Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3868 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6681  6682  6683  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74532467
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-04-2026 à 21:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs comment on sait les plaquettes compatibles avec son vélo? C'est genre balec y a qu'un standard ou alors ça dépend d'autre chose?
Il faut que je change celles de mon vtt, j'ai des freins  Shimano XT MT8120, quand je cherchais pour mon cargo on m'a conseillé des galfer qui ont bonne réputatino, j'avais essayé des swiss stop qui freinaient bien aussi: j'ai donc repéré deux marques qui ont l'air bien, mais pour le modèle on choisit comment? j'y connais que dalle.

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 12-04-2026 à 21:03:52

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 21:02:57  profilanswer

n°74532566
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-04-2026 à 21:17:46  profilanswer

Y'a 3000 modèles différents

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74532615
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2026 à 21:23:59  profilanswer

burn2 a écrit :

En organique c'est entre 1000 et 3000km selon l'usage/conduite donc pas déconnant.

:pt1cable:  
Ok donc vu mon poids, celui du vélo et le nombre de descentes sur mes trajets c’est p’t’etre normal mais je trouve ça vraiment faible

Avec des métalliques ca tient plus longtemps ?

---------------
we are the dollars and cents
n°74532624
Ignatius R​eilly
Posté le 12-04-2026 à 21:24:46  profilanswer

Bah c'est compatibilité en fonction de l'étrier.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74533243
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-04-2026 à 23:13:06  profilanswer

johnclaude a écrit :

D'ailleurs comment on sait les plaquettes compatibles avec son vélo? C'est genre balec y a qu'un standard ou alors ça dépend d'autre chose?
Il faut que je change celles de mon vtt, j'ai des freins  Shimano XT MT8120, quand je cherchais pour mon cargo on m'a conseillé des galfer qui ont bonne réputatino, j'avais essayé des swiss stop qui freinaient bien aussi: j'ai donc repéré deux marques qui ont l'air bien, mais pour le modèle on choisit comment? j'y connais que dalle.

Faut que ça soit compatible avec l'etrier précisément ET le disque pour le type de garniture.

À noter que parfois mixer les marques ( plaquette et disque)  ça se passe mal surtout avec les "équivalents" ou en fait la piste de freinage n'est pas la même.

Perso je ne prends pas de risque, je prends les officiels shimano prévues pour mon étrier. J'ai eu trop de merde avec les "équivalents" montés d'origine par le constructeur durant le covid.

Fender a écrit :

:pt1cable:
Ok donc vu mon poids, celui du vélo et le nombre de descentes sur mes trajets c’est p’t’etre normal mais je trouve ça vraiment faible

Avec des métalliques ca tient plus longtemps ?

Oui les metalliques ou semi mettaliques durent plus longtemps mais il faut un disque qui les accepte.

Par contre souvent les metalliques ont besoin de chauffer pour être efficaces., aussi à faire du bruir à froid et à l'inverse supportent mieux la chaleur donc les longs freinages.
Le semi metallique étant un compromis entre les deux avec moins voir pas de pb à froid mais moins endurant que les full metal.

Mais comme dit pour quitter les organiques il faut un disque qui l'accepte, mon shimano ne l'accepte pas.

Message édité par burn2 le 12-04-2026 à 23:14:02

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°74533820
GnomoVTT
Posté le 13-04-2026 à 09:01:33  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Bah c'est compatibilité en fonction de l'étrier.

Et le disque, certains disques n'aiment pas les plaquettes métal :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74534027
Ignatius R​eilly
Posté le 13-04-2026 à 09:45:15  profilanswer

Je pensais que les disques étaient tous faits de la même façon   :jap:

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74534432
Nicou
Posté le 13-04-2026 à 10:44:55  profilanswer

J'utilise des swisstop RS (les jaunes) ça freine bien et ça dure mais c'est un peu scandaleux les prix :D

n°74540213
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2026 à 13:58:08  profilanswer

Vu ce matin, un gros con en SUV qui a klaxonné et frôlé une personne assez âgée qui roulait dans la mesure de ses petits moyens (légère montée, vélo musculaire standard), elle en a perdu l'équilibre mais a réussi à ne pas tomber. Évidemment il est allé se planter 150 mètres plus loin derrière la file arrêtée.
Je n'ai pu m'empêcher de lui lâcher "t'es vraiment un abruti toi [:backfire] ", lorsque je l'ai dépassé (oui, sa fenêtre était ouverte, oui il n'y avait aucune configuration où son tank pouvait me suivre).
Désolé pour ce comportement de vroomer en réponse à un vroomer [:bobflo]

Ali

n°74540218
GnomoVTT
Posté le 14-04-2026 à 13:59:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vu ce matin, un gros con en SUV qui a klaxonné et frôlé une personne assez âgée qui roulait dans la mesure de ses petits moyens (légère montée, vélo musculaire standard), elle en a perdu l'équilibre mais a réussi à ne pas tomber. Évidemment il est allé se planter 150 mètres plus loin derrière la file arrêtée.
Je n'ai pu m'empêcher de lui lâcher "t'es vraiment un abruti toi [:backfire] ", lorsque je l'ai dépassé (oui, sa fenêtre était ouverte, oui il n'y avait aucune configuration où son tank pouvait me suivre).

Ali

tu as avoué et tu es pardonné :jap:

Message édité par GnomoVTT le 14-04-2026 à 14:00:01

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 13:59:03  profilanswer

n°74540227
Monkira
Posté le 14-04-2026 à 14:00:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Pas besoin de l'être.  

n°74540230
Ignatius R​eilly
Posté le 14-04-2026 à 14:01:06  profilanswer

Ne t'excuse pas. Ta remarque n'a mis personne en danger à la différence de la manoeuvre du connard en SUV.

---------------
n°74540256
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-04-2026 à 14:07:07  profilanswer

Un petit coup de mayo aurait été le bienvenu  [:aloy]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74540284
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2026 à 14:15:52  profilanswer

Pour être précis, quand j'ai vu ça, j'ai appuyé très (très) fort pour me porter à son niveau sensiblement avant qu'il ne ralentisse à cause de la file arrêtée devant et lui lâcher l'injure libératrice. Double comportement de vroomer, donc  [:bobflo]

Ali

n°74540308
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2026 à 14:22:46  profilanswer

Tu as appuyé fort dans la mesure de tes modestes moyens d'être humain. Tu n'as pas fait pied-plancher pour libérer les Gigowatts pétroliers de ton poêle à gazout :o

n°74540369
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-04-2026 à 14:36:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour être précis, quand j'ai vu ça, j'ai appuyé très (très) fort pour me porter à son niveau sensiblement avant qu'il ne ralentisse à cause de la file arrêtée devant et lui lâcher l'injure libératrice. Double comportement de vroomer, donc  [:bobflo]

Ali

Tu peux toujours te faire pardonner en faisant un petit geste :o

n°74540394
manisque
Posté le 14-04-2026 à 14:41:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu as appuyé fort dans la mesure de tes modestes moyens d'être humain. Tu n'as pas fait pied-plancher pour libérer les Gigowatts pétroliers de ton poêle à gazout :o

Je trouve ça marrant de transposer les jeux de cons de cycliss et de totomobilistes [:poutrella].

Je pratique toujours celui de l'anticipation des feux depuis que j'ai passé le permis, à ralentir à 5~15km/h en attendant que le feu passe vert sans user les freins ni l'embrayage, et sans gaspiller d'énergie [:elgin675:1].

Le souci, c'est de transposer le jeu de freiner le moins possible en alternant le vélo et la voiture.

Spoiler :

J'avais mis la voiture en travers dans une rue verglacée à Munich, et récemment, j'ai sous-viré en prenant un virage trop vite à vélo [:protect_you].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 14-04-2026 à 14:41:45

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74540611
TZDZ
Posté le 14-04-2026 à 15:19:49  profilanswer

Perso j'ai aussi eu une interaction sympa.
Je passe au feu vert piéton à vélo suivi de mon fils de 6 ans, donc à allure du pas. Sauf que la piste (sorte de zone partagée) longe le tram, et donc que les automobilistes qui changent de direction de l'autre côté s'engagent et s'arrêtent sur les voies du tram s'ils n'anticipent pas les piétons.
Je passe et le mec fait mine de forcer le passage... sur mon gamin. "Eh tu vois pas que je suis arrêté sur les voies de tram ?!!". Je me demande dans sa tête quand les piétons peuvent-ils passer s'ils doivent s'arrêter au rouge, mais aussi au vert.

J'ai répondu "merci" en pensant à ma future canonisation  [:offal:4]  
Prenez-en de la graine  [:radio comptoir:4]

n°74540623
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2026 à 15:21:36  profilanswer

Rien compris. Faut un schéma paint.

Ali

n°74540645
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2026 à 15:25:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Un mec en caisse obligé de s'arrêter sur des voies de tram pour laisser passer un piéton. En langage autodébiliste : une agression par un loser utilisant ses pieds pour avancer et n'ayant rien à faire sur la route réservée aux voitures [:moule_bite]

Message édité par Dintr-un lemn le 14-04-2026 à 15:26:40
n°74541432
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 14-04-2026 à 18:20:41  profilanswer

manisque a écrit :

Je pratique toujours celui de l'anticipation des feux depuis que j'ai passé le permis, à ralentir à 5~15km/h en attendant que le feu passe vert sans user les freins ni l'embrayage, et sans gaspiller d'énergie [:elgin675:1].

Ne fonctionne que dans les pays du tiers monde où les feux sont à minuterie et pas à détection.

n°74541586
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-04-2026 à 18:55:36  profilanswer

Encore un gros con en SUV pour moi... un Jaguar diesel ( lol :o) il était derrière moi dans une insertion de rond-point (à une seule voie), j'arrive à vitesse correcte (25-30 environ), je me suis mis au milieu de la route dans le rond-point, pour éviter qu'il me double en me rasant, et il m'a klaxonné, du coup j'ai freiné pour rouler à 10 dans le rond-point [:hahaguy] Ca n'a pas loupé, il a comëme doublé par la droite, je l'engueule façon très énervée (ça m'a vraiment énervé, j'avoue :o) quand il est à ma hauteur, il me regarde sans rien dire et se barre... J'ai des envies de meurtre des fois :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74541598
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-04-2026 à 18:59:04  profilanswer

Aujourd'hui dépannage à 19km de chez moi en prenant la nationale (qui est bien fréquentée parce qu'elle va en Suisse à moins de 10 bornes de chez le client). J'y suis allé par la nationale...qui est en travaux (ça décapait une petite partie de la route, quelques km plus tôt ça coupait les arbres au bord) donc pendant des kilomètres entier j'avais une voie pour voiture libre rien que pour moi, c'était vraiment génial. (il y avait des sortes de cônes pour séparer les deux voies). Tu m'étonnes que dans les endroits où les cycliss peuvent rouler en sécurité il y en a beaucoup.

Pour le retour j'ai pris la déviation (petite départementale plutôt tranquille avec vue sur un lac), c'était un peu plus long, et pour le coup les gens qui ne peuvent pas rouler sur la voie que j'ai emprunté ce matin roulent dessus. A un moment je voix deux cyclotouristes arrêtés sur une place, je me suis arrêté dire bonjour, des suisses allemands pas à l'aise avec le français. J'ai discuté une minute avec eux en anglois, en leur expliquant que par ici y avait pas trop d'infrastructures adaptées.

Au total 53km en cargo aujourd'hui.  
Dédicace aux deux mecs qui réparaient un master dehors 200m plus loin que chez mes clients quand je repartais à midi, l'un des deux a failli tomber quand il m'a vu tellement il était surpris, et c'est pas une expression il en a perdu l'équilibre.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74541823
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2026 à 19:53:24  profilanswer

Le jus de dinosaures est encore très très loin d’etre assez cher vu le bordel de vroomance dans Paris aujourd'hui  [:killterion]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 14-04-2026 à 19:53:38
n°74541881
krojules
primesautier
Posté le 14-04-2026 à 20:06:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le jus de dinosaures est encore très très loin d’etre assez cher vu le bordel de vroomance dans Paris aujourd'hui  [:killterion]

Ali

Vu qu'une voiture consomme 5l en moyenne, j'imagine qu'elle consomme dans les 0.6l à 14km.h, vu que c'est la vitesse moyenne des voitures dans Paris.  

Pas de quoi s'en faire.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74542115
manisque
Posté le 14-04-2026 à 20:52:35  profilanswer

aurichalque a écrit :

Ne fonctionne que dans les pays du tiers monde où les feux sont à minuterie et pas à détection.

Ça y fonctionne bien avec les feux à détection optique, il faut juste se tenir bien droit sur le vélo et parfois écarter les bras en arrivant [:coyote a foie jaune:3][:lara fabian:6][:coyote a foie jaune:1].

S'il y a une boucle inductive, il faudra effectivement s'arrêter pour y coucher le vélo, alors qu'en voiture, on peut y pratiquer le "limo stop" pour un maximum de moellance, où c'est parfois tellement délicat que le feu peut repasser au vert avant l'arrêt complet.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74542126
TZDZ
Posté le 14-04-2026 à 20:55:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Un automobiliste a commencé à avancer sur un enfant sur un passage piéton, feu vert, car il n'a pas anticipé et était donc sur les voies du tram (sans tram proche).

n°74542193
sligor
Posté le 14-04-2026 à 21:04:24  profilanswer

johnclaude a écrit :

https://dassets.shimano.com/content [...] -4506A.pdf

reference shimano des plaquettes:
N03C : organiques - ventillées
N04C: metaliques - ventillées
D03S: organiques - pas ventilées
D02S: metaliques - pas ventillées

1. la ventilation c'est utile uniquement si grosses descentes à fond l'été et/ou si gros poids (et surtout à l'avant qui chauffe plus)
2. métallique c'est de mon avis bien mieux que organique, mais officiellement ça nécessite des disques les supportant (acier plus dur), mais avec un usage modéré ça passe même si disque pas renforcé; disclaimer: je décline toute responsabilité en cas d'accident
3. tu peux utiliser des plaquettes compatibles d'autres marques en te basant sur ces ref shimano (mais shimano c'est une bonne base avec un bon rapport Q/P/durée de vie dans cette gamme de frein)

Message édité par sligor le 14-04-2026 à 21:06:50

---------------
qwerty-fr
n°74542265
GnomoVTT
Posté le 14-04-2026 à 21:19:19  profilanswer

manisque a écrit :

Ça y fonctionne bien avec les feux à détection optique, il faut juste se tenir bien droit sur le vélo et parfois écarter les bras en arrivant [:coyote a foie jaune:3][:lara fabian:6][:coyote a foie jaune:1].

S'il y a une boucle inductive, il faudra effectivement s'arrêter pour y coucher le vélo, alors qu'en voiture, on peut y pratiquer le "limo stop" pour un maximum de moellance, où c'est parfois tellement délicat que le feu peut repasser au vert avant l'arrêt complet.

Avec les boucles j'ai pas de souci a déclencher, faut fermer le parrallelogramme :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74542777
skylight
Made in France.
Posté le 14-04-2026 à 22:23:56  profilanswer

Sinon, depuis le début de l'année, quand vous tombez sur des vroomers pas à leur place (i.e. plantés dans le carrefour, sur votre voie, etc..) est-ce que ça vous arrive qu'ils vous lâchent un "désolé" ?
Ça fait des année que je cherche, j'en ai jamais vu. Est-ce que quand on prend le volant, on a pas le droit de dire "désolé" ? C'est dans le code ? J'ai rien vu de tel quand j'ai passé le mien. :o
(précisions : j'ai le permis depuis 25 ans, et je roule aussi avec une boîte à 4 roues de temps en temps, pourtant j'y suis arrivé, en 25 ans, à dire "désolé". Bon ça m'est arrivé qu'une seule fois, mais j'ai pu le dire :o )

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 14-04-2026 à 22:24:15
n°74542851
GnomoVTT
Posté le 14-04-2026 à 22:30:45  profilanswer

skylight a écrit :

Sinon, depuis le début de l'année, quand vous tombez sur des vroomers pas à leur place (i.e. plantés dans le carrefour, sur votre voie, etc..) est-ce que ça vous arrive qu'ils vous lâchent un "désolé" ?
Ça fait des année que je cherche, j'en ai jamais vu. Est-ce que quand on prend le volant, on a pas le droit de dire "désolé" ? C'est dans le code ? J'ai rien vu de tel quand j'ai passé le mien. :o
(précisions : j'ai le permis depuis 25 ans, et je roule aussi avec une boîte à 4 roues de temps en temps, pourtant j'y suis arrivé, en 25 ans, à dire "désolé". Bon ça m'est arrivé qu'une seule fois, mais j'ai pu le dire :o )

Bien sûr qu'on amarfois des désolé :heink:
Quand ils t'ont pas vu et que tu as anticipé pour éviter de mourrir, tu as un petit desolé  [:wumalpy:2]
Quand ils te mettent en danger et te force a les eviter, desolé.
Quand ils ne respectent pas le code de la route parce que ça les arrangée, desolé.

Ca arrive tout le temps, mais au fond ils sont pas desolé de pas changer :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74542959
skylight
Made in France.
Posté le 14-04-2026 à 22:38:53  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Bien sûr qu'on amarfois des désolé :heink:
Quand ils t'ont pas vu et que tu as anticipé pour éviter de mourrir, tu as un petit desolé  [:wumalpy:2]
Quand ils te mettent en danger et te force a les eviter, desolé.
Quand ils ne respectent pas le code de la route parce que ça les arrangée, desolé.

Ca arrive tout le temps, mais au fond ils sont pas desolé de pas changer :/

Ça doit être différent à Grenoble, parce qu'ici, c'est pas "désolé" que je me mange, mais des "c'est bon je t'ai pas touché/tué, ça va ! :o ", ou encore des haussements de mains type "j'y peux rien / spamafote" :sarcastic:

Message édité par skylight le 14-04-2026 à 22:39:46
n°74542971
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2026 à 22:40:36  profilanswer

Moi la dernière fois c'était "va niquer ta mère toi avec ton vélo" [:phreak]

n°74542973
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 14-04-2026 à 22:40:47  profilanswer

Le fameux je lève la main avec le sourire mais je continue ma manoeuvre de merde parce que je le fais mais avec gentillesse

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°74542992
skylight
Made in France.
Posté le 14-04-2026 à 22:42:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi la dernière fois c'était "va niquer ta mère toi avec ton vélo" [:phreak]

J'ai aussi remarqué cette tendance à vouloir sexualiser ma relation avec mon vélo et ma famille, je comprends pas.
C'était à la Guillotière non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 14-04-2026 à 22:43:19
n°74543329
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-04-2026 à 23:32:03  profilanswer

skylight a écrit :

J'ai aussi remarqué cette tendance à vouloir sexualiser ma relation avec mon vélo et ma famille, je comprends pas.
C'était à la Guillotière non ? :D

Comment as-tu deviné ? [:l'artefact:3]

n°74543354
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2026 à 23:38:54  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Le fameux je lève la main avec le sourire mais je continue ma manoeuvre de merde parce que je le fais mais avec gentillesse

DONGER là.

Ali

n°74543484
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2026 à 01:45:10  profilanswer

Floleb7 a écrit :

El famoso pouvoir d'invisibilité des warnings quand on pose son étron en double file  [:impactshiny:8]  mais ça ne dure que 2 minutes  [:orodreths:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74543495
Yionel
Profil : lactique
Posté le 15-04-2026 à 02:09:15  profilanswer

skylight a écrit :

La semaine dernière, un mec garé sur la piste cyclable, 2 voies de bagnoles dans un sens et bien roulantes à côté. Je le double en faisant gaffe de ne pas me faire rouler dessus, je lui fais un signe pour dire qu'il est sur la piste cyclable (quelle naïveté j'ai, mais j'ai du mal à ne rien faire et je ferme ma gueule c'est déjà beaucoup). 300m plus, il me dépasse, baisse sa vitre (je sentais venir un nom d'oiseau) et la, "désolé mec pour le dérangement"  [:terrylaire:1]
Bordel, ça m'a fait la journée  :D

Message édité par Yionel le 15-04-2026 à 02:09:55
n°74543605
Ignatius R​eilly
Posté le 15-04-2026 à 07:35:08  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Autant faire un bras d'honneur mais c'est dangereux, faut lacher le volant.  
J'ai dû conduire hier, quel plaisir de faire respecter les limitations de vitesse...

---------------
n°74543771
GnomoVTT
Posté le 15-04-2026 à 08:54:38  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Exactement :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6681  6682  6683  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)