Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6499 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6470  6471  6472  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72887232
FRACTAL
Posté le 15-05-2025 à 16:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Sujets à aborder : le port du casque, faut-il s'arrêter au feu rouge même si c'est pas dangereux, la mayo sur le pare-brise des mal garés ou bien rabattre les rétros ?

faut il la peine de mort pour les cyclistes qui s'arrêtent au milieu de la PC toute fine / ne redémarrent pas au vert (souvent au téléphone)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 16:25:17  profilanswer

n°72887234
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-05-2025 à 16:25:51  profilanswer

La plus grande de France :o

https://tribunedelyon.fr/transports [...] -a-ouvert/
https://img3.super-h.fr/images/2025/05/15/snapshot_168072a87dceb005f6d0c.jpg

---------------
we are the dollars and cents
n°72887248
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2025 à 16:27:19  profilanswer

wonder_link a écrit :

ah, parce qu'il y a des jours avec des sujet marronniers, en plus?!

pas de marronnier, pas besoin de casque  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°72887385
enikka
Posté le 15-05-2025 à 16:45:23  profilanswer

des cyclistes qui s’arrêtent au rouge, c’est qu’ils débutent, laisse leur un peu de temps

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72887408
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-05-2025 à 16:48:46  profilanswer

On supprime des places de stationnement partout dans les rues alors que ça tue les commerces et nos anciens comment ils vont se garer hein, ça personne n'y a pensé, et pendant ce temps-là on crée des places pour les vélos, le grand remplacement est à l'oeuvre là aussi !

n°72887411
Konovalov
Amiral
Posté le 15-05-2025 à 16:49:12  profilanswer

enikka a écrit :

des cyclistes qui s’arrêtent au rouge, c’est qu’ils débutent, laisse leur un peu de temps

Ca m'est arrivé à Bordeaux ça.  
Au bout du 3ème feu rouge où j'étais le seul arrêté et à me faire doubler de tous les côtés par des Marie-Charlotte en cargo élec' et des Jean-Eudes en fixe, j'ai switché en mode hooligan  [:fl4me]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°72887417
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-05-2025 à 16:49:53  profilanswer

enikka a écrit :

Ou qu'ils viennent de lâcher leur voiture, ils croient "bien faire" et "respecter le code de la route bagnole" :jap:

Ali

n°72887518
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2025 à 17:07:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Au bout du 3ème feu rouge où j'étais le seul arrêté et à me faire doubler de tous les côtés par des Marie-Charlotte en cargo élec' et des Jean-Eudes en fixe, j'ai switché en mode hooligan  [:fl4me]

J'y arrive pas, psychologiquement je suis trop conditionné. C'est rouge, je m'arrête :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72887525
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-05-2025 à 17:08:25  profilanswer

Les ravages de la motonormativité.

Ali

n°72887541
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2025 à 17:11:18  profilanswer

Ouais :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 17:11:18  profilanswer

n°72887583
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-05-2025 à 17:17:58  profilanswer

cd5 a écrit :

J'y arrive pas, psychologiquement je suis trop conditionné. C'est rouge, je m'arrête :o

Bof [:mzitraya:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72888034
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-05-2025 à 18:47:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Au bout du 3ème feu rouge où j'étais le seul arrêté et à me faire doubler de tous les côtés par des Marie-Charlotte en cargo élec' et des Jean-Eudes en fixe, j'ai switché en mode hooligan [:fl4me]

J'avoue que ça me saoule un peu ça, j'ai tendance à les redépasser un peu "proche" après :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72888257
lakana
Posté le 15-05-2025 à 19:40:34  profilanswer

M12 je passe, pas de M12 j'attend le vert (sauf si c'est vraiment "un feu pour rien" ).  
Simple, basique. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72888284
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-05-2025 à 19:48:07  profilanswer

lakana a écrit :

M12 je passe, pas de M12 j'attend le vert (sauf si c'est vraiment "un feu pour rien" ).

Ah mais chez moi il y a des M12 partout, par contre je ne passe que s'il y a une bonne visibilité, et si ça risque pas de démarrer dans la rue perpendiculaire. C'est là où je me fais dépasser par full cow-boys (toutes les trott bien sûr, et beaucoup de bourges bien propres sur eux/elles en VAE...). En particulier quand ça vient de passer au rouge, les cow-boys s'octroient une tolérance de 5 bonnes secondes [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72888299
Konovalov
Amiral
Posté le 15-05-2025 à 19:51:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'avoue que ça me saoule un peu ça, j'ai tendance à les redépasser un peu "proche" après :D

Désolé mais frôler un autre usager pour le « punir », c’est pas plus acceptable de la part d’un cycliste que d’un automobiliste. Sans parler de l’inefficacité du procédé.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°72888312
Ignatius R​eilly
Posté le 15-05-2025 à 19:55:30  profilanswer

Petit billet amusant d'un site suisse sur la privatisation de la route par les vroomeurs :

https://www.carton-rouge.ch/2025/05 [...] -comme-ca/

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72888488
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-05-2025 à 20:45:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur la descente de la basille, il y a quelques années, un cycliste est mort à la descente, tout seul.
Chute par OTB et saut dans le champs :(
trop de vitesse, un petit obstacle et c'est la fin :/

https://maps.app.goo.gl/PdeF1oM5x5oyZh439

Ou une route un peu humide et une mauvaise estimation de la distance de freinage  [:crawdge:4]  
https://youtu.be/i922GMQdwkw?si=AzZ [...] xdB5&t=241

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72888597
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-05-2025 à 21:12:40  profilanswer

guezpard a écrit :

Ou une route un peu humide et une mauvaise estimation de la distance de freinage  [:crawdge:4]

Le fixie sans frein, ce truc de personne n'aimant pas la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 15-05-2025 à 21:12:52
n°72888676
grinhu
Posté le 15-05-2025 à 21:23:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le fixie sans frein, ce truc de personne n'aimant pas la vie.

Tu as déjà essayé?

Visiblement, tu as l'air tenté par de nouvelles expériences en ce moment, alors, le single speed, voire le fixie, ça pourrait t'ouvrir de nouveaux horizons!  [:grinhu:1]

n°72888737
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-05-2025 à 21:31:16  profilanswer

On en a tous vu, des kilotonnes de vidéos de blaireau absolu au volant. Celle-là, c'est pépite [:nushku:3]  

https://youtu.be/xWs6Qij112Y?si=HeP [...] Nbdz&t=615

n°72888967
Bclinton
ex président
Posté le 15-05-2025 à 21:58:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On en a tous vu, des kilotonnes de vidéos de blaireau absolu au volant. Celle-là, c'est pépite [:nushku:3]  

[:clooney8]

n°72889336
lakana
Posté le 15-05-2025 à 22:48:26  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai beau reconnaitre le "talent" de ces personnes, je trouve ça complètement abruti de faire ce genre de trucs. [:dovakor loves you:3]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72889381
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-05-2025 à 23:00:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

malheureusement ça peut arriver qu'un camion reste bloqué sur un passage à niveau.
Et là on remarque que le passage à niveau est surélevé donc le plateau est resté bloqué sur la bosse.
C'est donc à cause de l'infrastructure mal faite et pas à cause du chauffeur.

n°72889656
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-05-2025 à 01:02:55  profilanswer

lakana a écrit :

Le M12 est un pansement sur la jambe de bois que sont les feux tricolores, symboles d'un indépassable échec de la pensé dans l'approche des infrastructures et des risques générés par la bagnole.

Ali

n°72889763
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-05-2025 à 06:41:09  profilanswer

Je me sens sale... A force de croiser des cyclistes écoutant leur musique sur des enceintes... J'ai regardé des enceintes BT pour leur partager mes merdes auditives  [:ula]

n°72889767
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-05-2025 à 06:44:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Désolé mais frôler un autre usager pour le « punir », c’est pas plus acceptable de la part d’un cycliste que d’un automobiliste. Sans parler de l’inefficacité du procédé.

Cyclistes, automobilistes, même combat. Ce sont juste les priorités qui changent mais le fond est toujours là  [:spamafoote]

n°72890115
_Raynor_
Posté le 16-05-2025 à 09:10:18  profilanswer

Bonjour,
Je cherche à acheter un casque pour la ville, avec visière : je vois tout type de prix : quels sont les caractéristiques à regarder et les marques fiables ?

n°72890143
Ignatius R​eilly
Posté le 16-05-2025 à 09:16:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ah bah tiens, ce matin un vroomeur m'a frôlé pour me punir de ne pas vouloir me déplacer en bagnole. Il roulait en Audi A3. [:clooney3]

1 km plus tard il me repasse, je sais pas pourquoi, et alors, quel plaisir de remonter la file au feu rouge et de démontrer la supériorité du vélo en agglo...

[:calimefrog:5]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72890174
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-05-2025 à 09:21:03  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Bonjour,
Je cherche à acheter un casque pour la ville, avec visière : je vois tout type de prix : quels sont les caractéristiques à regarder et les marques fiables ?

Visière devant les yeux ? Ou visière type casque de VTT ?

n°72890205
Jay Kay
Posté le 16-05-2025 à 09:26:25  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Ah bah tiens, ce matin un vroomeur m'a frôlé pour me punir de ne pas vouloir me déplacer en bagnole. Il roulait en Audi A3. [:clooney3]

1 km plus tard il me repasse, je sais pas pourquoi, et alors, quel plaisir de remonter la file au feu rouge et de démontrer la supériorité du vélo en agglo...

[:calimefrog:5]

Quand ça m'arrive, en général, je les gratifie d'un beau :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcShMq9F9mvWMqO4wHTCE1BqxVdsv3RgAItJbg&s

avant de continuer mon chemin, sans un regard. (Reine de Sabbat)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-05-2025 à 09:26:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72890210
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2025 à 09:27:02  profilanswer

Bonjour à tout le monde,

Je ne cherche pas la bagarre ni le troll du vendredi.
Ce matin, je me suis pris la tête avec un piéton en allant au boulot. C'est un rond point, je le quitte pour rentrer dans une rue. Sur la piste cyclable qui se trouve sur le trottoir, le long de la rue. Le feu est vert pour les voitures allant dans les deux sens. Le petit bonhomme rouge pour les piétons est allumé. Je roule lentement, et je carillonne car des piétons continuent de passer, il n'y a pas de voitures roulant dans le deux sens. Et je me fais sermonner par un gars :
"Oui c'est un passage piétons, vous devez vous arrêter !"
"Euuhh le feu est vert pour les voitures, le petit bonhomme est rouge pour les piétons, donc..."
"Le feu pour les piétons est de l'autre côté, vous devez vous arrêter !"

Alors bon, on a discuté pendant un moment, chacun campant sur ses positions.

Quand le feu est vert pour les véhicules, bonhomme rouge pour les piétons, les cyclistes doivent quand même s'arrêter si les piétons passent ?

Message cité 5 fois
Message édité par LeKeiser le 16-05-2025 à 09:28:17

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72890217
aleholi
Posté le 16-05-2025 à 09:29:19  profilanswer

Je comptais vous partager un plaisir simple : j'ai réussi à faire acheter un Brompton de service à ma boîte. En 6v avec dynamo et la sacoche avant, parfait.

Première utilisation réelle hier, Rennes<->St Brieuc en Ouigo à l'aller et TGV Inoui au retour + 2.5 km de route en sortie de gare
Grand beau temps, pliage dépliage du bout des doigts... quel kif !

L'expérience était quasi parfaite, bêtement gâchée sur les 20 derniers mètres avant l'arrivée au taff ce matin pour le reposer, je me suis fait frôler à 10cm du guidon par un débile alors que j'allais tourner dans notre entrée de garage, bras tendu...  
...puis dans la demi seconde, l'idiote derrière moi a failli me rentrer dedans, surprise que je ralentisse (?), elle n'a donc rien trouvé de mieux que de klaxonner après s'être arrêtée à 5cm de ma roue arrière, puis hurler "apprends le code de la route".

Bref, j'ai fait du vélo.

bonus : mais je me demande si le pliant à petites roues n'a pas encore une image peu sérieuse pour l'automobiliste indécrotable.

---------------
monocycle.info
n°72890235
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-05-2025 à 09:32:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand ça m'arrive, en général, je les gratifie d'un beau :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] RgAItJbg&s

avant de continuer mon chemin, sans un regard. (Reine de Sabbat)

[:somberlain_2024:8]

n°72890239
Jay Kay
Posté le 16-05-2025 à 09:32:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bonjour à tout le monde,

Ce matin, je me suis pris la tête avec un piéton en allant au boulot. C'est un rond point, je le quitte pour rentrer dans une rue. Sur la piste cyclable qui se trouve sur le trottoir, le long de la rue. Le feu est vert pour les voitures allant dans les deux sens. Le petit bonhomme rouge pour les piétons est allumé. Je roule lentement, et je carillonne car des piétons continuent de passer, il n'y a pas de voitures roulant dans le deux sens. Et je me fais sermonner par un gars :
"Euuhh le feu est vert pour les voitures, le petit bonhomme est rouge pour les piétons, donc..."

Quand le feu est vert pour les véhicules, bonhomme rouge pour les piétons, les cyclistes doivent quand même s'arrêter si les piétons passent ?

Paintmap steupl

aleholi a écrit :

j'ai réussi à faire acheter un Brompton de service à ma boîte. En 6v avec dynamo et la sacoche avant, parfait.

[:monsieur double jay:1]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72890245
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-05-2025 à 09:33:20  profilanswer

aleholi a écrit :

bonus : mais je me demande si le pliant à petites roues n'a pas encore une image peu sérieuse pour l'automobiliste indécrotable.

C'est le vélo de manière globale qui n'est pas pris au sérieux par un certain nombre d'automobilistes.

n°72890255
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-05-2025 à 09:35:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bonjour à tout le monde,

Oui faut s'arrêter si un piéton suicidaire force le passage, mais ça n'interdit pas de le sermonner [:spamafoote]

n°72890268
Banalam
Posté le 16-05-2025 à 09:37:45  profilanswer

n°72890285
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 16-05-2025 à 09:41:58  profilanswer

n°72890295
aleholi
Posté le 16-05-2025 à 09:44:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est le vélo de manière globale qui n'est pas pris au sérieux par un certain nombre d'automobilistes.

Ce que je voulais exprimer c'est que, sur la base de quelques minutes sur le B, ça m'a semblé pire encore !
Mais j'était probablement moins à l'aise que sur ma monture habituelle, ce qui change la perception.

---------------
monocycle.info
n°72890333
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2025 à 09:49:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui faut s'arrêter si un piéton suicidaire force le passage, mais ça n'interdit pas de le sermonner [:spamafoote]

Mais à quoi sert le petit bonhomme rouge alors ?  
Le vélo, c'est bien considéré comme un véhicule et le code de la route s'applique à lui, non ? Donc c'est vert, on passe. C'est rouge, on s'arrête. Non ?
Ou est-ce que c'est parce que la PC est en partie sur le trottoir ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72890364
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-05-2025 à 09:55:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais à quoi sert le petit bonhomme rouge alors ?  
Le vélo, c'est bien considéré comme un véhicule et le code de la route s'applique à lui, non ? Donc c'est vert, on passe. C'est rouge, on s'arrête. Non ?
Ou est-ce que c'est parce que la PC est en partie sur le trottoir ?

En théorie le piéton doit s'arrêter.
En pratique s'il force le passage, tu ne vas pas lui rouler dessus, c'est ce que je voulais dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6470  6471  6472  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)