Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6491  6492  6493  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73101604
cisko
Posté le 23-06-2025 à 09:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est uniquement autorisé en allemagne  par contre

mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 09:46:00  profilanswer

n°73101675
Gnomovtt
Posté le 23-06-2025 à 09:59:24  profilanswer

cisko a écrit :

c'est uniquement autorisé en allemagne  par contre

Ah norme stvzo :/
Dommage :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73101805
bouhi93
Posté le 23-06-2025 à 10:26:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

les cadres alu perdent en dynamisme au fil du temps, tout comme les carbones.
C'est ce qui est dit.

Autant sur un cadre alu, j'ai déjà ressenti l'effet chewingum, autant, j'ai pas de retour sur les carbones :jap:
...

Du coup, ça vaut quoi les garanties "à vie" du cadre de certaines marques (par ex Specialized qui la propose aussi pour les roues). J'imagine que d'autres font pareil.

n°73101817
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-06-2025 à 10:28:19  profilanswer

Guez a fait jouer avec succès la garantie à vie sur son Saint Bitouine Alu qui commençait à rouiller. Il a eu une (très) grosse réduc sur un Van Rysel NCR, désormais dans la légende de la Race Across France :jap:  

Ali

n°73101874
Gnomovtt
Posté le 23-06-2025 à 10:36:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Du coup, ça vaut quoi les garanties "à vie" du cadre de certaines marques (par ex Specialized qui la propose aussi pour les roues). J'imagine que d'autres font pareil.

Sauf que tu pourras faire jouer la garantie pour problème de perte des propriétés.
Personne te confirmera ca :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73101901
bouhi93
Posté le 23-06-2025 à 10:41:40  profilanswer

c'est sur que si l'expertise coûte plus cher que le cadre (et encore faut-il que ce soit expertisable...)

n°73103110
bclinton
ex président
Posté le 23-06-2025 à 14:03:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

mika² style :o

J'ai pas mis de chaussettes avec quand même :o

Tous ces watts perdus en aéro.  [:somberlain1208]

n°73103121
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-06-2025 à 14:04:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

mika² style :o

J'ai pas mis de chaussettes avec quand même :o

15W perdus à 45km/h  [:leuen:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73103130
Gnomovtt
Posté le 23-06-2025 à 14:05:53  profilanswer

bclinton a écrit :

Tous ces watts perdus en aéro.  [:somberlain1208]

avec des chaussettes aero, je perds pas tant :o

Konovalov a écrit :

15W perdus à 45km/h  [:leuen:2]

:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73103145
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-06-2025 à 14:08:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça fonctionne si tu as une fissure sur le cadre ou une soudure qui lâche.
Si c'est une perte de rigidité c'est difficilement quantifiable.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 14:08:03  profilanswer

n°73103200
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-06-2025 à 14:15:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça fonctionne si tu as une fissure sur le cadre ou une soudure qui lâche.
Si c'est une perte de rigidité c'est difficilement quantifiable.

Test de rigidité torsionnelle sur le banc de Tour Magazin, vrais savent :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73103262
Gnomovtt
Posté le 23-06-2025 à 14:24:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Test de rigidité torsionnelle sur le banc de Tour Magazin, vrais savent :o

:lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73103317
Grinhu
Posté le 23-06-2025 à 14:32:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'ai eu 2 remplacements de cadre avec ces garanties:
- Trek District: fissure sur le cadre, le cadre ne se faisait plus: proposition d'un bon d'achat de 850€ (pour un vélo que j'avais acheté 800€ 5 ans avant). Achat d'un Trek Emonda pour moi.
- Specialized Langster: fissure sur tube de selle qui se prolongeait sur le top tube. Proposition d'un bon d'achat de 1200€ pour un vélo que j'avais acheté 800€ 7 ans avant. Achat d'un Diverge pour mon fils.

Pas eu besoin de galérer pour me faire entendre sur le sujet. Le dossier est fait par le vélociste qui valide le problème.

n°73103432
cisko
Posté le 23-06-2025 à 14:46:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah norme stvzo :/
Dommage :/

norme chaussette sous sandale  :jap:

n°73103618
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-06-2025 à 15:16:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Guez a fait jouer avec succès la garantie à vie sur son Saint Bitouine Alu qui commençait à rouiller. Il a eu une (très) grosse réduc sur un Van Rysel NCR, désormais dans la légende de la Race Across France :jap:

Ali

J'aimerais bien retrouver un afgf 520 pour me faire un montage perso "ça passe partout et ça craint rien" :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73103959
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2025 à 16:12:47  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'ai eu 2 remplacements de cadre avec ces garanties:
- Trek District: fissure sur le cadre, le cadre ne se faisait plus: proposition d'un bon d'achat de 850€ (pour un vélo que j'avais acheté 800€ 5 ans avant). Achat d'un Trek Emonda pour moi.
- Specialized Langster: fissure sur tube de selle qui se prolongeait sur le top tube. Proposition d'un bon d'achat de 1200€ pour un vélo que j'avais acheté 800€ 7 ans avant. Achat d'un Diverge pour mon fils.

Pas eu besoin de galérer pour me faire entendre sur le sujet. Le dossier est fait par le vélociste qui valide le problème.

Un pote a eu la même expérience avec trek il y a quelques années maintenant. C'est rassurant je trouve !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73104915
Gnomovtt
Posté le 23-06-2025 à 18:41:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Un pote a eu la même expérience avec trek il y a quelques années maintenant. C'est rassurant je trouve !

2 cadres qui fissurent et tu trouves ca rassurant, bien bien :o :o :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73106010
Ignatius R​eilly
Posté le 23-06-2025 à 22:12:59  profilanswer

bclinton a écrit :

Il n'y a rien d'autre à faire que de considérer tous les autres comme des PNJ qui veulent ta mort. Mais cela ne suffit pas malgré tout. :(  

PNJ ou enculés véritables, à 13 h aujourd'hui en allant au taf (bossant l'aprem le lundi), je me suis fait raser de près par un putain d'énergumène en vieux break BM série 3 alors que je roulais sur la bande cyclable dans une côte. La chaussée est large, la bande cyclable aussi, je roule en son centre, et le mec, il me rase, mais volontairement, ce fils. D'ailleurs je crois bien qu'il habite mon bled [:_oodid]

Message édité par Ignatius Reilly le 23-06-2025 à 22:15:07

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73106019
sligor
Posté le 23-06-2025 à 22:16:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors tu fais comme tout le monde, t'achètes la clé à rayon, et tu te débrouilles ensuite pour faire la tension sur ton vélo.

application accordeur de guitare sur smartphone = 0 euro ( enfin si on a un smartphone)

---------------
qwerty-fr
n°73106026
Ignatius R​eilly
Posté le 23-06-2025 à 22:18:28  profilanswer

Mes roues ont plus de 6 rayons  [:malik68:3]

Non mais ça marcherait ce truc de l'accordeur ???

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73106031
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-06-2025 à 22:19:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

2 cadres qui fissurent et tu trouves ca rassurant, bien bien :o :o :o

Pour le fabricant ça doit être plus intéressant de rembourser un cadre sur cent aux bonhommes qui arrivent à les rincer plutôt que de les surdimensionner ou te faire un contrôle qualité niveau aérospatiale  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73106097
sligor
Posté le 23-06-2025 à 22:29:51  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Mes roues ont plus de 6 rayons  [:malik68:3]

Non mais ça marcherait ce truc de l'accordeur ???

en théorie oui, mais il faut avoir de quoi étalonner... ou mesurer la fréquence sur la roue sortie d'usine.  

en gros ça ne marchera pas pour rayonner une roue neuve ou rayonner avec des rayons différents que ceux d'origine

