Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6462  6463  6464  ..  6621  6622  6623  6624  6625  6626
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72825023
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-05-2025 à 12:25:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

On a :
Sébasto sous-dimensionnée dès le début
Rivoli (niveau tuileries) sur-dimensionnée des le début

:spamafote:

Ah ouais Rivoli c'est n'imp', on dirait que ça a été créé pour entretenir la rajance des caisseux.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 12:25:10  profilanswer

n°72825036
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-05-2025 à 12:26:52  profilanswer

Ceci dit avant c'était le n'imp' exactement opposé, avec un espace énorme pour les motorisés. L'absence de délimitation des voies c'était folklo aussi, avant l'arrivée à la Concorde qui poussait le nawak encore un peu plus loin :d

n°72825067
Grinhu
Posté le 03-05-2025 à 12:33:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Gros travaux avenue de Paris à Vincennes...ces abrutis font une bidir  [:gorn nova:1]

Ali

Dans ce sens, je continuerai à passer par le lac de St Mandé ou même la rue de lagny en contresens pas très pratique. Par contre pour rentrer sur Paris le dimanche midi, ça me tentera peut être.

n°72825331
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2025 à 13:47:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais j'entends bien mais bon c'est une préoccupation de riche ça.  
La bidir c'est pas le mal absolu. Dans certains cas ça convient, et par exemple avec des intersections surélevées je pense pas que ce soit si catastrophique.  
Là je suis dans mon village natal (deux lycées), le seul aménagement cyclable c'est un vélo dessiné au sol sur une unique rue...

Y’a un truc que je comprends mal dans cette haine des bidir, vous tournez que d’un seul côté (à droite) pour les haïr autant ?

---------------
we are the dollars and cents
n°72825345
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2025 à 13:49:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour parler d'une bidir que je connais bien, sur les berges du Rhône, la traversée aux intersections est plus dangereuse quand on est dans le même sens que la circulation automobile, par rapport à la traversée quand on vient à contresens. En effet quand on vient à contresens les automobilistes qui tournent pour couper la bidir nous voient arriver en face d'eux, alors que quand on roule dans le même sens qu'eux ils ne tournent pas assez la tête pour nous voir arriver de leur trois-quart arrière.

+1

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ouais Rivoli c'est n'imp', on dirait que ça a été créé pour entretenir la rajance des caisseux.

C’est parfait, le quartier est dix fois plus plaisant pour les piétons et les cyclistes et même en bagnole y’a une forme de serenité à descendre la rue à 30 sans excités qui te collent de chaque côté comme en 2005/2006

Message édité par Fender le 03-05-2025 à 13:53:21

---------------
n°72825349
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2025 à 13:50:36  profilanswer

rappa a écrit :

Y a pas de bonnes ou de mauvaises infras dans l’absolu, il y a juste des infras adaptées ou non, ce qui varie énormément selon les facteurs géographiques locaux. Sébastopol c’est l’enfer parce que la PC est en surfréquentation (je comprends d’ailleurs pas pourquoi la ville de Paris ne se saisit pas de ce problème).

C’est une des plus vieilles elle va être refaite

---------------
n°72825500
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-05-2025 à 14:25:52  profilanswer

Fender a écrit :

Y’a un truc que je comprends mal dans cette haine des bidir, vous tournez que d’un seul côté (à droite) pour les haïr autant ?

https://www.youtube.com/watch?v=Hf_KFA5Idac&t=119s  
+

Jay Kay a écrit :

La bidirectionnelle, c'est un aménagement adapté aux zones rurales ou périurbaines sur des linéaires "important" sur lesquels il n'y a pas ou peu d'intersections.
En ville, la bidirectionnelle créé un conflit d'usage a chaque croisement.
C'est la solution du pauvre car avec les largeurs perdues (bordures & co), une bidirectionnelle vaguement correcte passe là ou deux unidirectionnelles nécessitent :
- la réduction des largeurs de voies
- le basculement de la chaussée en sens unique
- ou, sainte marie mère de dieu, la suppression d'une voie de stationnement  :ouch:

Voilà.
Ce n'est pas de la haine, c'est toujours incroyablement plus cool d'avoir une infra dédiée plutôt que rien ou un coup de peinture. Mais dépenser autant de pognon dans des coins aussi "riches" (prix du foncier / terrain / coût des travaux / revenu moyens des habitants) pour un aménagement dont on sait depuis belle lurette en 2025 (a fortiori sur la RP) qu'il est notoirement inadapté aux avenues chargées et blindées d'intersections, ça ne relève pas seulement d'un sujet pour feu Combien ça coûte chez Courbet mais limite d'une assignation en justice pour mise en danger de la vie d'autrui :o

Prochain cheval de bataille : le dégagement obligatoire des abords de bateaux / sorties de parking (comme pour les passages piétons). D'autant plus avec la multiplication des double-sens cyclables :jap:

Ali

n°72825641
skylight
Made in France.
Posté le 03-05-2025 à 15:13:54  profilanswer

Fender a écrit :

C’est une des plus vieilles elle va être refaite

Euh pas vraiment elle date du covid…
Les pistes delanoe et celles des maréchaux sont plus vieilles, tout comme celle de georged mandel, et bien d’autres encore.

n°72825646
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-05-2025 à 15:16:00  profilanswer

Vous avez un avis sur cet aménagement local ? https://www.youtube.com/shorts/Zkjanh-_TXU
j'ai pas encore pris à vélo, mais ça ne m'inspire pas, giga bordel les weekends de beau temps pour le moment car c'est un accès à la foret  [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 03-05-2025 à 15:20:22

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72825685
skylight
Made in France.
Posté le 03-05-2025 à 15:29:25  profilanswer

Un sens interdit au bout de la rue, problem solved.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 15:29:25  profilanswer

n°72825806
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-05-2025 à 16:11:06  profilanswer

skylight a écrit :

Un sens interdit au bout de la rue, problem solved.

Verbalisation des stationnements interdits et hop problème réglé.
Mais ils vont encore dire que c'est un problème d'aménagement

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°72825879
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-05-2025 à 16:31:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Rivoli c'est déjà bien chargé dans les deux sens, nickel.
Tuileries c'est interdit aux voitures hors taxi, donc pas de pb :o
Et surtout l'arrondissement s'emmerde pas à empiéter sur la piste pour leurs événements, genre parking ou autres :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°72827373
Jay Kay
Posté le 03-05-2025 à 21:18:24  profilanswer

stardrawer a écrit :

Vous avez un avis sur cet aménagement local ? https://www.youtube.com/shorts/Zkjanh-_TXU
j'ai pas encore pris à vélo, mais ça ne m'inspire pas, giga bordel les weekends de beau temps pour le moment car c'est un accès à la foret [:stardrawer:1]

Si le trafic est toujours aussi faible, ça méritait un cvcb je trouve.

Après suffisaient sinon de virer le stationnement restant et c'était réglé.
Il est temps de faire comprendre aux gens que l'achat d'une maison n'octroie pas, de fait, du stationnement gratuit à proximité immédiate.

Message édité par Jay Kay le 03-05-2025 à 23:18:53

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72827915
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-05-2025 à 22:54:54  profilanswer

Vu le quartier dont l'urbanisme ne semble pas ultra dense, il y a de grandes chances que la plupart des habitations disposent de quoi garer les voitures, donc en effet le stationnement des voitures dans la rue ne paraît pas indispensable.

n°72828791
TZDZ
Posté le 04-05-2025 à 11:01:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur une bidirectionnelle l'un des flux vélos est à contre sens des sens logiques de la rue

Résultats, aux intersections :

- les bagnoles ne font pas gaffes à lui.

Quand t'es sur une unidirectionelle aussi, sauf que les voitures arrivent de derrière.

n°72830377
bclinton
ex président
Posté le 04-05-2025 à 18:13:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vu le quartier dont l'urbanisme ne semble pas ultra dense, il y a de grandes chances que la plupart des habitations disposent de quoi garer les voitures, donc en effet le stationnement des voitures dans la rue ne paraît pas indispensable.

Signalement explicite des écluses de croisement+ campagne de verbalisation du stationnement illicite. [:neostranger]  
Après, pour les malcomprenants qui ne font pas d'effort pour croiser il n'a malheureusement rien à faire. [:xeen]

Mais ouais, ça me hérisse ces quartiers pavillonnaires où la life est trop dure pour pousser son portail et se garer sur son terrain. :o

Message édité par bclinton le 04-05-2025 à 18:15:09
n°72830469
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2025 à 18:28:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Voilà.
Ce n'est pas de la haine, c'est toujours incroyablement plus cool d'avoir une infra dédiée plutôt que rien ou un coup de peinture. Mais dépenser autant de pognon dans des coins aussi "riches" (prix du foncier / terrain / coût des travaux / revenu moyens des habitants) pour un aménagement dont on sait depuis belle lurette en 2025 (a fortiori sur la RP) qu'il est notoirement inadapté aux avenues chargées et blindées d'intersections, ça ne relève pas seulement d'un sujet pour feu Combien ça coûte chez Courbet mais limite d'une assignation en justice pour mise en danger de la vie d'autrui :o

Prochain cheval de bataille : le dégagement obligatoire des abords de bateaux / sorties de parking (comme pour les passages piétons). D'autant plus avec la multiplication des double-sens cyclables :jap:

Ali

pas super convaincu
que les deux unidir de chaque côté, soient un peu mieux, ok, mais pas au point de basher les bidir.
et comme ça a été dit, quand on est en voiture pour tourner à droite, on voit au final mieux les cyclistes qui viennent d'en face que ceux qui sont dans le même sens, donc bon, l'argumentation de la video reste faiblarde...

Message édité par Fender le 04-05-2025 à 18:29:32

---------------
n°72832750
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2025 à 06:57:26  profilanswer

Je viens de mater la vidéo d'Altis sur la place du Trocadéro à Paris. Rien d'étonnant dans cet aménagement dédié uniquement à la bagnole, la mairie du 16ème a toujours été à l'image de la population locale.

Ce que j'apprécie chez Altis c'est qu'il est pro-vélo (big up JK) mais pas que, il parle aussi des autres usagers majoritaires à cet endroit : les piétons et les TEC. La mairie qui se félicite que la place ait été rendue (post JO) à la bagnole alors qu'elle représente 4% des déplacements à cet endroit [:tinostar]

n°72832787
lakana
Posté le 05-05-2025 à 07:23:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La mairie qui se félicite que la place ait été rendue (post JO) à la bagnole alors qu'elle représente 4% des déplacements à cet endroit [:tinostar]

Le XVIème qui ne rate jamais une occasion d'être le XVIème. [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72832968
Grinhu
Posté le 05-05-2025 à 08:44:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je viens de mater la vidéo d'Altis sur la place du Trocadéro à Paris. Rien d'étonnant dans cet aménagement dédié uniquement à la bagnole, la mairie du 16ème a toujours été à l'image de la population locale.

Ce que j'apprécie chez Altis c'est qu'il est pro-vélo (big up JK) mais pas que, il parle aussi des autres usagers majoritaires à cet endroit : les piétons et les TEC. La mairie qui se félicite que la place ait été rendue (post JO) à la bagnole alors qu'elle représente 4% des déplacements à cet endroit [:tinostar]

L'aménagement d'avant était également bien pourri. Si ça avait été réfléchi un peu avant d'être mis en œuvre, peut être que le maire du 16e n'aurait pas sauté sur l'occasion pour refaire son joli rond point voiture.

n°72833000
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-05-2025 à 08:56:11  profilanswer

Ce matin je sors de chez moi et en même pas 200m j’ai une voiture qui me refuse la priorité au cédez le passage avec ma roue à 1m environ de l’arrière, puis elle grille de nouveau le cédez le passage suivant à une voiture qui arrive et l’ado à  vélo devant moi grille ensuite le cédez le passage à une moto qui l’engueule  
Bien le lundi matin [:stardrawer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 05-05-2025 à 09:00:31

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72833118
Jay Kay
Posté le 05-05-2025 à 09:26:53  profilanswer

[:ipoule:6]

Si jamais certains d'entre-vous souhaitent se r'habiller pour l'été, ou simplement soutenir une initiative de cyclo-extremistes pros vélo qui roulent parfois brakeless mais toujours avec un casque, on sort un t-shirt sérigraphié avec mon collectif.

Il est beige (crème pour les bonhommes et écru pour les madames) sérigraphié bleu à Miloose et il est swag de ouf (car je suis peinturé dessus de dos, en petit certes)

C'est 25 billets hors expédition à définir.

Si y'a des intéressés, postez ci-dessous, je ferais un MP commun pour les détails.

Bisous  [:dolores:3]

Spoiler :

https://lh7-us.googleusercontent.com/ghWOAGmgGwcagAVq6Y7AUgJe7UUBmulF2Z0GDhOX7HkQJINSxGPecbmIL-d5Taxik9i92rfb83LXZxsdQAQTOch3uximFU5_VfTcuLB6vT59aVpnV3QrC8zQh-2Ypz1Ysq_GeSWiN6vvFomBZpN0Pk9KXRk7-fwpDRp_e8bcdb95Srj94VcCxsJtTZEadozusagm64Uv?key=ZwQShESgaTcEHciHirYdWg

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 05-05-2025 à 09:27:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72833136
Gnomovtt
Posté le 05-05-2025 à 09:29:49  profilanswer

c'est du coton?

---------------
Mon 500px & flick R

n°72833156
Jay Kay
Posté le 05-05-2025 à 09:33:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est du coton?

Oui, 100%  [:scarlettj:4]  

C'est du SOL's, bonne cam.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-05-2025 à 09:34:55

---------------
n°72833178
aleholi
Posté le 05-05-2025 à 09:39:44  profilanswer

Déçu de ne pas avoir la composition précise et le lieu de fabrication.
no redface

---------------
monocycle.info
n°72833221
Jay Kay
Posté le 05-05-2025 à 09:47:25  profilanswer

Je pensais donner les détails en MP, mais si vous les voulez là et que ça ne dérange pas trop...

Spoiler :

100% coton semi-peigné Ringspun
OEKO-TEX® STANDARD 100  - CQ 1094/1 IFTH
PETA
BETTER COTTON

Spoiler :

Pour le lieu de prod, rien n'est parfait (et je ne suis pas celui qui gère l'orga) : Fondée en 1991 à Paris, Sols Europe fait produire ses vêtements dans sa propre usine au Bangladesh.

BTW, on s'est renseigné, du tee-shirt en coton fabriqué dans les Vosges, c'est 5x le prix d'achat pour le tee-shirt seul, avec du coton qui vient quand même du tiers monde, sans parler des autres coûts.

C'est un peu triste dans la mesure où l'Alsace était une terre de textile...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-05-2025 à 09:52:18

---------------
n°72833230
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-05-2025 à 09:51:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:mac_lane:2]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72833239
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2025 à 09:53:12  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ce matin je sors de chez moi et en même pas 200m j’ai une voiture qui me refuse la priorité au cédez le passage avec ma roue à 1m environ de l’arrière, puis elle grille de nouveau le cédez le passage suivant à une voiture qui arrive et l’ado à  vélo devant moi grille ensuite le cédez le passage à une moto qui l’engueule  
Bien le lundi matin [:stardrawer:1]

Pareil, reprise du vélotaf et c'est reparti mon kiki : en 3,5 km de Lyon, j'ai assisté à un pétage de feu rouge sans égard pour les éventuels piétons masqués par l'autre file arrêtée, deux remontages de VL par la piste cyclable (notamment celle au milieu de la chaussée dont j'ai posté l'aperçu Google un peu plus haut), la limitation à 30 km/h bien évidemment respectée par absolument zéro motorisé... :sleep:

n°72833258
Gnomovtt
Posté le 05-05-2025 à 09:57:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, 100%  [:scarlettj:4]  

C'est du SOL's, bonne cam.

Ah dommage, j'aurais bien pris un tee-shirt en plus pour le vélotaf :D
Pas besoin d'un tee-shirt en coton en plus :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72833263
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2025 à 09:58:03  profilanswer

Ca me dérange pas, note bien. Rivoli avant c'était la foire à la bagnole, ça leur fait les pieds aux autosolistes de se faire remettre à leur place.

n°72833266
Jay Kay
Posté le 05-05-2025 à 09:58:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah dommage, j'aurais bien pris un tee-shirt en plus pour le vélotaf :D
Pas besoin d'un tee-shirt en coton en plus :D

On envisages jersey, bidons et gapettes aussi. Dans une autre temporalité :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-05-2025 à 09:58:35

---------------
n°72833281
Gnomovtt
Posté le 05-05-2025 à 10:00:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On envisages jersey, bidons et gapettes aussi. Dans une autre temporalité :)

:jap:
top :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72833303
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-05-2025 à 10:08:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si jamais certains d'entre-vous souhaitent se r'habiller pour l'été,

Je suis intéressé

Message édité par stardrawer le 05-05-2025 à 10:11:44

---------------
n°72833366
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-05-2025 à 10:20:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca me dérange pas, note bien. Rivoli avant c'était la foire à la bagnole, ça leur fait les pieds aux autosolistes de se faire remettre à leur place.

Tiens c'est marrant qu'on en parle, à priori la piste cyclable giga à Rivoli va se faire rogner un peu pour remettre un couloir de bus en dur
https://youtu.be/usM0wbSKuZc?si=211E8d1tFhmDcmNz

Et Altis commence à être un bon client en tant qu'expert aménagement de pistes, on le voit de plus en plus dans les reportages.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 05-05-2025 à 10:21:34

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72833473
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-05-2025 à 10:41:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tiens c'est marrant qu'on en parle, à priori la piste cyclable giga à Rivoli va se faire rogner un peu pour remettre un couloir de bus en dur
https://youtu.be/usM0wbSKuZc?si=211E8d1tFhmDcmNz

Évidemment, ca fait des années que les personnes raisonnables leur dit que la PC est surdimensionnée, et qu'une autre file pour les bagnoles/bus, ne changerait pas grand chose au confort d'utilisation de la PC  

Tant mieux pour les bus, ca va légèrement améliorer le confort (avant d'arriver à Concorde évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 05-05-2025 à 10:45:05
n°72833487
lakana
Posté le 05-05-2025 à 10:44:02  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Évidemment, ca fait des années que les personnes raisonnable leur dit que la PC est surdimensionnée, et qu'une autre file pour les bagnoles/bus, ne changerait pas grand chose au confort d'utilisation de la PC  

Tant mieux pour les bus, ca va légèrement améliorer le confort (avant d'arriver à Concorde évidemment)

+1. Les TEC doivent être nos "alliés", pas des concurrents. J'aime bien les fois où je suis passé par Rivoli mais j'ai toujours trouvé la piste étonnamment disproportionnée.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72833600
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-05-2025 à 11:07:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sur mon trajet vélotaf il y a un truc du genre : https://i.imgur.com/1Nq6fHm.jpeg

J'y passe tous les jours et à chaque fois je prie la Vierge de Dorleta de ne pas me faire éclater par un taré qui, au choix : roule bien au-dessus des 30 km/h (limite respectée par environ personne), change de voie à la dégueu en passant par la bande cyclable centrale, emprunte la bande cyclable parce qu'il est pressé.

Toujours pas compris comment cette infra existe encore.

Dintr-un lemn a écrit :

Pour parler d'une bidir que je connais bien, sur les berges du Rhône, la traversée aux intersections est plus dangereuse quand on est dans le même sens que la circulation automobile, par rapport à la traversée quand on vient à contresens. En effet quand on vient à contresens les automobilistes qui tournent pour couper la bidir nous voient arriver en face d'eux, alors que quand on roule dans le même sens qu'eux ils ne tournent pas assez la tête pour nous voir arriver de leur trois-quart arrière.

Toujours pas compris pourquoi y'a pas une séquence de feux différenciée bagnole / vélo sur cet axe.  
Ça fluidifierai le trafic pour tout le monde.

Jay Kay a écrit :

[:ipoule:6]  

Si jamais certains d'entre-vous souhaitent se r'habiller pour l'été, ou simplement soutenir une initiative de cyclo-extremistes pros vélo qui roulent parfois brakeless mais toujours avec un casque, on sort un t-shirt sérigraphié avec mon collectif.

Il est beige (crème pour les bonhommes et écru pour les madames) sérigraphié bleu à Miloose et il est swag de ouf (car je suis peinturé dessus de dos, en petit certes)

C'est 25 billets hors expédition à définir.

Si y'a des intéressés, postez ci-dessous, je ferais un MP commun pour les détails.

Bisous  [:dolores:3]  

[:billy-bob jambonbeur]  

---------------
mon topic de vente
n°72833798
TZDZ
Posté le 05-05-2025 à 11:38:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pensais donner les détails en MP, mais si vous les voulez là et que ça ne dérange pas trop...

Spoiler :

100% coton semi-peigné Ringspun
OEKO-TEX® STANDARD 100 - CQ 1094/1 IFTH
PETA
BETTER COTTON

Spoiler :

Pour le lieu de prod, rien n'est parfait (et je ne suis pas celui qui gère l'orga) : Fondée en 1991 à Paris, Sols Europe fait produire ses vêtements dans sa propre usine au Bangladesh.

BTW, on s'est renseigné, du tee-shirt en coton fabriqué dans les Vosges, c'est 5x le prix d'achat pour le tee-shirt seul, avec du coton qui vient quand même du tiers monde, sans parler des autres coûts.

C'est un peu triste dans la mesure où l'Alsace était une terre de textile...

Bangladesh  :(
En vrai c'est dommage je trouve dans une démarche de militant

n°72833812
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-05-2025 à 11:41:51  profilanswer

Je souhaite soutenir le Bangladesh  :jap:  

---------------
n°72833938
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2025 à 11:59:57  profilanswer

:D

n°72833948
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-05-2025 à 12:01:32  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je souhaite soutenir les mobilités douces au Bangladesh  :jap:  

[:cbrs]

Message édité par eamesimport le 05-05-2025 à 12:01:43

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6462  6463  6464  ..  6621  6622  6623  6624  6625  6626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)