Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6490  6491  6492  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73095216
meuniere
Posté le 21-06-2025 à 19:51:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Oui bien sûr, suffit de dire qu'il n'y a plus de sous pour la financer :D

Sans compter qu'ils peuvent déjà refuser 3 fois, pour nécessité de service par ex., avant que tu puisses faire un recours.

Normalement s'ils ne sont pas trop chiants, si tu payes, ils acceptent au moins que tu fasses la formation sur ton temps de travail.
C'est ça qui m'intéressais le plus dans le CPF, car la formation que j'ai faite n'était pas très chère.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 19:51:56  profilanswer

n°73095250
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-06-2025 à 20:06:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est légal ça ?

Depuis quand la FP s'en préoccupe ? :o
C'est comme le mi-temps annualisé, quand j'ai évoqué le sujet quand j'étais au 974, on m'a fait comprendre que  [:megabug]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73095309
Beanbob
Posté le 21-06-2025 à 20:25:41  profilanswer

:hello:  
Je poste pas souvent ici.
Un de mes meilleurs amis vient de sortir de l’hôpital. Et entre en rééduc.
Fracture du bassin et grosse plaie à l'épaule.
Heureusement il est fit.
Je suis allé le voir quand il était encore dans l'ambulance, ça fait tout drôle.

Il remontait une file de voiture sur la PC, en descente à 30kmh, la voiture de la voie d'en face voulait tourner à gauche.
En coupant la PC mon pote l'a percuté sur le pare brise.
La personne ne l'avait pas vu car "caché" par la file de voiture qu'il était en train de remonter.

Mon pote n'avait pas de casque. Il ne l'avait pas pris car c'etait un petit trajet et qu'il faisait chaud.
Juste un reminder pour moi que ça peut arriver à tout le monde.  :sweat:  
Bien faire ses contrôles scolaire auto école à chaque intersection.
Ne pas rouler trop vite.
Prendre un casque ofc.
Je ne veux pas faire de leçon à personne, mais quand ça touche quelqu’un de très proche, ça calme.
 :jap:

n°73095314
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-06-2025 à 20:26:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est légal ça ?

L'État c'est le plus mauvais employeur de France hein :o

---------------
A new power is rising
n°73095649
Gnomovtt
Posté le 21-06-2025 à 21:47:10  profilanswer

Beanbob a écrit :

Heureusement il est fit.
Je suis allé le voir quand il était encore dans l'ambulance, ça fait tout drôle.

Il remontait une file de voiture sur la PC, en descente à 30kmh, la voiture de la voie d'en face voulait tourner à gauche.
La personne ne l'avait pas vu car "caché" par la file de voiture qu'il était en train de remonter.

Mon pote n'avait pas de casque. Il ne l'avait pas pris car c'etait un petit trajet et qu'il faisait chaud.
Juste un reminder pour moi que ça peut arriver à tout le monde. :sweat:
Ne pas rouler trop vite.
Prendre un casque ofc.
Je ne veux pas faire de leçon à personne, mais quand ça touche quelqu’un de très proche, ça calme.

C'est arrivé aujourd'hui ?
Courage à lui :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73095676
Beanbob
Posté le 21-06-2025 à 21:51:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est arrivé aujourd'hui ?
Courage à lui :jap:

Non c’était mardi 10 juin. Donc 8 jours d’hospitalisation en gros.  
3 mois d’itt de prévu.  
45 jours sans marcher.

n°73095680
bclinton
ex président
Posté le 21-06-2025 à 21:51:51  profilanswer

Aujourd'hui j'ai appris qu'une collègue de ma femme a été percutée par un camion et est décédée.  :(  
J'ai pas demandé si elle portait un casque. :sweat:

n°73095691
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2025 à 21:54:15  profilanswer

J'espère qu'elle n'a ni souffert ni eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait...

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-06-2025 à 21:54:27
n°73095817
Gnomovtt
Posté le 21-06-2025 à 22:26:46  profilanswer

Beanbob a écrit :

Non c’était mardi 10 juin. Donc 8 jours d’hospitalisation en gros.
3 mois d’itt de prévu.
45 jours sans marcher.

Rude :(

bclinton a écrit :

Aujourd'hui j'ai appris qu'une collègue de ma femme a été percutée par un camion et est décédée. :(
J'ai pas demandé si elle portait un casque. :sweat:

C'est pas top comme question.
Dur pour la collègue :(

Dintr-un lemn a écrit :

J'espère qu'elle n'a ni souffert ni eu le temps de réaliser ce qui lui arrivait...

---------------
Mon 500px & flick R

n°73095835
bclinton
ex président
Posté le 21-06-2025 à 22:29:46  profilanswer

Ce qui est chaud, c'est que les collègues ne l'ont pas appris directement, mais ont fait un rapprochement par un article sur le journal local avec l'âge et le lieu, car ils ne savaient pas pourquoi elle était absente. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 22:29:46  profilanswer

n°73095852
aleholi
Posté le 21-06-2025 à 22:32:22  profilanswer

Force à vos collègues.
Et tant mieux que tu n'aies pas posé cette question indécente bclinton, franchement.

---------------
monocycle.info
n°73096047
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-06-2025 à 23:24:42  profilanswer

Ouch, je reprends le topic après avoir laissé filer plusieurs pages, courages à vous et à vos proches :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°73096225
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-06-2025 à 00:43:51  profilanswer

Si je meurs à vélo en étant victime j’espère être élevé au rang de martyr sur HFR  :o

Message édité par stardrawer le 22-06-2025 à 00:44:08

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73096830
TZDZ
Posté le 22-06-2025 à 09:47:09  profilanswer

Beanbob a écrit :

Heureusement il est fit.

Ne pas rouler trop vite.
Prendre un casque ofc.

Il s'est fait une fracture du bassin : CQFD il faut mettre un casque !!
En vrai tu peux rouler vite mais il faut identifier les situations à risque. L'accident peut toujours arriver mais franchir des intersections sans visibilité à plus de 20 par exemple c'est non...

Alors oui le casque, pour le coup j'ai un pote qui roulait à 10km/h et qui est tombé tête première ça lui aurait évité une belle cicatrice. Mais vraiment les clavicules cassées, hanches fracturées...

n°73096932
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2025 à 10:15:59  profilanswer

Beanbob a écrit :

Heureusement il est fit.

Ne pas rouler trop vite.
Prendre un casque ofc.

Force à lui :jap:
Tu aurais le lieu de l’accident ? Ta description n’est pas super explicite ;) Merci !

Ali

n°73097639
cisko
Posté le 22-06-2025 à 12:28:52  profilanswer

#moi il y a 8ans, le vélo à courroie c'est vraiment incroyable, silencieux, fiable, the must have blablabla  [:jean-michel platini:5]

#hier

Spoiler :

crack  [:oilrig]
https://i.ibb.co/k262ysL8/Sans-titre.png

Message cité 5 fois
Message édité par cisko le 22-06-2025 à 12:29:13
n°73097640
Beanbob
Posté le 22-06-2025 à 12:28:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Force à lui :jap:
Tu aurais le lieu de l’accident ? Ta description n’est pas super explicite ;) Merci !

Ali

Merci  :jap:  

https://maps.app.goo.gl/476BUSn48v6 [...] eview.copy

Dans ce cas là ma réaction n’est pas forcément rationnelle.  
J’ai juste envie de dire au monde entier « faites attention à vous, ça n’arrive pas qu’aux autres »

n°73097716
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-06-2025 à 12:45:44  profilanswer

cisko a écrit :

#moi il y a 8ans, le vélo à courroie c'est vraiment incroyable, silencieux, fiable, the must have blablabla  [:jean-michel platini:5]  

#hier  

AH oui quand même! :o  

TU sais combien de km tu as fait?  
Bizarre que ça ait lâché avant la courroie quand même.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 22-06-2025 à 12:45:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73097862
FRACTAL
Posté le 22-06-2025 à 13:17:09  profilanswer

cisko a écrit :

#moi il y a 8ans, le vélo à courroie c'est vraiment incroyable, silencieux, fiable, the must have blablabla [:jean-michel platini:5]

#hier

La courroie a tenu au final [:cosmoschtroumpf]

n°73097950
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 22-06-2025 à 13:40:08  profilanswer

cisko a écrit :

#hier  

[:blackballoon:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°73097976
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2025 à 13:45:25  profilanswer

Trop de puizzance.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73098028
cisko
Posté le 22-06-2025 à 13:54:49  profilanswer

burn2 a écrit :

AH oui quand même! :o  

TU sais combien de km tu as fait?  
Bizarre que ça ait lâché avant la courroie quand même.  :sweat:

en km, pas tellement, ptêtre 1500km, pendant longtemps il est resté au garage car je galérais à trouver un écrou conique adéquat , celui d'origine n'ayant pas supporté une traversée d'eau boueuse   :sweat:  

n°73098181
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-06-2025 à 14:17:47  profilanswer

Ah oui vraiment peu.
On en peut pas exclure un problème de fabrication (alliage) à ce niveau là.

Perso j'avais explosé la courroie (défaut de fabrication vu que coupée nette)  vers les 2000 km me semble.
Je dois m'approcher des 5000km sans problème particulier.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73098247
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2025 à 14:23:47  profilanswer

Beanbob a écrit :

Merci  :jap:  

https://maps.app.goo.gl/476BUSn48v6 [...] eview.copy

Dans ce cas là ma réaction n’est pas forcément rationnelle.  
J’ai juste envie de dire au monde entier « faites attention à vous, ça n’arrive pas qu’aux autres »

Ok, il descendait la PC sur cette avenue à droite le long d'une file arrêtée, et une voiture qui montait sur la même avenue a tourné à sa gauche dans le chemin de l'Agnelas, entre deux voitures de la file descendante...c'est ça ?
Au début de mon XP vélotaf, j'ai eu une surprise dans ce goût-là, sans conséquences, et depuis, forcément, je ne me fais plus avoir... :D

Ali

n°73098283
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2025 à 14:29:04  profilanswer

cisko a écrit :

#hier  

Loul comment ?

---------------
we are the dollars and cents
n°73098287
bclinton
ex président
Posté le 22-06-2025 à 14:30:07  profilanswer

cisko a écrit :

#hier  

Incroyable que cela puisse arriver, j'ai dû mal à y croire.

Désolé d'avoir cassé l'ambiance, mais je n'arrive pas à accepter qu'une personne décède en vélotaf, même si je ne la connaissais pas.

Dwarfy, fais-toi plaiz'. Le vélotaf en vélo de route je vote pour. [:the bloodhound gang:4]

n°73098288
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-06-2025 à 14:30:35  profilanswer

cisko a écrit :

en km, pas tellement, ptêtre 1500km, pendant longtemps il est resté au garage car je galérais à trouver un écrou conique adéquat , celui d'origine n'ayant pas supporté une traversée d'eau boueuse   :sweat:  

Si ca se trouve le pignon avait des morceaux de boue/cailloux coincé depuis :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°73098420
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 22-06-2025 à 14:56:02  profilanswer

Beanbob a écrit :

Heureusement il est fit.

Ne pas rouler trop vite.
Prendre un casque ofc.

[:digiamb:1]  

Bon rétablissement à lui.

A 290 mètres de l'hopital...: https://maps.app.goo.gl/hfzvdYQ7wMhGNtoq6 [:protect_you:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 22-06-2025 à 14:58:04

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°73098580
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 22-06-2025 à 15:28:57  profilanswer

Beanbob a écrit :

Heureusement il est fit.

Ne pas rouler trop vite.
Prendre un casque ofc.

Et j'en profite pour parler de mon petit cas personnel.  

Sur une descente assez raide au bout de la DN920 (après Massy), je suis sur la PC bidirectionnelle en Brompton. Toujours très attentif aux entreprises dont les véhicules sortent depuis ma gauche et qui coupent ma piste pour rejoindre la route. Il y a aussi un Grand Frais où les automobilistes ne respectent quasiment jamais le cédez le passage au vélo et coupe ma voie sans regarder. Du coup : attentif ou tout du moins le pensais-je. Ce jour là, c'était mon km 84, certainement plus fatigué, moins lucide et plus relâché because à 2 min de la maison. Je me suis fait piéger non pas par une voiture mais par un piéton qui a basculé très soudainement et sans aucune raison de son trottoir sur ma PC et évidemment sans regarder. J'avais laissé de l'espace et appuyé sur les deux freins mais rien à faire : on se percute et soleil. Le mec était désolé mais j'aurais dû anticiper ça.  

Je m'en tire beaucoup mieux que le témoignage au dessus et j'ai eu du bol : déjà visiblement rien pour le piéton et moi je repars avec une cote fêlée qui ne m'empêche pas de rouler. Des ecchymoses. Le casque n'a pas touché le sol. Mais ça aurait pu être beaucoup plus grave vu la gueule du choc et de la chute. Même le vélo s'en tire bien : j'ai fendu un grip et rayé un bouchon de ceintre. La belle affaire.  

Soutien au camarade plus haut et pour le reste vous savez.  

n°73098774
bclinton
ex président
Posté le 22-06-2025 à 16:01:10  profilanswer

Il n'y a rien d'autre à faire que de considérer tous les autres comme des PNJ qui veulent ta mort. Mais cela ne suffit pas malgré tout. :(  

Bon rétablissement aux blessés.

n°73098933
macgawel
Posté le 22-06-2025 à 16:31:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah oui vraiment peu.
On en peut pas exclure un problème de fabrication (alliage) à ce niveau là.

[:plusun]  

Ca peut valoir le coup de tenter un mail au fabricant (éventuellement en passant par une asso de consommateurs), pour faire jouer la garantie vice-caché.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11007

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73099165
Beanbob
Posté le 22-06-2025 à 17:10:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ok, il descendait la PC sur cette avenue à droite le long d'une file arrêtée, et une voiture qui montait sur la même avenue a tourné à sa gauche dans le chemin de l'Agnelas, entre deux voitures de la file descendante...c'est ça ?
Au début de mon XP vélotaf, j'ai eu une surprise dans ce goût-là, sans conséquences, et depuis, forcément, je ne me fais plus avoir... :D

Ali

Oui c’est ça  

Ink87 a écrit :

[:digiamb:1]  

Bon rétablissement à lui.

A 290 mètres de l'hopital...: https://maps.app.goo.gl/hfzvdYQ7wMhGNtoq6 [:protect_you:2]

Pour l’anecdote. Les pompiers ont mis 50 min avant de l’embarquer à l’hôpital.  
Car ils attendaient que la police arrive. Pour prendre l’identité du conducteur.

n°73100386
cisko
Posté le 22-06-2025 à 21:49:17  profilanswer

Fender a écrit :

Si ca se trouve le pignon avait des morceaux de boue/cailloux coincé depuis :lol:

j'ai remplacé le hub Nexus , tout nettoyé, pour enfin le ré-utiliser et paf

Fender a écrit :

Loul comment ?

un demi tour* dans une descente, donc j'étais en grande vitesse mais dans le sens de la montée... vélo à l'arrêt, j'ai essayé de pousser sur les pédales [:dasayan] pour repartir vers le bas afin de changer de vitesse proprement mais ca a fait crack avant :/  

*je faisais demi tour à l'arrache car j'avais l'impression de pas avoir fermé le garage, alors qu'il était bien fermé en plus  [:tim_coucou:1]

Message édité par cisko le 22-06-2025 à 21:51:04
n°73101207
Guigui
Posté le 23-06-2025 à 07:59:22  profilanswer

mato_ a écrit :

Un cadre alu actuel, par exemple Origine Trail, ça a quelle durée de vie ? 5/10 ans comme je lis un peu partout pour l'alu ?

Est-ce que c'est suffisant et que je changerai de vélo dans 5/10 ans ? Ou il vaut mieux passer sur de l'acier ou du titane pour que ça dure ?

En utilisation standard ça dure bien plus longtemps normalement. À moins que tu ne parle de garantie ?

Sinon, en effet, steel is real :d

Jay Kay a écrit :

C'est légal ça ?

Alors la légalité du comportement de l'état en tant qu'employeur, comment te dire?

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 23-06-2025 à 07:59:44

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73101266
Jay Kay
Posté le 23-06-2025 à 08:24:57  profilanswer

Trop bon trop con, je sais bien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73101286
Gnomovtt
Posté le 23-06-2025 à 08:32:18  profilanswer

Guigui a écrit :

En utilisation standard ça dure bien plus longtemps normalement. À moins que tu ne parle de garantie ?  

Sinon, en effet, steel is real :d

les cadres alu perdent en dynamisme au fil du temps, tout comme les carbones.
C'est ce qui est dit.

Autant sur un cadre alu, j'ai déjà ressenti l'effet chewingum, autant, j'ai pas de retour sur les carbones :jap:

Sinon, j'ai testé les sandales SPD.
Ma foie, c'est vraiment pas désagréable.
La sandale en elle même est pas super confort (sangle trop plastique pas assez douce), mais par contre au roulage c'est sympa :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73101509
Jay Kay
Posté le 23-06-2025 à 09:27:41  profilanswer

[:herfar:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73101519
Gnomovtt
Posté le 23-06-2025 à 09:29:29  profilanswer

mika² style :o

J'ai pas mis de chaussettes avec quand même :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73101522
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 23-06-2025 à 09:30:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La sandale en elle même est pas super confort (sangle trop plastique pas assez douce)

C'est que tu as oublié les chaussettes !  [:ammal:2]  
No red face.

Édit : grilled

Message édité par ll0zz le 23-06-2025 à 09:30:55

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73101545
Gnomovtt
Posté le 23-06-2025 à 09:35:47  profilanswer

n°73101604
cisko
Posté le 23-06-2025 à 09:46:00  profilanswer

c'est uniquement autorisé en allemagne  par contre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6490  6491  6492  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)