Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6679  6680  6681  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74511293
Jay Kay
Posté le 08-04-2026 à 09:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Et la main d’œuvre de qualité c'est LE point décisif pour une activité durable :jap:

Ouai alors quand t'es seul dans ta boite, et que tu vends pas ta main d’œuvre chère, j'imagine combien c'est complexe de tenir debout si tu dégages pas un minimum de marge sur un certain volume de vente de matos.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 09:47:52  profilanswer

n°74511300
Ignatius R​eilly
Posté le 08-04-2026 à 09:48:26  profilanswer

Pour être allé dans un Matériel Vélo l'été dernier, ouais. Ambiance particulière.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74511331
krojules
primesautier
Posté le 08-04-2026 à 09:54:43  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Partage l'adresse, ça interessera des gens ici :o

Matériel Vélo Herblay (Val d'Oise). Je suppose qu'ils prennent aussi des vélos de ville pour l'entretien et la réparation. Mais je vois surtout des vélos de route ou du gravel.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74511373
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-04-2026 à 10:01:51  profilanswer

krojules a écrit :

D'ailleurs j'aime pas trop l'ambiance de cette boutique, le client c'est souvent du mec qui parle fort en vantant ses exploits sportif et ses derniers achats.  

El famoso mamil :D

Jay Kay a écrit :

Ouai alors quand t'es seul dans ta boite, et que tu vends pas ta main d’œuvre chère, j'imagine combien c'est complexe de tenir debout si tu dégages pas un minimum de marge sur un certain volume de vente de matos.

Main d'oeuvre fiable = client fidèle  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74511381
even flow
Posté le 08-04-2026 à 10:03:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je sais même pas comment ça peut vraiment fonctionner, ça ne doit pas être facile.
Le gars, s'il est tout seul, il doit s'occuper de tenir la boutique (vente, conseil client, pour des vélos, mais aussi pour tout le ptit matos ... et les clients aiment qu'on s'intéresse à eux, et aiment prendre du temps au vendeur, surtout sur des objets "passion" ). il doit aussi s'occuper de la réparation, et il doit accessoirement s'occuper de sa comptabilité (même s'il a un cabinet comptable, c'est lui qui doit trier ses factures (in et out) et fournir tous les justificatifs)
ça doit faire des grosses journées.
Et forcément, s'il vend un vélo à 3000 balles, il ne touche pas 3000 balles. Je ne sais même pas comment ça fonctionne en termes de tréso. Les vélos qu'il a en stock, il les a déjà payés ?  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74511470
meuniere
Posté le 08-04-2026 à 10:19:05  profilanswer

SunnyD a écrit :

Alors autant j'entendais des bruits de couloir sur certains magasins, autant le réseau cyclable je n'ai rien vu venir dessus.

Le commercial de mon fournisseur m'avait prévenu qu'il y aurait un vrai séisme dans le monde du vélo il y a 2 ans, mais je voyais pas un truc pareil arriver.
Tous les magasins serrent les fesses. Et pourtant j'ai l'impression de m'en sortir correctement. Surement parce que ma main d'oeuvre peut compenser la perte en CA d'achat de vélo.
Les très gros magasins autour de chez moi commencent à tirer la gueule, même d4 a réduit sa surface de vente d'environ 20%.

guezpard a écrit :

Et la main d’œuvre de qualité c'est LE point décisif pour une activité durable :jap:

Je suis assez étonnée pour Lille car il y a toujours un bon mois de délai pour les RDV atelier. Et ils viennent de réaménager cet espace qui était ultra exigu.
Si ça ferme, je ne sais pas où je vais aller  :(

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 08-04-2026 à 10:21:59
n°74511645
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-04-2026 à 10:51:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

Alors autant j'entendais des bruits de couloir sur certains magasins, autant le réseau cyclable je n'ai rien vu venir dessus.

Le commercial de mon fournisseur m'avait prévenu qu'il y aurait un vrai séisme dans le monde du vélo il y a 2 ans, mais je voyais pas un truc pareil arriver.
Tous les magasins serrent les fesses. Et pourtant j'ai l'impression de m'en sortir correctement. Surement parce que ma main d'oeuvre peut compenser la perte en CA d'achat de vélo.
Les très gros magasins autour de chez moi commencent à tirer la gueule, même d4 a réduit sa surface de vente d'environ 20%.  

A Paris ça va commencer à être compliqué de faire reviser les cargos / longtails électriques notamment

Mais bon, c'est dur de tenir économiquement avec les gros loyers pour leurs surfaces, et après si ils veulent avoir effectivement des employés pas trop nazes dans l'atelier, faut les payer correctement.

Et bon, une fois les "convertis" équipés, ils vont pas changer de vélos tous les 4 matins, surtout vu les prix pratiqués.

n°74511676
4bis
Posté le 08-04-2026 à 10:57:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Les Gibus t'as un cout d'usage quasi nul

J'ai acheté son 1er 360€, utilisé 2 ans, revendu en 1 journée sur LBC à 320€...

Pour un vélo qualitatif, qui a permis à ma fille (et à bcp d'autres enfants que je connais) d'apprendre à faire du velo en seulement quelques minutes ... J'étais moi aussi sceptique avant d'être témoin de la facilité déconcertante avec laquelle les enfants arrivent à pédaler seuls sur ces vélos.

Donc vu que j'ai revendu 320 balles le 1er, j'ai repris la taille au dessus, et finalement ca me coute pas bcp de changer de vélo

Très bon investissement me concernant

Est-ce vraiment le vélo qui fait tout ?

Ma fille a appris en quelques minutes sur un Décathlon premier prix, pareil pour pas mal d'enfants dans sa classe, et il n'y a aucun Gibus. Ils faisaient tous de la draisienne avant et tenait déjà l'équilibre sans problèmes.

n°74511707
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-04-2026 à 11:03:17  profilanswer

Le Gibus la diff c'est le pédalier qui est plus en avant par rapport à un vélo classique

Je vois suffisamment d'enfants "galérer" avec les vélos classiques, pour pouvoir comparer avec l'apprentissage sur un gibus, c'est assez bluffant, quel que soit l'aisance de l'enfant qui monte dessus.

Pour le cas de ma fille ca a été un déclencheur immédiat, et c'est très agréable. Le prix est conséquent mais au final vu les prix de revente ca change quasi rien, sauf le mise de départ évidemment

n°74511742
methode c
Posté le 08-04-2026 à 11:08:45  profilanswer

krojules a écrit :

D'ailleurs j'aime pas trop l'ambiance de cette boutique, le client c'est souvent du mec qui parle fort en vantant ses exploits sportif et ses derniers achats.  

Alors l'ambiance du Cyclable Meylan, c'est pas sportif du tout. C'est tout aussi riche, mais c'est plutôt pour acheter un vélo porteur électrique à madame, qui ne sortira sans doute jamais du garage. Par contre pas de fond de jante, pas de pompe à main abordable, pas de chambre à air "route"

mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 11:08:45  profilanswer

n°74511806
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-04-2026 à 11:18:07  profilanswer

4bis a écrit :

Est-ce vraiment le vélo qui fait tout ?

Ma fille a appris en quelques minutes sur un Décathlon premier prix, pareil pour pas mal d'enfants dans sa classe, et il n'y a aucun Gibus. Ils faisaient tous de la draisienne avant et tenait déjà l'équilibre sans problèmes.

Ca dépend surtout si tu veux juste que l'enfant apprenne et en fasse ponctuellement, auquel cas quasi n'importe quel vélo fera l'affaire.  

Un vélo plus sympa ça commence à avoir un intérêt si tu te déplaces souvent avec, ça permet à l'enfant de pas trop galérer.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74511842
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-04-2026 à 11:22:48  profilanswer

D'expérience, un vélo qui freine pas et des vitesses qui passent pas, ça peut dégouter un gamin du vélo…

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74512202
Lugz
Posté le 08-04-2026 à 12:38:58  profilanswer

Hello, étant toujours à la recherche d'un U, vous pensez quoi de celui-ci ? j'ai un bon d'achat FNAC, il me tente bien

https://i.imgur.com/2m2LLJ3.png

n°74512210
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-04-2026 à 12:41:09  profilanswer

Kryptonite c'est d'la bonne qu'internet dit.

Je suis passé d'un U D4 bruyant et lourd à un Abus Bordo Lite Mini 6055/60, j'en suis fort content.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°74512226
Hoiniel
Posté le 08-04-2026 à 12:43:26  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, étant toujours à la recherche d'un U, vous pensez quoi de celui-ci ? j'ai un bon d'achat FNAC, il me tente bien

Très bien. Il a une bonne note chez la FUB. Cela a été mon antivol pendant longtemps. Le câble pouvait me servir pour sécuriser la roue avant en plus car je me garais longtemps à un endroit.

n°74512232
Lugz
Posté le 08-04-2026 à 12:45:12  profilanswer

Par contre, le cadre de mon vélo est assez massif, presque 20cm de diamètre donc j'ai peur que ça fasse juste.

n°74512265
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-04-2026 à 12:53:03  profilanswer

Lugz a écrit :

Lugz a écrit :

Par contre, le cadre de mon vélo est assez massif, presque 20cm de diamètre donc j'ai peur que ça fasse juste.

C'est celui que j'ai depuis des années, j'en suis très content :jap:  
Par contre tu ne pourra pas le fixer à ton cadre, il faut trouver un endroit moins gros comme la tige de selle par exemple ou imprimer une fixation sur mesure en 3D.
Ou tu le mets dans une sacoche.

n°74512285
Hoiniel
Posté le 08-04-2026 à 12:59:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est celui que j'ai depuis des années, j'en suis très content :jap:  
Par contre tu ne pourra pas le fixer à ton cadre, il faut trouver un endroit moins gros comme la tige de selle par exemple ou imprimer une fixation sur mesure en 3D.
Ou tu le mets dans une sacoche.

Le mien était vendu avec une fixation qui s'accrochait avec une sangle qui me semblait suffisamment longue pour même un tube aussi epais, non ?

n°74512293
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-04-2026 à 13:00:55  profilanswer

Ah, le culture vélo de Paris XII, le seul bouclard pouvant rivaliser avec la légendaire bienveillance d'alex singer  [:somberlain24:1]

Ali

n°74512324
kmara2
Posté le 08-04-2026 à 13:09:10  profilanswer

Tu flânes à vélo pour aller au taf le midi, tu te dis que c'est quand même agréable le vélo par ce beau temps (qu'importe le temps le vélo est agréable mais quand même le soleil fait du bien  :o ). Dans la minute un automobiliste manque de me renverser en me coupant la route en plein carrefour alors que j'ai le vert et qu'il me voit arriver de loin. Echange de regard, insulte et la fin de mon trajet avec quelques pulsations de plus et une haine renouvellée.

Rester prudent  
Malgré le beau temps
Et sous le soleil
Que vos sens restent en éveil

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74512501
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-04-2026 à 13:49:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le mien était vendu avec une fixation qui s'accrochait avec une sangle qui me semblait suffisamment longue pour même un tube aussi epais, non ?

Oui le mien aussi mais 20cm ça me parait énorme non ?

n°74512532
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-04-2026 à 13:54:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui le mien aussi mais 20cm ça me parait énorme non ?

[:dovakor_:4]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74512697
cisko
Posté le 08-04-2026 à 14:21:48  profilanswer

Lugz a écrit :

oui très bien, même si le U est peut être un peu court, enfin ca dépend sur quels type de support tu peux attacher ton vélo

le cable ca reste pratique pour sécuriser la roue avant voir éventuellement le casque

n°74512734
aleholi
Posté le 08-04-2026 à 14:29:02  profilanswer

Je viens juste de remplacer mon minU Krypto de 2010 par un miniU Krypto de 2026
Pour ma part c'est tout à fait validé.
L'équivalent Abus était aussi bien et moins cher à une époque mais il ne se fait plus.

---------------
monocycle.info
n°74512767
krojules
primesautier
Posté le 08-04-2026 à 14:35:33  profilanswer

Lugz a écrit :

Tu as peur que ça fasse juste pour l'attacher à un point fixe ? L'idéal avec un U, c'est de pouvoir attraper le cadre (disons le tube sous la selle) ainsi que la roue arrière et ensuite un point fixe (arceau). Si effectivement c'est ça que tu crains, c'est effectivement compliqué de donner des conseils en ligne.  :D  

Et puis si ce n'est pas ça ce dont tu as peur, bah c'est pas ça, c'est pas grave.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74513514
Xaaav
Posté le 08-04-2026 à 16:45:30  profilanswer

Lugz a écrit :

C'est celui que j'utilise, aucun souci à déclarer.
Il peut être un poil petit pour l'accrocher sur certains arceaux selon l'accès / ton cadre mais ça ne m'a jamais posé de problème.

edit : maxiburn
Je l'attache au cadre (sous la selle) avec la fixation fournie avec, pour le moment ça bouge pas. Mais c'est sur un gravel, selon la forme du vélo c'est pas toujours simple.
Sinon j'ai vu des gens qui l'accrochaient sur le porte bagage.

Certains le portent même à la ceinture :o

Message édité par Xaaav le 08-04-2026 à 16:46:57
n°74513807
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-04-2026 à 17:35:59  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis assez étonnée pour Lille car il y a toujours un bon mois de délai pour les RDV atelier. Et ils viennent de réaménager cet espace qui était ultra exigu.
Si ça ferme, je ne sais pas où je vais aller  :(

Y'avait plus d'1 mois aussi avant pour Cyclable Wambrechies même en hiver. Plus maintenant va savoir pourquoi, mais j'y vais plus.
Tu as Velonord à Mons pas très loin du métro qui fait un bon taf sur mon B et dont la boutique a l'air de tourner de mieux en mieux niveau réparations

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°74514021
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 08-04-2026 à 18:27:30  profilanswer

1er jour de vélotaf   [:yoann riou:9]  
J’ai déjà plein de points à faire remonter à la métropole pour optimiser les flux.

n°74514097
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-04-2026 à 18:46:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le Gibus la diff c'est le pédalier qui est plus en avant par rapport à un vélo classique

Je vois suffisamment d'enfants "galérer" avec les vélos classiques, pour pouvoir comparer avec l'apprentissage sur un gibus, c'est assez bluffant, quel que soit l'aisance de l'enfant qui monte dessus.

Pour le cas de ma fille ca a été un déclencheur immédiat, et c'est très agréable. Le prix est conséquent mais au final vu les prix de revente ca change quasi rien, sauf le mise de départ évidemment

Ma fille a lâché les roulettes 2 mois après mon fils... Alors qu'elle a 3 ans de moins.  :D
Et ils ont eu les mêmes parents et les mêmes vélos.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°74515447
skylight
Made in France.
Posté le 08-04-2026 à 22:46:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

A Paris ça va commencer à être compliqué de faire reviser les cargos / longtails électriques notamment

Abuses pas non plus, des réparateurs de vélos qui peuvent gérer les cargos / longtails, t'en a plein.
Je vais chez MyVelo (mes voisins sur sébastopol, et pas loin de chez toi), les Hauts Vélos (rue sainte cécile), RAS.
T'as aussi une boutique uniquement cargos à Suresnes (popcycles)

n°74516214
Jay Kay
Posté le 09-04-2026 à 08:49:24  profilanswer

aurichalque a écrit :

1er jour de vélotaf   [:yoann riou:9]
J’ai déjà plein de points à faire remonter à la métropole pour optimiser les flux.

Fig. 1 La Naïveté du débutant.  [:itm]

Spoiler :

[:raph0ux]

Spoiler :

En vrai, n'hésite pas à le faire, une fois le bon interlocuteur en face   :)
Et même à t'impliquer dans les assos qui participent aux réunions de travail pour définir les aménagements futurs ;)

https://lavilleavelo.org/
www.lyon-velo.org

Message édité par Jay Kay le 09-04-2026 à 08:52:13

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74516319
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-04-2026 à 09:16:40  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ma fille a lâché les roulettes 2 mois après mon fils... Alors qu'elle a 3 ans de moins.  :D  
Et ils ont eu les mêmes parents et les mêmes vélos.  :O

pour le père on est vraiment sûr?  :o  

Pour le vélo 20 pouces d'occase que j'avais acheté à ma fille, je pense que j'ai acheté une merguez. Il va sans doute finir chez les grand parents pour occuper les vacances ou dimanches après midi et je vais regarder ce que je peux trouver de mieux pour le quotidien, j'envisage de l'emmener à l'école à vélo l'an prochain (environ 1km, au lieu de faire le tour de la ville en bus scolaire), comme je n'ai pas de voiture on va sans doute pas mal déambuler à vélo autant prendre un truc valable.

Je suis allé voir le revendeur spe, il m'a attaqué avec un modèle 20 pouces à 699€  [:paul de saint-balby:4]  
Je n'ai écouté que mon courage j'ai fui.
1m18/44cm d'entrejambe je pense que ma fille est encore un peu petite pour du 24 pouces, je vais encore investiguer avant d'aller faire des essais avec elle. Pour l'instant je partirais sur un scott contrail 200 neuf à 400 boules  
https://www.scott-sports.com/fr/fr/ [...] 2013028222

J'avoue que j'aimerais bien avoir un magasin qui permette d'essayer le PUKY CYKE 20-7 ACTIVE
https://www.puky.de/fr/cyke-20-7-active-00004466.html
garde boue, porte bagage, éclairage moyeu dynamo, dérailleur classique 7 vitesses (il y a un autre modèle un peu plus cher en 3 vitesses moyeu)
D'occasion ça a l'air introuvable à moins de 400 bornes de chez moi

En 24 pouces il a existé en version 7 vitesses moyeu visiblement https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3170516751

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74517435
manisque
Posté le 09-04-2026 à 13:37:55  profilanswer

johnclaude a écrit :

Les magasins de vélo où je vais me disaient que c'était une période dure.  
Je pense que du bon boulot c'est ce qui peut faire la différence

Je suis repassé à Freiburg hier, je pense que Hidalgo/Doucet et les marchands de vélo ont encore du boulot :o.
C'est une des villes qui est dans le top 3 des villes Allemandes les plus cyclables, ça fait depuis que j'y suis passé pour la première fois que je voudrais y repasser à vélo [:monsieur double jay:1].

Ce qui peut faire la différence, c'est la variété des vélos et des utilisateurs. Un vélo Crocodile qui fait crouic-crouic posé à côté d'un vélo Porsche en fibre de carbone ne choque personne, et ces utilisateurs ont aussi leurs ateliers/magasins dédiés.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74517625
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-04-2026 à 14:14:29  profilanswer

$crounz a écrit :

Kryptonite c'est d'la bonne qu'internet dit.

Je suis passé d'un U D4 bruyant et lourd à un Abus Bordo Lite Mini 6055/60, j'en suis fort content.

J'ai un U Kryptonite mini 7 (celui souvent en promo vendu avec un câble)
J'ai dû mettre des joints cahouchouc pour qu'il arrête de faire du bruit en roulant

n°74517803
Xaaav
Posté le 09-04-2026 à 14:54:53  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai dû mettre des joints cahouchouc pour qu'il arrête de faire du bruit en roulant

C'est vrai qu'il fait un peu de bruit, ça m'intéresse :jap:

n°74518102
Hoiniel
Posté le 09-04-2026 à 16:05:31  profilanswer

giHefca a écrit :

Ha oui exact, on me l’avait conseillé sur ce forum, probablement toi.  :jap:

n°74518458
FRACTAL
Posté le 09-04-2026 à 17:09:42  profilanswer

johnclaude a écrit :

pour le père on est vraiment sûr?  :o  

Pour le vélo 20 pouces d'occase que j'avais acheté à ma fille, je pense que j'ai acheté une merguez. Il va sans doute finir chez les grand parents pour occuper les vacances ou dimanches après midi et je vais regarder ce que je peux trouver de mieux pour le quotidien, j'envisage de l'emmener à l'école à vélo l'an prochain (environ 1km, au lieu de faire le tour de la ville en bus scolaire), comme je n'ai pas de voiture on va sans doute pas mal déambuler à vélo autant prendre un truc valable.

