| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 09:45:53 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kostas4 |
|
cd5 / g r e w t | Non mais vélo sur trottoir = pied à terre. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | On a eu le cas au boulot, d'ailleurs, avec une intervenante externe d'une asso locale qui est venue pour donner des "cours". --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
falaenthor Long Long Man |
Je suis d'accord. Mais pour autant j'ai une réaction paradoxale. Quand j'utilise la sonnette avec de l'avance et pas comme un dingo (sauf quand les retraités à deux de front avec le clébard sur la piste cyclable n'entendent pas) c'est pas pour signifier "cassez-vous les connards". Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 05-02-2026 à 10:23:20 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
guezpard tracteur à pédales |
"Barrez-vous cons de mimes !" Message édité par guezpard le 05-02-2026 à 10:26:39 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Xaaav |
|
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 10:45:43 ![]() ![]() |
Monkira |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Jay Kay | Sinon, pour faire écho à mon post concernant les municipales : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74186124
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | la sonnette a outrance, c'est comme les gars à moto qui roulent sur le périphérique en full appels de phare - ca sert à rien
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Full appel de phare c'est pour les pauvres qui n'ont pas encore acheté les longue portée stroboscopiques et qui vont se faire un canal carpien. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je comprends pas le problème, si y a pas d'aménagements cyclables sur le trottoir ben on roule sur la route. |
Xaaav | Je vois régulièrement des parents en vélo avec leur enfant (petit) en vélo également, sur la route de nuit, franchement je suis pas rassuré pour eux. |
meuniere |
Message édité par meuniere le 05-02-2026 à 11:39:51 |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Bear'sBeard |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Et même "suranné" c'est suranné. |
SunnyD forceur vélocipédique | Pour les petits budget, Osram vient de s'attaquer à l'éclairage de vélo, et ils frappent un grand coup là ou ça fait mal aux autres.
Message cité 4 fois Message édité par SunnyD le 05-02-2026 à 11:43:01 --------------- Roule Raoul ! |
Jay Kay |
Jay Kay |
Bear'sBeard | Sinon sur un autre sujet, dans le local vélo du taf j'ai vu un VAE en pédales auto Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 05-02-2026 à 11:47:28 |
On est d'accord --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
meluor |
|
Ali-Pacha AW |
C'est le fond du problème. Si on reprenait les choses depuis le début, JAMAIS on ne balancerait les cyclistes au milieux de monstres d'énergie cinétique au motif du "code de la route". L'écart est gigantesque, à peine moins grand qu'entre un motorisé et un piéton. Pour autant, est-ce qu'on dirait "la place du piéton, c'était sur la route" ? Ben non.
|
Ali-Pacha AW |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
falaenthor Long Long Man |
Cela étant la sonnette porte pas mal plus loin quand même. Je pense qu'à 100m de distance le tintement est perceptible et les gens peuvent s'écarter. A noter que si j'ai un moyen de passer je n'utilise pas de sonnette ni rien, je me faufile à allure adaptée (l'idée c'est pas de déclencher son infarctus à mémé), mais quand le passage est complètement bouché ben.... EDIT: Putain "bike laaaaane" je ne connaissais pas Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 05-02-2026 à 15:28:27 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !