| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 09:56:13 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 31-10-2025 à 09:59:58 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
aleholi | Soutien krojules.
--------------- monocycle.info |
krojules primesautier |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Bon allez, c'est vendredÿ, c'est permÿ ! Je trouve que les réflexions du genre "c'est pas normal de s'habiller en fluo, c'est un constat d'échec de nos politiques", c'est de la survictimisation. L'être humain est un singe mal dégrossi, jouet de ses pulsions, et ça sera vraisemblablement toujours le cas. Faut le prendre en compte pour survivre et cesser d'invoquer un futur idyllique qui n'adviendra jamais. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 31-10-2025 à 10:21:47 |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Mais du coup il faut porter un gilet jaune pour traverser sur le passage piéton pour survivre ? --------------- In aligot we trust. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Et c'est un peu "ne pas s'adapter à la nature humaine de singe mal dégrossi jouet de ses pulsions " s'il arrive des bricoles à une femme en jupe un peu courte ? Message cité 1 fois Message édité par gremi le 31-10-2025 à 10:26:25 --------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 10:25:39 ![]() ![]() |
meuniere | Je mets aussi un gilet orange fluo les 3/4 de l'année pour le vélo taf, dès que la visibilité est moyenne que ce soit à cause de la pluie, du brouillard ou de la nuit tout bêtement. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 31-10-2025 à 10:26:55 |
|
krojules primesautier |
Je comprends ceux qui souhaitent porter ceinture bretelles, parce qu'il vaut mieux parfois en faire un peu trop que pas assez. Mais on sait qu'à la fin ceux qui n'en feront pas un peu trop seront ceux à qui on dira de porter un gilet, et des rayons qui brillent, un casque avec lampe arrière parce qu'après tout les autres on les voit et pas eux. Ca ne peut que aller vers une escalade sans fin cette histoire sans avoir à toucher au comportement et à la mentalité des conducteurs. Message cité 1 fois Message édité par krojules le 31-10-2025 à 10:34:29 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Mon trajet de vélotaf est aussi très emprunté par des employés airbus, qui ont l'obligation d'avoir gilet jaune + casque sous peine de retrait du bagde immédiat (c'est extrême mais ça se comprend, c'est un site industriel avec les contraintes associées) ce qui fait que sur mon trajet l'écrasante majorité des cyclistes ont un gilet jaune (ceux d'Airbus et les autres qui font pareil par mimétisme). J'ai déjà eu plusieurs engueulades avec des automobilistes qui m'ont coupé la route et incendié parce que je n'avais pas de gilet comme les autres et qu'ils ne me voyaient pas et que donc c'est donc ma faute. Message cité 2 fois Message édité par gremi le 31-10-2025 à 10:43:49 --------------- In aligot we trust. |
|
|
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
|
krojules primesautier |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
meuniere |
Message édité par meuniere le 31-10-2025 à 10:57:12 |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
C'est obligatoire à l'intérieur du site donc ils s'équipent comme ça en partant de chez eux et roulent avec. (ils font ce qu'ils veulent hors du site mais c'est con de mettre le gilet + casque juste devant la barrière Message cité 1 fois Message édité par gremi le 31-10-2025 à 11:00:22 --------------- In aligot we trust. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
rakame |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
Le casque vélo est obligatoire sur le site ? C'est malin EDIT : à ton premier post j'ai cru que tu parlais de casque de chantier Message édité par cd5 le 31-10-2025 à 11:25:03 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
krojules primesautier |
cd5 / g r e w t | Après ça dépend du trajet que font les gamins, je sais que le centre aéré ici pouvait les faire marcher un certain temps, donc peut être qu'ils passent à des endroits bien aménagés à certains moments, mais qu'à d'autres moments c'est moins bien foutu. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ll0zz Death to the fatherland! |
Message cité 2 fois Message édité par ll0zz le 31-10-2025 à 14:47:12 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
bouhi93 |
|
|
ll0zz Death to the fatherland! | Euh, on parlait de gilet jaune et d'accident de la route. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Carbon'R Fahren macht frei |
Pour la responsabilité je ne suis pas sûr ( sauf si l'employeur obligé à venir en vélo de nuit sans éclairage, peut être), mais par contre autant un accident du travail classique, l'employeur paie une amende dont le montant dépend de l'accident, autant pour les trajets domicile travail, l'employeur paie un forfait annuel dépend de la masse salariale. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
|
meuniere |
|
Hoiniel |
|
Ali-Pacha AW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !