Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6459  6460  6461  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72804340
Gnomovtt
Posté le 29-04-2025 à 09:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Le corporatisme inconditionnel fait autant - sinon plus - de tort que l'aveuglement militant.  [:heow]

Mais ne dit pas que tu es pro-vélo si tu ne l'es pas.

c'est seulement toi qui y met un sens militantisme  [:cerveau skyzor]

Pour moi, etre pro vélo, c'est simplement se déplacer en vélo.
Rien que ca, etre présent dans la rue sur ton vélo, c'est montrer aux autres qu'un autre monde est possible :D

Typiquement, je me considère pro vélo, mais je supportes pas les asso provélo ou autre fub de mes 2 :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 29-04-2025 à 09:39:39

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 09:38:58  profilanswer

n°72804350
Jay Kay
Posté le 29-04-2025 à 09:41:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est seulement toi qui y met un sens militantisme  [:cerveau skyzor]

Pour moi, etre pro vélo, c'est simplement se déplacer en vélo.
Rien que ca, etre présent dans la rue sur ton vélo, c'est montrer aux autres qu'un autre monde est possible :D

Typiquement, je me considère pro vélo, mais je supportes pas les asso provélo ou autre fub de mes 2 :/

Donc quand tu marches tu es pro-piéton ? Quand tu es au volant tu es pro-voiture ?

Je ne pense pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-04-2025 à 09:41:33

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72804355
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-04-2025 à 09:41:44  profilanswer

Perso je ne suis pas pro-vélo, mais de plus en plus anti bagnoles. Enfin, anti "j'utilise un truc énorme / dangereux / énergivore pour faire 2km".
En fait je suis anti "marteau pour écraser une mouche" :o

Ali

n°72804412
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-04-2025 à 09:51:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc quand tu marches tu es pro-piéton ? Quand tu es au volant tu es pro-voiture ?

Je ne pense pas.

Pas mal la pirouette pour se dire pro-vélo sans se déplacer exclusivement à vélo :o

---------------
A new power is rising
n°72804452
Gnomovtt
Posté le 29-04-2025 à 09:56:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne pense pas.

et quand tu...  [:carbon38]  

Mais je suis rarement pieton :sol:

Ali-Pacha a écrit :

Perso je ne suis pas pro-vélo, mais de plus en plus anti bagnoles. Enfin, anti "j'utilise un truc énorme / dangereux / énergivore pour faire 2km".
En fait je suis anti "marteau pour écraser une mouche" :o

Ali

[:moonblood9]  
c'est ca.
Un véhicule adapté à chaque trajet.
Inférieur à 50km, vélo, au dela, on réfléchit :D

Carbon'R a écrit :

Pas mal la pirouette pour se dire pro-vélo sans se déplacer exclusivement à vélo :o

bah, dès lors que tu utilises une voiture, tu valides l'utilisation de la voiture (les choix politiques, les infra...)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72804520
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-04-2025 à 10:05:45  profilanswer

Vous savez qu'on est mardi ?

Et qu'il fait super beau.
Et que comme c'est les vacances, j'ai eu un trajet d'une tranquillité comme rarement.
(ce qui fait du bien quand l'enfant se réveille à 6h02 en gueulant «PAPAAAA, Y FÉ JOUR! VA FAIRE DU CAFÉ!!!»)

---------------
mon topic de vente
n°72804526
Gnomovtt
Posté le 29-04-2025 à 10:06:52  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Vous savez qu'on est mardi ?

Et qu'il fait super beau.
Et que comme c'est les vacances, j'ai eu un trajet d'une tranquillité comme rarement.
(ce qui fait du bien quand l'enfant se réveille à 6h02 en gueulant «PAPAAAA, Y FÉ JOUR! VA FAIRE DU CAFÉ!!!»)

c'est clair que ca a du bon le pont et les vacances :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72804534
Jay Kay
Posté le 29-04-2025 à 10:08:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Etre pro vélo ne veut pas dire se déplacer 100% du temps à vélo. C'est considérer que le vélo est le moyen de transport adapté à la mobilité du quotidien, et surtout, être pro-actif quant au déploiement de son utilisation.

Gnomovtt a écrit :

bah, dès lors que tu utilises une voiture, tu valides l'utilisation de la voiture (les choix politiques, les infra...)

Seriously ? Tu penses que M. Toulemonde se pose ce genre de question ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°72804574
Gnomovtt
Posté le 29-04-2025 à 10:13:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Etre pro vélo ne veut pas dire se déplacer 100% du temps à vélo. C'est considérer que le vélo est le moyen de transport adapté à la mobilité du quotidien, et surtout, être pro-actif quant au déploiement de son utilisation.

C'est TON point de vue.
Tu penses qu'aller se battre pour en faire la promotion, c'est ce qu'il faut faire.
Tant mieux Don Quichote, continue :jap:

Moi, je trouve que me déplacer en vélo, et essayer de convaincre une ou 2 personnes de temps en temps, c'est déjà bcp :jap:

Jay Kay a écrit :

Seriously ? Tu penses que M. Toulemonde se pose ce genre de question ?

Bah bien sur  :heink:

C'est pas parce que tu n'as pas conscience de ton engagement que tu n'en as pas. :jap:

Message édité par Gnomovtt le 29-04-2025 à 10:13:51

---------------
Mon 500px & flick R

n°72804633
djoul
Posté le 29-04-2025 à 10:20:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Etre pro vélo ne veut pas dire se déplacer 100% du temps à vélo. C'est considérer que le vélo est le moyen de transport adapté à la mobilité du quotidien

Oui

Jay Kay a écrit :

et surtout, être pro-actif quant au déploiement de son utilisation.

Non

mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 10:20:29  profilanswer

n°72804867
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-04-2025 à 10:52:48  profilanswer

Quand les collègues / amis te voient tous les jours à vélos / équipé, savent que tu te déplaces toujours à vélo dès que c'est possible, ils finissent par t'en parler même si tu n'es jamais à l'initiative d'un quelconque prosélytisme ou même d'une simple discussion sur le sujet  [:backfire]  

J'en ai quelques uns qui ont racheté un vélo et s'y sont mis plus ou moins extensivement...même si c'est de la reprise de balade et pas du vélotaf. Et mon physique de dieu grec amplifie cette émulation à se bouger les fesses, bien évidemment :o

Ali

n°72804906
Jay Kay
Posté le 29-04-2025 à 10:57:16  profilanswer

Il y a effectivement différent niveau d'implication. J'ai jamais dit le contraire. Faire part de ses arguments lors d'une discussion, même sans en être à l'origine, c'est une forme d'engagement.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-04-2025 à 10:58:19

---------------
n°72804966
Bear'sBear​d
Posté le 29-04-2025 à 11:03:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

bof, ce soir c'est orage (O desepoir)
Jeudi, c'est annoncé parfait par contre :D

Niet, il faut beau ce soir  [:e_rudy:2]  
(j'ai prévu d'aller grimper en exté)

(je suis pro-grimpe :o)

(Et pro-enclume parceque je passe récupérer mon van chez le garagiste au passage :o)

n°72804983
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-04-2025 à 11:05:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il y a effectivement différent niveau d'implication. J'ai jamais dit le contraire. Faire part de ses arguments lors d'une discussion, même sans en être à l'origine, c'est une forme d'engagement.

Yep :jap:
Mon discours est toujours de présenter le vélo comme quelque chose de simple / banal, où il n'y a besoin ni de compétences ni d'engagement particulier (et encore moins de condition physique). Prendre son vélo pour se déplacer, ça n'est pas plus compliqué que de marcher. Et peu importe le vélo du moment qu'il est à peu près fonctionnel (pneus gonflés, roues à peu près droites, ne couine pas trop et freine).
Ce discours est d'autant plus facile auprès de parisiens qu'il y a désormais des PC partout, et qu'on y voit de plus en plus de gamins qui précèdent leurs parents.
Je dis à mes collègues / amis : prenez votre biclou pour aller chercher le pain / boire un verre, tentez le trajet vélotaf un week-end "pour voir", c'est ultra simple, ça ne coûte pas cher et ça ne fera pas de vous un "cycliste", mamil ou engagé bobo-écolo-gaucho revendicatif. Juste quelqu'un qui se déplace :)  

Ali

n°72805041
Jay Kay
Posté le 29-04-2025 à 11:12:37  profilanswer

Je tiens le même discours :jap:

---------------
n°72805281
Gnomovtt
Posté le 29-04-2025 à 11:39:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu as des exemples d'engagement non conscient ?  :??:  

Un engagement, c'est une prise de parti. C'est forcément conscient.

Ce n'est pas parce que tu cautionnes l'usage de qqch que pour autant tu prends parti pour.

Bah si.
tous tes choix (de l'achat de tes chaussettes, au nombre d'enfant que tu as etc etc...)
ton choix, c'est une caution du système. Si tu n'es pas d'accord avec ca, tu choisis pas ca.
Quand tu choisis de prendre la voiture pour aller dans une autre ville, tu valides les politiques de déplacement des années passées.
Même si c'est pas de l'activisme pur, un choix, c'est une validation, à partir de là, tu es "pro-..."

tu peux ne pas etre d'accord, mais c'est la valeur que tu accordes à "pro" qui n'est peut etre pas la même que tout le monde :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72805317
Jay Kay
Posté le 29-04-2025 à 11:43:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand tu choisis de prendre la voiture pour aller dans une autre ville, tu valides les politiques de déplacement des années passées.

Pas d'accord.

D'une, la plupart des gens n'ont pas ce niveau de réflexion concernant la voiture.

Et de deux, dans la société actuelle, pour certains déplacements, tu n'a pas toujours d'autres choix possibles. Tu utilises donc la voiture, sans pour autant être d'accord avec la politique de déplacement passé.

Comme le train d'ailleurs. J'utilise TER et TGV. Mais je ne suis pas aligné avec les politiques ferroviaires françaises.

Le fameux "t'es écolo mais t'as un iphone".

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 29-04-2025 à 11:44:17

---------------
n°72805584
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-04-2025 à 12:29:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bah si.
tous tes choix (de l'achat de tes chaussettes, au nombre d'enfant que tu as etc etc...)
ton choix, c'est une caution du système. Si tu n'es pas d'accord avec ca, tu choisis pas ca.
Même si c'est pas de l'activisme pur, un choix, c'est une validation, à partir de là, tu es "pro-..."

tu peux ne pas etre d'accord, mais c'est la valeur que tu accordes à "pro" qui n'est peut etre pas la même que tout le monde :jap:

La définition de "pro-" est pas formelle, donc la définition que tu sembles en donner et celle de Jay Kay peuvent être toute deux valides.
Ceci dit quand je pense à l'usage qui en est fait (dans les médias ou dans les conversations de tous les jours), ça implique le plus souvent un caractère volontaire, "actif" ou "conscient".  

J'ai jamais vu ou entendu qu'on disait des millions d'automobilistes qu'ils sont pro-voiture. Le gars qui fait partie d'un collectif d'automobiliste, ou un maire qui agit en faveur de la voiture, là oui
on va parler de pro-voiture.

Ca n'enlève rien à la pertinence de tes propos sur le cautionnement, implicite, de telle ou telle politique en faveur de l'automobile.
Mais ça me fait bizarre de qualifier ça de comportement pro-voiture. Enfin je comprends que tu le vois comme ça, et dans le fond oui ce sont des comportements, fussent-ils non réfléchis,
qui agissent en faveur de la voiture et sont donc qualifiable de pro-voiture.

Dans le langage courant ça m'étonnerait que ce soit associé à du "pro-voiture". Alors peut-être que l'usage n'est pas bon par rapport à la définition, c'est possible.

Sinon de mon côté je me considère pro-vélo, non pas parce que je milite - ce n'est pas le cas bien que je trouve ça tout à fait utile - mais c'est un choix
motivé et il peut m'arriver de le mettre en avant.

Le plus important dans tous les cas, c'est de faire du vélo (ou du moins d'éviter la voiture). :)

n°72805770
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-04-2025 à 13:07:35  profilanswer

Dire "faire du vélo" c'est déjà être dans la motonormativité :o
On prend le vélo pour se déplacer :o

Ali

n°72806022
Gnomovtt
Posté le 29-04-2025 à 13:47:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas d'accord.

D'une, la plupart des gens n'ont pas ce niveau de réflexion concernant la voiture.

Et de deux, dans la société actuelle, pour certains déplacements, tu n'a pas toujours d'autres choix possibles. Tu utilises donc la voiture, sans pour autant être d'accord avec la politique de déplacement passé.

Comme le train d'ailleurs. J'utilise TER et TGV. Mais je ne suis pas aligné avec les politiques ferroviaires françaises.

Le fameux "t'es écolo mais t'as un iphone".

on est d'accord que bcp n'ont pas reflexion sur la voiture :jap:

Amiral Fonzie a écrit :

La définition de "pro-" est pas formelle, donc la définition que tu sembles en donner et celle de Jay Kay peuvent être toute deux valides.
Ceci dit quand je pense à l'usage qui en est fait (dans les médias ou dans les conversations de tous les jours), ça implique le plus souvent un caractère volontaire, "actif" ou "conscient".  

J'ai jamais vu ou entendu qu'on disait des millions d'automobilistes qu'ils sont pro-voiture. Le gars qui fait partie d'un collectif d'automobiliste, ou un maire qui agit en faveur de la voiture, là oui
on va parler de pro-voiture.

Ca n'enlève rien à la pertinence de tes propos sur le cautionnement, implicite, de telle ou telle politique en faveur de l'automobile.
Mais ça me fait bizarre de qualifier ça de comportement pro-voiture. Enfin je comprends que tu le vois comme ça, et dans le fond oui ce sont des comportements, fussent-ils non réfléchis,
qui agissent en faveur de la voiture et sont donc qualifiable de pro-voiture.

Dans le langage courant ça m'étonnerait que ce soit associé à du "pro-voiture". Alors peut-être que l'usage n'est pas bon par rapport à la définition, c'est possible.

Sinon de mon côté je me considère pro-vélo, non pas parce que je milite - ce n'est pas le cas bien que je trouve ça tout à fait utile - mais c'est un choix
motivé et il peut m'arriver de le mettre en avant.

Le plus important dans tous les cas, c'est de faire du vélo (ou du moins d'éviter la voiture). :)

Déjà, quand tu as une asso qui s'appelle "40 millions d'automobiliste", ca reflete bien que les activistes pro-voiture pense tous nous representé :jap:

En y reflechissant ce midi, je pense que jaykay devrait plutot se dire activiste pro-vélo et nous autres moins combatif nous dire "pro-vélo", ca me semble suffisemment explicite pour ne pas s'acharper :D

Ali-Pacha a écrit :

Ali

:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72806026
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-04-2025 à 13:48:13  profilanswer

Pourrait-on établir un guide du bon usage des termes  à mettre en FP ?  [:vono09]

n°72806060
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2025 à 13:51:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

On fait aussi de la moto. Mais c'est vrai qu'on ne fait pas de la voiture.

n°72806063
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2025 à 13:52:26  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Pourrait-on établir un guide du bon usage des termes à mettre en FP ? [:vono09]

Je propose de canceler les termes allant à l'encontre de la doxa.

n°72806196
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-04-2025 à 14:05:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour la voiture, on fait de la route  :D

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72806218
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-04-2025 à 14:08:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi je dis faire du bouchon.

---------------
mon topic de vente
n°72806245
Dilat Lara​th
Posté le 29-04-2025 à 14:11:07  profilanswer

Puisque c'est un topic de chouinage je vais apporter ma bière à l'orifice.
Présentement dans un petit immeuble récent de services (pédiatres, avocats, psy etc...) en banlieue d'une grande ville, entouré de son parking auto. Premier tour de parking, impossible de trouver des arceaux à vélo. Finalement il y a des arceaux, dans un box fermé accessible avec une clé ou un code, donc pour les résidents/pros j'imagine.

On vivrait mieux sans les voleurs. Je vais quand même demander à avoir le code pour la prochaine fois :o

Sinon il fait beau et c'est très cool de faire du vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 29-04-2025 à 14:25:55

---------------
n°72806265
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2025 à 14:12:49  profilanswer

On fait l'amour aussi, c'est plutôt flatteur pour le vélo du coup. C'est d'un compliqué ces histoires de novlangue [:rfv:5]

n°72806277
Gnomovtt
Posté le 29-04-2025 à 14:14:38  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Puisque c'est un topic de chouineurs je vais apporter ma bière à l'orifice.
Présentement dans un petit immeuble récent de services (pédiatres, avocats, psy etc...) en banlieue d'une grande ville, entouré de son parking auto. Premier tour de parking, impossible de trouver des arceaux à vélo. Finalement il y a des arceaux, dans un box fermé accessible avec une clé ou un code, donc pour les résidents/pros j'imagine.

On vivrait mieux sans les voleurs. Je vais quand même demander à avoir le code pour la prochaine fois :o

Clairement, le vol et tout ce qui va avec ca fait râler :/

Dintr-un lemn a écrit :

On fait l'amour aussi, c'est plutôt flatteur pour le vélo du coup. C'est d'un compliqué ces histoires de novlangue [:rfv:5]

j'y comprends rien, tu fais l'amour à ton vélo?  [:alarmclock1]  [:gordon shumway]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°72806278
grinhu
Posté le 29-04-2025 à 14:14:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et si on parlait plutôt de la météo parfaite ? :bounce:

Ali

Un poil chaud je trouve  [:cbrs]  

Le matin c'est très bien par contre.

Il va falloir que je songe très sérieusement à prendre un short et un rechange quand je fais 20km, ça serait plus adapté.

n°72806292
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2025 à 14:16:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'y comprends rien, tu fais l'amour à ton vélo? [:alarmclock1] [:gordon shumway]

Uniquement si iel est consentant.e et en évitant les jours où iel perd son huile.

n°72806298
Gnomovtt
Posté le 29-04-2025 à 14:17:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Uniquement si iel est consentant.e et en évitant les jours où iel perd son huile.

Ah, tu attends qu'iel soit plus lubrifié :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72806301
macgawel
Posté le 29-04-2025 à 14:17:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Toi non plus tu n'as pas le permis ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72806313
Gnomovtt
Posté le 29-04-2025 à 14:18:33  profilanswer

grinhu a écrit :

Il va falloir que je songe très sérieusement à prendre un short et un rechange quand je fais 20km, ça serait plus adapté.

Le short, c'est toute l'année quelque soit la distance, c'est plus simple :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72806316
macgawel
Posté le 29-04-2025 à 14:18:44  profilanswer

Oui, les transports ont un impact sur notre santé mentale, confirme une étude

Citation :

Pourtant, certains modes de déplacement apparaissent comme de véritables bouffées d’oxygène pour la santé mentale. La marche, le vélo ou la combinaison de mobilités actives et collectives réduisent le stress, tout en procurant plaisir et sentiment de liberté. À l’inverse, les transports motorisés individuels, trottinettes et autopartages sont perçus comme plus anxiogènes.

https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] irme-etude

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72806323
gunth18
Posté le 29-04-2025 à 14:19:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je trouve que tu es vraiment très lourd, très souvent.
Il y a surement des topics plus adaptés pour combattre le fléau woke.

n°72806327
Gnomovtt
Posté le 29-04-2025 à 14:20:04  profilanswer

macgawel a écrit :

Oui, les transports ont un impact sur notre santé mentale, confirme une étude

Citation :

Pourtant, certains modes de déplacement apparaissent comme de véritables bouffées d’oxygène pour la santé mentale. La marche, le vélo ou la combinaison de mobilités actives et collectives réduisent le stress, tout en procurant plaisir et sentiment de liberté. À l’inverse, les transports motorisés individuels, trottinettes et autopartages sont perçus comme plus anxiogènes.

https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] irme-etude

Pour qu'ils restent en espace connu, je propose qu'on les enferme dans des parkings :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72806375
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2025 à 14:24:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah, tu attends qu'iel soit plus lubrifié :/

Je lubrifie au squirt [:brad pitt:1]

n°72806704
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-04-2025 à 15:07:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Wo l'aut' hé ! Il sait même pas faire un point médian !!

---------------
mon topic de vente
n°72806726
Dilat Lara​th
Posté le 29-04-2025 à 15:10:53  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Puisque c'est un topic de chouinage je vais apporter ma bière à l'orifice.

Bon le code c'est pour les permanents pas les visiteurs.  [:thoulisse_bernard:2]
Je ne pense pas que ce soit légal tout ça cependant.

---------------
n°72806804
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-04-2025 à 15:20:49  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bon le code c'est pour les permanents pas les visiteurs.  [:thoulisse_bernard:2]  
Je ne pense pas que ce soit légal tout ça cependant.

À partir de combien de visite tu deviens permanent ?

---------------
mon topic de vente
n°72806830
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-04-2025 à 15:23:59  profilanswer

grinhu a écrit :

Le soir seulement. Donc on s'en fout :o
Petite gêne néanmoins sur pollution / pollen, ça racle la gorge parfois :o

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6459  6460  6461  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)