Message édité par sligor le 23-06-2025 à 22:30:14

---------------
qwerty-fr
n°73107491
Gnomovtt
Posté le 24-06-2025 à 09:46:45  profilanswer

Premier trajet de vélotaf avec les sandales shimano:
C'est rigolo, et plutot frais :D
Et c'est bien fini, il y a une bande reflechissante sur l'arrière, c'est sécuritaire :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73107675
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-06-2025 à 10:16:12  profilanswer

pas encore testé les miennes mais niveau transpi ça fait pas un truc bien dégueu quand il fait chaud? :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73107743
mikamika
Posté le 24-06-2025 à 10:28:41  profilanswer

Transpi ou bronzage ?
Pour le bronzage  :pt1cable:

n°73107779
Gnomovtt
Posté le 24-06-2025 à 10:34:58  profilanswer

Delantera a écrit :

pas encore testé les miennes mais niveau transpi ça fait pas un truc bien dégueu quand il fait chaud? :D

la matière est pas foufou question "touché" oui :/

mikamika a écrit :

Transpi ou bronzage ?
Pour le bronzage  :pt1cable:

Pour le bronzage, je crains le coup de soleil, donc pas de grosses sorties avec pour l'instant :D

Par contre, pour aller à la plage, ca sera top :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73107789
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-06-2025 à 10:36:25  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour le bronzage :pt1cable:

Il suffit de mettre des chaussettes  [:crawdge:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73107845
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-06-2025 à 10:43:21  profilanswer

Delantera a écrit :

Ça dépend si tu mets des chaussettes :o

En vrai non, le principal problème rencontré, c'est quand tu fais du chemin blanc, la sueur colle la poussière de calcaire sous le pied et entre les orteils, c'est un pur délice !  [:sunny delight]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73107901
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-06-2025 à 10:52:41  profilanswer

sligor a écrit :

application accordeur de guitare sur smartphone = 0 euro ( enfin si on a un smartphone)

ça marche sur une jante neuve, mais sur une jante qui a pris un léger voile corrigé par le velociste via tension des rayons ça marche plus

---------------
we are the dollars and cents
n°73111679
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-06-2025 à 20:48:22  profilanswer

:hello:

Et allez, une deuxième courroie HS. :(

Pour rappel, première courroie, j'arrive à un rond point, j'envoie des watt en danseuse pour m'insérer pour m'insérer et paf ça pète, failli me vautrer.
Je me tape 10 bornes pour rentrer la joie.
==>
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/404379
Ok c'est cassé net, ça doit être un défaut de fabrication.  C'est la courroie CDX d'origine, qui aura tenue 2 ans.

Remplacement sous garantie par une courroie CDN cette fois.
Tout va pour le mieux j'y crois bref la vie continue. :o

Mais 1 ans plus tard, début du trajet, je relance un poil (même pas en sprint, juste une relance appuyée clairement pas forcé en sprint), et...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/404380
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/404381
 :sweat:

Je ne sais pas quoi en penser, là cette fois on a l'impression que ça poussé de travers donc comme si la courroie n'était pas alignée mais ça n'est pas logique vu que je n'ai pas de trace d'usure sur les autres pignons et qu'il s'est passé plus d'un an.
C'est vendu comme solide les courroies mais pour l'instant je n'ai vraiment pas ce ressenti là. :'(
J'ai déjà pété des chaînes mais elles étaient quand même agées et les chaines y a des raisons niveau entretien/torsion selon la vitesse alors que là sur un moyeu c'est en ligne.

Le seul point positif c'est que quand ça pète une courroie c'est moins brusque qu'une chaîne donc on ne se vautre pas. :o  Génial non? :o

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 24-06-2025 à 20:49:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73111701
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-06-2025 à 20:52:25  profilanswer

ça me fait réfléchir quant à l'achat d'un vélo courroie :/

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73111703
Hoiniel
Posté le 24-06-2025 à 20:52:38  profilanswer

burn2 a écrit :

:hello:

Et allez, une deuxième courroie HS. :(  

Essaye d'envoyer moins de watts quand tu relances, Florent Rousseau. :o

n°73111712
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2025 à 20:54:23  profilanswer

stardrawer a écrit :

+1 surtout quand tu vois le prix que ça coûte, si en plus c'est de la merde.
Une chaîne c'est 10 balles tous les 2 ans.

n°73111726
burn2
Posté le 24-06-2025 à 20:57:44  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'avoue que ça me refroidie, mais je me demande si ce n'est pas le vélo-ciste le problème, qui règle mal la tension de la courroie et son positionnement.

En dehors de ça le fait de ne pas avoir à graisser, le silence etc c'est tellement bien. Juste ce problème de fiabilité mais vu qu'on ne lit pas ça souvent soit c'est mon usage (les gens relancent comme des mamies?), soit le vélo qui est mal réglé.
J'ai un collègue qui a un vae avec courroie il n'a pas eu de problème avec la sienne, mais c'est un vae à une seule vitesse. (ça ne devrait pas changer quoi que ce soit).

A côté de ça j'ai aussi un collègue avec un vae à chaine et qui a eu un pb de tension de chaine + casse récemment, donc ce n'est pas non plus miraculeux.

Hoiniel a écrit :

Essaye d'envoyer moins de watts quand tu relances, Florent Rousseau. :o

Mais j'étais même pas en sprint là. :'(

Autant la chaine sur le VTT j'avais sprinté après un stop avec du développement assez élevé sur une chaine pas usée donc je peux comprendre, j'ai vraiment bourré.
Autant la première courroie j'avais quand même appuyé pour m'insérer dans la circulation (mais comme cassé net ça semble plus à un défaut de fabrication), mais là je n'ai pas sprinté, j'ai appuyé un poil mais c'est une relance normale pour moi. :/

Après je me demande si la tension des courroies varie en fonction de la température? Si oui faudrait faire rerégler ultra souvent vu qu'il n'y a pas tendeur de courroie.
C'est peut-être ça le soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-06-2025 à 20:59:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73111750
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2025 à 21:01:44  profilanswer

burn2 a écrit :

J'avoue que ça me refroidie, mais je me demande si ce n'est pas le vélo-ciste le problème, qui règle mal la tension de la courroie et son positionnement.  

En dehors de ça le fait de ne pas avoir à graisser, le silence etc c'est tellement bien. Juste ce problème de fiabilité mais vu qu'on ne lit pas ça souvent soit c'est mon usage (les gens relancent comme des mamies?), soit le vélo qui est mal réglé.
J'ai un collègue qui a un vae avec courroie il n'a pas eu de problème avec la sienne, mais c'est un vae à une seule vitesse. (ça ne devrait pas changer quoi que ce soit).

A côté de ça j'ai aussi un collègue avec un vae à chaine et qui a eu un pb de tension de chaine + casse récemment, donc ce n'est pas non plus miraculeux.

C'est pas impossible :jap:  
Si c'est comme une courroie de distribution, pour vérifier que la tension est bonne, tu dois pouvoir la tourner d'un quart de tour à la main sans forcer.
Il faut aussi s'assurer que la roue est bien centrée.

n°73112387
Jay Kay
Posté le 24-06-2025 à 22:32:05  profilanswer

T'as changé les plateaux quand t'es passé de CDX a CDN ? Elle a l'air poncée ta courroie...

Message édité par Jay Kay le 24-06-2025 à 22:33:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73112389
burn2
Posté le 24-06-2025 à 22:32:08  profilanswer

En tous cas c'est soulant.

Heureusement j'ai l'ancien vae en backup (mais faudrait faire l'entretien de la chaine + nexus c'est un coup à ce que ça me pète à la gueule ça aussi :o ) pour dépanner en attendant, mais faut surtout que je trouve un moment pour l'amener à pied le laisser plusieurs jours le temps de la réparation (même plusieurs semaines souvent le temps d'avoir les pièces...) puis aille à nouveau le chercher. :/
Toute une logistique.

Faudrait que je vois avec un autre magasin mais tous n'ont pas l'habitude d'entretenir des courroies (c'est tout le pb).

Jay Kay a écrit :

T'as changé les plateaux quand t'es passé de CDX a CDN ?

Ce n'est pas moi qui l'est fait, c'est ce qui a été donné en garantie.
Aucune idée de ce qui a été fait mais il ne me semble pas que les plateaux ont été changé, ça reste ce qu'il y avait avant.

Après il me semble avoir vu qu'on pouvait mixer CDN/CDX sans soucis.

Message édité par burn2 le 24-06-2025 à 22:40:28

---------------
n°73112461
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-06-2025 à 22:42:48  profilanswer

t'as 2 solutions :

soit ton vélociste fait de la merde et te tend la courroie comme un gros cochon, qui fini par une usure prématurée
soit t'as un cadre de merde, qui est mal concu et l'alignement pignon / plateau est merdique (c'est le pire pour une courroie, elle ne supporte pas la tension latérale).

dans tous les cas c'est clairement pas normal d'avoir 2 courroies pétées si rapidement (sauf si t'as fait 30k km en 2 ans).  

Par contre qu'on te file une CDN à la place d'une CDX en garantie, c'est du foutage de gueule. Tu pètes ton v6 biturbo, on te fait un échange standard avec un 1.9dci...

edit : toutes les dents pétées du même côté me conforte dans la 2em hypothèse. l'alignement de chaine est dégueulasse et ça tire latéralement sur la courroie.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 24-06-2025 à 22:44:23

---------------
Roule Raoul !
n°73112496
Jay Kay
Posté le 24-06-2025 à 22:48:56  profilanswer

Et pourtant, j'ai fais plus de 5/6000 bornes sur un cargo dont le pédalier est voilé :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73112542
burn2
Posté le 24-06-2025 à 22:54:02  profilanswer

La première courroie a été prise en garantie mais genre plus de 2 ans après.  (soit genre 4000km après).
Je suis pas sûr que beaucoup marque auraient pris ça en garantie plus de 2 ans plus tard.

Certes 4000 km c'est peu, mais du coup je n'ai rien dit quand j'ai eu une CDN à la place d'une CDX vu que la CDX avait aussi pété et que là on me prenait tout en garantie. :o
Je m'étais dis que si la CDN tient 10 000km au lieu de 30 000km pour un remplacement gratuit ça reste acceptable.
La cassure sur la précédente comme tu as pu le voir était nette, à une jonction de "soudure" de la courroie. Donc en toute logique la théorie c'était défaut de fabrication de la courroie.

Là on est 1 an plus tard (environ 2000 km je dirais?), et pour le coup oui on voit bien que ça a pété sur l'intérieur comme si la courroie avait été en tension latérale. Sauf que je n'ai aucune trace sur les autres pignons, c'est ça qui est surprenant.
Si tu regardes là:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/404408

On voit un début d'usure (après l'apn rend ça énorme mais en pratique c'est pas grand chose) mais pas d'entaille ou de trace plus importante d'un côté ou de l'autre. Sachant que certaines traces sont dûes au déraillement et au trajet à pied (je me suis pris pas mal de fois la pédale dans les jambes en poussant le vélo sur 10 km. :o )

Du coup changer de velociste, je peux essayer mais c'est difficile d'en trouver un, la majorité c'est VAE (et vélo pas acheté chez eux :o ), et d'autres des plus "basiques" qui ne font jamais de courroie, et avec l'été peur que les délais soient importants.

Message édité par burn2 le 24-06-2025 à 22:56:52

---------------
n°73113096
Jay Kay
Posté le 25-06-2025 à 05:29:43  profilanswer

Je persiste. T'as un problème d'usure excessive.
Si tu n'en trouves pas la source, ça se reproduira.

Ma CDX d'origine ou presque.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/404427

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6491  6492  6493  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)