Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6642  6643  6644  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°74199313
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-02-2026 à 16:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

A 30 balles faut pas s'attendre à un boitier en alu avec 400 heures d'autonomie et une puissance à éclairer la lune non plus.

Non, mais un truc qui tombe pas en panne avec une fix qui tienne oui

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 05-02-2026 à 16:21:00  profilanswer

n°74199723
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-02-2026 à 17:27:44  profilanswer

t'as des retours sur les pannes ? pour l'instant j'ai rien eu perso.

et la fix, c'est classique quand on tire comme un bourrin, ou qu'on s'amuse à la mettre / enlever tous les jours (on peut déclipser la lampe de la fixation)

---------------
Roule Raoul !
n°74199859
Bear'sBear​d
Posté le 05-02-2026 à 17:53:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'écart est gigantesque, à peine moins grand qu'entre un motorisé et un piéton.

1T5 à 50 km/h -> 144 kJ
100 kg à 20 km/h ->1.5 kJ
80 kg à 4 km/h -> 50J
Une voiture à 9 fois plus d’énergie cinétique qu'un cycliste.
Un cycliste à 30 fois plus d’énergie cinétique d'un piéton.

falaenthor a écrit :

Donc freiner pas mal le temps que les gens comprennent d'où ça vient, mouais.

Ça s'appelle adapter sa vitesse aux circonstances.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 05-02-2026 à 17:55:55
n°74199897
Jay Kay
Posté le 05-02-2026 à 18:01:24  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

1T5 à 50 km/h -> 144 kJ
100 kg à 20 km/h ->1.5 kJ
80 kg à 4 km/h -> 50J
Une voiture à 96 fois plus d’énergie cinétique qu'un cycliste.
Un cycliste à 30 fois plus d’énergie cinétique d'un piéton.
Une voiture à 2880 fois plus d’énergie cinétique qu'un piéton.

FYP

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74199915
Xaaav
Posté le 05-02-2026 à 18:03:48  profilanswer

Le calcul me semblait étrange [:sombrero67]

n°74199922
Bear'sBear​d
Posté le 05-02-2026 à 18:05:56  profilanswer

:jap:  
J'ai raté un zéro sur ma calculette. :o

Il n'en reste pas moins que la différence d'énergie entre un cycliste est un piéton et tout sauf négligeable.

n°74199948
macgawel
Posté le 05-02-2026 à 18:12:22  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

:jap:  
J'ai raté un zéro sur ma calculette. :o

Il n'en reste pas moins que la différence d'énergie entre un cycliste à 20km/h est un piéton et tout sauf négligeable.

[:cbrs]  
On parle de rouler sur le trottoir, je rappelle.
Et même les trottinetteux, quand ils sont sur les "pistes cyclables" sur trottoirs, ne roulent pas à pleine balle. En tout cas pas quand ils voient des piétons devant eux.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74202190
Grinhu
Posté le 06-02-2026 à 09:30:21  profilanswer

Petite question qui me taraude depuis longtemps.

A quoi pensent les cyclistes qui prennent les pistes cyclables à contresens, ou qui roulent à gauche dans un contresens cyclable?

n°74202262
Monkira
Posté le 06-02-2026 à 09:41:56  profilanswer

Grinhu a écrit :

A quoi pensent les cyclistes qui prennent les pistes cyclables à contresens, ou qui roulent à gauche dans un contresens cyclable?

Sont-ils tout simplement en mesure de penser ?

n°74202290
lazer127
Posté le 06-02-2026 à 09:45:51  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Sinon sur un autre sujet, dans le local vélo du taf j'ai vu un VAE en pédales auto  [:nicodonald]
(et un truc urbain, Néo'mouv je ne se quel modèle).

Ça fait un an que je suis en pédales auto sur mon VAE.
Ancien VTTiste, j'ai tenté le VAE urbain velotaf en pédales plates, mais j'ai pas pu, je suis vite revenu aux cales.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 09:45:51  profilanswer

n°74202319
enikka
Posté le 06-02-2026 à 09:51:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour les petits budget, Osram vient de s'attaquer à l'éclairage de vélo, et ils frappent un grand coup là ou ça fait mal aux autres.

Feux rechargeables USB-C, 80 lux, aux normes STVZO
La finition est pas dégueu du tout, et on peut commander les colliers séparément si jamais ils pêtent.

Les concurrents qui proposent à peu près la même chose avec la même puissance (et merci lezine ou autres qui s'en tamponent le coquillard de ne pas aveugler en face) sont entre 60 et 120 euros en moyenne.

Osram sort son kit à 35 balles, trouvable moins cher sur internet :o  

https://www.bike24.fr/produits/8600 [...] sAEALw_wcB

Les grandes marques qui s’intéressent au vélo
c’est signe que notre domination approche
 [:legrillepain:1]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74202355
meuniere
Posté le 06-02-2026 à 09:56:32  profilanswer

S'ils pouvaient faire des éclairages adaptées aux dynamos moyeu  :)

Message édité par meuniere le 06-02-2026 à 10:01:47
n°74202916
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 06-02-2026 à 11:24:51  profilanswer

Grinhu a écrit :

Qu'ils sont loin des motorisés.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74202928
Monkira
Posté le 06-02-2026 à 11:26:35  profilanswer

Hello, les roues de mon gravel vélotaf sont mortes.

J'aimerai bien les changer du coup.

Vous auriez des recommandations de roues pour 250-350€ maximum compatible avec mon vélo ? (j'avoue ne pas maitriser notamment les différences avec les fixations de disques ou d'étrier)

https://www.alltricks.fr/F-41505-ve [...] uct-review

n°74202929
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-02-2026 à 11:26:44  profilanswer

Grinhu a écrit :

A rien. Ce sont des casse-couilles. Je ne me décale pas.

n°74203217
Trotamundo​s
Posté le 06-02-2026 à 12:23:17  profilanswer

Monkira a écrit :

Vous auriez des recommandations de roues pour 250-350€ maximum compatible avec mon vélo ? (j'avoue ne pas maitriser notamment les différences avec les fixations de disques ou d'étrier)

Ça dépend pas des roues. Faut regarder le type d'axe (TA/QR) et de moyeu pour la compatibilité avec la cassette. Perso' GRX ça me convient très bien pour du vélotaf, d'autant plus que c'est pas très bruyant.

n°74203309
cisko
Posté le 06-02-2026 à 12:46:48  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Quelle attitude adopter, en tant que piéton, avec un cycliste sur vélo nucléaire qui vous fait dring dring de derrière sur un trottoir pour que vous le piéton vous colliez à droite pour qu'il puisse passer (cycliste monté sur le trottoir parceque la route est encombrée de voiture et j'imagine qu'avec un gros vélo il peut pas se faufiler) ? Ce cycliste grillera ensuite le feu au bout de la rue.

question du même genre :

Quelle attitude adopter, en tant que cycliste, avec un piéton qui lache un gros "ON DIT MERCI HEIN" quand le dit piéton se décale de la piste cyclable sur laquelle il empiétait ...

(pas de sonnette, juste une arrivée à très faible vitesse, en faisant un petit changement de vitesse histoire que le piéton entende qu'un cycliste arrive (je trouve la sonette trop aggressive :o ) )

n°74203332
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-02-2026 à 12:51:10  profilanswer

cisko a écrit :

question du même genre :

Quelle attitude adopter, en tant que cycliste, avec un piéton qui lache un gros "ON DIT MERCI HEIN" quand le dit piéton se décale de la piste cyclable sur laquelle il empiétait ...

(pas de sonnette, juste une arrivée à très faible vitesse, en faisant un petit changement de vitesse histoire que le piéton entende qu'un cycliste arrive (je trouve la sonette trop aggressive :o ) )

"Non"

n°74203350
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-02-2026 à 12:53:44  profilanswer

cisko a écrit :

question du même genre :

Perso par principe, je remercie tout acte fait par un tier a l'encontre du code de la route mais a mon avantage. En l’occurrence, si tu es sur un vélo sur le trottoir et qu'un peton se décale, tu lui dit merci, oui,parce qu'à la base t'as rien à faire là.
Sur une zone de rencontres, ils sont prioritaire, donc merci aussi s'ils te cèdent la priorité.
Par contre je vais jamais remercier quiconque de respecter le code de la route. Ca devrait être la base.
Vu que ton piéton a rien a faire sur une piste cyclable, il ne te fait pas une fleur à se décaler, il se met juste en conformité avec le code de la route. Donc je vois pas en quoi il mérite un remerciement.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 06-02-2026 à 12:57:05
n°74203445
Trotamundo​s
Posté le 06-02-2026 à 13:16:14  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Par contre je vais jamais remercier quiconque de respecter le code de la route. Ca devrait être la base.

Pourtant il y a beaucoup de monde qui dit merci quand un automobiliste ne l'écrase pas à un passage piéton :o

n°74203496
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-02-2026 à 13:26:16  profilanswer

Je fais un petit signe de la main quand un vroomer tournant à droite m'a vu (avec ma B01 kibrille  [:dunngeon:2] ) et s'arrête au lieu de couper la continuité de la trajectoire cyclable :/

Ali

n°74203513
meuniere
Posté le 06-02-2026 à 13:30:53  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pourtant il y a beaucoup de monde qui dit merci quand un automobiliste ne l'écrase pas à un passage piéton :o

Je trouve ça tout autant absurde.
Je vois souvent des piétons qui font un geste machinal et un peu agressif. Autant ne rien faire si c'est pour ça :pt1cable:  

n°74203542
Xaaav
Posté le 06-02-2026 à 13:38:09  profilanswer

Moi je dis tout le temps merci, car ça me fait plaisir quand quelqu'un me dit merci quand je fais quelque chose "pour" lui/elle même si j'étais légalement tenu de le faire.
Je trouve qu'on vit mieux en société avec la politesse et les sourires qu'en tirant la gueule :o

n°74203652
Trotamundo​s
Posté le 06-02-2026 à 13:58:22  profilanswer

Xaaav a écrit :

Moi je dis tout le temps merci, car ça me fait plaisir quand quelqu'un me dit merci quand je fais quelque chose "pour" lui/elle même si j'étais légalement tenu de le faire.
Je trouve qu'on vit mieux en société avec la politesse et les sourires qu'en tirant la gueule :o

Tu dis merci quand quelqu'un s'arrête à un cédez-le-passage pour te laisser passer ?
Ou à un feu rouge, que tu sois à pied ou en voiture ?
Sinon, pourquoi dire merci quand c'est à un passage piéton, si ce n'est par habitude ?
Vraies questions :o

n°74203671
Bear'sBear​d
Posté le 06-02-2026 à 14:01:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu dis merci quand quelqu'un s'arrête à un cédez-le-passage pour te laisser passer ?

Ou quand quelqu'un ne te tabasse pas dans la rue :o

n°74203679
enikka
Posté le 06-02-2026 à 14:03:49  profilanswer

cisko a écrit :

question du même genre :

on n’est pas obligé d’interagir avec tous les PNJ, le silence/l’ignorance ca préserve bien :)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74203690
Kostas4
Posté le 06-02-2026 à 14:05:54  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'ai ça dans ma rue, la piste cyclable est pour ceux qui montent (voie séparée de la route), ceux qui descendent doivent prendre la route (zone 30 donc les voitures roulent à 50/60). Evidemment plein de vélos/trot descendent pleine balle, les piétons doivent traverser la piste pour aller sur le trottoir, la visibilité est pas top avec les voitures garées, le sentiment d'insécurité est grand en tant que piéton, surtout pas oublier de vérifier qu'un vélo n'arrive pas à contre-sens. Aménagement récent bien sûr. Je pense que chaque jour 5 piétons de plus développent une haine des vélos grâce à cet aménagement.

Trotamundos a écrit :

Dernièrement j'ai dû faire un trajet piéton assez long quotidiennement avec pas mal de passages piétons, c'est assez fou, y a peut-être une fois sur quatre où la voiture force le passage. Je me fais peut-être vieux mais il me semble que c'était mieux respecté avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas4 le 06-02-2026 à 14:07:05
n°74203735
Hoiniel
Posté le 06-02-2026 à 14:16:29  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Sinon, pourquoi dire merci quand c'est à un passage piéton, si ce n'est par habitude ?

Sur les passages à sens unique alterné, je remercie le mec qui s'arrête alors que je suis prioritaire. :o

Et je dis aussi merci quand on s'arrête pour me laisser passer à un passage piéton.

n°74203760
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-02-2026 à 14:21:40  profilanswer

Grinhu a écrit :

Celui qui m'a percuté a contresens alors que j'arrivais sur la piste par la droite m'a vu de ce fait au tout dernier moment (et moi aussi de ce fait !) !
Son excuse : comme il tournait à gauche, prendre la piste a contresens lui permettait d'éviter de faire le tour du rond point parce que "la flemme" !
Pas de bobos ou de dégâts parce qu'on allait pas vite à ce moment-là, mais un bon coup de sang !!!

n°74203781
Xaaav
Posté le 06-02-2026 à 14:28:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est pas systématique et applicable à toutes les situations, mais je dirais qu'il y a deux cas :
- l'obligation que 95% des gens respecte : typiquement un feu rouge pour une voiture => je dis pas merci
- l'obligation que 10% des gens respecte : typiquement s'arrêter à un passage piéton => je dis merci

J'essaie de motiver et valoriser mes congénères avec un message positif :jap:

n°74203796
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-02-2026 à 14:31:44  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je me fais souvent cette réflexion.

On dit merci à un passage piéton à une bagnole qui s'arrête, parce qu'on a intégré depuis longtemps que la bagnole est prioritaire sur tout.

n°74203801
krojules
primesautier
Posté le 06-02-2026 à 14:32:08  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Dernièrement j'ai dû faire un trajet piéton assez long quotidiennement avec pas mal de passages piétons, c'est assez fou, y a peut-être une fois sur quatre où la voiture force le passage. Je me fais peut-être vieux mais il me semble que c'était mieux respecté avant.

Je fais souvent une promenade à pied le midi au travail, 5 bornes tranquille, mais avec pas mal de passages piétons sur des axes où ça peut rouler à 50+ sans problème, j'ai jamais autant senti le danger d'être piéton. Tu tombes sur certain qui sont de vrais malades au sens psychiatrique du terme.  

Tu comprends très rapidement pourquoi autant de morts à pied.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74203820
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-02-2026 à 14:35:32  profilanswer

krojules a écrit :

Je fais souvent une promenade à pied le midi au travail, 5 bornes tranquille, mais avec pas mal de passages piétons sur des axes où ça peut rouler à 50+ sans problème, j'ai jamais autant senti le danger d'être piéton. Tu tombes sur certain qui sont de vrais malades au sens psychiatrique du terme.

Tu comprends très rapidement pourquoi autant de morts à pied.

La dernière fois que je me suis pris la tête avec un caisseux (moi piéton, passage protégé), le type a osé me sortir "faut pas traverser comme ça directement".

Monsieur voulait peut-être que je mette mes phares de piéton ? Mes warning de piéton ? Que je donne un coup de klaxon de piéton ? Ou peut-être monsieur est-il un gros con de bagnolard qui pense que la bagnole est à sa place sur la route, à la différence des piétons qui l'obligent à ralentir et de ces connards de cyclistes qui font chier ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-02-2026 à 14:35:54
n°74203877
Xaaav
Posté le 06-02-2026 à 14:49:26  profilanswer

Le truc marrant c'est quand tu t'arrêtes pour laisser passer un piéton / cycliste, le regarde super étonné qu'ils ont :D
Limite "c'est louche cette histoire"  [:gordon shumway]

n°74203888
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-02-2026 à 14:51:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La dernière fois que je me suis pris la tête avec un caisseux (moi piéton, passage protégé), le type a osé me sortir "faut pas traverser comme ça directement".

Monsieur voulait peut-être que je mette mes phares de piéton ? Mes warning de piéton ? Que je donne un coup de klaxon de piéton ? Ou peut-être monsieur est-il un gros con de bagnolard qui pense que la bagnole est à sa place sur la route, à la différence des piétons qui l'obligent à ralentir et de ces connards de cyclistes qui font chier ?

Tu devrais mettre un gilet jaune et un casque avec girophare :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74203889
Hoiniel
Posté le 06-02-2026 à 14:52:13  profilanswer

Xaaav a écrit :

Le truc marrant c'est quand tu t'arrêtes pour laisser passer un piéton / cycliste, le regarde super étonné qu'ils ont :D
Limite "c'est louche cette histoire"  [:gordon shumway]

J'avoue que je ne suis pas tolérant, c'est aussi un peu chiant les piétons qui mettent 10 ans à s'engager après que tu leur ais laisser la priorité. :o et qui mettent 10 ans pour faire 2m s'ils ont moins de 70 ans. :o

n°74203955
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-02-2026 à 15:04:12  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu devrais mettre un gilet jaune et un casque avec girophare :o

Ah mais oui c'est pour ça, j'avais oublié mon équipement high vis [:idee]

La prochaine fois c'est stylo laser dans laggle.

n°74203956
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-02-2026 à 15:04:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah mais oui c'est pour ça, j'avais oublié mon équipement high vis [:idee]

La prochaine fois c'est stylo laser dans laggle.

Mayo ! :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74203971
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-02-2026 à 15:08:01  profilanswer

Faut un jet puissant [:grosratpoilu:3] et dégainer rapidement [:fiscalisator:3] pour le faire sur un véhicule roulant :d

n°74203986
krojules
primesautier
Posté le 06-02-2026 à 15:10:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut un jet puissant [:grosratpoilu:3] et dégainer rapidement [:fiscalisator:3] pour le faire sur un véhicule roulant :d

Nan mais tu balances le pot entier, le Amora de 500ml.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74204039
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-02-2026 à 15:20:46  profilanswer

krojules a écrit :

Nan mais tu balances le pot entier, le Amora de 500ml.  :o

[:madame_de_galles:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6642  6643  6644  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)