| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2025 à 18:20:31 ![]() ![]() |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Mais, n'en déplaise aux rebelles anti fdo, un policier n'est pas un citoyen ordinaire. Il a plus de pouvoirs et plus de devoirs. C'est à ce titre que la loi le protège davantage, en prévoyant des infractions ou des aggravations d'infraction spécifique à sa qualité professionnelle : violence sur personne dépositaire de l'autorité publique, par exemple. Je vois venir le camp des sarouels et j'ajoute donc : c'est aussi à ce titre que la loi le punit plus, de la même façon (violence par PDAP par exemple). Donc qu'un chauffeur de bus commettant une violence sur un policier avec son véhicule soit considéré comme plus grave par un journaleux, c'est une évidence puisque même la loi considère son acte plus grave. On peut toujours ergoter sans fin sur l'inintérêt de l'article, mais enfin personne ne vous a demandé de le lire et sa portée semble limitée. Donc pas de quoi en faire un fromage et surtout un HS. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 28-04-2025 à 20:07:39 |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | La présomption d'innocence est une question juridique de charge de la preuve. Ça n'empêche pas de prendre parti lorsqu'on parle d'une affaire en cours. |
CasablancaDR Basiquement opportuniste | Pour les rois de la cire, je suis preneur de vos astuces si vous en avez. Message cité 2 fois Message édité par CasablancaDR le 28-04-2025 à 20:25:12 |
Trotamundos |
Puis revenir à l'huile parce que c'est plus pratique |
Publicité | Posté le 28-04-2025 à 20:25:08 ![]() ![]() |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
La FP, mais bien sûr. Pardon m'sieur. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Nouvelle chaine, nouvelle cassette, nouvelle courronne, j'y ai pensé.
Sur le Brompton t'as fait un converti. Il est tellement propre que c'est indécent. Message cité 2 fois Message édité par CasablancaDR le 28-04-2025 à 20:30:47 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Trotamundos | La chaîne je trouve que ça se nettoie très facilement au Karcher |
Trotamundos |
|
flyingchair | Mon chef est arrivé tout sourire avec son nouveau vélo électrique ce matin.
Message cité 2 fois Message édité par flyingchair le 28-04-2025 à 21:08:14 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Abus bordo? --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Gnomovtt |
ll0zz Death to the fatherland! |
Message cité 1 fois Message édité par ll0zz le 28-04-2025 à 21:29:08 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
skylight Made in France. |
|
flyingchair |
ll0zz Death to the fatherland! |
Message cité 1 fois Message édité par ll0zz le 29-04-2025 à 00:06:43 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
https://www.lefigaro.fr/lyon/a-lyon [...] l-20240614 https://www.valeursactuelles.com/fa [...] -terrorise https://www.lefigaro.fr/lyon/le-cha [...] n-20250228 Stop le chouinage victimaire. |
skylight Made in France. | Vlà les refs. |
flyingchair |
|
Gnomovtt |
https://www.europe1.fr/Police-Justi [...] is-4265491
https://www.valeursactuelles.com/fa [...] -terrorise https://www.lefigaro.fr/lyon/le-cha [...] n-20250228 Très souvent le qualificatif peu flatteur de chauffard n'est pas employé lors de la description des faits. Dans les exemples que tu donnes, on peut dire que ca change (timidement), mais quand tu reprends des faits comme celui de 2021 C'est pas de la victimisation que de dire que les automobilistes sont protégés, et les media appuient bien ce raisonnement Tu peux trouver qu'on est rude ici, mais ca reste un topic pro vélo, ca me parait pas déconnant de dire que le traitement des cyclistes tués sur la route est pas correcte Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 29-04-2025 à 08:58:40 --------------- Mon 500px & flick R |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
|
Ali-Pacha AW |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est clair, la semaine de ouf |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
Comment es-tu pro-vélo ? Par quel biais ? Quel action ? Quel engagement ? Faire du vélo pour toi, ça n'est pas être pro-vélo. BTW, il n'y a pas d'aveuglement militant. Il y a ceux qui écrasent et ceux qui se font écraser. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 29-04-2025 à 09:32:34 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
|
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 29-04-2025 à 09:36:06 --------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
Pour moi, etre pro vélo, c'est simplement se déplacer en vélo. Typiquement, je me considère pro vélo, mais je supportes pas les asso provélo ou autre fub de mes 2 Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 29-04-2025 à 09:39:39 --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !