Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5536 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6558  6559  6560  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73670680
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-10-2025 à 22:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

Tiens dans le genre l'autre jour ma réaction a été "lui sa voiture ça doit être un Audi Q7" :

En 20 mètres :

- vélo type "suv" non homologué , grosses roues et accél au pouce

- la radio sur le HP bluetooth (Europe1 ou RTL)

- avertisseur sonore électrique aigu type alarme de voiture , des que un piéton ou scoot s'approchait de sa route

- casque avec lunettes intégrées

Le genre de type qui te râle dessus parce que tu t'es arrêté à un feu rouge, ou pour laisser traverser des piétons, et que ça le gène...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 22:16:30  profilanswer

n°73670792
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2025 à 23:06:20  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

C'est pas des Enve    [:gidoin]  Ma théorie tient toujours.

Non, chinoisium noname :o

Ali

n°73671273
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-10-2025 à 09:19:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tiens dans le genre l'autre jour ma réaction a été "lui sa voiture ça doit être un Audi Q7" :

En 20 mètres :

- avertisseur sonore électrique aigu type alarme de voiture , des que un piéton ou scoot s'approchait de sa route

La semaine dernière, je suis resté coincé derrière un vélo cargo avec une remorque plus large que le cargo (et sa musique à fond)  [:thibw:1]

n°73671370
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-10-2025 à 10:04:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est quoi ton cargal ?
C'est un vrai cargal ou un longtail ?

Est-ce que j'ai parlé d'un cargo ou d'un putain de longtail de faible qui se croit à la mode? :o
toyota cargo verso douze cycles, avec la caisse pro. Pour arriver à 4000 j'ai ajouté une tige de selle suspendue à 100 balles que j'ai prise chez douze et une deuxième batterie que j'ai acheté en allemagne sur hibike.de
Oui je crois que j'ai fait une bonne affaire, maintenant sur le site de chez douze ils affichent le vélo à un peu plus de 4000.
J'attends toujours désespérément que la boite de ma ville qui va faire le flocage publicitaire se bouge la grappe.

FRACTAL a écrit :

En 20 mètres :  

Merde j'ai un casque abus pedelec avec la visière et les haut parleurs type fer à cheval jbl autour du coup, ça se voit que je suis un connard :o
blague à part les jbl soundgear ça marche pas mal, et en kit main libre les gens ne me croient pas quand je leur dis que je suis en vélo

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°73671615
CPCVautour
Posté le 12-10-2025 à 11:25:54  profilanswer

giHefca a écrit :

La semaine dernière, je suis resté coincé derrière un vélo cargo avec une remorque plus large que le cargo (et sa musique à fond)  [:thibw:1]

Veligo loue maintenant des triporteurs qui ont une sacrée largeur. Les rares fois où j'en ai croisé, il y avait 2 ou 3 gamins comme cargaison, et le/la pilote ne roulait pas très droit.
Niveau de dangerosité over 9000.

n°73671818
lazer127
Posté le 12-10-2025 à 12:19:00  profilanswer

methode c a écrit :

1 à 20 ça ne paraît pas beaucoup quand même, vu la différence de masse, de vitesse, de Cx et le fait que tu pédales. Le rendement du VAE doit être catastrophique.

C'est bien possible ça, avec mon VAE SUV de ville de plus de 30kg...

n°73671936
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-10-2025 à 12:58:09  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Veligo loue maintenant des triporteurs qui ont une sacrée largeur. Les rares fois où j'en ai croisé, il y avait 2 ou 3 gamins comme cargaison, et le/la pilote ne roulait pas très droit.
Niveau de dangerosité over 9000.

Sur une infra dédiée et adaptée (suffisamment large), y'a pas de problèmes [:cosmoschtroumpf]  

Sinon petite scène sympa tout à l'heure, une maman dans son cargo, ses deux gamins casqués / gilets / etc. qui roulent devant (5-6 ans je dirais...pas de roulettes sur leurs vélos), la maman qui dit "il y a la flèche tout droit, on regarde bien s'il n'y a pas de piéton, et on peut y aller :) ". L'apprentissage du M12 au feu rouge, c'est beau  [:bakk13]

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 12-10-2025 à 13:06:54
n°73671963
Gnomovtt
Posté le 12-10-2025 à 13:04:10  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est bien possible ça, avec mon VAE SUV de ville de plus de 30kg...

Avec mon cargo, je dois pouvoir faire 100km avec une batterie de 600watt
Arrondissant en dessous ça fait du 0,5kw/100km
Avec mon électrique je dois plutôt être autour des 20kwh/100km
Donc rapport de 1 à 40 plutôt oui :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73672152
FRACTAL
Posté le 12-10-2025 à 13:44:44  profilanswer

]

johnclaude a écrit :

Merde j'ai un casque abus pedelec avec la visière et les haut parleurs type fer à cheval jbl autour du coup, ça se voit que je suis un connard :o
blague à part les jbl soundgear ça marche pas mal, et en kit main libre les gens ne me croient pas quand je leur dis que je suis en vélo

2 signes, fais gaffe :o
Mais tes HP c'est pas comme une soundbar BT je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 12-10-2025 à 13:45:52
n°73672155
lazer127
Posté le 12-10-2025 à 13:45:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Avec mon cargo, je dois pouvoir faire 100km avec une batterie de 600watt
Arrondissant en dessous ça fait du 0,5kw/100km
Avec mon électrique je dois plutôt être autour des 20kwh/100km
Donc rapport de 1 à 40 plutôt oui :)

Ah oui, autre paramètre qui influe sur la consommation de mon VAE : sur les trajets vélotaf, je suis toujours en mode Turbo sur mon moteur Bosch, donc forcément ça consomme bien plus.

ça ne me permet pas d'aller plus vite (assistance désactivée à partir de 26 km/h), mais c'est fort utile lors des nombreuses relances après s'être arrêté pour laisser passer les piétons (ce que 90% des cyclistes sur mon trajet ne font pas..........)

Message édité par lazer127 le 12-10-2025 à 13:45:35
mood
Publicité
Posté le 12-10-2025 à 13:45:22  profilanswer

n°73672311
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-10-2025 à 14:31:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sur une infra dédiée et adaptée (suffisamment large), y'a pas de problèmes [:cosmoschtroumpf]

Sinon petite scène sympa tout à l'heure, une maman dans son cargo, ses deux gamins casqués / gilets / etc. qui roulent devant (5-6 ans je dirais...pas de roulettes sur leurs vélos), la maman qui dit "il y a la flèche tout droit, on regarde bien s'il n'y a pas de piéton, et on peut y aller :) ". L'apprentissage du M12 au feu rouge, c'est beau  [:bakk13]

Ali

:love:

n°73672316
Phenix21
Posté le 12-10-2025 à 14:33:16  profilanswer

Hello
J'ai des chambres à air en vrac dans la caisse à vélo, sans étiquette. Je n'ai pas vu d'inscription dessus non plus
J'imagine que je n'ai pas d'autre solution que de les mesurer pour savoir leur taille ?
Merci !

n°73672318
Ignatius R​eilly
Posté le 12-10-2025 à 14:34:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

T'as pas son 06 ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73672340
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-10-2025 à 14:39:59  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello
J'ai des chambres à air en vrac dans la caisse à vélo, sans étiquette. Je n'ai pas vu d'inscription dessus non plus  
J'imagine que je n'ai pas d'autre solution que de 5les mesurer pour savoir leur taille ?
Merci !

J'ai toujours vu des inscriptions, mais parfois quasi illisibles…

Sinon tu les accroches toutes à un crochet, et tu les rassembles visuellement par taille

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73672964
johnclaude
Posté le 12-10-2025 à 17:52:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

2 signes, fais gaffe :o  
Mais tes HP c'est pas comme une soundbar BT je pense.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQEcq82Ff6JmKOnVkulJykmF5ZPEKXJgWPl8rs10eFj0w&s=10
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSIcP3CDrzox8hFE0Fj23NFkJrcx67opGXqMl8beCAiGQ&s=10

Je suis un winner [:cindytroford:1]  [:dovakor:1]  
Je vais voir pour compléter le bingo ça serait dommage de s'arrêter en si bon chemin  :lol:

---------------
n°73673110
Phenix21
Posté le 12-10-2025 à 18:25:49  profilanswer

ll0zz a écrit :

J'ai toujours vu des inscriptions, mais parfois quasi illisibles…

Sinon tu les accroches toutes à un crochet, et tu les rassembles visuellement par taille

J'ai fait mon boulet, c'est bien marqué dessus ...
Merci !

Message édité par Phenix21 le 12-10-2025 à 18:25:59
n°73677259
Sangel
Posté le 13-10-2025 à 13:52:49  profilanswer

Hello,  

Je suis actuellement à la recherche d'une cariole pour enfant, qui fasse également poussette de course à pied.

Des gens en auraient ici ?  
Est-ce que vous auriez des retours d'expérience ? Des critères importants selon vous ?

Ou je prends le premier truc pas trop cher sur leboncoin ?  

J'ai l'impression qu'il y a une gamme de prix très large entre 300 et 2000 € et j'ai un peu de mal à comprendre les différences concrètement.

n°73677691
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 13-10-2025 à 14:56:37  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Le vélotafeur qui ressemble à un clodo par contre c'est pas un cliché, et j'entretiens ce marqueur socioculturel à fond !

:jap:  

merci.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°73678202
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-10-2025 à 16:42:40  profilanswer

johnclaude a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] eFj0w&s=10
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] CAiGQ&s=10

Je suis un winner [:cindytroford:1]  [:dovakor:1]
Je vais voir pour compléter le bingo ça serait dommage de s'arrêter en si bon chemin  :lol:

j'ai ce modèle de casque, je savais pas qu'il y avait une solution sonore adaptée..
edit : ah mais non, c'est pas lié au casque

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 13-10-2025 à 16:49:06

---------------
we are the dollars and cents
n°73678504
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 13-10-2025 à 17:49:12  profilanswer

L'avenir du vélotaf, allégorie (trouvé sur internet).

Spoiler :

https://static.mamot.fr/cache/media_attachments/files/115/367/005/048/124/605/original/cfaa8bd1355848a7.jpg

Message édité par ll0zz le 13-10-2025 à 17:49:27

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73680387
bouhi93
Posté le 13-10-2025 à 22:39:02  profilanswer

giHefca a écrit :

Bah avec ma bagnole, il y a 2 semaines, je me suis fait doubler par une trottinette "bien débridée". Je pense qu'elle était à 60 km/h.

Bon, circonstances atténuantes, le gars avait un casque intégral, les gants, un jean et des manches longues... et était éclairé comme un véhicule de pompier en intervention

n°73680548
mikamika
Posté le 13-10-2025 à 22:57:07  profilanswer

Même avec un casque en cas de gros choc ça peut donner un accident grave, il y a quelques mois dans ma ville il y a eu cet accident https://www.lavoixdunord.fr/1622136 [...] stic-vital

La trottinette n'a pas l'air très streel legal...

n°73680675
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-10-2025 à 23:12:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Bah avec ma bagnole, il y a 2 semaines, je me suis fait doubler par une trottinette "bien débridée". Je pense qu'elle était à 60 km/h.

Bon, circonstances atténuantes, le gars avait un casque intégral, les gants, un jean et des manches longues... et était éclairé comme un véhicule de pompier en intervention

Le jean à 60 kmh c'est peau de zob en termes de protection.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73680792
johnclaude
Posté le 13-10-2025 à 23:51:44  profilanswer

même la peau du zob peut morfler en jean à haute vitesse, il me semble que les motards (qui ont un peu de jugeotte) ont des pantalons dédiés plus résistants.

Fender a écrit :

j'ai ce modèle de casque, je savais pas qu'il y avait une solution sonore adaptée..
edit : ah mais non, c'est pas lié au casque

C'est complètement indépendant du casque. J'ai vu une vidéo de altis play où il ne se fâchait pas avec la terre entière, il conseillait des accessoires dont un truc qui ressemblait au jbl soundgear (mais qui était en rupture de stock). J'ai choppé le mien "neuf" sur leboncoin parce que sinon c'est inabordable (déjà 80 balles j'ai trouvé ça cher). Je pense que le mien est resté avec la batterie à 0% un peu trop longtemps, les 6h d'autonomie ne sont pas là, plutôt 4h grand max mais la qualité du son est pas mal, ça marche super en kit main libre: j'ai pas posé la question directement à mes clients mais j'ai testé avec ma famille, personne ne me croyait quand je disais que j'étais sur le vélo.
Et c'est "street legal" puisque c'est pas un casque audio mais des haut parleurs qui ne sont pas sur les oreilles. Par contre sans tour de coup ça me fait un peu transpirer et ça peut bouger un peu (ça m'arrive surtout si je m'en sers chez moi pour faire le ménage, sur le vélo ça ne bouge pas).
Pour quiconque trouve une version cheap qui tient la route, je dirais que c'est vraiment le bon plan.

---------------
n°73680794
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-10-2025 à 23:52:48  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'ai un collègue qui fait pareil, mais sur le canal du midi  [:kyllman]

n°73682166
Ignatius R​eilly
Posté le 14-10-2025 à 11:27:22  profilanswer

Premier roulage de nuit hier soir en rentrant du taf à 20 heures. Le vélo de nuit dans les bois a quelque - chose de magique. Quand il ne pleut pas. D'ailleurs quand il pleuvra il me faudra quelque- chose de plus puissant que ma GVolt 50. Je pense à une Magic Shine 1100 ou 1700, mais elle est pas donnée.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73682573
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-10-2025 à 12:46:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

99% de chances qu'il ne soit pas assuré

ces enculés faut leur confisquer leurs merdes, c'est des dangers publics

n°73682697
CPCVautour
Posté le 14-10-2025 à 13:10:17  profilanswer

Deux questions liées, pour le non-connaisseur que je suis :
- j'ai des Continental Gator Hardshell, depuis environ 7000km (2 ans environ), sans crevaison particulière depuis que je les ai mis, mais ils ont pas mal de petites entailles dues au verre (piste cyclables parisiennes et canal St-Denis).
À partir de quel moment on se dit que ça vaut le coup de les changer ? J'ai l'impression qu'ils font un peu savonnette dès que c'est humide, je ne sais pas si c'est lié à leur âge. Je peux fournir des photos si besoin.
- Est-ce que la tenue de route sera mieux avec des GP4S ou ça ne changera rien ?
(pour info, je suis en 32mm, le max pour mon vélo, et je souhaiterais garder cette taille)

n°73682793
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-10-2025 à 13:29:35  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Deux questions liées, pour le non-connaisseur que je suis :
- j'ai des Continental Gator Hardshell, depuis environ 7000km (2 ans environ), sans crevaison particulière depuis que je les ai mis, mais ils ont pas mal de petites entailles dues au verre (piste cyclables parisiennes et canal St-Denis).
À partir de quel moment on se dit que ça vaut le coup de les changer ? J'ai l'impression qu'ils font un peu savonnette dès que c'est humide, je ne sais pas si c'est lié à leur âge. Je peux fournir des photos si besoin.
- Est-ce que la tenue de route sera mieux avec des GP4S ou ça ne changera rien ?
(pour info, je suis en 32mm, le max pour mon vélo, et je souhaiterais garder cette taille)

J'ai pas mal pratiqué les Gator Hardshell, oui, ce sont des (putains de) savonnettes sous la pluie. Par contre, c'est solide, et on peut rouler avec le pneu constellé de petits bouts de verre incrustés sans que ça perce. Mais c'est toujours mieux de les enlever de temps en temps. En usure, ils finissent par devenir "carrés", mais on est très loin de la trame, et pas de faiblesse sur les flancs.

J'ai aussi beaucoup roulé avec des GP4S, notamment les 32mm. Ils tiennent un peu mieux sur le sec et incomparablement mieux sous la pluie, et ils ne sont que légèrement moins bons côté crevaisons. Par contre, ils ne sont pas parfaits :
- ça reste rigide  [:americanpinkiepie:4] , comme les Gator Hardshell (confort allemand ferme ? :o)
- ils sont "valables deux ans" grosso merdo. Si on ne les a pas usés sur cette durée, la gomme commence à se pulvériser (marques noires si le sol est clair), il est courant de les voir craqueler, et les flancs sont aussi un point faible (hernies voire déchirures)

Ali

n°73682859
Suave
Posté le 14-10-2025 à 13:39:56  profilanswer

Bonjour,

Je veux vendre un "vieux" vélo Peugeot Origin 200 (c'est tout ce que j'ai sur ma photo, mais il y a peut être une étiquette plus précise quelque part).
https://i.ibb.co/wZVpMYjr/V-lo-1.jpg https://i.ibb.co/BVB6Ksn7/V-lo-2.jpg https://i.ibb.co/MyBKQXr8/V-lo-3.jpg

Ca vaut quelque chose à votre avis ?
Ou je passe à Décathlon ?

n°73682865
cisko
Posté le 14-10-2025 à 13:40:53  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour,

Je veux vendre un "vieux" vélo Peugeot Origin 200 (c'est tout ce que j'ai sur ma photo, mais il y a peut être une étiquette plus précise quelque part).
https://i.ibb.co/wZVpMYjr/V-lo-1.jpg https://i.ibb.co/BVB6Ksn7/V-lo-2.jpg https://i.ibb.co/MyBKQXr8/V-lo-3.jpg

Ca vaut quelque chose à votre avis ?
Ou je passe à Décathlon ?

0€  

D4 te filera ptêtre un bon d'achat de 5€ un truc du genre et encore...  

"Trop ancien pour être repris
Votre produit est malheureusement trop ancien pour être repris. Nous sommes désolé et vous conseillons de passer par une solution de recyclage"

Message édité par cisko le 14-10-2025 à 13:43:13
n°73682876
haohan
Posté le 14-10-2025 à 13:43:41  profilanswer

Sangel a écrit :

Hello,

Je suis actuellement à la recherche d'une cariole pour enfant, qui fasse également poussette de course à pied.

Des gens en auraient ici ?
Est-ce que vous auriez des retours d'expérience ? Des critères importants selon vous ?

Ou je prends le premier truc pas trop cher sur leboncoin ?

J'ai l'impression qu'il y a une gamme de prix très large entre 300 et 2000 € et j'ai un peu de mal à comprendre les différences concrètement.

Thule Chariot Cab -> ultra pratique. Tu peux même acheter l'extension ski pour faire du ski de fond avec. Tested and approved  :sol:

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRMkddeUYEaQ7F1cLWLH3LaruCVe8md0dt17A&s

Message cité 2 fois
Message édité par haohan le 14-10-2025 à 13:44:09

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73682918
CPCVautour
Posté le 14-10-2025 à 13:51:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai pas mal pratiqué les Gator Hardshell, oui, ce sont des (putains de) savonnettes sous la pluie. Par contre, c'est solide, et on peut rouler avec le pneu constellé de petits bouts de verre incrustés sans que ça perce. Mais c'est toujours mieux de les enlever de temps en temps. En usure, ils finissent par devenir "carrés", mais on est très loin de la trame, et pas de faiblesse sur les flancs.

J'ai aussi beaucoup roulé avec des GP4S, notamment les 32mm. Ils tiennent un peu mieux sur le sec et incomparablement mieux sous la pluie, et ils ne sont que légèrement moins bons côté crevaisons. Par contre, ils ne sont pas parfaits :
- ça reste rigide  [:americanpinkiepie:4] , comme les Gator Hardshell (confort allemand ferme ? :o)
- ils sont "valables deux ans" grosso merdo. Si on ne les a pas usés sur cette durée, la gomme commence à se pulvériser (marques noires si le sol est clair), il est courant de les voir craqueler, et les flancs sont aussi un point faible (hernies voire déchirures)

Ali

Merci pour ta réponse. Quand j'en aurai marre de glisser (ou que j'exploserai un pneu sur un gros tesson de bouteille), je passerai aux GP4S alors.

n°73684846
johnclaude
Posté le 14-10-2025 à 18:13:15  profilanswer

haohan a écrit :

Thule Chariot Cab -> ultra pratique. Tu peux même acheter l'extension ski pour faire du ski de fond avec. Tested and approved  :sol:  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] md0dt17A&s

J'ai une chariot cross, pour courir la grande rue avant Ornella optionnelle est très cool et confortable pour l'enfant

---------------
n°73684906
Gnomovtt
Posté le 14-10-2025 à 18:26:03  profilanswer

CPCVautour a écrit :

Merci pour ta réponse. Quand j'en aurai marre de glisser (ou que j'exploserai un pneu sur un gros tesson de bouteille), je passerai aux GP4S alors.

Gp5000 as tr c'est tubeless et ça tient aussi bien sur le mouillé :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73685410
Elbarto
Posté le 14-10-2025 à 19:53:35  profilanswer

Petite question à ceux qui connaissent bien les roues 700 en aluminium :

- sur une roue arrière 700 bon marché j'ai une sorte de trait d'assemblage près de l'étiquette :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439870

Vu du coté où se monte la chambre à air ça donne ceci, on voit bien le trait d'assemblage :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/439871

C'est classique sur ce type roue aluminium bon marché ?
J'imagine que c'est lié au procédé d'assemblage de la roue aluminium, une machine qui replie le matérieau de manière à former un cercle, puis soudage à un point, d'où le trait d'assemblage un peu disgracieux.

J'ai plus ou moins la même chose sur une autre roue aluminium de marque Decathlon (trait d'assemblage à l'opposé de la valve de la chambre à air), mais sur une roue de marque Mavic je n'ai pas ce trait d'assemblage.

Message édité par Elbarto le 14-10-2025 à 19:59:45
n°73685424
Ignatius R​eilly
Posté le 14-10-2025 à 19:56:17  profilanswer

J'ai la même chose sur des Campagnolo Zonda C17 et Eurus même si le trait est peut- être moins visible. Il faut bien refermer la jante.

Message édité par Ignatius Reilly le 14-10-2025 à 19:57:12

---------------
n°73685674
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-10-2025 à 20:39:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Gp5000 as tr c'est tubeless et ça tient aussi bien sur le mouillé :)

Entre le prix de ces pneus et le tubeless dans les coins où il roule (coins que je connais très bien), c’est probablement le conseil le plus pété qui soit  :D

Ali

n°73685851
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-10-2025 à 21:15:43  profilanswer

Sauf sur les jantes vraiment HdG, t'auras toujours cette démarcation.  

Le pire étant sur les jantes très bas de gamme ou l'alignement n'est pas parfait, avec plusieurs dixième de mm d'écart. Ca m'est déjà arrivé sur des PUTAIN DE VELOBECANE DE MERDE (pardon), de devoir passer un coup de papier de verre à l'intérieur du crochet de la jante car la CAA avait crevé à cet endroit précis.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 14-10-2025 à 21:16:56

---------------
Roule Raoul !
n°73686009
Gnomovtt
Posté le 14-10-2025 à 21:36:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Entre le prix de ces pneus et le tubeless dans les coins où il roule (coins que je connais très bien), c’est probablement le conseil le plus pété qui soit  :D

Ali

:D

C'est juste dommage que le gp4s soit pas tubeless :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°73686263
Sangel
Posté le 14-10-2025 à 22:23:02  profilanswer

haohan a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] md0dt17A&s

Je t'avoue qu'il y a peu de chance que je me mette au ski de fond à Paris avec une poussette en plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6558  6559  6560  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)