Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6458  6459  6460  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72801538
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2025 à 18:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

bibiwood a écrit :

L'article n'est pas très clair, mais de ce que j'en comprends: la police stationne sur une voie de bus (probablement aussi une voie vélo) pour une intervention, la greluche qui est restée au volant (et donc qui pourrait aller stationner le véhicule plus loin) décide de sortir au moment où le bus qui était bloqué derrière double et donc se retrouve coincée entre avec la portière et le bus.
L'article est bizarrement tourné, sans plus de détails on peut très bien considéré que c'est sa faute, en sortant d'un véhicule sur la chaussé sans regarder dans son rétro.
Si c'était un vélo à la place du bus, j'ai un doute qu'on aurait le droit à un article du Parisien.

Apprends à lire, la victime était cheffe de bord c'est-à-dire passagère avant. Elle est sortie sur la chaussée et a indiqué au chauffeur de bus de la laisser passer, donc je me demande comment tu peux déduire de l'article qu'elle n'aurait pas regardé dans son rétro. Mauvaise foi quand tu nous tiens...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 18:20:31  profilanswer

n°72801680
Jay Kay
Posté le 28-04-2025 à 18:43:42  profilanswer

Tous les cyclistes sont beaux. Voilà tout.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72801996
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 28-04-2025 à 19:42:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça va trankil OKLM la rajance anti fdo ? :sarcastic:

Rien à voir avec les fdo, tout à voir avec des journalistes qui oublient leur boulot selon le sujet.

Dans cet article il n'y a aucun conditionnel et il est totalement à charge.  
"De mauvaise foi","le chauffard" "Un chauffeur de bus a été interpellé, ce samedi après-midi à Paris (Xe), après avoir coincé et écrasé une policière en pleine intervention."

Et l'article a même été modifié parce que cette phrase : "Les enquêteurs vont exploiter les images de vidéosurveillance pour confirmer le témoignage de leurs collègues." à l'origine c'était : "Les enquêteurs vont exploiter les images de vidéosurveillance qui confirmera le témoignage de leurs collègues."

D'ailleurs là ce n'est pas le bus qui est responsable mais le conducteur. C'est très bien ça devrait être comme ça tout le temps mais ce n'est jamais le cas dans les articles du parisien.
C'est triste ça montre que c'est un vrai parti pris.

Bizarrement on est au stade de l'enquête mais tout est déjà certain.  
Cet article c'est un vrai travail de merde qui ne respecte pas la charte d’éthique professionnelle des journalistes.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°72802100
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2025 à 20:00:53  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Rien à voir avec les fdo, tout à voir avec des journalistes qui oublient leur boulot selon le sujet.

Dans cet article il n'y a aucun conditionnel et il est totalement à charge.
"De mauvaise foi","le chauffard" "Un chauffeur de bus a été interpellé, ce samedi après-midi à Paris (Xe), après avoir coincé et écrasé une policière en pleine intervention."

Et l'article a même été modifié parce que cette phrase : "Les enquêteurs vont exploiter les images de vidéosurveillance pour confirmer le témoignage de leurs collègues." à l'origine c'était : "Les enquêteurs vont exploiter les images de vidéosurveillance qui confirmera le témoignage de leurs collègues."

D'ailleurs là ce n'est pas le bus qui est responsable mais le conducteur. C'est très bien ça devrait être comme ça tout le temps mais ce n'est jamais le cas dans les articles du parisien.
C'est triste ça montre que c'est un vrai parti pris.

Bizarrement on est au stade de l'enquête mais tout est déjà certain.
Cet article c'est un vrai travail de merde qui ne respecte pas la charte d’éthique professionnelle des journalistes.

Que le niveau des journalistes, surtout ceux chargés d'écrire ce genre de torche-cul, soit bas, c'est évident.

Mais, n'en déplaise aux rebelles anti fdo, un policier n'est pas un citoyen ordinaire. Il a plus de pouvoirs et plus de devoirs. C'est à ce titre que la loi le protège davantage, en prévoyant des infractions ou des aggravations d'infraction spécifique à sa qualité professionnelle : violence sur personne dépositaire de l'autorité publique, par exemple. Je vois venir le camp des sarouels et j'ajoute donc : c'est aussi à ce titre que la loi le punit plus, de la même façon (violence par PDAP par exemple).

Donc qu'un chauffeur de bus commettant une violence sur un policier avec son véhicule soit considéré comme plus grave par un journaleux, c'est une évidence puisque même la loi considère son acte plus grave.

On peut toujours ergoter sans fin sur l'inintérêt de l'article, mais enfin personne ne vous a demandé de le lire et sa portée semble limitée. Donc pas de quoi en faire un fromage et surtout un HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 28-04-2025 à 20:07:39
n°72802179
Floleb7
Posté le 28-04-2025 à 20:13:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Que le niveau des journalistes, surtout ceux chargés d'écrire ce genre de torche-cul, soit bas, c'est évident.

Mais, n'en déplaise aux rebelles anti fdo, un policier n'est pas un citoyen ordinaire. Il a plus de pouvoirs et plus de devoirs. C'est à ce titre que la loi le protège davantage, en prévoyant des infractions ou des aggravations d'infraction spécifique à sa qualité professionnelle : violence sur personne dépositaire de l'autorité publique, par exemple. Je vois venir le camp des sarouels et j'ajoute donc : c'est aussi à ce titre que la loi le punit plus, de la même façon (violence par PDAP par exemple).

Donc qu'un chauffeur de bus commette une violence sur un policier avec son véhicule soit considéré comme plus grave par un journaleux, c'est une évidence puisque même la loi considère son acte plus grave.

On peut toujours ergoter sans fin sur l'inintérêt de l'article, mais enfin personne ne vous a demandé de le lire et sa portée semble limitée. Donc pas de quoi en faire un fromage et surtout un HS.

Présomption d'innocence. La base du journalisme.  

Si le conducteur a réellement fait ce qui lui est reproché je n'ai aucun problème à ce que ce soit jugé plus gravement parce que ça ciblait une flic.
Mais ce n'est pas le problème de l'article. Ca ne présente qu'une seule version, ça qualifie le conducteur de chauffard (et donc le présente coupable auto) et n'utilise à aucun moment le conditionnel pour relater l'histoire.  
Et du coup ça semble plutôt servir les intérêts du journal que de chercher à informer.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°72802190
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2025 à 20:14:56  profilanswer

La présomption d'innocence est une question juridique de charge de la preuve. Ça n'empêche pas de prendre parti lorsqu'on parle d'une affaire en cours.

n°72802205
Jay Kay
Posté le 28-04-2025 à 20:17:24  profilanswer

Exactement Pascal. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72802228
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 28-04-2025 à 20:21:30  profilanswer

Pour les rois de la cire, je suis preneur de vos astuces si vous en avez.  

Je viens tout juste de terminer de dégraisser le vélo. Je pensais pas que ça me boufferait autant de temps mais vu qu'il faut (visiblement ?) pas se louper, j'ai préféré. Je suis pas non plus très satisfait de toutes les étapes du process.  

- Pour le dégraissage de la chaine, j'ai pris ce que j'avais sous la main. Dans le box du papa, de l'essence F. J'ai laissé une nuit complète, puis rinçage et brossage au liquide vaisselle. Nouveau bain sur une après-midi complète. Et j'ai poussé le vice sur un troisième bain après rinçage malgré une "eau claire" : j'ai laissé à peine 20 minutes car la chaîne a commencé à developper de la rouille  :whistle:  (bon à savoir pour la prochaine). Rien de trop grave je suis arrivé à temps mais j'ai un peu abusé sur les durées de trempage et sur le nombre de bains. De toute façon, l'essence était pas super écolo, c'est pas la solution que j'aimerais utiliser la prochaine fois.  

- Pour cassette + dérailleur + couronne : liquide vaisselle et brosse à dent. Ça fait le job. De l'huile de coude et ça passe juste pas super rapide. La cassette, je m'attendais même à plus laborieux (et j'avais pensé la démonter, ce que je n'ai pas fait). Pour le dérailleur, j'ai en revanche préféré démonter la chape et les galets pour ne rien laisser passer. J'avoue que là aussi j'en ai peut être trop fait mais je préfère vraiment éviter de me tirer une balle si je vois de la graisse après mes 1er km en cire.  

Si vous avez plus rapide / plus sympa comme process, des produits qui font le job, je suis preneur.  

Sinon demain c'est new lube day (là j'ai la flemme).  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 28-04-2025 à 20:25:12
n°72802229
Floleb7
Posté le 28-04-2025 à 20:21:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La présomption d'innocence est une question juridique de charge de la preuve. Ça n'empêche pas de prendre parti lorsqu'on parle d'une affaire en cours.

La Charte d’éthique professionnelle des journalistes de 1918, remaniée en 1938 et 2011 ; :

C’est dans ces conditions qu’un journaliste digne de ce nom :

Respecte la dignité des personnes et la présomption d’innocence ;

Tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non-vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles ;

---------------
n°72802255
Trotamundo​s
Posté le 28-04-2025 à 20:25:08  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Si vous avez plus rapide / plus sympa comme process, des produits qui font le job, je suis preneur.

Dégraissant « bio » adapté (Mug Off par exemple), c'est très efficace. Ne pas lésiner sur l'usage du chiffon au début, ça permet d'économiser du produit et de l'eau. Et sinon regarder ce qui est indiqué en FP :o

Puis revenir à l'huile parce que c'est plus pratique :o :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 20:25:08  profilanswer

n°72802265
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 28-04-2025 à 20:26:25  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Dégraissant « bio » adapté (Mug Off par exemple), c'est très efficace. Ne pas lésiner sur l'usage du chiffon au début, ça permet d'économiser du produit et de l'eau. Et sinon regarder ce qui est indiqué en FP :o

La FP, mais bien sûr. Pardon m'sieur. [:melon_musk:8] (et merci pour le produit, je check ça).  

n°72802270
Jay Kay
Posté le 28-04-2025 à 20:27:00  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

1) monter une nouvelle chaine

2) rouler sans lubrifiant jusqu'à ce que ça couine

3) squirter  [:dolores:3]  

---------------
n°72802292
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 28-04-2025 à 20:29:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1) monter une nouvelle chaine

2) rouler sans lubrifiant jusqu'à ce que ça couine

3) squirter  [:dolores:3]  

Nouvelle chaine, nouvelle cassette, nouvelle courronne, j'y ai pensé.  :sol:  

Si seulement ma 10-52 coutait pas un rein.  :o

Trotamundos a écrit :

Sur le Brompton t'as fait un converti. Il est tellement propre que c'est indécent.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 28-04-2025 à 20:30:47
n°72802325
krojules
primesautier
Posté le 28-04-2025 à 20:35:38  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Nouvelle chaine, nouvelle cassette, nouvelle courronne, j'y ai pensé.  :sol:  

Si seulement ma 10-52 coutait pas un rein.  :o

Les plateaux ça se nettoie plutôt bien sans y passer beaucoup de temps. La cassette en la démontant et en nettoyant pignon par pignon avec savon eau chaude et brosse à dent ça se récupère.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72802338
Trotamundo​s
Posté le 28-04-2025 à 20:38:57  profilanswer

La chaîne je trouve que ça se nettoie très facilement au Karcher :jap:

n°72802343
Trotamundo​s
Posté le 28-04-2025 à 20:39:31  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Sur le Brompton t'as fait un converti. Il est tellement propre que c'est indécent. :love:

Tout le mérite en revient à Wir ce Ipse :jap:

n°72802520
flyingchai​r
Posté le 28-04-2025 à 21:06:57  profilanswer

Mon chef est arrivé tout sourire avec son nouveau vélo électrique ce matin.  
[:yk42b]  

A 16h il avait été volé.  
[:xqwzts]

Hostile la capitale. Hostile.  
[:feren:1]

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 28-04-2025 à 21:08:14
n°72802543
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-04-2025 à 21:10:56  profilanswer

flyingchair a écrit :

A 16h il avait été volé.

Abus bordo?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72802606
Gnomovtt
Posté le 28-04-2025 à 21:21:56  profilanswer

Non, Paris plutôt?

---------------
Mon 500px & flick R

n°72802660
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 28-04-2025 à 21:28:44  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Respecte la dignité des personnes et la présomption d’innocence ;

Rhaaa vous allez m'énerver. La présomption d'innocence ne concerne que la partie justice.

Le journaliste peut dire qu'untel a trucidé sa femme avec un couteau si c'est son info d'après des sources recoupées (y compris la vidéo publiée par l'intéressé lui-même). Il ne peut pas dire si c'est un meurtre, un assassinat ou de la légitime défense, avant condamnation.

« Chauffard » n'est pas une qualification pénale, le journaliste peut l'utiliser s'il a des sources, sans enfreindre la présomption d'innocence.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 28-04-2025 à 21:29:08

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72802664
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-04-2025 à 21:29:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Non, Paris plutôt?

[:mielpopzzzzz:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72803020
skylight
Made in France.
Posté le 28-04-2025 à 22:15:49  profilanswer

ll0zz a écrit :

Rhaaa vous allez m'énerver. La présomption d'innocence ne concerne que la partie justice.

Le journaliste peut dire qu'untel a trucidé sa femme avec un couteau si c'est son info d'après des sources recoupées (y compris la vidéo publiée par l'intéressé lui-même). Il ne peut pas dire si c'est un meurtre, un assassinat ou de la légitime défense, avant condamnation.

« Chauffard » n'est pas une qualification pénale, le journaliste peut l'utiliser s'il a des sources, sans enfreindre la présomption d'innocence.

Chauffard c’est quand même un parti pris.
Les journaleux n’utilisent jamais ce terme quand il s’agit d’un cycliste qui est mis en danger (et parlent même d’un vélo, pas d’un cycliste).
Bon après, le Parisien reste le Parisien…

n°72803038
flyingchai​r
Posté le 28-04-2025 à 22:18:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Abus bordo?

Non, un truc façon menottes…  [:siddhartha:6]

n°72803610
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-04-2025 à 00:05:46  profilanswer

skylight a écrit :

Les journaleux n’utilisent jamais ce terme quand il s’agit d’un cycliste qui est mis en danger (et parlent même d’un vélo, pas d’un cycliste).

Tu prêches un converti. Motonormativité, toussa.

flyingchair a écrit :

Non, un truc façon menottes…  [:siddhartha:6]

Eh bien, il sait quoi infliger à celui qui lui a conseillé cette merde infâme...

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 29-04-2025 à 00:06:43

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72803781
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2025 à 06:42:39  profilanswer

skylight a écrit :

Chauffard c’est quand même un parti pris.
Bon après, le Parisien reste le Parisien…

https://www.europe1.fr/Police-Justi [...] is-4265491

https://www.lefigaro.fr/lyon/a-lyon [...] l-20240614

https://www.valeursactuelles.com/fa [...] -terrorise

https://www.lefigaro.fr/lyon/le-cha [...] n-20250228

Stop le chouinage victimaire.

n°72803947
skylight
Made in France.
Posté le 29-04-2025 à 08:23:19  profilanswer

Vlà les refs.

n°72803969
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2025 à 08:29:42  profilanswer

Toujours mieux que des assertions infondées.

n°72804019
flyingchai​r
Posté le 29-04-2025 à 08:44:23  profilanswer

ll0zz a écrit :

Eh bien, il sait quoi infliger à celui qui lui a conseillé cette merde infâme...

L’erreur habituelle, il va à la Fnac et demande un bon antivol, on lui file la Master Lock mon cul pour 100 balles.

n°72804082
Gnomovtt
Posté le 29-04-2025 à 08:57:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Toujours mieux que des assertions infondées.

tu remarqueras que le terme chauffard n'est employé que dans certains cas :/

https://www.europe1.fr/Police-Justi [...] is-4265491
> Ici la qualification chauffard arrive après que des détails ait été donné, il est chauffard de par sa non possession du permis

Citation :

Et alors que la victime a été tuée sur le coup, le conducteur, lui, n'avait plus de permis. Pourtant, il a réussi à louer le véhicule, en passant par des agences informelles.

le qualificatif chauffard arrive bien plus tard

Citation :

Le profil du chauffard est tristement commun

> ici pas de chauffard dans le titre ou le sous-titre :(

Citation :

Un automobiliste a grièvement blessé une étudiante de 20 ans qui circulait à vélo sur le quai Tilsitt, où deux adolescents avaient perdu la vie à trottinette il y a deux ans.

https://www.valeursactuelles.com/fa [...] -terrorise
> ici le qualitificatif est utilisé directement... surprenant de valeurs actuelles.
En cherchant bien, ils n'ont pas le choix, puisque l'accicdent a eu lieu 7 jours plus tot, que l'indignation est totale et que les faits reprochés sont atroces.
Déjà, il y a pas d'article le lendemain des faits.
Quand tu vois que 20min parlait pas de chauffard quelques jours plus tot...
https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] itant-velo

https://www.lefigaro.fr/lyon/le-cha [...] n-20250228
Pareil ici, l'article parle de la condamnation, et lors des fait, il nétait pas qualifé de chauffard
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 02775.html

Très souvent le qualificatif peu flatteur de chauffard n'est pas employé lors de la description des faits.
Ca l'est quand le juge ou les politiques l'utilise.
Après, c'est comme toutes les informations, c'est soit la ligne éditoriale ou les paroles des personnes publiques qui donnent l'angle.
Le lobby de l'automobile en france est tel que la moindre critique est "legère" au vu des faits :jap:

Dans les exemples que tu donnes, on peut dire que ca change (timidement), mais quand tu reprends des faits comme celui de 2021
Tu trouves que c'est la voiture qui a tué l'enfant. Alors que bon, dépassé une voiture qui laisse traverser, le tout en ville en roulant à 70km/h avec une voiture qui n'est pas la tienne juste pour épater les copains...
Et le conducteur n'a pas passé un jour en prison, bah, non, son avocat a dit qu'il avait un travail et que ca le pénaliserait, il bosse maintenant... toujours dans un garage...
Il faudrait pas lui changer sa vie...
 [:domo-kun]

C'est pas de la victimisation que de dire que les automobilistes sont protégés, et les media appuient bien ce raisonnement :jap:
Les politiques sont soumis au lobby aussi.
Il n'y a qu'a voir ce qui est fait pour limiter les accidents.
Est-ce qu'on a verrouillé la limitation de voiture à la vitesse max de la route sur laquelle tu es? Non, pourtant, c'est possible.
Est-ce qu'on a obligé l'installation d'un ethylotest au démarrage? Non
etc etc...
Ce qui a été fait? Mettre des bip obligatoirement activé au démarrage, résultat, les test automobiles critique ce point et le fait que ca soit chiant à virer...

Tu peux trouver qu'on est rude ici, mais ca reste un topic pro vélo, ca me parait pas déconnant de dire que le traitement des cyclistes tués sur la route est pas correcte :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 29-04-2025 à 08:58:40

---------------
Mon 500px & flick R

n°72804122
krojules
primesautier
Posté le 29-04-2025 à 09:02:46  profilanswer

flyingchair a écrit :

A 16h il avait été volé.  

Contexte ?

Attaché comment et où ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72804200
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-04-2025 à 09:17:47  profilanswer

Nouvelle règle, il faut que le terme soit utilisé dans le titre de l'article sinon ça compte pas, ou dans le premier paragraphe, ou que ça soit utilisé moins de 6 jours après les faits, et bien sûr si c'est un journal non aligné avec le Parti ça sera disqualifié dans tous les cas.  [:somberlain_multi:5]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72804253
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2025 à 09:26:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu peux trouver qu'on est rude ici, mais ca reste un topic pro vélo, ca me parait pas déconnant de dire que le traitement des cyclistes tués sur la route est pas correcte :jap:

Pro vélo oui, moi aussi je suis pro vélo ; mais l'aveuglement militant - quelle que soit la cause - m'exaspère.

n°72804267
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-04-2025 à 09:28:39  profilanswer

Et si on parlait plutôt de la météo parfaite ? :bounce:

Ali

n°72804275
Gnomovtt
Posté le 29-04-2025 à 09:29:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et si on parlait plutôt de la météo parfaite ? :bounce:

Ali

bof, ce soir c'est orage (O desepoir)
Jeudi, c'est annoncé parfait par contre :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72804278
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2025 à 09:29:59  profilanswer

C'est clair, la semaine de ouf :love:

n°72804284
Gnomovtt
Posté le 29-04-2025 à 09:30:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pro vélo oui, moi aussi je suis pro vélo ; mais l'aveuglement militant - quelle que soit la cause - m'exaspère.

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72804287
Jay Kay
Posté le 29-04-2025 à 09:31:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comment es-tu pro-vélo ? Par quel biais ? Quel action ? Quel engagement ?  [:transparency]

Faire du vélo pour toi, ça n'est pas être pro-vélo.

BTW, il n'y a pas d'aveuglement militant. Il y a ceux qui écrasent et ceux qui se font écraser.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-04-2025 à 09:32:34

---------------
n°72804310
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2025 à 09:34:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comment es-tu pro-vélo ? Par quel biais ? Quel action ? Quel engagement ? [:transparency]

Faire du vélo pour toi, ça n'est pas être pro-vélo.

BTW, il n'y a pas d'aveuglement militant. Il y a ceux qui écrasent et ceux qui se font écraser.

Je n'ai pas à me justifier car il n'existe pas à ma connaissance de tribunal populaire en matière cycliste.

n°72804320
Gnomovtt
Posté le 29-04-2025 à 09:35:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je n'ai pas à me justifier car il n'existe pas à ma connaissance de tribunal populaire en matière cycliste.

bah si, il n'y a qu'a voir quand tu roules sans casque, le regard des autres dans la rue :o
ou serait-ce que mon regard ? :D

Message édité par Gnomovtt le 29-04-2025 à 09:36:06

---------------
Mon 500px & flick R

n°72804323
Jay Kay
Posté le 29-04-2025 à 09:36:12  profilanswer

Le corporatisme inconditionnel fait autant - sinon plus - de tort que l'aveuglement militant.  [:heow]  

Mais ne dit pas que tu es pro-vélo si tu ne l'es pas.

---------------
n°72804340
Gnomovtt
Posté le 29-04-2025 à 09:38:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le corporatisme inconditionnel fait autant - sinon plus - de tort que l'aveuglement militant.  [:heow]

Mais ne dit pas que tu es pro-vélo si tu ne l'es pas.

c'est seulement toi qui y met un sens militantisme  [:cerveau skyzor]

Pour moi, etre pro vélo, c'est simplement se déplacer en vélo.
Rien que ca, etre présent dans la rue sur ton vélo, c'est montrer aux autres qu'un autre monde est possible :D

Typiquement, je me considère pro vélo, mais je supportes pas les asso provélo ou autre fub de mes 2 :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 29-04-2025 à 09:39:39

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6458  6459  6460  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)