Ali

n°74570136
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-04-2026 à 13:18:56  profilanswer

guezpard a écrit :

Oui mais ça roule lentement et du coup leur vélo et leur tenue aéro ne leur sont d'aucune utilité [:l'artefact:3]

n°74570148
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-04-2026 à 13:22:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le vrai tour du lac, c'est précisément par la Forclaz et le Semnoz  [:fredmoul:1]

Ali

Tiens c'est ce que j'ai fait ce week-end :o
À pied :o
Aucun accident à signaler :o

Message édité par Chou Andy le 21-04-2026 à 13:22:44

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74570963
methode c
Posté le 21-04-2026 à 16:19:37  profilanswer

Edit : la voie partagée d'Annecy c'est l'horreur. J'ai couru dessus.

Je me faisais justement la réflexion, on parle des cyclistes et des piétons, mais il y a encore les coureurs à caser

n°74571045
Monkira
Posté le 21-04-2026 à 16:36:53  profilanswer

methode c a écrit :

Je me faisais justement la réflexion, on parle des cyclistes et des piétons, mais il y a encore les coureurs à caser

Et les trottinettes alors ?!

n°74571107
enikka
Posté le 21-04-2026 à 16:53:19  profilanswer

guezpard a écrit :

sauf qu’ils perdent ce sentiment de doubler des m. mme. Michus à toute allure :sweat:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74571118
even flow
Posté le 21-04-2026 à 16:56:38  profilanswer

enikka a écrit :

sauf qu’ils perdent ce sentiment de doubler des m. mme. Michus à toute allure :sweat:

Pire, c'est M. et Mme Michu qui les doublerons, avec leur vélo électrique !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74571246
manisque
Posté le 21-04-2026 à 17:31:01  profilanswer

enikka a écrit :

C'est l'impression que me donne la Via Rhôna à chaque passage.
C'est comme l'Autobahn avec des files de poids-lourds à <25km/h, et parfois quelques fusées à >40km/h :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74571821
Ignatius R​eilly
Posté le 21-04-2026 à 19:57:52  profilanswer

Bah c'est - à - dire que la via rhona c'est tellement chiant par endroit que je préfère encore y rouler vite pour qu'il se passe quelque - chose.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 19:57:52  profilanswer

n°74572731
meuniere
Posté le 21-04-2026 à 23:14:07  profilanswer

Pour des longues vacances en van, on voudrait prendre 2 vélos pliants. Car les portes vélo sont hors de prix.
Ce sera vraiment pour faire des petits trajets : camping - resto, camping - plage, et.. On ne compte pas faire de vraies balades à vélo.
D4 propose des locations pour 3 mois, ça serait parfait.
Mais il n'y a que le D4 fold 120, vous pensez que ça suffira ?
https://rental.decathlon.com/fr/fr/ [...] AOZADPQJOZ

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-04-2026 à 23:17:00
n°74572930
skylight
Made in France.
Posté le 22-04-2026 à 01:09:57  profilanswer

C'est pas spécialement "vélotaf", mais cet article, j'en pleure de rire [:rofl]
https://france3-regions.franceinfo. [...] 35696.html

Ya rien qui va.
Quand vous voyez la photo, vous vous direz "mais celui qui a posé ça au sol, peu importe les instructions, il s'est pas posé de questions ?"
Typiquement l'aménagement de merde. C'est français :o

Citation :

mais aussi pour les vélos car les automobilistes surpris au dernier moment mettent un coup de volant à droite et empiètent sur la voie cyclable, sans forcément avoir le temps de regarder s’il y a un vélo ou pas".

Ah, parce qu'ils regardent, les automobilistes, quand ils déboîtent ? :o

Citation :

Concernant l’aménagement évoqué, celui-ci a été conçu avec un objectif prioritaire de sécurisation des traversées piétonnes. La création de cet îlot refuge permet en effet aux piétons de traverser la chaussée en deux temps, ce qui renforce significativement leur sécurité sur cet axe particulièrement circulé.

Ah ben oui, merci de rappeler que le danger provient... des motorisés par exemple [:xla] Donc on fera rien pour enlever un peu de danger, au pire on va faire ce qu'on vient de faire, un peu de bricolage, du ciment et de la peinture histoire de faire des petits bouées pour vous amuser entre 2 voies d'une autoroute :lol:

Citation :

Par ailleurs, la section de piste cyclable située au niveau de la largeur de la traversée piétonne et de l’îlot, le long du boulevard Henri Vasnier (dans le sens Châlons-en-Champagne / Reims), sera supprimée et remplacée par des chevrons vélo, afin d’améliorer la lisibilité de l’aménagement pour l’ensemble des usagers.

Ohhh, quelle merveilleuse idée, la peinture de la "piste" cyclable (c'est en réalité une bande cyclable) coûtait encore trop cher ?  

n°74573345
Ignatius R​eilly
Posté le 22-04-2026 à 09:20:10  profilanswer

Paf. Y a 2 h j'ai percuté une voiture. Sortant de la pc qui croise une rue sans visibilité à angle droit je suis arrivé trop vite et n'ai pas pu stopper alors que la voiture avait priorité. Je suis à l'hosto. Clavicule gauche enflée, douleurs homoplate. Ça sent la Jorgenson... je ne sais pas comment est le vélo, je suis resté à terre 20 minutes avant que les pompiers arrivent. Tout le monde a été top.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74573357
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-04-2026 à 09:23:34  profilanswer

Paf. Y a 2 h j'ai percuté une voiture. Sortant de la pc qui croise une rue sans visibilité à angle droit je suis arrivé trop vite et n'ai pas pu stopper alors que la voiture avait priorité. Je suis à l'hosto. Clavicule gauche enflée, douleurs homoplate. Ça sent la Jorgenson... je ne sais pas comment est le vélo, je suis resté à terre 20 minutes avant que les pompiers arrivent. Tout le monde a été top.

Oh merde, bon courage à toi :sweat:

n°74573374
Monkira
Posté le 22-04-2026 à 09:26:18  profilanswer

Arf, bon courage à toi.  :(

n°74573378
cisko
Posté le 22-04-2026 à 09:26:52  profilanswer

et voilà, encore un dangereux cycliste qui s'attaque aux voitures  :pfff:  :pfff:  

:/

n°74573379
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-04-2026 à 09:27:14  profilanswer

Force et honneur

https://media0.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxM3BlNzFncTh6aThodTllMzhsd2MyNXNvandveDJ6NXBtYTI3YnMyMiZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/lQCjDeUnOAAQBy4vbN/giphy.gif

---------------
ras
n°74573407
Ignatius R​eilly
Posté le 22-04-2026 à 09:34:07  profilanswer

Merci !
Va falloir que je trouve un home trainer, dans 2 mois c'est l'Ardéchoise !

---------------
n°74573431
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-04-2026 à 09:38:52  profilanswer

Si la clavicule est pétée, le tarif c'est 1 mois si c'est pas déplacé, ça te laissera 1 mois pour t'entraîner !! [:banzai]

Non en vrai prends soin de toi, j'espère que si c'est fracturé ce ne soit pas déplacé et que côté omoplate ce soit une entorse pas trop méchante ou juste des contusions (ce qui m'avait fait bien plus mal que la fracture, lors de mon accident en 2015).

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 22-04-2026 à 09:39:55
n°74573434
GnomoVTT
Posté le 22-04-2026 à 09:39:20  profilanswer

courage à toi :(

Message édité par GnomoVTT le 22-04-2026 à 09:41:56

---------------
Mon 500px & flick R

n°74573437
Konovalov
Amiral
Posté le 22-04-2026 à 09:39:36  profilanswer

Bon courage et bonne récupération  :(

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74573456
manisque
Posté le 22-04-2026 à 09:43:48  profilanswer

Courage :sweat:.

cisko a écrit :

et voilà, encore un dangereux cycliste qui s'attaque aux voitures  :pfff:  :pfff:  

Espérons que le vélo n'ait rien :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74573481
Ignatius R​eilly
Posté le 22-04-2026 à 09:48:59  profilanswer

Surtout la roue avant ! J'aime mes dt 535 à moyeux xt.

Merci à tous.  

Si jamais c'est pété, go HT !

---------------
n°74573532
even flow
Posté le 22-04-2026 à 09:58:30  profilanswer

cisko a écrit :

Ben pour le coup, là, un peu oui  :)  
Mais la différence avec un automobiliste : le cycliste qui fait de la merde, il le paie cash.
Et surtout, autre différence : le cycliste qui fait de la merde reconnait avoir fait de la merde. Alors que souvent, l'automobiliste qui fait de la merde, c'est quand même pas sa faute.
Et d'ailleurs, dans la presse, c'est souvent assez clair : c'est pas l'automobiliste qui a percuté le cycliste, c'est la voiture  :o

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74573549
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-04-2026 à 10:02:42  profilanswer

even flow a écrit :

Ben pour le coup, là, un peu oui  :)
Mais la différence avec un automobiliste : le cycliste qui fait de la merde, il le paie cash.
Et surtout, autre différence : le cycliste qui fait de la merde reconnait avoir fait de la merde. Alors que souvent, l'automobiliste qui fait de la merde, c'est quand même pas sa faute.
Et d'ailleurs, dans la presse, c'est souvent assez clair : c'est pas l'automobiliste qui a percuté le cycliste, c'est la voiture  :o

Ça dépend [:poogz:5]

n°74573609
Konovalov
Amiral
Posté le 22-04-2026 à 10:11:34  profilanswer

even flow a écrit :

Et surtout, autre différence : le cycliste qui fait de la merde reconnait avoir fait de la merde.  

Un Cycliste ne fait jamais de la merde, c'est le code de la route qui est motocentré  :o  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74573613
Ignatius R​eilly
Posté le 22-04-2026 à 10:11:57  profilanswer

Ben c'est cassé. 45 j.  
Vous avez le 06 du chir de la Visma ?

---------------
n°74573649
Konovalov
Amiral
Posté le 22-04-2026 à 10:19:46  profilanswer

Ben c'est cassé. 45 j.

[:blessure]  

---------------
n°74573698
FRACTAL
Posté le 22-04-2026 à 10:28:27  profilanswer

tiens dans le genre piège a cycliste comme votre photo au dessus (depuis ils ont rajouté de la peinture je crois)

tu arrive en bas de la descente A FOND et bam le trottoir

https://www.google.com/maps/@48.821 [...] FQAw%3D%3D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508302

n°74573755
Bear'sBear​d
Posté le 22-04-2026 à 10:37:54  profilanswer

even flow a écrit :

T'as deux jours d'avance.

n°74573858
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-04-2026 à 10:58:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si la clavicule est pétée, le tarif c'est 1 mois si c'est pas déplacé, ça te laissera 1 mois pour t'entraîner !! [:banzai]

Non en vrai prends soin de toi, j'espère que si c'est fracturé ce ne soit pas déplacé et que côté omoplate ce soit une entorse pas trop méchante ou juste des contusions (ce qui m'avait fait bien plus mal que la fracture, lors de mon accident en 2015).

J'ai eu des contusions en août 2022 en essayant d'aller aussi vite que je suis con en VTT (je n'aurais jamais espéré aller aussi vite) j'avais encore mal en février 2023 j'ai cru que ça ne finirait jamais.

cisko a écrit :

[:farpaitement] voilà. D'ailleurs j'ai alerté son message sur pharos pour apologie du terrorisme. Non mais c'est vrai quoi dans ce pays déjà on peut plus rien dire et on n'a même pas le droit de rouler tranquille en bagnole sans se faire agresser par des islamogauchistes en vélo, la preuve

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74573867
bclinton
ex président
Posté le 22-04-2026 à 11:01:13  profilanswer

skylight a écrit :

C'est pas spécialement "vélotaf", mais cet article, j'en pleure de rire [:rofl]
https://france3-regions.franceinfo. [...] 35696.html

Ya rien qui va.
Quand vous voyez la photo, vous vous direz "mais celui qui a posé ça au sol, peu importe les instructions, il s'est pas posé de questions ?"
Typiquement l'aménagement de merde. C'est français :o

Citation :

mais aussi pour les vélos car les automobilistes surpris au dernier moment mettent un coup de volant à droite et empiètent sur la voie cyclable, sans forcément avoir le temps de regarder s’il y a un vélo ou pas".

Ah, parce qu'ils regardent, les automobilistes, quand ils déboîtent ? :o

Citation :

Concernant l’aménagement évoqué, celui-ci a été conçu avec un objectif prioritaire de sécurisation des traversées piétonnes. La création de cet îlot refuge permet en effet aux piétons de traverser la chaussée en deux temps, ce qui renforce significativement leur sécurité sur cet axe particulièrement circulé.

Ah ben oui, merci de rappeler que le danger provient... des motorisés par exemple [:xla] Donc on fera rien pour enlever un peu de danger, au pire on va faire ce qu'on vient de faire, un peu de bricolage, du ciment et de la peinture histoire de faire des petits bouées pour vous amuser entre 2 voies d'une autoroute :lol:

Citation :

Par ailleurs, la section de piste cyclable située au niveau de la largeur de la traversée piétonne et de l’îlot, le long du boulevard Henri Vasnier (dans le sens Châlons-en-Champagne / Reims), sera supprimée et remplacée par des chevrons vélo, afin d’améliorer la lisibilité de l’aménagement pour l’ensemble des usagers.

Ohhh, quelle merveilleuse idée, la peinture de la "piste" cyclable (c'est en réalité une bande cyclable) coûtait encore trop cher ?  

En vrai c'est pas si naze, ça manque surtout de peinture/balises pour signaler l'obstacle, et d'une quille en plastoc pour protéger la bande cyclable des boitaroues qui donneront el famoso coup de volant.

n°74573959
skylight
Made in France.
Posté le 22-04-2026 à 11:15:39  profilanswer

Bon courage ! Une clavicule cassée, ça fait mal … 6 semaines de dujarier et du repos !

n°74573987
krojules
primesautier
Posté le 22-04-2026 à 11:23:06  profilanswer

Ben c'est cassé. 45 j.  
Vous avez le 06 du chir de la Visma ?

:(  

Courage et bon rétablissement.  [:enchiz:3]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74574179
Ignatius R​eilly
Posté le 22-04-2026 à 11:52:44  profilanswer

Merci à tous ! La jeune conductrice a eu peur, et elle m'a eu en prof y a 15 ans. Je l'ai rassurée de suite alors que je me tortillais par terre, en levant le pouce et en lui disant : "je vais bien, c'est ma faute, vous n'y êtes pour rien."  

Mais ça me fait chier pour 2 raisons :
Arrêt / accident du travail jusqu'au 17 mai et j'ai 2 classes de 3e qui passent le brevet dans 2 mois ;
Je suis en forme en ce moment et je prévoyais une prépa efficace pour l'Ardéchoise.  

Vous avez déjà fait du HT avec une clavicule en vrac ?

---------------
n°74574202
GnomoVTT
Posté le 22-04-2026 à 11:56:22  profilanswer

Merci à tous ! La jeune conductrice a eu peur, et elle m'a eu en prof y a 15 ans. Je l'ai rassurée de suite alors que je me tortillais par terre, en levant le pouce et en lui disant : "je vais bien, c'est ma faute, vous n'y êtes pour rien."  

Arrêt / accident du travail jusqu'au 17 mai et j'ai 2 classes de 3e qui passent le brevet dans 2 mois ;
Je suis en forme en ce moment et je prévoyais une prépa efficace pour l'Ardéchoise.  

je crois que Rudy faisait des rouleaux :D

Tu as eu de la "chance" dans ton malheur, si tu n'as pas eu à gérer de l'agresssivité, c'est déjà ca :jap:
Forces à toi, c'est pas le plus sympa de se remettre :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74574229
Konovalov
Amiral
Posté le 22-04-2026 à 12:01:15  profilanswer

Pour le HT, ça s'est déjà vu avec le bras suspendu (pied d'atelier par exemple) ou posé sur un escabeau. Par contre je ne me souviens pas si c'était pour une clavicule ou pour poignet/coude.

---------------
n°74574245
Konovalov
Amiral
Posté le 22-04-2026 à 12:03:46  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tu as eu de la "chance" dans ton malheur, si tu n'as pas eu à gérer de l'agresssivité, c'est déjà ca :jap:

"Ah mais c'est vous Monsieur ReillY ?!? ben c'est bien fait, karma pour le 7/20 au contrôle sur Pythagore en 1998  [:vaulti] "

---------------
n°74574258
Ignatius R​eilly
Posté le 22-04-2026 à 12:06:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

"Ah mais c'est vous Monsieur ReillY ?!? ben c'est bien fait, karma pour le 7/20 au contrôle sur Pythagore la première guerre mondiale en 1998  [:vaulti] "

Euh...en 98 j'avais 20 ans, hein :o

---------------
n°74574260
GnomoVTT
Posté le 22-04-2026 à 12:07:45  profilanswer

Euh...en 98 j'avais 20 ans, hein :o

Dans l'énervement on peut se tromper de date :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74574261
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-04-2026 à 12:08:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

"Ah mais c'est vous Monsieur ReillY ?!? ben c'est bien fait, karma pour le 7/20 au contrôle sur Pythagore en 1998  [:vaulti] "

+ [:double deuce:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6684  6685  6686  ..  6692  6693  6694  6695  6696  6697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)