| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-04-2025 à 17:35:34 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Transmission bruyante, épisode 20326. J'ai resserré les vis des plateaux. Rien n'y fait. Comme ce bruit provient bien de la transmission et cesse après lubrification ou en cas de pluie, je pense à une incompatibilité entre cassette/pédalier (un peu usés) et chaîne (récemment changée). Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 24-04-2025 à 17:47:22 |
Delantera Hail Seitan. | Ton derailleur est bien réglé j'imagine ? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Oui |
Delantera Hail Seitan. | Faudrait qu'on sache le type de bruit hein --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
krojules primesautier |
C'est compliqué de répondre. Peut-être t'es tu habitué à avoir une transmission ultra silencieuse car lubrifié à l'huile ? Une transmission bruyante n'est pas nécessairement un signe de mauvais rendement ou de chaine qui doit être relubrifiée. Mais tout ça ce sont des différences assez ténues. Ma transmission fraichement passée au Squirt est plus bruyante que mon second vélo entretenue à l'huile, et devient un peu plus bruyante au fil des km, focément. Je repasse du Squirt quand ça commence à vraiment faire un gros bruit de crécelle quand ça croise. Mais encore une fois, ça sera toujours plus bruyant qu'avec de l'huile et il n'y a pas de voyant qui s'allume quand ça le devient trop. En condition sèche perso c'est au moins 250km, voir même 350 l'été en passant juste un coup de microfibre sèche à mi parcours histoire d'enlever un peu de pollution extérieure. Message cité 1 fois Message édité par krojules le 24-04-2025 à 20:34:47 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Corran Horn lol |
je trouve ça abusé que des collègues qui prennent leur bagnole puissent acheter des accessoires vélo pas utilisés en velotaf alors que ceux qui roulent vraiment pour aller au taff doivent "dépenser" de la tune dans des prestas ou du matos alors qu'ils charbonnent tous les jours. tout ça pour un forfait minuscule de 120 balles |
Publicité | Posté le 24-04-2025 à 23:45:43 ![]() ![]() |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Suite des aventures de ma chaîne qui saute : j'ai vu un autre vélociste hier qui n'a pas voulu me le prendre pour rien. Il a testé, n'a pas réussi à reproduire le "bug", a pris un vélo pour que je le suive et qu'il analyse mon comportement, bref il m'a dit que ça manquait peut-être de rodage du nouveau plateau et/ou de la nouvelle chaîne qui selon lui est bien tendue. Bref, elle a encore sauté ce matin Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 25-04-2025 à 10:08:02 |
SunnyD forceur vélocipédique | Vous plaignez pas, j'ai même pas le droit au forfait mobilité alors que c'est moi le patron --------------- Roule Raoul ! |
ll0zz Death to the fatherland! | Tu vas nous faire croire que tu payes tes pièces d'usure ? --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
À ta place, j'essayerais avec une autre chaîne. |
skylight Made in France. |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
skylight Made in France. |
Les courroies ça pète aussi (tiens j'viens de péter la mienne sur ma voiture, sympa le devis pour réparer, ça fait N+4 vélos Message édité par skylight le 25-04-2025 à 10:26:44 |
|
tafelspitz |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
Message édité par giHefca le 25-04-2025 à 11:31:25 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
--------------- we are the dollars and cents |
Monkira |
Message édité par Monkira le 25-04-2025 à 14:13:13 --------------- Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux. |
"Ouais on va aller vivre à la campagne, en mode retour à la terre" => "c'est nul la campagne, on doit prendre la bagnole pour tout et en plus les méchants agriculteurs font de l'épandage" "Ouais on va tout faire en vélo, un moyen de transport parfaitement rétro-futuriste" => "c'est nul le vélo, faut pédaler et y a même pas de carrosserie" Message édité par Dintr-un lemn le 25-04-2025 à 14:13:41 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Y’a quand même toujours plus de cyclistes en mode transport/deplacement. Mais y’a pas besoin d’un vélo neuf pour ça… --------------- we are the dollars and cents |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Ali-Pacha AW |
D'où mon scepticisme plus haut sur les third parties qui s'invitent dans la danse.
|
Bear'sBeard |
|
tafelspitz |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
aleholi | C'est certes 5 à 10 fois moins, mais on n'entend jamais dire que les 70 000 vols de voitures annuels sont des freins à la pratique de l'autosolisme --------------- monocycle.info |
|
meuniere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !