| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par johnclaude le 12-04-2026 à 21:03:52 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 12-04-2026 à 21:02:57 ![]() ![]() |
ll0zz Death to the fatherland! | Y'a 3000 modèles différents --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
À noter que parfois mixer les marques ( plaquette et disque) ça se passe mal surtout avec les "équivalents" ou en fait la piste de freinage n'est pas la même. Perso je ne prends pas de risque, je prends les officiels shimano prévues pour mon étrier. J'ai eu trop de merde avec les "équivalents" montés d'origine par le constructeur durant le covid.
Par contre souvent les metalliques ont besoin de chauffer pour être efficaces., aussi à faire du bruir à froid et à l'inverse supportent mieux la chaleur donc les longs freinages.
Message édité par burn2 le 12-04-2026 à 23:14:02 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Nicou | J'utilise des swisstop RS (les jaunes) ça freine bien et ça dure mais c'est un peu scandaleux les prix |
GnomoVTT |
Message édité par GnomoVTT le 14-04-2026 à 14:00:01 --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 14-04-2026 à 13:59:03 ![]() ![]() |
Monkira |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Tu as appuyé fort dans la mesure de tes modestes moyens d'être humain. Tu n'as pas fait pied-plancher pour libérer les Gigowatts pétroliers de ton poêle à gazout |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
manisque |
Je trouve ça marrant de transposer les jeux de cons de cycliss et de totomobilistes Je pratique toujours celui de l'anticipation des feux depuis que j'ai passé le permis, à ralentir à 5~15km/h en attendant que le feu passe vert sans user les freins ni l'embrayage, et sans gaspiller d'énergie Le souci, c'est de transposer le jeu de freiner le moins possible en alternant le vélo et la voiture.
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 14-04-2026 à 14:41:45 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Ali-Pacha AW |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message édité par Dintr-un lemn le 14-04-2026 à 15:26:40 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
delantera Hail Seitan. | Encore un gros con en SUV pour moi... un Jaguar diesel ( lol --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Aujourd'hui dépannage à 19km de chez moi en prenant la nationale (qui est bien fréquentée parce qu'elle va en Suisse à moins de 10 bornes de chez le client). J'y suis allé par la nationale...qui est en travaux (ça décapait une petite partie de la route, quelques km plus tôt ça coupait les arbres au bord) donc pendant des kilomètres entier j'avais une voie pour voiture libre rien que pour moi, c'était vraiment génial. (il y avait des sortes de cônes pour séparer les deux voies). Tu m'étonnes que dans les endroits où les cycliss peuvent rouler en sécurité il y en a beaucoup.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ali-Pacha AW | Le jus de dinosaures est encore très très loin d’etre assez cher vu le bordel de vroomance dans Paris aujourd'hui Ali Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 14-04-2026 à 19:53:38 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
TZDZ |
|
sligor |
Message édité par sligor le 14-04-2026 à 21:06:50 --------------- qwerty-fr |
GnomoVTT |
skylight Made in France. | Sinon, depuis le début de l'année, quand vous tombez sur des vroomers pas à leur place (i.e. plantés dans le carrefour, sur votre voie, etc..) est-ce que ça vous arrive qu'ils vous lâchent un "désolé" ? Message cité 2 fois Message édité par skylight le 14-04-2026 à 22:24:15 |
GnomoVTT |
Ca arrive tout le temps, mais au fond ils sont pas desolé de pas changer --------------- Mon 500px & flick R |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 14-04-2026 à 22:39:46 |
skylight Made in France. |
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 14-04-2026 à 22:43:19 |
|
Ali-Pacha AW |
DONGER là. Ali |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Yionel Profil : lactique |
Message édité par Yionel le 15-04-2026 à 02:09:55 |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
GnomoVTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !