Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4985 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6575  6576  6577  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73766152
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-10-2025 à 09:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Objectivement ça apporte un vrai plus, les fringues fluo ou rétroréfléchissantes. Hier dans les monts du Lyonnais, y avait des passages sombres sous les arbres, et certains cyclistes portaient un haut jaune fluo ; faut admettre que ça attire plus l'oeil que quelqu'un tout en sombre.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 09:56:13  profilanswer

n°73766167
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-10-2025 à 09:59:08  profilanswer

krojules a écrit :

Moi je trouve que c'est de la merde, surtout là où je vois ces enfants. Dans une petite commune où il manque de trottoirs, passages protégés, éclairage public pourquoi pas. Mais dans les situations où je rencontre ces groupes d'enfants c'est inadmissible.

Genre là https://www.google.com/maps/@49.042 [...] FQAw%3D%3D

Ou là https://www.google.com/maps/@49.051 [...] FQAw%3D%3D

La prochaine étape c'est trouver que c'est cool de faire porter des casques aux mômes pour traverser la route ou marcher sur un trottoir. On sait jamais s'ils croisent "une voiture folle".

Dans des endroits comme ça, ça ne paraît pas ultra utile en effet.
Mais dans des endroits blindés de monde, c'est un vrai plus.
J'ai accompagné quelques sorties scolaires pour mes gones, c'était chaud de pas perdre de vue les enfants sous ma responsabilité dans le bus/métro [:syls2]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-10-2025 à 09:59:58
n°73766193
krojules
primesautier
Posté le 31-10-2025 à 10:03:07  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Le pire échec c’est de voir qu’on met des personnes aux passages piétons pour faire respecter la priorité piéton aux heures d’entrée et sortie d’école  

C'est exactement la réflexion que je me faisais en voyant ces scènes. Le début du problème, c'est quand j'ai vu que mes frangines plus jeunes que moi traversaient le même passage piéton que j'empruntais quelques années avant sauf qu'une personne était là pour forcer les voitures à s'arrêter. C'était il y a plus de 30 ans et c'était encore une fois en ville bien éclairée avec passage protégé.  

Maintenant c'est le gilet, demain le casque.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73766200
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-10-2025 à 10:05:41  profilanswer

Perso j'apprends à mes enfants à toujours regarder avant de traverser, même si le feu piéton est vert. Y a tellement de tarés qui accélèrent alors qu'il faudrait freiner, pour gratter le feu orange presque rouge, au risque de shooter un piéton et de l'envoyer valser à 30 mètres en pièces détachées [:louinemie]

n°73766215
aleholi
Posté le 31-10-2025 à 10:08:07  profilanswer

Soutien krojules.
Je trouve aussi ça triste de normaliser de devoir s'habiller en fluo (les gamins ou nous) parce qu'on est pas fichus d'aménager proprement et d'apprendre à chacun à respecter les autres sur la route.

Au passage, même si ça n'en fait absolument pas une vérit : alors que je n'ai jamais porté de fringues fluo ou réfléchissantes, en roulant en ville, et toujours bien éclairé (dymamo et bons éclairages), je n'ai pas + de problèmes de respect sur la route qu'en pleine journée.  
Et comme on est de + en + respectés, et les aménagements de mieux en mieux fichus, je ne vois pas l'intérêt de changer ou de pousser qqn à s'habiller en vêtements de chantier.

En ce moment ce qui me fait tiquer c'est surtout le nombre de cyclistes en mode trajet vélotaf, bien sapés, vélo entretenu casque récent... mais fringues sombres et sans lumières. Iels me rendent fou.

---------------
monocycle.info
n°73766245
krojules
primesautier
Posté le 31-10-2025 à 10:14:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dans des endroits comme ça, ça ne paraît pas ultra utile en effet.
Mais dans des endroits blindés de monde, c'est un vrai plus.
J'ai accompagné quelques sorties scolaires pour mes gones, c'était chaud de pas perdre de vue les enfants sous ma responsabilité dans le bus/métro [:syls2]

Les personnes qui encadrent les enfants ont été formées pour s'opposer à une fatalité qui est la bagnole qui ne respecte rien et qui shoot un gosse. Le même mode de défense qu'au XVIIe siècle en Lozère où une bête sanguinaire battait la campagne et les plaines et où les enfants ne se déplaçaient qu'en troupeau avec des flambeaux et des couteaux parce qu'il était impossible de composer avec la férocité de cette bête.

Mon analogie change un peu de l'exemple de la camionnette jaune fluo et gyrophares qui se fait quoi qu'il arrive refaire le cul de temps en temps par un "conducteur distrait".   :o

---------------
n°73766251
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-10-2025 à 10:15:09  profilanswer

Je suis aussi passé du côté fluo de la Force à mon corps défendant.  

Mais veste de pluie jaune fluo + harnais réfléchissant s'il fait nuit + lampe avant et arrière sur le vélo + réflecteurs sur les rayons du vélo.  

Manque la lampe sur l'arrière du casque mais bon, je suis visible.  
Mais moche.
Mais visible.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73766272
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-10-2025 à 10:20:00  profilanswer

Bon allez, c'est vendredÿ, c'est permÿ !

Je trouve que les réflexions du genre "c'est pas normal de s'habiller en fluo, c'est un constat d'échec de nos politiques", c'est de la survictimisation. L'être humain est un singe mal dégrossi, jouet de ses pulsions, et ça sera vraisemblablement toujours le cas. Faut le prendre en compte pour survivre et cesser d'invoquer un futur idyllique qui n'adviendra jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 31-10-2025 à 10:21:47
n°73766294
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 31-10-2025 à 10:24:05  profilanswer

Mais du coup il faut porter un gilet jaune pour traverser sur le passage piéton pour survivre  ?  [:transparency]

---------------
In aligot we trust.
n°73766301
gremi
Posté le 31-10-2025 à 10:25:39  profilanswer

Et c'est un peu "ne pas s'adapter à la nature humaine de singe mal dégrossi jouet de ses pulsions " s'il arrive des bricoles à une femme en jupe un peu courte ?
Je pose la question :o

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 31-10-2025 à 10:26:25

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 10:25:39  profilanswer

n°73766304
meuniere
Posté le 31-10-2025 à 10:26:04  profilanswer

Je mets aussi un gilet orange fluo les 3/4 de l'année pour le vélo taf, dès que la visibilité est moyenne que ce soit à cause de la pluie, du brouillard ou de la nuit tout bêtement.
J'ai aussi remarqué que les conducteurs me laissent plus facilement passer et sont moins surpris.
Par contre je n'ai aucune envie que ça devienne obligatoire en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 31-10-2025 à 10:26:55
n°73766329
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-10-2025 à 10:31:47  profilanswer

gremi a écrit :

Et c'est un peu "ne pas s'adapter à la nature humaine de singe mal dégrossi jouet de ses pulsions " s'il arrive des bricoles à une femme en jupe un peu courte ?  
Je pose la question :o

Faudrait inventer un nom autre que Godwin, pour l'argument de la jupe courte :o

n°73766341
krojules
primesautier
Posté le 31-10-2025 à 10:33:41  profilanswer

meuniere a écrit :

Je mets aussi un gilet orange fluo les 3/4 de l'année pour le vélo taf, dès que la visibilité est moyenne que ce soit à cause de la pluie, du brouillard ou de la nuit tout bêtement.
J'ai aussi remarqué que les conducteurs me laissent plus facilement passer et sont moins surpris.
Par contre je n'ai aucune envie que ça devienne obligatoire en ville.

Je comprends ceux qui souhaitent porter ceinture bretelles, parce qu'il vaut mieux parfois en faire un peu trop que pas assez. Mais on sait qu'à la fin ceux qui n'en feront pas un peu trop seront ceux à qui on dira de porter un gilet, et des rayons qui brillent, un casque avec lampe arrière parce qu'après tout les autres on les voit et pas eux.

Ca ne peut que aller vers une escalade sans fin cette histoire sans avoir à toucher au comportement et à la mentalité des conducteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 31-10-2025 à 10:34:29

---------------
n°73766359
meuniere
Posté le 31-10-2025 à 10:37:51  profilanswer

A la base je ne le mettais qu'en cas de brouillard (très courant le matin en hiver, car je longe la Deûle) ou forte pluie.
Mais comme j'ai vu que les gens avait tendance à plus facilement me laisser le passage (cf. je dois passer sur la file de gauche pour tourner à gauche), je le mets plus régulièrement.

C'est pareil que si je marche à pied le long de la route dans un endroit mal éclairé et/ou sans trottoir : maintenant je prends systématiquement une frontale ou la lumière de mon téléphone.
Alors que qd j'étais gamine, on se contentait juste d'éviter d'être habillé tout en noir. Il faut dire que les lampes de poche de l'époque...

Message édité par meuniere le 31-10-2025 à 10:39:12
n°73766379
gremi
Posté le 31-10-2025 à 10:42:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faudrait inventer un nom autre que Godwin, pour l'argument de la jupe courte :o

Ca n'en reste pas moins vrai.

Mon trajet de vélotaf est aussi très emprunté par des employés airbus, qui ont l'obligation d'avoir gilet jaune + casque sous peine de retrait du bagde immédiat (c'est extrême mais ça se comprend, c'est un site industriel avec les contraintes associées) ce qui fait que sur mon trajet l'écrasante majorité des cyclistes ont un gilet jaune (ceux d'Airbus et les autres qui font pareil par mimétisme). J'ai déjà eu plusieurs engueulades avec des automobilistes qui m'ont coupé la route et incendié parce que je n'avais pas de gilet comme les autres et qu'ils ne me voyaient pas et que donc c'est donc ma faute.

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 31-10-2025 à 10:43:49

---------------
In aligot we trust.
n°73766380
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-10-2025 à 10:42:56  profilanswer

krojules a écrit :

Ca ne peut que aller vers une escalade sans fin cette histoire sans avoir à toucher au comportement et à la mentalité des conducteurs.

Ces mesures ne sont pas exclusives les unes des autres.

n°73766384
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-10-2025 à 10:43:51  profilanswer

gremi a écrit :

Ca n'en reste pas moins vrai.

Mon trajet de vélotaf est aussi très emprunté par des employés airbus, qui ont l'obligation d'avoir gilet jaune + casque sous peine de retrait du bagde immédiat (c'est extrême mais ça se comprend, c'est un site industriel avec les contraintes associées) ce qui fait que sur mon trajet l'écrasante majorité des cyclistes ont un gilet jaune (ceux d'Airbus et les autres qui font pareil par mimétisme). J'ai déjà eu plusieurs engueulades avec des automobilistes qui m'ont coupé la route et incendié parce que je n'avais pas de gilet et qu'ils ne me voyaient pas, c'est donc ma faute.

Pour ma part, je n'ai jamais eu d'engueulade avec des automobilistes sur la question du GJ. Je n'en déduis rien du tout :o

n°73766387
macgawel
Posté le 31-10-2025 à 10:45:09  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est pas flagrant quand on voit le manque de tolérance parfois sur ce topic :o

Tu dis ça parce que tu ne nous a pas connu avant qu'on soit vélotaffeurs :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73766404
gremi
Posté le 31-10-2025 à 10:47:55  profilanswer

Il faudrait que je me prenne ça :  
https://img.super-h.fr/images/2025/10/31/af837802df45c0be728efe60933ff8e2.th.jpg

L'automobiliste sait que je suis potentiellement armé et alcoolisé :o :o :o

---------------
In aligot we trust.
n°73766409
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-10-2025 à 10:49:23  profilanswer

gremi a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 8e2.th.jpg

"Ouais mais y a des motifs de camouflage sur le gilet, du coup je vous ai pas vu !"

L'automobiliste a réponse à tout [:clooney6]

n°73766433
krojules
primesautier
Posté le 31-10-2025 à 10:54:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ces mesures ne sont pas exclusives les unes des autres.

Les mesures pour les automobilistes existent, ça s'appelle le code de la route. Quant aux gilets pour les piétons, rien n'oblige au port de celui ci. Mais en l'absence du respect des mesures déjà existantes pour les automobilistes (code de la route) on trouve des trucs, des astuces, du bricolage, des gilets aux enfants par exemple. Et au final les autorités se disent "bah voilà, c'est bon, on a la solution. En fait le problème c'est que ces putains de piétons, de jour, dans une zone 30, avec passages protégés et trottoirs de 4m de large la voiture elle a encore un peu de mal à savoir si il faut ou pas freiner voir s'arrêter."

---------------
n°73766438
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 31-10-2025 à 10:55:37  profilanswer

gremi a écrit :

Mon trajet de vélotaf est aussi très emprunté par des employés airbus, qui ont l'obligation d'avoir gilet jaune + casque

sérious?
obligés par la boite sur leur trajet vélotaf depuis chez eux?
mais pourquoi les autoriser à venir à vélo alors?  
et pourquoi ne pas faire des bus de ramassage sécurisés?

gremi a écrit :

J'ai déjà eu plusieurs engueulades avec des automobilistes qui m'ont coupé la route et incendié parce que je n'avais pas de gilet comme les autres et qu'ils ne me voyaient pas et que donc c'est donc ma faute.

voila, c'est un peu ça le problème.
toujours plus.
je roule sans cax et sans fluo, j'ai le droit, et je n'ai pas à me plier au bon vouloir des caisseux "qui ne me voient pas"

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73766443
meuniere
Posté le 31-10-2025 à 10:56:01  profilanswer

gremi a écrit :

C'est ce que j'ai car à l'époque, les gilets vélo avec fermeture éclair était hors de prix.
Par contre il n'y a pas de bande réfléchissante, il faut en ajouter une. Tu peux facilement en récupérer sur un gilet jaune lambda, c'est souvent cousu.

Message édité par meuniere le 31-10-2025 à 10:57:12
n°73766446
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 31-10-2025 à 10:56:18  profilanswer

gremi a écrit :

Dintr-un lemn a écrit :

"Ouais mais y a des motifs de camouflage sur le gilet, du coup je vous ai pas vu !"

L'automobiliste a réponse à tout [:clooney6]

:D ²

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73766462
gremi
Posté le 31-10-2025 à 10:58:56  profilanswer

eamesimport a écrit :

sérious?
et pourquoi ne pas faire des bus de ramassage sécurisés?

C'est obligatoire à l'intérieur du site donc ils s'équipent comme ça en partant de chez eux et roulent avec. (ils font ce qu'ils veulent hors du site mais c'est con de mettre le gilet + casque juste devant la barrière :D )

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 31-10-2025 à 11:00:22

---------------
In aligot we trust.
n°73766529
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 31-10-2025 à 11:09:30  profilanswer

gremi a écrit :

Un cycliste chasseur c'est un peu du Schrödinger :o

n°73766584
rakame
Posté le 31-10-2025 à 11:21:41  profilanswer

gingeroots a écrit :

Un cycliste chasseur c'est un peu du Schrödinger :o

Ils ont eu leur heure de gloire !

6e groupe de chasseurs cyclistes

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444161

C'est un genre de peloton que les caisseux éviteraient sagement d'emmerder de nos jours :o

cela dit, ils se faisaient déjà décimer :

Citation :

Les combats en Flandres seront extrêmement éprouvants et meurtriers pour le 6e GCC : « Il y a un mois, le groupe comptait plus de 500 chasseurs ; le 12 novembre au soir, 70 environ reviennent du combat (…)  

Encore une preuve de la dangerosité de la pratique du cyclisme ! (et d'ailleurs, c'est surement pour ça qu'on a inventé le tank)

n°73766593
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-10-2025 à 11:23:56  profilanswer

krojules a écrit :

Les mesures pour les automobilistes existent, ça s'appelle le code de la route. Quant aux gilets pour les piétons, rien n'oblige au port de celui ci. Mais en l'absence du respect des mesures déjà existantes pour les automobilistes (code de la route) on trouve des trucs, des astuces, du bricolage, des gilets aux enfants par exemple. Et au final les autorités se disent "bah voilà, c'est bon, on a la solution. En fait le problème c'est que ces putains de piétons, de jour, dans une zone 30, avec passages protégés et trottoirs de 4m de large la voiture elle a encore un peu de mal à savoir si il faut ou pas freiner voir s'arrêter."

Allez je me lance, on est vendredi !  

Pourquoi on met des radars et des ralentisseurs, si le code de la route est suffisant ?  

Pour le gilet jaune, j'en ai même foutu un sur mes gamins quand ils étaient à l'âge de la maternelle, pour les trajets retour du centre de loisir en hiver : il y a un passage à trottoir très étroit et très mal éclairé.  

Le reste du temps, ça me viendrait pas à l'idée de mettre un gilet jaune à UN enfant dans la rue. Pour un groupe de gamins, je peux le comprendre, ne serait-ce que pour l'identification rapide d'un qui se barre du rang...mais je ne l'ai vu qu'avec le centre de loisir, pas avec les sorties scolaires par exemple.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73766598
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-10-2025 à 11:24:37  profilanswer

gremi a écrit :

C'est obligatoire à l'intérieur du site donc ils s'équipent comme ça en partant de chez eux et roulent avec. (ils font ce qu'ils veulent hors du site mais c'est con de mettre le gilet + casque juste devant la barrière :D )

Le casque vélo est obligatoire sur le site ? C'est malin :D

EDIT : à ton premier post j'ai cru que tu parlais de casque de chantier :D

Message édité par cd5 le 31-10-2025 à 11:25:03

---------------
n°73766643
krojules
primesautier
Posté le 31-10-2025 à 11:31:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Allez je me lance, on est vendredi !  

Pourquoi on met des radars et des ralentisseurs, si le code de la route est suffisant ?  

Pour le gilet jaune, j'en ai même foutu un sur mes gamins quand ils étaient à l'âge de la maternelle, pour les trajets retour du centre de loisir en hiver : il y a un passage à trottoir très étroit et très mal éclairé.

Le reste du temps, ça me viendrait pas à l'idée de mettre un gilet jaune à UN enfant dans la rue. Pour un groupe de gamins, je peux le comprendre, ne serait-ce que pour l'identification rapide d'un qui se barre du rang...mais je ne l'ai vu qu'avec le centre de loisir, pas avec les sorties scolaires par exemple.  

Comme dit précédemment, dans ce genre d'endroits, je ne dis pas que je suis ok, mais je comprends que toutes les communes n'ont pas les finances pour éclairer et/ou élargir certains passages. Mais mes exemples, avec géolocalisation via Gmaps à l'appui montrent des endroits neufs, avec larges trottoirs dans des zones en théorie apaisées et éclairés.  

Porter un casque lourd et un gilet pare balle quand tu couvres un reportage sur une zone de guerre ça a du sens, devoir porter le même équipement pour couvrir un sujet en ville en France y a un problème.  

---------------
n°73766662
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-10-2025 à 11:37:25  profilanswer

Après ça dépend du trajet que font les gamins, je sais que le centre aéré ici pouvait les faire marcher un certain temps, donc peut être qu'ils passent à des endroits bien aménagés à certains moments, mais qu'à d'autres moments c'est moins bien foutu.  

Dans tous les cas c'est pas un bon signe que de demander aux gens de porter une protection individuelle. C'est la dernière barrière de protection, tout doit être fait avant pour éviter ça justement...

---------------
n°73767079
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 31-10-2025 à 13:38:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'être humain est un singe mal dégrossi, jouet de ses pulsions, et ça sera vraisemblablement toujours le cas.

Si tu vas par là, tu dois admettre que les danois ne sont pas des humains.

Message cité 2 fois
Message édité par ll0zz le 31-10-2025 à 14:47:12

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73767131
bouhi93
Posté le 31-10-2025 à 13:53:46  profilanswer

eamesimport a écrit :

sérious?

Tu ne peux pas empêcher les employés de venir travailler avec tel ou tel mode de transport. Au mieux tu peux le déconseiller (genre tu travailles pour une assoc d'entraide aux démunis ou de recherche médicale, tu ne viens pas avec la Porsche que tu as fait payer par l'assoc).

Par contre, en cas d'accident sur le trajet domicile-travail, ça peut être reconnu comme accident de travail, donc responsabilité de l'employeur si l'employé n'a pas commis de faute ayant provoqué l'accident.

n°73767161
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-10-2025 à 13:59:44  profilanswer

ll0zz a écrit :

Sibtu vas par là, tu dois admettre que les danois ne sont pas.des humains.

Pourquoi, y a ni viol, ni meurtre, au Danemark ?

n°73767366
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 31-10-2025 à 14:47:52  profilanswer

Euh, on parlait de gilet jaune et d'accident de la route.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73767386
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-10-2025 à 14:50:45  profilanswer

ll0zz a écrit :

Si tu vas par là, tu dois admettre que les danois ne sont pas des humains.

Ils ont surtout mis les moyens dans l'infrastructure.  

Mais comparer Copenhague à Paris, c'est osé :o

---------------
n°73767819
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-10-2025 à 16:05:42  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Par contre, en cas d'accident sur le trajet domicile-travail, ça peut être reconnu comme accident de travail, donc responsabilité de l'employeur si l'employé n'a pas commis de faute ayant provoqué l'accident.

Pour la responsabilité je ne suis pas sûr ( sauf si l'employeur obligé à venir en vélo de nuit sans éclairage, peut être), mais par contre autant un accident du travail classique, l'employeur paie une amende dont le montant dépend de l'accident, autant pour les trajets domicile travail, l'employeur paie un forfait annuel dépend de la masse salariale.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73767829
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-10-2025 à 16:08:01  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Responsabilité CIVILE oui, pas pénale. Ca coule de source mais il est bon de le rappeler.

n°73767870
meuniere
Posté le 31-10-2025 à 16:16:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Accident de trajet, pas de travail (il y a qq subtiles différences) ;)

n°73767886
Hoiniel
Posté le 31-10-2025 à 16:18:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Accident de trajet, pas de travail (il y a qq subtiles différences) ;)

Je me suis fait renverser par une moto en allant au travail. Cela a bien été classé en accident du travail. [:zedlefou:1]  

Par contre, je ne vois pas en quoi l'employeur peut être reconnu comme responsable.

n°73767925
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-10-2025 à 16:25:05  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/41/Hi%C3%A9rarchie_des_mesures_du_NIOSH_en_fran%C3%A7ais.svg

Supprimons la bagnole :o

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6575  6576  6577  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)