| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
cisko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-06-2025 à 09:46:00 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
bouhi93 |
|
Gnomovtt |
bouhi93 | c'est sur que si l'expertise coûte plus cher que le cadre (et encore faut-il que ce soit expertisable...) |
bclinton ex président |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Gnomovtt |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le 23-06-2025 à 14:08:03 ![]() ![]() |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Gnomovtt |
Grinhu |
|
cisko |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Gnomovtt |
Ignatius Reilly |
Message édité par Ignatius Reilly le 23-06-2025 à 22:15:07 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
sligor |
Message édité par sligor le 23-06-2025 à 22:30:14 --------------- qwerty-fr |
Gnomovtt |
Delantera Hail Seitan. | pas encore testé les miennes mais niveau transpi ça fait pas un truc bien dégueu quand il fait chaud? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
mikamika |
Gnomovtt |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Et allez, une deuxième courroie HS. Pour rappel, première courroie, j'arrive à un rond point, j'envoie des watt en danseuse pour m'insérer pour m'insérer et paf ça pète, failli me vautrer. Remplacement sous garantie par une courroie CDN cette fois.
Je ne sais pas quoi en penser, là cette fois on a l'impression que ça poussé de travers donc comme si la courroie n'était pas alignée mais ça n'est pas logique vu que je n'ai pas de trace d'usure sur les autres pignons et qu'il s'est passé plus d'un an.
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 24-06-2025 à 20:49:54 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Hoiniel |
|
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
En dehors de ça le fait de ne pas avoir à graisser, le silence etc c'est tellement bien. Juste ce problème de fiabilité mais vu qu'on ne lit pas ça souvent soit c'est mon usage (les gens relancent comme des mamies?), soit le vélo qui est mal réglé. A côté de ça j'ai aussi un collègue avec un vae à chaine et qui a eu un pb de tension de chaine + casse récemment, donc ce n'est pas non plus miraculeux.
Autant la chaine sur le VTT j'avais sprinté après un stop avec du développement assez élevé sur une chaine pas usée donc je peux comprendre, j'ai vraiment bourré.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 24-06-2025 à 20:59:18 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | En tous cas c'est soulant. Heureusement j'ai l'ancien vae en backup (mais faudrait faire l'entretien de la chaine + nexus c'est un coup à ce que ça me pète à la gueule ça aussi Faudrait que je vois avec un autre magasin mais tous n'ont pas l'habitude d'entretenir des courroies (c'est tout le pb).
Après il me semble avoir vu qu'on pouvait mixer CDN/CDX sans soucis. Message édité par burn2 le 24-06-2025 à 22:40:28 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SunnyD forceur vélocipédique | t'as 2 solutions :
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 24-06-2025 à 22:44:23 --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !