Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6461  6462  6463  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72818570
rappa
noob fever
Posté le 01-05-2025 à 20:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai essayé aujourd’hui dans Paris un vélo des 70’s (j’estime à la louche je connais le fabricant), remis en état dans un atelier associatif. Il ne roulaient pas si mal, mais par contre vraiment, ergonomie et position c’est la cata (sans compter les freins totalement inefficaces !).
Je ne comprends vraiment pas les gens qui s’infligent ça au quotidien, quel enfer !

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 01-05-2025 à 20:22:59  profilanswer

n°72818588
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-05-2025 à 20:27:56  profilanswer

Jokeur a écrit :

Le préventif a une durée de vie de 3-4 mois pour les plus courants.

J'en mets plus (du Stan's), et ça dure jusqu'à 12 mois.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72818617
wonder_lin​k
Posté le 01-05-2025 à 20:37:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

Carrément  [:salade man:2]  

Toujours fait cela;  j'alterne entre roues d'hiver et d'eté
les journées se rallongent,  le soleil est là,  :sol:   . et comme j'aime pas gâcher , j'use les pneus jusqu'à la mort.   quand bien même ces pneus étaient fournis avec des roues Mavic Cosmic.

n°72818687
Gnomovtt
Posté le 01-05-2025 à 21:00:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est quoi la position des activistes pro vélo sur les bidirectionnelles ? Vous proposez quoi à la place ? [:klemton]

Quand tu regardes ca
https://youtu.be/Hf_KFA5Idac?si=b3s4fOrepnM-EyUj

Tu te dis qu'on fait bien mal....

---------------
Mon 500px & flick R

n°72819008
Jay Kay
Posté le 01-05-2025 à 21:59:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est quoi la position des activistes pro vélo sur les bidirectionnelles ? Vous proposez quoi à la place ? [:klemton]

La bidirectionnelle, c'est un aménagement adapté aux zones rurales ou périurbaines sur des linéaires "important" sur lesquels il n'y a pas ou peu d'intersections.

En ville, la bidirectionnelle créé un conflit d'usage a chaque croisement.

C'est la solution du pauvre car avec les largeurs perdues (bordures & co), une bidirectionnelle vaguement correcte passe là ou deux unidirectionnelles nécessitent :
- la réduction des largeurs de voies
- le basculement de la chaussée en sens unique
- ou, sainte marie mère de dieu, la suppression d'une voie de stationnement  :ouch:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72819141
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2025 à 22:21:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu sur-réagis un peu non ?  :D

Faire une bidir. Sur une grande avenue blindée d'intersections. Dans une commune qui touche Paris. En 2025.
Note bien que je ne paye pas mes impôts locaux à Vincennes :D

delantera a écrit :

[:do not want] Pourquoi?

Parce que Gravelking, tout simplement.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-05-2025 à 22:22:42
n°72819267
Yionel
Profil : lactique
Posté le 01-05-2025 à 22:36:20  profilanswer

Vous avez une astuce pour sortir une tige de selle alu dans un cadre acier. Elle a du se souder avec le temps. J'ai essayé dégrippant sur 5j, coup de maillet, à la main (avec mes petits bras musclés  [:cerveau afrojojo] ), impossible.
Peut-être le froid ou le chaud?

n°72819327
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 01-05-2025 à 22:47:45  profilanswer

Yionel a écrit :

Vous avez une astuce pour sortir une tige de selle alu dans un cadre acier. Elle a du se souder avec le temps. J'ai essayé dégrippant sur 5j, coup de maillet, à la main (avec mes petits bras musclés  [:cerveau afrojojo] ), impossible.

Chauffer le mâle ouais. En tout cas ça marche pour les outils de forage :o

n°72819720
Jay Kay
Posté le 02-05-2025 à 07:00:43  profilanswer

Yionel a écrit :

Vous avez une astuce pour sortir une tige de selle alu dans un cadre acier. Elle a du se souder avec le temps. J'ai essayé dégrippant sur 5j, coup de maillet, à la main (avec mes petits bras musclés [:cerveau afrojojo] ), impossible.

Tds dans l'étau, levier avec le cadre. (2 min de travail)

Si ça ne marche pas, découpe de la tds dans la longueur avec une lame de scie a métaux. (40 heures de travail :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-05-2025 à 07:01:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72819734
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-05-2025 à 07:15:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est bien quand il y a personne dessus, aux heures de pointes c'est nul.
Et aux intersections, c'est nul :/

Et le top du top, la piste au milieu de la voie avec juste une réhausse de de 10cm
https://www.adtc-grenoble.org/wp-co [...] enoble.jpg

Avec de chaque coté, des bus :love:
Idéal pour rouler en famille avec le petit de 5 ans qui se fait écraser :love:
Même moi je flippe là dessus, avec les bus dans les virages qui mange 20-40cm au dessus de la piste :love: :love:

Mais laissez les pistes cyclables à droite de la chaussé :cry:

Sur mon trajet vélotaf il y a un truc du genre : https://i.imgur.com/1Nq6fHm.jpeg

J'y passe tous les jours et à chaque fois je prie la Vierge de Dorleta de ne pas me faire éclater par un taré qui, au choix : roule bien au-dessus des 30 km/h (limite respectée par environ personne), change de voie à la dégueu en passant par la bande cyclable centrale, emprunte la bande cyclable parce qu'il est pressé.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 07:15:16  profilanswer

n°72819738
gfive
Posté le 02-05-2025 à 07:16:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tds dans l'étau, levier avec le cadre. (2 min de travail)

Si ça ne marche pas, découpe de la tds dans la longueur avec une lame de scie a métaux. (40 heures de travail :o )

Si tu n'as pas d'etau tu dois pouvoir la percer pour y passer une tige perpendiculaire pour pouvoir tirer dessus ou la faire tourner par rapport au cadre.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°72819754
Yionel
Profil : lactique
Posté le 02-05-2025 à 07:28:37  profilanswer

Je note pour faire tourner le vélo au lieu de la selle, c'est plus logique  :jap:
(ou une barre à travers la tige, mais plus compliqué)

n°72819760
Jay Kay
Posté le 02-05-2025 à 07:32:46  profilanswer

gfive a écrit :

Si tu n'as pas d'etau tu dois pouvoir la percer pour y passer une tige perpendiculaire pour pouvoir tirer dessus ou la faire tourner par rapport au cadre.

Ça se tente oui, mais comme ça fragilise grave la selle, elle risque de se disloquer sous l'effort ensuite.

---------------
n°72819776
krojules
primesautier
Posté le 02-05-2025 à 07:42:20  profilanswer

Yionel a écrit :

Vinaigre blanc pour dissoudre une corrosion galvanique. Disons que c'est de l'acide qu'il faut, mais le vinaigre blanc ça reste soft pour le reste du vélo et simple à acheter et à manipuler.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72820210
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-05-2025 à 09:57:13  profilanswer

Déraillé 5 fois ce matin du plateau dont une fois volontairement pour essayer de reproduire le bug :o
Je crois que c'est la vitesse 7 qui fait des siennes. J'avais zappé de dire qu'une fois j'avais fait tombé le vélo et que la patte de dérailleur était tordue mais le vélociste l'avait simplement redréssée...
Ce qui est dingue c'est que Madame a pris le vélo mercredi soir et a fait 30 bornes sans problème, ça ne lui arrive JAMAIS alors que moi tout le temps :/

n°72820295
skylight
Made in France.
Posté le 02-05-2025 à 10:20:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sur mon trajet vélotaf il y a un truc du genre : https://i.imgur.com/1Nq6fHm.jpeg

J'y passe tous les jours et à chaque fois je prie la Vierge de Dorleta de ne pas me faire éclater par un taré qui, au choix : roule bien au-dessus des 30 km/h (limite respectée par environ personne), change de voie à la dégueu en passant par la bande cyclable centrale, emprunte la bande cyclable parce qu'il est pressé.

Parfois je suis révolté contre les commissions d'urbanisme qui te font chier parce que tes volets sont pas dans le même beige que ceux du voisin, et à coté, ils te pondent ça...

n°72820306
Gnomovtt
Posté le 02-05-2025 à 10:22:36  profilanswer

skylight a écrit :

Parfois je suis révolté contre les commissions d'urbanisme qui te font chier parce que tes volets sont pas dans le même beige que ceux du voisin, et à coté, ils te pondent ça...

Dans ce cas là, le souci, c'est pas l'aménagement mais clairement les conducteurs francais :jap:

Ici en suisse, note le nombre de bande cyclable au milieu :D
https://maps.app.goo.gl/vc3QRkyHeBtmTHMXA

---------------
Mon 500px & flick R

n°72820331
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-05-2025 à 10:28:43  profilanswer

gingeroots a écrit :

Déraillé 5 fois ce matin du plateau dont une fois volontairement pour essayer de reproduire le bug :o
Je crois que c'est la vitesse 7 qui fait des siennes. J'avais zappé de dire qu'une fois j'avais fait tombé le vélo et que la patte de dérailleur était tordue mais le vélociste l'avait simplement redréssée...
Ce qui est dingue c'est que Madame a pris le vélo mercredi soir et a fait 30 bornes sans problème, ça ne lui arrive JAMAIS alors que moi tout le temps :/

Est ce qu’elle change de vitesse ?  :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°72820434
skylight
Made in France.
Posté le 02-05-2025 à 10:49:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Dans ce cas là, le souci, c'est pas l'aménagement mais clairement les conducteurs francais :jap:

Ici en suisse, note le nombre de bande cyclable au milieu :D
https://maps.app.goo.gl/vc3QRkyHeBtmTHMXA

Oui, ya ça aussi qui joue, en Suisse tu peux attendre au bord d'un PP, la première voiture qui déboule va s'arrêter, en France faut que t'attende qu'il n'y ait plus de voiture... :o

n°72821421
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-05-2025 à 14:25:38  profilanswer

Ce matin, je devine une petite loupiote rouge sur le sentier devant moi, de loin ça semble être un pêcheur en scoot qui cherche un spot pour se poser au bord du canal. Bref ça me donne un petit challenge et j'accélère sans vraiment l'espoir de rattraper cette petite lumière mais bon pourquoi pas j'ai les jambes. Au final j'arrive à la rattraper et je me rends compte que c'est un gars en vélo ce qui me motive encore plus pour le rattraper :o
... a few moments later...
j'arrive juste derrière le gars (d'ailleurs c'est rigolo sa petite loupiote éclaire en continue et quand j'arrive juste derrière lui elle se met en mode clignotant) et j'attends le moment propice pour doubler. Quand arrive le bon moment je le double et PAF  [:nnahoy78:4] Mon sac se décroche du porte bagage en faisant quelques roulés boulés devant le mec qui a du se dire intérieurement que j'étais un pov type :D

J'ai dû mal le clipser, première fois que ça arrive  [:jsuistropcon]

Et ce matin, arrivé à la gare un gars m'arrête pour avoir mon opinion sur mon Origine Trail car il hésite à en prendre un. Je lui ai dit que j'en était super content mais bien sûr il était très poussiéreux alors niveau bling bling on repassera :o

Message édité par PierrotLeDingue le 02-05-2025 à 14:27:38
n°72821427
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 02-05-2025 à 14:26:47  profilanswer

topic hontes please.
:o

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72821812
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-05-2025 à 15:51:45  profilanswer

Ca me fait penser à un gars que je croise parfois en musculaire et qui ne veut clairement pas se faire fumer par un VAE. Bah oui les gars qui se font des challenges tous seuls dans leur tête sont des pov types :o :o :o

n°72821818
TZDZ
Posté le 02-05-2025 à 15:52:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Faire une bidir. Sur une grande avenue blindée d'intersections. Dans une commune qui touche Paris. En 2025.
Note bien que je ne paye pas mes impôts locaux à Vincennes :D

Ali-Pacha a écrit :

Parce que Gravelking, tout simplement.

Ali

Ouais j'entends bien mais bon c'est une préoccupation de riche ça.
La bidir c'est pas le mal absolu. Dans certains cas ça convient, et par exemple avec des intersections surélevées je pense pas que ce soit si catastrophique.
Là je suis dans mon village natal (deux lycées), le seul aménagement cyclable c'est un vélo dessiné au sol sur une unique rue...

n°72822141
Guigui
Posté le 02-05-2025 à 17:05:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et le top du top, la piste au milieu de la voie avec juste une réhausse de de 10cm

Même moi je flippe là dessus, avec les bus dans les virages qui mange 20-40cm au dessus de la piste :love: :love:

Ça dépends.

Celle ci c'est flippant oui.  [:totoz]

Mais par exemple celle qui part de l'estacade en direction de la mc2 c'est top quand même :love:

Mais en effet c'est pas vraiment une piste urbaine vu qu'elle est totalement séparée de la rue par une rangée d'arbre et 10m d'herbe à côté :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72822447
Gnomovtt
Posté le 02-05-2025 à 18:14:47  profilanswer

Guigui a écrit :

Ça dépends.  

Celle ci c'est flippant oui.  [:totoz]  

Mais par exemple celle qui part de l'estacade en direction de la mc2 c'est top quand même :love:

Mais en effet c'est pas vraiment une piste urbaine vu qu'elle est totalement séparée de la rue par une rangée d'arbre et 10m d'herbe à côté :d

oui, ca n'a rien a voir. :D
Elle existe depuis les 70 celle dont tu parles :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72823080
methode c
Posté le 02-05-2025 à 20:53:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il faut se souvenir de comment c'était il y a quelques années (je vous laisse regarder dans google maps, boulevard agutte sambat à Gre). Le royaume de la bagnole, plusieurs (dizaines) de milliers de voitures / jour, une double voie et du stationnement. Tu n'aurais même pas imaginer y passer à vélo, et surtout pas en famille. Même à pied c'était assez désagréable. Aujourd'hui c'est plusieurs milliers de vélos / jour, et des grands trottoirs. Donc c'est peut être pas idéal, mais c'est quand même un sacré pas en avant.

Message édité par methode c le 02-05-2025 à 20:54:22
n°72823282
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2025 à 21:28:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais j'entends bien mais bon c'est une préoccupation de riche ça.  
La bidir c'est pas le mal absolu. Dans certains cas ça convient, et par exemple avec des intersections surélevées je pense pas que ce soit si catastrophique.  
Là je suis dans mon village natal (deux lycées), le seul aménagement cyclable c'est un vélo dessiné au sol sur une unique rue...

C'est précisément parce qu'on est dans un coin blindé de pognon et théoriquement un peu plus en avance sur le vélo qu'un random trou du cul du sud (est) pour vroomers / french dream que c'est choquant.

Ali

n°72823420
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-05-2025 à 21:44:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La bidirectionnelle, c'est un aménagement adapté aux zones rurales ou périurbaines sur des linéaires "important" sur lesquels il n'y a pas ou peu d'intersections.

En ville, la bidirectionnelle créé un conflit d'usage a chaque croisement.

C'est la solution du pauvre car avec les largeurs perdues (bordures & co), une bidirectionnelle vaguement correcte passe là ou deux unidirectionnelles nécessitent :
- la réduction des largeurs de voies
- le basculement de la chaussée en sens unique
- ou, sainte marie mère de dieu, la suppression d'une voie de stationnement  :ouch:

Le conflit d'usage, en quoi il est différent sur une bidirectionnelle, sur une unidirectionnelle les cyclistes sont téléportés de l'autre côté de l'intersection ?  [:transparency]  

Après ça vient peut être de mon expérience : pas mal de pistes cyclables bidir bien séparées hors ville, et dans Clermont les quelques bidir que j'ai vues le sont en étant bien séparées des voitures, même un SUV peut pas rouler dessus.

---------------
A new power is rising
n°72824102
skylight
Made in France.
Posté le 03-05-2025 à 00:15:10  profilanswer

Je t’invite à rouler sur la bidir de Sébastopol un jour de semaine à 9h ou 18h, je pense que tu vas te faire ton avis rapidement :o

n°72824298
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2025 à 07:31:48  profilanswer

J'ai justement regardé la vidéo proposée ce matin, avant de voir ton message. Ok pour les pistes cyclables dans la jungle, mais en ville, ça donne quoi ?  [:kabouk:3]

---------------
A new power is rising
n°72824301
Bear'sBear​d
Posté le 03-05-2025 à 07:34:30  profilanswer

Les unidirectionnelle, c'est tellement le plaisir vu qu'il y a toujours des clampins pour les prendre a contre sens.

n°72824304
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-05-2025 à 07:34:48  profilanswer

Moi non plus je ne comprends pas trop le conflit d'usage que les pistes bidirectionnelles créeraient aux intersections. De toute façon aux intersections c'est toujours un moment tendu, bidir ou pas. À la rigueur le seul conflit que je voie c'est entre usagers de la bidir, vu que les gens se comportent mal : dépassements suicidaires, progression à deux de front, dérespect des piétons lorsqu'ils veulent traverser.

Message édité par Dintr-un lemn le 03-05-2025 à 07:35:47
n°72824321
Jay Kay
Posté le 03-05-2025 à 07:48:45  profilanswer

Sur une bidirectionnelle l'un des flux vélos est à contre sens des sens logiques de la rue

Résultats, aux intersections :

- les bagnoles ne font pas gaffes à lui

- il ne peut généralement pas rejoindre les rues opposées car la traversée de rue n'existe pas autrement que par des passages piétons.

Comme toujours, les portions courantes sont parfaites, mais les intersections et raccords sont 9 fois sur 10 illisibles et dangereux.

---------------
n°72824428
rappa
noob fever
Posté le 03-05-2025 à 08:53:13  profilanswer

skylight a écrit :

Je t’invite à rouler sur la bidir de Sébastopol un jour de semaine à 9h ou 18h, je pense que tu vas te faire ton avis rapidement :o

Y a pas de bonnes ou de mauvaises infras dans l’absolu, il y a juste des infras adaptées ou non, ce qui varie énormément selon les facteurs géographiques locaux. Sébastopol c’est l’enfer parce que la PC est en surfréquentation (je comprends d’ailleurs pas pourquoi la ville de Paris ne se saisit pas de ce problème).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°72824431
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-05-2025 à 08:54:32  profilanswer

Pour parler d'une bidir que je connais bien, sur les berges du Rhône, la traversée aux intersections est plus dangereuse quand on est dans le même sens que la circulation automobile, par rapport à la traversée quand on vient à contresens. En effet quand on vient à contresens les automobilistes qui tournent pour couper la bidir nous voient arriver en face d'eux, alors que quand on roule dans le même sens qu'eux ils ne tournent pas assez la tête pour nous voir arriver de leur trois-quart arrière.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 03-05-2025 à 10:07:09
n°72824581
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-05-2025 à 10:00:44  profilanswer

Merci aux paysans de ne pas donner leur avis sur la conception d'une PC en ville :o
(ok, sauf JK :o )

Ali

n°72824604
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-05-2025 à 10:11:08  profilanswer

rappa a écrit :

Y a pas de bonnes ou de mauvaises infras dans l’absolu, il y a juste des infras adaptées ou non, ce qui varie énormément selon les facteurs géographiques locaux. Sébastopol c’est l’enfer parce que la PC est en surfréquentation (je comprends d’ailleurs pas pourquoi la ville de Paris ne se saisit pas de ce problème).

Parce que la préfecture casse les couilles dès que possible

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°72824654
FRACTAL
Posté le 03-05-2025 à 10:24:06  profilanswer

rappa a écrit :

C'est pas non plus invivable, perso c'est comme quand je fais 800m sur le périph avant de prendre l'autoroute , tu sais que c'est un mauvais moment à passer mais au final tu prend juste en compte que tu sera a 15kmh

n°72824943
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-05-2025 à 12:02:18  profilanswer

Floleb7 a écrit :

[:fredmoul:1]

Ali

n°72825003
skylight
Made in France.
Posté le 03-05-2025 à 12:20:09  profilanswer

Floleb7 a écrit :

On a :
Sébasto sous-dimensionnée dès le début
Rivoli (niveau tuileries) sur-dimensionnée des le début

:spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 03-05-2025 à 12:20:33
n°72825023
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-05-2025 à 12:25:10  profilanswer

skylight a écrit :

On a :
Sébasto sous-dimensionnée dès le début
Rivoli (niveau tuileries) sur-dimensionnée des le début

:spamafote:

Ah ouais Rivoli c'est n'imp', on dirait que ça a été créé pour entretenir la rajance des caisseux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6461  6462  6463  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)