Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6505  6506  6507  ..  6621  6622  6623  6624  6625  6626
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73231660
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 09:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est intéressant n'empêche, j'aime bien le ton du gars :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 09:06:53  profilanswer

n°73231757
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2025 à 09:24:04  profilanswer

Intéressant en effet :jap:
Ce que l'article ne dit pas, c'est que franchir un feu rouge (lorsque c'est autorisé par une flèche clignotante ou un M12) permet d'éviter d'avoir à relancer son vélo.

n°73231769
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 09:27:37  profilanswer

Oui, et tu gagnes donc un peu plus de temps :jap:

---------------
n°73231874
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2025 à 09:47:40  profilanswer

Oui et aussi quand on ne veut pas transpirer pour cause de vélo musculaire et d'impossibilité de se changer sur son lieu de travail, ça compte.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 18-07-2025 à 09:47:49
n°73231876
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2025 à 09:48:06  profilanswer

j'ai la manivelle droite qui fait un clic métallique à chaque coup de pédale mais uniquement quand il fait plus de 25/26 degré et ça s'arrête si je balance de l'eau de ma gourde sur l'ensemble, une idée de ce que ça peut être ? defaut du métal, cadre ou manivelle qui se fissure mais que je vois pas ? ou simple défaut de lubrification quelque part ?

---------------
we are the dollars and cents
n°73231887
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2025 à 09:49:26  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai la manivelle droite qui fait un clic métallique à chaque coup de pédale mais uniquement quand il fait plus de 25/26 degré et ça s'arrête si je balance de l'eau de ma gourde sur l'ensemble, une idée de ce que ça peut être ? defaut du métal, cadre ou manivelle qui se fissure mais que je vois pas ? ou simple défaut de lubrification quelque part ?

Lubrification de la chaîne, état de la transmission, roulement de boîtier ou de pédale, serrage de tout le fourbi.

Message édité par Dintr-un lemn le 18-07-2025 à 09:49:44
n°73231894
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2025 à 09:50:27  profilanswer

c'est un VAE à courroie :o

---------------
n°73231897
Gnomovtt
Posté le 18-07-2025 à 09:50:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui et aussi quand on ne veut pas transpirer pour cause de vélo musculaire et d'impossibilité de se changer sur son lieu de travail, ça compte.

ou pas, si tu roules peinard ca change rien de s'arreter ou pas :)

En plus, le mec est en vélo electrique dans l'article, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73231900
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2025 à 09:51:08  profilanswer

Fender a écrit :

c'est un VAE à courroie :o

Lubrifie ta courroie [:jb18v:9]

Message édité par Dintr-un lemn le 18-07-2025 à 09:51:27
n°73231915
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-07-2025 à 09:52:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ou pas, si tu roules peinard ca change rien de s'arreter ou pas :)

En plus, le mec est en vélo electrique dans l'article, non?

OSEF je parlais en général :o

Après ce ne sont que des hypothèses que j'émettais, vu que je peux me changer et me doucher au boulot, arriver dégoulinant n'est pas un problème pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 18-07-2025 à 09:52:38
mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 09:52:21  profilanswer

n°73231932
Gnomovtt
Posté le 18-07-2025 à 09:55:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

OSEF je parlais en général :o

Après ce ne sont que des hypothèses que j'émettais, vu que je peux me changer et me doucher au boulot, arriver dégoulinant n'est pas un problème pour moi.

pareil ici, je respecte les feux, je rallonge même le trajet parceque j'ai une douche au taf :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73232050
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:16:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et enfin quand le sas vélo est en plein soleil, s'arrêter ça veut dire cuire quasi instantanément quand il fait bon :o :o

---------------
n°73232055
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:17:48  profilanswer

Fender a écrit :

C'est ton porte gourde qui grince :o  

Quand tu balances l'eau du bidon ça allège l'ensemble et ça grince pas :o :o

---------------
n°73232148
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2025 à 10:32:01  profilanswer

Encore et toujours ce débat sur une signalisation inventée pour les vroomers :D

Ali

n°73232160
Xaaav
Posté le 18-07-2025 à 10:33:28  profilanswer

Y'a débat car la loi est en place et s'applique de fait :D

n°73232175
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:35:16  profilanswer

Et ya aussi débat quand on voit comment certains se mettent en danger en grillant les feux.

---------------
n°73232187
Hoiniel
Posté le 18-07-2025 à 10:36:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Et ya aussi débat quand on voit comment certains se mettent en danger en grillant les feux.

Je respecte au maximum la loi pour quand je me ferai écraser être sur que j'étais dans mon bon droit. :o

n°73232204
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2025 à 10:39:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pareil ici, je respecte les feux, je rallonge même le trajet parceque j'ai une douche au taf :D

quand tu respectes tous les feux, le plus relou ce sont ceux qui partent pour pas les respecter mais qui s'arrêtent en catastrophe en travers devant toi pour te gêner parce que oui, y'a une bagnole et des piétons, le feu sans M12 c'est pas toujours pour faire chier :o

---------------
n°73232232
Xaaav
Posté le 18-07-2025 à 10:42:54  profilanswer

Après y'a le bon feu et le mauvais feu [:xqwzts:1]  

Quand je rentre d'une sortie à 21h30 je grille plus de feux qu'à l'heure de pointe le matin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 18-07-2025 à 10:43:00
n°73232247
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:45:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je respecte au maximum la loi pour quand je me ferai écraser être sur que j'étais dans mon bon droit. :o

Bha sur la route l'anarchie me semble moins sécurisante que d'essayer de respecter certains trucs en place, quand bien même ils ont été pensés pour la bagnole.

---------------
n°73232251
meuniere
Posté le 18-07-2025 à 10:46:04  profilanswer

Fender a écrit :

quand tu respectes tous les feux, le plus relou ce sont ceux qui partent pour pas les respecter mais qui s'arrêtent en catastrophe en travers devant toi pour te gêner parce que oui, y'a une bagnole et des piétons, le feu sans M12 c'est pas toujours pour faire chier :o

Ca et ceux qui s'arrêtent après le passage piéton pour pouvoir griller le feu s'il n'y a pas de véhicule qui arrive.
Mais comme ils ne regardent pas les feux, ils te bloquent le démarrage quand le feu passe au vert.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-07-2025 à 10:48:46
n°73232260
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:47:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca et ceux qui s'arrêtent après le passage piéton pour pouvoir griller le feu s'il n'y a pas de véhicule qui arrivent.
Mais comme ils ne regardent pas les feux, ils te bloquent le démarrage quand le feu passe au vert.  :fou:  

Ils te voient démarrer, donc ils démarrent, mais devant toi, plus lentement, et donc t'es obligé de ralentir ou même de freiner :fou: :fou: :fou:

---------------
n°73232276
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:49:11  profilanswer

Ha, hier j'ai pris mon premier lave glace :D  

Totalement involontaire mais putain qu'il était mal réglé son truc.  

Au feu donc, je remonte la file, et je vois le jet s'élever en une magnifique parabole aquatique au dessus du toit de la bagnole, puis m'atterrir sur le bras et la jambe :D  

C'était pas tout à fait deux voitures devant. Le machin était vraiment mal réglé :o

---------------
n°73232290
Hoiniel
Posté le 18-07-2025 à 10:51:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha sur la route l'anarchie me semble moins sécurisante que d'essayer de respecter certains trucs en place, quand bien même ils ont été pensés pour la bagnole.

Ha  mais je respecte vraiment au maximum les règles du code de la route.  [:gidoin]  

En ville, je vais déjà beaucoup plus vite qu'une voiture, le peu de temps gagner n'en vaut pas la chandelle. Et, cela n'a pas de prix, je peux traiter comme de la merde tout ceux qui ne respecte pas le code. :o

n°73232297
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2025 à 10:51:28  profilanswer

Xaaav a écrit :

Y'a débat car la loi est en place et s'applique de fait :D

Il n y'a pas débat sur l'application de la loi puisque c'est...la loi.
Maintenant, ce point précis de la loi a été inventé pour les vroomers...ça va même plus loin, c'est récupéré du monde du ferroviaire, pour protéger l'environnement extérieur de machines qui ralentissent extrêmement mal, ont une énergie cinétique énorme et ne peuvent par définition rien éviter.
Bref, le feu tricolore, c'est l'incarnation absolue de la paresse intellectuelle appliquée à la gestion de la voirie. On s'en rend compte progressivement, et plus ou moins inconsciemment : multiplication des ronds-points, aménagements urbains tortueux limitant de fait la vitesse (chicanes, vibreurs, dos d'ânes, zones 30 bien conçues où les voitures sont "invitées" et pas dominantes, etc, etc...), M12 qui se multiplient, lois type "Idaho stop", etc, etc...
Et dans les zones dont l'infra n'est pas initialement conçue pour la bagnole et sa vitesse (typiquement le Paris hors grandes avenues haussmanniennes), les piétons fonctionnent aussi en mode yolo, de même qu'ils grillent allègrement les feux comme des cyclistes quand ils estiment ne pas être en danger (souvent à tort, on est d'accord :o).

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 18-07-2025 à 10:52:25
n°73232303
meuniere
Posté le 18-07-2025 à 10:51:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, hier j'ai pris mon premier lave glace :D

Totalement involontaire mais putain qu'il était mal réglé son truc.

Au feu donc, je remonte la file, et je vois le jet s'élever en une magnifique parabole aquatique au dessus du toit de la bagnole, puis m'atterrir sur le bras et la jambe :D

C'était pas tout à fait deux voitures devant. Le machin était vraiment mal réglé :o

Déjà, il faudrait que la direction et la puissance du jet soit adaptée en fonction de la vitesse.
Car à l'arrêt, ça a effectivement tendance à partir partout.
Mais quand tu roules, le produit atteint parfois péniblement le haut du pare-brise.

Mais bon ça n'évitera pas de recevoir les gouttes envoyées par les balais.

Message édité par meuniere le 18-07-2025 à 10:56:58
n°73232348
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:58:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Maintenant, ce point précis de la loi a été inventé pour les vroomers...ça va même plus loin, c'est récupéré du monde du ferroviaire, pour protéger l'environnement extérieur de machines qui ralentissent extrêmement mal, ont une énergie cinétique énorme et ne peuvent par définition rien éviter.
Bref, le feu tricolore, c'est l'incarnation absolue de la paresse intellectuelle appliquée à la gestion de la voirie. On s'en rend compte progressivement, et plus ou moins inconsciemment : multiplication des ronds-points, aménagements urbains tortueux limitant de fait la vitesse (chicanes, vibreurs, dos d'ânes, zones 30 bien conçues où les voitures sont "invitées" et pas dominantes, etc, etc...), M12 qui se multiplient, lois type "Idaho stop", etc, etc...
Et dans les zones dont l'infra n'est pas initialement conçue pour la bagnole et sa vitesse (typiquement le Paris hors grandes avenues haussmanniennes), les piétons fonctionnent aussi en mode yolo, de même qu'ils grillent allègrement les feux comme des cyclistes quand ils estiment ne pas être en danger (souvent à tort, on est d'accord :o).

Ali

Je suis allé à new delhi il y a quelques années, sur un trajet d'environ 10km tous les jours pour aller au boulot, je n'ai vu aucun feu rouge.  

Le problème de l'énergie cinétique ne se pose quasiment pas là bas, c étant quasi négligeable vu que tout le monde est à l'arrêt.  

Le régime de priorité est assez simple : si t'es gros, tu passes en premier. Les bus et camions ralentissent mais s'arrêtent rarement, les voitures s'arrêtent pour les laisser passer quand il y en a, les tuctuc zigzaguent un peu partout, les motos/scooter/vélos également, et les piétons essaient de survivre.  

Tout ça pour dire que le feu tricolore en ville n'est pas QUE l'incarnation d'une paresse intellectuelle, il permet aussi de réguler un peu le trafic.

---------------
n°73232375
Hoiniel
Posté le 18-07-2025 à 11:03:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Tout ça pour dire que le feu tricolore en ville n'est pas QUE l'incarnation d'une paresse intellectuelle, il permet aussi de réguler un peu le trafic.

Après... malgré tout... n'y aurait-il pas un poil plus d'accident de la route en Inde qu'en France ? :o

J'étais aussi en Asie du sud-est... bon techniquement il y a des feux rouges mais c'est optionnel. J'aimais bien le fonctionnement en symbiose entre tous les usagers de la route, mais c'est quand même plus accidentogène que chez nous.

n°73232415
Grinhu
Posté le 18-07-2025 à 11:10:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il y a des gens qui font le chemin le plus court possible pour aller bosser?  [:cerveau skyzor]

n°73232425
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2025 à 11:11:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis allé à new delhi il y a quelques années, sur un trajet d'environ 10km tous les jours pour aller au boulot, je n'ai vu aucun feu rouge.  

Le problème de l'énergie cinétique ne se pose quasiment pas là bas, c étant quasi négligeable vu que tout le monde est à l'arrêt.  

Le régime de priorité est assez simple : si t'es gros, tu passes en premier. Les bus et camions ralentissent mais s'arrêtent rarement, les voitures s'arrêtent pour les laisser passer quand il y en a, les tuctuc zigzaguent un peu partout, les motos/scooter/vélos également, et les piétons essaient de survivre.  

C'est surtout le bordel parce que la densité est délirante. Plus cette dernière est élevée, moins les feux ont la capacité à contenir le bordel. Dans ton cas précis, ils ne serviraient strictement à rien. Ce serait juste le bordel, avec des feux :D

Ali

n°73232429
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2025 à 11:12:11  profilanswer

Grinhu a écrit :

Il y a des gens qui font le chemin le plus court possible pour aller bosser?  [:cerveau skyzor]

[:fredmoul:1]

Ali

n°73232432
Xaaav
Posté le 18-07-2025 à 11:12:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

En phase avec ce que tu dis :jap:

Une des grosses différences constatées sur le grillage de feu entre cyclistes et voitures (attention je fais de grosses généralités [:icon4] ) :
- Le cycliste ralentit, voit qu'il peut passer sans danger et grille le feu
- Le vroomer voit que le feu passe au orange, il accélère en fermant les yeux c'estbonçapasse

Constaté chaque matin sur le feu arrêtant les voitures avant le passage devant l'école, ça me rend fou.

Après y'a aussi les cyclistes et les trotinettes en mode balek on est d'accord, ou même "le feu est rouge donc je passe sur le trottoir pour esquiver  [:on_a_les_droits:3] "

n°73232442
meuniere
Posté le 18-07-2025 à 11:14:35  profilanswer

Grinhu a écrit :

Oui, le plus rapide. Enfin le meilleur compromis entre rapidité et sécurité. Mais la différence doit se jouer à 1min sur 10-12min de trajet.

Tous les vélotaffeurs n'aiment pas particulièrement faire du vélo.

n°73232750
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 18-07-2025 à 12:02:36  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui, le plus rapide. Enfin le meilleur compromis entre rapidité et sécurité. Mais la différence doit se jouer à 1min sur 10-12min de trajet.

Tous les vélotaffeurs n'aiment pas particulièrement faire du vélo.

Moi j'aime pas particulièrement faire du vélo mais j'aime bien être en vie de manière générale.
Donc non je prends pas le chemin le plus rapide ni le plus court.

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73232972
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2025 à 12:47:03  profilanswer

Xaaav a écrit :

Une des grosses différences constatées sur le grillage de feu entre cyclistes et voitures (attention je fais de grosses généralités [:icon4] ) :
- Le vroomer voit que le feu passe au orange, il accélère en fermant les yeux c'estbonçapasse

Constaté chaque matin sur le feu arrêtant les voitures avant le passage devant l'école, ça me rend fou.

Après y'a aussi les cyclistes et les trotinettes en mode balek on est d'accord, ou même "le feu est rouge donc je passe sur le trottoir pour esquiver  [:on_a_les_droits:3] "

Le vrai sujet n'est pas le grillage de feu mais le non respect de la priorité de celui qui l'a, quelle que soit la matérialisation de cette priorité (à droite, feu vert, passage piéton sans feu, etc...). Et aussi (surtout) de faire peur aux piétons.

Ali

n°73233438
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-07-2025 à 13:57:17  profilanswer

Fender a écrit :

Quel est le pb de signalétique pour que toutes les 10 minutes y’ait une voiture la dedans ?
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] a82dc6.jpg

Rater 2 panneaux (sens interdit, et ilot) c'est juste la médiocrité ordinaire des conducteurs du quotidien.
La moitié ne connait pas le sens du panneau, l'autre moitié s'en fout et la 3ème moitié est sur son téléphone...

Seule solution (à part avoir le permis de mandale citoyen qui permettrait de les baffer quand on les voit faire de la merde) c'est la vidéo-verbalisation systématique.
À 135 balles de péage par passage, les ahuris feront gaffe, et les petits malins qui veulent gruger feront la queue.

Pardon je suis de mauvaise humeur, j'ai conduit ce matin.
Et pourtant c'était tard et y'avait pas grand monde.
Et je roule dans un putain de Kangoo jaune la poste mais y'a encore des abrutis qui ne me voient pas...

---------------
mon topic de vente
n°73233523
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-07-2025 à 14:08:15  profilanswer

Xaaav a écrit :

https://www.caradisiac.com/griller- [...] tter_edito

Les sites de voiture se mettent à faire des tests en vélo ?

Putain, mais la conclusion est priceless ...

Citation :

Bilan

Sur deux trajets pourtant différents, la part de temps passée aux feux reste constante : en moyenne 13,96 %, soit 7 minutes et 13 secondes.

Conclusion : rien ne sert de courir si on ne veut pas mourir

Le gain de temps est réel, mais pas significatif. Vous ne vous ferez pas virer pour 7 minutes de retard. En voiture, c’est encore pire, car vous serez coincé au feu suivant. Et à la différence d’un deux-roues, vous ne pourrez guère vous placer en tête de file. De quoi vous farcir plusieurs cycles de rouges.

Les mecs en bagnole sont capables de rouler 20km/h au dessus des limites légales pour gagner ce temps sur 500 bornes, mais là, 7min sur un trajet de 50 minutes, bah non, c'est "rien pour aller au boulot"...
Mais bordel...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73233553
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2025 à 14:12:40  profilanswer

Eife a écrit :

Les mecs en bagnole sont capables de rouler 20km/h au dessus des limites légales pour gagner ce temps sur 500 bornes, mais là, 7min sur un trajet de 50 minutes, bah non, c'est "rien pour aller au boulot"...
Mais bordel...

Bah, c'est un réflexe de bagnolard. Mais qui n'a pas les mêmes réflexes quand il se met au vélo / en fait très ponctuellement, d'autant plus avec un VAE où l'effort de relance est inexistant ? D'ailleurs j'ai parfois de la peine pour ces VAE / SUV qui attendent au feu sur certaines intersections aussi minuscules que désertes, portant fièrement leur respect du CDR avec la même droiture que leur position et leur Kask sur leur Moustache à whatmille euros. En fait, ils sont matrixés par la société de la bagnole mais ne s'en rendent même pas compte :o

Et sinon, les piétons qui grillent les feux ne le font pas pour gagner du temps, juste parce que...ben s'il n'y a personne et que la visibilité le permet (et qu'il n'y a pas de gamins / den Kindern ein Vorbild tout ça :o ), à quoi bon attendre ?

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 18-07-2025 à 14:15:50
n°73233678
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-07-2025 à 14:27:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On s'en rend compte progressivement, et plus ou moins inconsciemment : multiplication des ronds-points, aménagements urbains tortueux limitant de fait la vitesse (chicanes, vibreurs, dos d'ânes, zones 30 bien conçues où les voitures sont "invitées" et pas dominantes, etc, etc...), M12 qui se multiplient, lois type "Idaho stop", etc, etc...

Pour les ronds points, même si je suis plutôt contre ces trucs, il faut leur reconnaître une chose : quand ils sont bien conçus, c'est à dire avec un îlot central assez large, ils cassent la vitesse aux intersections et réduisent donc la sévérité des accidents. La physique étant ce qu'elle est, une choc à 50 kmh est toujours moins sévère qu'un choc à 80 kmh.

Xaaav a écrit :

"

Je rajouterai qu'il y a une différence essentielle entre ceux deux véhicules : la visibilité dont dispose le conducteur. Coincé dans une boite de conserve et derrière un capot, on est plus éloigné de l'intersection et on se bat avec des montants de toit qui entravent la visibilité, tout en étant enfoncé dans son siège massant/ventilé/chauffant. Le cycliste, il est à moins d'un mètre de l'avant de son véhicule, peut librement bouger et n'a pas d'angle mort vers l'avant. Pareil avec une moto, mais le véhicule a plus de vitesse et d'inertie.  

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73233738
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 14:34:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour les ronds points, même si je suis plutôt contre ces trucs, il faut leur reconnaître une chose : quand ils sont bien conçus, c'est à dire avec un îlot central assez large, ils cassent la vitesse aux intersections et réduisent donc la sévérité des accidents. La physique étant ce qu'elle est, une choc à 50 kmh est toujours moins sévère qu'un choc à 80 kmh.

En tant que cycliste, je vois aussi un super pouvoir dans les ronds points (je parle pas d'un super avantage) : ils me rendent invisble pour la plupart des bagnoles :love:  

C'est un peu nul comme super pouvoir par contre :/

---------------
n°73233744
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 14:35:45  profilanswer

Et la plupart des vélotaffeur que je connais ont peur dans les ronds points :/  

Certains commencent à être aménagés correctements, mais il y en a tellement que sur un trajet tu tombes forcément sur un truc pourri :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6505  6506  6507  ..  6621  6622  6623  6624  6625  6626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)