Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4977 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6574  6575  6576  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73762712
Banalam
Posté le 30-10-2025 à 13:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’aime les vélos rapides et les vélos normaux.
Les vélos hollandais ou les vélos de JayKay ce sont des vélos altérés, c’est rigolo dans les rassemblements écologauchos.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 13:20:59  profilanswer

n°73762963
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-10-2025 à 14:15:43  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Vous habitez tous en montagne ?

Moi j'habite pas loin de la mer. Mais n'empêche qu'en vélo j'ai une rivière (estuaire?) à franchir sur un pont le long d'une 4 voies: descente - franchissement du pont avec le vent +++ - remontée de l'autre côté.  
Ajoute à ça des montées et descentes "normales" parce que dans la pampa tout n'est pas plat et t'as un itinéraire impraticable ou presque avec un vélo hollandais.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73763000
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2025 à 14:23:02  profilanswer

Banalam a écrit :

Les vélos hollandais ou les vélos de JayKay ce sont des vélos altérés, c’est rigolo dans les rassemblements écologauchos.

Et s'ils sont en carbone c'est du altered carbon du coup :o

n°73763044
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-10-2025 à 14:30:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi j'aime bieng le vélo parce que ça rend moins cong que la bagnole [:el g]

C'est pas flagrant quand on voit le manque de tolérance parfois sur ce topic :o

n°73763083
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-10-2025 à 14:37:07  profilanswer

Banalam a écrit :

Sarouel is the new poncho ?  [:capatin:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73763278
Banalam
Posté le 30-10-2025 à 15:13:16  profilanswer

:lol:  

n°73763330
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-10-2025 à 15:20:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi j'aime bieng le vélo parce que ça rend moins cong que la bagnole [:el g]

Disons qu'on peut être con tout pareil mais avoir moins les moyens de ses ambitions à vélo, quoi.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73763542
bouhi93
Posté le 30-10-2025 à 16:01:58  profilanswer

C'est pas le moyen de locomotion qui rend intelligent. Et avec l'heure d'hiver, les cyclistes "cons" sont encore plus faciles à reconnaître : vêtements sombres, pas ou peu d'éclairage. Ouf, vu la saison, ils ne sont pas en short...

Le vélo rend juste le danger plus faible pour les victimes que la voiture, elle même moins dangereuse qu'un bus (qui peut t'assommer d'un seul coup de rétroviseur)
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 6USEUM.php

Avec le rétroviseur d'un vélo, les dégâts seraient plus limités...

n°73763618
Jay Kay
Posté le 30-10-2025 à 16:20:52  profilanswer

Citation :

Selon les éléments de la régie de transports, le choc aurait plutôt eu lieu au niveau du côté droit du pare-brise du bus, et non pas du rétroviseur.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73763770
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2025 à 16:50:40  profilanswer

Il y a du progrès, il n'a pas été heurté pas "un bus" :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 30-10-2025 à 16:50:40  profilanswer

n°73763779
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2025 à 16:52:12  profilanswer

Et peut-être qu'il avait une baguette pas trop cuite avec lui, donc bon...

---------------
n°73763806
bouhi93
Posté le 30-10-2025 à 16:58:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

Selon les éléments de la régie de transports, le choc aurait plutôt eu lieu au niveau du côté droit du pare-brise du bus, et non pas du rétroviseur.

Si en plus ils jouent au billard, on a pas fini...

n°73763896
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-10-2025 à 17:15:57  profilanswer

S'ils commencent à cogner les cognes on est pas bien.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73763931
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2025 à 17:23:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est pas le moyen de locomotion qui rend intelligent. Et avec l'heure d'hiver, les cyclistes "cons" sont encore plus faciles à reconnaître : vêtements sombres, pas ou peu d'éclairage. Ouf, vu la saison, ils ne sont pas en short.....

Je pensais avoir tout vu dans les éclairages incongrus, mardi j'en ai rentré un nouveau dans mon pokédex : l'éclairage blanc d'un côté, rouge de l'autre, à l'avant. Oui oui, le cycliste avait monté un éclairage arrière à l'avant du vélo.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73764076
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-10-2025 à 17:50:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et s'ils sont en carbone c'est du altered carbon du coup :o

[:johnclaude:8]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73764086
Banalam
Posté le 30-10-2025 à 17:53:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je pensais avoir tout vu dans les éclairages incongrus, mardi j'en ai rentré un nouveau dans mon pokédex : l'éclairage blanc d'un côté, rouge de l'autre, à l'avant. Oui oui, le cycliste avait monté un éclairage arrière à l'avant du vélo.

J'ai eu ça un matin dans une rue très mal éclairée, un feu rouge à 30m devant moi, mais il se rapproche assez vite, le temps de me décaler vers le centre de la rue, je vois un gars avec vêtements sombres, peau sombre, vélo électrique, phare rouge à l'avant et roulant à contresens...mais tout va bien.
 :ouch:

Il y a quelques jours, matin nocturne et pluvieux, sur la bidir de Grenoble au niveau de la bibliothèque/nef chavant, je croise un gars tout en noir sans phare, sans casque, je le vois un peu au dernier moment grâce à sa lumière clignotante rose et bleu dans les rayons de la roue avant. Surement le cousin de Dintr avec le même gadget aliexpress.

Message édité par Banalam le 30-10-2025 à 18:01:38
n°73764412
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 30-10-2025 à 19:08:40  profilanswer

J'avoue que je commence à sortir le gilet jaune de feu ma voiture dès qu'il fait un peu sombre. J'ai de l'éclairage sur mon vélo et ça donne un peu l'air con, celui qui ne me verra pas sans le gilet ne me verra pas plus avec mais bon ça peut pas faire de mal.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73764638
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2025 à 20:09:22  profilanswer

Vrai reconnaît vrai [:julian33:4]

n°73764674
bouhi93
Posté le 30-10-2025 à 20:19:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le top, c'est si la lampe blanche éblouissait et si la rouge était clignotante !

johnclaude a écrit :

J'avoue que je commence à sortir le gilet jaune de feu ma voiture dès qu'il fait un peu sombre. J'ai de l'éclairage sur mon vélo et ça donne un peu l'air con, celui qui ne me verra pas sans le gilet ne me verra pas plus avec mais bon ça peut pas faire de mal.

Je me demande si je ne vais pas demander à papa Noël un coupe-vent réfléchissant, le gilet jaune, ça fait revendicatif d'une part et d'autre part, ça se ferme avec des "scratchs bof".

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 30-10-2025 à 20:22:34
n°73764721
methode c
Posté le 30-10-2025 à 20:33:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je me demande si je ne vais pas demander à papa Noël un coupe-vent réfléchissant, le gilet jaune, ça fait revendicatif d'une part et d'autre part, ça se ferme avec des "scratchs bof".

J'ai acheté un Proviz récemment, suite à la pub de Gnomovtt ici même. Plus "passe partout" que le jaune fluo quand tu n'est plus sur le vélo, et super efficace. Bien coupé et bien taillé, je conseille.

n°73764766
Banalam
Posté le 30-10-2025 à 20:44:35  profilanswer

J'aime bien les brassards à scratch, ça se met par dessus n'importe quel vêtement, encombrement mini lorsqu'on ne les utilise pas. Par contre c'est un peu fragile.

Message édité par Banalam le 30-10-2025 à 20:50:03
n°73764966
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-10-2025 à 21:41:22  profilanswer

Moi j'ai la version qui s'enroule toute seule, c'est solide :jap:

n°73765027
bouhi93
Posté le 30-10-2025 à 21:55:32  profilanswer

Merci. Oui, si veste, il faut pouvoir essayer car selon la forme, ça peut mal tailler ou ne pas être à la taille habituelle.  

Et en plus ici avec l'hiver, ça passera sur un polaire... Ample, mais pas trop pour ne pas gêner ou se coincer quelque part...

Les réfléchissants qui s'enroulent oui, c'est bien (mieux que des scratchs), mais sauf à les multiplier, c'est moins massif pour être vu.

Je sais, il faudrait un gyrophare orange comme les tracteurs ou les camions de BTP (ici, si ça clignote bleu, tu peux te faire caillasser :D )

Message édité par bouhi93 le 30-10-2025 à 21:56:26
n°73765064
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-10-2025 à 22:07:30  profilanswer

Et j'ai aussi un harnais fluo, je trouve ça plus classe qu'un gilet jaune et c'est presque aussi visible :jap:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444082

n°73765088
mikamika
Posté le 30-10-2025 à 22:15:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et j'ai aussi un harnais fluo, je trouve ça plus classe qu'un gilet jaune et c'est presque aussi visible :jap:

Il ne me semble pas que ça soit aux normes  :jap:

Citation :

Pour l'application des articles R. 416-19 et R. 431-1-1 du code de la route, est considéré comme gilet tout vêtement porté sur le haut du corps tel que veste, parka, gilet, chemise ou chasuble.

n°73765171
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-10-2025 à 22:37:14  profilanswer

mikamika a écrit :

Il ne me semble pas que ça soit aux normes  :jap:

Citation :

Pour l'application des articles R. 416-19 et R. 431-1-1 du code de la route, est considéré comme gilet tout vêtement porté sur le haut du corps tel que veste, parka, gilet, chemise ou chasuble.

Je sais qu'ici en Belgique ce n'est de toute façon pas obligatoire :jap:
Après chez vous c'est obligatoire hors agglomération il me semble.

n°73765182
mikamika
Posté le 30-10-2025 à 22:39:43  profilanswer

C'est ça, facultatif en ville mais obligatoire de nuit hors agglomération ou quand la visibilité est faible.

En rando beaucoup ont des harnais.

n°73765194
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-10-2025 à 22:42:25  profilanswer

the_warrior a écrit :

Presque :o

Mon asso vélo en vend mais j'aime pas. C'est pas que le côté réfléchissant qui m'intéresse mais la surface fluo quand il fait gris :o

n°73765256
Jay Kay
Posté le 30-10-2025 à 23:11:07  profilanswer

gingeroots a écrit :

Presque :o

Mon asso vélo en vend mais j'aime pas. C'est pas que le côté réfléchissant qui m'intéresse mais la surface fluo quand il fait gris :o

C'est pour ça que c'est pas légal. La surface hi-vis est trop réduite.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73765417
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-10-2025 à 00:36:15  profilanswer

Avec le gilet jaune j'hésiterai pas à m'arrêter en plein rond point en cas de besoin, quitte à le bloquer :o
Mais les références de coupe vent réfléchissant, ça peut toujours servir même si c'est pas dans le budget de l'année.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73765431
nikro56
Posté le 31-10-2025 à 00:50:17  profilanswer

Je vais me prendre ça  
Sans les manches le matin et avec le soir, pour 2x11km 2/3 fois par semaine dans Orléans ça fera le taf sauf pour les bulots de piétons aveugles et sourds
Edit: l'intersport près de mon boulot prend les chèques ANCV sinon je chercherais mieux

Message édité par nikro56 le 31-10-2025 à 00:59:09
n°73765940
Daphne
kernel panic
Posté le 31-10-2025 à 09:16:07  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Truc idiot mais j'ai remarqué que j'étais mieux respectée avec le gilet jaune. Pas mieux vue, je sais qu'on me voit, hein, mais mieux respectée.
Genre le gilet, t'es un professionnel tu vois, t'as une tenue, tu vas au travail, tu mérites de vivre. Sans gilet, t'es juste un parasite qui promènes sur la route pour faire chier les automobilistes pressés.
On me frôle moins avec le gilet, on me grille moins la priorité, tout ça.
C'est peut-être juste un biais de pas de chance et un pur hasard si les pires cons sortent pile poil les jours où j'oublie le gilet hein :o
Mais je me demandais si y'avait pas un fond de vérité, que dans l'esprit de certaines personnes, le port du gilet avait un gage de sérieux et donc de respectabilité. Un peu comme pendant longtemps on prenait plus au sérieux les gars en costume cravate que les gars en jean, je sais pas.

n°73765997
krojules
primesautier
Posté le 31-10-2025 à 09:25:32  profilanswer

Je vois de plus en plus des groupes scolaires où les enfants portent des gilets jaunes. Je vois même des assistantes maternelles avec des très petits également porter ces mêmes gilets.  

Terrible aveu d'échec de nos politiques et de notre société.  :(

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73766004
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-10-2025 à 09:26:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Truc idiot mais j'ai remarqué que j'étais mieux respectée avec le gilet jaune. Pas mieux vue, je sais qu'on me voit, hein, mais mieux respectée.
Genre le gilet, t'es un professionnel tu vois, t'as une tenue, tu vas au travail, tu mérites de vivre. Sans gilet, t'es juste un parasite qui promènes sur la route pour faire chier les automobilistes pressés.
C'est peut-être juste un biais de pas de chance et un pur hasard si les pires cons sortent pile poil les jours où j'oublie le gilet hein :o
Mais je me demandais si y'avait pas un fond de vérité, que dans l'esprit de certaines personnes, le port du gilet avait un gage de sérieux et donc de respectabilité. Un peu comme pendant longtemps on prenait plus au sérieux les gars en costume cravate que les gars en jean, je sais pas.

Moi j'aurais plutôt dit l'inverse, mais au doigt levé interprétatif subjectif total : à savoir que les cycliste en GJ font "moins sérieux" que les autres, car ça donne un côté "moins aguerri".

n°73766008
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-10-2025 à 09:27:03  profilanswer

krojules a écrit :

Je vois de plus en plus des groupes scolaires où les enfants portent des gilets jaunes. Je vois même des assistantes maternelles avec des très petits également porter ces mêmes gilets.

Bah non, je trouve ça bien, ça permet de mieux repérer les mômes dans les endroits où il y a beaucoup de gens. Moins de stress pour les encadrants, plus de sécurité pour les enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-10-2025 à 09:27:24
n°73766010
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-10-2025 à 09:27:30  profilanswer

krojules a écrit :

Ca a toujours été le cas pour mes enfants au centre de loisir, dès qu'ils partaient en sortie ils mettaient un gilet jaune :D

---------------
n°73766015
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-10-2025 à 09:28:11  profilanswer

Même pas en rêve je porte ces trucs jaunes :o Casque et fringues réflechissants, et cadre réfléchissant, plus lumières adaptées :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73766039
krojules
primesautier
Posté le 31-10-2025 à 09:33:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bah non, je trouve ça bien, ça permet de mieux repérer les mômes dans les endroits où il y a beaucoup de gens. Moins de stress pour les encadrants, plus de sécurité pour les enfants.

Moi je trouve que c'est de la merde, surtout là où je vois ces enfants. Dans une petite commune où il manque de trottoirs, passages protégés, éclairage public pourquoi pas. Mais dans les situations où je rencontre ces groupes d'enfants c'est inadmissible.

Genre là https://www.google.com/maps/@49.042 [...] FQAw%3D%3D

Ou là https://www.google.com/maps/@49.051 [...] FQAw%3D%3D

La prochaine étape c'est trouver que c'est cool de faire porter des casques aux mômes pour traverser la route ou marcher sur un trottoir. On sait jamais s'ils croisent "une voiture folle".

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73766054
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-10-2025 à 09:36:40  profilanswer

Daphne a écrit :

L'idée me parait plutot logique effectivement.  

Entre un cycliste sans aucun équipement avec la musique dans les oreilles, et un autre avec la lumière réglementaire, le casque et le gilet jaune, ya ptet moyen qu'ils se disent "bon, il fait un minimum attention à être vu, on va essayer de le respecter un peu"

Bon après j'ai pas fait attention si ya un changement les jours où je mets pas le gilet  [:klemton]  

delantera a écrit :

Même pas en rêve je porte ces trucs jaunes :o Casque et fringues réflechissants, et cadre réfléchissant, plus lumières adaptées :o

Perso je suis pas fan de mon vieux gilet jaune dégueulasse (surtout que c'est celui de la cogip que j'ai quitté il y a 10 ans), mais ça coute vachement moins cher que des fringues réfléchissantes :o

Je le porte quasiment toute l'année, y compris quand il fait jour. Osef d'avoir l'air d'un plouc, l'important c'est de rester en vie :o
Je sais pas si il y a un lien, mais j'ai globalement très peu de situation conflictuelles sur la route, pourtant on peut pas dire que je sois 100% respectueux du code de la route :o Mais j'essaye plutot de faire attention aux autres usagers  :jap:

n°73766150
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 31-10-2025 à 09:55:27  profilanswer

krojules a écrit :

Le pire échec c’est de voir qu’on met des personnes aux passages piétons pour faire respecter la priorité piéton aux heures d’entrée et sortie d’école  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°73766152
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-10-2025 à 09:56:13  profilanswer

Objectivement ça apporte un vrai plus, les fringues fluo ou rétroréfléchissantes. Hier dans les monts du Lyonnais, y avait des passages sombres sous les arbres, et certains cyclistes portaient un haut jaune fluo ; faut admettre que ça attire plus l'oeil que quelqu'un tout en sombre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6574  6575  6576  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)