| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
rappa noob fever | Reprise du message précédent : --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Publicité | Posté le 01-05-2025 à 20:22:59 ![]() ![]() |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
wonder_link |
|
Gnomovtt |
Tu te dis qu'on fait bien mal.... --------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
La bidirectionnelle, c'est un aménagement adapté aux zones rurales ou périurbaines sur des linéaires "important" sur lesquels il n'y a pas ou peu d'intersections. En ville, la bidirectionnelle créé un conflit d'usage a chaque croisement. C'est la solution du pauvre car avec les largeurs perdues (bordures & co), une bidirectionnelle vaguement correcte passe là ou deux unidirectionnelles nécessitent : --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Ali-Pacha AW |
Faire une bidir. Sur une grande avenue blindée d'intersections. Dans une commune qui touche Paris. En 2025.
Parce que Gravelking, tout simplement.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 01-05-2025 à 22:22:42 |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
Jay Kay |
Tds dans l'étau, levier avec le cadre. (2 min de travail) Si ça ne marche pas, découpe de la tds dans la longueur avec une lame de scie a métaux. (40 heures de travail Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-05-2025 à 07:01:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
J'y passe tous les jours et à chaque fois je prie la Vierge de Dorleta de ne pas me faire éclater par un taré qui, au choix : roule bien au-dessus des 30 km/h (limite respectée par environ personne), change de voie à la dégueu en passant par la bande cyclable centrale, emprunte la bande cyclable parce qu'il est pressé. |
Publicité | Posté le 02-05-2025 à 07:15:16 ![]() ![]() |
gfive |
Si tu n'as pas d'etau tu dois pouvoir la percer pour y passer une tige perpendiculaire pour pouvoir tirer dessus ou la faire tourner par rapport au cadre. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Yionel Profil : lactique | Je note pour faire tourner le vélo au lieu de la selle, c'est plus logique |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
skylight Made in France. |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
|
eamesimport "That's Understatement" |
TZDZ |
|
Guigui |
Celle ci c'est flippant oui. Mais par exemple celle qui part de l'estacade en direction de la mc2 c'est top quand même Mais en effet c'est pas vraiment une piste urbaine vu qu'elle est totalement séparée de la rue par une rangée d'arbre et 10m d'herbe à côté --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
methode c |
Message édité par methode c le 02-05-2025 à 20:54:22 |
Ali-Pacha AW |
C'est précisément parce qu'on est dans un coin blindé de pognon et théoriquement un peu plus en avance sur le vélo qu'un random trou du cul du sud (est) pour vroomers / french dream que c'est choquant.
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
skylight Made in France. | Je t’invite à rouler sur la bidir de Sébastopol un jour de semaine à 9h ou 18h, je pense que tu vas te faire ton avis rapidement |
Carbon'R Fahren macht frei | J'ai justement regardé la vidéo proposée ce matin, avant de voir ton message. Ok pour les pistes cyclables dans la jungle, mais en ville, ça donne quoi ? --------------- A new power is rising |
Bear'sBeard | Les unidirectionnelle, c'est tellement le plaisir vu qu'il y a toujours des clampins pour les prendre a contre sens. |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pour parler d'une bidir que je connais bien, sur les berges du Rhône, la traversée aux intersections est plus dangereuse quand on est dans le même sens que la circulation automobile, par rapport à la traversée quand on vient à contresens. En effet quand on vient à contresens les automobilistes qui tournent pour couper la bidir nous voient arriver en face d'eux, alors que quand on roule dans le même sens qu'eux ils ne tournent pas assez la tête pour nous voir arriver de leur trois-quart arrière. Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 03-05-2025 à 10:07:09 |
Ali-Pacha AW | Merci aux paysans de ne pas donner leur avis sur la conception d'une PC en ville |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
FRACTAL |
|
Ali-Pacha AW |
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 03-05-2025 à 12:20:33 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !