Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6463  6464  6465  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72833948
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 05-05-2025 à 12:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

stardrawer a écrit :

Je souhaite soutenir les mobilités douces au Bangladesh  :jap:  

[:cbrs]

Message édité par eamesimport le 05-05-2025 à 12:01:43

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 12:01:32  profilanswer

n°72834182
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2025 à 12:59:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:ipoule:6]  

Si jamais certains d'entre-vous souhaitent se r'habiller pour l'été, ou simplement soutenir une initiative de cyclo-extremistes pros vélo qui roulent parfois brakeless mais toujours avec un casque, on sort un t-shirt sérigraphié avec mon collectif.

Il est beige (crème pour les bonhommes et écru pour les madames) sérigraphié bleu à Miloose et il est swag de ouf (car je suis peinturé dessus de dos, en petit certes)

C'est 25 billets hors expédition à définir.

Si y'a des intéressés, postez ci-dessous, je ferais un MP commun pour les détails.

Bisous  [:dolores:3]  

Intéressé :jap:

Ali

n°72834249
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-05-2025 à 13:13:50  profilanswer

T-shirt en laine et c'est JK qui rase lui-même le mouton même si c'est pas végan :o
Ou en chanvre  [:haha rasta]

---------------
A new power is rising
n°72834447
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2025 à 13:52:03  profilanswer

grinhu a écrit :

L'aménagement d'avant était également bien pourri. Si ça avait été réfléchi un peu avant d'être mis en œuvre, peut être que le maire du 16e n'aurait pas sauté sur l'occasion pour refaire son joli rond point voiture.

Il était pas fini parce que provisoire mais y’avait un bon départ en rendant aux piétons une grosse partie de la place…

---------------
we are the dollars and cents
n°72835214
wonder_lin​k
Posté le 05-05-2025 à 16:16:31  profilanswer

wonder_link a écrit :

Profiter de ce 1er Mai pour faire un changement de pneu:  passage des GravelKing SK à des pneus route Mavic 700x25

....
Pour le Weekend prochain: session de grattage avec une gomme pour enlever tout le latex. va y avoir su sport!  :bounce:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391868

donc une petite session grattage avec une gomme en caoutchouc naturel.

Le préventif n'était pas vraiment sec. il avait toujours une surface glissante comme du gras . du coup la gomme n'accrochait pas ce latex.  :o  
je tente un nettoyage à l'aide d'une éponge verte avec l'eau + liquide liquide vaisselle. Là ca va mieux;   je peux gratter plus facilement l'intérieur des pneus

ca prend un peu de temps mais le résultat est plus que satisfaisant.  :sol:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/392493

n°72835331
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2025 à 16:38:21  profilanswer

t'as bien du gratter 7 grammes  [:gamebouz:2]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72835530
Ignatius R​eilly
Posté le 05-05-2025 à 17:12:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Intéressé :jap:

Ali

Idem.

Question technique : j'ai ouï dire qu'une manette Tiagra 9 v peut se marier avec un dérailleur deore 9v m592. Vous confirmez l'union ou pas ?

Merci.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72835544
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-05-2025 à 17:14:21  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Idem.

Question technique : j'ai ouï dire qu'une manette Tiagra 9 v peut se marier avec un dérailleur deore 9v m592. Vous confirmez l'union ou pas ?

Merci.

ouais, j'avais des manettes tiagra 9v avec un dérailleur XTR sur le home trainer avant.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72835598
wonder_lin​k
Posté le 05-05-2025 à 17:24:22  profilanswer

yep, c'est à partir du 10V que le tirage/ratio route et vtt sont different  à vitesse identique, évidemment.

n°72835604
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2025 à 17:25:30  profilanswer

Yes, les 6-7-8-9v sont tous intercompatibles chez Shimano, route et VTT.
Hors récent CUES et la bizarrerie Dura-Ace 740x (entre 1984 et 1996)

Ali

mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 17:25:30  profilanswer

n°72835707
wonder_lin​k
Posté le 05-05-2025 à 17:48:26  profilanswer

delantera a écrit :

t'as bien du gratter 7 grammes  [:gamebouz:2]

Plus que le poids gagné. Quoi que, c'est toujours quelques grammes gagnés en rotation.  :lol:  C'est pour éviter que du vieux liquide préventif se mélange avec un truc plus récent qui le dégraderai plus vite.

n°72835843
Ignatius R​eilly
Posté le 05-05-2025 à 18:21:57  profilanswer

Merci pour vos réponses.
J'ai cru comprendre aussi que les manettes Microshift matchaient avec du rd-m592 et la cassette Microshift 9v mais là dessus les avis divergent, et vous connaissez la suite.

Message édité par Ignatius Reilly le 05-05-2025 à 20:32:06

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72836703
flyingchai​r
Posté le 05-05-2025 à 21:24:22  profilanswer

lakana a écrit :

Le XVIème qui ne rate jamais une occasion d'être le XVIème. [:cosmoschtroumpf]

Ça me rappelle que j’ai pris un ban d’un mois parce que j’avais évoqué les fdp du XVIème.  
Alors que j’avais raison.  
[:moonblood15:5]

Message édité par flyingchair le 05-05-2025 à 21:25:28
n°72836771
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-05-2025 à 21:33:43  profilanswer

Un Lyonnais qui aurait un chargeur de Rad?
Le mien ne s'allume plus et ne charge plus la batterie...

Et c'est 65 balles chez rad...

---------------
mon topic de vente
n°72836815
wonder_lin​k
Posté le 05-05-2025 à 21:41:50  profilanswer

Microshift c'est quasiment calqué sur les spec de Shimano pour pouvoir faire des mix de matos chez les assembleurs OEM.  par contre,  il faut connaitre la référence exact de la manette  et fouiller le site de Microshift pour savoir si c'est c'est compatible tirage route ou vtt.

Message édité par wonder_link le 05-05-2025 à 21:45:00
n°72837003
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-05-2025 à 22:07:58  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Un Lyonnais qui aurait un chargeur de Rad?
Le mien ne s'allume plus et ne charge plus la batterie...

Et c'est 65 balles chez rad...

Bon après lui avoir mis un baffe, il s'allume de nouveau...

Je vais voir si la batterie se charge correctement et je vais en commander un nouveau et des tournevis à tête triangulaire.
Avec un peu de chance je pourrai réparer le vieux et ça me fera un chargeur d'appoint au boulot.

---------------
mon topic de vente
n°72837987
PPPEP
Posté le 06-05-2025 à 09:02:12  profilanswer

Bonjour, petit post ici.

Vous en pensez quoi pour un commuter?
https://www.bike-components.de/en/V [...] le-p89918/

Usage commute donc, dans une ville très plate.
Je cherche un vélo avec une béquille, garde boues et porte bagage, ainsi que n'importe quelle solution pour être "propre" (carter de chaîne ou courroie). Du nexus/alfine c'est un peu un caprice je le reconnais :D
J'aime bien celui là car il a un cadre ouvert donc possibilité de passer à la courroie un jour si l'envie me prend (et je sais que ça me prendra, j'aime bricoler les vélos sans doute encore plus que rouler avec :lol: ).
Le poids du PB est un peu limite pour les grosses courses, mais suffisant pour un usage normal (je kiff rarement quand j'ai 30kg de course sur le pb :o)

Avec la livraison il me revient à 725 euros, je vois difficilement mieux même en occas, mais je suis preneur des suggestions ou remarques sur le vélo (ou des suggestions d'autres)

n°72837992
Jay Kay
Posté le 06-05-2025 à 09:04:14  profilanswer

Un bon daily je pense oui.

A voir si Sunny à une propal équivalente, il est en général placé sur ces commuter discrets mais bien équipés.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72838056
krojules
primesautier
Posté le 06-05-2025 à 09:21:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bonjour, petit post ici.

Je cherche un vélo avec une béquille, garde boues et porte bagage, ainsi que n'importe quelle solution pour être "propre" (carter de chaîne ou courroie). Du nexus/alfine c'est un peu un caprice je le reconnais :D
J'aime bien celui là car il a un cadre ouvert donc possibilité de passer à la courroie un jour si l'envie me prend (et je sais que ça me prendra, j'aime bricoler les vélos sans doute encore plus que rouler avec :lol: ).
Le poids du PB est un peu limite pour les grosses courses, mais suffisant pour un usage normal (je kiff rarement quand j'ai 30kg de course sur le pb :o)

Avec la livraison il me revient à 725 euros, je vois difficilement mieux même en occas, mais je suis preneur des suggestions ou remarques sur le vélo (ou des suggestions d'autres)

Je trouve ça encore un poil trop "sportif" pour du pur utilitaire (section des pneus et position). Je partirai sur du cadre ouvert et un rack à l'avant, ainsi qu'un guidon avec les poignets un peu moins dans cette position que je n'apprécie finalement pas trop.

Genre çà:

https://www.freewheel.co.uk/media/headless_websites/genesis/ebikes/columbia_road/1280x700-ColRd-spec.jpg

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72838057
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-05-2025 à 09:21:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bonjour, petit post ici.

vraie question, pourquoi tu restes pas sur ton Merlin?

---------------
n°72838068
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-05-2025 à 09:24:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bonjour, petit post ici.

Il coche toutes les cases pour un commuter parfait, et pour un prix raisonnable en plus.

n°72838209
PPPEP
Posté le 06-05-2025 à 09:51:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un bon daily je pense oui.

A voir si Sunny à une propal équivalente, il est en général placé sur ces commuter discrets mais bien équipés.

Ah oui, j'ai clairement rien contre passer par des membres du forum :jap:

krojules a écrit :

Je trouve ça encore un poil trop "sportif" pour du pur utilitaire (section des pneus et position). Je partirai sur du cadre ouvert et un rack à l'avant, ainsi qu'un guidon avec les poignets un peu moins dans cette position que je n'apprécie finalement pas trop.

Genre çà:

https://www.freewheel.co.uk/media/h [...] d-spec.jpg

Je viens d'un gravel bike avec pneu en 32mm donc niveau position/confort je pense gagner :jap:  

Alors le rack à l'avant j'y pense, et c'est un truc qui me chagrine un peu sur celui là, mais soyons honnête je l'utiliserai quasi jamais :D

Pour la propal, j'ai encore un peu de dignité (et puis ton truc électrique pour 720 balles je suis curieux de voir :o)

delantera a écrit :

vraie question, pourquoi tu restes pas sur ton Merlin?

Je veux rationaliser mon parc vélo, et le merlin est trop "sportif" pour un pur commuter, et j'aurai pas besoin d'un winter bike/gravel (que j'ai toujours trouvé limité en gravel avec du 40mm max)
Me faut une béquille, que je peux pas installer en l'état facilement avec les passages de durites externes.
Et j'ai envie de changer :o

C'est un peu hors topic, mais je pense mettre le merlin dans la maison de mes parents au portugal avec des pneus en 40mm, vendre mon norco qui devait avoir ce rôle au départ, vendre mon giant tcr, acheter un diverge comp (ou bmc urs) et 2 jeux de roues plus adapté

Dintr-un lemn a écrit :

Il coche toutes les cases pour un commuter parfait, et pour un prix raisonnable en plus.

C'est l'impression que j'ai mais je me demande si j'ai pas loupé des trucs :jap:

n°72838289
krojules
primesautier
Posté le 06-05-2025 à 10:03:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je viens d'un gravel bike avec pneu en 32mm donc niveau position/confort je pense gagner :jap:  

Alors le rack à l'avant j'y pense, et c'est un truc qui me chagrine un peu sur celui là, mais soyons honnête je l'utiliserai quasi jamais :D

Pour la propal, j'ai encore un peu de dignité (et puis ton truc électrique pour 720 balles je suis curieux de voir :o)

C'était seulement pour illustrer la position, le guidon, le cadre bas et le rack avant. Ca me semblait évident, mais bon.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72838692
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-05-2025 à 11:12:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bonjour, petit post ici.

Je ne sais pas quoi penser de ces lumières sur le garde boue avant pour la durabilité et remplacement.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°72838760
Ignatius R​eilly
Posté le 06-05-2025 à 11:21:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En effet il n'y a rien de trop et question tarif il est très bien placé.

---------------
n°72838921
wonder_lin​k
Posté le 06-05-2025 à 11:46:45  profilanswer

moi c'est surtout le fait que le porte-bagage arrière vient directement prendre appui sur le garde boue. Est ce que ca va durer dans le temps avec  2X8kg de sacoches pleines?  est ce que ces 2 éléments se trouveront facilement à l'avenir en cas de casse ou ce sont des modèles dédiés à ce type de cadre.  
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des œillets en haut des haubans pour des porte-bagage plus conventionnelle ou alors il faudra l'utiliser avec ceux du GB. Après c'est toujours possible de prendre appui sur la tige/collier de selle.
D'apres les photo, il n'y pas de trou central sur la fourche, il faudra bien choisir  le modele de porte paquet avant.  
Au moins le triangle arrière s'ouvre, il sera possible de passer à une transmission à courroie si l'envie te prenait.

edit: je viens de voir le prix de ce Garde-boue et porte bagage integré: Hebie Wingee mudguard-luggage-rack-system:   ah oui quand même plus de 100€.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par wonder_link le 06-05-2025 à 11:52:53
n°72838958
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2025 à 11:54:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bonjour, petit post ici.

Hormis le cadre ouvert, il y a des différences majeures avec un Elops speed 920 ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72839091
FRACTAL
Posté le 06-05-2025 à 12:18:08  profilanswer

vu que ça parle infra souvent, vu que je me remets à envisager la petite couronne de paris  
et c'est pas mal car de ce que je vois, je n'ai que 2 exemples à ce jour, ça commence à être bien agréable :)

ce matin charenton le pont : grosse PC des 2 cotés entre le stationnement voiture et le trottoir, très roulant :) , les travaux sont tout frais (encore des plots plastiques par endroit)

montreuil, idem sur la grosse artère qui permet de quitter paris/traverser jusqu'a la prochaine ville.  
 :)

n°72839188
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-05-2025 à 12:36:52  profilanswer

Va faire un tour côté territoires de vroomers (92/78) :o

Ali

n°72839392
skylight
Made in France.
Posté le 06-05-2025 à 13:20:28  profilanswer

Les Yvelines, terre de vélo ! (C’est pas moi qui le dit, c’est eux :o )

n°72839601
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-05-2025 à 13:55:35  profilanswer

Je préfère encore le 77 :o

Ali

n°72839860
PPPEP
Posté le 06-05-2025 à 14:43:53  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je ne sais pas quoi penser de ces lumières sur le garde boue avant pour la durabilité et remplacement.

Moi non plus :o

wonder_link a écrit :

moi c'est surtout le fait que le porte-bagage arrière vient directement prendre appui sur le garde boue. Est ce que ca va durer dans le temps avec  2X8kg de sacoches pleines?  est ce que ces 2 éléments se trouveront facilement à l'avenir en cas de casse ou ce sont des modèles dédiés à ce type de cadre.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des œillets en haut des haubans pour des porte-bagage plus conventionnelle ou alors il faudra l'utiliser avec ceux du GB. Après c'est toujours possible de prendre appui sur la tige/collier de selle.
D'apres les photo, il n'y pas de trou central sur la fourche, il faudra bien choisir  le modele de porte paquet avant.
Au moins le triangle arrière s'ouvre, il sera possible de passer à une transmission à courroie si l'envie te prenait.

edit: je viens de voir le prix de ce Garde-boue et porte bagage integré: Hebie Wingee mudguard-luggage-rack-system:   ah oui quand même plus de 100€.  :o

Bonne remarque, j'avais pas remarqué l'absence d'oeillets en haut des haubans, pourtant j'avais bien remarqué la présence de fixation supplémentaire proche de l'axe de roue pour fixer un PB si besoin.

radioactif a écrit :

Hormis le cadre ouvert, il y a des différences majeures avec un Elops speed 920 ?

Je dirais la dymano, porte paquet (le modèle vendu à part supporte encore moins, 2x5kg :/) et béquille.
En plus de la possibilité de mettre une courroie comme dit plus haut :jap:

Faudrait que je compare les géos aussi, mais il semble encore plus sportif le Elops (mais il prends des pneus plus gros)

Message édité par PPPEP le 06-05-2025 à 14:44:36
n°72839872
Jay Kay
Posté le 06-05-2025 à 14:45:46  profilanswer

L'absence d'oeillets bas c'est pénible. En haut un bête collier de selle avec oeillets fait le job pour diballes.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72840083
grinhu
Posté le 06-05-2025 à 15:23:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vu que ça parle infra souvent, vu que je me remets à envisager la petite couronne de paris  
et c'est pas mal car de ce que je vois, je n'ai que 2 exemples à ce jour, ça commence à être bien agréable :)

ce matin charenton le pont : grosse PC des 2 cotés entre le stationnement voiture et le trottoir, très roulant :) , les travaux sont tout frais (encore des plots plastiques par endroit)

montreuil, idem sur la grosse artère qui permet de quitter paris/traverser jusqu'a la prochaine ville.  
 :)

Généralement, plus t'es proche de Paris, mieux c'est fait. Les aménagements cyclables paraissaient assez discrets il y a encore quelques années, mais à force d'en faire, ça commence à avoir de la gueule. Ca met du temps à avoir des axes cohérents et continus, mais ça va dans le bon sens.

Après quand on s'éloigne, qu'on se rapproche des gros axes, il faut pas être trop regardant. La N1 à vélo, Vélizy par exemple que j'ai fait récemment, il faut vraiment être motivé.
L'ouest également, c'est vraiment un repaire de bagnolard indécrotables.

n°72840261
nasdak
Posté le 06-05-2025 à 15:51:49  profilanswer

n°72840319
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-05-2025 à 16:01:21  profilanswer

Citation :

j’ai fait une prépa pipe d’admission

[:toyoyost:2]  

En vrai 80cm3 la dessus, c'est la mort assurée au premier freinage ou virage un peu appuyé je dirais...

---------------
mon topic de vente
n°72840341
Ignatius R​eilly
Posté le 06-05-2025 à 16:05:26  profilanswer

[:lalan28200]

[:elie_cohbeet:6]

---------------
n°72840355
enikka
Posté le 06-05-2025 à 16:07:38  profilanswer

le gars semble utiliser la même pièce pour sa mécanique que pour égorger le cochon  [:baragor]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72840366
nasdak
Posté le 06-05-2025 à 16:09:44  profilanswer

Ça fait peur :D
J'irai presque le voir pour essayer :o
Je comprends pas trop comment ça marche, les 2 chaines arrivent sur le moyeu...

n°72840367
Jay Kay
Posté le 06-05-2025 à 16:10:11  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Citation :

j’ai fait une prépa pipe d’admission

[:toyoyost:2]

En vrai 80cm3 la dessus, c'est la mort assurée au premier freinage ou virage un peu appuyé je dirais...

Tu crois que les Testi et autres Malagutti tenaient mieux la route  :lol:

---------------
n°72840383
enikka
Posté le 06-05-2025 à 16:12:43  profilanswer

nasdak a écrit :

Ça fait peur :D
J'irai presque le voir pour essayer :o
Je comprends pas trop comment ça marche, les 2 chaines arrivent sur le moyeu...

le moteur qui fait tourner la roue qui fait tourner les pédales
comme ca c’est de l’assistance et pour la police t’es leggit :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6463  6464  6465  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)