Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6506  6507  6508  ..  6619  6620  6621  6622  6623  6624
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73233744
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 14:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et la plupart des vélotaffeur que je connais ont peur dans les ronds points :/  

Certains commencent à être aménagés correctements, mais il y en a tellement que sur un trajet tu tombes forcément sur un truc pourri :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 14:35:45  profilanswer

n°73233748
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-07-2025 à 14:35:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour les ronds points, même si je suis plutôt contre ces trucs, il faut leur reconnaître une chose : quand ils sont bien conçus, c'est à dire avec un îlot central assez large, ils cassent la vitesse aux intersections et réduisent donc la sévérité des accidents. La physique étant ce qu'elle est, une choc à 50 kmh est toujours moins sévère qu'un choc à 80 kmh.

[:pierroclastic:5]  

https://www.rtl.be/sport/football/f [...] cle/756279

https://media.lessentiel.lu/18/image/2023/12/05/a0274a58-5094-4999-86d7-5c4d1e8cc120.gif?auto=format%2Ccompress%2Cenhance&fit=crop&w=1200&h=675&fps=10&interval=3&rect=0%2C0%2C320%2C180&fp-x=0.5&fp-y=0.5&crop=focalpoint&s=fd8db37f722f3b1e04e97d9ca90e546a

---------------
mon topic de vente
n°73233760
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2025 à 14:38:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour les ronds points, même si je suis plutôt contre ces trucs, il faut leur reconnaître une chose : quand ils sont bien conçus, c'est à dire avec un îlot central assez large, ils cassent la vitesse aux intersections et réduisent donc la sévérité des accidents. La physique étant ce qu'elle est, une choc à 50 kmh est toujours moins sévère qu'un choc à 80 kmh.

Je ne conduis pratiquement plus que lors de mes séjours aux US. Aux conducteurs Français qui pestent contre la tétrachiée de ronds-points sur leur trajet, je leur propose de venir faire un trajet dans le périurbain ricain qui s'étend à perte de vue, avec d'énormes intersections à feux tricolores rigoureusement interminables (et c'est pire pour les piétons). Je pense que ça les vaccinera, plus que les études rationnelles et factuelles démontrant la supériorité du rond-point tant en sécurité qu'en fluidité du trafic :D
Bon après, la cohabitation vélo / bagnole dans un rond-point, aménagé pour ça ou pas, c'est un autre sujet...

Carbon'R a écrit :

Je rajouterai qu'il y a une différence essentielle entre ceux deux véhicules : la visibilité dont dispose le conducteur. Coincé dans une boite de conserve et derrière un capot, on est plus éloigné de l'intersection et on se bat avec des montants de toit qui entravent la visibilité, tout en étant enfoncé dans son siège massant/ventilé/chauffant. Le cycliste, il est à moins d'un mètre de l'avant de son véhicule, peut librement bouger et n'a pas d'angle mort vers l'avant. Pareil avec une moto, mais le véhicule a plus de vitesse et d'inertie.

Certes. Mais il ne faut pas minimiser non plus le nombre de vélos / EDPM qui ne regardent absolument rien pour autant / s'en foutent complètement. Quelque part c'est un (bon) signe qu'ils se sentent en sécurité et donc que le vélo "domine" la bagnole. Mais ça reste vraiment con :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 18-07-2025 à 14:39:26
n°73233861
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-07-2025 à 14:49:18  profilanswer

cd5 a écrit :

En tant que cycliste, je vois aussi un super pouvoir dans les ronds points (je parle pas d'un super avantage) : ils me rendent invisble pour la plupart des bagnoles :love:  

C'est un peu nul comme super pouvoir par contre :/

C'est aps un problème de visibilité mais de je m'en foutisme. Tu serais habillé comme ça, tu serait subitement moins invisible :  

https://static.actu.fr/uploads/2022/07/img-8509-640x427.jpg

Je l'ai vécu à moto quand j'avais une ancienne de gendarmerie dont le modèle était encore un peu en utilisation dans les administrations, bizarrement je me faisais moins griller la priorité, les gens me laissaient passer à des endroits incongrus, j'en ai même vu un jeter son téléphone sur le siège passager quand il m'a vu derrière lui dans son rétro. Et pourtant niveau équipement je cherchais pas à me faire passer pour un gendarme, j'avais pas les valises d'administration ni gyro/sirènes/radio/sérigraphies.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73233879
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-07-2025 à 14:51:09  profilanswer

les voies lyonnaises ne sont pas illégales:

https://www.lyonmag.com/article/145 [...] cologistes

---------------
mon topic de vente
n°73233894
Xaaav
Posté le 18-07-2025 à 14:54:25  profilanswer

Eife a écrit :

Putain, mais la conclusion est priceless ...

Citation :

Bilan

Sur deux trajets pourtant différents, la part de temps passée aux feux reste constante : en moyenne 13,96 %, soit 7 minutes et 13 secondes.

Conclusion : rien ne sert de courir si on ne veut pas mourir

Le gain de temps est réel, mais pas significatif. Vous ne vous ferez pas virer pour 7 minutes de retard. En voiture, c’est encore pire, car vous serez coincé au feu suivant. Et à la différence d’un deux-roues, vous ne pourrez guère vous placer en tête de file. De quoi vous farcir plusieurs cycles de rouges.

Les mecs en bagnole sont capables de rouler 20km/h au dessus des limites légales pour gagner ce temps sur 500 bornes, mais là, 7min sur un trajet de 50 minutes, bah non, c'est "rien pour aller au boulot"...
Mais bordel...

Enfin même si tu grilles les feux rouges :
- Premièrement tu vas quand même ralentir pour t'assurer que tu ne vas pas mourir à chaque feu
- Deuxièmement tu seras certainement obligé de t'arrêter à certains feux malgré tout

Donc le gain serait certainement pas de 7 minutes :o

n°73233913
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2025 à 14:56:32  profilanswer

Sinon, je porte présentement et fièrement mon T-Shirt Achtung Bicyclette, merci au sieur Jay Kay :jap:
Les couleurs sont très...allemandes, c'est le premier truc que je me suis dit en le recevant, avec le bleu sur fond crème. On pourrait conduire une Merco W124 avec du faux bois dans un épisode de Derrick, ce serait raccord :D
(d'ailleurs j'ai des chaussettes dans mes claquettes...à défaut de Birkenstocks)

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 18-07-2025 à 14:57:05
n°73233958
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-07-2025 à 15:01:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sinon, je porte présentement et fièrement mon T-Shirt Achtung Bicyclette, merci au sieur Jay Kay :jap:
Les couleurs sont très...allemandes, c'est le premier truc que je me suis dit en le recevant, avec le bleu sur fond crème. On pourrait conduire une Merco W124 avec du faux bois dans un épisode de Derrick, ce serait raccord :D
(d'ailleurs j'ai des chaussettes dans mes claquettes...à défaut de Birkenstocks)

Ali

Bien reçu également, il est beau et en L j'ai de la marge pour prendre du bide  [:stardrawer:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73234260
PPPEP
Posté le 18-07-2025 à 15:44:24  profilanswer

Xaaav a écrit :

Après y'a le bon feu et le mauvais feu [:xqwzts:1]  

Quand je rentre d'une sortie à 21h30 je grille plus de feux qu'à l'heure de pointe le matin :D

Et tu en penses quoi de faire la même chose en voiture? :D

n°73234286
Xaaav
Posté le 18-07-2025 à 15:50:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et tu en penses quoi de faire la même chose en voiture? :D

Jamais en voiture, et je m'arrête au orange [:fredmoul:1]  
Question de risque / sécurité + la flemme de relancer à vélo on va pas se mentir

mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 15:50:17  profilanswer

n°73234325
Monkira
Posté le 18-07-2025 à 15:59:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est aps un problème de visibilité mais de je m'en foutisme. Tu serais habillé comme ça, tu serait subitement moins invisible :  

https://static.actu.fr/uploads/2022 [...] 40x427.jpg

Je l'ai vécu à moto quand j'avais une ancienne de gendarmerie dont le modèle était encore un peu en utilisation dans les administrations, bizarrement je me faisais moins griller la priorité, les gens me laissaient passer à des endroits incongrus, j'en ai même vu un jeter son téléphone sur le siège passager quand il m'a vu derrière lui dans son rétro. Et pourtant niveau équipement je cherchais pas à me faire passer pour un gendarme, j'avais pas les valises d'administration ni gyro/sirènes/radio/sérigraphies.

Perso, sur mon trajet vélotaf, il y a un rond point où je sais pertinemment que les voitures ne me voient pas. Ne me demande pas pourquoi, j'en ai aune idée...la visibilité est bonne pourtant. Heureusement, je vois à chaque fois le coup venir et je gueule en ralentissant fortement, et quand je vois leur tronche toute surprise, je me rends bien compte que c'est vraiment parce qu'ils ne m'avaient pas vu.
Je pense que dans leur tête, s'ils ne voient pas une espèce de grosse masse dans le coin de l'œil, c'est qu'il n'y a personne pour eux...

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°73234353
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 16:04:02  profilanswer

Monkira a écrit :

Perso, sur mon trajet vélotaf, il y a un rond point où je sais pertinemment que les voitures ne me voient pas. Ne me demande pas pourquoi, j'en ai aune idée...la visibilité est bonne pourtant. Heureusement, je vois à chaque fois le coup venir et je gueule en ralentissant fortement, et quand je vois leur tronche toute surprise, je me rends bien compte que c'est vraiment parce qu'ils ne m'avaient pas vu.
Je pense que dans leur tête, s'ils ne voient pas une espèce de grosse masse dans le coin de l'œil, c'est qu'il n'y a personne pour eux...

J'avais exactement le même rond point, jusqu'à ce qu'une nouvelle route s'ouvre et que je puisse l'éviter. J'ai essayé de l'aborder de toutes les manières possibles, ça n'a jamais rien changé :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73234598
PPPEP
Posté le 18-07-2025 à 16:40:23  profilanswer

Xaaav a écrit :

Jamais en voiture, et je m'arrête au orange [:fredmoul:1]  
Question de risque / sécurité + la flemme de relancer à vélo on va pas se mentir

C'est drôle ces différences de comportement alors que dans les faits, c'est la même chose non? :D

n°73234707
djoul
Posté le 18-07-2025 à 16:50:56  profilanswer

En joules, à un facteur 10 près.

Message édité par djoul le 18-07-2025 à 16:51:51
n°73234779
PPPEP
Posté le 18-07-2025 à 17:00:22  profilanswer

Donc si t'es obèse tu peux pas griller un feu mais les maigres oui?

Genre jaykay sur son cargo chargé c'est comme une voiture mais moi sur mon charbon osef? :D

n°73234831
Trotamundo​s
Posté le 18-07-2025 à 17:05:42  profilanswer

Facteur 10 minimum, pas 2... C'est incomparable.

n°73234914
PPPEP
Posté le 18-07-2025 à 17:12:39  profilanswer

Nan mais je savais pas que la loi dépendait du poids des véhicules roulant.
Donc en mobylette je suis plus léger que JK en chargé, donc je grille les feux.

Les arguments ici sont toujours aussi bon :D

n°73234943
djoul
Posté le 18-07-2025 à 17:14:59  profilanswer

Ben c’est toi qui demandait pourquoi dans un cas il le faisait et pas l’autre. Il t’a déjà répondu sur le côté danger, sur le côté effort, et pas sur le côté légal qu’il ne remet à priori en pas en cause.

Mais faut lire. C’est chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 18-07-2025 à 17:15:38
n°73234981
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 18-07-2025 à 17:17:54  profilanswer

Fender a écrit :

en grossissant un peu l'image originale, y'a quand même déjà un sens interdit à droite de la VL et un panneau de signalisation tête d'îlot indiquant de passer à gauche (on le voit au dessus de la benne qui attend pour tourner à gauche) + le marquage typique des voies cyclables bidir par terre

Oui après le panneau sens interdit aurait dû être placé sur la gauche car quand on arrive de l'autre rue (à angle droit) il n'a pas l'air très visible non ?

Message édité par ink87 le 18-07-2025 à 17:24:53

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73235061
PPPEP
Posté le 18-07-2025 à 17:22:51  profilanswer

djoul a écrit :

Ben c’est toi qui demandait pourquoi dans un cas il le faisait et pas l’autre. Il t’a déjà répondu sur le côté danger, sur le côté effort, et pas sur le côté légal qu’il ne remet à priori en pas en cause.

Mais faut lire. C’est chiant.

Nan mais je comprends pas pourquoi on applique la loi à géométrie variable y'a que ça :jap:

n°73235554
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-07-2025 à 18:30:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais je comprends pas pourquoi on applique la loi à géométrie variable y'a que ça :jap:

Parce que la géométrie des usagers est variable ? :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73235661
mikamika
Posté le 18-07-2025 à 18:56:00  profilanswer

Pour les giratoire il suffit en bagnole comment les gens collent au cul pour comprendre la peur des débutants à vélo  :sweat: .

Très très souvent ça colle à moins de 3m, un coup de frein brusque et boum accident, ça me rend fou en voiture, à vélo je suis aux aguets à avoir les yeux partout.

n°73235666
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2025 à 18:56:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Et la plupart des vélotaffeur que je connais ont peur dans les ronds points :/  

Certains commencent à être aménagés correctements, mais il y en a tellement que sur un trajet tu tombes forcément sur un truc pourri :/

Ça m’inquiète pas tellement pour ma part, j’en prends souvent, même des grands hors agglomération. Faut juste bien se placer dans la bonne voie comme dans les manuels d’auto école et bien bouger les bras.
Bien se mettre au milieu de la voie pour pas que les véhicules soient tentés de dépasser à l’arrache

---------------
we are the dollars and cents
n°73236035
Xaaav
Posté le 18-07-2025 à 20:06:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu ne traverses qu’au feu vert piéton?

n°73236093
Cisko
Posté le 18-07-2025 à 20:18:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Du potelet, du potelet et du potelet. Le reste c'est de la merde [:dawadoc:2]

non c'est l'enfer les potelet partout , dangereux déjà et peut être très ennuyant quand t'as une remorque enfant

n°73236132
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 18-07-2025 à 20:27:35  profilanswer

gremi a écrit :

Enrobé rouge, pas d'erreur possible.

Commencer par ça oui.
et puis sinon autoriser la verbalisation sur vidéo comme chez les anglais, hein  :fou:

n°73236153
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-07-2025 à 20:30:58  profilanswer

Celui là, les jeunes qui étaient dans la salle de sport juste avant l'accident ont eu vraiment chaud.  :sweat:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73236240
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 18-07-2025 à 20:47:03  profilanswer

Cisko a écrit :

non c'est l'enfer les potelet partout , dangereux déjà et peut être très ennuyant quand t'as une remorque enfant

Si ils sont espacées d'un bon mètre pour laisser justement passer les cargos et autres trucs un peu gros qui ont le droit, pourquoi pas ? :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73236381
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2025 à 21:18:08  profilanswer

Cisko a écrit :

Jamais été gêné par un potelet à l'époque où j'utilisais une remorque à mioche, mais ça dépend de leur écartement.

n°73236470
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 18-07-2025 à 21:39:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Jamais été gêné par un potelet à l'époque où j'utilisais une remorque à mioche, mais ça dépend de leur écartement.

Le vélo cargo particulier passe, le cargo logistique non.  
Et on veut des vélo cargo qui font ça, c'est une camionnette blanche de moins.

n°73236511
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2025 à 21:49:02  profilanswer

C'est autorisé, sur les PC, les cargo logistique ? Je pose la question parce que j'en ai croisé un ce matin, qui prenait un sens cycliste dans une rue étroite. Heureusement qu'aucune bagnole n'arrivait dans le sens bagnole, sinon ça n'aurait pas pu passer.

n°73236519
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2025 à 21:50:41  profilanswer

Et pour mon histoire de potelet, il n'y a pas besoin de potelets rapprochés pour que les voitures ne puissent pas s'engager sur une PC, donc il y a moyen de faire en sorte de ne filtrer que les voitures (je parle de la bidir qu'on voyait sur la photo, au début de cette discussion).

n°73236593
Yionel
Profil : lactique
Posté le 18-07-2025 à 22:09:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, hier j'ai pris mon premier lave glace :D

Totalement involontaire mais putain qu'il était mal réglé son truc.

Au feu donc, je remonte la file, et je vois le jet s'élever en une magnifique parabole aquatique au dessus du toit de la bagnole, puis m'atterrir sur le bras et la jambe :D

C'était pas tout à fait deux voitures devant. Le machin était vraiment mal réglé :o

[:stefaninho:1]

n°73237319
Jay Kay
Posté le 19-07-2025 à 08:58:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

stardrawer a écrit :

Bien reçu également, il est beau et en L j'ai de la marge pour prendre du bide [:stardrawer:1]

Le topic veut des photos en situation.  :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73237334
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-07-2025 à 09:03:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est autorisé, sur les PC, les cargo logistique ?

2.55m de largeur max, comme la plupart des véhicules  [:heow]  

En vrai, il y a peut-être d'autres articles qui s'appliquent, mais de tête, je ne vois pas.

Message édité par ll0zz le 19-07-2025 à 09:04:06

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73240751
kmara2
Posté le 19-07-2025 à 21:37:30  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 5a062166ac

Le mec fixe des boîtes à clefs sur un vélo d'enfant pour contourner un arrêté. Le génie du mal  [:omar cheifrai:7]

Il y a sa réponse dans un article, je vous laisse chercher si intéressé.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73240772
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-07-2025 à 21:40:56  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le mec fixe des boîtes à clefs sur un vélo d'enfant pour contourner un arrêté. Le génie du mal  [:omar cheifrai:7]  

Dans le doute il faudrait interdire les vélos sur la voie publique  [:hugeq:4]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73241807
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-07-2025 à 00:17:19  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le mec fixe des boîtes à clefs sur un vélo d'enfant pour contourner un arrêté. Le génie du mal [:omar cheifrai:7]

[:hish:4]

n°73243260
lakana
Posté le 20-07-2025 à 13:24:17  profilanswer

kmara2 a écrit :

[:somberlain_2024:4]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°73244097
skylight
Made in France.
Posté le 20-07-2025 à 15:47:30  profilanswer

kmara2 a écrit :

Il a tout compris. Joli :sol:

n°73244873
kmara2
Posté le 20-07-2025 à 17:42:13  profilanswer

Et il déplace régulièrement le vélo pour ne pas qu'il se fasse embarquer pour la municipale  [:le canard nouveau:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6506  6507  6508  ..  6619  6620  6621  6622  6623  6624

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)