[:kdb:5]  

n°74518485
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-04-2026 à 17:12:50  profilanswer

Xaaav a écrit :

C'est vrai qu'il fait un peu de bruit, ça m'intéresse :jap:

Tu as juste deux joints toriques à placer au bout du U :jap:

n°74519135
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-04-2026 à 19:34:11  profilanswer

ouaip, et le choix n'est pas vraiment dans la datte dithyrambique dans le coin, que ce soit neuf ou occasion.
Pour l'instant le scott contrail 200 est en tête du classement: https://www.scott-sports.com/fr/fr/ [...] 2013028222
marque connue
en stock chez un bouclard à 3km de chez moi
400 balles c'est loin d'être dans les plus chers
7.9 kilos c'est le "poids-plancher" dans les vélos 20 pouces
dispo en "bleu indigo" que j'appellerai sobrement "un violet qui va plaire à ma fille"

Je me fais un peu des films en me disant qu'on va aller faire plein de trucs en vélos et que ce serait bien un Puky CYKE 20-7 ACTIVE avec garde boue, porte bagage, éclairage moyeu dynamo
mais est-ce que ça va vraiment servir?  
https://puky.media-optimizer.hubble-cdn.io/media/f7/04/7c/1763521982/4466_1.png_691d35becd592.png?width=800

Le même bouclard vend aussi cube, je pense qu'il pourrait avoir le cube numove 200 fe avec le même équipement que le puky.
https://www.cube.eu/fr-fr/cube-numo [...] ula/150530
https://i.ibb.co/1Y2qJn5G/cube-numove-200-FE.jpg
-579€
-9 kilos tout équipé…sans pédales (le modèle de base "tout nu" est à 7.6 kilos pour 529€)
-garde boues
-porte bagage
-béquille
-éclairage moyeu dynamo
-v brake
-8 vitesses shimano gachettes
Sachant que je n'ai plus de voiture, et que quand ma femme n'est pas là il faut se déplacer à vélo je pense que ça peut être judicieux de penser à un vélo utilisable toute l'année (je ne ferai sans doute pas rouler la petite sur la neige, quoique ça me ferait marrer de lui monter des pneus neige comme sur mon cargo et de faire halluciner les gens)

ça fait cher, mais si je dois l'emmener faire un truc à 3 ou 4km de chez moi sans voiture c'est peut être pas si con d'acheter ça.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 09-04-2026 à 22:25:45

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74519435
Xaaav
Posté le 09-04-2026 à 20:56:25  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu as juste deux joints toriques à placer au bout du U :jap:

Je vais regarder, merci!

n°74519506
Jay Kay
Posté le 09-04-2026 à 21:09:53  profilanswer

johnclaude a écrit :

ouaip, et le choix n'est pas vraiment dans la datte dithyrambique dans le coin, que ce soit neuf ou occasion.
Pour l'instant le scott contrail 200 est en tête du classement: https://www.scott-sports.com/fr/fr/ [...] 2013028222
marque connue
en stock chez un bouclard à 3km de chez moi
400 balles c'est loin d'être dans les plus chers
7.9 kilos c'est le "poids-plancher" dans les vélos 20 pouces
dispo en "bleu indigo" que j'appellerai sobrement "un violet qui va plaire à ma fille"

Je me fais un peu des films en me disant qu'on va aller faire plein de trucs en vélos et que ce serait bien un Puky CYKE 20-7 ACTIVE avec garde boue, porte bagage, éclairage moyeu dynamo
mais est-ce que ça va vraiment servir?  
https://puky.media-optimizer.hubble [...] ?width=800

Le même bouclard vend aussi cube, je pense qu'il pourrait avoir le cube numove 200 fe avec le même équipement que le puky, et là le poids est indiqué à 9 kilos
https://www.cube.eu/fr-fr/cube-numo [...] ula/150530
https://i.ibb.co/1Y2qJn5G/cube-numove-200-FE.jpg
Sachant que je n'ai plus de voiture, et que quand ma femme n'est pas là il faut se déplacer à vélo je pense que ça peut être judicieux de penser à un vélo utilisable toute l'année (je ne ferai sans doute pas rouler la petite sur la neige, quoique ça me ferait marrer de lui monter des pneus neige comme sur mon cargo et de faire halluciner les gens)
579 balles (la version à poil à 7,6 kilos est à 529, j'ai l'impression que la version toute équipée a un meilleur rapport qualité/prix)
ça fait cher, mais si je dois l'emmener faire un truc à 3 ou 4km de chez moi sans voiture c'est peut être pas si con d'acheter ça.

Tu savais qu'il existait un topic dédié aux vélos d'enfants ? Avec tout pleins de marques qui font que ça ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6679  6680  6681  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)